Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Tu as raison, sauf que là il a un rôle assez défensif, donc pour les montées etc, je comprends qu'il n'ose pas trop ! De plus il n'a pas été si mauvais que certains le prétendent ! Moi je dirai qu'il a été moyen today !

 

 

Oui j'ai écris qu'il devait monter etc??? Il a certe un role défensif mais quand il est au top et en confiance ça ne l'empèche pas de nous sortir des trasnversales et des frappes de loin admirable.

Quand je parle de jouer vers l'avant ce n'est pas que lui monte forcément c'est qu'il donne le ballon et pas comme il l'a fait contre City vers l'arrière ou latéralement mais vers l'avant car il est capable de trouver des brèches et d'en ouvrir avec une seule passe.

Alors oui il a un travail défensif, mais il faut aussi penser au travail offensif, surtout quand on a les qualités donc il dispose.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on aura plus jamais le Carrick d'avant comme certains le décrivent. Le jeu offensif c'est maintenant aux Anderson, Cleverley, Giggs et même le Fletcher de l'an dernier (d'où sa mauvaise saison) de s'en occuper.

Michael lui doit juste être la sentinelle devant la défense, jouer propre, ne pas perdre de ballons et colmater les brèches grâce à son intelligence de placement.

 

Évidemment s'il peut nous faire des petites transversales ou une ouverture lumineuse de temps à autres ce n'est que du bonus, mais je crois sincèrement que Fergie lui a dit changer son jeu et de n'être plus qu'un MDF.

Son soucis c'est qu'il n'a pas l'agressivité nécessaire pour jouer à ce poste selon moi. Après le départ d'Hargo pour moi le seul qu'il nous reste c'est l'ancien Fletch, sauf qu'on ne sait pas s'il va retrouver un niveau décent.

J'aimerais moi aussi voir le Carrick du 7-1 contre la Roma mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.

 

Celui qu'on avait en fin de saison dernière me convient parfaitement.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United : Carrick ne craint pas la concurrence

 

 

Michael Carrick n'a pas du tout peur de la concurrence au sein de l'effectif de Manchester United, ni même de l'arrivée possible de Wesley Sneijder.

 

Même s'il a récemment déclaré qu'il se sentait "un peu plus vieux", Michael Carrick n'est pas pour autant prêt à lâcher sa place au sein de l'équipe-type de Sir Alex Ferguson. En effet, les places du milieu de terrain sont très chères du côté d'Old Trafford, notamment avec Ashley Young, Ryan Giggs, Darren Fletcher, Darron Gibson, Anderson et peut-être Wesley Sneijder, qui pourrait bientôt débarquer chez les champions d'Angleterre.

 

La concurrence fait la grandeur du club

 

Mais l'international anglais, 30 ans, compte bel et bien se battre pour rester dans les petits papiers du coach écossais: "Je n'ai pas peur du tout de la concurrence. C'est dans la logique du club qu'il y en ait" a t-il déclaré sur les ondes de Sky Sports News. "Il y a toujours une bataille pour avoir sa place ici, c'est pour ça que c'est un grand club. Vous devez être au sommet de votre forme pour jouer et c'est probablement pourquoi Manchester United a connu tant de succès ces dernières années".

D'autre part, de jeunes pousses commencent à éclore chez les Red Devils. Le jeune Tom Cleverley, auteur d'une belle rentrée lors du Community Shield contre Manchester City (3-2) a convaincu Fergie, qui compte le faire jouer cette saison. Il n'en fallait pas plus pour ravir Carrick. "C'est génial de voir ces jeunes joueurs arriver. J'apprécie vraiment de les voir progresser et intégrer l'équipe première." Fair-play.

 

Source : Chronofoot

Modifié par sp_rooney
roosignrp0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est très bon mais son manque d'agressivité commence à lui faire vraiment défaut. Encore avant, il y a 2 ans, ce n'était pas gênant, mais maintenant il ne se sert plus de ses principales qualités, c'est-à-dire, balancer des transversales à la Scholes et frapper de loin. Il a eu plusieurs fois l'occasion de marquer de loin mais lui c'est presque le contraire de Nani, on reproche au Portugais de trop vouloir tirer de loin mais ce que je reproche à Carrick c'est de ne pas à oser. Il est très habile techniquement et est doué défensivement mais son style "j'attaque pas" commence sérieusement à m'inuqiéter. Maintenant que nos deux milieux les plus agressifs ne sons pas là (Scholes à la retraite, Fletcher qui n'est pas prêt de rejouer), il lui faut avoir cette touche de folie qu'il avait avant car LUI a les capacités!!

