Aller au contenu

Wesley Sneijder


Jiminy

Est ce une bonne idée ?  

455 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre cet achat ?

    • Pour dans un prix raisonnable (moins cher que Berba)
    • Contre, même à un prix raisonnable
    • Sans avis


Messages recommandés

Avec l'arrivée d'un Sneijder , Roo' pourra (re)passer devant les surfaces et retrouver en quelque sorte son poste de prédilection qui reste pour moi son élément favoris . Techniquement un Sneijder Offensif & un Jones défensif pourrait être de parfaite augures pour combler notre déficience au milieu de terrain . & je pense que si Fergie s'intéresse à des joueurs , c'est qu'il a forcement un schéma tactique bien précis dans lequel il raccrochera tous les éléments dont il dispose , il ne laisse rien au hasard , du moins c'est ce que je pense .

Modifié par Wayne x Rooney

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney milieu offensif ? :blink::unsure: Il redescend souvent chercher la balle, et distribue le jeux mais où on verra un grand Rooney c'est devant les buts adverses pour marquer des buts et finir le travail des milieux.

 

Pas d'accord là-dessus. Rooney excelle dans l'organisation du jeu, c'est là ou il est le plus performant, bien que devant les buts il soit loin d'être une buse. Celui qui a le rôle de finir le travail, c'est Hernandez. C'est lui qui doit être à la conclusion, c'est lui le "buteur attitré", il ne peut d'ailleurs apporter que dans ce domaine. Rooney est bien plus qu'un buteur, ses qualités techniques et sa vision du jeu lui permettent d'organiser notre jeu, de créer des décalages, même s'il peut en plus de ça marquer un bon nombre de buts. Ce n'est pas un buteur, c'est un attaquant de soutien, le cantonner à un simple rôle de buteur serait du gâchis.

 

Ce n'est d'ailleurs pas une coïncidence si on a réussi à retrouver un jeu séduisant en cette fin de saison, avec un Rooney au top, capable de faire briller le collectif en plus de pouvoir être l'auteur d'exploits personnels.

 

Maintenant il est clair que ce n'est pas un milieu offensif au sens propre du terme, et que lorsqu'il n'est pas dans une forme éclatante, on manque cruellement de créativité. Wesley Sneijder serait évidemment l'alternative idéale pour combler ce manque, mais il est légitime que l'on se pose des questions quant à sa place dans le dispositif. Lorsque nous évoluons en 4-4-2, c'est à dire la majeure partie du temps (du moins cette saison), il n'y a pas vraiment de milieu offensif mais plutôt deux milieux jouant à plat et travaillant offensivement et défensivement. Où se placerait donc Sneijder dans ce dispositif ? Travaillerait-il défensivement ? Nous n'avons pas vraiment de sentinelle devant la défense capable d'assurer le taf' défensif tout seul (Carrick s'en est bien sorti aux côtés de Giggs, mais il n'a pas vraiment le profil d'une sentinelle, Fletcher est pour le moment un gros point d'interrogation, Anderson n'est pas une sentinelle)et donc de laisser un milieu offensif se charger seul(avec Rooney) d'organiser le jeu. Fergie a peut-être en tête d'aligner Jones dans le rôle de sentinelle, et Sneijder (ou un autre MO) se chargerait de l'animation offensive en 4-4-2, et repasser en 4-5-1 en CL avec deux milieux à vocation plutôt défensive et Sneijder derrière Rooney?

 

Il nous manque un créateur c'est indéniable, Sneijder est la meilleure alternative c'est indéniable, maintenant il est difficile de prédire comment Ferguson va organiser l'équipe. Repasser en 4-5-1 et sacrifier la paire Rooney-Hernandez ? Ou bien rester en 4-4-2 en profitant de la complémentarité du Mexicain et de l'Anglais tout en ayant un pur milieu offensif (Sneijder) et un pur milieu défensif (Jones?) au lieu d'avoir deux milieux se partageant plus ou moins les tâches défensives et offensives comme c'est le cas à l'heure actuelle.

