Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Peut-être que son problème est que les adversaires connaissent son jeu et du fait de son manque criant de variation dans son jeu, les adversaires ont plus de faciliter à le bloquer. Si il variait plus son jeu sans trop compliquer la vie se serait une bonne chose mais en est-il capable là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que son problème est que les adversaires connaissent son jeu et du fait de son manque criant de variation dans son jeu, les adversaires ont plus de faciliter à le bloquer. Si il variait plus son jeu sans trop compliquer la vie se serait une bonne chose mais en est-il capable là est la question.

 

Tout à fait, ça a déjà été soulevé sur le forum, tout le problème est là, la lecture de son "jeu" et devenu tellement facile pour les défenseurs, il est d'une prévisibilité incroyable, c'est quand même dommage avec de telles capacités physiques.

Le niveau il l'a on le sait, à l'inverse la variante se fait très très rare avec lui.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le match, je me disais vraiment "Quelle grosse arnaque ce joueur".

 

Contrairement à ce que certains avancaient, ce n'est pas une mise au banc qui règelera son problème. La case "banquette" marche uniquement avec les joueurs à fort potentiel qui refusent de travailler. Et justement Valencia est quasimen à sn max, je ne vois pas qu'est ce qu'il peut faire de plus. Il n'a jamais su dribbler, sa capacité d'élimination en 1vs 1 reposait dans sa vitesse de course et de débordement, ce qu'il essaie très peu depuis un moment. Ses choix sont vraiment incompréhensibles, avant il misait sur un jeu en 1ere intention, ce qui faisait la orc) des contres attaques,a maintenant, il te garde la gonfle pendant 1mn pour ensuite la perdre bêtementou faire un centre soit contré, soit pour personne, soit en direction des stadiers(big up PES). En parlant de centre, je ne me souviens même plus de la dernière fois qu'il a adressé un centre prenable.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est perdu sur le terrain, il ne sait plus quel est son rôle. Il ne sait pas s'il doit se contenter de coller sa ligne pour amorcer un centre ou s'il doit rentrer dans l'axe pour jouer un peu plus en combinaisons et en mouvements. Il essaye de dé-stéréotyper son jeu mais il n'y parvient pas. Les seuls qui viennent lui proposer une solution sont des joueurs de retrait, que ce soit Carrick ou Rafael. Rafael ne dédouble plus trop, il sait qu'il n'aura pas le ballon. Valencia cherche à garder un peu plus le ballon pour tenter d'apporter un truc différent. Mais il n'y parvient pas et ses coéquipiers ne vont pas dans le sens que lui souhaite.

 

Le problème est avant tout communicatif. Il n'existe pas de complémentarité naturelle entre lui et d'autres joueurs. Il y a Rafael à la limite, mais qui d'autres ? Regardez les attaquants quand Valencia a le ballon, ils vont se placer dans la surface, ils ne cherchent pas à lui proposer une solution de jeu court.

 

On arrive là aux limites de l'apport de Valencia. Certains en parlaient depuis longtemps, d'autres en doutaient. Personnellement j'en doutais car ses débuts laissaient penser qu'il développerait un jeu plus ouvert et plus varié malgré son pied gauche inexistant. Il aurait pu jouer dans l'axe, il aurait pu user de sa frappe à 20 mètres des buts, il y avait des possibilités théoriques.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Valencia à gauche, ça le ferait ou pas?

 

Alors certes, il ne pourrait pas centrer mais par rapport à ce qu'il fait à droite , ben ça ne sera pas pire. Et au contraire, il sera sur son bon pied pour tenter des frappes de mules difficilement arrêtables pour le gardien adverse.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup mieux à gauche que lui, il y a beaucoup mieux à droite que lui, il y a beaucoup mieux dans l'axe que lui.

 

En réalité, Valencia sera de plus en plus sur le banc. Il ne centre plus, il ne fait plus de passes décisives, il ne frappe jamais au but...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est plus mental que communicatif, je pencherais vers un manque de confiance.

 

Il ne joue plus à l'instinct, il réfléchi à ce qu'il va faire quand il a le ballon alors qu'avant, il savait qu'il allait déborder son adversaire puis centrer en première intention avant d'avoir reçu le ballon. Pour moi, il doit retrouver cet état d'esprit. C'est son jeu et il est très bon à ça !