Et puis, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est dû à un manque de ressource physique, Carrick a surtout un manque d'agressivité, parce que Fletcher est aussi fin que lui pourtant il a beaucoup plus d'impact dans ce niveau-là. C'est l'état d'esprit, je suis sûr que si Carrick avait un peu plus de rage, il serait très fort physiquement, autant que Fletcher mais je me demande si ce n'est pas dû à son age.

Bref, le mystère de l'équipe mais un très bon joueur....

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer derrière n'est en rien antinomique avec l'apport offensif. L'un des meilleurs rital de sa génération joue milieu reculé, il n'empêche que sans lui, son Milan n'aurait jamais été aussi tranchant offensivement. Idem pour pas mal de joueurs.

 

Le fait de jouer derrière peut même être un avantage certain pour des joueurs avec de telles qualités techniques dans la transmission. Je ne compare en rien Carrick avec le grand Pirlo, je dis seulement que jouer dans une zone ou l'on est moins pressé offre pas mal d'opportunités.

 

Pirlo avait des aboyeurs comme Gattuso ou Ambrosini à ses côtés. Dans une certaine mesure, Anderson peut être le chien de garde d'un Carrick arriéré. Je m'explique.

 

Dans l'idée, je me dis que Anderson peut faire jouer son coffre et sa puissance pour gêner les milieux adverses, les occuper, et lors de contres, porter le ballon pour finir par une ouverture sur les ailes ou une split pass. Derrière, Carrick utilise davantage son cerveau pour couper les transmissions, et lire le jeu lorsqu'il a le cuir. Il peut être à la baguette, derrière, à la façon d'un quaterback. Si tant est qu'il y ait du mouvement devant, ce que des joueurs comme Nani, Welbeck apportent.

 

Carrick a des qualités techniques plutôt bonnes. Il sait faire de sacrées transversales, peut frapper de loin, chercher à ouvrir dans le dos d'une défense, ou la faire sortir sur un geste. C'est pas le playmaker tant attendu, certes, mais j'attends de lui qu'il prenne vraiment plus confiance pour réaliser ce genre de chose. Il peut vraiment apporter un plus, dès qu'il est en forme, et surtout, en confiance.

 

Come on Carrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick, très bon joueur qui est à l'aise dans les attaques placées. Ce qui lui manque par dessus tout c'est une agressivité sur l'adversaire d'en face.

 

Un aspect de jeu qu'il n'a jamais eu... C'est peut être ce qu'il nous a manqué contre Barcelone en finale, un mec qui agresse un pressing sur le 10 à la manière d'un Pepe ou d'un Gattuso en 2007 face à Ronaldo

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonne rentrée, pratiquement aucun ballon perdu, toujours bien placé.

 

Pas trop de prise de risque, mais il a équilibré notre équipe.

 

Un match très propre, sans chichi.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec si peu de match dans les jambes, il rentre li fait ce qu'il faut et surtout, le mental est là ! De bonne augure pour la suite, surtout avec la blessure de Tom.

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de perdre des ballons quand on fait que des passes en retrait... et je ne vois pas où il nous a fait voir son "mental", dans un match aussi facile. ce joueur est devenu tellement frileux. plus aucune prise de risque, ralentit le jeu... j'espère qu'il corrigera cela un minimum, et assez vite, car avec la blessure de Cleverley, on a plus grand monde à ce poste. à moins d'un retour tonitruant de Fletch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En totale accord avec le post de PJ, il a assuré l'équilibre au milieu de terrain et il a rassuré l'équipe en ne prenant aucun risque.

Cependant, ce Carrick est bon lorsque l'on mène 3 ou 4-0, mais en début de match, j'pense que Carrick tirera notre jeu offensif vers le bas.

Nous avons actuellement un jeu très offensif qui se construit avec des combinaisons a une touche de balle, des une-deux rapide et des passes dans l'axe avec 100 % de risque.

Tout le contraire de l'actuelle Carrick. Cleverley apporte cette touche technique, cette prise de risque et cette rapidité a allez vers l'avant que Carrick ne possède pas. J’espère qu'on va rapidement revoir Cleverley sinon on serait un peu contraint de retourné a un jeu plus solide, plus lent avec moins de risque si on joue avec Carrick.

En contre-partie vu que l'on reçoit Chelsea la semaine prochaine.. est-ce vraiment une mauvaise chose de vouloir musclé son entre jeu en mettant Carrick a la place de Cleverley ? ( choix par défaut ) Nous verrons bien.

  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de perdre des ballons quand on fait que des passes en retrait... et je ne vois pas où il nous a fait voir son "mental", dans un match aussi facile. ce joueur est devenu tellement frileux. plus aucune prise de risque, ralentit le jeu... j'espère qu'il corrigera cela un minimum, et assez vite, car avec la blessure de Cleverley, on a plus grand monde à ce poste. à moins d'un retour tonitruant de Fletch !

