Aller au contenu

Qui en arrière droit pour la saison 09/10


Jiminy

  

92 membres ont voté

  1. 1. Qui en titulaire (AD) ?

    • G. Neville
      1
    • W. Brown
      45
    • J. O'shea
      5
    • Rafael
      34
    • Recrutement estival
      6
    • Autre (precisez)
      1


Messages recommandés

Qui pour vous mérite le poste de titulaire en arrière droit la saison prochaine (sans tenir compte des blessures).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur comme choix mais j'ai quand même voté pour Wes qui s'il ne s'était pas blessé serait surement encore à l'heure actuelle notre titulaire à ce poste et je l'avais vraiment adoré l'an dernier (même ces centres s'amélioraient :lol:) ce qui n'enlève en rien la bonne saison de Sheasy :)

Pour Captain Gary j'ai l'impression que c'est la fin et pour l'instant Raf est pas encore au top défensivement et puis il a le temps mais c'est sur que c'est l'avenir du club à ce poste ^_^

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans hésitation voté Wes Brown, d'abord parce que c'est un joueur que j'adore énormément :P

Mais aussi parce qu'il nous la bien montré l'année dernière, alors que c'était pas son poste de prédiléction (c'est un défenseur central a la base) qu'il était très bon en tant qu'arrière droit, et qu'on pouvais compter sur lui quoi qu'il arrive !

Il enchainé les bonnes préstations et perso il (et ma) manqué cette année :(

Sinon pour le suplée de temps en temps (bah oui il va pas joué tout les matchs l'année prochaine) je verrais bien Danny Simpson :wub: (tu la pas citer celui la) qu'elle potentiel énorme il a ce gamin, c'est alucinant ! l'année dernère je me souviens qu'on le fesait joué de temps en temps, et j'ai aucun souvenir de mauvaise prestation de sa part ! en tout cas je le vois n°2 ... en s'qui concerne l'avenir de Cap'tin Gary ... je le vois mal gagné une place de titulaire au côté de tout c'est jeune qui on faim de ballon ... Donc si j'devais donné une sorte de clasement sa serait :

1-Wes Brown

2-Danny Simpson

3-O'Shea

4-Rafael

5-Gary Neville

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut voter pour Brown alors qu'il n'a pas jouer de la saison même si on l'adore,moi j'ai voté pour Rafael car pour sa premiere saison il a été tres bon même si defensivement il a encore du travail mais bon il a une grosse marge de progression,il est technique,rapide et apporte beaucoup offensivement !!!

 

Sinon respect pour O'Shea qui a bien depanner tout comme Brown l'année derniere à ce poste en esperant qu'il ne prenne pas le bouillon contre Henry mercredi car ça pourrait être l'une des clés du match !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brown sans hésiter. Parce que Wesley il a toujours eu des blessures, parce qu'il s'est toujours donné à fond pour le club, il est le petit mancunien issu des quartiers malfamés de Manchester, il s'est reconverti à un poste qui n'est pas le sien, et j'aurais tendance à dire que maintenant il est bien plus rassurant à droite que dans l'axe. Ses centres font mouche comme il y a un an à Moscow, et puis bien qu'il ne soit pas très rapide comparé à Rafael, il est assez rugueux, et il a beaucoup d'expérience, il va sur ses 30 ans, (ou il les a eu, peu importe) et malgré toutes ses blessures, il est revenu à chaque fois au top niveau, il répond toujours présent. Pourtant il avait de la concurrence cette année, et malheureusement il n'a pas pu montrer qu'il était à la hauteur, donc cette bataille est repoussée à la saison prochaine, et pour moi ça ne fait pas de doute il sera le titulaire indiscutable bien qu'il faille encore tourner encore pour la saison prochaine en vue du résultat en Champions League. Et puis pour être honnête, je trouve qu'il est le plus régulier malgré tout. Gary est assez vieux même si pour un défenseur ça devrait tenir normalement, et Rafael bien qu'il ait un indéniable talent, les derniers matches qu'il a fait, je l'ai trouvé trop brouillon, et pourtant il n'a pas fait toute la saison. Enfin il y a JOS, si Wes n'était pas disponible, je le choisirais sans hésiter, il a montré qu'il était toujours présent, même si il n'est pas aussi performant que Wes à droite, il a bel et bien progressé cette saison.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , Wes Brown ! Il a encore son mot à dire contrairement à Neville qui tire clairement sur la corde...Malgré la montée en puissance de Rafael et l'intérim je dirais presque parfait de Sheasy, je vois tout de même Brown qui est selon moi un ton au dessus, a progressé dans les centres et fait son taf défensivement avec rigueur.

