Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

A la maison, ça sera surement un bon vieux 4-4-2.

 

On devrait voir VdS dans les goals.

 

En défense, Rafael et Vidic, ça me semble acquis. Si son état le lui permet, Ferdinand sera de la partie. S'il n'est pas remis, Evans (ou peut-être Smalling?) le remplacera... Quant à Evra, que je vois titulaire lundi soir, la titularisation de Fabio contre Valence m'a surprise, je ne serai pas trop trop étonné que Fergie fasse encore cette fois confiance au jumeau de Rafael...

 

Au milieu de terrain, Park et Nani me semblent irremplaçables (pour l'instant en tous cas). Au-delà de ça, entre Anderson, Fletcher, Carrick et Scholes (toujours blessé?), je ne sais pas trop. Je dirais un duo Anderson-Fletcher, mais c'est vraiment les postes qui me semblent les moins "acquis" à des titulaires.

 

En attaque, le duo Rooney-Berba, parce que Berba, bien que super inconstant, peut faire des miracles. Mais j'aimerais bien voir Rooney commencer un match avec Chicharito, je trouve que ça aurait de la gueule.

 

En résumé

 

 

Van der Sar

Rafael Ferdinand Vidic Evra

Nani Fletcher Anderson Park

Berbatov Rooney

 

Oui je pense comme toi que se sera un 4-4-2. Beaucoup voit un milieu a trois (ou a cinq j'ai toujours un peu de mal a voir des différences entre les deux entre un 433 et un 451 avec deux ailiers) et c'est normal vu que ça a très bien marché par le passé contre Arsenal mais je pense que Fergie va rester sur la dynamique actuelle du 442 avec le milieu Carrick-Anderson.

 

Je vois la même compo que toi mais avec Carrick à la place de Fletcher.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi que se sera un 4-4-2. Beaucoup voit un milieu a trois (ou a cinq j'ai toujours un peu de mal a voir des différences entre les deux entre un 433 et un 451 avec deux ailiers) et c'est normal vu que ça a très bien marché par le passé contre Arsenal mais je pense que Fergie va rester sur la dynamique actuelle du 442 avec le milieu Carrick-Anderson.

 

Je vois la même compo que toi mais avec Carrick à la place de Fletcher.

Impossible, Fergie jouera jamais un match important avec "que" 2 milieu, c'est beaucoup trop risqué et sa peut prendre l'eau assez rapidement.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDS

Rafa-Vida-Ferdinand-Evra

Nani-Carrick-Anderson-Park

Roo-Berba.

 

Si à la 55-60, le score n' est pas en notre faveur, entrée de Chicha et sortie de Park, si on mène, entrée de Fletcher pour Berba.

On joue plus nos matchs en 4-5-1 lors des grands rendez vous, mais là il me semblerait subtil de jouer comme ça, avec un Carrick bas, et un Park attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, Fergie jouera jamais un match important avec "que" 2 milieu, c'est beaucoup trop risqué et sa peut prendre l'eau assez rapidement.

 

Ca dépend de la façon dont joue les ailiers. Et puis c'est pas comme si Ferguson avait toujours mit 3 milieux dans les gros matchs. Je le ne vois pas se passer de Berbatov en fait.

Mais après le milieu Fletcher-Carrick-Anderson serait très bien.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arsenal

 

---------------VDS-----------------

Raf'-------Rio-----Vidic-------Evra

 

--------Carrick*--Anderson---------

Nani--------------------------Park

------------Rooney-----------------

------------------Berbatov---------

 

*Carrick sauf si Scholes a 100% ce qui m'étonnerait maintenant.

 

Avec un Park très besogneux et un Rooney qui fait comme a son habitude, un bon travail de repli, je pense qu'on peut avoir un milieu a deux récupérateur en les mangeant au milieu, car Park niveau défensif c'est pas Cristiano Ronaldo ou Messi, il est capable avec Evra de bloqué tout le coté gauche d'Arsenal. J'espère voire une compo comme ça, car j'imagine pas ce match sans Berbatov titulaire.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Berba sera sur le banc...

 

Je vois bien un 4-5-1

 

----------------------VDS--------------------------

Rafael--------Vdic--------Rio----------Evra

----------Carrick-Fletch-Anderson------

Nani-------------------------------------------Park

---------------------Rooney-----------------------

 

 

Et si Berba joue, je pense que la compo que tu as mis Marvin sera celle là :)

Modifié par Lylyvan

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous que nous avons joué mardi face à Valence notre 150ème rencontre d'affilée sans aligner deux fois le même onze de départ ?? C'est dingue, non ?

 

Pensez-vous que cette tournante permanente soit bénéfique ? Ou, comme moi, rêvez-vous de revoir une équipe type enchaîner les rencontres ?

 

Voici ma petite analyse de la question...

 

Il y a débat (et des hauts) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Berba sera sur le banc...

