Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Champions League 2009-2010

Mehdi United

Messages recommandés

Non mais à en lire certain, le forum est anti-Barça, je remettais juste les choses à leur place, ni plus ni moins, après que des gens détestent des clubs je m'en fou mais que d'autre fassent leur victime parce qu'on critique un club qu'il aime bien...

Quelque soit le club en fait, là c'était le FCB que je supporte , mais cela aurait été le Real j'aurai dit pareil. Je souhaiterai que le Real perde par exemple si c'est la dernière journée et qu'ils ont un point d'avance sur le Barca. Sinon je n'ai pas de haine particulière contre eux ou contre un autre club.

Je suis plutôt dans la catégorie de ceux qui veulent voir le club qu'ils aiment bien, gagner, plutôt que d'espérer la défaite d'un club que je hais (en sachant que je n'ai pas de haine , ça reste du football).

Que tu me comprennes bien. je n'essaie pas donner de leçons , c'est juste ma manière de penser sur ce sujet que j'expose.

La question c'est : Pourquoi ne pourrait-on pas "détester" un club autre que celui que l'on supporte?

Chacun a le droit de détester ce qu'il veut, et ce n'est pas tout le forum qui est "anti-Barça" il ne faut pas pousser non plus... C'est juste un forum de supporter de MU, si tu veux voir tout le monde défendre le Barça c'est pas le bon endroit.

On peut ne pas aimer le Barça (vu que c'est d'actualité), son jeu collectif soporifique a souhait a 500 passes par match dont 300 inutiles, et avec le traitement médiatique autour de la "meilleure équipe du monde". Personnellement, le Barça j'en peux plus de le voir partout alors que d'autres équipes et joueurs sont dénigrés...

l'histoire des gènes du Français est complètement hors de propos, qui te dit que tout le monde ici est Français? C'est un argument un tout petit peu limité ça...

Alors ok, il y a des clubs que je n'aime pas spécialement. Mais tu penses vraiment que je passe mon temps a guetter une défaite pour pouvoir m'en réjouir?

En fait le supporter verse souvent dans le fanatisme ou l'extrémisme. Maintenant ce que je dis ici , je le répète sur le forum du Barca concernant Manchester. Pour tout dire j'en trouve très peu qui sont objectifs la bas. Je ne cherche pas à faire aimer le Barca ou un club en particulier, je ne cherche pas à dire que tout le monde doit se faire des câlins ou autre. Je dis juste qu'il faut dépasser cette haine présente chez certains et surtout justifiée un peu bêtement. La personne qui supportais vraiment l'inter et pas par ce qu'il avait la rage du barca, je n'ai strictement rien à lui reprocher.

Effectivement le forum n'est pas "anti-barca" c'est réducteur. L'impression que j'ai quelquefois c'est plutôt "ce qu'on aime c'est bon le reste c'est de la *****"

Caribéen donc Post Pirate

akysign0375.png

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le même hors-jeu que Milito ;)

Pareil, mais tant que ça continuera à vouloir être à côté de la plaque on en sortira pas. Il y en a qui doivent rager sur le Barça pour la finale, on voit aussi que d'autres détestaient déjà ce club avant. Mais non, c'est une haine injustifiée, on devrait tous s'aimer et se faire des calins en tribune... Jubiler sur une défaite du Real ça passe, de Liverpool, Chelsea, Arsenal ça passe, sur les clubs français selon qui supporte qui ça passe... mais sur le Barça les arguments sur la mentalité du club et leur style de jeu sont interdits, non c'est à cause de la finale! C'est ça, on est des jaloux frustrés!

Tant qu'on est, un mot sur l'attitude de ***** de certains joueurs de l'Inter. Julio César qui mettait 30s à dégager chaque ballon, Lucio qui simule, Maicon qui se met sur le terrain pour casser le jeu alors qu'il n'avait pas grand-chose... Et puis côté Barça Victor Valdès aurait mieux de la fermer à la fin du match au lieu d'aller emmerder Mourinho.

