Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

D'un autre côté, le pauvre Jenkinson il est lancé dans le grand bain à Old Trafford contre une équipe en pleine bourre alors qu'Arsenal est dans un mercato catastrophique et vient de perdre deux joueurs clés. Lui c'est un bleu de chez bleu et vous l'avez envoyé à l'abattoir quelque part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, Jenkinson le peu de temps qu'il à joué à impressionné tout le monde et s'est très vite amélioré(après, je serais pas chaud à le faire rejouer un match à OT non plus...), et Djourou à assuré très correctement l'intérim. Mais Sagna reste un joueur cadre et très important chez nous, néanmoins effectivement sa blessure nous à montré qu'il n'est pas indispensable, ce que je trouve plutôt positif.

 

Tiens puisqu'on est sur le topic "Arsenal" ! Que penses-tu de Chamberlain et de Miquel et est-ce que Mertesacker rate tous ses matches ?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le pauvre Jenkinson il est lancé dans le grand bain à Old Trafford contre une équipe en pleine bourre alors qu'Arsenal est dans un mercato catastrophique et vient de perdre deux joueurs clés. Lui c'est un bleu de chez bleu et vous l'avez envoyé à l'abattoir quelque part :P

Et il avait pas a été aidé par walcott qui a part l’engueuler n'avait rien fait.

Mettre vermaelen en dg je trouve ça con, quand tu vois que c'est l'allemand qui joue à sa place (concours de circonstance c'est vrai)...

 

La défense type c'est laquelle, parce que les recrues n'ont pas spécialement leurs place?

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain c'est un p***** de talent. Techniquement il est très bon, il à un excellent pied gauche, une frappe de buffle, une très belle qualité de centre et il pénètre facilement ballon au pied, physiquement il est assez puissant, très vif et rapide, bref c'est sans doute un crack en devenir, pour l'instant il à très peu de temps de jeu mais logiquement avec le départ de Gervinho à la CAN il devrait peu à peu en gagner. Miquel il à du talent aussi mais aucune expèrience pro ou presque, je pense que la saison prochaine il partira en prêt et que Bartley intégrera l'équipe première. Mais je ne le vois pas vraiment percer chez nous.

 

Mertesacker, c'est une énigme. Il oscille entre le catastrophique et le très correct, mais il est incroyablement lent, et je parle pas que de ses courses, mais dans ses prises de décisions, ses déplacements, il est toujours trop...mou, si vous préférez. Et en PL, c'est beaucoup plus préjudiciable qu'en budensliga. Après, il remonte la pente peu à peu, je pense qu'il à fais son meilleur match chez nous hier soir, il commence à (re)trouver un semblant d'agressivité.

 

Edit :Mettre Vermaelen arrière gauche c'est con oui mais on à pas vraiment le choix, à part envoyer miquel à l'abbatoir comme Jenkinson, en plus à un poste qui n'est pas le sien, et alors qu'on est pas en situation de lancer des jeunes, on à pas énormément de solution.

 

La défense type c'est sagna-koscielny-vermaelen-santos. Mais on l'a jamais vu cette saison il me semble. Au passage la charnière vermaelen koscielny c'est 3matchs(seulement :'() et 0but encaissés :)

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il avait pas a été aidé par walcott qui a part l’engueuler n'avait rien fait.

Mettre vermaelen en dg je trouve ça con, quand tu vois que c'est l'allemand qui joue à sa place (concours de circonstance c'est vrai)...

 

La défense type c'est laquelle, parce que les recrues n'ont pas spécialement leurs place?

 

Le truc c'est qu'ils n'ont personne à part Miquel. Même si comme toi, je trouve que c'est dommage tant le Belge est enorme dans l'axe. C'est le mieux à faire vu qu'il s'en sort pas trop mal à gauche.

Quant à Mertesacker, c'est toujours mieux que Squilacci ou Silvestre, je pense que Graciak sera d'accord avec moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à choisir c'est clair. Je pense que les supporters ne lui laissent pas assez de temps aussi. Bundesliga>PL c'est pas un voyage évident, surtout pour un DC.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas sous estimez la bundesliga <_< c'est un championnat plus que compétitif, rapide, physique, technique,...C'est une vrai ambiance, une culture du foot. Perso l'écart entre les deux championnats en pas énorme.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas forcément de niveau de jeu, mais de "profil" du championnat. Même si ya du rythme et de l'engagement en allemagne, ça n'a rien à voir.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à choisir c'est clair. Je pense que les supporters ne lui laissent pas assez de temps aussi. Bundesliga>PL c'est pas un voyage évident, surtout pour un DC.

