Saga Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Nan mais Rooney, je te parle d'une chose et tu me parles d'une autre. Fin bref, j'ai dis que j'ai pas que ça à faire ... mais mon commentaire a été censuré ^^ M'enfin, pas grave ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_cantona Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Sacré SAF ! Son émotion lors de notre sacre s'explique désormais. J'espère qu'il aura droit à une grande fête à l'occasion de sa dernière sortie à domicile. Peu importe le nom du successeur, ça sera difficile ! A nous de savoir être patient. Bon vent SAF ! Take me home, United Road ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Séparer les termes vieux et sénile dans la même phrase c'est comme d'essayer de séparer un "sale p***e". Ne jouons pas sur les mots. Et pour avoir cacher cette expression, presque une dizaine de fois dans le mois qui vient de passer, oui ça a été dit bien trop souvent à mon gout. Maintenant, plutôt que de se chicaner pour ce genre de bêtises essayons d'être solidaires sur l'iceberg qu'on vient de percuter, et de se remettre du choc aussi violent qu'inattendu. Modifié le 8 mai 2013 par Jiminy ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCUnited Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Big up au meilleurs entraîneur que le football aie connu c'est triste, mais la vie du club continue A jamais dans cœurs, SAF <3 IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18 WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Merci Jiminy ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red-Devil7 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Chatouillez moi, je cauchemarde. Scholes, Gill, voire Rio et Rooney en un été, bon. Mais SAF quoi. On délocalise MU en maison de retraite ? Ou alors on reconstruit un club sur un nouveau concept : le neo-phenix club. A la Bristol City, mais sportivement. En terme d’organigramme sportif et administratif, je pense que ce changement, c'est du jamais vu dans l'histoire du football. Merci pour tout, Messire Manchester. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el indio Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Modifié le 8 mai 2013 par el indio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall723 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Non mais y a une différence entre ne pas lutter et perdre à chaque p***** de fois. Mais pas de soucis. Je vais arrêter de critiquer Moyes. Le temps nous dira. Il n'a pas perdu à chaque fois, et puis bon ça parait logique non que beaucoup perdent contre les Chelsea MU etc non??? Bon après son bilan la dessus est ridicule ok, mais si tu regarde à coté de ça comment il a fait grimper Everton c'est plutot positif. Pour ce qui est du jeu c'est si horrible que ça pour toi? Après libre à toi de le critiquer, mais il n'est même pas là qu'on a l'impression que tu t'acharnes déjà sur lui . De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge... byMarshall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBthebest Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Il n'a pas perdu à chaque fois, et puis bon ça parait logique non que beaucoup perdent contre les Chelsea MU etc non??? Bon après son bilan la dessus est ridicule ok, mais si tu regarde à coté de ça comment il a fait grimper Everton c'est plutot positif. Pour ce qui est du jeu c'est si horrible que ça pour toi? Après libre à toi de le critiquer, mais il n'est même pas là qu'on a l'impression que tu t'acharnes déjà sur lui :D/>. Pas si horrible que ça, mais ça m'a pas l'air d'être vraiment une amelioration par rapport au présent tu vois? Non je m'acharne pas sur lui. Je donne mon avis. Negatif, certes, mais ça reste qu'un avis :-) Il n'a pas perdu à chaque fois, et puis bon ça parait logique non que beaucoup perdent contre les Chelsea MU etc non??? Bon après son bilan la dessus est ridicule ok, mais si tu regarde à coté de ça comment il a fait grimper Everton c'est plutot positif. Pour ce qui est du jeu c'est si horrible que ça pour toi? Après libre à toi de le critiquer, mais il n'est même pas là qu'on a l'impression que tu t'acharnes déjà sur lui :D/>. Pas si horrible que ça, mais ça m'a pas l'air d'être vraiment une amelioration par rapport au présent tu vois? Non je m'acharne pas sur lui. Je donne mon avis. Negatif, certes, mais ça reste qu'un avis :-) Dankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Best_07 