Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

Tu crois que Xavi mérite plus qu'Iniesta?

 

Ô oui !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais hormis en 2009 Messi a toujours été hors course pour le Ballon d'Or ça l'a pas empêché d'être 3e en 2007 et 2e en 2008 qui sont pourtant deux années vierges de titres pour le Barca. Alors en 2010 avec 48 pions au compteur et un titre en Liga ça m'étonnerai pas de le voir dans le top 3 mais ça veut pas dire que je trouve ça normal, c'est une constatation c'est tout.

Et je faisais un rapprochement avec Milito et Messi parce que dans le monde du footixme si on dit Argentine les gens penseront avant tout à Messi.

 

Lool. Bon en ce qui me concerne j'arrête là.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool. Bon en ce qui me concerne j'arrête là.

 

Mais faut arrêter serieux, Messi en dehors de l'année de son sacre jamais il n'aurai pu prétendre sérieusement au Ballon d'Or faut dire les choses. En 2007 et 2008 il est au moins bléssé 3 mois sur chacunes de ces saisons. Il a du coller une dizaine voir une grosse quizaine de but à tout casser et partout on l'annoncait comme un FAVORI pour les Ballons d'Or 2007 et 2008, c'est un fait et ses classements en sont la preuve. Aucun trophée, un tiers de la saison à l'infirmerie, pas de finale de LdC et on le met dans le top 3 sur ces deux années là.

Alors oui tout le monde le sentait comme le petit génie on a pu apercevoir son énorme talent (triplé contre le Real, but "maradonesque" contre Getafe) mais c'est tout donc oui Messi ne doit ses classements de 2007 et 2008 qu'à la réputation du Barca et donc par conséquent, la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu des vidéos de Ronaldo à l'époque Barca - Inter, euh j'ai le droit de dire que Messi, à côté, c'est du pipi de chat ?

 

Et dire qu'il y'a quelques mois, les médias avaient osés balancer la question suivante : Lionel Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas !

Le meilleur joueur de l'histoire doit, à mon sens avoir soulevé la Coupe du Monde. Mais c'est une question assez ambigue, chacun a ses arguments pour définir le meilleur joueur de l'histoire.

 

Le Ballon d'Or tout le monde sait que cette récompense n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était dans le temps, de plus aujourd'hui elle a été "fusionnée" avec le titre du meilleur joueur FIFA donc c'est un "nouveau" Ballon d'Or.

Et je maintiens ce que j'ai dis dans le poste plus haut, Messi n'a jamais eu l'étoffe d'un favori au Ballon d'Or hormis l'édition 2009 ou il était incontestablement le numéro 1. Tout ça c'est dû à la propagande qu'on nous rabache quotidiennement sur le Barca et sur Messi le succésseur de Maradona et Ronaldinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas !

Le meilleur joueur de l'histoire doit, à mon sens avoir soulevé la Coupe du Monde. Mais c'est une question assez ambigue, chacun a ses arguments pour définir le meilleur joueur de l'histoire.

 

Le Ballon d'Or tout le monde sait que cette récompense n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était dans le temps, de plus aujourd'hui elle a été "fusionnée" avec le titre du meilleur joueur FIFA donc c'est un "nouveau" Ballon d'Or.

Et je maintiens ce que j'ai dis dans le poste plus haut, Messi n'a jamais eu l'étoffe d'un favori au Ballon d'Or hormis l'édition 2009 ou il était incontestablement le numéro 1. Tout ça c'est dû à la propagande qu'on nous rabache quotidiennement sur le Barca et sur Messi le succésseur de Maradona et Ronaldinho.

 

Donc les joueurs qui jouent pour des équipes nationales autres que le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne , l'Italie sont mal barrés... Pour moi ce n'est pas une nécessité pour prétendre à ce titre. Mais de toute façon c'est un titre qui reste de toute façon très subjectif (tout comme le vainqueur du BO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai pris soin de préciser que cet argument était personnel ;)

J'ai voulu développer pour faire un petite parallèle avec le Ballon d'Or. Ce dernier récompense le meilleur joueur de l'année donc on est pas encore sur un titre de meilleur joueur de l'histoire du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Suarez, ancienne gloire du Barca et de l'Inter :

 

Sneijder gagnera t-il le Ballon d'Or?

 

"C'est très difficile de pronostiquer là dessus. Cette année, il y a au moins quatre ou cinq candidats qui ont toutes leurs chances de remporter cette récompense. De plus, je pense que celui-ci devrait être donné au joueur qui a été bon durant toute l'année et non pas seulement dans une seule compétition comme la Coupe du Monde par exemple. Je pense à Iniesta qui a certes marqué le but décisif qui a fait gagner l'Espagne au Mondial, mais qui a très peu joué durant le reste de l'année. Au contraire, quelqu'un comme Maicon, même s'il a été éliminé en quart de finale avec le Brésil, a joué tout le reste de la saison à un excellent niveau. Milito aussi a été un véritable bulldozer jusqu'à la finale de Ligue des Champions. Sneijder quant à lui, est évidemment un des candidats les plus sérieux pour remporter cette distinction, vu ce qu'il a fait aussi bien en Coupe du Monde qu'à l'Inter, mais cette année, le résultat sera indécis jusqu'en décembre prochain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ensemble de son oeuvre, ce serait mérité T.T.

Ils devraient créer des distinctions récompensant de telles carrières.

