Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro Espoirs 2011


kuranyi54

Messages recommandés

Sur les fora anglais, Mancienne s'en prend plein la gueule, pour rien vu qu'il est le seul milieu à faire un match correct. Une statistique intéressante : Welbeck et Sturridge ont plus couru que Henderson.

 

Bref, il va falloir accepter que nous avons des joueurs rapides, techniques et offensifs sur le banc. Avoir une excellente défense, c'est bien. Marquer, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il fait avec les changement le coach Anglais, laisser un Albrighton ou Cleverley sur le banc par exemple...

 

Voilà 0-0, déçu ce soir par le jeu Anglais en tout cas, seule satisfaction, Smalling et Jones encore, et Sturridge.

Modifié par Mancunien-forever

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pearce est impuissant, car il ne comprends pas les aptitudes de ses joueurs. Il transforme les joueurs techniques en travailleurs/remplaçants, les travailleurs en joueurs indispensables. Il n'y a aucune surprise ce soir, et il ne serait pas surprenant de voir l'équipe dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une meuf, mais c'est le/la seule qui a des boules dans cette équipe ^^

 

Henderson, clairement c'est un joueur de couloir, on voit encore sur cette contre-attaque. Dalgish ne doit pas s’entêter à en faire un axial, Spearing est supérieur, alors autant en faire le successeur de Kuyt. Il a une bonne conduite de balle et une bonne qualité de centre. Bref, c'est un homme de couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne partage pas cette vendetta sur Mancienne. Techniquement, il est aussi bon que Smalling/Jones, même si cela ne saute pas aux yeux en raison de son style de jeu, plus sobre. Il est souvent bien placé, bon dans les duels. Il doit progresser, mais pourrait devenir un bon joueur.

 

On verra, mais, actuellement, la compo la plus intéressante pour la sélection serait un 4-2-3-1, avec Welbeck en soutient de Sturridge, Albrighton et Sinclair sur les côtés, Cleverley et Muamba derrière. A noter encore le bon match du back 4, très solide. Heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier sentiment , c'est la déception , et un peu de dégout derrière tout ça. Comment Pearce peut-il débuter un match avec un milieu composé de 3 milieux défensifs ? Est-ce vraiment équilibré de faire jouer Mancienne devant la défense et derrière Henderson et Rodwell ? En général je pense que l'on apprend de ces mauvaises performances , et celle face à l'Espagne aurait du apporter plus de changement que la titularisation de Jack Rodwell !

 

Je vais commencer par les joueurs que j'ai trouvé nul , nul , et nul !

Tout d'abord Rose , encore une fois je l'ai trouvé nul. Ce mec ne sait que courir , sur son aile il n'a pas su faire grand chose des ballons qu'on lui donnait , et il n'a en rien aidé Bertrand derrière lui. Il est là pour percer , pour centrer ( ratés en général ) , et pour le jeu de passe c'est complètement à revoir.

Ensuite Henderson , mais pourquoi ce mec a-t-il encore fini ce match ? Il est passé à côté de ses 2 matchs d'Euro ! Il n'a rien apporté dans la récupération , dans la défense , dans la relance. Et Liverpool achète ça pour 20.000.000€ ? Mais c'est l'arnaque du siècle ce joueur ! Jamais je n'ai vu un mec aussi inutile avoir une telle confiance donnée par son coach !

Rodwell n'était pas dans son match également , face à l'Espagne il avait apporté un plus en entrant , mais là il ratait beaucoup de tacles , se battait peu , perdait des ballons , et sa sortie est assez significative je pense. Autant il peut être trés bon , autant là il m'a clairement déçu.

Kyle Walker est également concerné , il ne sait que prendre le ballon et foncer comme Danny Rose. Il peut trés bien aider son équipe et apporter le danger comme face à l'Espagne , mais là il n'a rien fait et a perdu beaucoup de ballons sans porter son équipe vers l'avant. Il délaisse également beaucoup trop son couloir quand l'Ukraine attaque , et il laisse la tâche défensive à Smalling. Durant tout le match il n'a cessé de se faire déborder dans le dos , par des longs ballons ou des courses. Il se fait trop souvent prendre , et bien souvent il fait faute pour empêcher le joueur de passer.

 

Maintenant passons aux joueurs que j'ai trouvé moyen. En réalité il n'y en a que 2 et c'est Mancienne et notre cher Welbeck. Seul en pointe dans un 4-3-3 bien mal approprié , il n'a rien pu faire mis à part jouer le pivot sur le jeu long pratiqué , mais j'en reparlerais tout à l'heure. Il n'a pas le physique pour ce genre de rôle , il n'est pas évident à trouver sur ce genre de jeu. Malgré tout il est redescendu assez souvent pour prendre des ballons compliqués et aider l'équipe , mais c'est trop peu pour espérer quelque chose. On pourra également noté sa grosse occasion ratée sur l'ouverture de Sturridge , il ouvre trop son bien sur un ballon qui rebondit et ça passe à côté. Sur sa dernière occasion également sa tête aurait pu être plus dangereuse mais c'est toujours assez compliqué. Il montre une grande qualité technique , j'ai vu un amorti poitrine , contrôle , rateau , demi tour , qui m'a bluffé , et je trouve dommage qu'il soit utilisé dans un schéma qui ne lui convient pas car il peut apporter bien plus.

