Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Content de revoir le Valencia avec son numéro 25. Je pense que le fait de lui avoir donné le 7 était une erreur pure et simple. Le 7 de United n'est pas le 7 de n'importe quel autre club. Il comporte une dose de responsabilité supplémentaire, tant en terme d'image que de performances. Le 7 de United est le joueur dangereux par excellence, capable d'apporter le but, la passe, le centre qui va débloquer le match. Le 7, c'est le joueur conscient de son impact, de son influence auprès de ses camarades. Au-delà du mental je pense surtout que ce numéro incombe une grosse force de caractère à son porteur. Valencia n'a jamais réellement montré ce côté là. Best était brillant techniquement et capable de tout à tout moment. Cantona était ce monstre doué techniquement, tueur à la finition, Beckham était la classe, la précision, tous les coup-francs étaient sources de crainte chez l'adversaire, Ronaldo était le talent brut, inépuisable, impitoyable, LE joueur au dessus. En clair, le 7 signifiait United et inversement.

 

Valencia n'a jamais eu cette importance, bien qu'il ait garder une éthique de travail et une attitude plus que respectable. Avec l'émergence de l'avenir des red devils, notamment Januzaj que je vois clairement devenir le nouveau 7, ce changement est logique et encore plus représentatif de ce joueur: le type efficace mais qui préfère l'ombre.

  • J'aime 3
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème, c'est que si tu mets Valencia en ARD il te faut un latéral gauche qui ait des consignes plus défensives, donc exit Evra. En gros on a pas de latéral gauche bon défensivement. Le seul moyen de voir Valencia arrière droit serait dans une défense à 5, sinon je vois pas comment c'est possible sans déséquilibrer l'équipe.

 

On pourrait tout simplement demander à Evra de se concentrer sur les tâches défensives. Avec l'âge qui le prend, notre français sera encore moins apte à faire des allers-retours efficaces, déjà que c'était pas vraiment la joie.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la mentalité de Valencia, il sait qu'il a pas assuré avec le 7 et il demande de lui-même à retourner au 25. Il est pas là pour faire le beau avec un numéro sur le dos mais pour jouer au foot. Le geste peut paraître simple, voir évident, mais moi j'apprécie.

C'est un gars lucide et qui se ment pas à lui-même, je le valide. Après vous me direz que c'est qu'un numéro, oui certes, mais je crois qu'il y a une vraie remise en question de sa part avec ce geste.

 

Sa rentrée d'hier m'a fait plaisir, c'est encore loin d'être du top-niveau mais j'ai cru revoir le Valencia qu'on a connu de 2009 à 2012 par moment. À partir du moment où le mec travaille dur pour récupérer son niveau et ne bénéficie pas d'une confiance parfois aveugle -comme l'an dernier avec SAF-, je ne demanderai jamais son départ.

 

Je suis persuadé qu'il peut encore nous apporter quelque chose. J'ai maté la Season Review 2009/2010 hier soir et je me dis que c'est pas possible qu'un mec qui avait martyrisé la défense d'un Bayern futur finaliste de la Coupe d'Europe ait tout perdu comme ca.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir le Valencia avec son numéro 25. Je pense que le fait de lui avoir donné le 7 était une erreur pure et simple. Le 7 de United n'est pas le 7 de n'importe quel autre club. Il comporte une dose de responsabilité supplémentaire, tant en terme d'image que de performances. Le 7 de United est le joueur dangereux par excellence, capable d'apporter le but, la passe, le centre qui va débloquer le match. Le 7, c'est le joueur conscient de son impact, de son influence auprès de ses camarades. Au-delà du mental je pense surtout que ce numéro incombe une grosse force de caractère à son porteur. Valencia n'a jamais réellement montré ce côté là. Best était brillant techniquement et capable de tout à tout moment. Cantona était ce monstre doué techniquement, tueur à la finition, Beckham était la classe, la précision, tous les coup-francs étaient sources de crainte chez l'adversaire, Ronaldo était le talent brut, inépuisable, impitoyable, LE joueur au dessus. En clair, le 7 signifiait United et inversement.

 

Valencia n'a jamais eu cette importance, bien qu'il ait garder une éthique de travail et une attitude plus que respectable. Avec l'émergence de l'avenir des red devils, notamment Januzaj que je vois clairement devenir le nouveau 7, ce changement est logique et encore plus représentatif de ce joueur: le type efficace mais qui préfère l'ombre.

 

C'est beau de mettre en avant ce fameux numéro 7 de Manchester United et ça rend le club encore plus spécial mais franchement le fait que cela perturbe le joueur c'est de la foutaise !!!

 

En effet, le staff ne l'aurait pas donné à Owen ou Valencia et ce serait penché bien plus profondément sur ce numéro décisif et clé de United en recrutant un joueur très spécial ou en le placardant si personne n'était à la hauteur ou tout simplement en le donnant à Rooney après le départ de Ronaldo !!!

