Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

D'ailleurs, vous pensez qu'il va rester en fin de saison ?

Il restera quelque soit la conclusion de la saison qualification où pour la C1 acquise, d'ailleurs le club lui a signifié que même s'il ne prolongeait pas il serait retenu la saison prochaine, toutes les offres succeptibles d'arriver pour lui l'été prochain seront refusées quitte à le laisser s'en aller gratuitement en fin de saison prochaine.

 

Le cas de Van Persie est différent de celui de Nasri à plusieurs points:

 

- l'âge: il est pratiquement en fin de carrière puisqu'il aura 30 ans à la fin de son contrat actuel chez nous, alors que Nasri allait sur ses 24 ans et donc était encore à peine vers le début/milieu de sa carrière.

 

- l'argent: on ne pourrait en tirer que £20M au grand maximum en cas de départ vu sa situation contractuelle cet été, or avec £20M il est impossible même pour Arsène Wenger de trouver un remplaçant qui ait si ce n'est que 1/3 de son talent, alors que pour Nasri suffisait de chercher un mec qui sache faire un contrôle et une passe...

 

- le statut: il est irremplaçable, Nasri à la base en tout début de saison dernière n'aurait pu du forcément être dans notre 11 type (Arshavin et Walcott tenait la corde pour débuter la saison à la base) donc le français pouvait très bien être remplacer dans le 11 alors qu'aujourd'hui il nous est totalement impossible d'aligner un 11 compétitif sans notre hollandais.

 

- la situation familiale: il a une famille qui se sent très bien à Londres, dont 2 gamins qui se sentent chez à eux en Angleterre (d'ailleurs RVP dans une interview déclarait qu'il considérait ses gamins comme autant Anglais que néerlandais), contrairement à Ca$hmir Na$ri qui sortait d'une rupture avec sa copine de toujours (à vérifier).

 

- l'amour du maillot: Nasri est un mercenaire qui aime l'argent, alors que Van Persie aime réellement ce club.

 

Objectivement quels seraient les clubs susceptibles d'apporter une porte de sortie pour Van Persie ? Manchester City, l'Anzhi, le Réal, le Barça, le Milan et l'Inter ainsi que vous. Connaissant l'amour du maillot qu'à ce bonhomme pour Arsenal les pistes anglaises seraient écartées d'office forcement, étant donné qu'il ne joue pas au football pour l'argent on peut également écarter la possibilité d'aller à l'Aznhi. Il reste donc les 2 italiens et les 2 espagnols, pour les 2 espagnols ils ne le garantiront pas forcement une place de titulaire à 100% vu là où il en est dans sa carrière, ce n'est guerre dans son intérêt d'aller là-bas et puis il semblerait qu'ils ont des priorités autres que Van Persie pour les saisons à venir (Neymar...), il lui resterait donc les 2 milans. Vu comment l'Inter part en vrille je ne le vois pas aller là-bas dans un club qui semble être dans une situation encore pire que celle qu'a pu connaitre Arsenal dans ses moments difficiles cette saison, le Milan AC est donc un candidat crédible certes, mais réellement intéressé ? Ça reste à voir surtout qu'avec le retour de Cassano en fin de saison ils seront vraiment blindés devant (Ibra, Pato, Cassano, Robinho, El Sharawhy, Inzaghi, sans oublier que des jeunes tels que Paloschi leur appartiennent encore même s'ils sont en co-propriété...).

 

La meilleure chose à faire (sportivement parlant) pour Van Persie est de rester à Arsenal tout simplement car il est assuré de jouer dans un système de jeu qui lui convient parfaitement à ce moment là de sa carrière il ne faut pas forcément chercher plus loin car l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs obligatoirement...

 

Sinon comme d'habitude mention honorable à DJR.

Modifié par Jad
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah parce que tu signe dans un autre club, tu es un mercenaire? :mellow:-_- Pour l'instant, Nasri te donne tord, car il est dans une équipe qui carbure, leader du classement, et touche un meilleur salaire, c'est pas tout ce que les joueurs recherchent?