 

Le fait que les attaquants se projettent dans la surface dés que Valencia à le ballon est la preuve que son rôle n'a pas changé dans la tactique du boss.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais reposer le problème. Serait-il temps de se séparer de Tonio? N'avons nous pas tiré le meilleur de lui?Je penses qu'on ne reverra plus le Valencia #25. Plus je le vois jouer plus je me dis que ce gars là a au grand max 3 ou 4 années de bon football devant lui car c'est un joueur qui mise uniquement sur ses aptitudes physiques et quand il sera frappé par l'âge il sera totalement inutile...Il me rend vraiment perplexe le Tonio :(

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est plus mental que communicatif, je pencherais vers un manque de confiance.

 

Il ne joue plus à l'instinct, il réfléchi à ce qu'il va faire quand il a le ballon alors qu'avant, il savait qu'il allait déborder son adversaire puis centrer en première intention avant d'avoir reçu le ballon. Pour moi, il doit retrouver cet état d'esprit. C'est son jeu et il est très bon à ça !

 

Le fait que les attaquants se projettent dans la surface dés que Valencia à le ballon est la preuve que son rôle n'a pas changé dans la tactique du boss.

 

Bah c'est bien parce qu'il réfléchit davantage qu'il cherche à jouer différemment. Si il se pose des questions, c'est bien parce qu'il essaye d'apporter quelque chose de différent. Et c'est ce que je dis, il cherche certainement à jouer plus court et toucher plus de ballons. Il cherche à jouer en mouvements, en combinaisons dans de petits espaces or personne ne le sollicite pour.

 

Peut être que Ferguson ne le soumet pas à une nouvelle façon de jouer, mais Valencia lui le cherche peut être. Etant donné que les défenseurs l'appréhendent bien mieux qu'à ses débuts, il est certainement plus difficile pour lui de faire la différence sur sa vitesse. Il essaye donc de varier ses choix de jeu, or personne ne semble lui répondre favorablement et le temps de la réflexion, il a déjà ralentit le jeu et il est déjà prévisible.

 

Alors oui qu'on le colle à sa ligne histoire de retrouver un peu d'air, mais c'est pas sûr qu'il sera sollicité énormément. Les joueurs offensifs tentent de jouer plus court avec moins de jeu long dans les derniers mètres. Valencia pose des problèmes de cohérence tactique par rapport à la tactique de jeu actuelle.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tout à fait possible qu'il cherche à s'adapter à ses partenaires et à la façon de jouer des défenseurs adverses, mais pour moi il n'a pas le profil pour le faire. Il n'est pas assez technique pour jouer plus court et en mouvement, son pied gauche lui fait trop défaut dans les contrôles. C'est un joueur qui doit jouer sur ses points forts.

 

J'espère que Valencia ne finira pas comme Berbatov. Un profil qui ne correspond plus à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Bale a le droit de se balader sur tout le front de l'attaque et parfois même au milieu alors que tonio lui reste collé a sa ligne?

(c'est comme ca qu'on a tué nani)

c'est peut être sur ce registre la qu'il pourra diversifié son jeu. être plus libre en attaque.

 

si nos ailiers avaient le droit de faire autre chose que de snifer la ligne, notre jeu offensif serrait meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin j'suis pas persuadé que ce soit que des consignes non plus. Quand welbeck joue ou kagawa voir même young, aucun de ces 3 la ne restent coller à la ligne. Bien au contraire kagawa joue meneur excentré, welbeck dézone énormément quand à young même si il est le seul à bloquer le couloir, dézone pas mal... Valencia en ce moment il est juste mauvais et ce n'est ni le placement ni les consignes de saf je pense

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Bale a le droit de se balader sur tout le front de l'attaque et parfois même au milieu alors que tonio lui reste collé a sa ligne?

(c'est comme ca qu'on a tué nani)

c'est peut être sur ce registre la qu'il pourra diversifié son jeu. être plus libre en attaque.

