Aller au contenu

Actualités/évolutions du site et du forum


Ryan

Messages recommandés

Oui, pas une personne, mais un groupe. C'est l'idée. Je ne vous reproche rien, simplement qu'en créant un nouveau groupe, vous séparez encore plus le "pouvoir" et le "peuple". Ce n'est pas en créant des castes que l'on obtient une harmonie idéale. J'ai des idéaux, un peu "dépassés" ou "utopique" politiquement, mais je sais que sur un forum on peut avoir une harmonie idéale. Bien sûr qu'il faut des membres "policiers" (toutes les autocraties connue avaient une force policière très importante même), mais honnêtement, le groupe VIP c'est une mauvaise idée. Surtout par le fait que ces membres VIP pourront juger les posts des autres membres. Soit vous donnez ce pouvoir à tous les Devils (ce qui serait logique et constructif), soit à personne, sauf bien sûr donner une note à un New Devils si cela vous aide à les faire monter en Devils. La sélection est déjà parfaitement faite quand il y a eu la création des New Devils, je ne pense pas qu'un petit lot de membres honorifique peut faire avancer les débats.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, attendons que ça soit mis en place et voyons concrètement ce que ça donne sur la pratique car pour l'heure, nous n'en sommes qu'à la théorie.

Si vraiment ça ne convient pas je pense que ça se ressentira sur le forum et il sera toujours temps de prendre des mesures après...

 

Ca prend de sacrées proportions pour une simple "réforme" sur un forum de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un bon moyen de protection que de sortir les armes et tirer aveuglement sur le staff, même si certaines attaques sont bien ciblées.

 

Il faut arrêter de sortir les mêmes arguments sous forme de culpabilisation pour justifier vos choix et vos prises de position. On est sur un site qui est censé nous rapprocher les uns des autres dans les différents échanges qui entourent notre passion commune. Et malgré la mixité et les différences, le but n'est pas de se mettre des bâtons dans les roues et s'auto clasher pour s'inventer une pseudo réputation.

 

Les membres qui sont à l'extérieur n'ont peut être pas conscience de l'énorme difficulté que rencontrent les administrateurs et les fondateurs dans la gestion du site des membres et des effectifs. Le boulot que cela représente n'est pas mesurable. Ces gens là ne sont pas payés pour faire ce travail, pourtant, ils font de leur mieux afin d'améliorer ce site et offrir aux membre un espace leur permettant de s'exprimer et d’échanger dans les meilleures conditions possible.

 

L'anarchie n'est peut être pas le terme qu'il faudrait employer, mais elle est bien présente, ce n'est pas un concepts inventé pour justifier la modification d'une charte ou la mise en place de nouvelles configurations.

Nombreux sont les messages cachés/supprimés par les membres du staff que vous "membres extérieur", n'avaient pas la possibilité de voir, pour constater l'étendu du problème.

 

Il est pas nécessaire de vous sentir persécuté au moindre changement, l'important étant l'intention de l'action qui vous vous en doutez, va dans le sens de l'amélioration des conditions des échanges entre membres.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso qu'il y ai ce groupe de VIP n'est pas vraiment un problème je trouve. C'est une idée lancée et elle est contestée, ok.

Mais pourquoi vous ne retenez que le négatif et pas le positif ? Personne n'a parlé des chroniqueurs ou autre, on ne voit que des commentaires négatifs sur le groupe VIP.

 

Donc dire que le forum est très bien comme il est permettez moi d'en douter. Si personne n'essaye de faire avancer les choses cela veut dire que le forum restera toujours en l'état dans 10 ans ?

 

Lorsque le forum a été scindé en deux pour séparer Devils et New Devils ça a été un avancement. Puis la suppression du forum ND l'a été aussi et je pense que les "VIP" remplaceront en quelques sortes les animateurs (dont je faisais parti) et seront l'exemple à suivre mais simplement pour les nouveaux membres.

