Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chelsea, pour ma part, je leur souhaite qu'une chose, finir derrière nous quelque soit la compétition. Excusez moi, mais je ne peux discuter de schéma tactique quand j'entends ou je vois ce mot "C......", ça me rend fou et j'ai une soudaine envie de leur casser un plus de sucre sur le dos (je suis d'un humour tout à fait décalé). Sérieusement, on devrait davantage les enfoncer, tant sur le plan footbalistique que les joueurs qui composent leur équipe. Ils sont certes professionnels mais ils ont choisi le mauvais club. La haine que je connais pour Liverpool et le désir de les voir évoluer en Championchip, je la connaîs également pour la grosse dame bleu, une autre pompe à millions sans aucunes ambitions !!! Désolé, je ne suis que Mancunien et en tant que tel, je défends mes couleurs et écrase ce qu'il nous sert d'adversaire !

RED DEVILS !! :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosingwa blessé d'entrée

 

Jose Bosingwa, l'une des premières recrues du nouvel entraîneur de Chelsea, Luiz Felipe Scolari, s'est blessé lors de sa première apparition en match. Le défenseur international portugais de 25 ans est sorti au bout de 20 minutes de la rencontre de préparation des Blues contre un club de Macao. Il souffre de la cuisse et le staff médical n'a pas encore décidé s'il devait rentrer à Londres pour se faire soigner ou rester avec ses partenaires pour la suite de la tournée de Chelsea en Asie.

 

equipe.fr

 

1er match, 1ère blessure, son aventure anglaise commence bien !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosingwa blessé d'entrée

 

Jose Bosingwa, l'une des premières recrues du nouvel entraîneur de Chelsea, Luiz Felipe Scolari, s'est blessé lors de sa première apparition en match. Le défenseur international portugais de 25 ans est sorti au bout de 20 minutes de la rencontre de préparation des Blues contre un club de Macao. Il souffre de la cuisse et le staff médical n'a pas encore décidé s'il devait rentrer à Londres pour se faire soigner ou rester avec ses partenaires pour la suite de la tournée de Chelsea en Asie.

 

equipe.fr

 

1er match, 1ère blessure, son aventure anglaise commence bien !

 

On peut constater une petite pointe d'ironie :lol:

Pas de chance pour Bosingwa (même si on ne connait pas la durée de son indisponibilité), pas de chance pour Chelsea, que demander de mieux :P, après peut-être qu'il n'aura aucune blessure durant toute la saison, j'espère juste qu'on ne regrettera pas qu'il soit à Chelsea.

Sinon je ne sais pas si on peut se réjouir d'une telle nouvelle mais bon... :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea, pour ma part, je leur souhaite qu'une chose, finir derrière nous quelque soit la compétition. Excusez moi, mais je ne peux discuter de schéma tactique quand j'entends ou je vois ce mot "C......", ça me rend fou et j'ai une soudaine envie de leur casser un plus de sucre sur le dos (je suis d'un humour tout à fait décalé). Sérieusement, on devrait davantage les enfoncer, tant sur le plan footbalistique que les joueurs qui composent leur équipe. Ils sont certes professionnels mais ils ont choisi le mauvais club. La haine que je connais pour Liverpool et le désir de les voir évoluer en Championchip, je la connaîs également pour la grosse dame bleu, une autre pompe à millions sans aucunes ambitions !!! Désolé, je ne suis que Mancunien et en tant que tel, je défends mes couleurs et écrase ce qu'il nous sert d'adversaire !

RED DEVILS !! :united:

 

bien parlé! chelski aura beau faire leur recrutment de looser ne pourra vraiment plus nous faire trembler comme dans les années où ils ont gagné deux fois successivement la PL, je crois qu'on a retrouvé cette confiance qui nous a tant manqué durant l'ère de reconstruction de l'équipe.

sinik1b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Chelsea c'est toujours pareil, ils ont une superbe équipe sur le papier, mais au final, les joueurs se bousculent aux mêmes postes, et au final, ils ne jouent pas ensemble parce qu'ils sont tellement nombreux à être des stars, qui veulent être au centre de l'attention. Et plus leur effectif augmente avec de nouvelles stars, plus l'équipe n'en est plus une, car ils font fonctionner les individualités, j'ai hâte de voir le début de saison, pour voir si Scolari a changé la donne.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin perso, je trouve que perdre le championnat à la dernière journée et faire une finale de CL, c'est quand même pas une saison ratée (bien sûr comparé au millions d'argent mise dedans oui, mais dans l'absolu non).