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricLeRouge Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 p*****, à lire certains, on croirait qu'il est mort !!! ha mais que je suis con, faisant partie de ceux qui le "critiquaient", je ne peux bien sur pas comprendre... c'est tout moi ça, ce manque flagrant d'empathie (j'ai trop donné déjà) quelle histoire bien sur, et mon com est bourré d'ironie, tant certains sont pathétiques et comiques à la fois (n'allez surtout pas vous suicider ce soir) pour la dernière fois, respect à l'homme pour un tas de choses qui feront que c'est et restera une légende, personne ne nie cela MAIS y'a un moment où il faut oser le changement, amener de l'air frais, donner un coup de pied dans la fourmilière, juste parce que c'est surement la seule chose à faire mon nom est "personne" (dixit machin truc), mais j'attendais vraiment ce moment comme une délivrance, depuis maintenant +/- 2 ans et notre 19ième titre... sur ce, bonne route à la légende toujours vivante et bonne m**** à son successeur 1 mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalalle Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) "Aux fans, je dis merci. Votre soutien au fil des années nous rend humble. Cela a été un honneur et un immense privilège d’avoir eu l’opportunité de diriger votre club, et je chéris le temps que j’ai passé en tant que manager de Manchester United." À Sir Alex, je dis merci. Sa réussite au fil des années nous a rendus humble. Cela a été un honneur et un immense privilège d’avoir eu l’opportunité de vous voir diriger notre club, et nous chérissons le temps que nous avons passé en tant que spectateur de Sir Alex Ferguson, manager de Manchester United. Aucun fan d’United n’oubliera cet homme, le monde du football non plus. Merci, merci pour tout. Modifié le 8 mai 2013 par Jalalle "Ressentez la douleur, comprenez la douleur, acceptez la douleur." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graciak Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Enfin même si on estime que son départ fera du bien au club(ce qui je penses est tout à fait possible) les réactions sont entièrement compréhensible. Je suis plutôt pour un départ de Wenger mais je sais que ça me fera très mal l'annonce officiel de son départ. C'est la fin d'une époque, une tonne de souvenirs qui reviennent...Forcément que ça choque et que ça marque. Donc EricLeRouge, forcément que c'est horrible de voir Ferguson partir, libération ou pas. Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Comment avez-vous rencontré Alex Ferguson ? Quand il a acheté Cantona, à Leeds, il voulait tout connaître de lui. Donc il m’a demandé un rendez-vous. Il est venu en petit avion, à Auxerre, il a passé une journée complète avec moi et avec son frère, qui était venu voir notre centre de formation. Je lui ai donné du Chablis, il m’a envoyé du whisky, et après, c’est comme consultant (TV) que j’ai continué de le voir. A chaque fois (que je venais) je le prévenais et j’ai eu accès à des endroits où personne ne va jamais, il m’a reçu dans son vestiaire. J’ai aussi été décoré le même jour que lui à Monaco par le président de la FIFA, M. Johansson. J’avais dîné en face de lui et entre Zidane et Platini… vous voyez les progrès techniques que j’ai pu faire avec eux (rire). lequipe.fr Voila Manchester allait visité le centre de formation de l'aja. On savait qu'on nous devait Cantona maintenant on sait qu'on nous doit aussi Scholes ! Et je le dis et je le redis, et encore une fois, Norvegian et Jiminy, voir Alruud m'en sont témoins, Ca ressemblerait presque à une coalition ^^ Toute critique se détache de l'aspect sentimental. En l’occurrence il est parfois légitime d'utiliser des mots forts, le tout est de soigner l'argumentation. Ce qui est le cas de la plupart des gens qui ont expliqué pourquoi ils ne voulaient plus de Ferguson, de Marvin à Mondoudou et Roomania notamment. Ces gens ne manquent pas de respect à Fergie, ils essayent difficilement d'échapper à cette dictature idéologique d'une pensée unique et conformiste. Si je l'ai beaucoup et très souvent critiqué sur ses choix je ne crois pas avoir déjà dit que je souhaitais son départ. Je voulais un retour de Queiroz à ses cotés moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m4 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Le 8 mai en plus, bordel. Cinq ans après la mort de François Sterchele... Ça fait