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu signe dans un autre club, tu es un mercenaire? :mellow:-_-

Quand tu signes à Manchester City pour tripler voir quadrupler ton salaire alors qu'entre les mains tu tiens une offre d'Arsenal où on propose de doubler ton salaire ainsi qu'une offre de United te proposant un salaire intéressant, oui tu es un mercenaire qui aime l'argent, comme une bonne partie de l'effectif de ton club, te voile pas la face à ce sujet. Penses-tu réellement qu'un mec comme Yaya Touré est venu à City pour le challenge sportif ? Absolument pas, il y est allé car on lui proposait 4,5 fois ce qu'il touchait au Barça un point c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu signe dans un autre club, tu es un mercenaire? :mellow:-_- Pour l'instant, Nasri te donne tord, car il est dans une équipe qui carbure, leader du classement, et touche un meilleur salaire, c'est pas tout ce que les joueurs recherchent?

 

Mais non Nasri veut gagner des titres voyons ! :P

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu signes à Manchester City pour tripler voir quadrupler ton salaire alors qu'entre les mains tu tiens une offre d'Arsenal où on propose de doubler ton salaire ainsi qu'une offre de United te proposant un salaire intéressant, oui tu es un mercenaire qui aime l'argent, comme une bonne partie de l'effectif de ton club, te voile pas la face à ce sujet. Penses-tu réellement qu'un mec comme Yaya Touré est venu à City pour le challenge sportif ? Absolument pas, il y est allé car on lui proposait 4,5 fois ce qu'il touchait au Barça un point c'est tout.

Sans descendre Arsenal, en ce moment, tu as plus de chance de gagner un titre du coté de City plutôt que du coté de Arsenal. Et un joueur, ce qu'il recherche, c'est un club qui peut offrir un challenge sportif et un bon salaire. Si un club peut offrir la seconde partie, alors elle pourra offrir la première a l'équipe. Si RVP n'est pas un mercenaire comme tu dis, il résignera un contrat sans forcement augmenter son salaire. Dans le cas contraire il se barrera.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

La question est : Si City n'avait pas proposé à Nasri autant d'argent, est-ce qu'il aurait quand même choisi City plutôt qu'Arsenal ou United ?

Moi ça m'arrange, j'en voulais pas chez nous donc qu'il reste chez les Gunners ou qu'il parte chez les rivaux, les deux me conviennent tout autant.

 

Sportivement, on peut difficilement lui reprocher son choix compte tenu de l'etat des deux équipes aujourd'hui mais l'aspect financier a grandement contribué à lui faire trancher en faveur de City.

Il gagnera peut-être un titre ou deux à la fin de la saison mais il est loin d'avoir marqué les esprits comme ont pu le faire Silva ou Aguero. Il n'est pas vraiment titulaire, il surfe sur la vague tendance et dans ce sens, tant mieux pour lui j'ai envie de dire. Il est parti pour ce qu'il voulait : les titres, la gloire et le flouz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans descendre Arsenal, en ce moment, tu as plus de chance de gagner un titre du coté de City plutôt que du coté de Arsenal. Et un joueur, ce qu'il recherche, c'est un club qui peut offrir un challenge sportif et un bon salaire. Si un club peut offrir la seconde partie, alors elle pourra offrir la première a l'équipe. Si RVP n'est pas un mercenaire comme tu dis, il résignera un contrat sans forcement augmenter son salaire. Dans le cas contraire il se barrera.

Sans vouloir t'offusquer, si vous aller pas chercher le titre en fin de saison, c'est honteux pour vous vu tous les investissements réalisés. Tu utilises l'argument de "City a plus de chances d'aller chercher un titre qu'Arsenal" libre à toi de penser ainsi, mais honnêtement avant de début de saison vous étiez où ? Nul part, pas dans la course au titre en tous cas, hormis cette saison où le challenge sportif à City c'est d'aller chercher le titre de Premier League, quel était auparavant le challenge sportif ? Il n'y en avait strictement aucun, le seul challenge qu'il y avait quand les Silva, Touré et Balotelli vous ont rejoint c'était le challenge de la fiche de paye la plus conséquente.