Bien sûr t'as aucun titre, mais t'as quand même prouvé que t'as le niveau.

Après, c'est sûr que pour passer un cap, il manque ce petit truc à Chelsea, ce petit esprit d'équipe, d'amour du maillot, qu'il n'y aura jamais du fait de leur politique de recrutement...Donc ils resterons les éternels deuxièmes.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin perso, je trouve que perdre le championnat à la dernière journée et faire une finale de CL, c'est quand même pas une saison ratée (bien sûr comparé au millions d'argent mise dedans oui, mais dans l'absolu non).

Bien sûr t'as aucun titre, mais t'as quand même prouvé que t'as le niveau.

Après, c'est sûr que pour passer un cap, il manque ce petit truc à Chelsea, ce petit esprit d'équipe, d'amour du maillot, qu'il n'y aura jamais du fait de leur politique de recrutement...Donc ils resterons les éternels deuxièmes.

Oui tu as raison, ça se joue sur un rien au final, parce que le talent des joueurs y fait quelque chose, et les entraineurs ne sont pas non plus des charlatans, donc comme tu dis, il y a très peu de différence, mais tu remarques, ce n'est que très rarement des gros scores, ils gagnent quasiment tout le temps par un écart d'un but. Il manque ce petit truc à Chelsea, qui fait qu'elle n'est pas au sommet. Et tant que ça ne jouera pas en équipe, ils resteront derrière, faisant des saisons blanches, passant tout près à chaque fois.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils leur manque ce truc qui fait que tu te surpasses dans les grands moment par seulement pour ta pomme mais pour celle du club et des supporters. Faire un club de mercenaire attirés par l'argent ça fonctionne (ramener des grands noms etc...) mais ça fait qu'ils ont pas le petit déclic (genre le but de Scholes en demi contre Barcelone) et qu'ils ne sont pas soudés au point de se sacrifié pour la gloire de l'autre (Rooney). Eternels deuxièmes, je sais pas, ils sont assez solides et ont assez de banc pour avoir le championnat par exemple, mais un truc comme la CL, Chelsea, même l'Inter ont beaucoup plus de mal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe en constante progression depuis l'arrivée de O'Neill qui avait déjà fait des merveilles au Celtic. On parle tout le temps de Tottenham et Newcastle mais il faut pas oublier Villa. Pour moi, ils sont la meilleure équipe avec Everton derrière le Big 4. J'espère qu'ils vont continuer à s'améliorer et qu'ils pourront jouer la qualif en LdC d'ici peu de temps (eux et les clubs que j'ai cité), ça renouvellerait un peu le championnat, ça serait bien.

 

A noter en plus que Villa est une équipe composée de beaucoup d'anglais/britanniques et que certains de leurs joueurs sont mêmes des locaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article de footanglais sur N'Gog

 

Ngog, la gloire ou le vide

Olivier DE LOS BUEIS - jeudi 24 juillet 2008 - 16h15

 

Sous contrat jusqu’en juin 2009, David Ngog a été transféré par le PSG à Liverpool où il a signé pour quatre ans. L’avenir dira si sa carrière va décoller en Angleterre. Ou si elle va s’échouer sur les bords de la Mersey.

 

Dixième journée de L1 le 6 octobre 2007. Au Parc des Princes, Paul Le Guen décide de titulariser en pointe David Ngog aux côtés de Pedro Pauleta face à Rennes. Pour la première fois de sa carrière, Ngog débute dans le onze parisien. Pour une défaite quatre-vingt dix minutes plus tard. La semaine suivante, à Valenciennes, l’Aigle des Açores s’assoit sur le banc comme bon nombre des cadres dans une spectaculaire action de communication de Le Guen. Ngog, lui, est encore titulaire avec à ses côtés Loris Arnaud, Grandi Ngoyi, Mamadou Sakho (avec le brassard) et Younousse Sankharé. C’était le temps béni de la jeunesse parisienne. Mais cela ne durera qu’un temps. Présenté comme l’avenir du club, le longiligne attaquant (1m88 pour 75 kilos) ne sera resté chez les pros parisiens que le temps de dire « ouf, on n’est pas descendu ». Celui qui est né un 1er avril, comme Franck Ribéry, a en effet décidé de ne pas donner suite aux discussions timides de prolongation de son contrat (qui courait jusqu’en 2009) entamées avec son club. Et il a rejoint l’Angleterre, direction Liverpool.

