Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Reading, c'est comme le celtic, des joueurs, qui lâchent leur tripes sur le terrain, laissant le coté tactique derrière.

C'est cool, c'est old School, c'est beau en SPL, par contre c'est encore loin de l'évolution qu'on attends de la PL.

 

Wigan, une des seules équipes Anglaise capable de bien jouer avec une défense à 3, un peu de variété ne fait pas de mal !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://www.mancity.fr/breve-2471-lamela-intresse-man-city-.html

 

Oh oui ! Franchement je dis oui ! Je le suivais déjà à River Plate, la je dis un grand oui !!

 

Sinon y'a la rumeur Gomez, lui par contre, j'en veux pas...

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky :wub:

Quel match encore il fait ce week-end. Bon enfaite même pas, on sent qu'il en à encore sous le pied, et dans la dernière passe il à eu trop de déchet. Mais quel classe dans la plupart des actions, quelle facilité à créer les décalages...Sublime.

Ca me fais plaisir de voir qu'on à encore à Arsenal des joueurs de ce talent là. Intrinsèquement, un des meilleurs 10 du monde pour moi, sans régularité physique malheureusement... Ses 3/4 matchs cette saison, c''étaient des bouffées d'airs dans notre jeu, tu savais que tu mattais pas le match pour rien, qu'au moins t'allais voir Rosicky.

Quelle palette complète quand même, techniquement, tactiquement, il sait tout faire. Le mec il va sur les côtés, offre un relais dans l'axe à mi-hauteur, redescend plus bas, oriente dans la dernière passe, gère le tempo...Et puis quelle conduite de balle quand même(la vitesse à laquelle il brise les lignes parfois c'est énorme), quelle vision, quelle qualité de déplacement dans les enchainements...Même sa qualité de centre est énorme, j'ai revu ce soir la balle qu'il donne à Van Persie contre Stoke l'année dernière, terrible comme il la dépose. Même défensivement il n'est pas mauvais lol, avec sa détermination, c'est un p***** de kiff de le voir taper un sprint de 20m pour faire un tacle par derrière. Bon par contre il à pas de pied gauche, il s'en sert jamais. Mais bon quand t'as un extérieur comme ça tu peux être unijambiste pas de soucis

 

Mais m**** rendez lui ses jambes de 25ans, foutues blessures... Arsène arrête de déconner maintenant, il est en forme Rosicky, contre le Bayern tu le mets titulaire et pareil jusqu'à la fin de la saison en lui accordant un peu de repos de temps en temps.

 

D'ailleurs en parlant du Bayern petit quote de gunners.fr si yen à qui aime bien voir des compos qui n'existeront que dans ma tête lol :

 

Après moults réflexions moi j'apprécierai de voir ça :

 

Sczesney

Sagna Mertesacker Koscielny Vermaelen

Arteta Wilshere

 

Walcott Roisicky Cazorla

Ramsey

 

Alors pourquoi cette compo qui peut sembler étrange :

Comme je le disais sur le topic FA cup je suis convaincu que si on laisse la balle au Bayern et qu'on joue bas, on sera condamné à perdre. Notre bloc défensif est trop faible et désorganisé pour tenir avec 30% de possession tout le match, c'est pas possible. Il faut mettre le pied sur le ballon, aller les chercher haut et réussir à jouer entre leur milieu et leur défense. Le Bayern va venir conquérant, ils ne défendront pas trop bas et donc laisseront des espaces dans cette zone :A nous de les exploiter.

 

Je chercherai donc(ouais je m'imagine coach) au maximum et à donner suffisamment de présence dans l'axe pour qu'on puisse offrir un surnombre au milieu. Ramsey évidemment ne se comportera pas comme un vrai 9 mais en "faux 9" :Son rôle sera précisément d'occuper toute la largeur du terrain entre Schweinsteinger/Martinez et la défense pour offrir des solutions de relais très haut. Je pense qu'il est parfaitement capable de jouer à ce poste, ça fais un moment que je veux le voir jouer plus haut sur le terrain et je suis persuadé que ses déplacements seront un bonheur avec des joueurs aussi technique et intelligents l'entourant.

