Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Bon moi je vois cette formation:

 

-----------------------------De gea----------------------------------

Jones-----------Rio----------Evans----------------------Evra

---------------------Carrick-Cleverley-------------------------

---------------------------Scholes-----------------------------

Nani----------------------------------------------------Young

--------------------------Rooney-----------------------

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

 

Fabio - Evans - Ferdinand - Evra

 

Carrick - Scholes - Cleverley

 

Nani - Rooney - Welbeck

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs. West Brom :

 

----------------------------------De Gea-------------------------------------

 

Rafael--------------Jones--------Evans-------------Evra

 

Nani------------------Scholes--------Carrick---------------Giggs

 

-------------------------Rooney-----------Welbeck--------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versus West Brown

 

----------------------------------De Gea-------------------------------------

 

Rafael--------------Ferdinand--------Evans-------------Evra

 

Young------------------Rooney--------Carrick---------------Nani

 

-------------------------Berba-----------Welbeck--------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------De Gea-------------------------------------

 

Rafael--------------Ferdinand--------Evans-------------Evra

 

Young------------------Jones--------Carrick---------------Nani

 

-------------------------Rooney-----------Welbeck--------------------

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------De Gea----------------------------

 

Jones--------------Ferdinand--------Evans-------------Evra

 

Nani------------------Scholes--------Carrick---------------Young

 

-------------------------Rooney-----------Welbeck----------------

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match face à Bilbao..

 

--------------De Gea

Rafael Ferdinand Evans Evra

--------------Jones

---------Clev------Scholes

Nani-------------------------Young

---------------Rooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------------------------------------------------DE GEA-------------------------------------------------------------------------

 

 

----------------------------------------------------------------RIO---------------------------EVANS-------------------------------------------------------

 

 

-------------------RAPHAEL----------------------------------------------------------------------------------------------------------------EVRA----------

 

 

---------------------------------------------------------------CARRICK---------------------SCHOLES---------------------------------------------------

 

-------------------YOUNG---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------GIGGS-----

 

 

----------------------------------------------------------------ROONEY----------------------WELBECK------------------------------------------------

 

 

SUBS : AMOS, JONES, FABIO, CLEVERLEY, PARK, VALENCIA, CHICHARITO

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs. Bilbao :

 

-------------------------De Gea-------------------------

 

Rafael---------Jones-----------Evans---------Evra

 

---------------Carrick--------Cleverley-------------

 

Welbeck-------------Rooney-----------------Giggs

 

--------------------Chicharito--------------------------

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versus Bilbao je sens bien un Pogba titulaire:

 

---------------------- De Gea -----------------------

 

--- Rafael --- Ferdinand --- Evans --- Evra ---

 

----------------------- Carrick ------------------------

 

---------- Cleverley --- Pogba ou Scholes -------

 

Valencia --------------------------------------- Young

 

----------------------- Rooney ------------------------

 

En tout cas le milieu à trois est obligatoire! Valencia sera d'office titulaire, après reste à voir entre Young et Welbeck.

Modifié par Grim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------- De Gea -----------------------

 

--- Rafael --- Ferdinand --- Evans --- Fabio ---

 

------------- Carrick ----------Scholes -------

----------------------- Cleverley ------------------------

 

Welbeck --------------------------------------- Young

 

----------------------- Rooney ------------------------

 

 

 

 

J'ai trouvé que Clev' était beaucoup plus à l'aise dans un milieu à trois ou il a eu moins de travail défensif (Malgré que c'était une faible équipe de West Brom'). Avec en plus, Paulo, Danny (à droite comme ce dimanche) et Rooney on aura surement le jeu séduisant du début de saison.

Young est sur une bonne passe. SAF vient d’annoncer qu'il fera confiance à Rafa Rio et Jonny, ce qui donnera une défense "assez" expérimenté.

J'ai mis Fabio parce que je pense qu'il a sa place pour ce match il l'a très bien démontré face à l'Ajax, et on a vu que Pat' a eu du mal à l'aller

:(

On demande de la concentration, de l'envie et la qualif'

:united:

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce retour ultra-décisif , il faudra garder en tête les points clés de match aller ... Se souvenir de la facilité avec laquelle Bilbao nous a surclassé techniquement ..Alors,certes la qualité du secteur défensif sera primordiale pour espérer se qualifier .. Mais nous ne sommes pas en position de force pour asseoir notre tactique de jeu là dessus..

Plus que de solidité défensive, c'est de tranchant et de créativité dans les derniers mètres dont nous auront besoin.Les occasions , on les a, les temps forts aussi.. Mais face à une équipe aussi solidaire et bien regroupée quand la situation l'exige, il faut savoir tuer le match à la moindre opportunité et être plus cruel que l'adversaire - ce pour quoi nous avons un mal fou cette saison-..

Le point tactique décisif de notre coté sera le positionnement de Welbeck et le trio du milieu axial...-Oui , parce que foutre un milieu à 2 ,c'est tout simplement offrir à Bilbao tous les boulevards du match à Old Trafford.

Peu importe si nous encaissons un but - soyons clairs, cela arrivera , Ferdinand ou pas ..- . Il faudra simplement être capable d'attaquer sans relâches ,d'innover et de surprendre un bloc équipe pour qui le jeu rustique est ridicule ... Donc, j'exiges un 4-5-1 modulable en 4-3-3 pour allier efficacité avec créativité,solidité avec étanchéité...