 

Le Carrick de Tottenham et des 3 premières saisons chez nous c'est fini tu peux l'oublier donc ça m'étonnerais qu'il le corrige. Il a un autre rôle désormais et il faut l'accepter ;)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de comparé carrick et cleverley... Ils ont pas le même jeu, surtout sans ballon et dans la première intention, j'ai envie de dire qu'ils sont contraire. Carrick nous rendra beaucoup de services dans la saison, notamment ( j'espère) contre chelsea la semaine prochaine...Ne pas oublier que Carrick n'est pas anodin dans nos 4 dernier année de succès et cela même en méforme! Beaucoup veulent plu le voir dans le onze mais il nous sera très utile encore une fois.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ne peut pas comparer Carrick et Cleverley, on ne peut que donner raison à ----io----

 

J'aimerai tant revoir le Carrick d'antant: le mec qui n'hésitait pas à frapper au but - parce qu'il en a mis pas mal des buts de cette manière (le doublé face à la Roma :wub: ) - , qui jouait vers l'avant, qui remontait le terrain pour venir apporter un surnombre. Le Carrick d'aujourd'hui est frileux, il n'entreprend plus rien que ce soit. Son jeu est triste et stéréotypé. Je trouve qu'il devrait profiter de la dynamique actuelle pour corriger le tir et prendre plus de confiance sinon il va vraiment finir par perdre sa place. À part sa science du placement (et son expérience), il n'apporte plus rien à notre jeu. Et ne rien apporter au jeu lorsqu'on joue face à Bolton en menant 0-5, c'est barbant. Lâche-toi, shoot, prend du plaisir et arrête d'excercer cette sobriété insolente ! Il a l'air malheureux, le Carrick d'aujourd'hui.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis personnel, j'ai pas trouvé Carrick mauvais, au contraire. Lui qui lors du CS contre City ne faisait que des passes en retrait et n'avait aucune influence sur notre jeu, a retrouvé un semblant de couleurs hier soir. Alors oui, ce n'était pas un match difficile, mais il a quand même été juste. Il a remisé en retrait quand il le fallait et à essayer par plusieurs fois de combiner avec Anderson ou avec ses ailiers en une touche de balle, ce qui accélère notre jeu. C'est sûr que ce n'est pas le Carrick d'antan, mais il reste un élément cadre du milieu, il a fait son boulot et de là à dire qu'il a été frileux voir mauvais, non. En ce qui me concerne, j'étais plus rassuré d'avoir Carrick que Cleverley au niveau défensif, je trouve qu'avec cette paire Carrick-Anderson on retrouve un milieu présent tant au niveau offensif que défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas vous mentir, je n'ai tout simplement pas vu Carrick de tout le match, et pourtant mon stream n'était pas dèg, mais je ne l'ai pas vu faire une seule action intéressante. Surtout que je ne vois pas l'intérêt, ni de Carrick, ni de Sir Alex, de le faire jouer de cette façon. C'en est désolant...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose actuellement, c'est que dans l'équipe actuelle, Carrick est comme un intrus. Notre équipe est joueuse, se porte vers l'avant et est capable d'accélérer en quelques mouvements lors des phases offensives. Avec un Carrick, qui joue propre, mais toujours dans le sens contraire de l'équipe, il y a un souci. Evidemment que Carrick est important, qu'il ne perd pas de ballons etc etc...C'est normal, il s'en débarasse très vite et joue 9 fois sur 10 en retrait pour un coéquipier à 10 mètres de lui.

 

On sait l'importance d'un Carrick au milieu. On s'en souvient pas plus que tard que la saison passée. Mais actuellement, dans la configuration actuelle, même si notre paire au milieu ( Clev' et Andy ) n'est pas encore très rassurante défensivement, l'apport d'un Carrick ne sera pas un apport essentiel si l'on souhaite de produire du jeu offensivement et marquer rapidement pour se mettre à l'abri. A l'époque, on faisait le contraire, on se met à l'abri et on tente de marquer un petit but. On a vu ce que ça donne. Soit on arrache le nul par un CSC ou par un but plus ou moins chanceux, soit Hernandez nous sauvait la mise. Aujourd'hui, Fergie attaque et est un peu moins rigide tactiquement. Peut être qu'on le payera un jour, surement face à une équipe solide et qui ne nous fera pas de cadeaux. A ce moment là, oui, un Carrick epaulé sera d'une importance capitale, on le sait.

 

Mais hier, il marchait dans le sens inverse de l'équipe. Et lui, on peut objectivement dire que si sa prestation personnelle, en soi, n'est pas ridicule, c'est aussi parce qu'il évoluait dans une équipe qui tournait très bien.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un fervent défenseur de Carrick, je l'ai souvent défendue et ai toujours cru en lui parce que c'est un joueur que j'apprécie mais pour le coup là il commence de plus en plus à me décevoir.