 

Evidemment dans la mesure ou il y aura deux latéraux aux profils très défensifs l'occupation des couloirs sera un problème :Je fais confiance pour ça à l'intelligence tactique de Wilshere et surtout de Rosicky(très largement aperçue hier) pour aller prendre le couloir gauche dès qu'il est déserté par Cazorla. A droite, Walcott founira plus généralement une solution excentrée avant de prendre la profondeur; il pourra se décaler légèrement plus dans l'axe lors des montées de Sagna, à qui Ramsey et Roisicky devront offrir des solutions de sorties de balle rapidement.

Avec Cazorla et Ramsey qui décrocheront on aura des solutions supplémentaires pour etouffer leur milieu de manière à proposer un surnombre constant dans cette zone. Evidemment on se retrouvera alors confronté à un problème majeur à savoir le manque de profondeur, seul Walcott étant un véritable joueur de profondeur sur le terrain. Ce sera problématique mais si on se montre suffisamment habile dans la conservation et la cohérence des mouvements alors on pourra créer suffisamment de décalage pour trouver des solutions de finitions d'actions même sans vrai joueur de profondeur :Ramsey et Cazorla dans une moindre mesure savent apporter de la présence devant le but et prendre l'espace quand le décalage est déjà crée.

 

Evidemment le rôle de Walcott sera prépondérant pour finir les actions :Il devra réussir à tuer la défense du bayern lors de ses appels dans l'axe, qu'il doit évidemment faire au moment des décrochages récurrents de Ramsey et ce après que le décalage ait été crée et non pas avant comme ça lui arrive trop souvent, rendant ses appels bien plus facile à lire pour la défense.

 

En phase défensive maintenant, je pense que le volume de jeu de Ramsey sera un atout important :Gênant d'abord les deux milieux dans l'axe aux côtés de Rosicky(qui quand il est en forme physiquement ne défend pas trop mal quand même, je trouve qu'il se place bien défensivement) , il suit ensuite les déplacements des latéraux adverses quand la balle est envoyée sur les côtés, selon le côté en question :Je n'ai pas tellement confiance dans les qualités défensives de Walcott et Cazorla sur des latéraux aussi bons offensivement. Logiquement les deux latéraux ne monteront pas en même temps mais si c'est le cas alors évidemment le joueur de couloir sur lequel Ramsey n'est pas devra suivre son latéral. Quand ils n'ont pas besoins de défendre sur les côtés alors ils devront aller ajouter encore au pressing dans l'axe sur Schweinsteinger et son coéquipier axiale.

Ca demande un gros travail même pour le gallois mais si tout va bien et qu'on arrive à faire courir le Bayern après la balle on devrait avoir des phases de repos suffisante, et surtout en fin de match on pourra faire sortir Ramsey pour un autre joueur(Giroud sans doute) pour appuyer un peu sur un bloc du Bayern fatigué.

Arteta et Wilshere joueront dans la zone de Kroos mais évidemment il y à des phases ou ils devront jouer plus haut pour aller presser l'entre-jeu bavarois.

 

Manduzik est-il un joueur qui décroche beaucoup ? Si oui ça peut poser problème parce que Koscielny ne pourra pas le suivre avec a sa gauche Muller qui prend très bien la profondeur face à Vermaelen qui se placera sans doute assez mal, il devra rester beaucoup en couverture.

Eventuellement à la construction du jeu Koscielny sera utile pour offrir une solution supplémentaire au milieu, avec Arteta qui descend entre lui et Vermaelen par exemple, et Rosicky qui descend au niveau de Wilshere fournir des solutions.

 

J'ai évidemment conscience qu'une telle composition c'est un pari risqué mais pour éviter de se faire marcher dessus il n'y à pas tellement d'autres solutions je trouve, il y aura des problèmes dans cette organisation notamment pour défendre sur les côtés et finir les actions mais au moins j'ai la sensation qu'on pourra gêner lourdement leur milieu de terrain.