 

Pour ce cousin de Jean-Alain Boumsong, ce départ n’est pas une surprise au vu des derniers mois plutôt orageux vécus du côté du Camp des Loges. Paul Le Guen a ainsi stigmatisé son manque d’envie et a pointé du doigt son comportement jugé trop dilettante. Pourtant, celui qui évolue dans l’axe mais que l’entraîneur parisien a parfois utilisé comme milieu droit (sans grand succès) possède des arguments pour repousser l’image de mauvais garçon que certains voudraient un peu vite lui coller. N’a-t-il pas offert l’un de ses premiers maillots à son formateur en signe de reconnaissance ? Même Pedro Pauleta, au moment de son entrée dans l’équipe, n’avait que des mots doux pour celui qu’il voyait déjà comme son successeur. Mais à cet âge-là, on peut vite changer, surtout quand on est projeté sur le devant de la scène aussi vite. Et tant pis si on quitte ensuite la Ligue 1 avec un compteur bloqué à un petit but inscrit en dix-huit apparitions.

 

Régulièrement appelé en équipe nationale de jeunes, le joueur a-t-il souffert, comme tout le monde à Paris ces derniers mois difficiles, d’une instabilité l’empêchant de discuter sereinement d’un projet d’avenir ? Ou alors a-t-il été séduit par le lustre de Liverpool et par le charme des Livres Sterlings qu’on lui faisait miroiter ? Toujours est-il qu’il quitte, à 19 ans, le championnat de France pour l’un des meilleurs clubs du monde. Mais pour y faire quoi ? Certains le comparent rapidement à Nicolas Anelka, parti au même âge du PSG pour chercher fortune et gloire à Arsenal. D’autres préfèrent montrer du doigt le temps perdu en réserve et en prêt de Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec. Car il faudrait être fou pour croire que Ngog va pouvoir rivaliser avec Fernando Torres, Dirk Kuyt ou Ryan Babel la saison prochaine. Ou même qu’il accrochera régulièrement une place dans les dix-huit malgré les départs de Crouch et peut-être de Voronin. Du côté d’Anfield, Ngog sera avant tout en post-formation. Au risque de disparaître complètement de la carte du football. Mais avec un contrat de quatre ans, son avenir est au moins assuré jusqu'en 2012. A lui désormais de faire son trou et de faire taire les sceptiques. A commencer par Paul Le Guen.

 

Moi je suis assez sceptique c'est vrai, j'espere que l'avenir me donnera raison, mais bon sait-on jamais, à FM il est très bon :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea va être comme les autres années depuis The Special One, rugueuse, défensive mais avec des attaques tranchantes, l'arrivée d'un véritable organisateur et milieu créatif comme DECO risque de faire très mal, le départ de Makélélé risque de faire très mal également mais pas dans le même sens, leur recrutement n'est pas terminé, des départs ne sont pas à exclure, mais si Chelsea fait encore une saison blanche, cela risque d'en exaspérer plus d'un...

Et que Abramovic marche sur des clous...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que scolarie va essayé de jetter chelsky un peu plus en avant (enfin je l'espere) car s'il est bon technicien il doit comprendre qu'avec ce jeu defensif de m**** ils arriveront à rien mais qu'il fasse ce qu'il veut on battra toujours chelsky

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme Liverpool et ses éspagnoles, Arsenal avec ses françaises, Chelsea devient de plus en plus une équipe portugaise... Dejà Mourinho qui a rammené les Carvalho, Paulo Ferreira et autre de Porto là il y a Scolari, ancien séléctionneur du Portgual qui achète Bosingwa et Deco.

Après c'est sur qu'il reste quand même plus d'anglais qu'à Arsenal mais j'en vois que 2 ( Terry, Lampard ) voire 3 ( avec Joe Cole ) dans l'équipe type. Contre par exemple 5 ( voire 6 avec Giggs ) dans la notre, ce qui fait plus de la moitié...