 

Cela risque d'être un casse-tête, mais un casse-tête dans le bon sens du terme.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 97scholes

Moi moi je voudrait bien d'un paire carrick snjeider mais pour le barca est une classe au dessus de chealse &co une paire snjeider-jones

Ps:que sa fait du bien de retourner sur le forum, j'ai était obliger de crée un autre compte , aller deviner qui je suis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus sérieusement, le recrutement de Sneijder obligerait Rooney a jouer un peu plus haut qu'il l'a fait en cette fin de saison, c'est indéniable. Après il faut savoir ce que Ferguson a en tête. Et si le milieu créateur, bon dans le replacement défensif, et excellent offensivement ne serait pas Rooney ? Oui et non. Sneijder, dans notre système de fin de saison Sneijder remplacerait Giggs dans l'idée. Donc ce recrutement serait judicieux évidemment, Sneijder c'est le top du top.

Modifié par Héléna


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le Rooney de la saison 2009-2010. Cette saison, surtout en fin de saison d'ailleurs, il a joué en 10 derrière Chicharito ;)

Lors de la final par exemple, on l'a rarement vu descendre, c'étais le seul a surnagé dans l'équipe : en attaque. ;)

 

Pas d'accord là-dessus. Rooney excelle dans l'organisation du jeu, c'est là ou il est le plus performant, bien que devant les buts il soit loin d'être une buse. Celui qui a le rôle de finir le travail, c'est Hernandez. C'est lui qui doit être à la conclusion, c'est lui le "buteur attitré", il ne peut d'ailleurs apporter que dans ce domaine. Rooney est bien plus qu'un buteur, ses qualités techniques et sa vision du jeu lui permettent d'organiser notre jeu, de créer des décalages, même s'il peut en plus de ça marquer un bon nombre de buts. Ce n'est pas un buteur, c'est un attaquant de soutien, le cantonner à un simple rôle de buteur serait du gâchis.

Je suis tout à faire d'accord avec toi, niveau organisation du jeu, il rivaliserait presque avec les vrais milieux offensif mais pour moi il est loin d'un Riquelme, Sneijder, Ozil par exemple pour moi... Rooney est avant tout un buteur, il n'a pas l'égoisme d'un Berbatov où Trezeguet mais devant le but, il peut t'assuré une trentaine de but, une saison. :wub:

 

Ce n'est d'ailleurs pas une coïncidence si on a réussi à retrouver un jeu séduisant en cette fin de saison, avec un Rooney au top, capable de faire briller le collectif en plus de pouvoir être l'auteur d'exploits personnels.

On a surtout retrouvé un Rooney motivé, et bien physiquement ce qui fait la différence vu le niveau du bonhomme

 

Maintenant il est clair que ce n'est pas un milieu offensif au sens propre du terme, et que lorsqu'il n'est pas dans une forme éclatante, on manque cruellement de créativité. Wesley Sneijder serait évidemment l'alternative idéale pour combler ce manque, mais il est légitime que l'on se pose des questions quant à sa place dans le dispositif. Lorsque nous évoluons en 4-4-2, c'est à dire la majeure partie du temps (du moins cette saison), il n'y a pas vraiment de milieu offensif mais plutôt deux milieux jouant à plat et travaillant offensivement et défensivement. Où se placerait donc Sneijder dans ce dispositif ? Travaillerait-il défensivement ? Nous n'avons pas vraiment de sentinelle devant la défense capable d'assurer le taf' défensif tout seul (Carrick s'en est bien sorti aux côtés de Giggs, mais il n'a pas vraiment le profil d'une sentinelle, Fletcher est pour le moment un gros point d'interrogation, Anderson n'est pas une sentinelle)et donc de laisser un milieu offensif se charger seul(avec Rooney) d'organiser le jeu. Fergie a peut-être en tête d'aligner Jones dans le rôle de sentinelle, et Sneijder (ou un autre MO) se chargerait de l'animation offensive en 4-4-2, et repasser en 4-5-1 en CL avec deux milieux à vocation plutôt défensive et Sneijder derrière Rooney?

Sneijder a dejà joué dans 1 systéme 4-4-2 avec un milieu défensif à ses cotés . Il me fait penser à Scholes, qui n'a jamais été un bête défensif mais par sa hargne, il compensait ses manques.

 

Sneijder au coté d'un Jones où Fletcher, le vrai, il peut faire de grandes choses.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il vienne, vision incroyable, il nous manque un joueur de ce calibre au milieu de terrain, quelqu'un qui peut faire la différence avec ses passes décisives.