 

Et puis, franchement une fois sur le terrain je suis vraiment pas sûr qu'à chaque contrôle ou passe le Tonio se chie dessus car il a le 7 dans le dos. Non c'est beau pour l'histoire mais la réalité est tout autre. Il est passé à travers l'année dernière et le coup du 7 est donc tombé à point. Pour ma part, même avec le 25 il ne me faisait pas monter au rideau !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le Valencia qu'on a connu de 2009 à 2012, c'était déjà de la daube.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sorry. Sa première saison est moyenne. Sa seconde il est blessé 6 mois+. Et sa troisième il ne revient en "forme" qu'à partir de janvier. En étant efficace, certes, mais en ne servant absolument pas une dynamique collective. C'était loin d'être un joueur régulier au "top niveau" durant 3 saisons. Bien plus loin que Nani ou Rooney.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le Valencia qu'on a connu de 2009 à 2012, c'était déjà de la daube.

 

Tu trouves sincèrement ?

Il faisait du mal à beaucoup de défenses et délivrait pas mal de passes décisives, même en Champion's League alors que c'était sa première saison. Son association avec Rooney a presque éliminé Milan à elle toute seule en huitièmes aller, son centre pour la tête de l'anglais nous offre la Carling Cup. Et pendant la grosse période de Wayne, de janvier à avril, la moitié ou trois quarts de ses buts viennent de centres millimétrés de Valencia. Même en quart de finale retour contre le Bayern, si on fait notre début de match de folie et qu'on y croit pendant 70 minutes c'est grâce au taf d'Antonio sur son côté.

 

Je veux dire, je comprends que t'aimes pas ce genre d'ailier, il me fait pas spécialement bander non plus, mais il a été très utile à l'équipe. Son niveau était bon (voir très bon sur certains matchs, mais disons bon) entre 2009 et 2012 pour moi.

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas son profil, mais tu y vas un peu fort avec "1ere saison moyenne"... De toute façon, j'espère qu'on aura un profil plus fin techniquement, Zaha semble promis à ce poste, il est rapide et peut devenir "physique" comme Valencia, mais a largement plus de qualités techniques, ça n'a même rien à voir les deux techniquement. Mais dans le profil, oui je préfère largement un Nani ou un Rooney.

 

Si seulement on avait exploité le potentiel de Nani autant que celui de Valencia... Valencia était en surrégime, et sur ce point je rejoins ton analyse, on en a tiré le meilleur, on connait le niveau maximal de Valencia, c'est assez triste parce que c'est même pas suffisant pour United au final.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 2009/2010. Il apportait un coup d'accélérateur, c'était sympa. Et efficace. Mais il n'a jamais été quelqu'un qui, pour moi, a bonifié notre jeu. Je crois qu'en 2009/2010 je kiffais largement plus Park.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec était juste inarrêtable, seul Cole avait réussi à le museler. Guardiola disait de lui à l'époque qu'il était le meilleur ailier droit du monde. Donc dire que sa saison était moyenne me parait un peu gros.

 

Alruud, il ne faut surtout pas négliger l'impact du mental sur l'état d'esprit et les performances. Je sais que ça parait abstrait comme ça, mais c'est bien souvent ce qui fait la différence entre un bon et un grand joueur. J'pense que récupérer le numéro 25 peut l'aider à se décharger d'un poids, et le faire évoluer positivement.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola essayait juste de convaincre Ferguson de le foutre titulaire. Il en a tiré profit en 2011. Envoie la citation, quand même, parce que ça m'étonne.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola essayait juste de convaincre Ferguson de le foutre titulaire. Il en a tiré profit en 2011. Envoie la citation, quand même, parce que ça m'étonne.

Si la déclaration avait fait le tour du forum je m'en rappelle, ça avait soulevé des débats.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on parle du mec qui a recruté Affelay.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand on voit les déclarations de Ferguson sur ton lien, ça fait peur.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alruud, il ne faut surtout pas négliger l'impact du mental sur l'état d'esprit et les performances. Je sais que ça parait abstrait comme ça, mais c'est bien souvent ce qui fait la différence entre un bon et un grand joueur. J'pense que récupérer le numéro 25 peut l'aider à se décharger d'un poids, et le faire évoluer positivement.

Oui enfin le mec avait demandé à le prendre donc il était sûr de sa force. Je suis d'accord avec toi que le mental peut faire la différence mais un numéro ne peut pas mettre à mal tes performances. Dans ce cas-là, la couleur du maillot, les crampons ou que sais-je peut faire jouer comme une brèle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que sans ton string rose tu prends beaucoup plus de buts Alruud, fais pas genre.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas son profil, mais tu y vas un peu fort avec "1ere saison moyenne"... De toute façon, j'espère qu'on aura un profil plus fin techniquement, Zaha semble promis à ce poste, il est rapide et peut devenir "physique" comme Valencia, mais a largement plus de qualités techniques, ça n'a même rien à voir les deux techniquement. Mais dans le profil, oui je préfère largement un Nani ou un Rooney.

 

Si seulement on avait exploité le potentiel de Nani autant que celui de Valencia... Valencia était en surrégime, et sur ce point je rejoins ton analyse, on en a tiré le meilleur, on connait le niveau maximal de Valencia, c'est assez triste parce que c'est même pas suffisant pour United au final.

