Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

C'est marrant PJ, quand on parle des stats de Rooney, "ouais mais c'est que des stats", mais quand on parle des stats de Cleverley tout de suite faudrait les prendre en compte?

 

Ok il a réussi la plupart de ses passes... mais en même temps tu les as vu? Des passes en retrait en veux tu en voilà, super.

Il apporte strictement rien à l'équipe.

 

Tu mets un joueur lamda des -18 à son poste, on y verrait que du feu.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc'est là où je ne suis plus d'accord. Son problème n'est plus que mental, il ne joue plus de la même façon. Il est rentré dans une spirale infernale et n'en sort plus, il s'est imprégné de cette façon de jouer. Il lui faut de toute urgence un genre de coach personnel qui le guide sur le terrain pour revoir enfin ce Cleverley qu'on a aimé jusque sa blessure. Martinez ferait l'affaire.
Poruquoi pas un prêt ?

 

Martinez c'est celui qui l'a fait eclore d'ailleurs nn ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant PJ, quand on parle des stats de Rooney, "ouais mais c'est que des stats", mais quand on parle des stats de Cleverley tout de suite faudrait les prendre en compte?

 

Ok il a réussi la plupart de ses passes... mais en même temps tu les as vu? Des passes en retrait en veux tu en voilà, super.

Il apporte strictement rien à l'équipe.

 

Tu mets un joueur lamda des -18 à son poste, on y verrait que du feu.

Où est-ce que j'ai dit pour Rooney ce n'est que des stats, où ????????????? Continues à déformer mes propos tu t'enfonces :)

 

Vous n'avez trouver que celà pour défendre votre protégé :D

 

Oui Rooney out !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Relis mes posts sur lui ne sois pas de mauvaise foi

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être très compliqué baby, la transformation qu'a voulu faire fergie sur lui a été très profonde et à laissé beaucoup de trace. Il ne beneficie plus aujourd'hui de la hype et de l'engouement qu'a suscité à son arrivé et son eclosion chez nous. Il est aujourd'hui clairement un paria et pas seulement au niveau du club et de ses supporters mais au niveau national et de plus solide que lui auraient du mal à s'en relever.

Il a besoin d'un nouveau challenge et de passer un peu sous le radar pour se faire oublier dans un club moins prestigieux et un coach qui lui redonnerait de la confiance et du temps de jeu.

 

Aujourd'hui, lorsque tu essaies de defendre ce joueur ou de prétendre qu'il a des qualités , on te prends pour un fou ou un footix maisla réalité, c'est que des qualités , il en a ou en avait mais qu'on la freiné.

Je me suis refais , à l'epoque de la petition en faveur de son eviction de la selection national, l'integralité des matchs du début de saison ou il était en duo avec anderson, et c'est tous simplement un autre joueur que celui que l'on voit actuellement sur notre pelouse.

Un joueur plus vif, plus intelligent que ce soit dans ses deplacements mais egalement dans ses intentions de jeu. Un joueur porté résolument vers l'avant avec toujours une volonté de combiner rapidement et fuidifiant incroyablement notre jeu, ce qui a amené les observateurs et fergie lui même à être impressionné par notre qualité de jeu. Je me souviens qu'a l'époque, je faisais des tours sur le forum d'arsenal etait impressionné mais dégouté de nous voir jouer aussi bien et lors des jours précédent le fameux 8-2, tous les gunners étaient pessimistes et voyait une lourde défaite.

On avait pas vu un united aussi conquerant et aussi plaisant à voir depuis des années. Le seul problème etant l'équilibre de l'équipe qui etait précaire et la volonté de jouer trop vers l'avant avec un football "total" facilitait les remonté adverses avec ce "no man's land " au milieu. On concedait beaucoup trop d'occasions notamment des tirs de loin ou les joueurs adverses essayaient de profiter de la faiblesse de De gea à se coucher.

 

Bref, jusqu'a sa blessure, c'était un vrai régal et on se felicitait de ne pas avoir signé sneijder. Le fait d'avoir rappelé l'ancienne garde suite à la blessure de nos deux milieux et d'avoir opté pour un retour à l'ancien style ne laissait plus de place à deux joueurs (andi et cleverley) trop offensif et ne sachant pas vraiment defendre.