 

Je ne vois pas en quoi ça dérange les "anciens" membres (ceux qui sont la depuis 1 an ou plus) cette création de groupe à part qu'il y a peut être une part de jalousie, même inconsciente, je vois pas trop pourquoi ça dérange tant que cela. On dirait qu'on vous impose tous de repasser New Devils.

En aucun cas ils ne seront supérieurs aux autres et seront soumis à la même modération qu'un autre membre.

 

On dirait un groupe de "conservateurs" :P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vous faites pitié à parler des VIP et de réputations, parlez de moi un peu, je suis en manque de reconnaissance, svp.

 

:D

 

Sinon, oui, il y a des bons posts partout, c'est vrai. Mais est-ce que le fait que ces posts là n'acquièrent pas forcément de +1 soit dérangeant ? On n'a pas besoin de voir que le post obtient un +1 pour constater qu'il est bon. Comme l'auteur de ce dit post n'a pas forcément comme intention première d'avoir une pseudo-récompense-inutile pour son argumentation. S'il prend la peine d'exposer ses idées de manière détaillée c'est que cela lui plait, non ? A partir du moment où le plaisir est partagé avec le lecteur, le fait d'avoir un petit 1 à côté de son écrit n'est qu'un artifice peu essentiel...

 

Si Charlie met beaucoup de +1 dans "son" topic c'est parce qu'il aime faire vivre ses idées et qu'il considère qu'il est redevable des membres qui argumentent et qui font vivre ses propositions. Après, il est vrai que depuis l'instauration de ce système il semble y avoir de plus en plus de membres qui postent dans cette section du forum. Est-ce qu'on peut parler de "chasse à la réputation" ? Je ne crois pas. Peut-être que l'on voit le mal où il y a du bien et que l'on voit le bien où il y a du mal. Peut-être que justement, comme les personnes ont vu que ce topic était un réservoir de bons posts (grâce au fait qu'il y avait beaucoup de +1, même si l'on a pas besoin de ça pour juger de la qualité d'un post, mais bon, c'est une image), ils ont eux aussi voulu participer, non pas pour avoir une amélioration de la réput' mais car ils ont constaté que ces membres étaient sympathiques à lire, dans leurs méthodes d'argumentation et leurs façons de décrire les joueurs (qui varient beaucoup d'une personne à l'autre et expose aussi la diversité des inscrits). Ils ont alors voulu apporter leur touche perso, je vois ça comme quelque chose de positif et j'irais même jusqu'à défendre Nathou que l'on accuse (ceci est un grand mot, je sais) à tort selon moi: Il a commencé par faire des posts plus développés dans le topic opposition, mais il y a apparemment pris goût puisque je le vois de plus en plus expliciter ses idées partout sur le forum. Après Nathou ça reste Nathou hein, comme jihn ça reste jihn et moi je reste un co.nnard. Chacun joue son rôle, c'est un grand cinéma. :)

 

(...)

 

Je n'arrive pas à croire non plus que dans un état second je parle de choses aussi secondaires avec autant de second degré... Quoique, tout prend son sens.

 

Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec jinh et je trouve les attitudes de Norvegian et Alruud assez enfantines, mais ça, c'est parce que je suis amoureux du chinois.

 

PS: Je préviens, si je n'obtiens pas de +1 suite à ce poste, je me suicide et Bobby Charlton et sa photo (pas celle de sa gueule, quoique... L'autre) seront considérés comme "inspirations". :)

Je ne peux que t'approuver, puisque fonctionnant de la même manière que toi.

 

Tout comme toi, je ponds des posts avant tout dans un souci de satisfaire ma petite personne, et évite de me triturer l'esprit en songeant à la manière dont autrui me perçoit. Si j'accordais une importance immodérée à l'opinion des lecteurs, ou que je craignais de ne pas être lue, je ne posterais jamais sur un topic "Japon" qui je le sais bien, ne déchaîne point les passions ici. Mais qu'importe, je ne porte guère attention à mon voisin, et me concentre avant tout sur mes propres productions (ces raisons font que je ne me sens en concurrence avec personne, sinon moi-même).