 

Pourquoi dis tu qu'il nous manque un joueur de ce calibre au milieu ? Que penses tu qu'il va apporter ?

Il sort d'une saison assez moyenne et au final si on enlève sa grande année (2009-2010) il n'a pas fait une énorme carrière loin de là et au Real c'était une belle déception. Tu n'as pas peur qu'il soit l'homme d'une saison ? En plus il est plutôt fragil, dans un championnat aussi dur que la premiere league ça peut être problématique.

Sinon des joueurs qui font des passes décisives on en a; Nani finit parmit les meilleurs passeurs européens et Rooney et Giggs les ont enchainés ces dernières semaines. Globalement niveau passeur on est bien loti.

Développe un peu ta pensée.

 

Si Fergie veut un joueur de ce calibre, je suis certain qu'il saura quoi en faire... Rooney milieu offensif ? :blink::unsure: Il redescend souvent chercher la balle, et distribue le jeux mais où on verra un grand Rooney c'est devant les buts adverses pour marquer des buts et finir le travail des milieux.

 

Une grande équipe doit avoir plus de 4 systémes de jeux. Le Real par exemple, ils peuvent jouer en 4-4-2...4-3-3...4-5-1... C'est pas négligeable.

 

Et pis moi je le mettrais bien à coté d'un Jones ( déménageur ) si on doit jouer en 4-4-2 . La qualité de passe de Wesley est vraiment indispensable, sur ce domaine, il rivalise facilement avec Xavi et Iniesta

 

Je suis d'accord avec ZeUp. Ce mercato doit nous permettre de battre les top teams européennes. Pour la PL (et les deux coupes), on a ce qu'il faut, excepté aux goals. Par contre, pour la C1 (et Dieu sait si Fergie veut améliorer le palmarès de United en C1), on a besoin de recruter un top joueur. Sneijder.

 

Pour ce qui est des compos possibles avec Sneijder, tu peux imaginer

 

de Gea

Défense

Jones (ou Rodwell si on l'achète)

Ailier Sneijder Ailier

Rooney

Chicharito

 

Et si Fergie le veut, crois-moi, il sait ce qu'il veut en faire...

 

Je vois pas comment on peut penser que si on joue avec un milieux off peut nous poser problème.

 

 

Bon alors oui si Fergie le veut vraiment il sait sûrement quoi en faire, je crois qu'on est tous d'accord là dessus mais c'est pas pour ça qu'on a pas le droit de se poser des questions donc arrêter de tout le temps l'utiliser comme argument, ça ne résout ni n'explique rien.

Ce qui pose problème 97scholes c'est que si on joue avec 2 attaquants et deux ailiers comme le propose ZeUp et Keuja on ne pourra mettre qu'un seul milieu défensif et notre formation risque d'être beaucoup trop fragile.

Honnêtemment ce que je vois ressemble un peu a du suicide et je ne pense pas qu'on battra les gros comme ça.

L'autre problème est de définir les rôles de Rooney et Sneijder l'un par rapport à l'autre.

 

Comme l'explique Xx-Red-Devil l'arrivé de Sneijder comme titulaire de manderait de sacrifier certains joueurs presque indiscutable aujourd'hui (Chicharito si on passe en 451/433 ou les ailiers si on adapte un 442 similaire à celui de l'Inter pour jouer avec Sneijder de la meilleure des manière). Ou alors on utilise Sneijder en relayeur (ce qui pourrait être un certain gâchi) en se disant que défensivement il sera efficace (ce dont je doute sérieusement).

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu qu'il nous manque un joueur de ce calibre au milieu ? Que penses tu qu'il va apporter ?

Vous semblez oublier qu'on a perdu Scholes et Hargo quand même :unsure: . Nos deux milieux les plus techniques... Oui on manque un milieu de ce calibre, technique, hargneux et surtout justesse de passe au dessus de la moyenne.

 

 

Il sort d'une saison assez moyenne et au final si on enlève sa grande année (2009-2010) il n'a pas fait une énorme carrière loin de là et au Real c'était une belle déception. Tu n'as pas peur qu'il soit l'homme d'une saison ? En plus il est plutôt fragil, dans un championnat aussi dur que la premiere league ça peut être problématique.

