Aller au contenu

Javier Hernández


Bibu

Messages recommandés

AhAh.

J'adore Welbeck mais perso Chicha (malgré son match d'hier) et quand même plus décisif, non?

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez bénéficie d'un engouement populaire dû à sa bonne bouille et à son histoire assez particulière. Ses quelques buts de l'an passé lui ont permis d'acquérir une notoriété très rapidement. Il dégage quelque chose de sympathique, t'as presque envie de lui faire des bisous. Mais il est vrai qu'il reste critiquable, et en général, les critiques qui affluent à son égard sont légitimes et fondées.

 

Par contre, si on veut être totalement impartial à son sujet, il faut quand même reconnaître qu'il a bien ciblé ses défauts dans la construction de jeu et qu'il tente d'y pallier. Face à l'Ajax ( je n'ai pas vu le match face à Norwich ), il a tenté de rendre l'appareil à Berbatov. Il est encore très irrégulier dans le jeu, mais j'ai plus le sentiment qu'il est entrain de travailler sérieusement afin de progresser dans ce domaine. Il n'a pas le choix de toute façon. Un finisseur, ça ne suffit pas à United même si tactiquement, il peut s'inscrire dans un schéma de jeu bien précis. Mais si demain, nous avons un Welbeck et un Rooney capable tous deux de se compléter tactiquement et TECHNIQUEMENT, alors là, il est évident que le petit Chicharito restera un joker de luxe car ce qui lui fait défaut, c'est son manque de complémentarité technique avec les autres joueurs offensifs. Ce que Welbeck parvient à faire, et de belle manière. Hernandez reste supérieur dans la finition, ce qui est un maigre argument face aux qualités de jeu d'un Danny Welbeck.

 

Mais qu'on ne s'y trompe pas. Hernandez est capable de devenir plus qu'un simple finisseur. Je ne le condamne pas moi, j'estime qu'il peut nous surprendre autrement qu'en marquant des buts victorieux.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhAh.

J'adore Welbeck mais perso Chicha (malgré son match d'hier) et quand même plus décisif, non?

 

A voir ce que tu entends par décisif mais ça serait dommage que ça se limite au fait de pousser la balle au fond où de faire la dernière passe.

C'est une question intéressante mais il faudrait pousser l'analyse jusqu'au bout. Permettre le mouvement et redescendre pour facilité la remonter du ballon comme le fait Welbeck ça permet les décalages qui permettrons les actions et ça permet de tenir le ballon plus haut ce qui est au final surement plus décisif qu'un buteur qui attend qu'on le serve dans la position idéal (je précise que je ne limite pas Hernandez à ça).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.

Alors oui Welbeck fais un gros travail. Je ne dis pas le contraire. Mais pour l'heure au niveau finition... Bon en fin de compte il est vrai que Chicha est un renard de surface. L'idéal serait que Javier joue plus à la baballe et que Welbeck travail sa finition... Mais dans un monde ou tout le monde est beau, tout le

monde est gentil...

De toute manière nous attendons beaucoup de ces 2 joueurs et l'avenir nous dira à quoi nous en tenir.

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rooney_8 : Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que si Welbeck parvient a devenir plus efficace son duo avec Rooney mettra sur le banc Chicharito. Car il est évident que Welbeck est plus complet mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et je souhaite évidemment que ce soit Welbeck ou Chicha qu'il continue de progresser afin que l'on ait l'attaque la plus complet et la plus efficace possible.

 

@mondoudou: Il y a bien un moment ou il faut quelqu'un pour la mettre au fond, donc finalement peut on faire plus efficace qu'un finisseur qui te met devant au tableau d'affichage je sais pas .... c'est un tout je dirais. Mais le mec qui crée les actions et aussi important que celui qui les finit . Maintenant le reproche se porte sur celui qui arrive à les créer et qui ne les finit pas alors qu'il est en position. Sans avoir le même talent que chicha, je pense que Welbeck doit encore bcp progresser dans ce domaine .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que moi je trouvais que la méforme d'Hernandez en début de saison(du peu que je le regardais il ne me semblait pas au niveau de sa saison passée) était en partie due au fait qu'il se dispersait trop et essayait de trop participer au jeu, plutôt que de se consacrer à ce qu'il sait faire de mieux, à savoir faire des appels incessant vers le but et planter.