 

Ceci étant, tout un chacun ne raisonne pas ainsi, et d'aucuns puisent, dans ces "+1", une source de motivation supplémentaire, -je ne vais pas divulguer de nom ici afin de ne mettre personne mal à l'aise, mais plusieurs membres me l'ont avoué (non non c'est pas Nathou cette fois-ci ^^)-. Ils n'en font, certes, pas un objectif prioritaire, et n'étayent pas leurs propos dans le seul but d'obtenir une note glorifiante, mais cela constitue néanmoins une carotte dont l'obtention représente une récompense les exhortant à poursuivre les efforts consentis. Je ne parlerais pas forcément de maturité, mais plutôt de caractères qui divergent d'un quidam à l'autre. Là où X se suffira à lui-même, et n'aura besoin de quiconque pour s'auto-stimuler, Y n'offrira son rendement optimal que lorsque ses homologues l'y encourageront fortement. C'est une question de personnalité.

 

Et si cette pression positive ne dopait personne, je doute que le staff aurait eu l'idée de mettre en place un système de "VIP", classification dont chacun s'est affairé à portraiturer les probables effets pervers (jalousie, concurrence malsaine, etc ...). Encourager les membres par le biais d'un "+1", ou à travers des éloges habilement glissés au détour d'un post, je l'ai fait à moult reprises. Distribuer les bons points publiquement en couchant une liste des membres que JE juge "supérieurs" à d'autres, cela me séduit déjà moins (exception faite si l'on incite simplement les gens à s'inspirer d'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour couper court à cette histoire de reconnaissance, ce que je voulais ( je pensais pas que c'était si compliqué à comprendre pourtant ) dire c'est que si tu t'en fous de ce que les autres pensent , tu te pointes pas sur un forum pour débattre.

Et pourtant c'est la raison principale.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Personnes sont venues me voir pour me poser la même question, je n'attaquais personne, je ne vois pas où est sérieusement le souci, par ailleurs messages laissés sans suite. Je ne cède pas non plus à la petite menace reçue par le soi disant intéressé de ce message.

 

Apparemment cela gène quand je dis, alors que d'autres apparemment moins. On fait ce qu'on peut, ce qui est une réalité, je ne vois pas en quel honneur j'ai pu recevoir ce genre de réactions. En faire une montagne pour ça... Réengageons nos meilleurs Bérets Verts dans ce cas là tant que nous y sommes.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je ne saisis pas l'intérêt de venir détailler en long et large les nouvelles décisions prises par le staff, si l'avis global de la communauté des membres n'intéressent pas ceux qui prennent les décisions.

 

Faîtes ce que bon vous semble. Le ressenti des gens de cette communauté ne semble pas vous intéresser plus que ça. Donc, appliquez vos règles et vos changements puisque la concertation ne se fait qu'entre vous. La décision finale, également.

 

à l'image d'un Norvegian qui se voulait plus ou moins subversif et qui maintenant, va concentrer toute son énérgie à l'application des règles et au rôle de modérateur, plutôt que de pousser le débat via des positions différentes et plus disposées à faire réagir les gens.

 

Je regrette les mots que vous employez. Notamment le terme très abusif " anarchie ". L'anarchie, c'est dans la rue, mais pas dans le monde virtuel. Puis même, vos idées sont fausses. Ce forum est un espace de convivialité, les débordements sont très rares. Et vous ne soulignez jamais, les efforts que tous les membres font pour s'affirmer positivement. Qui plus est, ce sont des efforts facultatifs. Qui a le droit de me donner des leçons sur l'espace virtuel ? Qui a la légitimité plus qu'un autre de demander à un tel de faire plus d'efforts ?