 

Souvenez le but de Ron face à Chelsea, Une deux Brown Scholes, centre de Wesley et But de Ron. Mémorable.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brown a toujours eu des blessures oui, par contre je suis désolé de casser un peu le mythe mais il ne s'est pas toujours donné à fond pour le club, et il n'a pas toujours répondu présent...Brown s'est reconverti en arrière droit? C'est surtout qu'il n'a jamais eu le niveau pour jouer dans l'axe chez nous...et d'ailleurs les reconversions de defenseur de l'axe vers un coté sont quasi-inexistantes, et Brown n'entre pas dans la catégorie de joueur qui font ses reconversions habituellement...

Ca seule bonne saison chez nous a été celle de 2007-2008, et par quoi s'est-elle soldé? Par un chantage de ce joueur qui éxigeait que l'on multiplie son salaire par 2 ou 3 alors que pendant 10 ans Ferguson l'avait gardé par sympathie...soit l'amour que certain ont pour ce joueur les rend aveugle, soit ils n'ont pas vu les saisons de Brown chez nous avant 2006 (voir 2007)...

 

Pour revenir sur le poste d'arrière droit : tout d'abord j'espère que Gary Neville décidera de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison, cette année était déjà la saison de trop, et s'il continue à s'accrocher il va commencer à tomber dans la ringardise, et ça me ferait vraiment de la peine pour ce joueur que j'ai tant apprécié durant toutes ces années..

Ensuite je pense que Simpson demandera son transfert, en début de saison j'étais pourtant optimiste, Blackburn était un bon club pour se faire à la PL, mais malheureusement pour lui il n'a pas pu se faire une place là-bas (en première partie de saison il a joué la moitié des matchs, donc on pouvait espérer qu'il explose et qu'il se fasse une place dans le 11 de départ, mais il s'est passé l'inverse, et durant ces 6 derniers mois il n'a presque pas joué un match de football). Lui qui voulait revenir plus fort pour tenir tête à Rafael, bah c'est raté, et s'il revient chez nous il sera au mieux le troisième choix, donc à mon avis il préfèrera partir...

Rafael quant à lui est techniquement notre meilleur joueur à ce poste : offensivement il met à l'amende tout nos latéraux droit (et même quelque uns de nos ailiers, que je ne citerais pas :D ), defensivement il tient tête à tout nos latéraux...pour moi ça ne fait aucun doute : si le talent est le critère qui prime pour choisir le joueur qui jouera à ce poste, alors Rafael doit être désigné...après on a toujours le fait qu'il soit brésilien, et donc que pour l'avenir il ne représente pas un choix très "sûr", mais bon ce n'est pas le débat, pour la saison 2009/2010 il est le plus fort...pour la suite on verra..

Brown a pour lui sa saison 2007/2008, mais même s'il a enchainé de bon match (voir de très bon match) il a pour moi montré également ses limites à quelques reprise, il n'est pas un latéral droit, defensivement son niveau qui ne lui permet pas de jouer dans l'axe lui permet en revanche de jouer sur un coté....offensivement il a montré de bonnes chose, mais encore une fois on est loin de ce qu'a pu montrer Rafael...

Ensuite reste le choix Hargreaves, qui je l'espère sera apte à jouer la saison prochaine, lui a également montré de très belle chose en latéral droit, mais il nous a tellement manqué au milieu que je n'aimerais pas le voir en latéral droit, sauf à de très rares occasions...