Je trouve aussi que Rooney joue un peu trop loin de lui. Cette saison il me semble plutôt avoir un rôle d'organisateur du jeu mancunien, et à l'occasion de buteur, plutôt que de constituer un véritable soutien pour Hernandez comme c'était régulièrement le cas en deuxième partie de votre saison 2010/2011.

Après, vous n'avez quand même pas de quoi vous plaindre, vous avez, en rapport qualité/quantité, le meilleur groupe d'attaquant de pointe(au sens très large du terme, vu la différence de profil de vos joueurs) de PL voir d'europe.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vous n'avez quand même pas de quoi vous plaindre, vous avez, en rapport qualité/quantité, le meilleur groupe d'attaquant de pointe(au sens très large du terme, vu la différence de profil de vos joueurs) de PL voir d'europe.

 

Il est pas question de se plaindre de la qualité de nos joueurs, il est question d'analyser les performances de nos attaquants sous le même prisme comparatif ( oui je suis allez le chercher loin celui là :D ) . Maintenant comme je l'ai déjà dit, il n'est pas question de dire que Welbeck , Chicha ou un autre n'ont pas le niveau ..... Je suis très satisfait des attaquants que l'on a et je n'en changerais pour rien au monde qu'on soit clair la dessus. Mais quand tu es en dessous voir mauvais il faut le dire quelque soit le joueur !!!

 

Ensuite sur ton analyse de Chicharito, je suis d'accord sur le fait que Rooney joue trop bas mais c'est du à la grosse voire très grosse défaillance de notre milieu de terrain cette saison !!!! Et c'est vrai pour le coup, le Chicha se retrouve trop esseulé en pointe la plupart du temps ce qui joue sur ses perfs .....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Rooney joue un peu trop loin de lui. Cette saison il me semble plutôt avoir un rôle d'organisateur du jeu mancunien, et à l'occasion de buteur, plutôt que de constituer un véritable soutien pour Hernandez comme c'était régulièrement le cas en deuxième partie de votre saison 2010/2011.

 

Je suis d'accord avec ça et ça vaut aussi avec Welbeck même si on le voit moins grâce à ses décrochages mais l'attaquant de pointe est trop isolé, de Rooney mais aussi des nos ailiers.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que moi je trouvais que la méforme d'Hernandez en début de saison(du peu que je le regardais il ne me semblait pas au niveau de sa saison passée) était en partie due au fait qu'il se dispersait trop et essayait de trop participer au jeu, plutôt que de se consacrer à ce qu'il sait faire de mieux, à savoir faire des appels incessant vers le but et planter.

Je trouve aussi que Rooney joue un peu trop loin de lui. Cette saison il me semble plutôt avoir un rôle d'organisateur du jeu mancunien, et à l'occasion de buteur, plutôt que de constituer un véritable soutien pour Hernandez comme c'était régulièrement le cas en deuxième partie de votre saison 2010/2011.

Après, vous n'avez quand même pas de quoi vous plaindre, vous avez, en rapport qualité/quantité, le meilleur groupe d'attaquant de pointe(au sens très large du terme, vu la différence de profil de vos joueurs) de PL voir d'europe.

 

J'ai un peu fait le même constat, son jeu à évolué certes, il participe plus au jeu je dirais tant mieux mais je trouvais aussi que c'était un peu au détriment de son propre jeu qui a fait de lui le chouchou de tous la saison dernière, analysez son jeu avec le Mexique et comparez le avec son jeu chez nous, vous y verrez d'énormes différences de placement et de déplacement il joue en une touche, appel remet la balle en retrait et file tout droit, le soucis est qu'en club les consignes sont différentes et souvent quand il remise la balle en arrière et fait un appel en profondeur, et bien on ne la lui remets pas bien au contraire on repasse par les milieux voir par les défenseurs pour écarter le jeu et faire sortir l'adversaire ce qui ne correspond pas à son style de jeu, alors bien sur l'équipe ne doit pas jouer QUE pour lui mais souvent cela amènerait un peu plus de danger .