 

Les membres ont tous progressé. Seul le staff reste aveugle et parle d'anarchie et de Kikoolol. Une mauvaise foi débordante. Incroyable de tels propos quand on sait que l'argumentation est la richesse première de ce forum. Elle est d'ailleurs incarnée par les plus jeunes comme les plus vieux, par la fidélité des plus anciens, et la volonté des plus ou moins récents. Et beaucoup de ces gens là ne sont pas dans le staff.

 

Déjà il y a déjà un paquet d'année que je ne suis plus subversif sur ce forum ..... mais là n'est pas le débat ou alors par MP.

 

Je n'ai fait que mettre en avant les cotés positifs d'un tel changement et rien d'autre. .... je comprends pas comment cela a pu virer en pugilat comme c'est le cas .....

 

 

Un post d'une ligne peut avoir bien + d'impact qu'un pavé de 40 lignes.

 

Sympa de voir qu'un homme au début de son mandat se donne autant d'importance que ça dans l'effectif. En même temps il est difficile de trouver des membres calibrés pour ce rôle et le staff est parfois obligé de faire avec les moyens du bord.

 

Cette phrase n'apporte rien au débat mise à part être une attaque à mon égard. Donc pour moi elle n'a pas lieu d'être .... c'est aussi simple que ça. A aucun moment je ne t'ai agressé ou visé personnellement et je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas pareil .... Si mon nouveau statut te dérange alors il y a les MP mais cela n'a pas lieu d'être sur le forum.

 

Donc en ce qui me concerne, je ne parlerai plus de cette proposition car j'ai largement et suffisamment exprimé mon idée dessus. Maintenant je demande que les attaques à mon égard soit arrêté car elle n'apporte rien au débat.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà il y a déjà un paquet d'année que je ne suis plus subversif sur ce forum ..... mais là n'est pas le débat ou alors par MP.

 

Je n'ai fait que mettre en avant les cotés positifs d'un tel changement et rien d'autre. .... je comprends pas comment cela a pu virer en pugilat comme c'est le cas .....

 

 

 

 

Cette phrase n'apporte rien au débat mise à part être une attaque à mon égard. Donc pour moi elle n'a pas lieu d'être .... c'est aussi simple que ça. A aucun moment je ne t'ai agressé ou visé personnellement et je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas pareil .... Si mon nouveau statut te dérange alors il y a les MP mais cela n'a pas lieu d'être sur le forum.

 

Donc en ce qui me concerne, je ne parlerai plus de cette proposition car j'ai largement et suffisamment exprimé mon idée dessus. Maintenant je demande que les attaques à mon égard soit arrêté car elle n'apporte rien au débat.

Eh bien demande moi avant de dire n'importe quoi, tu te trompes, donc je maintiens encore et encore.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on arrête de chipoter, on dit amen à l'entierté des nouveautés (rien d'ironique ici, c'est dans l'ensemble très bien) et on arrête de se prendre la tête pour des broutilles ! ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien demande moi avant de dire n'importe quoi, tu te trompes, donc je maintiens encore et encore.

 

 

On règle ça par MP :mellow:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les avertissements . Est ce qu'il est prévus une baisse du niveau d'avertissement après plusieurs mois de bonne conduite ?

 

J'ai reçus un avertos, en mars lors du match manchester - chelsea ^^ . disons qu'après le match j'ai eu une réaction à chaud, et que mes sentiments ont parlé à ma place ^^ . Je n'ai reçus qu'un avertissements en 3 ans d'activité, bien que cela ne soit en aucun cas une excuse, je voulais savoir si vous faisiez preuve de bonté :)

 

Pour ce qui est du système VIP, j'ai déjà vus sa sur beaucoup d'autres forum . D'un point de vue personnel, je ne trouve pas sa nécessaire, car je suis pour l'équité selon lequel chacun peut prétendre à un traitement juste, égalitaire et raisonnable . Je n'argumenterai pas là dessus .