 

Pour résumer clairement mon sentiment pour la saison prochaine :

 

-1er choix : Rafael

-2ème choix : Brown

-3ème choix : Hargreaves

 

-Out : G.Neville

-Sold : D.Simpson

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rafael est la meilleure option. Rafael a tout pour lui, il est jeune (donc une grosse marge de progression), talentueux, très offensif (à l'image des latéraux brésilien), bon défensivement (même s'il doit gagner en physique, il saura s'adapter). Je vois même pas pourquoi on chercherait ailleurs.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis Rafael car pour moi il est le vrai seul arrière droit que l'on ait ........... il a démontré qu'il répondait présent dans les moments chauds ........... alors oui il fait des erreurs due notamment à la jeunesse mais il s'améliorera très vite sur ce point .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement Brown, à défaut d'apporter des bonnes solutions offensivement c'est de loin notre arrière qui défend le mieux et je trouve que ça équilibre bien les choses compte-tenu des nombreuses montées d'Evra. Avoir deux arrières trop offensifs c'est risqué et avoir deux arrières trop défensifs, c'est faire preuve d'une frilosité non négligeable, alors qu'avec Wes et Pat' sur les ailes, on trouve là un parfait juste milieu. Aussi, j'ai noté quelques progrès sur le plan technique, moins de déchets dans son jeu et ceux en fin de saison dernière comme au début de l'actuelle, on note d'ailleurs aussi ce changement vis à vis d'Oshea car en enchainant les matches ils ont amélioré leurs points faibles et les ont rendu moins visibles (même si ils sont derrière Rafael il est vrai).

 

En parlant du brésilien, c'est clair qu'il s'inscrit parfaitement dans notre philosophie de jeu et pour moi son éclosion est une grande nouvelle, car il va apporter sur le couloir droit ce qu'on a plus connu depuis que Neville a pris un coup de vieux ( et même à son top il n'était pas aussi offensif que Da Sila) et puis un rôle de véritable ailier-reculé qui à coup sur apportera des centres, des solutions sur son aile, des décalages, ce qu'assurément Ronaldo ne fait plus depuis une éternité. Maintenant pour moi il ne doit être le titulaire pour deux raisons, ses grosses lacunes défensives et son manque de gabarits, on le voit encore trop souvent se faire bouffer aussi bien en 1 contre 1 que physiquement, il arrive quelques fois à se faire respecter mais c'est encore trop de manière irrégulières à mon gout, on l'excusera néanmoins de n'avoir que 18 ans...

 

Donc Brown titulaire, et Da Silva qui prendra la succession quand il aura fait de net progrès sur ses points faibles et pour être quasi-fiable, Oshea quand à lui restera dans son rôle de remplaçant de luxe, Gary à mon avis raccrochera les crampons dés cette année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud comme tout le monde s'en b***** d'O'shea :D

 

C'est vraiment super dur de choisir

 

d'un coté donc y'a O'shea, bonne saison ,régulier, aucune bourde, mais le "moins bon" de l'équipe.

de l'autre Rafael, qui je sera je pense n1 dans 2 saisons, je le verrai bien comme numéro 2 trés fréquemment utilisé.

 

après il reste Brown , qui je pense fera le bouche trou a droite et en défense centrale, puis Gary et Simpson, sur lesquel c'est dur de se faire une opinion pour l'année prochaine.

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à long terme, Rafaël est meilleur que tous les autres, pour la saison prochaine, je tournerai entre Rafa et Brown ( si celui- ci revient comme l' an dernier ) et garderai O' shea comme joker des 2 latéraux. Neville c' est vraiment trop dur pour lui, il arrêtera l' an prochain je pense, et jouera peu de matchs la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas un choix facile!

D'un côté on a Rafael qui est jeune, qui a déjà prouvé qu'il peut être très bon à ce poste et qui par-dessus tout est encore jeune, donc a moins d'expérience, mais il va progresser . A la longue, pour moi, c'est lui!