Sinon des joueurs qui font des passes décisives on en a; Nani finit parmit les meilleurs passeurs européens et Rooney et Giggs les ont enchainés ces dernières semaines. Globalement niveau passeur on est bien loti.

Développe un peu ta pensée.

Il a fait une magnifique saison à l'Ajax avant de débarquer au Real et dans ce club à pression, il a fait deux saisons honorables au Real qui ne lui a pas laissé le temps comme Robben.

 

L'homme d'une saison ? :mellow: :mellow: On parle pas de Carrick où Anderson... Meilleur buteur de la derniére coupe du monde, joueur clé de l'Inter Milan ( vainqueur de la C1, Serie A, Copa Italia, Mondial des clubs). Il met Van der Vart sur le banc en Selecion, quand se dérnier flambe en Premier League pour sa 1ére année.

Concernant sa fragilité, je te l'accorde, surtout cette année mais c'est pas un Robert Pirés tout de même

 

 

 

Moi j'aimerai mieux avec carrick ou jones.

OK on a compris :blink:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ^^ Certains se demandent si Sneijder serait compatible avec le système mancunien ...

 

Ouais j'ai lu vite fait, que ce serait aussi en partie au "nouveau" Rooney. Et je pense que la possible venue de Sneijder, ameliorerait encore plus le rendement offensif de notre équipe, et aussi celui de Rooney, qui pourrait reprendre le poste où il est le meilleur, à savoir, devant les buts. Un duo Chicha-Rooney, Sneijder juste derrière comme complément offensif, 2 ailliers, 1 milieu défensif (Coucou Jones), et le mur infranchissable qu'est notre défense. What Else ?

  • J'aime 1

«Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»

c54a655ccc44490995315dd6b5d488bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon ps ...;)

 

J'ai lu, j'ai lu. :D

 

 

Bref, fin du H.S., pour moi le transfert de Sneijder, ne serait en aucun cas un frein à Rooney, au contraire. Il pourrait continuer de venir chercher la balle plus bas, ce sont deux joueurs intelligent, ils sauront faire le mieux pour l'équipe.

 

Si il faut juste aligner 40M pour l'avoir, faisons vite. Ce joueur serait le meilleur transfert que nous pourrions faire.

«Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»

c54a655ccc44490995315dd6b5d488bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si modric va à Chelsea, c'est qu'il voit pas clair :cry: mais le point positif c'est que Wesley n'ira pas là-bas! :lol:

Please,please come in Manchester!!! :wow:

Je serais tellement content qu'il vienne, pour nous amener son coup de patte magique et pour ceux qui en douterait le fighting spirit il connait.

Maintenant le plus dur est à venir... L'attente!

Mes nerfs vont lâcher! :wacko:

 

Total football!!! :united:

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça vaut mais moi y a une partie qui ma bien fait marrer:

 

Sneijder à Manchester United pour 40 millions d'euros ?

 

L'Inter de Milan serait prêt à libérer son meneur de jeu hollandais, Wesley Sneijder, à condition qu'un club offre 40 millions d'euros. Et ce club pourrait être Manchester United...

Ce qui est rare est cher. Ce principe économique assez basique s'adapte parfaitement au marché des transferts : les joueurs les plus chers sont ceux au talent « rare », capables de changer le cours d'un match à eux seuls. Et Wesley Sneijder est de ceux-là.

 

 

Un « presque Ballon d'Or » à l'avenir incertain

 

Leo Messi a été élu Ballon d'Or 2010, devant Andrés Iniesta et Xavi, alors que Sneijder avait réalisé un triplé inédit en Italie avec l'Inter (Scudetto-Coupe d'Italie-C1) et atteint la finale de la Coupe du Monde avec les Pays-Bas. Si le Ballon d'Or avait seulement été décerné par les journalistes, comme c'était auparavant le cas, c'est bien l'intériste qui aurait été sacré... Intériste pour longtemps ? Lui-même laisse planer le doute : « J'aime l'Inter de tout mon cœur, mais Dieu seul sait où est mon avenir ».

 

 

Hiddink dément le vouloir à Chelsea

 

Depuis la fin de la saison, c'est à Chelsea que la presse envoie Sneijder. Lequel serait une priorité de son compatriote Guus Hiddink, pressenti à la tête des Blues. Mais ce dernier a nié ces allégations, affirmant ne pas être en contact avec le club, et assimilant son intérêt pour Sneijder à des fantaisies de journalistes. Alors que Sneijder n'a jamais proclamé son envie de partir, et que son principal prétendant ne semble pas bien entreprenant, l'Inter et Massimo Moratti devraient dormir tranquilles...