Et encore un truc, dans les médias ils s'en foutent totalement de la simulation grossière de Busquets, c'est sûr c'est pas Ronaldo... :rolleyes: De toute façon, un article de journaliste français neutre quand il y a le Barça c'est rare...

Alors peut être que ce n'est pas ton cas, mais énormément de personne ont conçu cette haine suite à cette finale, d'autre à cause de la vision qu'à une grande partie des médias (français particulièrement). Je ne dis pas d'aimer tel ou tel club, mais le "haïr" pourquoi ??

Je me rappelle que j'avais la rage, même de la haine contre Zidane ou Tony Parker , principalement à cause des médias et parce qu'ils avaient battus des équipes que je supportais. Mais en réfléchissant bien j'ai trouvé ça injustifié. J'ai essayé d'être plus objectif et de raisonner par moi-même, et certes je n'aime pas plus que ça les individus mais je n'ai pas la haine contre eux. ca m'a même permis de reconnaitre leur talents et je ne suis pas en train de guetter leur moindre faux pas pour m'en réjouir.

En passant, demande à la plupart des gens ce qu'il haïssent dans la mentalité du FCB, toi tu pourras peut être répondre mais la majorité n'en sait rien ou te sortira des arguments vaseux.

akysign0375.png

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Alors peut être que ce n'est pas ton cas, mais énormément de personne ont *****çu cette haine suite à cette finale, d'autre à cause de la vision qu'à une grande partie des médias (français particulièrement). Je ne dis pas d'aimer tel ou tel club, mais le "haïr" pourquoi ??

Je me rappelle que j'avais la rage, même de la haine contre Zidane ou Tony Parker , principalement à cause des médias et parce qu'ils avaient battus des équipes que je supportais. Mais en réfléchissant bien j'ai trouvé ça injustifié. J'ai essayé d'être plus objectif et de raisonner par moi-même, et certes je n'aime pas plus que ça les individus mais je n'ai pas la haine contre eux. ca m'a même permis de reconnaitre leur talents et je ne suis pas en train de guetter leur moindre faux pas pour m'en réjouir.

En passant, demande à la plupart des gens ce qu'il haïssent dans la mentalité du FCB, toi tu pourras peut être répondre mais la majorité n'en sait rien ou te sortira des arguments vaseux.

Et pareil pour les gens qui le supporte. Il y en a qui aiment le Barça pour pleins de raison et ça aucun soucis la dessus (un de mes meilleurs potes a son père espagnol qui habite Madrid encore maintenant) et son père a toujours été pour le Barça car à l'époque son père (donc le grand père de mon pote, vous m'suivez?) était pour le Barça alors qu'il était madrilène. La raison : Madrid était le club de coeur de Franco (le dictateur espagnol pour les plus jeunes). Mais il y en a plein qui te diront "ouais j'kiffe le barça parce que c'est les meilleurs du monde et Messi il dribble qui y veut c'est trop bon lol".

On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un club, tant que les raisons suivent un raisonnement.

Quelle jubilation, après tout le cirque fait par les catalans (on va leur faire haïr le football, on est la meilleur équipe au monde, on a le meilleur joueur de l’historie, on a le meilleur entraineur du monde, on a le meilleur président de l’histoire qui a la meilleure cravate de l’univers…) se sont fait éliminer par une équipe à 10 pendant plus d’une heure.

Mourinho arrogant ? Non, simplement meilleur !!! Avec dix joueurs il arrive presque à la perfection défensive !!!

Modifié par MUCR7

Et pareil pour les gens qui le supporte. Il y en a qui aiment le Barça pour pleins de raison et ça aucun soucis la dessus (un de mes meilleurs potes a son père espagnol qui habite Madrid encore maintenant) et son père a toujours été pour le Barça car à l'époque son père (donc le grand père de mon pote, vous m'suivez?) était pour le Barça alors qu'il était madrilène. La raison : Madrid était le club de coeur de Franco (le dictateur espagnol pour les plus jeunes). Mais il y en a plein qui te diront "ouais j'kiffe le barça parce que c'est les meilleurs du monde et Messi il dribble qui y veut c'est trop bon lol".