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:^:

Le niveau foot de ce mec. Oh la vache!

 

Toujours les mêmes lacunes, auquel on ajoute un gros manque d'efficacité s'il n'est pas servi à 3m de la ligne, ou quand le ballon ne ricoche pas sur le keeper. Le type, il a une frappe de balle de moule.

Mais il s'inscrit totalement dans les plans de jeu de Ferguson. Gagner moche, en profitant d'un ballon qui tombe bien pour s'en sortir victorieux. Un moment, faut choisir, et jouer au football. Il ne mérite absolument pas d'être titularisé, alors qu'un Berbatov est tout simplement passé aux oubliettes, malgré une attitude irréprochable.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Welbeck ou le pauvre Berbatov aurait été un choix plus judicieux, mis à part son action qui mit le but de Rooney. il était transparent ...

 

Hernandez était d'un niveau pitoyable, dans ce genre de matchs il nous faut des créatifs, des joueurs qui savent manier le ballon, chose qu'il ne peut concevoir ... Et c'est affligeant de voir un joueur avec un tel niveau de jeu qui frôle le ridicule, et qui te met une misère à chaque prise de balle. Il serait plutôt bien pour lui et pour nous tous de rentre à 20-30 minutes de la fin d'un match lorsque la défense adverse serait épuisée, et là il pourra faire parler ses qualités, autrement dans la construction du jeu et la participation dans ce dernier, il est tout bonnement nul et écœurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:^:

Le niveau foot de ce mec. Oh la vache!

 

Toujours les mêmes lacunes, auquel on ajoute un gros manque d'efficacité s'il n'est pas servi à 3m de la ligne, ou quand le ballon ne ricoche pas sur le keeper. Le type, il a une frappe de balle de moule.

Mais il s'inscrit totalement dans les plans de jeu de Ferguson. Gagner moche, en profitant d'un ballon qui tombe bien pour s'en sortir victorieux. Un moment, faut choisir, et jouer au football. Il ne mérite absolument pas d'être titularisé, alors qu'un Berbatov est tout simplement passé aux oubliettes, malgré une attitude irréprochable.

 

C'est clair que techniquement il est loin du compte malgré tout de même une progression dans ce domaine. C'est un buteur pourtant il ne se contente pas de faire le renard dans la surface comme il a pu le faire l'année dernière. Il participe plus au jeu et même si on avait un léger aperçu la saison passé, on se rend bien compte de ses carences techniques. Il a fait évoluer son jeu aussi pour la simple et bonne raison que Welbeck est rentré dans la concurrence et que ce dernier, malgré un problème dans la finition, apporte et participe au jeu. C'est normal que les critiquent lui tombent sur le coin des oreilles car on attend plus d'un attaquant de Manchester United, surtout quand on a Berbatov sur le canapé, mais il mouille le maillot, fait les efforts pour apporter au collectif et a été encore décisif à plus d'une reprise cette année !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop en faire sur le "syndrome de la deuxième saison" ou sur le "l'année dernière il était a 150%".

 

Statistiquement c'est clair qu'il n'est pas l'attaquant prolifique de l'année dernière. Car l'an dernier il a été prolifique en terme de buts, mais aussi dans le ratio "tirs"/"tirs cadrés".

Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il n'était pas assez technique, que seules la vitesse et la lucidité devant le but ne suffisaient pas, pas pour United en tout cas.