 

 

A United pour remplacer Scholes ?

 

Mais Sir Alex Ferguson et Manchester United pourraient sauter sur l'occasion. Sneijder correspondrait au profil recherché par l'écossais pour remplacer Paul Scholes, parti à la retraite : un milieu polyvalent, influent, et de classe mondiale. Sachant que Tottenham s'accroche à Luka Modric, MU pourrait s'accommoder des 40 millions d'euros demandés par l'Inter, selon le Daily Star, grâce à de mystérieux fonds Qataris, lui permettant de financer un marché déjà onéreux (bientôt 70 millions d'euros environ pour Jones, De Gea et Young).

 

Apparemment, « Dieu seul sait » où jouera Wesley Sneijder. Mais ce qui est certain, c'est qu'un éventuel transfert de l'astre hollandais serait un évènement majeur de l'été.

 

Le lien: http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/sneijder-a-manchester-united-pour-40-millions-d-euros-6538657.html

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les Qataris mais les illumanitis qui vont injecter de l'argent dans notre mercato, afin de mettre un terme à l'hégémonie barcelonaise sur le football. Ainsi l'équilibre reviendra et la plèbe pourra se reshooter tranquillou à son opium sans craindre l'overdose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder avec juste un milieux def a ses cotés, en l'occurence Jones vu notre effectif actuel, ça ferait tres tres light et c'est surement pas de cette maniere qu'on pourrait faire le poids face au barça.

Je remet pas en cause Sneijder, mais actuellement on n'a pas le milieux qu'il faut pour qu'il puisse s'exprimer à 200%. Jones c'est avant tout un def central, gros potentiel, capable de jouer milieu def , ok mais c'est loin d'etre du lourd à ce poste ou en défense , il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs mais il va surement lui falloir qq années , quand Jones sera au top Sneijder n'aura probablement plus le meme niveau. Donc dans un schema avec Roo et Chicha en attaque je suis pas franchement convaincu, il faudrait alors recruter un vrai milieu def de top niveau pour évoluer ainsi et pas faire jouer des défenseurs ou relayeurs qui proposent en option milieux def .

 

Dans un systeme à 3 milieux avec un Sneijder épaulé par Carrick, Fletcher, Jones ou Park ça pourrait bien tenir la route, sauf que depuis l'arrivée de Chicharito , on joue souvent avec 2 attaquants et plus particulierement lors des gros matchs où le mexicain et systematiquement alignés devant Roo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder avec juste un milieux def a ses cotés, en l'occurence Jones vu notre effectif actuel, ça ferait tres tres light et c'est surement pas de cette maniere qu'on pourrait faire le poids face au barça.

Je remet pas en cause Sneijder, mais actuellement on n'a pas le milieux qu'il faut pour qu'il puisse s'exprimer à 200%. Jones c'est avant tout un def central, gros potentiel, capable de jouer milieu def , ok mais c'est loin d'etre du lourd à ce poste ou en défense , il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs mais il va surement lui falloir qq années , quand Jones sera au top Sneijder n'aura probablement plus le meme niveau. Donc dans un schema avec Roo et Chicha en attaque je suis pas franchement convaincu, il faudrait alors recruter un vrai milieu def de top niveau pour évoluer ainsi et pas faire jouer des défenseurs ou relayeurs qui proposent en option milieux def .

 

Dans un systeme à 3 milieux avec un Sneijder épaulé par Carrick, Fletcher, Jones ou Park ça pourrait bien tenir la route, sauf que depuis l'arrivée de Chicharito , on joue souvent avec 2 attaquants et plus particulierement lors des gros matchs où le mexicain et systematiquement alignés devant Roo.

 

Concernant ton avis sur le milieu à 3. C'est à dire sneijder devant 2 milieu def, je pense que justement c'est exactement ce qu'il faut contre le barça. Un fletcher+Jones avec sneijder devant, je peux te dire que le trio iniesta, xavi et messi trouvera le milieu le plus difficile à manœuvrer du monde.

