Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Je suis obligé de poster la ...

Ya 2mois de cela j'avai parier et dis je cite "je fait confiance a sir alex il ne mettra pas cleverley" et TOUT. Le monde m'etait tombé dessus , certains m'accusant de troller, eh bien C'est ma petite revanche aujourd'hui ;) ;) je le savais et c'etait archi sur

La route du bonheur est bouchée, bison futé nous l’as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de poster la ...

Ya 2mois de cela j'avai parier et dis je cite "je fait confiance a sir alex il ne mettra pas cleverley" et TOUT. Le monde m'etait tombé dessus , certains m'accusant de troller, eh bien C'est ma petite revanche aujourd'hui ;) ;) je le savais et c'etait archi sur

 

 

Et il a mis Jones, est-ce un "meilleur" choix ? On n'en sait rien, il est question d'un feeling, d'un projet. Aucunement d'une remise en cause des qualités de Tom, qui sont grandes.

Et sous réserve du déroulement de ce match, je suis aussi persuadé que Cleverley aura sa place au retour. Tout dépendra encore du projet de jeu que voudra développer le coach. Car après tout, pourquoi Nani, l'un des 3 joueurs les plus talentueux du squad, n'est même pas dans les 18 ? Question de choix, pas de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était bien présent ce soir. Quand on avait encore la possibilité de faire quelque chose évidemment. Il a bien ressortit les ballons offensivement, assuré un travail défensif assez conséquent, et avait assez de hargne.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un fan de Cleverley mais je l'ai trouvé intéressant ce soir.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

"LOL" comique car désabusé de sa sortie? "LOL" cynique car pas persuadé par le choix de l'aligner d'entrée? "LOL" pathétique car dégoûté de sa prestation? What else? Pourrions-nous avoir une once d'argumentation svp?

 

Pour ma part, j'ai aimé l'aération du jeu qu'il a sur apporté. Il progresse bien et il répond présent. Il a la hargne et l'intelligence. Dans la lignée du match de Welbeck. Il a énormément appris ce soir à n'en pas douter.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'article sur Cleverley est bon, autant je n'ai vraiment pas aimé les quelques mots à propos de Fletch'.

 

Oui c'est sûr que c'est pas terrible. On dirait qu'il en a pas toucher une... Bon après ça reste des pseudo-journaliste de Sofoot hein, c'est pas la crème non plus. Maintenant, je reste tout de même content que sa valeur soit reconnue. Il est tellement descendu en flamme à la première occasion que moi je l'apprécie encore plus ce petit. Il apporte quelque chose de différent des autres. Toujours disponible, je sens chez lui un véritable plaisir à jouer pour United. Avec le temps je le vois prendre de plus en plus de place dans l'entre-jeu. Depuis quelques mois on voit une nouvelle facette du joueur: le mec hargneux. On le sentait pas trop mais on voit sur les célébrations (pour un de ces buts ou l'un de ses partenaires), sa manière de brandir le poing en direction du public est vraiment kiffante je trouve... Pourvu qu'il poursuive sur sa lancée...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof c'est quand même pas extraordinaire encore cleverley... Il joue assez juste mais pour le reste on va se calmer... C'est pas vraiment une valeur ajoutée évidente

 

Mais c'est ça que je comprends pas, je ne vois pas la même chose que vous c'est pas possible... Sans Cleverley c'est quand même plus laborieux niveau transmission de balle, fluidité du jeu etc. Le mec a marqué quelques pions, je trouve que niveau pressing il est plus présent, il oriente le jeu et ressort bien le ballon... Y a qu'à voir la différence entre le match aller et le match retour face au Real ou pendant 45 minutes à l'aller c'est du kick and run, au retour on maîtrisait beaucoup plus le ballon et notamment grâce à une bonne transmission au milieu. Là où Carrick joue principalement en retrait, Cleverley est beaucoup plus porter vers l'avant. Je comprends pas ce qui lui ai reproché à chaque fois...

Modifié par glorymanunited
  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça que je comprends pas, je ne vois pas la même chose que vous c'est pas possible... Sans Cleverley c'est quand même plus laborieux niveau transmission de balle, fluidité du jeu etc. Le mec a marqué quelques pions, je trouve que niveau pressing il est plus présent, il oriente le jeu et ressort bien le ballon... Y a qu'à voir la différence entre le match aller et le match retour face au Real ou pendant 45 minutes à l'aller c'est du kick and run, au retour on maîtrisait beaucoup plus le ballon et notamment grâce à une bonne transmission au milieu. Là où Carrick joue principalement en retrait, Cleverley est beaucoup plus porter vers l'avant. Je comprends pas ce qui lui ai reproché à chaque fois...

 

moi je lui reproche de pas être assez décisif et de faire des prestations quelconques bien souvent... Après, c'est pas parce qu'il a été formé à Manchester qu'il faut lui voir des qualités qu'il a pas forcément...

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour récompenser le post qui montre l'importance de Cleverley. Et ici comme ailleurs les joueurs sobres n'auront jamais les faveurs de la majorité.