 

Modifié par Graciak
  • J'aime 3

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un surnombre au milieu tes latéraux peuvent quand même poser problème, avec Lahm et Alaba ça fait des solutions en plus pour le Bayern latéralement.

 

Comme ça sinon le manque de finisseur me choque un peu, je sous estime peut être Walcott et Cazorla sur ce plan là.

 

Ramsey descend, Walcott prend la profondeur, Rosicky prend le coté droit et Wilshere monte c'est une bonne idée.

Par contre si tu mets ces latéraux j'assumerais leurs coté défensif et je ne ferais pas monté Sagna. Déjà que je doute un peu de la pertinence du timing des appels dans la profondeur de Walcott si c'est Sagna qui vient compenser le coté droit risque d'être un problème.

 

Après tu parles de faire courir le Bayern après le ballon mais avec la rigueur du milieu Schweinsteiger-Martinez-Kroos en plus de leur capacité balle au pied j'ai du mal à y croire.

 

Et Ramsey doit presser dans l'axe puis aller sur le coté prendre le latéral ? Le risque (et la situation que je pense la plus probable) c'est qu'il sera tout le temps en retard et qu'il se cramera vite pour rien.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Cazorla ira jouer le finisseur, de 1 parce qu'il n'est pas excellent là dedans, ce n'est pas un manche mais les 3-4 devants lui sur le terrain sont meilleurs. Et aussi parce que s'il fait que monter dans la surface, redescendre pour se taper Schweini, Javi Martinez et Kroos au pressing et à la récup, il va être cramé à la 60ème, c'est pas Scholes ou Xavi, il est moins endurant.

 

Après, un milieu comme tu le mets, pourquoi pas, Wilshere a les capacités techniques et le volume pour tenir tout le match à un très bon niveau, Rosicky et Cazorla dans de bonnes conditions ça peut marcher, mais pour ça il ne faut pas qu'ils aient aussi la tâche de plonger dans la surface à cause du manque d'attaquant.

Dur pour les Gunners de trouver une composition là, ça se passera à mon avis sur les cotés ce match, et à moins qu'un des milieux soit vraiment monstrueux, les deux équipes sont à peu près égales dans ce point de vue, cependant, j'ai un peu peur des Alaba+Ribery d'un coté, et Lahm+Muller de l'autre, ça peut faire très mal.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un surnombre au milieu tes latéraux peuvent quand même poser problème, avec Lahm et Alaba ça fait des solutions en plus pour le Bayern latéralement.

 

Comme ça sinon le manque de finisseur me choque un peu, je sous estime peut être Walcott et Cazorla sur ce plan là.

 

Ramsey descend, Walcott prend la profondeur, Rosicky prend le coté droit et Wilshere monte c'est une bonne idée.

Par contre si tu mets ces latéraux j'assumerais leurs coté défensif et je ne ferais pas monté Sagna. Déjà que je doute un peu de la pertinence du timing des appels dans la profondeur de Walcott si c'est Sagna qui vient compenser le coté droit risque d'être un problème.

 

Après tu parles de faire courir le Bayern après le ballon mais avec la rigueur du milieu Schweinsteiger-Martinez-Kroos en plus de leur capacité balle au pied j'ai du mal à y croire.

 

Et Ramsey doit presser dans l'axe puis aller sur le coté prendre le latéral ? Le risque (et la situation que je pense la plus probable) c'est qu'il sera tout le temps en retard et qu'il se cramera vite pour rien.

Le surnombre au milieu c'est en phase offensive évidemment sinon les latéraux doivent être pris.

Cazorla c'est un bon finisseur d'actions même s'il ne prend pas forcément bien la profondeur, Walcott lui la prend pas mal quand même même s'il à des défauts dans son timing d'appel en général qui n'est pas toujours bon.

Oui tu n'as pas tort pour les latéraux après moi pour Sagna je parlais simplement de le faire monter à mi-hauteur disons comme il le fait souvent, juste pour avoir une solution afin d'écarter le jeu.

 

Courir avec le ballon c'est un peu fort mais disons que je penses qu'on peut leur disputer le ballon. Enfaite je n'y crois pas tant que ça mais on à pas le choix je pense. Leur laisser la balle c'est du sucide.

