Aller au contenu

Qui en arrière droit pour la saison 09/10


Jiminy

  

92 membres ont voté

  1. 1. Qui en titulaire (AD) ?

    • G. Neville
      1
    • W. Brown
      45
    • J. O'shea
      5
    • Rafael
      34
    • Recrutement estival
      6
    • Autre (precisez)
      1


Messages recommandés

J'ai voté recrutement estival car tout simplement Brown, qui est le meilleur AD du club, est très loin du niveau des autres AD des grands clubs européen (Sergio Ramos, Daniel Alves, Sagna, Bosingwa, Maicon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté recrutement estival car tout simplement Brown, qui est le meilleur AD du club, est très loin du niveau des autres AD des grands clubs européen (Sergio Ramos, Daniel Alves, Sagna, Bosingwa , Maicon ...)

 

:burp:

 

Moi je vote Rafael. Il faut qu'il s'endurcisse et il n'y a qu'en se frottant toute l'année à des attaquants physiques qu'il pourra se forger. D'autant plus qu'il peut énormément apporter offensivement.

Place à la jeunnesse mancunienne :bj:

 

:united:

giggsph2kc7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les AD droits exceptionnels sont très rares et leur club ne les lâcheront pas facilement . En plus je pense que l'on a ce qu'il faut déjà à United :

 

-Neville , notre arrière droit depuis déjà longtemps avec son expérience peut faire encore pas mal de matchs pour la saison prochaine , en plus c'est le capitaine du club.

-Rafael est encore très jeune et peut encore énormément progresser , il a déjà montrer de très belles choses surtout offensivement , c'est l'avenir du poste à mon avis .

-O'Shea qui est vraiment le défenseur à tout faire peut aisément jouer à droite comme cette saison , il est capable de belle prestations tant offensivement que défensivement .

-Brown que l'on a malheureusement pas vu cette saison mais qui peut devenir un titulaire indiscutable .

 

Donc voilà je pense que l'on a ce qu'il faut à United , reste à déterminer le titulaire : je pense que Neville vu son rang va faire le plus de matchs possibles et sera remplacé par O'Shea ou Rafael le temps que Brown revienne à son meilleur niveau .

Take me home, United Road,
To the place, I belong;
To Old Trafford, to see United;
Take me home, United Road.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si brown revient à son niveau, il n'y a pas à réfléchir, sinon comme Ronaldo_07, alterner entre lui et rafael, sa peut-être pas mal et si Neville revient de blessure, place d'abord à notre capitaine qui fera sans doute sa "dernière" année

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas été terrible O'Shea... On avait rien d'autre à mettre et son but contre Arsenal est l'arbre qui cache la forêt...

J'aime sa mentalité, la personne mais niveau technique O'Shea est à la rue. Il peut s'en sortir en défense centrale ou en milieu défensif et il peut dépanner partout sur le terrain (même dans les buts :D). Mais pour moi il n'a pas l'étoffe d'un titulaire. Pas terrible niveau centre, passe et sens tactique (défensivement il se fait balader par les 3/4 des ailiers).

Modifié par hobo
Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

place d'abord à notre capitaine qui fera sans doute sa "dernière" année

Ok mais vu le niveau affiché par Gary dans les derniers matchs, ce serait dangereux quand même :unsure: .

 

O'shea n'est pas un énorme joueur aussi ...

C'est sur mais je trouve qu'il s'est mieux débrouillé que je ne l'aurais cru. Il est monté en puissance au fil des matchs. Après, c'est sur que ce n'est pas le meilleur technicien du monde. Mais pour un "dépannage" il a bien assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Shea malgré quelques lacunes est très important dans la défense mancunienne puisqu'il peut jouer à tous les postes à vocation défensive , même milieu de terrain . On peut dons faire impasse sur certains de ces errements et voir le côté positif du joueur .

Take me home, United Road,
To the place, I belong;
To Old Trafford, to see United;
Take me home, United Road.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Commençons par les vieux, pour moi gary n'a plus le niveau il n'a aucun apport offensif et est fébrile, doit être utilisé comme mentor sur rafael et pour sa rage de vaincre et pour les matches de Carling ou face aux toutes petites équipes, malgré mon amour de ce joueur pas envie qu'il fasse une sortie a la dessailly.

 

O'shea, son poste d'origine est latéral gauche , donc avec Pat c'est mort, mais O'shea c'est le joueur dépanne par excellence, on peut le faire jouer partout, donc en cas de blessure à droite il sera toujours la, mais ce n'est clairement pas un titulaire indiscutable

 

 

Après y'a hargreaves, grosse qualité surement le meilleur, mais il est encore bien plus fort au milieu, pourquoi pas le mettre latéral droit en debut de saison pour qu'il reprenne le rythme puis direction le milieu

 

 

Après 2 titulaires en puissance Rafael et Brown, Brown c'est l'histoire du club c'est une grosse saison 07/08 et quelques bourdes mais disons que chaque saison il s'est amélioré néanmoins s'il apporte plus de sécurité défensive que Rafael, Raf lui a l'avenir devant lui et va progresser telle une fusée, les mettre en concurrence me paraît judicieux, si on joue face a Chelsea, Brown est mon choix, mais face a Arsenal , Rafael primerait. en gros je choisis Rafael mais de justesse car Brown a pour lui une très très grosse saison mais une saison de blessure, et malgré le talent du brésilien on a bien vu dans certains matche que son manque d'experience donnait parfois un résultat très brouillon (relance dans l'axe, pas assez dur sur l'homme)

 

 

Simpson j'avais des espoirs en lui mais il n a pratiquement aucune chance de percer chez nous.

 

En gros mon point de vue rejoint +/- celui de l'administrateur avec l'avatar de nedved dont j'ai oublié le nom (à l'adnim pas a nedved)

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais 0 pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freez: O'Shea a été formé au poste de latéral droit, il est ensuite passé défenseur central en raison de son gabarit. Il a dépanné à gauche lors d'absence de joueur, il a dépanné en milieu défensif également.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan mec il est latéral gauche de formation regarde les vieux matches il jouait a gauche le petit pont sur figo face au real (4-3) il joue a gauche (je cite ce matche comme réference osheainne)

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais 0 pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai choisis Rafael Da Silva parce qu'il est technique il n'a pas froid aux yeux et apporte beaucoup en attaque. Il a des petits problèmes de replacement et manque un peu de physique mais vu son jeune âge et son talent, il a une marge de progression importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis Rafael Da Silva parce qu'il est technique il n'a pas froid aux yeux et apporte beaucoup en attaque. Il a des petits problèmes de replacement et manque un peu de physique mais vu son jeune âge et son talent, il a une marge de progression importante.

Sur le long terme, il a tout pour devenir le titulaire indiscutable c'est certain, à court terme je persiste et signe en disant que pour moi, O'Shea version 2008/2009, a été bien meilleur que Brown version 2007/2008.

Donc ok il n'a pas un style très beau, techniquement c'est pas Rooney ou Berbatov, mais il a été constent toute la saison et ces débordements sont bien meilleur que Brown je trouve, donc même s'il ne prend pas souvent le ballon dans les pieds de l'adversaire, il ne se fait que très rarement prendre en un contre un, et il essai toujours de gêner son vis à vis sans faire de fautes...

A terme, Rafael prendra ce poste, c'est certain... Laissons lui du temps! Fabio aussi d'ailleurs!

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...