 

Surtout qu'il n'a pas eu de pré-saison puisqu'il est arrivé le 31 aout juste après la branlée à Old Trafford. On exige de lui beaucoup tout de suite alors qu'il vient de débarquer sans connaitre ni la PL ni Arsenal...

 

Pas facile pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini il a du mérite pour ce qu'il réussit à City mais j'arrive pas à le considérer comme un "top coach" d'Europe.

Pour moi, il est loin derrière le fameux quatuor Ferguson-Wenger-Mourinho-Guardiola. Même lors de son passage à l'Inter, j'ai toujours trouvé ce coach "fade".

 

Discutable ton quatuor; les Ancelotti, Van Gaal, Hitzfeld, Capello, Hiddink, Del Bosque, Trapattoni ou Löw pourraient y trouver à redire ^^

 

Concernant Mancini il me semble que c'était lui qui avait couler la Fiorentina en L2 à l'époque.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il n'a pas eu de pré-saison puisqu'il est arrivé le 31 aout juste après la branlée à Old Trafford. On exige de lui beaucoup tout de suite alors qu'il vient de débarquer sans connaitre ni la PL ni Arsenal...

 

Pas facile pour lui.

Oui c'est ça. Certain l'ont vu trop beau aussi, il faut pas oublier que sa dernière saison avec le werder était pas génial.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que fan des Reds, j'ai tout loisir d'exercer mon esprit critique : Suarez est un joueur avec un fort caractère et très impulsif. Il a été justement sanctionné pour avoir confondu un adversaire avec un steak, et sera logiquement sanctionné pour son geste à Fulham. Le contraire m'irriterait au plus haut point (mais s'il l'a fait en réponse à des injures de la foule, la sanction devrait être équitable, et toucher Fulham aussi). En revanche, dans le cas présent, j'attend vraiment avec curiosité le document de la FA, et pour plusieurs raisons :

1) La FA le condamne à 40 000£, quand la justice britannique peut maximum en demander 2000 à Terry. Déjà, là, il y a comme une preuve d'un décalage entre justice (la vraie) et instances sportives (dans lesquelles je n'ai pas confiance : attaquer votre adversaire à la jambe -après l'avoir menacé de le faire- dans votre club local et vous verrez la différence si vous le faites dans la rue)

2) Quelles sont les preuves exactes dans une histoire qui sent, et de l'avis de certains médias britanniques comme la BBC, le goût d'une revanche orchestrée contre la FIFA et Sepp Blatter?

3) Quelles sont les éléments concernant Evra, dont l'attitude durant le match m'a interpellé avant même que celui-ci ne commence (très énervé au moment du toss) puis chambrant les fans de Liverpool (kiss my badge...) alors que dans ce genre de rencontre c'est interdit par la police et peut être poursuivi (pourquoi pas cette fois-ci?). Et a-t-il vraiment dit à l'arbitre qu'il le sanctionnait lui "because I'm black"? Et a-t-il traité Suarez de "Sud-Américain"? (en fait, "Sudaca", injure là-bas, alors qu'il semble que la conversation a eu lieu en espagnol de sa part). Ce point sur Evra est important car la justice n'est efficace que dans l'équité de traitement.

4) Qui compose la commission et est situé au-dessus de cette commission? (qui nomme ces personnes?)

5) Quelle est la position de cette commission vis-à-vis de l'expression "negrito" ou "negro"? Sachant que cela aura des implications avec l'Amérique du Sud, qui pourrait (n'est-ce pas déjà le cas?) se sentir visée et considérée comme raciste par une commission sportive anglaise pour l'emploi de ce terme. Je rappelle d'ailleurs que Chicharito a un ami en club à Chivas qu'il appelle Negrito, et ce n'est pas un exemple isolé.

 

Ce genre d'affaire n'est pas négatif en soi. C'est un problème de société et il est normal d'en débattre. De surcroît je suis prof d'éducation civique et la lutte contre la discrimination est un principe de base que j'inculque à mes élèves. Mais dans le cas présent je vois poindre au moins un match qui m'inquiète au plus haut point, et vous voyez bien lequel. J'aimerais bien que les rencontres Liverpool - United ne tournent pas au pugilat la prochaine fois à cause de cette histoire, mais je le crains fortement, et non sans raisons. La courtoisie est mère de l'esprit sportif. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais sur ce dernier point, je l'espère FORTEMENT. Il nous appartient à tous de montrer l'exemple (ce que Suarez et Evra ont eu plus de mal à faire ces dernières années).