bizarre, et j'pense qu'un peu à la manière de l'annonce du décès de Michael Jackson, on se souviendra tous de ce qu'on était en train de faire lorsqu'on a appris le départ de SAF. Maintenant, profitons de ces prochains jours, où les médias francophones reconnaitront ENFIN à sa juste valeur les qualités et le travail de Ferguson. Il était temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 8 mai 2013 Message populaire Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Sir Alex Ferguson, Une Légende, Un homme de convictions, un visionnaire. Les premières années de Sir Alex, Un démarrage difficile. Il arrive en 1986 après que l’équipe ait gagné la Cup, sortant fièrement de 3 titres de champions et une Coupe des coupes un soir de 11 Mai 1983, la fête est complète avec ma naissance le 12 mai 1983 au matin, un signe pour moi ? Pourquoi pas y voir un signe, les belles histoires j’aime ça. Il arrive à Old Trafford pour reprendre le flambeau d’un Manchester United qui ne gagne plus le championnat depuis trop longtemps mais cela ne va pas aller en s’arrangeant pour ses débuts, des résultats moyens, pas de trophées pour les deux premières saisons mais déjà un flair en prenant des joueurs tels que Steve Bruce ou Brian McClair qui serait un buteur heureux en finale de Super Coupe d’Europe, année ou ma réelle découverte de Manchester United aura pris son départ. Le premier vrai Clash entre lui et les fans après des années sans titres c’est lors de sa saison 89/90, notre équipe est d’une nullité déconcertante et les fans demandent sa tête, on notera la présence dans l’effectif de son actuel adjoint Mike Phelan. Cette saison on réussira tout de même à se sauver d’une relégation qui aurait sans doute sonné le glas de notre Manager, comme quoi les histoires d’amour parfois tiennent à pas grand-chose. Cela tient à quoi ? A cette fameuse CUP que Manchester United arrive à remporter après de multiples efforts et le premier trophée pour Alex Ferguson à l’époque avec notre club malgré une saison franchement ratée. 1991 : Ryan Giggs et le gain de la Coupe des Vainqueurs de Coupe Ryan Giggs, les premiers pas seront aperçus lors de la saison d’après avec un classement honorable en Championnat et une équipe qui a l’air d’avoir une certaine cohérence. Cette année là est l’année de ce trophée majeur européen, Manchester United bat le FC Barcelone en finale 2-1 avec notamment Mark Hughes auteur d’un doublé ! Il y aura un autre héros dans ce match car après avoir mené 2-0, les adevrsaires reviendront à 2-1 pour pousser en fin de match et notre héros Blackmore s’en alla repousser un ballon sur sa ligne en fin de partie ce qui nous permet de pouvoir savourer avec notre Manager cette coupe C2. Ce qu’il faut savoir c’est que notre Manager était convaincu que notre Team allait remporter le titre de Champion à partir de la saison prochaine, homme de convictions et de foi il ne va pas se tromper mais avec un an de décalage. 1992 : Encore raté mais les jeunes de l’académie se préparent en secret. On mène le championnat et on se rétame ensuite, malgré tout cela nous donnera l’occasion de voir nos futurs cracks étaler leur apprentissage dans les équipes de jeunes, ceux qui vont mener Manchester United vers des titres par la suite, cette saison là nous gagnons notre Super Coupe d’Europe (But de Brian McClair Ndlr). Des efforts consentis mais personne tenté pour venir à Manchester United, une saison frustrante alors que nous avions les moyens de remporter le titre, le perdre face à Leeds surtout…. Une saison pleine de regrets pour le Manager qui voit de l’autre coté un joueur flamber avec Leeds, Eric Cantona, il voit en lui le joueur qu’il faut pour mener les troupes via ce joueur barré et trop technique et en avance sur la Premier League, c’est lui qu’il nous faut. Cela ne nous empêche pas de gagner une Coupe de la Ligue, la toute première de l’histoire pour Manchester United ! Et donc Sir Alex aura été présent pour ce moment historique du club, surtout que l’adversaire était Nottingham forrest, un club encore grand qui profite encore du travail passé de Brian Clough. 