Aller au contenu

Diego Forlan


Gua2loup1

Messages recommandés

C'est clair quand il était chez nous, je n'était pas très fan mais au fur et à mesure j'ai commencé à l'aprrécier ! ET puis il est parti et à pris pas mal de masse musculaire et est devenu le joeur que l'on connait tous !

Moi j'ai limité été éfondré quand il est parti, il avait déja ce style très particulier, un fonceur, un joueur spectaculaire et explosif, marquant souvent de jolis buts, et même quand il était en crise de confiance je me rappelle, ses coéquipiers lui avaient laissé le soin de tirer le pénalty et de le mettre, cela laissait présager quelque chose de fort...

 

Après ce sont les choix du staff.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 3 semaines après...

Bien arrivé au Japon. 300 personnes l'ont accueilli à l'aéroport.

Ensuite, le club l'a présenté aux médias, à ses nouveaux partenaires et bien sûr aux supporters du club :

 

1nnm.jpghvpi.jpg

ukds.jpgr3ex.jpg

8p4e.jpg8ji8.jpg

vmjv.jpgq7li.jpg

 

Déjà un petit chant en son honneur :

 

 

Quelques autographes :

 

 

Il a même prononcé quelques phrases en japonais lors de la conférence de presse...avec un certain brio, je dois le reconnaître. Il a dû bien bosser ! ^^

 

http://www.youtube.com/watch?v=dvcA0Jg3kfE

 

Et enfin, sa présentation au Nagai Stadium devant 1 500 supporters :

 

 

Bon, il ne lui reste plus qu'à marquer des buts, maintenant :P Au club, on attend de lui qu'il se comporte comme un << instructeur intransigeant >> avec les jeunes talents de l'équipe, et Dieu sait que le Cerezo en possède (Minamino, Ogihara, Sugimoto, etc... Je ne vais pas citer Kakitani qui a déjà 24 ans et devrait rejoindre la Fiorentina cet été).

 

Il me tarde de l'observer sur les pelouses de J-League !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Premier but en compétition officielle ! C'est en Ligue des champions asiatique (ACL), lors d'une victoire 4-0 face à Buriram United (Thaïlande).

 

Bon, pour le fun, j'ai tous les gifs :pet:

 

1-0 Kakitani :

6pnm1y.jpg

 

2-0 Minamino :

571KLFM.gif

 

3-0 Minamino :

h38r2c7.gif

 

Et donc, 4-0 Forlan :

PxVwN4v.gif

Cet opportuniste :bj:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu attendre la 4ème journée pour le voir inscrire son premier but en championnat. Mais il a encore faim le Diego, ça se voit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=8u2Brxt_TVY



C'était le second but d'une victoire 0-2 sur le terrain des Kashima Antlers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de Diego...

 

Le 12 avril, en championnat, il a scoré deux fois lors du derby de Osaka (score final : 2-2), devant 43 000 spectateurs. Il n'a rien perdu de son adresse sur coup-franc :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Lp0NWVtdkbw

 

Et ce matin, en Ligue des champions asiatique, il a inscrit le but du 1-2 qui offre la victoire à son équipe en terre chinoise, contre Shandong Luneng (qui compte un certain Wagner Love dans ses rangs). Avec ces trois points, le Cerezo passe les poules et se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_Rh2L07u4kY

 

Mais tout n'est pas rose pour Diego, loin de là. Il n'a pas encore tout à fait trouvé ses marques au sein d'une équipe décevante lors de ce début de saison. Le Cerezo est en effet 9ème en championnat après 8 journées (à 6 points du leader). Pas terrible pour le meilleur effectif du championnat avec des Kakitani, Hasegawa, Minamino, Yamaguchi, Ogihara et bien sûr Forlan. Le nouvel entraîneur n'est pas bon, son équipe produit un jeu terne, il y a des joueurs que je ne reconnais plus vraiment, qui brillent de manière sporadique grâce à leur talent individuel. En plus, ce coach aime bien critiquer publiquement ses joueurs, de façon nominative en plus. Bref, pour moi c'est encore un de ces entraîneurs peu éclairés qui prennent le football en otage. J'espère qu'il se fera virer si rien ne change. Car avec une cohésion d'équipe aussi faible, je ne les vois pas remporter le titre de champion. Surtout qu'un ou deux joueurs devraient partir à l'issue de la Coupe du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3 buts lors des 3 derniers matchs.

 

Un doublé contre le Vissel Kobe (2-2) :

 

http://youtu.be/cAGv_HQIF2M?t=1m11s

 

Un but ce samedi, qui donne la victoire au Cerezo sur la pelouse de Nagoya Grampus, le club entraîné jadis par Arsène Wenger (1-2) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=GH3ydlZfyqE

 

Il est également passeur décisif sur le premier but :

 

https://www.youtube.com/watch?v=5Ej1urI9ybA

 

Cette fois, on peut dire qu'il s'est adapté à son équipe et au championnat (au départ, il a ramé à cause du décalage horaire dont on sous-estime trop souvent les effets). Il est tout proche du meilleur buteur actuel, il devrait pouvoir viser ce titre ^_^

 

Le Cerezo est 9ème à six points du leader...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 messages ont été posté depuis la signature de Forlàn au Japon.

7 d'entre eux sont l'oeuvre de Bunny-Tsukino.

 

...

 

Dommage qu'on ne le suive pas davantage, ce joueur !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon bon, quelques nouvelles en vrac...