Cette après midi, il a été moyen, oui. Mais techniquement, comme l'a justement rappeler Alruud, il a évolué, ses contrôles sont plus justes, et même s'il en manque encore, sa vision de jeu a augmentée aussi. Je ne dis pas que c'est parfait, ni même que c'est suffisant, mais je pense que l'on peut expliquer son plus faible rendement statistique par son évolution sur le plan technique. Il a encore besoin d'une grande dose de concentration, ne serait-ce que pour un contrôle, dans quelques temps, ça sera plus naturel, moins réfléchi et encore plus juste.

Ensuite tous les footballeurs a ce niveau se basent sur leurs qualités naturelles, en essayant de gommer au maximum leurs défauts. Tout en progressant sur le plan général. Chicharito fera toujours du Chicharito. C'est à dire l'appel rapide et tranchant dans la défense et but. Mais c'est sa vraie année d'adaptation totale je pense. L'année dernière il y a eu l'effet surprise, et une très très grande réussite, il faut le dire. Réussite qu'il a clairement provoquée.

L'an prochain il aura progressé sur le plan technique et ne sera plus embarrassé par sa faiblesse balle au pied, il réussira naturellement ses contrôles et sera plus sûr de lui à ce niveau.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier, les HJ bordel -_-

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier, les HJ bordel -_-

 

C'est clair qu'il joue à la limite tel un Pipo mais quand ça marche c'est souvent efficace. C'est dans les gènes des attaquants opportunistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son placement, sur une de ses actions vendangés :wub: sur un centre, à raz-du-sol, tout le monde ( coéquipier et défenseur) font un mètre de trop,lui non il s'arrête juste au bon moment. Cet instinct du placement, peu d'attaquant l'ont aussi poussé que lui. Il a ces défauts mais aussi une bonne mentalité, il s'assied pas sur ces laurier de l'an dernier, il essaye de progresser, ca on ne pas lui enlever.

Hier, il lui a manqué le but mais à un "assist", poteau, un presque assist pour young et essaye de participer en temps soit peu aux jeu. l'an dernier il aurait tapé son doublé ( +son activité ) et puis basta.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir quelque chose de grand, la clé pourrait passer par l'entente entre Welbeck et Javier Hernandez, l'un pour finir l'autre pour créer les espaces afin que notre numéro 14 ait + de chances d'être en excellente position, je les trouve complémentaires dans leur style assez différent. Ce qui est marrant c'est qu'on a vu Danny jouer à droite et comme par enchantement Javier pouvait bouger et se créer + de choses pour lui même.

 

Pour moi je le préfère quand il est là pour marquer 2 buts et ne rien faire d'autre lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas jouer " à l'ancienne " avec un 3-2-2-3 (il parait que cela revient à la mode ^^ ) on aurait Chicha, Welbeck et Roo tous en même temps en attaque ...

 

Bah tout chambouler d'un seul coup serait quand même assez bizarre, surtout que Sir Alex utilise son 4-4-2 depuis un bon bout de temps maintenant.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas jouer " à l'ancienne " avec un 3-2-2-3 (il parait que cela revient à la mode ^^ ) on aurait Chicha, Welbeck et Roo tous en même temps en attaque ...

 

Jouer en mode Barca ? Non merci :burp:

Surtout que si un de nos attaquants se blesse on a personne d'autre que Berba (m'enfin en joker de luxe voilà quoi, surtout qu'on s'en sert pas...), donc très mauvaise idée selon moi :P

Je compte pas Owen car il est tout le temps sur le flanc et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il nous quitte.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça lui fait combien de but?

 

Par contre un peu moins décisif que la saison passe mais les match couperet vont arriver bientôt et peut être qu il le sera encore qui sait.

 

Sinon il clairement progressé techniquement pour notre plus grand plaisir.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça lui fait combien de but?

 

Par contre un peu moins décisif que la saison passe mais les match couperet vont arriver bientôt et peut être qu il le sera encore qui sait.

 

Sinon il clairement progressé techniquement pour notre plus grand plaisir.

 

10 buts cette saison , 8 a l'extérieur ^^

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...