 

Oui il y à des risques qu'il soit en retard c'est vrai ça laissera des espaces forcément, mais je n'ai vraiment pas confiance en Walcott et Cazorla pour défendre sur les ailes alors bon...Pour le fait de le cramer là par contre je ne penses pas, il à un volume de jeu monstrueux Ramsey, c'est le joueur qui court le plus en PL, c'est affolant comme il n'est jamais crevé. S'il sort tôt en plus ça ira je pense physiquement.

 

Après c'est bancal comme compo c'est sûr. Le manque de finisseur risque de se ressentir si on arrive pas à être vraiment dominateur au milieu mais si Walcott fait son match ça devrait aller quand même.

 

Pep :Cazorla n'aura pas 3-4joueurs devant lui, il évoluera plus ou moins sur la même ligne que Rosicky, Walcott et peut-être même Ramsey dans certaines situations. Moi je lui demanderais quand même de plonger de temps en temps pour finir les actions, il pourrait être relativement libéré des tâches défensives donc pas de soucis.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sczesney

Sagna Mertesacker Koscielny Vermaelen

Arteta Wilshere

 

Ramsey Roisicky Cazorla

Giroud

Pour moi c'est bien mieux comme ça, Giroud dans un système comme celui là, peut s'avéré d'être une aide précieuse, en plus de ne pas être dégueu techniquement, il étire la défense en pesant bien sur l'adversaire, ce qui laisse plus d'espace de création à ce milieu très créatif justement. Il est aussi précieux dans son jeu de remise.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il aurait moins que Ramsey cette qualité à décrocher et à apporter au jeu, même s'il sait le faire il est parfois brouillon techniquement et un peu lent dans l'éxecution donc ça pourrait porter préjudice même s'il reste intéressant quand il décroche.

Et puis là sans Walcott tu perds quand même toute possibilité de profondeur. Giroud est un peu lent pour ça quand même ça lui pose souvent problème même s'il est capable de bons appels.

D'ailleurs globalement il est plus à l'aise face à des défenses basses, ce qui ne sera pas le cas de celle du bayern je pense.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mancini s'auto-proclame ''meilleur coach''

Publié le 18/02/2013 à 21:34

De notre partenaire Foot123

Interrogé par la presse suite au franc succès de ses troupes ce dimanche en Cup face à Leeds (4-0), Roberto Mancini s'est fendu d'une sortie qui devrait faire en faire réagir plus d'un, notamment outre-Manche.

"Sur les quinze derniers mois, je suis le meilleur coach d’Angleterre", estime l'Italien. "Certaines personnes ont affirmé pendant six mois que City changerait d’entraîneur, avec notamment Guardiola qui pourrait venir. Puis Guardiola est parti au Bayern Munich et, maintenant, on parle de quelqu’un d’autre encore. J’ai gagné une Premier League, une FA Cup, un Community Shield, ce qu’aucun autre manager n’a gagné durant les quinze derniers mois. Je n’y peux rien, mais c’est la réalité".

 

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/mancini-s-auto-proclame-meilleur-coach_sto3629453/story.shtml

 

:D

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça ce matin. Non mais quelle arnaque ce type.

 

Avec un tel effectif, ça rate 2fois de suite les 1/8 de la ldc, et ça se la pète autant. Il fait des choix tactiques super chelou et gère très mal son vestiaire en plus, bref quand il quittera City, c'est nous surtout qui perdrons.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants, on se sort les doigts et on tape le genre de prestation mise au Milan l'année passée, l'honneur anglais en dépend.

Le Bayern est constamment un favoris de la LDC alors qu'au final, même si ils ont fait de beau parcours, beaucoup d'autre club mériteraient ce titre ...

 

(j'attends les réactions :P)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performances je sais pas. Les moyens ils l'ont, le déclic ...

Sinon oui, il faut deux clubs en quart !