 

Donc oui Nasri est le genre de rat qui a quitté le navire quand il le fallait (du moins c'est lui qui pense ça, ainsi que probablement des gens comme toi, mais pas moi), or si vous allez pas chercher le titre Nasri aura fait quoi ? Il sera aller dans un club avec lequel il aura joué l'Europa League (chose qui ne lui est jamais arrivé à Arsenal) pour terminer à la seconde place du classement. Or à ce que je sache une 2ème place n'est guerre un titre, et donc hormis avoir les poches plus remplies d'argent, qu'aura-t'il connu de différents par rapport à son séjour chez nous ? Rien (à part l'Europa League).

 

Je pourrais t'avancer plein d’arguments qui ne servent pas à grands choses tels que "oui mais s'il était resté on serait plus haut au classement", ça ferait un débat tout simplement stérile car on camperait sur nos positions l'un comme l'autre puisque tu supportes un club qui n'a (pratiquement) aucune histoire et dont le premier argument pour convaincre un joueur est €€€$$$£££, personnellement c'est tout ce que je n'aime pas dans le football et donc je doute qu'on puisse tomber d'accord sur quoi que ce soit, puisque tu ne sembles même pas comprendre le concept de la politique d'Arsenal qui est l'opposé de ce que fait ton club (qui va probablement encore annoncé près de £200M de déficit cette saison).

 

Désolé auprès des modo pour le HS.

Modifié par Jad
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce qui enfonce un peu plus Nasri dans la catégorie mercenaire, ce sont ses déclarations d'antan où il revendiquait haut et fort le prestige d'un club comme Arsenal pour critiquer un club économiquement fort, et dépourvu d'histoire (du moins récente), comme City. Donc oui, faire le beau dans la presse et soudainement oublier ses propres paroles de prophète, ça fait et tache et ça te fait rapidement entrer dans une catégorie dite "de mercenaire". ^_^

Idem pour Clichy btw.

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu signes à Manchester City pour tripler voir quadrupler ton salaire alors qu'entre les mains tu tiens une offre d'Arsenal où on propose de doubler ton salaire ainsi qu'une offre de United te proposant un salaire intéressant, oui tu es un mercenaire qui aime l'argent, comme une bonne partie de l'effectif de ton club, te voile pas la face à ce sujet. Penses-tu réellement qu'un mec comme Yaya Touré est venu à City pour le challenge sportif ? Absolument pas, il y est allé car on lui proposait 4,5 fois ce qu'il touchait au Barça un point c'est tout.

 

Pas vraiment d'accord avec ça. Malgré le peu d'estime que je porte à Manchester City, je pense réellement qu'un joueur puisse y aller pour le challenge sportif. Parce qu'au delà des salaires mirobolants qu'offre le cheikh, il y a derrière ça un défi très excitant à relever pour n'importe quel footballeur. Faire d'une équipe mal classée il y a 3 ans, un champion d'Angleterre et un cador européen, ça reste un très gros challenge. D'ailleurs, je trouve Yaya meilleur à City qu'au Barça, c'est dire.

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je trouve pour Nasri aussi, à la limite pour lui c'était un challenge sportif intéressant.

 

Mais pour Yaya Touré non. Quand tu joues au Barça, tu pars juste car on te propose plus d'argent. Car il jouait beaucoup, et il gagnait des titres, etc. Pour Touré, c'était plus l'argent je pense..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Captain. J'aime pas ce genre de généralités, c'est pas parce qu'un joueur quitte l'un des clubs considérés parmi les meilleurs au monde qu'il s'en va pour l'argent.

Dans tous les cas, je pense que le choix de Yaya de partir à City s'est avéré payant, tant il s'épanoui dans ce club. Il a clairement pris une autre dimension depuis, pour moi du moins.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je généralise pas Moha, j'essayais de prendre un exemple, mais j'avoue que je me suis trompé. Ce que je veux dire c'est qu'à l'époque City c'était pas ce que c'est maintenant, ou bien même ce que c'était déjà cet été. Ils achetaient des joueurs, mais mettaient pas encore la masse de thune qu'ils ont mis plus récemment. C'est clair, il y a toujours un aspect sportif dans chaque départ, aussi petit soit-il, mais bon il y a aussi des départs plus motivés par l'argent qu'autre chose.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.chelseafc.com/page/LatestNews/0,,10268~2633044,00.html

 

AVB n'est plus. haha Lunatic, pour une fois que je suis premier :D

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi je dis, une des pires erreurs de l'histoire d'Abramovic. Sérieux, faut remettre en question l'équipe a un moment. AVB est un bon entraineur, tu fais pas le triplé avec une équipe pour rien. Mais il aurait du rester 1 année de plus à Porto je pense.

