Aller au contenu

Joueurs surcotés


Gua2loup1

Messages recommandés

Verratti est un 6, pas un 4 ^^

 

Même s'il peut le devenir.

 

Mais Verratti est encore très médiocre tactiquement, mais c'est une perle technique incroyable, c'est pour ça qu'il t'a pas trop impressionné ^^ mais ça peut s'expliquer par sa jeunesse, il va progresser de ce coté, mais si tu as l'occasion de mater PSG-Monaco, c'est un match qu'il a réussi tactiquement, très bien placé, il a dicté le jeu en partenariat avec Motta c'était beau à voir. Mais sa technique est tellement facile, tu as l'impression qu'il peut faire ce qu'il veut, il a une technique messiesque. Genre instoppable, il en a deux sur le dos, il est à 20 mètre de ses cages mais sa technique est tellement sûre que tu sais qu'il va les éliminer et balancer une saucisse devant dans la course de Lavezzi (bon il va foirer son contrôle mais c'est autre chose). Il a quelque chose de spéciale, et son sens tactique progresse, c'était flagrant lors du match contre Monaco.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux joueurs qui selon moi sont surcotés par leur coach.

 

On commencera tout d'abord par Mustapha Bayal Sall

 

Un maillon faible des verts, beaucoup de buts sont pris par sa faute et par des erreurs assez invraisemblables, il va falloir le mettre sur le banc à un moment, bon ok il a de la puissance mis il fait beaucoup trop d'erreurs pour les verts!!! Il n'en est pas à sa première ni à sa dernière...

 

On va continuer par le sommet réel, Umtiti...

 

Pauvre garçon, pour le moment hors du temps, hors du coup, tu ne peux pas gagner un match avec Samuel Umtiti c'est pas possible, il a un manque de talent et de cerveau, des relances dans les pieds adverses, un travail défensif souvent mal calculé, sur le match contre le Bétis a chaque fois que je voyais une belle intervention défensive c'était jamais lui c'était Bakary Koné et pourtant j'ai cherché sur la première période. Contre la Real Sociedad malgré l'infériorité technique des lyonnais, Umtiti a été largué sur les buts pris au retour, le joueur se faisant prendre de vitesse en finale de CD la Ligue contre Brandao et l'OM. Dans les RDV importants il n'est pour l'instant jamais là, il n'y pourra rien tant qu'il ne se sera pas dit qu'il doit évoluer. Il m'a l'air d'être un gentil gars mais il n'a pas la carrure de faire quoique ce soit en ce moment.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Compilation du topic EDF sur gunners.fr :

Ribéry..

 


S'il n'est pas ballon d'or perso je trouverai ca scandaleux. Il est tellement énorme cette année..

 

 

 


C'est clair que gagner toutes les compétitions possibles, faire gagner son équipe en marquant un nombre énormes de but et en faisant des ** a la pelle et en animant tout le jeux sa ne mérite pas un BO.

Aucun joueur ne peut faire mieux que ce qu'à fait Ribery cette saison si on tient compte des nouveaux critères du BO qui ont été mis en plus l'année dernière ( ou il y a 2 ans) .

 

 

 


Au contraire se serait exagérer si c'est encore une fois Messi ou Ronaldo qui l'emporte...

 

 


Ribéry Ballon d'Or ce serait tout à fait logique et amplement mérité. Seuls les footix et les soit disant "experts du foot" qui se paluche la nouille sur Messi et C.Ronaldo peuvent oser prétendre le contraire.

 

Le football va mal...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D
C'est aussi l'avis de Zidane (qui prefere donc un francais à CR7 !)

il a pas marqué tant que ça si ? Regardez les stats de shaqiri c'est bien plus impressionnant

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

C'est aussi l'avis de Zidane (qui prefere donc un francais à CR7 !)

il a pas marqué tant que ça si ? Regardez les stats de shaqiri c'est bien plus impressionnant

 

Que Zidane ferme sa bouche et qu'il se concentre sur son rôle d'adjoint d'un réal qui depuis bien trop longtemps compte sur un certain cr7 pour sauver les meubles de la maison blanche. Après il pourra l'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me pose une question capitale là :

Messi il est surcôté ou pas ?

 

Je sais pas, je pense qu'il va falloir attendre de voir comment il évolue. Pour l'instant je dirai oui, il est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps dans la meilleure équipe du tous les temps, ça te montre le degré de surcotage.