  • J'aime 2

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'est pas contre la tournante au sein de l'effectif.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Skynet, ils veulent faire de lui un exemple, lancez un message pour dire que la FA ne toléra pas ce genre de comportements.

 

Rendre justice et faire un exemple sont deux choses contradictoires, car faire un exemple c'est justement dépasser la juste sanction.

 

Si en tant que prof je puni un de mes élèves "pour l'exemple", au lieu de lui appliquer une peine en rapport avec sa faute, je peux faire une croix sur sa confiance dans mon cours et ma personne, et vraisemblablement sur son implication en classe et son travail.

 

Le match retour contre pool risque d'être un tantinet tendus ^^

 

Ca pourrait être des matchs de foot tellement merveilleux... mais il y a trop de haine gratuite. Et en comparaison du Classico espagnol, je n'en ai pas vu un ces dernières années qui égale le niveau Barça-Real sur le plan du jeu. Ils feraient mieux de penser à jouer au ballon que de jouer à Verdun.

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre justice et faire un exemple sont deux choses contradictoires, car faire un exemple c'est justement dépasser la juste sanction.

 

Si en tant que prof je puni un de mes élèves "pour l'exemple", au lieu de lui appliquer une peine en rapport avec sa faute, je peux faire une croix sur sa confiance dans mon cours et ma personne, et vraisemblablement sur son implication en classe et son travail.

 

En effet, je suis d'accord avec toi. La sanction doit toujours être appropriée à la faute commise, et sa punition doit avant tout être réparatrice, constructive. Le priver de jouer est une sanction un peu idiote finalement, l'obliger a suivre un stage de civisme serait plus appropriée, il n'a au fond voulu blesser personne. Mais comment laisser passer, il n'a pas dit le mot negrito pour rigoler avec Evra, mais par provocation. Ces comportements doivent être banni d'un terrain de football. Le priver de jouer peut le faire également réfléchir et le calmer. Quand tu engages ce genre de joueur tu sais bien le comportement qu'il peut avoir, et c'est au staff de canaliser le joueur, lui apprendre à respecter ses adversaires.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être des matchs de foot tellement merveilleux... mais il y a trop de haine gratuite. Et en comparaison du Classico espagnol, je n'en ai pas vu un ces dernières années qui égale le niveau Barça-Real sur le plan du jeu. Ils feraient mieux de penser à jouer au ballon que de jouer à Verdun.

 

Il faudrait en parler à Carragher, car Nani a beau être portuguais, ça n'est pas un poilu.

Modifié par pj harvey
  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est difficile de comparer un duel de la Mersey et un Clasico... Déjà MU-Liverpool c'est plus un derby qu'un duel national auxquels se confrontent les 2 géants espagnols ! Je préfère avoir des matchs d'une intensité moindre, mais beaucoup plus souvent (Arsenal, Liverpool, City, Chelsea, Tottenham) plutôt que d'attendre 6 mois pour un match qui déterminera quasiement le sort du championnat...

La PL me va très bien comme ça, je n'envie pas du tout les espagnols ! Un derby United-Pool c'est un duel de supporters, pas un duel des joueurs sur le terrain, et pour moi, ça me va !

3pidjouqc0.jpg "One Love, One United. Still In Me... For Ever... And Ever... In My Skin... In My Blood..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est juste pour dépanner, "viser plus haut"... on va pas recruter lahm alors qu'on à juste un besoin de courte durée à un poste qui est déjà bouchée quantitativement parlant. Par contre je pense qu'il y à des options plus intéressantes que lui dans ce genre, bridge me paraît un peu à la rue.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est juste pour dépanner, "viser plus haut"... on va pas recruter lahm alors qu'on à juste un besoin de courte durée à un poste qui est déjà bouchée quantitativement parlant. Par contre je pense qu'il y à des options plus intéressantes que lui dans ce genre, bridge me paraît un peu à la rue.

Ah bah tu m'étonne, le mec n'a pas jouer depuis cet été sauf en Carling, ou il pouvait en profiter pour se montrer comme d'autre l'on fait ( Pantillimon par exemple) mais lui ne l'a pas fait, mais alors pas du tout XD.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...