D'un autre, il y a O'Shea qui nous a fait une bonne saison, il a toujours été régulier. Sans plus on va dire. On peut retenir ces quelques montées qui donnaient quelque chose et surtout son super but contre Arsenal. Mais HS ici.. :rolleyes:

Il y a encore Neville, qui je trouve devient vieux, ma fois, tout le monde ne peut pas être comme Giggs!

Et pour finir, il y a Brown, pour qui j'ai voté! Il m'a vraiment convaincue la saison passée! Il a vraiment progressé, c'est vrai qu'au vue de ces blessures, je pense qu'il lui faudra quand même quelques temps pour revenir à son meilleur niveau! Mais j'ai confiance et pour moi, c'est vraiment Wes notre meilleur arrière droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des matchs à jouer.

 

Brown et O'Shea ont les mêmes caractéristiques: très solides défensivement mais n'apportent quasi rien au niveau offensif. Çà passe +- inaperçu et ça n'a pas tellement d'importance vu qu'ils jouent derrière Ronaldo.

Donc, on met l'un des deux lorsqu'on veut défendre un résulat. Par contre, lorsque l'on doit absolument marquer ou jouer offensivement, je pense que Rafael a montré assez de qualités que pour s'imposer à cette position.

Malheureusement, je pense que Hargo ne sera pas encore opérationnel l'année prochaine que pour être vraiment compétitif. Neville, quant à lui, pourrait prendre sa retraite cet été, surtout si l'on remporte la LDC mercredi (histoire de partir sur une bonne note.

 

Cela aurait été tellement plus simple si Evra avait un frère jumeau droitier.....

 

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre mettre Raphael, en concurence avec Brown et Neville mais je serais bien tenter par le recrutement d'un joueur, mais le probleme est qui? Lahm ? pas sur qu'il s'adapte à la premier league, peut-etre que le choix de la raison est de garder nos arriere droit comme la saison passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Brown. S'il n'avai pas été blessé, il aurait été titulaire. Même si O'Shea a fait une magnifique saison, et que j'adore ce joueur, je pense que Wes et plus rassurant.

tumblrl9squ1e2cg1qd2w7n.jpg

 

" Syn plays this fucking flawlessly with such great feel. That's one of the things I've always been envious about. He plays with so much feel that he could play any style of music." Zacky Vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
Je vois pas comment on peut voter pour Brown alors qu'il n'a pas jouer de la saison même si on l'adore,moi j'ai voté pour Rafael car pour sa premiere saison il a été tres bon même si defensivement il a encore du travail mais bon il a une grosse marge de progression,il est technique,rapide et apporte beaucoup offensivement !!!

 

Sinon respect pour O'Shea qui a bien depanner tout comme Brown l'année derniere à ce poste en esperant qu'il ne prenne pas le bouillon contre Henry mercredi car ça pourrait être l'une des clés du match !!!

 

 

On vote pas Brown à la légère, si tu as suivi un minimum la saison 2007/2008 tu devrais pas avoir cette réfléxion ^_^ .

Moi en tout cas j'ai voté Brown en 1e titulaire mais je suis pour un bon petit turn avec O'Shea et Rafael. Quand à Neville je pense que si il n'arrête pas cet été, ça sera pour l'an prochain. O'Shea et parfois trop limite face à du jeu en vitesse, Rafael n'a pas ce problème là mais encore pas mal de lacunes défensivement; lacunes qui s'arrangeront avec le temps. Mais Wes me semble la meilleur altérnative en admettant bien sûr qu'il ait gardé son niveau :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wes Brown qui permet de stabiliser l'équipe car c'est un défenseur très rugueux. O'Shea n'a pas le niveau... C'est un joueur qui aime le club mais il se fait enrhumé quelques fois et son niveau technique est assez déplorable (notamment les passes, centres...). Il faut qu'on le garde car il a un cœur énorme et il peut jouer partout mais en titulaire ça nous fait quand même un poids mort...

