Aller au contenu

English Premier League 2011/2012


Helena

Messages recommandés

J'ai jamais vraiment compris toutes les critiques sur Assou-Ekoto personellement, ce n'est pas un top-player certes, mais c'est un très bon joueur quand même, pas forcement tout le temps très sur défensivement, mais très bon offnsivement et son entente avec Bale est superbe (un Evra quoi, mais en moins bon quand même ^^). Bref je l'ai toujours trouvé sous-côté et pas reconnu à ça juste valeur, après je peux me tromper :D

Modifié par Mancunien-forever
  • J'aime 1

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment compris toutes les critiques sur Assou-Ekoto personellement, ce n'est pas un top-player certes, mais c'est un très bon joueur quand même, pas forcement tout le temps très sur défensivement, mais très bon offnsivement et son entente avec Bale est superbe (un Evra quoi, mais en moins bon quand même ^^). Bref je l'ai toujours trouvé sous-côté et pas reconnu à ça juste valeur, après je peux me tromper :D

Ah mais il est bondissant celui là, j'appellerais ça un technique lol? Adebayor a changé de poste? :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment compris toutes les critiques sur Assou-Ekoto personellement, ce n'est pas un top-player certes, mais c'est un très bon joueur quand même, pas forcement tout le temps très sur défensivement, mais très bon offnsivement et son entente avec Bale est superbe (un Evra quoi, mais en moins bon quand même ^^). Bref je l'ai toujours trouvé sous-côté et pas reconnu à ça juste valeur, après je peut me tromper :D

Ouais je suis d'accord avec toi! Bon, c'est clair que défensivement il y a mieux, il fais des choix un peu bizarre parfois, et son placement est pas irréprochable..mais bon, en général il fait le boulot, à la Dani Alves, et est très présent offensivement! Comme tu dis, avec Bale, ça dégage !

Un des bons plans de Tottenham, ça m'étonne même plus..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais pas tout compris OGS là ? :D

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien jolie cette équipe de Tottenham. Ca fait plaisir de voir, que même dans le football actuel, une formation gérée de manière intelligente peut concurrencer une formation gérée par l'argent. À présent, sauf accident, ils devraient pouvoir participer à la Champion's League l'an prochain et donc garder leurs joueurs clés, c'est tout ce que je leur souhaite.

 

Harry Redknapp est un coach fantastique.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien jolie cette équipe de Tottenham. Ca fait plaisir de voir, que même dans le football actuel, une formation gérée de manière intelligente peut concurrencer une formation gérée par l'argent. À présent, sauf accident, ils devraient pouvoir participer à la Champion's League l'an prochain et donc garder leurs joueurs clés, c'est tout ce que je leur souhaite.

 

Harry Redknapp est un coach fantastique.

Garder leurs joueurs clés comme Bale, Modric, VDV, etc. mais surtout signer les Adeboayor (définitivement), Samba et autres personnes qu'ils visent. Aussi Rémy, enfin ils le veulent! Faudra voir, mais ça commence à être de plus en plus sérieux!

http://www.dailymotion.com/video/xnm59c_clip-totten-vs-ev2-0_sport?start=5#from=embediframe

Pour le but de Assou-Ekoto!

 

http://www.mehstg.com/transfers.htm

Voilà un lien incroyable.

Pour moi il résume plusieurs trucs! Ils savent gérer à fond leur équipe. Gareth Bale, 10 millions, qu'il pourrait revendre pour le triple. Berbatov, 10 millions, qu'ils ont revendu pour le triple. VDV..8 millions! Incroyable!

Assou-Ekoto, 3.5 millions! Parker, 5.5 millions..Tout ça en livres. Bref, niveau mercato, pas mal du tout. Biensûr, il y a eu 2-3 ''flops'', Bent, Boateng, etc. mais bon, tellement peu comparé aux réussites!

 

Après, ils font leur bonhomme de chemin dans le championnat sans faire trop de bruit. On parle du pouvoir de City, de United, de Chelsea qui est à la ramasse, de la remontée de Arsenal, etc. mais très très peu de Tottenham. Pourtant, ils sont bien là. Troisième, à égalité avec nous désormais. Faudra faire gaffe à cette équipe.

 

Ils ont un entraineur incroyable, qui je l'espère, partira pas encore trop vite manager l'Angleterre. Car avec Redknapp, peut-être juste pas encore cette année, mais si ils signent les bonnes personnes, assurent la relève au gardien, devant, etc. ils peuvent être impliqué très sérieusement pour le titre dès l'année prochaine et pour les années à venir. Il leur faut la relève. Je sais pas exactement quel type de centre de formation ils ont, mais j'ai pas trop entendu parler de jeunes joueurs de Tottenham..mais je doute pas de Redknapp.