 

J'avoue. Giggs et Scholes seraient récompensés et des joueurs comme Maldini, Totti le seraient aussi. Ce serait bien que de tels joueurs soient récompensés au niveau individuel.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue. Giggs et Scholes seraient récompensés et des joueurs comme Maldini, Totti le seraient aussi. Ce serait bien que de tels joueurs soient récompensés au niveau individuel.

Ce serai bien mais il faudra un ballon d'or tous les six mois parce qu'un par an ça te laisse pas beaucoup de temps pour le gagner sur une carrière. ;)

Modifié par Mancunien-forever

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101018_160032_sneijder-evoque-le-ballon-d-or.html

 

Franchement sa serait un scandale qu'il ne l'ai pas, il a tout simplement fait une saison parfaite, le donner a Iniesta qui a marqué en final serait une injustice a mon sens.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du FIFA Ballon d'Or 2010 sera connu le lundi 10 janvier 2011 à Zurich. Le lauréat se trouve dans cette liste de 23 nominés communiquée ce mardi.

 

Entre Wesley Sneijder et David Villa, les enjeux vont au-delà du sacre mondial. Le Ballon d'Or devrait aussi être en jeu.(AFP)

Iker Casillas

Espagnol. 29 ans. Poste : gardien. Club : Real Madrid

Daniel Alves

Brésilien. 27 ans. Poste : défenseur. Club : FC Barcelone

Didier Drogba

Ivoirien. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Chelsea

Samuel Eto'o

Camerounais. 29 ans. Poste : attaquant. Club : Inter Milan

Cesc Fabregas

Espagnol. 23 ans. Poste : milieu. Club : Arsenal

Diego Forlan

Uruguayen. 31 ans. Poste: attaquant. Club: Atletico Madrid

Asamoah Gyan

Ghanéen. 24 ans. Poste : attaquant. Clubs : Rennes puis Sunderland

Andres Iniesta

Espagnol. 26 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone

Julio Cesar

Brésilien. 31 ans. Poste : gardien. Club : Inter Milan

Miroslav Klose

Allemand. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Bayern Munich

Philipp Lahm

Allemand. 26 ans. Poste : défenseur. Club : Bayern Munich

Maicon

Brésilien. 29 ans. Poste : défenseur. Club : Inter Milan

Lionel Messi

Argentin. 23 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone

Thomas Müller

Allemand. 21 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich

Mesut Özil

Allemand. 22 ans. Poste : milieu. Clubs : Werder Brême puis Real Madrid

Carles Puyol

Espagnol. 32 ans. Poste : Défenseur. Club : FC Barcelone

Arjen Robben

Néerlandais. 26 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich

Cristiano Ronaldo

Portugais. 25 ans. Poste : attaquant. Club : Real Madrid

Bastian Schweinsteiger

Allemand. 26 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich

Wesley Sneijder

Néerlandais. 26 ans. Poste : milieu. Club : Inter Milan

David Villa

Espagnol. 28 ans. Poste : attaquant. Clubs : Valence CF puis FC Barcelone

Xabi Alonso

Espagnol. 28 ans. Poste : milieu. Club : Real Madrid

Xavi Hernandez

Espagnol. 30 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone

 

Qui sera entraîneur de l'année ? Dix candidats ont été sélectionnés pour recevoir le Prix d'entraîneur de l'année FIFA 2010, remis au cours d'un gala le 10 janvier 2011. Parmi eux, quatre sélectionneurs, mais également les coaches des équipes ayant remporté les quatre principaux championnats européens. La liste : Carlo Ancelotti (Chelsea), Vicente Del Bosque (Espagne), Alex Ferguson (Manchester United), Josep Guardiola (FC Barcelone), Joachim Löw (Allemagne), José Mourinho (Inter Milan puis Real Madrid), Oscar Tabarez (Uruguay), Louis van Gaal (Bayern Munich), Bert van Marwijk (Pays-Bas), Arsène Wenger (Arsenal).

 

 

Lequipe.fr

 

Aucun d'MU meme pas Rooney. Milito non plus par contre une bonne brochette de Alonso, Fabregas, Alves...

 

Allez Sneijder BO et MOu entraineur de l'année

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou risque bien de se faire chiper le titre par Del Bosque.

Idem pour Sneijder qui a autant de chances de gagner le titre que de le perdre au profit d'un Espagnol.

 

Je trouve ça naze quand même d'avoir fusionner le Ballon d'Or et le titre de Joueur FIFA ça avait son charme deux trophés individuels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito ... pas nominé ... meilleur attaquant et meilleur joueur de la LDC ... Je ...

Scandaleux !!!!!!!!! C'est pour ça que je ne m'intéresse plus à ce vote depuis environ mes 15 ans.

 

Juste un rêve que Forlan ait cette ***** de récompense, mais ça restera un rêve :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il ressemble à Porcinet.

Et que ça n'est pas le Messi.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison compte pour du beurre? Messi et Ronaldo ont fait aussi une mauvaise cdm..il à fait quoi Gyan de plus que Roo?

Gyan a amené loin le Ghana lors de la première coupe du monde en Afrique. C'est symbolique.

Rooney a fait scandale en se tapant une *****, donc qu'il ne soit pas dedans, c'est symbolique aussi.

 

On s'y connait peut être pas des masses en football, mais ça semble kiffer les valeurs, à la FIFA.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas, Gyan, Alves > Rooney, Milito, Suarez sur la dernière saison :marmotte:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets une marmotte à cause de l'immonde dentition-ouvre-boite de Suarez? C'est vraiment bas!

:lol: Salaud !

 

Je ne suis pas fan de Benoit Thans, et Jérome N'zolo, moi !!!!

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...