 

Gary est terminé mais il faut aussi le conserver tant qu'il ne veut pas prendre sa retraite, c'est un mec qui à des cojones et qui est capable de remonter les troupes... C'est une légende quand même.

 

Rafael c'est l'avenir. Il se disputera la place avec Wes Brown et notamment les matchs où faut emmener du nombre en attaque (genre les Hull City et autre...). En plus il a encore beaucoup à apprendre défensivement/tactiquement.

En résumé :

Titulaire : Wes Brown

Remplaçant : Rafael

Couillu : Gary

Si Brown est blessé et qu'il faut de la hauteur en défense : O'Shea.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vote pas Brown à la légère, si tu as suivi un minimum la saison 2007/2008 tu devrais pas avoir cette réfléxion ^_^ .

Moi en tout cas j'ai voté Brown en 1e titulaire mais je suis pour un bon petit turn avec O'Shea et Rafael. Quand à Neville je pense que si il n'arrête pas cet été, ça sera pour l'an prochain. O'Shea et parfois trop limite face à du jeu en vitesse, Rafael n'a pas ce problème là mais encore pas mal de lacunes défensivement; lacunes qui s'arrangeront avec le temps. Mais Wes me semble la meilleur altérnative en admettant bien sûr qu'il ait gardé son niveau :) .

 

Non mais tu votes qui tu veux moi je dis simplement que Rafael est un veritable lateral et que que Brown vu sa technique de balle et plus un veritable defenseur central !!!!

 

Oui j'ai suivi la saison 2007-2008 et je peux te dire qu'il y a souvent ou Brown a été limite surtout avec des relances et des centres pas digne d'un titulaire à ce poste à MU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brown, je l'ai toujours trouvé excellent à ce poste, son parcours l'année passée que ça soit en Ligue des Champions ou en championnat a montré qu'il avait vraiment la carrure et le talent pour s'imposer sur le long terme à ce poste. En plus, il est anglais, de Manchester, tout plaide en sa faveur en plus de ses grandes qualités sportives. Un bon sens du placement, toujours le geste juste, très concentré, après on peut en demander plus de sa part offensivement, je pense qu'il a une marge à ce niveau-là, qui j'espère il exploitera. (même si pour moi un défenseur ça doit avant tout savoir défendre...)

 

Rafael pas trop fan perso' je dois être un des rares, même si offensivement il a cette capacité à amener un peu sa fraicheur et sa folie. Je le trouve quand même super limité défensivement, souvent à la ramasse, même si son engagement lui permet parfois de gommer certains de ses manques. À moins qu'il prenne une grosse ampleur défensivement dans les années à venir, j'ai dû mal à croire en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
Non mais tu votes qui tu veux moi je dis simplement que Rafael est un veritable lateral et que que Brown vu sa technique de balle et plus un veritable defenseur central !!!!

 

Oui j'ai suivi la saison 2007-2008 et je peux te dire qu'il y a souvent ou Brown a été limite surtout avec des relances et des centres pas digne d'un titulaire à ce poste à MU !!!

 

Comme celui qu'il adresse à Ronaldo à Moscou ? :lol:

J'ai pas voulu te froisser désolé si je t'ai paru un tantinet agaçant sur mon post. Je reste persuadé néamoins que Rafael étant encore un peu juste pour être le n°1 au poste et O'Shea étant moins complet et athlétique que Brown, ce dernier s'impose comme la meilleure solution. Et puis tout nos joueurs ne font pas des matches parfaits, Evra aussi parfois à été plus que limite mais ca reste le meilleur à son poste.

Mais là encore ce n'est que mon avis et désolé si tu t'es senti agréssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non t'inquiétes en aucun je me suis senti agressé,oui il a mis un bon centre en finale pour combien dans les tribunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Ah ca je sais pas mais je pense que personne ne connait le chiffre exact ^^. Mais l'utilité d'un latéral ne se traduit pas uniquement par la qualité de ses centres. Sinon O'Shea en milieu défensif ca donnait bien je trouve car avant il jouait à ce poste de temps en temps et il y était pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...