Dès son retour, plusieurs mois plus tard, le bloc equipe etait plus solide et l'equipe bien que moins plaisante à regarder, etait plus équilibré. Pour garder cette équilibre mais en continuant à titulariser sa nouvelle trouvaille sorti du centre de formation, fergie lui a donné une autre tâche sur le terrain , en essayant d'en faire un autre park à savoir un joueur qui passe son temps à courrir sur le terrain et à harceler le porteur du ballon.

L'équipe joue plus bas et cleverley participe rarement aux phases offensive et même quand il le fait, il perd en lucidité à cause de ses trop nombreuses courses. Il devient alors un joueur qui joue simplement et d'une façon trop latérale preferant minimiser le dechet technique plutôt qu'augmenter la prise de risque.

Son statut au sein de l'équipe changeant, il prend de moins en moins de risque, de peur de sortir du onze de départ, et devient juste un joueur utile mais ne se demarque plus vraiment. Il en devient alors très fade selon moi et malgrè de la volonté, on voit plus ses defauts et ses limites que ses qualités.

Aujourd'hui, il est rentré dans un schéma de jeu trop simpliste et a perdu son football. Giggs a essayé de retrouver l'ancien cleverley en le relançant dans ce match mais il arrive pas encore à briser ce carcan de négativité dans lesquel il s'est enfermé et pour moi, j'ai très peu d'espoir de le voir le faire chez nous. Ca necessiterait beaucoup plus de qualité footballistique et mental.

C'est un joueur qui a été toujours fait pour evoluer dans une équipe qui prend le jeu à son compte et cherche à avoir de la possession de balle et chez nous c'est le contraire.

 

Va à everton mon gars, et retrouve ton football, c'est tout ce que je peux lui souhaiter.

 

Je suis d'accord sur le fond de ton message, sauf sur le fait qu'il faudrait qu'on s'en sépare.

Le joueur peut largement se relever ici. Tu as raison sur le changement de rôle de Cleverley, et surtout le changement de jeu de Manchester United. Mais un changement, ça peut changer aussi.

Je pense surtout que si on a joué différemment c'est parce qu'on avait moins de forces offensives, et aussi moins de sérénité défensive, ce qui fait un manque d'équilibre, qu'un milieu central se doit de compenser en défendant plus, en ayant moins la possession, en ayant moins d'espace, etc... Ceci peut, et selon moi doit, changer.

Ce n'est pas comme si le joueur faisait son caca nerveux pour jouer tous les week-ends.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être très compliqué baby, la transformation qu'a voulu faire fergie sur lui a été très profonde et à laissé beaucoup de trace. Il ne beneficie plus aujourd'hui de la hype et de l'engouement qu'a suscité à son arrivé et son eclosion chez nous. Il est aujourd'hui clairement un paria et pas seulement au niveau du club et de ses supporters mais au niveau national et de plus solide que lui auraient du mal à s'en relever.

Il a besoin d'un nouveau challenge et de passer un peu sous le radar pour se faire oublier dans un club moins prestigieux et un coach qui lui redonnerait de la confiance et du temps de jeu.

 

Aujourd'hui, lorsque tu essaies de defendre ce joueur ou de prétendre qu'il a des qualités , on te prends pour un fou ou un footix maisla réalité, c'est que des qualités , il en a ou en avait mais qu'on la freiné.

Je me suis refais , à l'epoque de la petition en faveur de son eviction de la selection national, l'integralité des matchs du début de saison ou il était en duo avec anderson, et c'est tous simplement un autre joueur que celui que l'on voit actuellement sur notre pelouse.

Un joueur plus vif, plus intelligent que ce soit dans ses deplacements mais egalement dans ses intentions de jeu. Un joueur porté résolument vers l'avant avec toujours une volonté de combiner rapidement et fuidifiant incroyablement notre jeu, ce qui a amené les observateurs et fergie lui même à être impressionné par notre qualité de jeu. Je me souviens qu'a l'époque, je faisais des tours sur le forum d'arsenal etait impressionné mais dégouté de nous voir jouer aussi bien et lors des jours précédent le fameux 8-2, tous les gunners étaient pessimistes et voyait une lourde défaite.