 

Ce qui est marrant, c'est que même si Tottenham est revenu à égalité de nous, on a pas trop peur d'eux pour la course au titre. Pourquoi? Je sais pas..ils ont pas été là sur les autres années, et ça m'étonnerait qu'une équipe fasse tout à coup le coup à battre les deux Manchester. Enfaite, faut voir leur régularité contre le bas du tableau. Les autres années, ça les manquait..cette année, ils sont là, et ils battent quasiment tout sur leur passage. La seule question est si les blessures vont les épargner et surtout s'ils vont continuer sur leur lancée. Je préfère que Tottenham gagne la ligue que Shitty, et ce, largement. Mais ça m'étonnerait pour cette année..mais faut désormais bien compter sur Tott'ham. Bravo Harry.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redknapp c'est quand même le coach qui a emmené Southampton en L2 et qui a amplement participé à la crise financière de Pompey avec sa politique de recrutement extravagante ^^

 

Et puis bon tactiquement c'est pas terrible même si c'est vrai que cette année son équipe est bien plus équilibré grâce à son recrutement étonnamment pertinent.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redknapp c'est quand même le coach qui a emmené Southampton en L2 et qui a amplement participé à la crise financière de Pompey avec sa politique de recrutement extravagante ^^

 

Et puis bon tactiquement c'est pas terrible même si c'est vrai que cette année son équipe est bien plus équilibré grâce à son recrutement étonnamment pertinent.

Justement, on dirait qu'il a bien changé niveau recrutement. QUand je vois les recrutements depuis 2008 fait par Tottenham..rien d'extravagant, juste des trucs intelligents.

Il a du apprendre de ses erreurs. Niveau tactique, franchemetn cette année ça m'a l'air bien chez Tottenham. Tout le monde se trouve, ça joue fluide. Leur milieu est plus qu'impressionant, quand tu fous Bale, VDV, Modric..avec Adebayor devant..Ils se trouvent tous, et il fait bien tourner..

Pour moi, ça joue, et ça devrait continuer un moment!

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder leurs joueurs clés comme Bale, Modric, VDV, etc. mais surtout signer les Adeboayor (définitivement), Samba et autres personnes qu'ils visent. Aussi Rémy, enfin ils le veulent! Faudra voir, mais ça commence à être de plus en plus sérieux!

http://www.dailymotion.com/video/xnm59c_clip-totten-vs-ev2-0_sport?start=5#from=embediframe

Pour le but de Assou-Ekoto!

 

http://www.mehstg.com/transfers.htm

Voilà un lien incroyable.

Pour moi il résume plusieurs trucs! Ils savent gérer à fond leur équipe. Gareth Bale, 10 millions, qu'il pourrait revendre pour le triple. Berbatov, 10 millions, qu'ils ont revendu pour le triple. VDV..8 millions! Incroyable!

Assou-Ekoto, 3.5 millions! Parker, 5.5 millions..Tout ça en livres. Bref, niveau mercato, pas mal du tout. Biensûr, il y a eu 2-3 ''flops'', Bent, Boateng, etc. mais bon, tellement peu comparé aux réussites!

 

Après, ils font leur bonhomme de chemin dans le championnat sans faire trop de bruit. On parle du pouvoir de City, de United, de Chelsea qui est à la ramasse, de la remontée de Arsenal, etc. mais très très peu de Tottenham. Pourtant, ils sont bien là. Troisième, à égalité avec nous désormais. Faudra faire gaffe à cette équipe.

 

Ils ont un entraineur incroyable, qui je l'espère, partira pas encore trop vite manager l'Angleterre. Car avec Redknapp, peut-être juste pas encore cette année, mais si ils signent les bonnes personnes, assurent la relève au gardien, devant, etc. ils peuvent être impliqué très sérieusement pour le titre dès l'année prochaine et pour les années à venir. Il leur faut la relève. Je sais pas exactement quel type de centre de formation ils ont, mais j'ai pas trop entendu parler de jeunes joueurs de Tottenham..mais je doute pas de Redknapp.