 

Fletcher récupère un nombre incalculable de ballon et Jones aporterai une touche physique impressionnante de plus, sneijder on parle beaucoup de ses passes, de sa vision, ect mais son endurance et sa gnak est aussi impressionnante et à mon avis il pourrait relancer le jeu parfaitement.

 

Sneijder c'est un transfert excessivement cher, mais je pense vraiment que si l'on doit recruter un milieu, c'est bien lui, il est incroyablement fort ce joueur et il rendrait l'équipe beaucoup plus forte et complète au milieu.

D'ailleurs dans n'importe quelle équipe ce serait le cas, l'inter et les pays bas peuvent en témoigner, il fait parti du top 3 milieux du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton avis sur le milieu à 3. C'est à dire sneijder devant 2 milieu def, je pense que justement c'est exactement ce qu'il faut contre le barça. Un fletcher+Jones avec sneijder devant, je peux te dire que le trio iniesta, xavi et messi trouvera le milieu le plus difficile à manœuvrer du monde.

 

Fletcher récupère un nombre incalculable de ballon et Jones aporterai une touche physique impressionnante de plus, sneijder on parle beaucoup de ses passes, de sa vision, ect mais son endurance et sa gnak est aussi impressionnante et à mon avis il pourrait relancer le jeu parfaitement.

 

Sneijder c'est un transfert excessivement cher, mais je pense vraiment que si l'on doit recruter un milieu, c'est bien lui, il est incroyablement fort ce joueur et il rendrait l'équipe beaucoup plus forte et complète au milieu.

D'ailleurs dans n'importe quelle équipe ce serait le cas, l'inter et les pays bas peuvent en témoigner, il fait parti du top 3 milieux du monde.

 

J'suis entièrement d'accord. Mais il faut vite que le vieux se réveille et se remette vite à la tâche sinon il se retrouvera probablement sans rien à la fin du mercato. Hurry up SAF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder avec juste un milieux def a ses cotés, en l'occurence Jones vu notre effectif actuel, ça ferait tres tres light et c'est surement pas de cette maniere qu'on pourrait faire le poids face au barça.

Tu as surement raison mais est-ce que tu te rends comptes que y'a pas que le Barça dans le monde ? :unsure:

 

On peut ne pas les jouer d'ici 5 ans... On va pas acheté Sneijder pour battre le Barça tout de même

 

Je remet pas en cause Sneijder, mais actuellement on n'a pas le milieux qu'il faut pour qu'il puisse s'exprimer à 200%. Jones c'est avant tout un def central, gros potentiel, capable de jouer milieu def , ok mais c'est loin d'etre du lourd à ce poste ou en défense , il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs mais il va surement lui falloir qq années , quand Jones sera au top Sneijder n'aura probablement plus le meme niveau. Donc dans un schema avec Roo et Chicha en attaque je suis pas franchement convaincu, il faudrait alors recruter un vrai milieu def de top niveau pour évoluer ainsi et pas faire jouer des défenseurs ou relayeurs qui proposent en option milieux def .

Tout ça pour dire qu'il nous faut en plus d'un remplaçant à Scoles ( Sneijder ), un vrai 6 qui nous fait défaut depuis quelques années... ^_^

 

Dans un systeme à 3 milieux avec un Sneijder épaulé par Carrick, Fletcher, Jones ou Park ça pourrait bien tenir la route, sauf que depuis l'arrivée de Chicharito , on joue souvent avec 2 attaquants et plus particulierement lors des gros matchs où le mexicain et systematiquement alignés devant Roo.

Dans les gros matchs, on peut bien jouer avec Rooney devant et 3 milieux... Chicharito sera sacrifié certes mais pour le bien de l'équipe

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison mais est-ce que tu te rends comptes que y'a pas que le Barça dans le monde ? :unsure:

 

On peut ne pas les jouer d'ici 5 ans... On va pas acheté Sneijder pour battre le Barça tout de même

 

T'es-tu déjà demandé à savoir si avoir une équipe bâtie pour battre Barcelone n'importe quand et n'importe où (même dans la rue) voudrait dire plus? Franchement, penses-y une seconde: si tu as une telle équipe, tu aurais la force de frappe pour remporter le Championnat par une plus grande différence et finir cette course au titre bien plus tôt. Depuis qu'on a été humiliés 2 fois en 3 ans par les Catalans, il me semble que ce n'est pas trop de dire que la guerre contre Barcelone est déclarée et que MU se doit de s'armer en vue de les affronter en tout temps comme c'était fait contre Juventus à l'époque.