 

Pour ce qui est de l'autogestion, je connais un forum ou il n'y a ni modo', et l'admin n'est présent que quelques fois par ans ^^ et pourtant, ce forum n'a jamais eu de problème . Mais attention, je n'établis aucunes comparaisons avec notre forum, chacun ayant un mode de fonctionnement, et un thème totalement différent .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE VIP

 

Grande nouveauté de la saison 2011/2012 de Manchester Devils, la création d'un groupe VIP. Le groupe VIP Devils est un groupe plus ou moins "honorifique" qui servira à récompenser les meilleurs membres. Les membres qui en feront partie seront les membres au comportement irréprochable depuis des mois/années et qui apportent un réel plus au forum dont les autres pourraient s'inspirer. La sélection des membres faisant partie du groupe VIP est décidé exclusivement par les administrateurs et aucune demande d'intégrer ce groupe sur aucun topic ne sera traitée. Faire partie de ce groupe n'est pas irréversible et tout comportement agressif, insultant ou autre qui mériterait un avertissement entraînera la destitution du membre concerné. Les membres du groupe VIP Devils auront quelques options de plus que les membres du groupe Devils (personnalisation de la page de Profil, possibilité d'utiliser le système de réputation, une boite mp de taille plus conséquente, etc..). Plus de détails seront postés sur le topic concerné dès la mise en place de ce groupe.

 

 

J'ai pu lire tout un tas de trucs sur ce topic, mais je vous invite quand même à relire mon message qui présentait ce projet. Derrière, tout le monde a fait toutes sortes de déductions qui sont presque devenues des faits et qui sont critiquées à tout va. Le seul but, enfin le principal, de ce groupe, est mis en avant en gras dans la citation de mon message. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait poser problème.

 

Marvin dit qu'il faut abandonner l'idée et de ne pas le passer en force mais en même temps suggère des choses pour améliorer cette idée. On fait quoi donc ? Tu parles de 49-3 mais un abandon sans débat sur les modalités te paraît juste ?

Tu dis aussi que tu t'es inspiré de membres comme Velcio mais également OGS et tu sous-entend donc que dans ce groupe il n'y aura que des Velcio membre-formaté-gentil-toutou et pas de Rooney_8 ou OGS ? Cela n'engage que toi ...

 

En fait tout le monde a tiré des conclusions et ont jugé ces conclusions mais si on commençait a débattre sur l'idée et ses possibles conséquences positives maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pu lire tout un tas de trucs sur ce topic, mais je vous invite quand même à relire mon message qui présentait ce projet. Derrière, tout le monde a fait toutes sortes de déductions qui sont presque devenues des faits et qui sont critiquées à tout va. Le seul but, enfin le principal, de ce groupe, est mis en avant en gras dans la citation de mon message. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait poser problème.

 

Marvin dit qu'il faut abandonner l'idée et de ne pas le passer en force mais en même temps suggère des choses pour améliorer cette idée. On fait quoi donc ? Tu parles de 49-3 mais un abandon sans débat sur les modalités te paraît juste ?

Tu dis aussi que tu t'es inspiré de membres comme Velcio mais également OGS et tu sous-entend donc que dans ce groupe il n'y aura que des Velcio membre-formaté-gentil-toutou et pas de Rooney_8 ou OGS ? Cela n'engage que toi ...

 

En fait tout le monde a tiré des conclusions et ont jugé ces conclusions mais si on commençait a débattre sur l'idée et ses possibles c**séquences positives maintenant ?

 

De quel abandon de débat parles-tu cher Ryan ?