 

Ce qui est marrant, c'est que même si Tottenham est revenu à égalité de nous, on a pas trop peur d'eux pour la course au titre. Pourquoi? Je sais pas..ils ont pas été là sur les autres années, et ça m'étonnerait qu'une équipe fasse tout à coup le coup à battre les deux Manchester. Enfaite, faut voir leur régularité contre le bas du tableau. Les autres années, ça les manquait..cette année, ils sont là, et ils battent quasiment tout sur leur passage. La seule question est si les blessures vont les épargner et surtout s'ils vont continuer sur leur lancée. Je préfère que Tottenham gagne la ligue que Shitty, et ce, largement. Mais ça m'étonnerait pour cette année..mais faut désormais bien compter sur Tott'ham. Bravo Harry.

Pour ce qui est en gras on sentait quand même que c'était une arnaque pour le club vendeur!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est en gras on sentait quand même que c'était une arnaque pour le club vendeur!

Ben quasiment tout bon plan est une arnaque après coup pour le club vendeur..après coup! C'est ça un bon recrutement!

Bon pour VDV c'est plus de la chance, son transfert au Bayern a capoté le dernier jour du mercato et Tottenham a profité!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga est désignée meilleur championnat du monde de l'Histoire... La PL "seulement" 2ème.

 

http://www.foot01.co...-du-monde,82794

3pidjouqc0.jpg "One Love, One United. Still In Me... For Ever... And Ever... In My Skin... In My Blood..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon lol. Quand on voit que le Brésil et la L1 est devant le championnat allemand... Le truc c'est qu'ils prennent pas les bonnes stats, ils se basent sur la suprématie des clubs en Coupe Européene. Alors que ça, c'est pour savoir qui a les meilleurs clubs pas le meilleur championnat... Si on devait se baser sur une stat ça serait sur combien de club peuvent gagner le championnat et quelles sont les chances pour un club de bas de tableau de gagner contre un leader. Premier League, all the way.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga est désignée meilleur championnat du monde de l'Histoire... La PL "seulement" 2ème.

 

http://www.foot01.co...-du-monde,82794

Tedieu comment il veut rien dire le classement. J"ai arrêté de lire quand j'ai vu Brésil troisième ^^

 

http://www.youtube.com/watch?v=gaNDKK_HGxY

 

Énorme la vidéo, je savais pas trop où la poster mais c'est des légendes ces gars :D des fans de Liverpool qui croisent Nasri en voiture après le match de hier et qui commencent à lui dire qu'il aurait dû rester à Arsenal, qu'il avait plus de chances de gagner la LDC avec Arsenal, etc. Nasri il guele ''Top of the table'' (''en haut du tableau'') et se barre trop vite. Collector :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les spurs hier soir, c'est pas la première fois cette saison, et de nouveau j'ai été très agréablement surpris par le spectacle proposé

du jeu offensif, rapide, presque nonstop, et une équipe qui n'a aucun trou à aucun poste, c'est bien balancé et bien équilibré, avec à la baguette modric qui dirige ça d'une facilité déconcertante, aidé il est vrai par le travail de titan à ses côtés de vandervart

 

franchement, ça respire le bonheur...

sans leur 0 sur 6 en début de saison (contre nous et city), ils seraient devant avec 3 pts d'avance !!!

 

les VRAIS favoris pour le titre ? je pose la question

 

(même si j'espère qu'on va tout faire pour finir avant eux hein) ;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de matches des Spurs cette saison. Et chaque saison, cette équipe engendre de l'expérience au plus haut niveau et se renforce. Prenez Parker. Il a su décharger Modric des charges défensives. Il a complètement rééquilibrer le milieu de Tottenham. Associés à un milieu de couverture et technique comme Sandro, Parker et Modric forment un des meilleurs milieux, si ce n'est le meilleur, de Premier League. Sans compter des ailiers supersoniques, des latéraux très offensifs (l'impact d'Assou-Ekotto en tant que latéral sur le jeu de l'équipe est impressionnant). Le jeu des Spurs est vraiment très complet, comme leur effectif. Tant en terme de technicité que d'impact physique.

 

Mais défensivement, je les trouve encore trop tendres. Walker et Assou-Ekotto son rapides et puissants, mais très (trop) offensifs. Leur axe central est très souvent remanié, seul Kaboul est un titulaire habituel. King ne peut pas enchaîner, Dawson revient juste de blessure, quant à Gallas...

 

On a eu de la chance à l'aller, leur effectif était encore en rôdage avec beaucoup d'absences. Quand est-ce qu'on doit les jouer à White Hart Lane? Le 3 mars visiblement. Eh ben, ça ne va pas être de la tarte !