 

Et puis c'est bien connu, je ne connais rien au foot.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya qu'à voir sa manière de vouloir toujours relancer proprement, c'est un atout dans la fluidité de notre jeu. Moi je l'ai toujours apprécié et je l'apprécie encore. Il fait du bien à notre milieu et plus il jouera, plus il va prendre en expérience. C'est le genre de joueur qui ne demande qu'à apprendre et qui se bonifie avec le temps, comme le bon vin. Je suis sûr que d'ici plusieurs mois, il sera de plus en plus décisif et important pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick joue principalement en retrait ?

Et pj aime ceci !

 

Honnêtement, si tu me dis que Carrick un joueur plus offensif que Cleverley je ne comprendrais pas. Maintenant, d'un point de vue personnel je considère Carrick comme beaucoup plus proche des défenseurs que les autres milieux avec lesquels le boss l'associe, d'où le jeu en retrait (bon ok, sur les extérieurs vers les défenseurs latéraux), ce qui n'est pas une reproche de ma part, soyons clairs. Après, qu'est-ce que c'est qu'être décisif? Je pense que la notion est relative à chacun. Un joueur ne peut-il être considéré comme décisif lorsqu'il contribue à la bonne conservation du ballon, à l'orientation du jeu, etc. Le joueur est en progression je trouve par rapport à la saison dernière, où il n'avait certes pas eu énormément d'occasion de se montrer. Malheureusement j'ai le sentiment que "les performances quelconques" peuvent être perçues différemment en fonction du point de vue, moi je préfère par exemple ce type de travailleur de l'ombre à la Scholes ou Fletcher (toutes proportion gardées) qu'on ne remarque pas spécialement mais qui se font ressentir lorsqu'ils ne sont pas sur le terrain, rien à voir par conséquent avec le fait d'être formé au club.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot qui me vient à l'esprit quand j'pense à lui c'est : propreté. C'est vraiment sa qualité première, il ne perd quasiment aucun ballon et ca c'est quand même un gros plus pour un milieu de terrain.

Alors oui évidemment, c'est pas très décisif et ca pèse pas plus que ca au final sur 90 minutes mais j'ai vraiment le sentiment que sa marge de progression est énorme, faut juste lui laisser le temps.

 

Après c'est pas forcément le type de joueur que j'affectionne le plus mais c'est le genre de joueur qui bâtit, techniquement, une équipe.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu me dis que Carrick un joueur plus offensif que Cleverley je ne comprendrais pas. Maintenant, d'un point de vue personnel je considère Carrick comme beaucoup plus proche des défenseurs que les autres milieux avec lesquels le boss l'associe, d'où le jeu en retrait (bon ok, sur les extérieurs vers les défenseurs latéraux), ce qui n'est pas une reproche de ma part, soyons clairs. Après, qu'est-ce que c'est qu'être décisif? Je pense que la notion est relative à chacun. Un joueur ne peut-il être considéré comme décisif lorsqu'il contribue à la bonne conservation du ballon, à l'orientation du jeu, etc. Le joueur est en progression je trouve par rapport à la saison dernière, où il n'avait certes pas eu énormément d'occasion de se montrer. Malheureusement j'ai le sentiment que "les performances quelconques" peuvent être perçues différemment en fonction du point de vue, moi je préfère par exemple ce type de travailleur de l'ombre à la Scholes ou Fletcher (toutes proportion gardées) qu'on ne remarque pas spécialement mais qui se font ressentir lorsqu'ils ne sont pas sur le terrain, rien à voir par conséquent avec le fait d'être formé au club.

 

Je t'avoue que je comprends pas trop, je suis assez d'accord sur ton opinion concernant Cleverley, mais pour Carrick, contrairement à ce que tu avances, il joue souvent vers l'avant, dans les intervalles, verticalement. Il ne porte pas beaucoup le ballon, mais est capable de dicter le tempo d'un match. Oui, il joue parfois en retrait (abusivement il y a deux saisons de cela), latéralement, mais quand il sent qu'il est temps d'accélérer il est capable de trouver des verticales souvent impressionnantes.

 

Pour en revenir à Cleverley, je suis satisfait de sa prestation de mardi. Il a su se reprendre après un début de match compliqué, a gratté quelques ballons, a répondu au défi physique et n'a (presque ?) pas perdu de ballons. Il ne prend peut-être pas beaucoup de risques mais, dans la conservation de balle, il est précieux. Il en a encore sous le pied, nul doute que sa vision du jeu est bonne, et qu'il est capable de passes plus décisives car lorsqu'il tente de jouer vers l'avant il joue juste (en témoigne sa passe pour Welbeck mardi après une bonne phase de jeu, malheureusement un peu longue) mais manque parfois de précision, ce qui est dommage.