 

Alors certes sa faisait depuis le Community Shield qu'il n'avais pas joué et donc il n'avait pas de minute dans les jambes mais quand même, quand on le voit hier, c'est certes 90% de passes réussies mais le problème c'est qu'elles sont toutes vers l'arrière, offensivement niet, mise à part sa frappe raté qui emmène le 2e but de Chicharito sinon rien, il est en bonne position pour frapper il le fait pas ect... Par contre il perd très peu de ballon et ça malgré tout même si pas difficile de donné le ballon aux joueurs derrières toi ce n'est pas à négliger.

 

Carrick et Fletcher se disputeront probablement pour les semaines à venir suivant l'indisponibilité de Cleverley en concurrence pour une place à côté d'Andy, à lui de jouer donc... ;)

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite devinette: quel est le film préféré (de ces deux dernières années) de Michael Carrick ?

 

L'agence tout risque

 

Source: le questionnaire de Proust du joueur.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite devinette: quel est le film préféré (de ces deux dernières années) de Michael Carrick ?

 

 

 

Source: le questionnaire de Proust du joueur.

 

Je dirais Fantomas.

 

Sinon clairement en régression en ce début de saison, il n'apporte rien et rend notre jeu nul avec ses passe lateral, vivement le retour d'andy.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Fantomas s'est sorti en 1964 et Jean Marais ne passait pas ineparçu malgré tout ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas un l'homme invisible non plus, on les voit très bien ses conneries... :grr:

 

Comment a t'il fait pour régresser à ce point? C'est une énigme Carrick, il ne frappe jamais, joue latéralement, rend le ballon sur des renvois minables... Ce n'est plus le joueur de 2007 voire 2008, il n'existe plus ce Carrick là, passé a la trappe.

 

Je ne sais pas si c'est un manque de confiance ou tout simplement qu'il est sur la pente descendante mais il fait peine a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'an dernier, entre le milieu et la fin de la saison, il était re-devenu vraiment bon a la récupération, certes c’était pas le Carrick de Tottenham mais ça restait efficace.

Mais la.. L'espoir qu'on a eu l'an dernier de revoir un Carrick bon a la récupération s'est évaporé en ce début de saison.

Modifié par Ballax

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick en fin de saison dernière était probablement l'un de nos meilleur joueur sur le terrain, ça aussi il ne faut pas l'oublier ;)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le mec le plus inutile contre le Barça...

 

Bref je vais pas revenir sur ce match c'est passé. Mais ce type ne sert plus à grand chose, tu mets Gibson il l'outshine sévère..

Carrick il ne joue plus que vers l'arrière ou se contente d'un jeu court inutile.

 

Je ne l'ai jamais vraiment apprécié (dans le sens "impressionner"), mais il avait une jolie frappe dans mes souvenirs, là y'a une chance sur 100 de le voir en position de frappe, et quand il l'atteint, monsieur ne frappe pas.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le mec le plus inutile contre le Barça...

 

Bref je vais pas revenir sur ce match c'est passé. Mais ce type ne sert plus à grand chose, tu mets Gibson il l'outshine sévère..

Carrick il ne joue plus que vers l'arrière ou se contente d'un jeu court inutile.

 

Je ne l'ai jamais vraiment apprécié (dans le sens "impressionner"), mais il avait une jolie frappe dans mes souvenirs, là y'a une chance sur 100 de le voir en position de frappe, et quand il l'atteint, monsieur ne frappe pas.

J'avoue avoir été déçu de sa prestation face au Barça également... :(

 

Après dans un milieu à 3 pour moi il ne sert plus à grand chose, c'est dans un milieu à 2 qu'il excelle, remember le milieu Carrick-Giggs qui défensivement tenait largement la route en fin de saison ou cette saison la paire Carrick-Anderson qui devrait être privilégiée tout au long de la saison.

 

Maintenant dans un milieu à 3 j'avouerai que je préfère voir Fletcher dans le rôle du 6, Anderson dans le rôle du 8 & Cleverley dans le rôle du 10 et Carrick sur le banc...

 

Par contre il a encore quelques belles saisons devant lui & si on l'utilise bien en fin de saison il peut être une arme redoutable, idem pour Berbatov.

 

Par contre il a toujours été irrégulier donc espérons juste que ses temps forts soient au moment où l'équipe en ai vraiment besoin pour garder la tête hors de l'eau, quand il est en forme son apport est monstrueux et l'équipe se projette vraiment 20 mètres plus haut sur le terrain et on est injouable, quand il n'est pas en forme il est frustrant à voir jouer et je comprend ton agacement, j'ai encore en tête sa superbe passe pour Yaya Touré en demi-finale de Fa Cup l'an dernier...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...