On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un club, tant que les raisons suivent un raisonnement.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je pense qu'une des raisons qui fait que des gens n'aiment pas trop le barca c'est un peu à cause des petits moutons qui suivent.

Et bien sur qu'on le droit d'aimer ou de ne pas aimer, je te rejoins là dessus (l'absence d'amour pour un club est tout à fait normal).

Juste que "HAÏR" je trouve cela exagéré quand il s'agit de sport. J'ai le sentiment que certains irait jusqu'à souhaiter la mort d'un joueur pour que l'équipe qu'il haïssent puisse perdre.

Modifié par storm971

akysign0375.png

Quoi qu'il arrive personne ne peut justifier les jets de pierre et les insultes... Mais Figo avait quand même juré son amour du Barça et qu'il voulait rester à vie au club. La saison d'après il part pour le Real... C'est dur pour les barcelonais c'est sûr...

Ouai voilà, je dis pas qu'un parti est mieux que l'autre seulement je cautionne pas plus l'attitude de Figo que celle des supporters du Barca après son départ c'est tout aussi honteux.

C'est bien beau de dire untel est parti untel est un traître, c'est justifié oui mais quand je repense à ce qu'il se mange dans la tronche par les Barcelonais par la suite ba quelque part il a bien fait de partir au Real et d'y avoir réussi.

Quelle jubilation, après tout le cirque fait par les catalans (on va leur faire haïr le football, on est la meilleur équipe au monde, on a le meilleur joueur de l’historie, on a le meilleur entraineur du monde, on a le meilleur président de l’histoire qui a la meilleure cravate de l’univers…) se sont fait éliminer par une équipe à 10 pendant plus d’une heure.

Mourinho arrogant ? Non, simplement meilleur !!! Avec dix joueurs il arrive presque à la perfection défensive !!!

Je dois avouer que José est un patron, ça ne regarde que moi mais je trouve qu'il a du style et qu'en tant qu'entraineur il est hors pair. Apres je peux comprendre tout à fait qu'il y en a qui ne l'aime pas spécialement. Mais hier soir en le voyant faire le tour de la pelouse ça ne m'a pas déplut, malgré la déception liée à la défaite

akysign0375.png

Ca me fait ***** qu'on ne puisse pas ne pas aimer le Barça! C'est quoi le soucis ***** ?!!! J'aime pas leur jeu, j'aime pas leur joueurs (à part Iniesta), j'aime pas leur coach, ils m'ennuient, quand je regarde un match d'eux je me fait c**é et je préfère regarder mon iphone. Chacun ses gouts bordel ! Pourquoi il faut que vous trouviez de la rancoeur partout ? Avant la finale de l'année dernière c'était PAREIL ! Donc arrêtez de dire "ouais vous détestez le Barça parce que vous avez la haine ou quoi que ce soit". C'est faux! Moi j'aime United pour leur jeu et la valeur qu'ils portent sur le terrain, et je n'aime pas le Barça exactement pour les même raisons ! Alors ça y est on a plus le droit de ne pas aimer le Barça, ça fait *hater*. Bah moi j'vous emm€rde et j'aime pas le Barça. POINT BARRE.

Merci god bless you!

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Regardez les réactions de José lorsqu'il a passé la demi-finale avec Porto en 2004 il exhulte tout autant ;)

Pis après un tel match c'est normal de montrer sa joie aux 98 000 personnes qui l'ont sifflé et hué. Oui c'est arrogant, oui ça peut sembler déplacé selon le point de vue mais il s'est fait oppréssé pendant 94 minutes aussi bien dans les tribunes que son équipe sur le terrain, il n'est pas passé loin de la désillusion mais au bout du compte c'est lui qui passe.