---------------De Gea---------------

 

Rafa---Evans-----Rio--------Evra

 

Valencia-- Scholes--Carrick--Giggs--Welbeck

 

--------------------Rooney--------------------

A Carrick le rôle de sentinelle, la tache de couper, intercepter les transmissions adverses.. et passer à Scholes qui lancera de loin , les fusées Valencia et Welbeck dans le dos de la défense Basque ... ou bien Giggs qui, grâce à son jeu court , pourra combiner en une-deux-trois avec Rooney et surtout les ailiers... L'intérêt avec la présence de Giggs et Scholes c'est que l'un offrira un jeu en mouvement sophistiqué de par ses dribbles chaloupés et son jeu court ... Tandis que l'autre assurera les transmissions longues distances et un + dans le rideau défensif ...

Welbeck sur l'aile,c'est THE solution pour le moment . Il apporte tout ce qu'un jeune devrait apporter de par son dynamisme, sa puissance, et sa fougue... Et cette touche créative en l'absence de Nani. Donc il permettra de créer depuis son couloir et bloquer celui-ci ... (Evra ne m'inspires vraiment pas confiance de ce coté la ...)

Valencia, de retour de blessure, aura la lourde tache d'être tueur sur ses opportunités face à son vis à vis , faudra forcer sur le talent , pas d'autre choix ... J'espère un remake de son match face au Bayern en 2010.

Devant , Rooney devrait se débrouiller seul, je lui laisses un rôle de pivot , pour temporiser, contourner en phase de contre .. et d'être en mode renard dans nos phases construites ... Je ne penses pas que lui laisser les clés du jeu soit d'une bonne logique, au vu de la présence de Scholes dans le schéma...

Voila .. ^_^Espérons enfin, une fête du football !

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plutôt Cleverley à la place de Giggs ou Scholes. Soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux briscards en même temps sur le terrain, je préfère que l'un donne sa place à Cleverley qui m'avait l'air bien en jambe le weekend dernier ! Je verrais plus Giggs entrer en seconde période, toujours dans une schéma à trois. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cleverley peut aussi combiner avec nos joueurs.. En plus il serait plus tonique que Giggs . En revanche , on perdrait en capacité à éliminer au milieu de terrain, Giggs peut encore effacer rien que par un mouvement de hanches, ce qui sera très précieux face à Bilbao... Mais d'un autre coté c'est risqué de ne pas apporter plus de fraîcheur au trio du milieu ,c'est vrai.,

Pour ma part , je préférerais voir le Clev' entrer en cours de jeu , pour profiter du facteur fatigue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------De Gea

 

Rafael------------Evans-----------------Ferdinand------------Fabio

 

---------------------Carrick----------------Scholes

 

Welbeck------------------------Cleverley-----------------------Young

 

---------------------------------Rooney

 

Welbeck m'avait l'air bien en jambs lors de son match face à WBA sur le coté droit. Rooney ne serait pas isolé de par le fait que Cleverley sera placé plus haut que Scholes et Carrick, apportant un soutien dans le jeu sans ballon à notre numéro 10, et un appui sur les combinaisons.

Valencia, je ne pense pas qu'il puisse débuter le match après trois semaines de blessure.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V. Bilbao :

 

De Gea

Rafael - Evans - Rio - Evra

Young - Carrick - Cleverley - Park/Giggs

Rooney - Chicharito

 

Derrière, je met Fabio plutôt qu'Evra, le capitaine étant moyen ces derniers temps. Mais sans me faire d'illusion, ce sera bel et bien Pat le titulaire ce soir. Pour le reste, je suis la logique.

Au milieu, sur les ailes, sans Valencia et Nani, les choix sont restreints. J'aimerais bien voir Young / Giggs, mais Park sera surement de la fête. Au milieu, Carrick / Cleverley, ca peut me sembler léger, mais je ne crois pas en une qualification (ni même en un bon match) avec un milieu à 3. Et devant, Rooney sera là pour couvrir. Ca peut le faire, à mon avis. Chicharito en pointe, même si là aussi, j'aurai préféré Berbatov, mais je m'attends à ne pas voir le Bulgare ne serait-ce que rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs. Bilbao :

 

---------------------------------De Gea---------------------------

 

Rafael---------------Evans-----------Ferdinand------Evra

 

------------------------Carrick-------Scholes-----------------

 

Welbeck/Valencia--------Rooney---------------Young/Giggs

 

------------------------------Chicharito----------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pue tellement de la gueule la compo actuelle... Pas étonnant qu'on soit ridicule.. Foutre Giggs dans l'axe et Park titulaire.. Young à gauche parcqu'il a fait une bonne prestation depuis 6mois alors que welbeck perd pas de ballons lui, Valencia est rétabli on le laisse remplaçant.. Ferguson s'en tape de l'Europa c'est la seule explication, à moins qu'il soit un peu maso, autant foutre tous les jeunes et leur apporter de l'expérience que faire jouer des mecs comme Park.. du genre Pogba, Keane, Tunnicliffe.. là ça aurait limite + de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCHESTER UNITED VS WOLVERHAMPTON :

 

-----------------------------De Gea-----------------------------

 

Jones--------Ferdinand---------Evans------------Evra (faute de mieux)

 

--------------------Carrick---------Scholes-------------------

 

Valencia/Nani-----------Rooney--------------Young-------

 

----------------------------Welbeck-----------------------------

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...