On avait pas vu un united aussi conquerant et aussi plaisant à voir depuis des années. Le seul problème etant l'équilibre de l'équipe qui etait précaire et la volonté de jouer trop vers l'avant avec un football "total" facilitait les remonté adverses avec ce "no man's land " au milieu. On concedait beaucoup trop d'occasions notamment des tirs de loin ou les joueurs adverses essayaient de profiter de la faiblesse de De gea à se coucher.

 

Bref, jusqu'a sa blessure, c'était un vrai régal et on se felicitait de ne pas avoir signé sneijder. Le fait d'avoir rappelé l'ancienne garde suite à la blessure de nos deux milieux et d'avoir opté pour un retour à l'ancien style ne laissait plus de place à deux joueurs (andi et cleverley) trop offensif et ne sachant pas vraiment defendre.

Dès son retour, plusieurs mois plus tard, le bloc equipe etait plus solide et l'equipe bien que moins plaisante à regarder, etait plus équilibré. Pour garder cette équilibre mais en continuant à titulariser sa nouvelle trouvaille sorti du centre de formation, fergie lui a donné une autre tâche sur le terrain , en essayant d'en faire un autre park à savoir un joueur qui passe son temps à courrir sur le terrain et à harceler le porteur du ballon.

L'équipe joue plus bas et cleverley participe rarement aux phases offensive et même quand il le fait, il perd en lucidité à cause de ses trop nombreuses courses. Il devient alors un joueur qui joue simplement et d'une façon trop latérale preferant minimiser le dechet technique plutôt qu'augmenter la prise de risque.

Son statut au sein de l'équipe changeant, il prend de moins en moins de risque, de peur de sortir du onze de départ, et devient juste un joueur utile mais ne se demarque plus vraiment. Il en devient alors très fade selon moi et malgrè de la volonté, on voit plus ses defauts et ses limites que ses qualités.

Aujourd'hui, il est rentré dans un schéma de jeu trop simpliste et a perdu son football. Giggs a essayé de retrouver l'ancien cleverley en le relançant dans ce match mais il arrive pas encore à briser ce carcan de négativité dans lesquel il s'est enfermé et pour moi, j'ai très peu d'espoir de le voir le faire chez nous. Ca necessiterait beaucoup plus de qualité footballistique et mental.

C'est un joueur qui a été toujours fait pour evoluer dans une équipe qui prend le jeu à son compte et cherche à avoir de la possession de balle et chez nous c'est le contraire.

 

Va à everton mon gars, et retrouve ton football, c'est tout ce que je peux lui souhaiter.

 

Très bonne analyse Lima, tellement pertinente. Inutile de te dire que je suis totalement d'accord avec toi.

Oui à Everton il peut se relancer, j'en suis convaincu. Martinez le connait très bien, si mes souvenirs sont bons Cleverley à Wigan c'est une quinzaine de buts et 5 passes décisives, il jouait plus haut, souvent sur l'aile qui n'est pas son poste. Autrement dit, rien à voir avec le Cleverley de United statistiquement parlant. C'est bien que tu soulignés sa bonne saison 2011/2012, quand on se rappelé de celle ci, on ne peut pas dire que ce joueur n'a aucune qualité. Le problème c'est que ce joueur est éteint, il ne respire plus le foot, toujours dans la peur de bien faire, avec des taches qui ne devraient pas forcement être les siennes. Je ne parlerait pas bien sûr du milieu à trois qui est sujet au troll. Car c'est plus facile de troller que de comprendre.

Enfin bon, faudrait penser à poster plus souvent mon pote.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais honnêtement stats ou pas il est affreux , même si j'était l'un des premiers a croire en lui , c est une arnaque que personne veux assumer ou je sais pas se qu'il se passe mais voilà , le mec fait parler de lui pour ses performances bizarre , je l'ai pas vu une seule fois maltraiter les milieux ou les défenses , pour un milieu de MU c'est un scandale , ça fait 3 ans qu'on doit avoir un monstre au milieu et ça fait trois ans qu'il doit éclore , c est bon 5 millions à everton et c est bon , un super milieu à l'heure d'aujourd'hui c'est 17 millions minimum , minimum hein , la proposition d'everton ça veut tout dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant PJ, quand on parle des stats de Rooney, "ouais mais c'est que des stats", mais quand on parle des stats de Cleverley tout de suite faudrait les prendre en compte?