 

si nos ailiers avaient le droit de faire autre chose que de snifer la ligne, notre jeu offensif serrait meilleur ;)

 

trop limité techniquement selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia n'a jamais eu une grande technique mais ça ne l’empêchait pas de passer son vis à vis très souvent par son explosivité. C'est peut-être moins glamour que des dribbles mais le but c'est de passer. Ce qui est flagrant c'est que physiquement il n'y arrive pas en ce moment. C'est peut être un problème de préparation ou peut-être qu'il a besoin de vacances mais ce n'est pas une question d'age et il retrouvera son explosivité à force de travail.

Ce qui est plus inquiétant c'est qu'il ait perdu sa qualité de passe. Il délivrait des caviars et maintenant il centre au troisième poteau quand ce n'est pas directement en 6m.

Tout ça est peut être lié et le problème pour moi est mental. On ne sait pas tout, peut-être qu'il a des problèmes personnels en ce moment. Mais bon il n'est pas à jeter à la poubelle non plus. Je pense qu'il retrouvera son meilleur niveau mais qu'il a besoin de temps.

En attendant ce n'est peut être pas une bonne idée de le faire jouer de trop. On a beaucoup d'options et le jeu sans ailier nous a plutôt bien réussi. D'autant que Nani peut jouer en 433 ou même en électron libre dans un 442 losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains lui crachent dessus mais je pense que c'est bien la première demi-saison qu'il nous foire (oui j'ai bien dit "demi" car ce n'est pas encore terminé). Et vous voulez qu'il se barre ? :o

Mais c'est quoi ces supporters ? Il a le droit d'avoir un passage à vide lui aussi! Il n'est pas encore habitué à ce que lui demande Fergie car il faut voir que c'est peut-être l’Écossais qui veut qu'il joue plus technique. C'est un échec comme ça l'était avec Fletcher auparavant qui sortait d'une grosse saison en jouant de manière sobre.

Mais, pourquoi préférer un Nani qui est irrégulier à TOUTES les saisons à un Valencia qui a toujours été irréprochable avant celle-ci ? Je crois encore en lui, en ce joueur qui physiquement peut faire souffrir n'importe qui, il faut juste qu'il se remette un peu en question, qu'il reprenne confiance et après tout reviendra.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien parce qu'il réfléchit davantage qu'il cherche à jouer différemment. Si il se pose des questions, c'est bien parce qu'il essaye d'apporter quelque chose de différent. Et c'est ce que je dis, il cherche certainement à jouer plus court et toucher plus de ballons. Il cherche à jouer en mouvements, en combinaisons dans de petits espaces or personne ne le sollicite pour.

 

Peut être que Ferguson ne le soumet pas à une nouvelle façon de jouer, mais Valencia lui le cherche peut être. Etant donné que les défenseurs l'appréhendent bien mieux qu'à ses débuts, il est certainement plus difficile pour lui de faire la différence sur sa vitesse. Il essaye donc de varier ses choix de jeu, or personne ne semble lui répondre favorablement et le temps de la réflexion, il a déjà ralentit le jeu et il est déjà prévisible.

 

Alors oui qu'on le colle à sa ligne histoire de retrouver un peu d'air, mais c'est pas sûr qu'il sera sollicité énormément. Les joueurs offensifs tentent de jouer plus court avec moins de jeu long dans les derniers mètres. Valencia pose des problèmes de cohérence tactique par rapport à la tactique de jeu actuelle.

 

Exactement, je trouve que malheureusement le jeu de United, enfin ce dont on espère arriver un jour à perfectionner ne sied plus à Valencia. Il est complètement perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon pour voir un bon Valencia, il faut que le décalage au milieu soit déjà fait. Sa relation avec Scholes était primordiale, les transversales du rouquin magique mettaient tres souvent Valencia en orbite. Il ne lui reste plus qu'à centrer, voire passer un joueur. Dans les attaques placées sans un type excellent dans le jeu long, il n'est pas utile. Sa qualité de centre n'est pas terrible mais il avait réussi à pallier ce probleme en centrant à l'instinct, soit fort à raz de terre soit à peu pres dans la boite. La qualité de déplacement de nos attaquants faisait la différence.