Mais il n'est pas plus surcoté qu'un autre, pas plus qu'un Ribery, qu'un Ibra. Il est archi mediatisé et aujourd'hui ça joue beaucoup sur le fait de surcoter un joueur. Il a aussi enormement de ballon d'or...

Messi est surcoté parce que même quand il est mauvais, il aura le "benefice du doute". D'ailleurs quand il est mauvais, s'il marque, et il marque souvent, on estime qu'il fait un tres bon match en se basant uniquement sur ses stats qui sont impressionnantes : parce qu'il est toujours juste, il est techniquement irréprochable et ça joue sur ses stats. Je pense que c'est un très bon joueur, surcoté, qui va petit à petit laisser sa place à Neymar qui est un autre très bon joueur, surcoté.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je suis plutôt d'accord.

C'est un monstre, c'est clair, un des meilleurs joueurs du monde mais je ne sais pas si il est tellement plus important au barça qu'un Busquets ou qu'un Xavi. Après forcément c'est un joueur de derniers mètres donc on en parle plus.

 

Mais là pour 99% des gens c'est sans conteste LE meilleur joueur du monde de très loin, et pour la moitié de ceux là c'est déjà le meilleur de tout les temps.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son style, c'est le meilleur sans contestation. Après surcotage ou pas, ça veut pas dire grand chose. Est ce que RVN n'est pas surcoté par les fans mancunien? Tout le monde est surcoté par quelqu'un.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est surcoté parce que même quand il est mauvais, il aura le "benefice du doute". D'ailleurs quand il est mauvais, s'il marque, et il marque souvent, on estime qu'il fait un tres bon match en se basant uniquement sur ses stats qui sont impressionnantes : parce qu'il est toujours juste, il est techniquement irréprochable et ça joue sur ses stats.

 

Assez d'accord sur ça, c'est un peu pareil pour la plupart des joueurs en fait. Ronaldo, Ibra, Ribery maintenant, Ozil (:D), comme ils marquent ou font des passes, ça les surcoté même s'ils n'ont rien branlé à coté.

Par exemple hier Messi, je pense que personne n'a vu le match mais tout de même, il a été très bon, mais a du louper 4-5 occasions parce qu'il voulait absolument marquer, mais à part ça il fait 2 passes décisives et à peu près 4 millions de dribbles. Je l'ai trouvé très bon, sans qu'il marque.

 

Surcoté je ne sais pas, ça dépend par qui, par certains médias oui. Par certaines personnes ici il est sous-coté je dirais, quand Citizen dit qu'il est surcoté sur son influence dans le jeu, non. Il est toujours le plus dangereux et ce depuis 3 ans, je ne parle pas de tempo à la Xavi là, je parle d'influence sur les actions, à attirer les joueurs, à dribbler, à toujours ou presque réussir sa passe et son dribble (bien que moins cette année). Pour moi dans son rôle actuel, qui tend à changer vers un meneur avec une pointe devant lui, c'est difficile d'avoir plus d'influence. Courir plus peut être, mais est-ce qu'on lui demande ? Là à chaque fois qu'il prend une balle, ça fait mouche ou presque pour les adversaires, ou bien il va se procurer une occase, ou bien il va faire procurer une occase. Ne serait-ce que par la peur que les autres ont de lui, rien qu'à voir le Clasico, il aurait pu être en fauteuil roulant Marcelo serait resté accroché à lui.

 

Et il faut aussi faire la différence entre Messi, et le Messi actuel qui a du mal à se remettre de sa blessure face au PSG (ça date...), à cause de Vilanova qui l'a relancer trop tôt (en même temps il fallait gagner des matches), de son été à faire des voyages dans le monde entier... Là il commence à revenir au top, mais j'ai peur qu'il s'économise pour son but ultime cet été. Après ça, s'il fait une CDM énorme et que ses coéquipiers sont dans le même ton, il sera intouchable et aura une statue à coté de Diego (qui fête ses 53 ans aujourd'hui).

 

Mais surcoté, je ne pense pas. Enfin après il y aura toujours des gens pour surcoter ou sous-coté une personne.

 

Edit @Graciak : Content que t'en parle justement, est-ce qu'il a plus d'influence que Xavi ? Sous Guardiola, pas sur, ça serait à peu près au même niveau, l'un pour marquer, l'autre pour ne pas perdre la balle.