Le soulagement, la passion, le stress + Le Mou et on obtient sa célébration :lol:

Regardez les réactions de José lorsqu'il a passé la demi-finale avec Porto en 2004 il exhulte tout autant ;)

Pis après un tel match c'est normal de montrer sa joie aux 98 000 personnes qui l'ont sifflé et hué. Oui c'est arrogant, oui ça peut sembler déplacé selon le point de vue mais il s'est fait oppréssé pendant 94 minutes aussi bien dans les tribunes que son équipe sur le terrain, il n'est pas passé loin de la désillusion mais au bout du compte c'est lui qui passe.

Le soulagement, la passion, le stress + Le Mou et on obtient sa célébration :lol:

C'est clair, je lui dis bravo ainsi qu'a son équipe. Surtout que les dirigeants du Barca à l'époque l'avait traité indignement. Je trouve qu'il est même resté correct dans son exultation.

L'année prochaine (s'il gagne la C1) il pourra demander à n'importe quel club un salaire de 15 M . lool

akysign0375.png

C'est clair, je lui dis bravo ainsi qu'a son équipe. Surtout que les dirigeants du Barca à l'époque l'avait traité indignement. Je trouve qu'il est même resté correct dans son exultation.

L'année prochaine (s'il gagne la C1) il pourra demander à n'importe quel club un salaire de 15 M . lool

Correct?

Il viens foutre quoi ici?

28645_387450141038_152507416038_4487824_6488001_n.jpg

Désolé mais c'est tout ce qu'il y a de plus correct comme comportement je trouve :)

Le vent que lui a foutu Pep était beau. Une classe d'écart entre les deux hommes.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

MDR j'adore ! S'il l'avait fait contre MU c'était pareil, j'adore les personnages comme ça dans le foot. J'adore d'ailleurs la provocation (c'est pour ça que je suis fan de dieudonné aussi :))

Bref marre de me justifier. J'adore ce genre de chose dans le football, ça rends la chose "piquante" je trouve.

Mais bordel personne a guetté une défaite, c'était la demi-finale de la LDC on a regardé le Barça perdre point final. Il est où le problème a ne pas vouloir voir le Barça gagné la C1? Obligé de recevoir des morales à deux balles sur le fait qu'on devrait être bienveillant avec tous les autres clubs et voir le bien partout.

Raaaaah ça me rend fou comment on se retrouve à discuter des raisons qui nous poussent à encourager ou non tel ou tel club. ON S'EN FOUT BORDEL!!

Le Barça est éliminé, des millions de personnes sont contente de ce résultat, faut vous y faire...

Sur le match je retiens juste que l'Inter a réussi son coup, mais c'était chiant à mourir, tant du côté du Barça que de l'Inter. Manque de réactions côté barcelonais et pour l'Inter no comment.

Pour la finale on risque d'être dans une autre physionomie je pense, je vois pas l'Inter revenir en jouant derrière mais au contraire essayer de prendre le Bayern à revers et de jouer l'attaque à fond. Mourinho est pas *****, il a bien vu que y'a de la place pour enfiler beaucoup de buts au Bayern (d'ailleurs le Barça les aurait secoués violemment en finale), et si l'Inter se retrouve à mener contre le Bayern (comme on a pu le faire............) ben c'est mort pour le Bayern, l'Inter n'est pas MU...

EDIT: une classe d'écart mais aussi des championnats d'écarts dans des championnats différents, et bientôt une C1 d'écart... J'dis ça j'dis rien mais parler de classe d'écart quand tu ne connais que le visage médiatique de deux personnages faut pas déconner. Mourinho joue justement le rôle du provocateur alors que Guardiola joue le fils à papa parfait qui ne fait jamais un pet de travers. Arrête de rêver Don Andrès, ni Mourninho ni Pep ne sont parfait...

Modifié par Boud

MDR je l'avais pas vu celle-là ^^

Ouai y'a pas mort d'homme non plus, c'est puéril mais pas méchant, et Guardiola a tout autant de classe pour le coup puisqu'il reste très digne.