  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga est désignée meilleur championnat du monde de l'Histoire... La PL "seulement" 2ème.

 

http://www.foot01.co...-du-monde,82794

 

Tu t'es laissé berner par ce que l'article veut faire croire.

L'article, écrit d'un trait fin servant à une manipulation discrète mais réelle, essaie de faire dire au classement qu'il s'agit d'un classement "historique". Ceci en reprenant l'intitulé du groupe menant ces études :

"Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football."

 

Or, ce n'est pas parce qu'il y a le mot "histoire" dedans, que ce classement est élaboré en prenant en compte tous les résultats de chaque championnat depuis la création du football. D'une part car ce "système est pratiqué depuis 1991". Mais aussi, et surtout, car il ne s'appuie que sur les performances des "douze derniers mois". En gros, statistiquement, en prenant en compte uniquement les quatre premières équipes de chaque championnat, l'Espagne se classe devant l'Angleterre, grâce à la victoire du Barca en CL, à la demi du Real, et aux éliminations conjuguées de United et City en C1.

 

Bien entendu, exit les équipes hors top européen, exit les performances antérieures à 2011. Donc exit des critères bien plus solides.

 

Ce qu'on nous dit c'est juste que depuis douze mois le top Espagnol est supérieur au top Anglais. Ce qui n'a rien avoir avec la valeur d'un championnat.

J'imagine qu'au vu de la domination anglaise sur la scène européenne pendant 5-6 années consécutives, de telles études mettaient systématiquement l'Angleterre en tête, et pourtant on avait jamais eu d'articles relatifs à cette "stat" venir confirmer la suprématie anglaise. Certains journalistes profitent juste de ce changement, éphémère ou non, pour essayer de passer un message erroné dans la tête des gens.

 

Et c'est avec ce genre d'articles vicieux, que tu te retrouveras face à un mec n'ayant rien compris à l'étude mené, te rabâcher : "L'Espagne est le meilleur championnat du monde, c'est prouvé !".

 

Douce France...

Modifié par Best_07
  • J'aime 4

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sauf pour Gallas qui se refait une santé (dernière pige en PL pour lui normalement) et un Dawson qui ne donne pas la pleine mesure de ce qu'il sait faire.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les spurs hier soir, c'est pas la première fois cette saison, et de nouveau j'ai été très agréablement surpris par le spectacle proposé

du jeu offensif, rapide, presque nonstop, et une équipe qui n'a aucun trou à aucun poste, c'est bien balancé et bien équilibré, avec à la baguette modric qui dirige ça d'une facilité déconcertante, aidé il est vrai par le travail de titan à ses côtés de vandervart

 

franchement, ça respire le bonheur...

sans leur 0 sur 6 en début de saison (contre nous et city), ils seraient devant avec 3 pts d'avance !!!

 

les VRAIS favoris pour le titre ? je pose la question

 

(même si j'espère qu'on va tout faire pour finir avant eux hein) ;)

Justement, si les blessures les épargnent, pourquoi pas. Mais à mes yeux ça reste pas vraiment les grands favoris. Je sais pas pourquoi, mais je doute qu'il puisse tenir la cadence sur la saison. Et puis, il suffit que Modric se blesse pourque ça change la donne..mais bon, onv erra ce qu'ils vont faire.

J'ai vu pas mal de matches des Spurs cette saison. Et chaque saison, cette équipe engendre de l'expérience au plus haut niveau et se renforce. Prenez Parker. Il a su décharger Modric des charges défensives. Il a complètement rééquilibrer le milieu de Tottenham. Associés à un milieu de couverture et technique comme Sandro, Parker et Modric forment un des meilleurs milieux, si ce n'est le meilleur, de Premier League. Sans compter des ailiers supersoniques, des latéraux très offensifs (l'impact d'Assou-Ekotto en tant que latéral sur le jeu de l'équipe est impressionnant). Le jeu des Spurs est vraiment très complet, comme leur effectif. Tant en terme de technicité que d'impact physique.

 

Mais défensivement, je les trouve encore trop tendres. Walker et Assou-Ekotto son rapides et puissants, mais très (trop) offensifs. Leur axe central est très souvent remanié, seul Kaboul est un titulaire habituel. King ne peut pas enchaîner, Dawson revient juste de blessure, quant à Gallas...

 

On a eu de la chance à l'aller, leur effectif était encore en rôdage avec beaucoup d'absences. Quand est-ce qu'on doit les jouer à White Hart Lane? Le 3 mars visiblement. Eh ben, ça ne va pas être de la tarte !