 

Puisque City et Chelsea ont décidés de jouer l'EL chaque années :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de Walcott ? D'AOC ? de Vermaelen ? de Diaby ? (ben oui, on a dit effectif complet :P)

 

Ps : On peut continuer sur le topic Arsenal par contre, car du coup on devient H.S...

 

Walcott a un mauvais sens du jeu, il sait faire des appels tranchants mais son timing est souvent mauvais et techniquement il n'a pas ce qu'il faut pour rattraper le reste.

Mieux vaut le faire rentrer en cours de jeu quand les défenses seront épuiser, ça changera nettement du jeu de Cazorla en plus et il pourrait faire parler plus facilement sa finition.

 

AOC je l'ai oublié, il y aurait débat entre lui et Gibbs. Mais je pense que l'arrière ferait un bon ailier.

Au centre sinon j'avais beaucoup aimé contre le Milan la saison dernière mais je préfère Wilshere en box-to-box et Rosicky en 10.

 

Vermaelen je pense que c'est le moins bon des trois centraux tout simplement. A gauche c'est une catastrophe.

 

Diaby c'est comme AOC, je le met en box-to-bos ou en offensif mais je préfère de loin Wilshere et Rosicky (défensivement et techniquement pour le premier et même en volume de jeu et sens du jeu, proposition de solution de passe, orientation et techniquement pour le second).

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------Szczesny

 

Sagna-----------------Mertesacker-----------Koscielny--------------Monreal

 

------------------------Wilshere------------------Arteta

 

-------Cazorla------------------------Rosicky--------------------Gibbs

 

---------------------------------------Giroud

 

 

Pas trop besoin de te décrire le système je pense.

Il y a un risque à la finition, Giroud devra rester haut, faire l'appel tout de suite après la déviation, il faut tenir le ballon haut.

 

Monreal ou Koscielny monteront, compensation à trois dont Sagna.

Si il faut compenser à droite c'est Wilshere ou Rosicky.

Arteta reste assez bas.

 

Gibbs et Monreal permuteront pas mal aussi, faudrait que je vois plus Monreal dans sa faculté à prendre où non la profondeur.

Donc pour poursuivre ce petit débat ici :

 

De base ce que je reproche à ta compo c'est que offensivement tes latéraux n'apporteraient pas grand chose, Sagna est vraiment médiocre dans ce domaine là, quant à Monreal il est correct mais loin d'être un semi latéral-semi ailier donc déjà les décalages sur les côtés seraient restreint de part tes latéraux et si c'est pour balancer des centres, Giroud sera à la lutte face quasiment constamment à deux DC adverses, donc même si son jeu de tête est bon, c'est très compliqué de scorer sur des actions où les centres ne proviennent pas de décalages surtout face à des défenses placées.

 

Vient ensuite tes ailes, d'un côté Cazorla qui repiquera inévitablement dans l'axe, chercherait des jeux à trois bien que Sagna techniquement soit limité et des décalages pour jouer soit des unes-deux, soit tenter une frappe, toutefois étant droitier, si tu le places à droite lorsqu'il repiquera dans l'axe pour shooter il devra faire un crochet pour se mettre sur son pied droit (donc perte de temps) ou tirer du gauche...

 

De l'autre côté Gibbs en ailier c'est plausible, mais pourquoi vouloir se priver de ce joueur en tant qu'arrière latéral finalement ? C'est un peu comme si chez nous Rafaël ou Evra devenaient nos ailiers, alors qu'ils apportent justement un plus indéniable en se projetant dans le dos de l'ailier devant eux, en combinant avec lui, voir même en lui offrant des espaces grâce à leur monté respective qui amène donc le surnombre et donne de la liberté à l'ailier concerné.

 

Autant mettre un ailier en arrière latéral si ce dernier à des bases défensives je trouve cela pertinent (cf Valencia qui peut dépanner à ce poste), par contre placer un arrière latéral en ailier, je trouve cela un brin trop défensif à mon gout, pour moi la capacité principal d'un ailier doit être sa faculté à se débarasser du ballon de son vis-à-vis !

