Aller au contenu

Ashley Young


Bibu

Messages recommandés

 

Il connaît plus le foot qu une bande de lycéens boutonneux planter devant leurs écrans d ordinateur qui critiquent des joueurs après avoir lu un article sur footmercato ou eurosport sur le joueur en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connaît plus le foot qu une bande de lycéens boutonneux planter devant leurs écrans d ordinateur qui critiquent des joueurs après avoir lu un article sur footmercato ou eurosport sur le joueur en question

 

Argument béton. Je pense qu'on devrait fermer le forum, dans ce cas là.

Dis-moi, tu penses vraiment que les sélectionneurs ne font pas d'erreurs ?

Je sais même pas comment on peut concevoir que Young soit un joueur important pour l'équipe lorsqu'on regarde le bilan qu'il fait ici.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a prouvé une chose, c'est la pauvreté affligeante de la sélection anglaise sur les ailes.

Il fait quoi de bien Young, sur un terrain ?

 

- Il tire.

- Il défend mal, mais avec courage.

 

Mais si tu es un supporteur adverse, voir Young sur la feuille de match, alors oui là, c'est vraiment une excellente nouvelle.

En trois ans, il n'a rien prouvé du tout. Il n'a pas été déterminant du tout sur le titre acquis. Il s'est blessé au mois de Janvier, et lors de son retour régulier sur la pelouse, on était quasiment déjà champions quoi.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connaît plus le foot qu une bande de lycéens boutonneux planter devant leurs écrans d ordinateur qui critiquent des joueurs après avoir lu un article sur footmercato ou eurosport sur le joueur en question

 

Pas besoin d'avoir été cheval pour être un bon jockey. Et c'est de Arrigo Sacchi. Je sais pas trop ce qu'on peut en dire.

 

Le tout étant que la maxime "il y a 60 millions de sélectionneurs en France gnagnagna" est loin d'être fausse. Et sans dépasser le football malgré mon irrépressible envie de le faire, confier n'importe quelle tâche, analyse ou droit de critique à un et un seul corps de personne, c'est fortement limiter son importance et son impact. Dans tout.

 

Maintenant, en ce qui concerne le football, je ne vois pas pourquoi, du haut de nos 14 ans respectifs, nos gueules de caltoche TI 83+ mal programmées et nos films de kung fu gravés sur disquettes old school, on n'aurait pas le droit de dire qu'Hodgson se plante, régulièrement ou pas diront certains marginaux qui tendent plus sur Casio. Le football n'est pas réservé aux footeux, fort heureusement. On n'aurait jamais eu des Wenger, des Sacchi, des Mourinho par exemple.

 

Donc nous avons tous le droit de critiquer le travail des autres, c'est à nos lecteurs de pondérer nos avis par l'importance, la pertinence ou le respect qu'il nous accorde. Et tu as totalement le droit de dire que Young est un bon joueur voire plus. Comme nous avons tous le droit de dire qu'il n'est qu'une sombre m****. Je me souviens que Gibson s'est fait molester sur Twitter pour ... avoir ouvert un compte. Je ne cautionne pas non plus autant de verve voire de haine dans l'opposition, mais c'est l'échange d'idées qui fait progresser le débat. Et accepte que si tu dis que Young est bon malgré 6 matchs moyen, meilleur que Giggs qui n'a été bon que contre Liverpool et dans son premier match de la saison, que Fellaini est un flop après 6 matchs moyens, alors accepte qu'on dise que ton argumentation globale manque de cohérence. (et là, j'étale ma culture parce que j'en ai pas beaucoup, c'est un procédé de débat cher à Schopenhauer).

 

Pour rebondir sur Young sans lui faire mal, il n'a pas été sélectionné lors des derniers matchs de l'Angleterre, même si je pense que ce n'est pas un réel argument pour parler de son niveau. Mais je trouve qu'il commence à épuiser les crédits qu'on lui a accordé à son arrivée, après ses matchs à Swansea ou contre Arsenal. Et maintenant qu'on semble avoir des solutions valables à gauche comme à droite, je pense que Young ne doit plus être titulaire à United. Je pense, cela dit.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Résumer la victoire 8-2 contre Arsenal sur les deux buts de Young, c'est osé.