Ensuite j'imagine que l'image se déroule pendant le match et non pas après la qualif et si c'est le cas Mourinho ne vient pas vraiment narguer puisque son équipe est étouffée et qu'il risque de perdre son ticket pour la finale, il veut juste mettre un petit coup de pression supplémentaire ;)

Et puis ils regardent dans la même direction ils étaient peut-être en train de parler tout bêtement de quelqu'un ou quelque chose.

Il devait surement lui dire :

"Alors Zlatan, sans toi l'Inter n'est rien ?" :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Mourinho est parti comme un dingue voir les supporters de l'Inter perchés au sommet du stade, mais Mourinho a un tel passif que tout ce qu'il fait crée la polémique ou des réactions disproportionnées. Lui-même en joue. A Chelsea j'avoue qu'il me saoulait assez souvent quand il s'en prenait à MU mais bon au fond j'aime bien sa personnalité. C'est pas un retournement de veste, je pense que pour beaucoup c'est pareil, c'était juste contextuel et maintenant après presque trois ans sans Mourinho à Chelsea on peut l'apprécier.

Il a surtout dut dire à Pep d'arrêter de toucher Ibra vu la boule qu'il a dans le short :D

(Désolé pour le HS)

Pour revenir au "c'est beau ce qu'il a fait" bah des gens aime bien voir une équipe défendre à 11 (à 10 ici pendant une grande partie), c'est leurs choix.

Moi ça l'est pas, Eto'o et Milito sont attaquant, pas latéraux. Sneijder a un talent monstre et il passe sont temps à défendre. C'est pas ma conception du foot :)

Ca rejoins un peu ces propos de Laporta qui ne voulait pas Mourinho et quand on lui a demandé pourquoi il a répondu "Car il ne correspond pas à la philosophie du club". Même Cruyff a toujours dit "Je préfère Guardiola et Rijkaard, car je pense que dans le sport il faut bien plus que des résultats".

Moi je préfère voir mon équipe perdre en jouant (même si c'est frustrant de ne pas marquer contre 10 défenseurs) que de gagner en défendant.

C'est un choix et je sais que je vais me faire crier dessus, je suis là pour ça d'un coté :D

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

:D :D :D :D ENORME

Moi j'aimais bien cette ambiance Mourinho-Ferguson-Wenger quand les trois étaient adversaires pour la couronne anglaise. Même si il me sortait par les yeux à certains moment j'ai toujours aimé le personnage et malgré tout ce qu'il a pu dire sur nous il a toujours clamé son admiration pour Ferguson mais ça n'empêche qu'on ne se faisait pas de cadeaux et c'était très bien comme ça :)

Il a surtout dut dire à Pep d'arrêter de toucher Ibra vu la boule qu'il a dans le short :D

(Désolé pour le HS)

Pour revenir au "c'est beau ce qu'il a fait" bah des gens aime bien voir une équipe défendre à 11 (à 10 ici pendant une grande partie), c'est leurs choix.

Moi ça l'est pas, Eto'o et Milito sont attaquant, pas latéraux. Sneijder a un talent monstre et il passe sont temps à défendre. C'est pas ma conception du foot :)

Ca rejoins un peu ces propos de Laporta qui ne voulait pas Mourinho et quand on lui a demandé pourquoi il a répondu "Car il ne correspond pas à la philosophie du club". Même Cruyff a toujours dit "Je préfère Guardiola et Rijkaard, car je pense que dans le sport il faut bien plus que des résultats".

Moi je préfère voir mon équipe perdre en jouant (même si c'est frustrant de ne pas marquer contre 10 défenseurs) que de gagner en défendant.

C'est un choix et je sais que je vais me faire crier dessus, je suis là pour ça d'un coté :D

En attendant ça a payé. On a tous eu la preuve au match aller que l'Inter ne sait pas que défendre, là c'était au Barca de faire le boulot et l'expulsion à conforté l'Inter dans son optique défensive.