 

Après ton milieu est correct mais Rosicky n'a pas une condition physique lui permettant d'être remuant pendant 90 minutes, personnellement c'est ce joueur que je ferrai rentré en cours de jeu, quitte à mettre un des deux ailiers sur le banc et à décaler à ce moment-là Cazorla sur un côté.

 

Pour finir, je pense que Giroud a besoin de mouvement près de lui mais surtout sur les côtés, car sa qualité principale est d'avoir un jeu en déviation plutôt bon, un jeu de tête correct, par contre en finition il est loin d'un RVP, ne comparons pas la technique balle aux pieds de ses deux joueurs surtout dos au but, où l'un donnera son ballon comme un bon pivot pendant que l'autre aura déjà trouvé la passe à faire pour se mettre dans le sens du jeu et frapper/marquer.

 

Si je devais faire une compo, cela donnerait cela pour ma part :

 

-----------------------------Szczesny---------------------------------

 

---Sagna------------Koscielny------Vermaelen--------Gibbs---

 

-------------------------------Arteta----------------------------------

 

-----------------------------Wilshere---------------------------------

 

----Walcott/AOC---------------------------------------Podolski-----

 

--------------------------------Cazorla---------------------------------

 

--------------------------Giroud-----------------------------------------

 

Cette compo à pour but de donner de l'espace aux passeurs (Arteta-Wilshere & Cazorla qui jouerait dans un rôle de meneur de jeu 'libre', toutefois dans les grosses rencontres je jouerai avec un milieu à 3 (Arteta-Wilshere-Diaby) un des deux ailiers irait sur le banc, l'autre le remplacerait à l'heure de jeu et je mettrai Cazorla en meneur de jeu décalé sur le côté gauche, un peu comme Özil lorsqu'il joue parfois à droite au Real Madrid dans certaines phases de jeu.

 

Du coup dans les gros matchs ça donnerait ça :

 

 

-----------------------------Szczesny---------------------------------

 

---Sagna------------Koscielny------Vermaelen--------Gibbs---

 

-------------------------------Arteta----------------------------------

 

------------------Wilshere--------------Diaby-----------------------

 

-------Walcott----------------------------------Cazorla--------------

 

-------------------------------Giroud----------------------------------

 

 

Pour moi l'erreur principale de Wenger est de mettre Walcott en avant-centre tout en laissant Giroud sur le banc, car de ce fait Arsenal ne peut attaquer qu'en jouant dans les espaces, et du coup face à des défenses bien regroupées, seuls les petites combinaisons peuvent fonctionner, toutefois techniquement un joueur comme Walcott, sans vitesse et dos au but n'apporte quasiment rien et Podolski n'est pas un avant-centre, mais plus un attaquant de soutien voir même désormais un faux ailier où il semble appréciait ce poste là à Arsenal, par contre vu que Cazorla serait bien plus utile pour repiquer au centre pour tirer ou amener le surnombre dans l'axe pour jouer dans les petits espaces, que Walcott aménerait plus de vitesse que l'Allemand et offrirait d'avantage de profondeur, c'est bel et bien Podolski lui que je sacrifierai pour faire jouer Diaby et non Giroud, qui pour moi doit jouer car il amène du poid devant, fera reculer les défenses et donnera plus de possibilités au jeu des Gunners !

 

Voilà, si jamais cela peut te donner une idée du pourquoi je trouvais ta compo bizarre, d'ailleurs pas de Podolski non plus dans la tienne ! :P (je savais que j'avais fait une compo de moitié différente ^^)

 

Ps : Je suis conscient 'Andeerson' que Walcott n'est pas parfait, mais au pire si AOC est en forme, tu as moyen de les mettre en concurrence.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis d'accord avec toi sur le fait de mettre Giroud en 9, c'est d'ailleurs important pour moi, le poste de 9 ne peut pas être laissé à Walcott... Mais à la limite en ailier, Walcott ça peut aller à la limite, il est rapide et pas mauvais face au but donc on va dire que c'est "acceptable" ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement regarde bien comment j'ai un peu décrit le système après la compo.

 

Sagna ne montera pas, un seul défenseur montera et ce sera soit Monreal à gauche (que je vois comme un latéral très complet, bon défensivement et offensivement également) soit Koscielny dans l'axe.