 

Non, le gros problème que je vois dans la création de ce groupe VIP, c'est qu'eux seuls ont la capacité à noter les posts des autres membres. Je pense que tous les Devils devraient être à même de juger les posts de leur semblables. Ca je l'ai déjà proposé, on m'a mis plusieurs fois un vent, sans me donner une bonne raison (car à priori il n'y en a pas). "Vous allez donner des bonnes notes à vos copains ça va devenir n'importe quoi". Là encore, vous vous placez au dessus "Nous on a suffisamment de recul pour faire une notation juste, vous non, vous n'êtes que le tiers état". Je trouve ça absolument injuste, et j'insiste sur le fait que ce n'est vraiment pas contre vous, les admins, les modos, je trouve que vous faites un taff de fou, mais ça c'est vraiment injuste. Je suis autant à même de juger la qualité d'un post que tous les admins et modos. Et je pense que c'est le cas de tous les Devils.

 

Donc en gros, la catégorie VIP, je trouve pas ça obligatoire, ni que ça va faire avancer les choses (au contraire de toutes les autres réformes, qui je le répète, sont de très bonnes idées, donc on ne peut pas m'accuser de voir que le négatif), mais c'est surtout les avantages que je trouve abusé, en particulier le "droit de notation". Car ce système de notation à la base était créé pour les New Devils, donc logiquement les modo et autres membres du staff avaient le droit de notation, normal. Après ce système s'est étendu au Devils pour les bons posts, parfait, mais à ce moment là, tout le peuple a le droit de noter. Et je pense que vous avez le devoir de faire confiance à vos membre en leur donnant à tous le droit de noter. A partir du moment où ils sont en Devils, c'est que vous avez jugé qu'il était capable de débattre, donc capable de penser.

 

Donc, oui je le dis, je suis contre le système de VIP dans ces modalités, et je pense qu'on a le droit d'en rediscuter, et ça n'affaiblira pas votre autorité de modifier légèrement ces modalités.

Moi je veux bien proposer, si vous tenez à ce système de VIP avec ces modalités, il faut que l'accès à cette catégorie soit fait de la manière la plus juste possible (par exemple à partir d'un certain nombre de point de réputation, automatiquement passé en VIP...) car je le répète, le gros avantage des VIP c'est la possibilité de juger un post.

 

Ps : ravis de voir que Rooney_8 a rejoint les chroniqueur btw

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quel abandon de débat parles-tu cher Ryan ?

 

Non, le gros problème que je vois dans la création de ce groupe VIP, c'est qu'eux seuls ont la capacité à noter les posts des autres membres. Je pense que tous les Devils devraient être à même de juger les posts de leur semblables. Ca je l'ai déjà proposé, on m'a mis plusieurs fois un vent, sans me donner une bonne raison (car à priori il n'y en a pas). "Vous allez donner des bonnes notes à vos copains ça va devenir n'importe quoi". Là encore, vous vous placez au dessus "Nous on a suffisamment de recul pour faire une notation juste, vous non, vous n'êtes que le tiers état". Je trouve ça absolument injuste, et j'insiste sur le fait que ce n'est vraiment pas contre vous, les admins, les modos, je trouve que vous faites un taff de fou, mais ça c'est vraiment injuste. Je suis autant à même de juger la qualité d'un post que tous les admins et modos. Et je pense que c'est le cas de tous les Devils.

 

Donc en gros, la catégorie VIP, je trouve pas ça obligatoire, ni que ça va faire avancer les choses (au contraire de toutes les autres réformes, qui je le répète, sont de très bonnes idées, donc on ne peut pas m'accuser de voir que le négatif), mais c'est surtout les avantages que je trouve abusé, en particulier le "droit de notation". Car ce système de notation à la base était créé pour les New Devils, donc logiquement les modo et autres membres du staff avaient le droit de notation, normal. Après ce système s'est étendu au Devils pour les bons posts, parfait, mais à ce moment là, tout le peuple a le droit de noter. Et je pense que vous avez le devoir de faire confiance à vos membre en leur donnant à tous le droit de noter. A partir du moment où ils sont en Devils, c'est que vous avez jugé qu'il était capable de débattre, donc capable de penser.