 

Mais apres, du moment que t'achetes un entraineur si cher, si jeune, avec une equipe vieillisante, tu portes tes couilles et tu lui laisse du temps. Plus qu'une saison! Enfin même pas une saison..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il va toucher combien ? Une fortune, non ? De toute façon, on peut d'ores et déjà souhaiter bonne chance à son successeur pour remonter la pente, avec un noyau pareil, ça risque d'être difficile ; si les joueurs ne se bougent pas le c**, ça ne changera absolument rien.

 

Tiens, une chance pour Lukaku de se "montrer" ? :D

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p***** de fortune, clairement. Surtout Chelsea qui paye plus de 16 millions pour lui avec un salaire de 8 millions à l'année, ou comment depenser sa thune bêtement. AU lieu de faire un bon recrutemetn ces cons le depense comme ça..

 

Son succeseur jusqu'a la fin de la maison c'est son adjoint.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me doute bien que c'est un poil plus difficile d'être excellent lorsque, sur le plan défensif, t'es entouré de blagues sans noms. Et Song hier, c'est clairement de sa faute si le back four a pris l'eau, non ? Il était constamment dépassé, heureusement qu'il sort cette splendide louche, pour Van Persie, qui sauve en partie sa prestation.

 

C'est qui les blagues sans noms ? Sagna et Koscielny ? Pour moi clairement deux des meilleures à leurs postes. L'ancien lorientais fait d'ailleurs une bien meilleure saison que le belge. Arteta et Song ? Chacun à leurs défauts mais eu aussi dans leur registre sont excellent (et pour moi hier même si Song a fait un assez mauvais match c'est surtout Arteta qui a complétement couler). Il n'y a que pour Gibbs où je pourrais être d'accord.

 

Et puis, ce qui enfonce un peu plus Nasri dans la catégorie mercenaire, ce sont ses déclarations d'antan où il revendiquait haut et fort le prestige d'un club comme Arsenal pour critiquer un club économiquement fort, et dépourvu d'histoire (du moins récente), comme City. Donc oui, faire le beau dans la presse et soudainement oublier ses propres paroles de prophète, ça fait et tache et ça te fait rapidement entrer dans une catégorie dite "de mercenaire". ^_^

Idem pour Clichy btw.

 

Oui et Nasri c'est aussi le gars qui disait vouloir faire de grande chose à Marseille et qui est parti à la première occasion.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec toi YBthebest ! Le gars n'a pas les joueurs pour jouer le titre et la 4eme place était loin d’être perdu malgres tout.. Mais bon ça se comprend le coach avait tout le vestiaire contre lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse erreur de la part de Chelsea, il aurait pu construire une belle équipe j'en suis sur.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, défensivement Arsenal, c'était chaotique. C'est plus un problème collectif que individuel. S'ils étaient tous les meilleurs à leur postes, Arsenal serait à la lutte pour le titre. Or, ce n'est pas le cas. Ce qu'il y a, c'est qu'ils (les éléments défensifs d'Arsenal) ne sont jamais au top en même temps, au même moment, lors des mêmes matchs, etc. Le samedi, t'as deux blessés, la semaine d'après, les deux reviennent et t'en as un autre qui se blesse - surtout que bien souvent, les remplaçants, eux, sont réellement des peintres: Squillaci, Djourou à droite, Jean-Paul à gauche, etc.

 

Hier, Song a beaucoup trop laissé joué, autrement les Gunners n'auraient pas concéder autant d'occasions. Gibbs est bien trop tendre et n'a pas le niveau d'un titulaire à Arsenal. Vermaelen ne m'avait pas l'air très en verve non plus, du moins il était beaucoup moins rassurant que mercredi passé avec les Diables (malgré sa glissade sur le but) face à la Grèce où il a été impérial. Je ne vise personne et tout le monde en même temps. Défensivement, Arsenal c'est limite, limite et ce malgré Vermaelen, Koscielny ou encore Song.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...