 

Ce que les gens semblent oublier est que Sneijder est un sous-produit de l'Ajax Amsterdam, l'école par excellence pour développer des joueurs polyvalents, et qu'il a déjà prouvé sa valeur en jouant à plus d'une position. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es-tu déjà demandé à savoir si avoir une équipe bâtie pour battre Barcelone n'importe quand et n'importe où (même dans la rue) voudrait dire plus? Franchement, penses-y une seconde: si tu as une telle équipe, tu aurais la force de frappe pour remporter le Championnat par une plus grande différence et finir cette course au titre bien plus tôt. Depuis qu'on a été humiliés 2 fois en 3 ans par les Catalans, il me semble que ce n'est pas trop de dire que la guerre contre Barcelone est déclarée et que MU se doit de s'armer en vue de les affronter en tout temps comme c'était fait contre Juventus à l'époque.

C'est quoi cette obsession du FC Barcelone ? On joue pas dans le même championnat, y'a moins de chances qu'on les rencontres pendant 5 ans que Chelsea où Liverpool ( qui se renforcent bien). Le Barça nous a fait mal mais si on veut être la meilleure équipe du monde, c'est en renforçant l'équipe et jouant comme on a toujours joué et non se focalisé sur le FC Barcelone.

 

Aprés oui, ces défaites font mal, y'en a même qui font des cauchemars à cause de sa mais nos rivaux "surs" ce sont : Arsenal, City, Chelsea & Liverpool pour le moment.

 

Ce que les gens semblent oublier est que Sneijder est un sous-produit de l'Ajax Amsterdam, l'école par excellence pour développer des joueurs polyvalents, et qu'il a déjà prouvé sa valeur en jouant à plus d'une position. <_<

+1 :)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut surtout pas oublié c'est que la C1 se joue chaque année comme le championnat et donc dans la perspective de jouer cette compétition, nous devons nous soucier du barça qui sera toujours sans contexte dans la course pour remporter la Champions League. C'est un dangereux rival sur le plan européen et il est normal de s'en soucier. Je rejoins AKDNManUtd sur ce point. Il faut se renforcer pour laver les humiliations subites par Barcelone. Je ne cesserai jamais de dire qu'il nous faut obligatoirement Wes et un très bon 6 en priorité. Pour le reste on verra !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait un bon joueur mais de un je ne pense pas qu il est d' accord pour partir à moins d' un gros Cheque !!

Mais pour le Barca je pense on peut les battre sur 2 matchs !

Pas avec cet effectif là désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison mais est-ce que tu te rends comptes que y'a pas que le Barça dans le monde ? :unsure:

 

On peut ne pas les jouer d'ici 5 ans... On va pas acheté Sneijder pour battre le Barça tout de même

 

 

Tout ça pour dire qu'il nous faut en plus d'un remplaçant à Scoles ( Sneijder ), un vrai 6 qui nous fait défaut depuis quelques années... ^_^

 

 

Dans les gros matchs, on peut bien jouer avec Rooney devant et 3 milieux... Chicharito sera sacrifié certes mais pour le bien de l'équipe

 

Y a pas que le barça, mais c'est de tres loin ce qui se fait de mieux actuellement et ça risque de durer encore un bon moment, au moins jusqu'à ce que le trio Xavi-Iniesta-Messi eclate ( avec un peu de chance peut etre d'ici 2-3 ans si Xavi raccroche).

Avoir une equipe capable de réellement battre le Barça ça signifie aussi etre capable de battre n'importe quelle equipe.

 

 

Il serait un bon joueur mais de un je ne pense pas qu il est d' accord pour partir à moins d' un gros Cheque !!

Mais pour le Barca je pense on peut les battre sur 2 matchs !

 

Sur 10 matchs on en gagne peut etre 1 si on a de la chance+ blessure des cadres du barça+ erreur arbitrage.

Sur le dernier match on a juste eu l'erreur d'arbitrage et en 2009 avec une défense remanié coté barça ça n'avait pas suffit non plus.

Modifié par Manchester_tsubasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...