Maintenant que des joueurs vraiment offensifs (Milito, Sneijder et surtout Eto'o) nous sortent une préstation défensive comme celle d'hier soir je suis pas sûr que beaucoup d'attaquants puissent faire de même. L'Inter n'a pas été beau tout simplement parce que l'Inter n'a pas joué au football mais quelle rigueur défensive c'est juste impressionnant et face au meilleur collectif d'Europe en plus c'est pas rien comme performance je trouve.

(Désolé pour le HS)

Je comprends ce que tu veux dire, mais face au Barça c'est un peu la seule manière de passer il faut l'avouer.

Ca me fait ***** qu'on ne puisse pas ne pas aimer le Barça! C'est quoi le soucis ***** ?!!! J'aime pas leur jeu, j'aime pas leur joueurs (à part Iniesta), j'aime pas leur coach, ils m'ennuient, quand je regarde un match d'eux je me fait c**é et je préfère regarder mon iphone. Chacun ses gouts bordel ! Pourquoi il faut que vous trouviez de la rancoeur partout ? Avant la finale de l'année dernière c'était PAREIL ! Donc arrêtez de dire "ouais vous détestez le Barça parce que vous avez la haine ou quoi que ce soit". C'est faux! Moi j'aime United pour leur jeu et la valeur qu'ils portent sur le terrain, et je n'aime pas le Barça exactement pour les même raisons ! Alors ça y est on a plus le droit de ne pas aimer le Barça, ça fait *hater*. Bah moi j'vous emm€rde et j'aime pas le Barça. POINT BARRE.

AMEN !!!!!

Je déteste les gens qui se veulent pacifistes dans l'âme, avec genre pourquoi de la Haine, pourquoi tant de violence .....etc .... C'est la nature humaine qui est comme ça, l'être humain est née pour être violent ..... et je tuerais tous ceux qui diront le contraire !!!!!!! :D :D :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

En attendant ça a payé. On a tous eu la preuve au match aller que l'Inter ne sait pas que défendre, là c'était au Barca de faire le boulot et l'expulsion à conforté l'Inter dans son optique défensive.

Maintenant que des joueurs vraiment offensifs (Milito, Sneijder et surtout Eto'o) nous sortent une préstation défensive comme celle d'hier soir je suis pas sûr que beaucoup d'attaquants puissent faire de même. L'Inter n'a pas été beau tout simplement parce que l'Inter n'a pas joué au football mais quelle rigueur défensive c'est juste impressionnant et face au meilleur collectif d'Europe en plus c'est pas rien comme performance je trouve.

Ah oui c'est sur, surtout quand tu vois leurs parcours. La poule n'était pas simple, ils s'en sont sorti, il prennent Chelsea qui était un des grand favori, font un déplacement à Moscou qui n'était pas des plus simple, jouent contre l'équipe qui a tout gagné la saison passé ... Bref si ils gagnent, ça ne sera pas démérité!

Après c'est un point de vu, moi voir un Attaquant défendre tout le match, c'est pas mon truc. Qu'il retourne au pressing quand il perd le ballon, pour le reprendre, ok c'est normal. Mais là défendre 95 minutes, non, c'est pas pour moi :)

Mais je serai content pour Samuel si il gagne la coupe, sa 3ème en 5 ans.

Edit :

Je comprends ce que tu veux dire, mais face au Barça c'est un peu la seule manière de passer il faut l'avouer.

Oui :)

Après comme le disait je sais plus qui sur je ne sais plus quelle émission, c'est que tout le monde sait comment contrer le Barça, mais peut on les joueurs pour le faire. L'Inter les avaient.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

:D

Oui finalement un peu comme les dirigeants du Real qui ont licencié Capello pour son style défensif malgré le fait qu'ils furent champions, tu t'en rappelle surement d'ailleurs non ? :)

Bon sinon fallait pas t'attendre à voir l'Inter faire le jeu, déjà ils jouaient à l'extérieur, ils avaient 2 buts d'avance et surtout ils ont joué à 10 pendant plus d'1H, l'essentiel dans ce genre de match c'est la qualif pas la manière et puis de toute façon, dans le football réussir à faire 10 passes à la suite sans se faire prendre le ballon ne débouche pas sur 1 point, ça c'est un autre jeu :)