Il est plus souvent décisif pour l'adversaire que pour nous.

Allez, on va dire il est décisif avec deux buts à Tottenham. Je m'en souviens pas d'autre, de buts décisifs. Ni même d'actions particulièrement marquante de sa part, de façon positive. On peut se forcer et dire qu'il a fait quelques passes décisives.

 

Mais d'habitude, Young c'est un récital horrible sur la pelouse. Aucune spontanéité, aucune faculté à combiner (Nani amputés de ses deux jambes combinerait mieux que lui quoi), une capacité d'élimination faible, un jeu long désastreux, un jeu court médiocre, des déplacements loin d'être convaincants, un repli défensif pour faire le nombre.

Définitivement, j'ai été gentil souvent dans le passé avec lui, mais je suis bien content que Moyes ne le mette plus sur le terrain. Même lui semble avoir compris quoi.

Quand on veut jouer au football, il est difficilement possible de mettre l'Ashley Young qu'on connaît tous ici, sur le terrain. Januzaj passe même avant lui.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu un janujaz soit plus fiable que Ashley

 

Bah sur le début de saison, je trouve que si, Januzaj apporte un truc que Young n'apporte plus depuis presque un an et ses blessures : de la créativité.

 

Et c'est une notion Canada Dry : tout semble être de la créativité, tout sent comme la créativité mais tout n'est pas de la créativité. Quand je vois Januzaj éliminer un joueur pour tenter un relai dans l'axe et percer une ligne, c'est de la créativité à mon sens. Quand il décroche au niveau d'Evra pour donner à l'ailier droit (qui devait être Nani sur l'action que je cite), c'est de la créativité.

 

Januzaj apporte des occasions concrètes, il met l'équipe adverse en danger sur certaines actions. Pour Young, c'est plus irrégulier, c'est par moment seulement, ses contrôles ne sont pas toujours dans le sens du jeu, il temporise là où il y a matière à accélérer. Ca reste à l'appréciation de chacun, mais Januzaj, en équipe une mais aussi en réserve (à relativiser compte tenu du niveau) apporte plus offensivement que Young, qui lui est certes plus une sécurité défensive et travaille davantage sur son côté.

 

En même temps, travailler sur un côté pour ensuite devoir laisser la sortie de balle à Evra, Fellaini ou Welbeck, je suis sceptique. Défendre, c'est bien beau, c'est la base du football. Attaquer et marquer, c'est important. Construire, c'est autrement plus difficile. Et Januzaj s'en sort mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capable de débloquer un match il a juste un petit passage à vide fergie la recruter ce n est pas pour rien il est jeune faut pas le cramer! Regarder tosic on la cramer il est parti et la il est entrain d exploser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capable de débloquer un match il a juste un petit passage à vide fergie la recruter ce n est pas pour rien il est jeune faut pas le cramer! Regarder tosic on la cramer il est parti et la il est entrain d exploser !!!

 

Oulala j'ai du mal à comprendre ta phrase là...

 

Young est jeune et a un passage à vide??? Young n'est pas vieux mais il n'est pas jeune, le comparé avec Tosic c'est surréaliste, et puis son passage à vide comme tu le dis c'est depuis son arrivé au club, donc ça commence à faire long...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

No comment je suppose? :P

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashley avait réalisé une première mi-temps pas trop mal avant de faire strictement n'importe quoi en seconde mi-temps.... Des centres tous trop forts pour les attaquants!!! Hormis le dernier pour Hernandez qu'il aurait du mettre au fond et cela aurait fait une passe décisive....

 

Il s'est mis pourtant très disponible sur son coté gauche, créant beaucoup de décalages et de situations de centres mais ses centres ont été lamentables malheureusement, je ne critique pas le joueur concernant son travail d'attaque, de course et de placement qui ont été irréprochables mais si c'est pour faire des centres aussi mauvais... Dommage il était pourtant physiquement intéressant avec beaucoup de punch ce soir.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...