Maintenant sous Martino, on ne joue plus avec la possession (enfin, moins) donc Messi a surement plus d'influence, il faut voir hier, on s'en foutait de perdre une balle et on allait vite vers l'avant, Messi était très bon là dessus parce qu'il n'a pas à gérer le tempo.

Xavi a eu besoin de Messi pour faire ce qu'il a fait avec le Barça et inversement. Mais Xavi n'a pas eu besoin de Messi pour donner un Barça en moins bien mais de très peu qu'est la Roja. On verra si Messi saura faire ça avec l'Argentine (à condition d'avoir des coéquipiers au niveau, mais je n'en doute pas vu la campagne argentine de qualif).

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pep mais justement, si vous avez été contraint de changer un peu votre jeu et que l'influence de Xavi à baissé par rapport à celle de Busquets et Messi c'est parce que Xavi ben il vieillit.

Dans la disponibilité ce n'est plus tout à fait le même joueur, sur des petits détails, tu sens que ce n'est plus vraiment pareil, il ne me paraît plus aussi régulier non plus même si je ne vois pas tout ses matchs.

 

Du coup oui je parlais plutôt du barça de Guardiola

 

Et on dis beaucoup que le système de Guardiola était fait pour Messi, moi je trouve qu'il l'était au moins autant pour Xavi. Preuve en est qu'il à souvent déplacé Messi alors que Xavi il à toujours évolué dans des conditions plus ou moins similaire.

Après bien sûr que Messi il à un poids énorme sur le jeu.

Modifié par Graciak
  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ça, le Barça de Guardiola était construit pour Messi, mais pour Xavi également. Enfin c'était un ensemble de cadres qui étaient indiscutables et qui le sont toujours (Valdes/Alves/Busquets/Xavi/Iniesta/Messi), Guardiola a mis les joueurs autour d'eux, pour que Messi soit dans les meilleurs conditions, que Xavi puisse faire parler son talent également.

Notre baisse de niveau a eu plusieurs facteurs, la fatigue de Xavi (qui est bien cette saison car il doit moins être au taquet avec Martino et il tourne mieux), l'usure de tout le monde, le fait qu'ils aient tous tout gagné, la compréhension du jeu par les autres, la fatigue de Guardiola, un peu de tout ça. Là Martino construit en prenant en compte ses paramètres et donc Messi est vraiment une pièce centrale parce qu'on joue vite, et donc j'en reviens à mon point sur le meneur, il va devenir meneur pour faire le liant entre nos relances rapides et l'attaque, enfin ça ne sera pas un jeu de contre, mais un peu plus. D'ailleurs Martino a dit qu'il allait peut être mettre Messi derrière 3 attaquants (déjà fait une fois ne 3-4-3), c'est bien, et là le jeu sera vraiment autour de lui comme c'est un peu le cas en Argentine au passage.

 

On s'égare un peu sinon. :P

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Guardiola, en 2011 en tout cas, était fait pour Messi et pour Xavi. Mais également pour Iniesta, pour Busquets, pour Alvès, pour Pedro, pour Abidal et pour Villa. Même pour Valdès.

 

Si il y a bien quelque chose qui n'est pas surestimé c'est le travail de Guardiola au Barca.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Piqué :o

 

"Message posté par Godolas le 04/11 à 16:27 Note : 7 /

Ouais enfin ça reste meilleur que 90% des défenseurs centraux. Et il revient bien là.

"

 

Son grand-pére est un type influent au Barça ! ça explique pourquoi il reste toujours titulaire indiscutables malgré ses prestations contestées depuis 3 saisons.

 

"

"

 

Piqué même à 50% reste l'un des meilleurs d'Europe.

 

La saison où le Barça fait le sextuplé et les 2 saisons suivantes, il fait partie des meilleurs de l'histoire à son poste."

 

"Lol le gars jout au barça, encore heureux qu'il soit meilleurs que Jeremy Morel ou Phillipe Mexes...."

 

Sofoot.

 

Oh m**** ... :o

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je pense que Matuidi à désormais la palme d'or du joueur surcôté. Devant Ozil, devant Ramos, devant Ribéry, largement. Eux restent d'assez bons joueurs même si on les surévalue.

 

Matuidi on en fait soit un très bon joueur soit carrément un monstre alors que...il est nul quoi. Mais vraiment. Et pourtant c'est rare qu'un joueur surcôté je le trouve carrément nul.

Modifié par Graciak
  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lucas Moura la chèvre de Monsieur Seguin.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...