Au finale, l'Inter a joué comme une équipe de hand en protégeant leur surface en empêchant tout mouvement autour, alors certes offensivement ils ont été invisible mais dans le football les prestations défensives servent tout autant (cf Grèce en 2004 ou même la nouvelle philosophie de jeu du Brésil pour ne citer que ça), car dans le football d'aujourd'hui, les meilleures équipes sont celles qui savent attaquer mais surtout celles qui savent défendre, pas étonnant que United étaient au sommet, tout comme Chelsea ou l'Inter et que des grands clubs qui sont nul en défense ne gagne rien (enfin ils ne sont qu'à 1 point en Liga, mais bon en même temps la Liga... :))

334884il340x270686849192k9jz.jpg

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

(Désolé pour le HS)

Vous avez un style de jeu qui rend obligatoire ce genre de pratiques pour venir à bout de votre équipe. Quand vous gagnez ça va, quand vous perdez on entend toujours parler de l'adversaire qui a défendu tout le match, on dirait Wenger... Ferguson est venu jouer la défense chez vous, Hiddink est venu jouer la défense chez vous, Mourinho vient jouer la défense chez vous. C'est votre style de jeu qui fait ça, on va pas s'amuser à vous donner des boulevards juste pour faire bien.

Mourinho a un style de jeu personnel qu'on a retrouvé à Porto, Chelsea et maintenant à l'Inter. Rijkaard et Guardiola n'ont rien inventé, ils reprennent le style que Cruyff a apporté.

En 2008 quand on a sorti le Barca on a joué défensif procédant surtout en contre, on a eu des situations chaudes mais en fin de compte on s'en est tiré grâce à une formidable défense.

En 2009 Chelsea n'est pas passé loin tout en jouant de la même manière en appuyant encore plus sur la défense.

En 2010 l'Inter perd mais réussi parfaitement son coup défensif après avoir étalé toute sa classe au match aller donc totalement mérité.

(Désolé pour le HS)

C'est toute la différence entre un supporter Espagnol et un supporter anglais , je m'explique : Nous avec la PL on a la culture du geste défensif , du beau tacle etc ..... car c'est dans notre culture et donc la prestation de l'inter m'a bcp plus de ce point de vue là. Franchement, le bloc défensif de l'inter sur ce match était juste un régal pour les yeux, tactiquement parfait !!!!! En espagne s'il y a pas 3 buts par mi temps ( je caricature hein !!! ) c'est pas du foot , et il faut des roulettes et des petits ponts en plus. Espagne, on va pas voir du football mais un spectacle , genre "on va au cirque, on a payé alors amusez nous " Moi voir le Barcelone ne me fait pas rêver du tout , ça m'ennuie car il y a aucun mérite à faire 165862 passes avant de lancer l'action...... mais ce n'est que mon avis.

Et puis on a souvent critiqué l'angleterre pour la faiblesse de ses défenses mais en Espagne il y a pas de quoi pavoiser non plus car c'est aussi extrêment faible ( pour moi même plus faible qu'en PL ), et ce soir Barcelone a du affronter une vrai défense de niveau LDC et on a vu la différence pas de messi qui fait ses grisgris en les plots défensifs de la Liga. Et surtout on a vu que Barcelone est l'équipe d'un homme ( voir deux dans une moindre mesure) INIESTA ( et XAVI) alors on venait parler de Rooney ou CR dépendance en parlant de United mais il est clair que Messi sans les caviars de Iniesta et bien il est pas le Dieu dont on parle tant mais juste un très bon joueur .........

Barcelone est une excellente équipe mais agir comme ils l'ont fait avec les commentaires et surtout déclencher les arrosages pendant la célébration de l'Inter démontre surtout que la Barca est mauvais perdant et au finale une équipe pitoyable en terme de mentalité ......... Mais ça je le savais déjà .............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

• Créer...