 

Je vois bien un 4-5-1

 

----------------------VDS--------------------------

Rafael--------Vdic--------Rio----------Evra

----------Carrick-Fletch-Anderson------

Nani-------------------------------------------Park

---------------------Rooney-----------------------

 

 

Et si Berba joue, je pense que la compo que tu as mis Marvin sera celle là :)

Je pense que Fergie alignera cette équipe, car pour remporter cette rencontre, il nous faudra déjà remporter la bataille du milieu, et ce schéma devrait bien nous y aider.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette composition.

Arsenal a un très bon jeu de passes, un point qu'on doit encore améliorer. Carrick se retrouve souvent seul au début des actions, les joueurs ont tendance à se projeter vite en avant et attendre une ouverture aérienne. 3 fois sur 4 cela noie l'action et peut même nous causer des soucis ( le but de Valence ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buts et la défense, sans surpirse à mon avis, notre quatuor habituel en plus de notre portier hollandais.

 

Pour maitriser leur milieu, je pense que Fergie va mettre un trio, avec Fletch' et Carrick (Scholesy étant absent, non ?) pour contenir leurs offensives dans l'axe, et un Anderson un peu plus haut pour mener les assauts, par sa percussion, ses passes (il a fait des progrès dans les ouvertures je trouve :blink: ) son dribble et de façon générale son rythme et son endurance, qui pourront aussi aider derrière.

 

Devant, sur les ailes je vois Park et son abattage monstre à gauche, et Nani, virevoltant qui va faire souffir Gibbs (ou Clichy peut-être). En pointe, je vois plutôt Rooney, pour jouer en première intention avec les ailiers et Andy, pour presser leur défense (ça se dit, ça ?! On peut parler de défense ? <_< ), et pour, en contre, accélérer les attaques. Et dans la finition, bien qu'il n'ait pas encore marqué depuis son retour, il reste une valeur sure.

 

En gros, je vois ça :

 

 

---------VDS---------

---------------------

-Rafa--Rio-Vida--Evra

---------------------

---Fletch--Carrick---

--------Andy---------

---------------------

--Nani---------Park--

--------Rooney-------

 

 

 

 

 

Avec cette équipe, je pense qu'on pourra tenir le ballon, percuter dans l'axe et provoquer sur les ailes, et avec un Fletcher et un Carrick à la récup', on peut contenir leurs contres et leurs attaques par l'axe. Ce qui m'inquiète, c'est Arshavin et Nasri, qui seront durs à tenir. Il faudrait couper les ballons à destination de ces deux là.

Et pour leur pointe, que ça soit Van Persi ou Chamack, notre paire pourra les maitriser, même si Chamack peut être chiant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'opte pour un 4-4-2 contre Arsenal.

 

----------------------------------VDS

 

Rafael----------Ferdinand-------Vidic-----------Evra

 

-------------------Carrick----------Anderson

 

Nani-----------------------------------------------------Park

 

-------------------Rooney------Berbatov

 

 

Pas de Fletcher, pas très en forme en ce moment.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas du tout quel formation adopté. J'aurai tendance à aligner un 4-4-2 maison, avec le Duo Roo-Berba, mais va-t-on prendre ce risque ? Qui est-ce qui serait sacrifié au front de l'attaque dans ce cas-là ? Berba surement mais peut-on se passer du meilleur buteur de PL (oui, faut pas l'oublier).

 

Fergie a tenté un 4-5-1 avec Roo sur l'aile gauche (Berba devant, Nani à droite) en fin de rencontre contre Valence et j'en suis pas trop fan. Hormis si Fergie, explique bien au milieu qu'il faudra le couvrir lorsque Roo se retrouvera dans l'axe.

 

Ce que j'aimerai :

 

------------------VDS----------------------

Rafa-----Ferdinand------Vidic----------Evra

---------Anderson-----Carrick/Fletch-------

Nani-----------------------------------Park

---------Berba---------Rooney--------------

 

 

Ce que Fergie fera à mon avis :

 

------------------VDS----------------------

Rafa-----Ferdinand------Vidic----------Evra

---------Fletcher-----Carrick--------------

Nani-------------Anderson------------Rooney

-------------------Berba-------------------

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'opte pour un 4-4-2 contre Arsenal.

 

----------------------------------VDS

 

Rafael----------Ferdinand-------Vidic-----------Evra

 

-------------------Carrick----------Anderson

 

Nani-----------------------------------------------------Park

 

-------------------Rooney------Berbatov

 

 

Pas de Fletcher, pas très en forme en ce moment.

je pence que fletcher fait parti des joeur qui sont les seul joueur type qui peut cassé un milieu terrain qui jou bien trés bien du type arsenal ou fc barcelone donc indispensable pour ce mach:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Arsenal:

(4-3-3) of course!!

...........Van der Sar........

Rafael..Ferdinand..Vidic(c.)..Evra..

.............Carrick................

........Fletcher....Anderson........

(ou Scholes)

Nani.........Berbatov......Rooney...

 

Subs:

G Kuszczak

D Smalling

D O'Shea

M Scholes (ou Fletch')

M Park

M Giggs

A Hernandez

 

Si Ferdinand ne joue pas, j'opte pour Smalling bien sûr!

Berbatov et Rooney seront indiscutables en attaque.