Je me rappelle qu'au moment du transfert de Shinji on avait eu un petit débat sur le changement de style de jeu de l'équipe, et justement le rôle assez obsolète de Valencia dans ce système. Selon moi son avenir paraissait assez sombre à United. Sauf que le style de jeu de l'équipe n'a pas tant changé que ça, mais il n'a pas eu le niveau qu'il aurait du avoir, surtout au vue de la non concurrence à son poste depuis le début de la saison.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord. Valencia peut très bien avoir sa place dans l'effectif. Si tous nos joueurs passent dans l'axe, il suffira que la défense soit dense et on ne passera pas. Avoir un mec comme Valencia qui colle à sa ligne de touche ça permet d’étirer la défense sur la largeur et de libérer des espaces pour ceux qui préfèrent passer dans l'axe.

Et on peut le voir dans l'autre sens. Dès que ça combine dans l'axe, la défense se resserre et des mecs comme Van Persie ou Rooney peuvent lancer Valencia dans de bonnes conditions.

Il faut avoir plusieurs cordes à son arc. Je suis entièrement d'accord avec nathou, Valencia retrouvera son meilleur niveau. Et c'est ce que tout supporter devrait lui souhaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Valencia c'est que les 2 choses qui savaient faire ( éliminer son vis a vis avec son coup de rein et des centres au millimètres ) il en a reussi aucun en plus d'une demi saison... a la place il perd le ballon ou il sait pas quoi en faire sans ses centres de m**** en force d'une inutilité incroyable ou au 3eme voir 4eme poteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson évoque Antonio Valencia

 

Peu convaincant depuis le début de la saison, l'Equatorien de Manchester United, Antonio Valencia, serait en instance de départ dès l'été prochain. En effet, selon une source proche du club, l'ancien joueur de Wigan, arrivé en 2009 chez les Red Devils ne satisferait pas Sir Alex Ferguson. Le manager du club souhaite développer un jeu davantage axé sur la technique, ce que Valencia, un pur ailier de l'ancienne génération, un joueur qui colle souvent à la ligne de touche, n'offrirait pas ces possibilités. Le jeune Zaha aurait été acheté en prévision de ce départ. Ce dernier a de plus annoncé les couleurs. "Je suis arrivé dans un grand club, qui a de nouvelles grandes ambitions. Ils veulent briller de nouveau, mais pas uniquement avec les résultats, Sir Alex Ferguson m'a dit que le titre de meilleure équipe du monde ne se récupère pas qu'avec des trophées, mais aussi avec le jeu qui va avec. Je suis honoré d'être dans ce projet là, et j'espère que j'aurais ma place." a ainsi déclaré le néo-mancunien. Sir Alex Ferguson, lui, n'a pas fermé la porte à un départ de l'actuel numéro 7 de Manchester United mais sans toutefois évoquer un départ.. "Nous avons un nouveau projet de jeu ambitieux. J'ai déclaré que je voulais que mon équipe redevienne la numéro 1 il y a deux ans [après la finale perdue face à Barcelone 3-1 à Wembley] et je le pense toujours. Le football évolue, les vérités données il y a dix ans ne sont plus les mêmes aujourd'hui, il faut essayer de vivre avec son temps. J'ai sous la main un effectif très puissant, mais peut-être que je vais devoir effectuer un ou deux remaniement cet été, on ne sait jamais avec le marché. Antonio [Valencia] a du mal en ce moment, c'est vrai. Mais tout le monde peut être en dessous à un moment donné, il nous a tellement offert par le passé qu'on ne saurait lui en vouloir."

Tout le monde sait comment la carrière de Park Ji-Sung, s'est terminée du coté d'Old Trafford. Lui aussi était un joueur qui a basé son jeu sur un physique longtemps irréprochable, avalant les kilomètres et les kilomètres sans se plaindre. Au final, il a finit carbonisé. Serait-ce la même histoire, à quelques détails près, pour celui qui était il y a un an tout juste, le meilleur ailier de Manchester United ?

 

Source: http://manutd.com/sir-alex-valencia/cjpisback.com

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru ,jusqu'à quand j'ai cliquer sur le lien :P Bien jouer.

 

Y'a du vrai mais je fait partie de ceux qui pensent que Valencia va réussir à remonter la pente

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...