Mancienne lui a assuré le job , bien meilleur que face à l'Espagne il était seul devant la défense contrairement au schéma , il était meilleur en récupération , il est monté apporter un peu en attaque , et il est un des seuls a avoir progressé sur les 2 matchs , et non pas regressé.

 

Deux joueurs que j'ai trouvé mi figue mi raisin , ce sont Jones et Smalling.

Phil Jones a été trés trés bon dans le match , dans les relances il était correct , le jeu long à l'image de l'équipe c'était pas vraiment ça , ses remontées de balles étaient superbes , notamment ce superbes rush et ces crochets , ses montées ont permis aux joueurs de s'appuyer sur un joueur supplémentaire , j'ai été surpris de le retrouver trés haut sur l'aile gauche à un moment , position inhabituelle pour un défenseur centrale. Il aurait pu coûter le match à son match sur une mauvaise appréciation du rebond devant un attaquant , ça lui a permis de reprendre le cuir et de tenter sa chance , en butant sur un bon Fielding.

Chris Smalling m'a un peu déçu , en défense pure il était trés présent avec Jones , dans les tacles , les contres , il bloquait beaucoup , mais dans la relance longue c'était catastrophique. Rien de plus à dire , les relances c'était pas du tout ça , mais il a assuré l'essentiel.

 

Un joueur m'a particulièrement bluffé , comme vous tous je pense , c'est Sturridge !

Il a été sur une autre planète ce soir , capable d'écraser le cuir sur la transversale sur une demie volée de 30m , de crocheter et de frapper dangereusement de 40m , sa vitesse , sa technique , sa puissance , il faut lui donner beaucoup plus d'importance ! Alors d'accord il est un peu perso sur certaines actions , mais il est trés important à cette équipe et il faut le mettre en pointe. Il est un poison incroyable , il est dans une confiance infinie , il est improbable qu'on le cantonne à l'aile droite surtout qu'il couvre énormément. Défensivement il redescendait énormément , il venait prendre beaucoup de ballon devant la charnière centrale à la hauteur de Mancienne , et j'ai trouvé ça trés particulier car il était le moteur de l'équipe. Sa passe pour l'occasion de Welbeck était d'une pureté énorme , d'une demie volée il glisse ce ballon dans la course de Welbeck entre deux défenseurs , du grand art !

 

 

 

Parlons un peu du jeu , je trouve déplorable que l'on privilégie une tactique aussi défensive , et une absence totale de création au milieu de terrain. Pendant 60 minutes on s'est contenté de balancer du Kick & Rush comme des forcenés sans récupérer dans de bonnes conditions les ballons , et surtout avec un attaquant de pointe peut approprié pour jouer en pivot. Un no man's land entre la défense et l'attaque pendant une mi-temps , impossible de les trouver autre que sur le jeu long , et ce jeu long était déplorable de la part de Smalling , Bertrand , Walker , et même Jones parfois. Comment peut on se priver d'un milieu qui touche le ballon à la manière de Cleverley face à une équipe comme l'Ukraine qui n'est pas réputé pour sa possession importante ? Même face à une autre équipe de toute envergure , jamais on ne peut pratiquer ce jeu avec cette équipe.

Venons en au coaching , est-ce que Pearce était présent mentalement ? Même si l'entrée de Lansbury à la place de Rose a été judicieuse , privilégier Sinclair à Albrighton et Muamba à Cleverley , d'accord ce ne sont que des hypothèses , mais est-ce normal de sa part ? Cleverley dans l'axe aurait été une expérience intéressante , un milieu qui touche le ballon et qui crée il y avait clairement un manque , et Sinclair dans une configuration identique à celle de Rose qui a du faire 5 passes de tout son temps de jeu , je trouve ça limite niveau coaching. De plus il y a des joueurs comme Wickham sur le banc qui ne sont toujours pas utilisé. Et l'entrée de Muamba m'a bien fait rire ! Est-ce que dans sa tête il s'est dit ( comme beaucoup de coach de Ligue 1 ) "On a démarré avec 1 point on partira avec 1 point " ? Faire entrer un milieu défensif à la place d'un milieu défensif à la 89' à 0-0 face à une équipe qui n'est pas particulièrement dangereuse , où est la logique ? Ou est la volonté d'aller chercher les 3 points ? Maintenant il faut battre la République Tchèque sinon c'est retour à la maison , et pas un autre résultat.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Suisses 3-0 face à la Biélorussie , un doublé de Mehmedi que j'ai trouvé excellent dans ses appels et ses décrochages , et un but dans un angle trés fermé sur la ligne de corner entre le gardien et le poteau de Feltscher en toute fin du temps additionnel.