Dans les deux cas c'est compensé par le coulissement de Sagna (qui est très bon défensivement) vers l'axe de la formation d'un trio défensif: Sagna-Mertesacker-Monreal ou Koscielny. Arteta restant bas pas loin devant eux pour soutenir voir même faire le quatrième défenseur si besoin le temps du contre adverse (comme ça arrice à Carrick de le faire avec nous).

 

Là le fait que Gibbs sache rester dans son couloir comme piquer dans l'axe est important (mais AOC doit savoir le faire aussi) car si c'est Koscielny qui est monter apporter le surnombre dans l'axe il reste dans sur couloir pour élargir et si c'est Monreal qui monte il plonge dans vers la surface.

 

A gauche pour compenser les déplacement constant de Cazorla vers l'axe il ne faudra donc pas compter sur Sagna qui restera tout le temps en défense mais sur Rosicky ou Wilshere selon l'action qui prendront le coté (pas Giroud).

 

Quoiqu'il en soit l'activité, la vitesse, la puissance et l'endurance de Wilshere seront importante pour les phases de replis, il devra rapidement descendre pendant que ceux rester en arrière (principalement Arteta d'ailleurs) ralentiront le contre.

 

En place défensivement les quatre défenseur plus la paire complémentaire au milieu (Wilshere au pressing et Arteta au placement grossièrement) avec Gibbs qui sait défendre sur l'aile et Giroud qui pressera ça devrait bien tenir.

 

Giroud n'est pas bon que de la tête, ses déviation au pieds sont intéressante aussi, globalement son jeu dos au but est bien (non évidement ce n'est pas Van Persie mais c'est bien tout de même dans ce domaine), ses appels sont excellent (il n'est pas qu'un point d'appuis) et je fais confiance en sa finition (même si elle est mitigée pour sa première année à Arsenal). Entre Rosicky, Gibbs/AOC, Cazorla et Wilshere il y en a qui devront prendre la profondeur le soutenir surtout quand c'est lui qui fait le dernier décalage.

 

Pour Gibbs chez nous on a personne du niveau de Monreal en rechange aussi. Parce que sinon vu la forme de nos ailiers ça pourrait être intéressant d'essayer Rafael et Evra plus haut.

 

Pour Rosicky je suis intraitable ^^ Titulaire d'entré. Un des trois meilleurs joueur d'Arsenal. Si il ne tient pas il sera remplacer en cour de jeu.

 

Sinon je préfère bel et bien Merte à Vermaelen qui est moins bon à chaque saison. Dans le placement, anticipation, jeu aérien et la relance l'allemand est meilleur, le belge le surpasse en vitesse/vivacité et en duel, tout dépend de ce qu'on attend du joueur.

 

 

Pour tes deux formations je suis très sceptique sur le potentiel créatif. Aucun de tes offensifs n'a vraiment un bon jeu entre les lignes. Aucun n'oriente vraiment bien le jeu non plus (sauf peut être Arteta quand il joue plus verticalement).

En fait ta formation ressemble à une équipe de contre qui défendrait bas je trouve.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac je vous réponds, enfin à ce que mondoudou n'a pas déjà dit ^^

 

Bobby Cazorla aucun problème à jouer à droite il est parfaitement ambidextre. Sérieux, je peux pas te dire s'il est droitier ou gaucher.

Giroud sa principale qualité c'est d'être bon et intelligent en pivot en plus d'avoir de très bons déplacement dans la surface, pour bien exploiter ce genre de joueurs tu as besoin qu'il soit le moins isolé possible avec des mouvements dans la profondeur ou en face de lui de joueurs venant de derrière ou des mouvements de joueurs dans les côtés vers l'axe.