Au milieu, Carrick et Anderson sont eux aussi indispensables.

Fletcher peu en forme, je mettrais plus Scholes mais franchement ça se discute! Au pire on peut faire un 4-4-2 avec Carrick et Andy à la récup' et Park et Nani sur les ailes.

Rafael à droite! Logique!

Et je pense qu'avec tous ces milieux de terrain, on peut prendre une belle option sur les Gunners.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Arsenal :

 

----------VDS----------

 

Rafael--Rio--Vida--Evra

 

--------Scholes--------

 

--Carrick----Anderson--

 

Nani---------------Park

 

--------Rooney---------

 

Pour ce match, nos arrières devront être à la hauteur défensivement (pour tous les matchs d'ailleurs) mais ils devront apporter des solutions en plus sur les côtés pour créer des décalages et pour que nos ailiers ne soient pas trop esseulés.

Pour la défense centrale, faire le travail proprement, comme d'habitude.

Le milieu sera essentiel. Scholes en tant que créateur avec ses passes courtes et longues. J'aimerais qu'il tente plus sa chance. On connait tous sa qualité et sa puissance de frappe. Anderson apportera un soutien à l'attaque et amenera de la vivacité lors des contres. Mot d'ordre pour Carrick : fais ce que tu sais faire, pas de boulette. Je ne mets pas Fletcher car il n'est pas au top actuellement.

Nani, un vrai ailier donc provocation, vitesse, centre, frappe ...

Park, le chien de garde, il doit boucher le côté droit. Je lui fais confiance, il se donne toujours à fond.

Et enfin, Rooney doit retrouver son efficacité devant le but. Il doit tenter plus souvent que lors de ses dernières sorties.

 

Pour les remplacements, peu importe le score au moment venu, je veux Berbatov pour Scholes car il revient de blessures donc il ne faut pas le laisser tous le matchs sous peine qu'il faiblisse. Fletcher pour Carrick. Et Giggs pour Park pour amener l'expérience et sa technique.

 

En bref, on commence en 4-5-1 et on finit en 4-4-2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale depuis quelques années on joueles gros matchs en 4-5-1, mais je sais pas pourquoi je sens que contre Arsenul, SAF va nous mettre un jolie 4-4-2, d'autant plus si les gunners sont privés de Fabregas ( on en sait plus au fait? ) donc je dirais:

 

-----------VDS-----------

Rafa-Vidic-Ferdinand-Evra

-------Carrick----------- (Fletch)

----------Fletch--------- (Andy)

Nani-----------------Park

------Rooney-------------

-------------Berba-------

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo contre Arsenal :

 

Van der Sar

Brown---Ferdinand---Vidic---Evra

---Carrick---Fletcher

Nani------------Park

-----Berbatov---Rooney

 

J'ai choisi Brown au lieu de Rafael car Brown est plus physique et donc lui et Evra en latéraux arrières, ça va chauffer !!!!

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo contre Arsenal :

 

Van der Sar

Brown---Ferdinand---Vidic---Evra

---Carrick---Fletcher

Nani------------Park

-----Berbatov---Rooney

 

J'ai choisi Brown au lieu de Rafael car Brown est plus physique et donc lui et Evra en latéraux arrières, ça va chauffer !!!!

 

Ouais enfin devant Chamakh, Walcott, Van Persie ou Arshavin c'est pas forcément physique. Rafa sera là, à moins que Gary pointe le bout de son nez on ne sait jamais avec SAF...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais ça :

 

 

---------------- VDS ----------------

 

Rafael----Ferdinand----Vidic----Evra-

 

---------------Carrick---------------

 

---------Anderson------Park----------

 

Nani--------------------------Rooney-

 

-----------Berbatov-----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Chelsea:

 

-----------------------------------VDS--------------------------------

 

------------------FERDINAND---------------------VIDIC-----------------

 

-----RAPHAEL---------------------------------------------------EVRA---

 

--------------------------------CARRICK-------------------------------

 

-------------------SCHOLES-------------------ANDERSON-----------------

 

------NANI-------------------------------------------------ROONEY-----

 

 

--------------------------------BERBATOV------------------------------

 

SUBS:PIG,BROWN,EVANS ou SMALLING,FLETCHER,GIGGS,PARK,CHICHARITO

 

 

 

GO UNITED!!!!!

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois bien encore un 4-5-1 pour ce match... On joue à Stamford Bridge et on ne devra pas laisser les Blues nous reprendre 3 points. Je pense qu'il faudra faire un peu tourner au milieu car ils ont bcp donné lundi. Je laisserai Anderson car il est en pleine bourre. ma compo donc :

 

 

----------------VDS----------------------

Rafa---------Vida-Rio----------Evra

 

------------Scholes/Carrick--------------

-------Fletch/Scholes-------Andy---------

 

Nani-------------------------Park

--------------Roo---------------

 

 

Susceptible d'évoluer en 442 avec la sortie d'un milieu pour l'entrée de Berba si le score nous est défavorable

LOVE UNITED HATE GLAZER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...