 

 

Donc, massacrer tous les arrières-gauche comme il l'a fait pendant 2 saisons entières, délivrer plein de caviars, marquer des buts décisifs, défendre, s'imposer physiquement, tenir son équipe à bout de bras (avec Carrick, en 2011-2012), c'est pas suffisant peut-être ?

Tu veux qu'il fasse des passements de jambes aussi ?

Si c'est pour que le résultat soit le même que Nani, vaut mieux pas.

Et tu sais quoi ? Même si Nani est potentiellement plus doué que Valencia à l'heure actuelle le recrutement de l'Equatorien a été maintes fois plus fructueux que celui du Portugais (arrivé au club deux ans plus tôt et qui avait plus de temps pour s'adapter!!!).

Et si je devais en vendre un des deux, je choisiras Nani sans hésiter la moindre seconde!!!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que sans ton string rose tu prends beaucoup plus de buts Alruud, fais pas genre.

Non moi c'est le slip violet troué aux balloches !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je devais en vendre un des deux, je choisiras Nani sans hésiter la moindre seconde!!!

 

Mais oui, on sait, c'est pour ça qu'on t'aime.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beau de mettre en avant ce fameux numéro 7 de Manchester United et ça rend le club encore plus spécial mais franchement le fait que cela perturbe le joueur c'est de la foutaise !!!

 

En effet, le staff ne l'aurait pas donné à Owen ou Valencia et ce serait penché bien plus profondément sur ce numéro décisif et clé de United en recrutant un joueur très spécial ou en le placardant si personne n'était à la hauteur ou tout simplement en le donnant à Rooney après le départ de Ronaldo !!!

 

Et puis, franchement une fois sur le terrain je suis vraiment pas sûr qu'à chaque contrôle ou passe le Tonio se chie dessus car il a le 7 dans le dos. Non c'est beau pour l'histoire mais la réalité est tout autre. Il est passé à travers l'année dernière et le coup du 7 est donc tombé à point. Pour ma part, même avec le 25 il ne me faisait pas monter au rideau !!!

 

Moi je pense que ce n'est pas parce que le joueur était perturbé, c'est parce qu'on (les fans, le coach, les dirigeants, peut-être même les joueurs) en attendait trop de sa part. On lui a proposé le 7. Il l'a accepté certes mais il n'avait probablement rien demandé au départ. On attendait de lui qu'il soit général d'une équipe alors qu'il ne pouvait être qu'un de ses soldats. Il n'avait clairement pas les épaules, ni le charisme, ni le talent nécessaire. On le voit même dans son jeu durant ses bonnes périodes: crochet extérieur du droit suivi d'un centre. Rien d'extraordinaire, simple, efficace, pas de vagues. Cette description, simpliste j'en conviens, correspond à sa personnalité. C'est un type simple qui veut juste jouer pour United mais pas s'exposer à sa lumière. Y en a qu'on remarque malgré leur position constamment "dans l'ombre", comme Scholes, d'autres ne sont pas dans cette mesure. Et je trouve ça bien, il en faut dans une équipe des Valencia, des O'Shea, jadis, bref des mecs fiables qui répondent présent et qui font le travail proprement. Maintenant, sa dernière saison était, je pense, quite ou double. Soit il explosait et devenait la "tête de proue" de l'équipe de par son efficacité, soit il s'effondrait. Bon, ça a donné la deuxième solution qu'on a tous vu mais je pense que cela méritait la peine d'être tenté (surtout qu'au final, le joueur n'a pas eu d'impact sur le résultat final, du moins en championnat).

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je te rejoins plutôt sur ce que tu dis là. C'était l'attente qui a déçu et non d'avoir ce numéro qui a rendu sa saison ratée. En effet, ce numéro représente beaucoup et il n'avait pas le talent pour pouvoir l’endosser. On lui a proposé et il accepté car il sortait d'une saison où il avait été sacré joueur de l'année, de ce fait je pense qu'il était assez serein sur la tournure des choses. Pourtant, on connait la suite et je ne suis pas trop surpris car à l'arrivée ce n'est pas non plus un joueur hors norme !!!

 

Comme tu dis c'est un joueur parfait pour le collectif qui sera toujours là pour remplir son rôle mais ça n'ira pas plus loin. Je reste sur mon avis à savoir qu'il est pour moi un futur très bon latéral et paradoxalement je pense qu'à ce poste il a les moyens de devenir un incontournable !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Top 10 des joueurs les plus rapides en 2012/2013 :

1. Antonio Valencia (35,1 km/h, Man Utd)
2. Gareth Bale (34,7 km/h, Tottenham)
3. Aaron Lennon (33,8 km/h, Tottenham)
4. Cristiano Ronaldo (33,6 km/h Real Madrid)
5. Theo Walcott (32,7 km/h, Arsenal)
6. Lionel Messi (32,5 km/h, Barcelone)
7. Wayne Rooney (31,2 km/h, Man Utd)
8. Franck Ribéry (30,7 km/h, Bayern Munich)
9. Arjen Robben (30,4 km/h, Bayern Munich)
10. Alexis Sanchez (30,1 km/h, Barcelone)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...