En face , victoire 3-1 de l'Islande sur le Danemark , des buts signés Sigthorsson , Bjarnason et Valgardsson pour l'Islande , et Kadrii pour le Danemark.

 

J'ai regardé la 2eme mi-temps des Suisses , et j'ai vu une équipe trés bien en place , des milieux aidés par un attaquant de pointe qui décroche souvent , beaucoup de passes terribles autour de la surface , des transversales en pivot et des passes dans l'intervalle pour les deux superbes latéraux Daprela et Berardi. Seul bémol , une certaine impuissance dans la dernière passe , beaucoup de centres ratés , de passes ratées en voulant chercher le but , mais une belle capacité à chercher l'ouverture autour de la surface et de faire le blocus.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. La Suisse M-21 qualifiée pour le prochain tour. Une Suisse plaisante et plutôt offensive, une Suisse avec une équipe qui a du talent avec des Xhaka, Emeghara, Shaqiri ou Lustenberger. Mais, en face c'était pas des énormes équipes, alors avant de vraiment les ensencer, j'attends qu'ils bouffe un gros mamifère comme l'Espagne et l'Angleterre. Et (peut-être que je m'emporte un peu) je suis sûr qu'elle peut le faire. :)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le classement c'est:

1 Espagne 4pts (+2)

2 République Tchèque 3pts (-1)

.....

3 Angleterre 2pts (0)

4 Ukraine 1pt (-1)

 

Si ça en restait là les affiches des demies seraient:

Suisse-République Tchèque

Espagne-Biéolorussie

 

HYPOTHESE:

 

En tout cas je suis à fond pour les Anglais et j'espère que l'Espagne perdra histoire de tout relancer.

Admettons:

Angleterre-République Tchèque: 2-0

Ukraine-Espagne: 2-0

 

Classement:

1 Angleterre 5pts (+1)

2 Ukraine 4pts (+1)

....

3 Espagne 4pts (0)

4 République Tchèque (-2).

 

 

Ce serait le scénario de rêve...

Ce qui est bien c'est que tout le monde peut encore se qualifier...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le classement c'est:

1 Espagne 4pts (+2)

2 République Tchèque 3pts (-1)

.....

3 Angleterre 2pts (0)

4 Ukraine 1pt (-1)

 

Si ça en restait là les affiches des demies seraient:

Suisse-République Tchèque

Espagne-Biéolorussie

 

HYPOTHESE:

 

En tout cas je suis à fond pour les Anglais et j'espère que l'Espagne perdra histoire de tout relancer.

Admettons:

Angleterre-République Tchèque: 2-0

Ukraine-Espagne: 2-0

 

Classement:

1 Angleterre 5pts (+1)

2 Ukraine 4pts (+1)

....

3 Espagne 4pts (0)

4 République Tchèque (-2).

 

 

Ce serait le scénario de rêve...

Ce qui est bien c'est que tout le monde peut encore se qualifier...

L'Ukraine battre l'Espagne j'y crois pas, surtout au vue des 2 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne conservait tellement le ballon avec une superbe facilité que je vois trés mal l'Ukraine gagner 2-0.

 

Oui c'est pour ça que j'ai précisé que c'était le scénario de rêve mais on ne sait jamais. Il suffit d'un coup de malchance, genre une expulsion très précoce d'un espagnol amenant un pénalty et un second but ukrainien.

En tout cas une victoire de l'Angleterre sur la République Tchèque est très envisageable voire évidente.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidente ? Je pense que la victoire anglaise sur l'Ukraine me semblait également évidente , il faut voir la composition et le jeu pratiqué , parce que même si c'est l'Angleterre , la victoire n'est pas si évidente.

 

Je pensais que ça serait assez facile d'aller chercher la qualification avec cet effectif , en réalité avec un sélectionneur qui fait les mauvais choix il en est tout autre.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fielding - Walker, Smalling Jones ©, Bertrand - Henderson, Muamba, Cleverley - Welbeck, Sturridge, Sinclair

 

Il manque un joueur (Lansbury), mais c'est déjà plus probant. Quelqu'un aurait un lien ? ^_^

 

http://www.futegoal.com/2011/06/england-vs-czech-rep-u21-live-stream.html

 

Essaye ça!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Bof.

 

Mancienne fais les frais du match nul donc. Henderson est toujours présent, et cette fois associé à Muamba, un autre mdf, autant dire, attendons nous à un manque de créativité dans l'axe. Bon les ailes c'est deja bien mieux, donc si Sinclair et Cleverley sont en forme ça devrait être bien mieux qu'avec la buse de Rose. Mais ne serait-ce pas un 433 finalement?

Et Jones capitaine, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne compo :) Henderson sera encore dans l'axe et Cleverley sur un côté ?

Je donnerais un lien 10 minutes avant le début du match ;)

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...