C'est clair qu'à l'aller c'était pas une équipe encore. Je sens que le match là le 3mars va être très très compliqué pour nous, vraiment..va falloir être fort!

 

Défensivement, c'est clair que c'est pas les plus sûrs, mais Kaboul, c'est un joueur énorme derrière. King, il est blessé actuellement, voilà pourquoi, mais sinon il est solide derrière aussi.

Assou-Ekotto il est très offensif, pas toujours super au placement mais il se débrouille très très bien.

 

http://www.eplindex.com/8239/kaboul-stats-tottenhams-defensive-rock.html

 

Va voir ce lien, tu seras étonné.

Le premier tableau montre à quel point il a évolué depuis l'année passée. Il a déjà joué quasi autant de match cette saison que sur TOUTE la saison passée, et ces stats se sont tellement ameliorés, c'est impensable!

Kaboul-Stats-1.png

Le deuxième tableau le compare à tous les autres grands défenseurs du top 6 de la PL, et on voit une chose. Seul Kompany est meilleur que lui cette saison. Koscienly fait une grosse saison et s'en approche, mais Kaboul est intraitable derrière!

Kaboul-Stats-2.png

 

Après, c'est clair que King ne peut plus jouer chaque match et Gallas est blessé actuellement. Mais ils ont un jeune joueur très talentueux, Steven Caulker, actuellement prêté à Swansea qui devrait revenir cet été. Il a des superbes stats et pourrait bien s'imposer.

Kaboul-Stats-3.png

Après, avec le départ très probable de Cahill à Chelsea, Samba devrait signer à Tottenham. Ils sont en pôle position pour le signer, et Kaboul + Samba derrière, ça fait mal, très mal.

Et, pour moi, Dani Alves est l'exemple que si on a 2 gros défenseurs centraux, les latéraux n'ont pas forcément besoin d'être énorme défensivement. Assou apporte énormément devant, et si t'as Kaboul et Samba derrière, ça fait mieux que tenir la baraque. Walker a complétement enlevé un poids à Modric qui peut désormais pleinement se développer.

 

Tottenham va au moins terminer 3e, ça j'en suis sûr. Vont-ils réussir à faire mieux? Là est la question. À mon avis, s'ils arrivent à signer Samba, et qui sait Rémy devant, ça pourra faire mal..l'avenir nous le dira.

  • J'aime 4

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King est vraiment un bon défenseur. Puissant, atlhétique, véritable meneur de défense. Dommage que ses particularités physiques l'empêchent d'enchaîner. Mais pour un joueur qui en théorie ne peut pas s'entraîner, force est de constater que ses performances sont intéressantes. Au sein de l'équipe des Three Lions, il constituait un 3ème ou 4ème choix (Carragher pouvait lui être préféré) à l'époque des très grands Ferdinand et Terry.

 

Pour moi, le grand Gallas, c'était celui des années Blues à Chelsea, où il était absolument énorme et en arrière gauche (ce but marqué à White Hart Lane, but du 2-1 je crois dans les toutes dernières minutes, magnifique). Jusqu'à la CDM 2006, on a eu un très grand Gallas. Après je l'ai trouvé beaucoup moins sérieux, beaucoup moins impérial, beaucoup moins bon en somme. Aussi bien en club qu'en Equipe de France. Mais il peut toujours apporter quelque chose à la défense des Spurs, de façon brève toutefois, c'est vrai.

 

Concernant Dawson, de part sa puissance (surtout dans les airs), son autorité et sa capacité à mener une défense, je vois en lui le successeur de King. Il a pris le brassard d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'on pourrait en attendre plus de lui, car le meneur de la défense des Spurs, c'est bien Kaboul.

 

D'ailleurs, les tableaux que YBthebest propose sont assez intéressants. Pour le 1er, concernant l'ampleur que Kaboul a pris dans les matches, je donnerais 2 explications à ce phénomène : la 1ère, c'est qu'avec la blessure qu'a subi Dawson, et avec le veillissement de Gallas, Kaboul est amené à jouer beaucoup plus de matches que la saison passée. La seconde, c'est que l'étoffement du milieu des Spurs, avec des milieux travailleurs et très préoccupés par le travail défensif (Sandro, Parker mais aussi Huddlestone ou encore Livermore) est bénéfique à la défense, puisque ces mêmes milieux constituent un premier rideau défensif très hermétique, qui aide beaucoup la défense, surtout au pressing. Pour passer un tel milieu, il faut souvent se risquer à des passes audacieuses, ou à des chevauchées, et ça devient alors beaucoup plus facile pour un stoppeur d'intervenir sur ce genre de ballons assez prévisibles. C'est certainement pour ça que Kaboul gagne plus de duels que la saison passée.