 

Donc, oui je le dis, je suis contre le système de VIP dans ces modalités, et je pense qu'on a le droit d'en rediscuter, et ça n'affaiblira pas votre autorité de modifier légèrement ces modalités.

Moi je veux bien proposer, si vous tenez à ce système de VIP avec ces modalités, il faut que l'accès à cette catégorie soit fait de la manière la plus juste possible (par exemple à partir d'un certain nombre de point de réputation, automatiquement passé en VIP...) car je le répète, le gros avantage des VIP c'est la possibilité de juger un post.

 

Ps : ravis de voir que Rooney_8 a rejoint les chroniqueur btw

 

Bah quand on relit tes anciens messages, tu ne suggères rien d'autre que l'abandon du projet.

 

Si c'est vraiment une affaire de réputation, enfin la possibilité de donner une réputation, il faut aussi que tu saches deux choses :

 

-On ne peut pas les donner en illimité, comme bon nous semble. Même les membres du staff ne peuvent en donner qu'une quantité limitée (20 positives et 10 négatives par jour actuellement), exception faite des administrateurs.

 

-Je pensais donner la possibilité aux membres VIP de disposer d'un quota de 5 réputations positives à donner par jour (et aucune négative). Il me paraît aussi logique que des membres sachant arguments sauront mieux reconnaître un post argumenté que des membres qui s'expriment en une ligne. Après c'est un avis personnel. Si vraiment c'est le point qui pose problème, on peut enlever cette fonction au groupe VIP mais je doute fort qu'avec 5 réputations positives à donner par jour, ces membres là vont fausser les réputations des membres et favoriser leurs "amis" ou sanctionner ceux qu'ils n'aiment pas (possibilité qu'ils n'auront pas de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on utilise ce système pour le passage des ND en D et permettre à tout le monde de noter tout le monde peut et va nous compliquer la tâche à ce niveau là. Maintenant filer 3 réputations positives par jour à 800 Devils ça paraît pas énorme mais ça fait que 2400 réputations peuvent être distribuées (bon ce ne sera pas le cas) et ce n'est pas si anodin que ça.

Je n'avais pas eu le temps de répondre pour préciser qu'il y avait un quota de réputations par groupe et tout ça. Et puis les choses évoluent, ce qui était compliqué à mettre en place il y a 6 mois peut très bien se faire à un autre moment où chacun dispose du temps pour en débattre et pour mettre en place et gérer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation également à Doraibu qui rejoint la team des chroniqueurs !! =)

 

Best_07, Rooney_08 & Doraibu, trio gagnant :)

 

Bon courage les gars ;)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, comme le rappelle Ryan, rien n'est figé. A lire certains commentaires, on a l'impression de ne jamais prendre en compte vos avis alors que c’est tout le contraire. Ne croyez pas que nous sommes seuls "maitres à bord" et que nous n’en faisons qu’à notre tête. C’est votre forum également et notre but à tous, c’est de le rendre le plus attractif et le plus intéressant possible non ? Ne faites-pas une affaire "personnelle" et surtout, un règlement de compte avec les membres du staff que vous n’appréciez pas.

 

Ce que nous ne voulons pas, c’est que vous rejetiez d’emblée une idée que nous pensons être bonne. Peut-être que nous nous trompons et que vos craintes seront vérifiées. Mais avant toute chose, essayons avant, au lieu de crier au scandale ! Seule l’expérience nous dira si la création des membres VIP est une réellement une bonne idée ou non.

 

Toutes vos objections sont prises en compte et nous serons très vigilants à ce sujet. En aucun cas nous ne voulons créer un malaise et une rivalité malsaine entre les membres. Donnons-nous le temps de prendre le recul nécessaire et testons avant de juger catégoriquement ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doraibu et Rooney_8 en chroniqueurs ?

Félicitations a vous deux, impatient de voir vos chroniques :)

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on va se régaler alors !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...