Modifié par Coukitem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme Liverpool et ses éspagnoles, Arsenal avec ses françaises, Chelsea devient de plus en plus une équipe portugaise... Dejà Mourinho qui a rammené les Carvalho, Paulo Ferreira et autre de Porto là il y a Scolari, ancien séléctionneur du Portgual qui achète Bosingwa et Deco.

Après c'est sur qu'il reste quand même plus d'anglais qu'à Arsenal mais j'en vois que 2 ( Terry, Lampard ) voire 3 ( avec Joe Cole ) dans l'équipe type. Contre par exemple 5 ( voire 6 avec Giggs ) dans la notre, ce qui fait plus de la moitié...

T'as oublié Ashley Cole avec les anglais de Chelsea! :P Et Bridge au même poste, mais il ne joue pas je pense.

Par contre si tu mets Giggs dans les anglais, il faut donc les appeler les Britanniques! :)

 

J'aime pas quand les équipes anglaises ne jouent qu'avec des étrangers, parce que c'est à cause de ce genre de choses, qu'on critique les anglais, et qu'on dit que les anglais sont nuls...

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si nous on compte les "britanniques" et ceux qui peuvent jouer au même poste, on a : Scholes Hargreaves Carrick Fletcher au milieu de terrain. Brown, Neville à droite. O'shea à gauche. Ferdinand Evans au centre. Giggs sur l'aile et Rooney en pointe et Foster dans les cages. En gros on peut faire une équipe à 100% britannique, ce que ne peuvent pas faire les autres clubs du Big four...

Après ce que je voulais dire c'est que Chelsea est portugais comme Liverpool est espagnol et Arsenal est français... c'était quelquechose qu'on ne leur reprochait pas à ces blues mais à partir de cette saison c'est bien le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Chelsea de Scolari puisse faire mal en première league. On ne sait jamais à l'avance s'il va réussir ou pas, le championnat anglais est trop lourd et long, sans compter toutes les autres compétitions. Cela m'aurait surpris qu'il réussisse à remporter la première league cette saison.

 

Scolari ce n'est pas un manager, c'est plutôt un prêcheur de cohésion. Je ne pense pas que les méthodes qu'il emploie, notamment les prières à Notre Dame du caravaggio auront de l'effet chez les anglicans. ;)

 

Comme manager de l'équipe du Portugal, il a été trop mauvais, il n'a rien gagné. Il a perdu l'euro 2004 à domicile, et le comble ce fut de perdre deux fois contre la Grèce. La coupe du monde 2006et il lui a fallu les penos pour aller en demi-finale, eliminé par la France de Zidane. En outre, il s'est concentré sur l'équipe première et a négligé les espoirs (under 21).

 

L'équipe de Chelsea à quelques très bons joueurs, comme Arsenal et Liverpool, mais United a une équipe très jeune, techniquement supérieure aux autres.

 

Mon pronostique pour cette année. United remporte la Premier league pour être à égalité en nombre avec les scueses :)

Modifié par MUCR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis de l'avi de Ferguson, Chelsea ne me fait pas plus peur que celà. A moins qu'il y ait un "effet Scolari", le groupe doit etre démotivé ou tout du moins il doit y avoir un truc de cassé après la désillusion de la saison passée. Maintenant j'attends de voire les composions de Scolari, ce qu'il va faire de Scheva......et surtout le milieu de terrain qu'il va aligner. Reste que vu le niveau intrinsèque des joueurs, ils sont à prendre au serieux.

 

En tout cas si Chelsea nous emmerde pas, je vois pas qui pourrait le faire :D Peut etre que c'est au tour de Liverpool de finir 2ième :P

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! La grosse dame Bleue !! Ferguson rentre dans le vif du sujet, pas de paroles inutiles et un message plutôt clair à l'encontre de son homologue Brésilien ! C'est pesé et emballé et on met le tout à la poubelle, la grosse dame bleue et son brésilien, sur d'eux et de leurs valeurs (se sont les seuls a être convaincus qu'ils ont quelques valeurs à leur actif, chutttttt), ils se casseront les dents une fois de plus, sinon je le ferai avec plaisir, je ne mange pas de ce pain là, je ne veux qu'affirmer mon soutien, cassons du bleu (c'est une métaphore, ne prenait pas tout au pied de la lettre). Pour ma part un seul Mancunien vaut bien plus que cinq londonniens, et je manque d'objectivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...