 

Le Cerezo, c'est la cata. Après avoir viré leur entraîneur-arnaque (Ranko Popovic), ils ont engagé Marco Pezzaiuoli. Certains d'entre vous le connaissent peut-être, il a coaché pas mal de sélections des jeunes allemandes (U15, U16, U17), ces dernières années. Il avait pour objectif de redresser la barre et de faire monter certains jeunes mais on est loin du compte, pire, le club formateur de Kagawa est en train de se casser la gueule et est maintenant relégable...alors qu'il jouait le titre en début de saison, avec un des tous meilleurs effectifs du championnat (bon, depuis, la star de l'équipe, Yoichiro Kakitani, est partie pour le FC Bâle, mais quand même !).

 

Sale saison pour Forlan, qui a tout de même inscrit 7 buts en 22 matchs, dont 6 avant la Coupe du monde (autant dire que ça coince depuis son retour d'Amsud).

Cet été, le club a fait venir l'ancienne petite gloire Cacau, dont vous vous souvenez certainement, mais ça ne donne rien non plus. Tout se barre en couille. Entre les joueurs en méforme, ceux qui semblent cramés et les jeunes qui manquent de repères dans ce marasme, le Cerezo a de bonnes chances d'aller faire un tour au deuxième étage de la hiérarchie japonaise. Ils ne sont pourtant qu'à un point de la zone de flottaison - squatée par un club bien moins prestigieux - mais la dynamique est si négative qu'on a de quoi s'inquiéter. Marco Pezzaiuoli vient d'ailleurs de se faire virer, l'info est tombée ce soir.

 

Bref ! A part ça, Diego s'amuse bien, la vie au Japon est agréable.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ca s'est mal fini pour Diego...

 

Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur (le troisième de la saison, un japonais cette fois), il n'a quasiment plus joué. Pendant ce temps, le club n'a fait que s'enfoncer journée après journée dans les profondeurs du classement (rappelons que c'était l'un des meilleurs effectifs du pays, mais les choix d'entraîneur calamiteux sont passés par là), jusqu'à être officiellement relégué le week-end dernier, après une défaite 1-4 à domicile.

 

Il lui reste encore 6 mois de contrat, mais je doute qu'il les honore car il semble un peu amer, comme le prouvent ses déclarations envers le club, les dirigeants et même la mentalité de son pays d'accueil. Extraits :

 

« Après une défaite, les joueurs japonais rentrent chez eux comme si de rien n'était. Ils ne comprennent pas la signification d'une relégation parce que les fans ne leur mettent pas la pression. C'était étrange de savoir que nous avions été relégués et de voir mes coéquipiers se marrer le jour suivant, à l'entraînement. »

 

« Le nouvel entraîneur a toujours trouvé une excuse pour m'empêcher de jouer, disant qu'il voulait plus défendre qu'attaquer. Il ne m'a clairement pas mis sur le banc pour une baisse de forme, sinon il aurait pu mettre sur le banc l'équipe entière. »

 

« Le Japon prend le foot comme une science alors que ça ne l'est pas. Et les Japonais sont très naïfs sur certains aspects. Quand Hotaru Yamaguchi et Yoichiro Kakitani ont dit qu'ils voulaient rapporter la Coupe du monde au Japon, aucun des deux n'y croyait. Ils ont seulement dit ça parce que c'est ce que les gens voulaient entendre. »

 

« Personne du Cerezo n'a parlé avec moi de mon contrat depuis que nous sommes relégués. Je veux jouer pour une équipe qui me veut. »

 

Alors oui, ces propos transpirent le joueur aigri, blessé d'avoir fini sur le banc, toutefois il dénonce des choses vraies, et je me réjouis donc de sa sortie. Ce constat sur la mentalité japonaise dans le foot, je l'ai fait il y a longtemps, et j'aimerais beaucoup que ça change. Dans cette optique, c'est bien d'avoir des étrangers qui apportent un regard différent, qui contribuent à faire bouger les choses. D'ailleurs, malgré la descente en deuxième division, il y a des rumeurs sur l'arrivée d'Eto'o, maintenant. Je ne sais pas avec quel argent ils pourraient l'avoir (surtout qu'il y a aussi Cacau), m'enfin...

 

Une chose est sûre, l'avenir de footballeur de Diego - s'il y en a un -, s'écrira sûrement en dehors de l'archipel. Dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Retour au pays, à Peñarol.

 

CJlh19tWoAArohI.jpg

 

Finalement, l'histoire au Japon se termine bien : Diego aura marqué le total de 10 buts en une demi-saison de J2, bien que ça n'ait malheureusement pas suffi à aider le Cerezo Osaka, son club, à figurer parmi le peloton de tête du championnat.

 

A son départ, il a émis le souhait de revenir bientôt, peut-être comme entraîneur d'un club, ou, au moins, pour des vacances avec sa femme. S'il veut entraîner au Japon, moi je suis pour, parce que c'est un joueur qui connaît maintenant bien ce football, en a ciblé les carences, et qui a donc peut-être une idée pour contribuer, modestement, à son amélioration.

En attendant, je lui souhaite une bonne route pour sa fin de carrière.

 

Sinon, rien à voir, mais il était présent au tirage au sort des qualifs au mondial, où il a activement participé puisqu'il a effectué le tirage de la zone amsud en compagnie de Ronaldo, tirage plus symbolique qu'autre chose, attendu qu'il n'y a qu'un seul groupe dans la CONMEBOL.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Il file à Hong-Kong où il va s'engager avec le Kitchee SC dans la journée ! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Forlan met un terme à sa carrière de joueur après 21 ans ! 

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...