 

Ta composition avec Cazorla en 10, Podolski et Walcott sur les côtés c'est ce qu'on à vu pendant les 3/4 de la saison(même si Wilshere jouait beaucoup trop haut aussi ce qui déséquilibrait le système en partie) et ça ne donnait strictement rien à part contre des équipes qui ne savent pas défendre, aucune combinaison aucun jeu rien, pas de relais au milieu, ça ne défendait pas très bien, Giroud complètement isolé... Non moi je ne veux plus jamais revoir ça. Je préfère encore une compo sans aucun finisseur avec des joueurs intelligents au milieu qui n'arriveront pas à finir parce que Walcott et Podolski...J'en peux plus. Bon l'Allemand ok je dis pas, il est collectif, il se bat, il est limité c'est comme ça on peut pas lui reprocher. Mais Walcott, meilleur salaire du club...J'aimerai plus jamais le revoir sous notre maillot.

 

 

Pour AOC moi j'aimerai bien le voir dans l'axe je ne sais pas ou exactement encore, plus au poste de Wilshere que de Rosicky quand même. Il est bon techniquement, intelligent, il se retourne vite, à souvent de bons mouvements, et je trouve qu'il défend de mieux en mieux les quelques minutes qu'il à joué dans l'axe cette saison j'avais adoré. Après moi je ne le mettrais pas titulaire, cette saison même s'il à des excuses il est plutôt mauvais. Bon Wenger très souvent devait lui demander de déborder+centrer tout le match en collant à la ligne ce qui est très dommage pour un joueur comme ça...Mais il devait faire mieux même là-dedans, et certains matchs ou il avait plus de libertés ce n'était pas toujours bon non plus.

Gibbs ce serait bien plus mérité et en plus il prend sans doute beaucoup mieux la profondeur qu'AOC et ce serait l'important dans ce système ^^

 

Juste mondoudou tu ferais comment pour compenser les problèmes défensifs de Cazorla face à des latéraux offensifs ?

 

Je préfère aussi Mertesacker à Vermaelen(pour Koscielny aucun débat possible, lui aussi c'est dans nos meilleurs joueurs ^^), le belge à des soucis de lectures du jeux et de relance(enfin c'est aussi un problème de vision du jeu, pas un soucis technique) parfois très agaçant. Après la lenteur de Mertesacker face à des joueurs vifs ça peut poser problème.

 

Ta deuxième compo Bobby j'aime déjà un peu mieux mais un 433 avec Wilshere et Diaby niveau disponibilité dans l'axe ce serait vraiment pas terrible.

 

Moi je rejoins mondoudou sur la compo, éventuellement on peut changer Gibbs pour Ramsey et dans ce cas l'anglais comme latéral(pour garder beaucoup de profondeur sur le couloir) mais ça risque de devenir trop stéréotypé dans l'axe après.

 

Eventuellement si Wenger l'avait fait joué ça aurait vraiment été cool de voir Eisfeld aussi, un profil différent qui pourrait beaucoup nous apporter. C'est un 10/joueur de couloir(je le préfère à droite personnellement )qui à une vrai disponibilité constante et science de déplacement qui le rend vraiment intéressant. En plus de ça le petit plus de son profil c'est qu'il prend très bien la profondeur et à une excellente finition et ce serait tip top

 

Regardez son déplacement à 1 :55 et surtout son enchainement à 2 :15 :)

 

 

Du coup dans un cas complètement utopique ou Wenger le ferait jouer et qu'il serait régulier j'adorerai voir ça :

 

Sczsesney

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Arteta Wilshere

 

Eisfeld Rosicky Cazorla

Giroud

 

Avec du coup Wilshere plus bas pour un milieu plus solide vu que le couloir sera un peu plus occupé avec Eisfeld qu'avec Cazorla, il reste sur son couloir(pas collé à la ligne non plus) en proposant des soutions de triangle avec Roisicky et Arteta/Wilshere voir Giroud quand le jeu est haut. Quand Giroud décroche il va prendre la profondeur et Rosicky va à droite, éventuellement Wilshere peut monter.

Du coup je mets Gibbs plus que Monreal comme ça le couloir gauche peut être pris constamment et il y aura de la profondeur des deux côtés.

Wilshere vu qu'il n'aura pas besoin d'aller à droite pourra aller couvrir Gibbs à gauche.

 

Après c'est un doux rêve ça ^^

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...