 

Ok il a réussi la plupart de ses passes... mais en même temps tu les as vu? Des passes en retrait en veux tu en voilà, super.

Il apporte strictement rien à l'équipe.

 

Tu mets un joueur lamda des -18 à son poste, on y verrait que du feu.

Quand tu dis qu'il n'apporte strictement rien à l'équipe. Tu peux aisément t'apercevoir que c'est faux. Tu parles de passes et c'est justement ce critère là qui te le démontre. La plupart du temps ou Cleverley est aligné(même en étant nul), on ne saute que très peu les lignes et on balance beaucoup moins comme on l'a vu cette saison. Il n'est pas étranger à cela soit en sûr.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il joue beaucoup trop en retrait, qu'il a peur, qu'il doit bosser voire partir pour rebondir etc. Mais pas du tout quand tu dis qu'il ne sert strictement à rien. Ne serait ce que numériquement ;)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gardant des joueurs aussi limités qu'on pourrit notre jeu. Avant on avait Scholes, Fletcher, Hargreaves, Anderson à son arrivée et Carrick. C'étaient des joueurs hyper complets, capables de jouer dans un milieu à 2. Aujourd'hui on a un Carrick dépassé, un Fletcher qui a connu des problèmes de santé, une girafe sans cerveau et un pauvre petit Cleverley qui n'a pas de mental. Notre milieu est le plus mauvais parmi les grosses équipes.

 

Cleverley est certainement le milieu le plus nul que j'ai vu ici. Il n'ose rien, c'est pas lui qui va débloquer une situation comme aurait pu faire un Anderson par moment. Anderson, aussi irrégulier qu'il soit te sortait des sprints venus d'ailleurs et des passes qui cassaient plusieurs lignes.

À United on aspire à beaucoup, beaucoup mieux.

 

Si un jour on refuse de garder des joueurs comme lui (limité et aucune argne & envie d'oser) et bah je serai le supporter le plus heureux.

  • J'aime 6

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gardant des joueurs aussi limités qu'on pourrit notre jeu. Avant on avait Scholes, Fletcher, Hargreaves, Anderson à son arrivée et Carrick. C'étaient des joueurs hyper complets, capables de jouer dans un milieu à 2. Aujourd'hui on a un Carrick dépassé, un Fletcher qui a connu des problèmes de santé, une girafe sans cerveau et un pauvre petit Cleverley qui n'a pas de mental. Notre milieu est le plus mauvais parmi les grosses équipes.

 

Cleverley est certainement le milieu le plus nul que j'ai vu ici. Il n'ose rien, c'est pas lui qui va débloquer une situation comme aurait pu faire un Anderson par moment. Anderson, aussi irrégulier qu'il soit te sortait des sprints venus d'ailleurs et des passes qui cassaient plusieurs lignes.

À United on aspire à beaucoup, beaucoup mieux.

 

Si un jour on refuse de garder des joueurs comme lui (limité et aucune argne & envie d'oser) et bah je serai le supporter le plus heureux.