 

Son apport n'est peut-être pas visible aux yeux de certains, mais il n'est pas négligeable selon moi, surtout quand on sait à quel point on a du mal à imposer notre jeu en général. Pour palier à ce problème, avoir la maîtrise au milieu de terrain est primordial et nul doute que Cleverley est une valeur ajoutée lorsqu'on parle de maîtrise. En terme de risques à prendre, il peut mieux faire, surtout quand on connaît sa capacité à combiner.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je comprends pas trop, je suis assez d'accord sur ton opinion concernant Cleverley, mais pour Carrick, contrairement à ce que tu avances, il joue souvent vers l'avant, dans les intervalles, verticalement. Il ne porte pas beaucoup le ballon, mais est capable de dicter le tempo d'un match. Oui, il joue parfois en retrait (abusivement il y a deux saisons de cela), latéralement, mais quand il sent qu'il est temps d'accélérer il est capable de trouver des verticales souvent impressionnantes.

 

Pour en revenir à Cleverley, je suis satisfait de sa prestation de mardi. Il a su se reprendre après un début de match compliqué, a gratté quelques ballons, a répondu au défi physique et n'a (presque ?) pas perdu de ballons. Il ne prend peut-être pas beaucoup de risques mais, dans la conservation de balle, il est précieux. Il en a encore sous le pied, nul doute que sa vision du jeu est bonne, et qu'il est capable de passes plus décisives car lorsqu'il tente de jouer vers l'avant il joue juste (en témoigne sa passe pour Welbeck mardi après une bonne phase de jeu, malheureusement un peu longue) mais manque parfois de précision, ce qui est dommage.

 

Son apport n'est peut-être pas visible aux yeux de certains, mais il n'est pas négligeable selon moi, surtout quand on sait à quel point on a du mal à imposer notre jeu en général. Pour palier à ce problème, avoir la maîtrise au milieu de terrain est primordial et nul doute que Cleverley est une valeur ajoutée lorsqu'on parle de maîtrise. En terme de risques à prendre, il peut mieux faire, surtout quand on connaît sa capacité à combiner.

 

Rectification de ma part: je n'ai pas dit qu'il ne faisait que jouer en retrait, je souligne juste que comparer à Cleverley qui porte plus le ballon comparer à lui et joue principalement vers l'avant notamment de par ses déplacements, Carrick lui évolue à mon sens plus bas et est le premier relanceur devant les défenseurs. Il n'y a qu'à voir le degré de sollicitation de notre numéro 16. Cleverley a encore cette insouciance qui amène cette fraicheur dans le jeu et le porte vers l'avant. Je ne comprenais pas d'où venaient les critiques et surtout quels étaient les motifs de celles-ci, c'est intéressant de voir les différences de points de vue. Je respecte.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour récompenser le post qui montre l'importance de Cleverley. Et ici comme ailleurs les joueurs sobres n'auront jamais les faveurs de la majorité.

 

Et puis c'est bien connu, je ne connais rien au foot.

 

Tu es trop indulgent ^^

 

Rectification de ma part: je n'ai pas dit qu'il ne faisait que jouer en retrait, je souligne juste que comparer à Cleverley qui porte plus le ballon comparer à lui et joue principalement vers l'avant notamment de par ses déplacements, Carrick lui évolue à mon sens plus bas et est le premier relanceur devant les défenseurs. Il n'y a qu'à voir le degré de sollicitation de notre numéro 16. Cleverley a encore cette insouciance qui amène cette fraicheur dans le jeu et le porte vers l'avant. Je ne comprenais pas d'où venaient les critiques et surtout quels étaient les motifs de celles-ci, c'est intéressant de voir les différences de points de vue. Je respecte.

 

Non mais en fait excuse moi j'ai juste mal compris ce que tu entendais par jouer en retrait j'ai l'impression.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Comme on le dit souvent en parlant de joueur, Carrick est en gros "l'homme à tout faire".

Carrick cette saison joue la plupart de ses passes vert l'avant, du fait qu'il a pris une tout autre dimension et aussi grace à la présence d'un relanceur propre comme Evans qui peut permettre à son milieu de rester un peu plus haut.

La force de Carrick selon moi ce sont ses passes inattendu qui cassent les lignes adverses. Il est très fort à ce jeu là.

On a donc un joueur qui fait le lien défense milieu et milieu-attaque. Donc quand je vois ça, je me demande parfois à quoi sert Cleverley?

Il joue propre certes, mais son jeu de passes est des plus banales. Avec un joueur qui a un meilleur bagage physique, Carrick pourrait d'avantage se libérer, tandis que là si il veut sortir, il pourra pas laisser sa défense aux mains d'un Cleverley léger défensivement (et offensivement, puisqu'il n'apporte pas une réelle plus-value, selon moi).

 

Pour moi, on doit recruter un gros poisson au milieu l'année prochaine. Fergie semble accepter que le potentiel de Anderson est gâché et en fait un joueur de rotation.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , Cleverley n'apporte pas grand chose offensivement , mais il récupère beaucoup de ballons quand il revient en défense , et il relance bien le ballon vers l'avant , et puis il fait beaucoup d'efforts sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , Cleverley n'apporte pas grand chose offensivement , mais il récupère beaucoup de ballons quand il revient en défense , et il relance bien le ballon vers l'avant , et puis il fait beaucoup d'efforts sur le terrain

 

Justement, il apporte offensivement. Indirectement il est vrai.

C'est en réalité défensivement qu'il a du progrès à faire...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...