 

Y a quand même des stats assez étonnantes dans le second tableau. Celles d'Evans sont loin d'être dégeu. On voit quand même qu'il est plus inquiété par les ballons au sol que par les ballons aériens. Regardez celles de King aussi, on voit l'importance de ce joueur à l'échelle d'un match, j'suis d'ailleurs assez étonné qu'il ait pu jouer autant de matches cette saison. Ce sont aussi des stats qui montrent à quel point Kaboul est un défenseur complet : il n'y a que 3 défenseurs qui ont plus de 70% de duels gagnés au sol comme dans les airs, dont Kaboul. Il manque peut-être dans ce classement les fautes commises, pour voir la propreté des interventions des défenseurs. En tout cas, j'suis étonné de Skrtel. Moi qui pensais que c'était juste qu'un gros bourrin sans aucune finesse défensive, qui rentrait dans le tas... Sinon ce classement montre aussi la belle saison que réalisent Kompany et Koscielny, qui pour moi est de loin le meilleur défenseur des Gunners.

 

Après, les stats de Samba et de Cahill sont à nuancer, vraiment. Comme toutes les stats individuelles d'ailleurs, surtout en défense. Kaboul, Kompany, Lescott sont "protégés" par un milieu ultra travailleur. Ce qui n'est pas le cas de Samba ou de Cahill. Sans compter aussi les latéraux. De ce côté là, Skrtel et Agger sont plutôt aidés, alors que Koscielny est clairement pas vernis...

Sinon je connais pas Caulker, jamais entendu parlé. Il peut s'inspirer de ce qu'a réalisé un autre joueur en "ker", Walker, à Villa, et qui à son retour a écarté Corluka.

  • J'aime 4

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba est protégé par un milieu à 5.

Qui a des difficultés, mais quant même ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, c'est vrai, ils avaient joué en 4-5-1 contre nous.

Hum...peut-être que N'Zonzi est un peu trop esseulé à la récupération?

Je me rappelle aussi d'une défense très jeune aux côtés de Samba (Henley, Lowe voire même Hanley qui doit avoir 22-23 ans je dirais). J'ai pas suivi les Rovers cette saison, je sais pas si ça a souvent été comme ça, vu que Givet se remet de son opération...

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 75% de leur match, c'est un 4-5-1, d'ou l'importance de Yakubu dans le système (pour rebondir sur une ancienne conversation). ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour Koscielny, son taux énorme d'intercerption ne m'étonne pas du tout, il à vraiment un placement énorme je trouve, lors de sa saison à Lorient c'était le joueur de L1 qui récupérait le plus de ballons... En tout cas ça fais plaisir de voir que certains ont remarqués qu'il faisait une très bonne saison... Sinon, je crois que ses 3 erreurs défensives, c'était contre blackburn les trois, lol, il avait été horrible ce jour là.

 

Sinon, Kaboul, je suis assez peu les spurs cette saison donc j'avais pas vraiment vu qu'il avait pris une telle ampleur, après ça reste des stats, c'est plutôt difficile de juger à partir de là. J'aimerais bien voir les stats de Jones aussi ? Après, il à pas tant que ça joué en DC cette saison, donc ce serait à relativiser. Je suivais aussi pas mal Barnet(je crois) de Norwich que j'avais trouvé excellent, mais j'ai l'impression que ça fais un moment qu'il à disparu...

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Villa 1 - 1 Everton

Blackburn R. 3 - 1 Fulham

Chelsea 1 - 0 Sunderland

Liverpool 0 - 0 Stoke C.

Manchester U. 3 - 0 Bolton W.

Tottenham H. 1 - 1 Wolverhampton W.

West Bromwich A. 1 - 2 Norwich C.

 

Liverpool qui n'avance pas, Chelsea qui gagne de façon habituelle avec un score habituel, Tottenham qui se fait prendre 2 points par les loups, Blackburn qui gagne avec Yakubu expulsé en début de match face à Fulham (Club préféré de Mark Hughes), Aston Villa et Everton le match nul classique :D et Norwich!!!! La victoire mais oui mais oui la belle aventure continue pour le club assurément le plus surprenant de la PL et de ce que j'ai pu voir aussi l'un des clubs les plus volontaires.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...