+1000 On avancera jamais en gardant des joueurs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était intransferable a un moment tellement les gens croyaient en lui , je me suis dit "mais ils sont sérieux de le titulariser ? Peut être que c est pour dépanner ?... " nan nan le mec a eu plus que ça chance ! Faut arrêter , pas a MU ... Encore une fois j'ai vu l'offre d Everton j'y croyais pas et j'y crois toujours pas , niveau supérieur du siens , je le vois a aston villa ou bien sunderland . Je l'aime bien mais ca s'arrête la , le mec il "aucunes qualités" . Ah si d'être dans un club ou y'a plus de milieux central extraordinaire depuis deux ou trois ans . La Baraka a chaque feuille de match ! Un fou rire quand je le vois titulaire je me dit ouai .. Espérons des bons défenseurs et une bonne attaque .. Nan avec le respect que j'ai pour lui , il faut qu'il parte il va se griller et pourra plus trouver de clubs a peu près correct plus tard . Cleverley quoi .. Ta quoi au mileu ? Xavi iniesta fabregas ... Kroos Godze schweinsteiger martinez .... Oscar Mikel ramirez lampard.... Sterling gerrard etc et toi ? Carrick Cleverley ... Faut ramener du milieu surtout chez nous qu'ont ai du choix quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il se rendra compte qu'il n'a plus aucune chance de s'imposer chez nous si on recrute du lourd. J'espère également que ses défenseurs viendront pas dire que kroos, ou les milieux qui viendront cet été, cleverley n'a rien à leur envier ou genre qu'ils freinent sa progression, il a largement eu le temps de prouver depuis qu'il est chez nous basta mnt. Le seul moment où je m'inclinerai devant son talent et son jeu à l'espagnol ce sera quand il sera parti à everton comme certains disent( pas sûr qu'il en veulent, lallana, je le prendrai 100 fois avant lui) et qu'il sera revenu dans un grand club trajectoire hautement improbable, je le vois plus aller à aston villa en ce moment. Mais bon difficilement critiquable car estampillé carrington. Certains appelleraient ça du corporatisme mancunien, un peu comme quand certains français pensent qu'ancelotti vaut pas la moitié d'un Laurent blanc aaaaaah objectivité quand tu nous tiens. Je crois que van gaal il veut juste gagner, il s'en fout de faire jouer des anglais ou non et ça ça me plaira😊😊😊😊

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien à espérer de lui. Pour ma part, je n'ai jamais espéré grand chose de lui car à l'arrivée il n'a jamais pété la baraque et il a toujours bénéficié d'un surcotage hors norme. Quand je lis que c'est un joueur latin, ça me fait un peu rire. Si un joueur latin vous voyez un mec qui fait des passes à deux mètres et accélère comme un dératé pour ne proposer rien au porteur, ça fait peur. United a toujours était considéré comme une équipe au style latin et pourtant au milieu on avait Scholes-Keane qui ne sont pas non plus des joueurs aux mouvements perpétuels. Un défendait comme un beau diable en relançant simple et l'autre jouait juste et était un chef d'orchestre admirable notamment dans l'alternance du jeu court et long !!!

 

Bref, beaucoup sont aveuglés par ses courses de lobotomisé qui n'apporte rien offensivement et surtout défensivement son pressing ne vaut rien et il ne récupère que très très peu de gonfle. Un coach mental... à ce niveau là il faut tout reprendre à zéro. Pour faire le con dans les rues mancuniennes avec son pote Danny, il n'a pas l'air si affecté que ça et il a l'air au point. Il faut qu'il quitte United pour un club du ventre mou et surtout pour notre bien !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour vous faire plaisir vu que vous ne comprenez pas à priori, il n' a rien à envier à Kroos et ce dernier ne viendra que freiner sa progression. Puis vraiment dommage que des mecs comme lui et Welbeck ne s'imprègnent pas du professionnalisme d'un Rooney, un mec irréprochable, casanier.

 

 

Vous êtes contents ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il etait designé comme le successeur de Paul Scholes :cherche: ,

quand je vois ce joueur, je regrette profondément de ne pas avoir tenté ma chance dans ce sport !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon dieu, je revis, j'espère que Danny tout comme tom font partie de la liste des joueurs qui peuvent partir, (young, valencia et consorts aussi peuvent partir). Je pense que van gaal qui joue sa réputation et construit l'avenir pour giggs, ne fera pas de sentiment vis-à-vis des pépites de carrington. Quand à Danny qui peut aller au Naples ou tottenham à ce qu'il paraît j'attends que ça se fasse et qu'on s'en morde les doigts quand l'an prochain il claquera 20 buts par saison et que tom sera un magnifique milieu voulu par les plus grands clubs d'Europe, oh oui je l'attends avec bcp de patience vu le caractère et l'exigence de LVG il va pas se satisfaire longtemps de leur piètres performances👍👍👍👍👍

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis ne le lachera pas comme ça :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense que Tom peut être bon tout au mieux, avec un autre milieu très très lourd ( Carrick la saison passé ). C'est un joueur qui est normal, du niveau de Totenham ou Everton au mieux.

 

C'est quand je vois la pauvreté de notre milieu que je me dis qu'on aurait du tenter qq choses avec Anderson ...

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...