1992/1993 – 1993/1994 : Deux titres de Champions et une Cup en 1994. Manchester United passe enfin e Cap et rafle les deux titres sans matière à vraiment contester notre supériorité, Eric Cantona donne pleine mesure de son talent, Mark Hughes est exceptionnel, Kanchelskis un technicien trop peu médiatisé qui a fait des merveilles et d’autres pour montrer que Manchester United est un club soudé et avec une grande cohérence de jeu. La jouissance du doublé et de l’écrasante victoire 4-0 face au Chelsea de Dimitri Kharine en 1994 est un point clé et culminant dans la carrière du Sir. 1994/1995 : l’accident et finale de Cup perdue On domine ce Championnat mais la lutte avec les Rovers est farouche, Alan Shearer qui aurait pu être recruté avant mais cela n’a pas pu se faire est dans le camp d’en face, de même pour Chris Sutton, c’est du coude à coude et cette saison va ressembler étrangement à celle de 2011/2012. Nous avons des points d’avance mais la suspension d’Eric Cantona nous fait très mal (Petit histoire : Guy Roux avait appelé François Miterrand pour commuer la peine de prison d’Eric Cantona, il avait en effet appelé pour que le Président Français se mette en relation avec le gouvernement anglais pour apaiser la sentence, il aura le droit à 120 heures de travaux d’intérêts généraux auprès d’enfants). Ce match de la dernière journée à West Ham est horrible, on fait le siège des buts en fin de partie alors que le score est de 1-1, on tente tout, des occasions incroyables mais rien ne passe alors que pourtant Liverpool avait fait le travail en l’emportant sur Blackburn 2-1 avec notamment un but de John Barnes. La déception est grande et on va pouvoir l’ajouter en perdant cette piètre finale de Cup face à Everton 1-0. Le doublé nous tendait les bras et on a tout perdu. Cette année là était un de mes tout premiers souvenirs de Manchester United en UCL, le match que j’ai vu était un certain FC Barcelone 4-0 Man Utd, un match où nous n’avions pas vraiment les moyens de lutter face à une équipe qui était encore + ou moins respectable. 1995/1996 : La vision du Manager payante et la remontée folle sur Newcastle, un doublé en prime ! Les jeunes de l’académie vont être lancés dans l’équipe première ! Beckham, Butt, Gary Neville, Phil Neville, Paul Scholes. A un moment de la saison nous accusons un retard de 10 points sur les Magpies, le titre s’envole mais nos joueurs vont avoir un courage monstre et le retour d’Eric Cantona va être évidemment prépondérant pour l’acquisition de ce titre ! Je me rappellerai de ce match face à Newcastle, un match tendu et chaud !!! On le gagne 0-1 et Eric Cantona est le buteur, durant ce match l’expression du talent énorme de Schmeichel va prendre tout son sens ! Avec des arrêts de classe mondiale et une victoire précieuse, je me rappellerai aussi de Keegan qui a été très virulent après le match avec une déception rentrée dans la légende avec un 3We Will still fight ! » Qui restera gravé. On s’en va vers ce titre et on le gagne dans les dernières journées de championnat. La Cup est remportée face à Liverpool avec ce but magique de Cantona sur cette reprise en reculant, une fierté de battre le rival et encore une victoire pour Ferguson, il est loin le temps des vaches maigres. 1996/1997 : Encore champions ! Et la retraite pour notre Légende Eric en fin de saison… Mais Ole Gunnar Solskjaer arrive ! Sir Alex Ferguson va chercher un joueur méconnu mais qui va devenir légende, le meilleur remplaçant de l’histoire du football à l’heure actuelle, il va en + être le meilleur buteur du club avec 18 buts dès sa première saison ! Une saison remportée de manière plus facile avec seulement 5 défaites, une attaque prolifique mais une défense qui se prend beaucoup de buts, notre adversaire reste Newcastle mais les Fergie Babe’s donnent la leçon. Cette saison là concorde aussi avec presque le début de la fin pour Nottingham Forrest avec une descente à l’étage inférieur. Sir Alex est déjà avec un palmarès intéressant de manière nationale, sur la scène Européenne nous réussissons un grand ¼ de finale aller face au FC Porto avec un 4-0 et un but de notre cher Eric ! Nous nous faisons malheureusement éliminés par Dortmund malgré un fol espoir, ils gagneront la finale avec notamment le but de Ricken. C’est également cette saison que le vol de l’arbitre sur la bicyclette splendide de Lilian Laslandes avec l’AJA aura vu le jour, Guy Roux l’ami de Sir Alex s’arrêtera en Quarts. 1997/1998 : Arsenal pour un doublé, United pour des regrets et nouveau duel de Manager Ferguson/Wenger. Cette saison est à oublier et l’après Eric Cantona est dur à digérer, malgré tout nous ne perdons le titre que pour un point. Cette saison là cependant Sir Alex a le flair nécessaire pour recruter un joueur tel que Teddy Sheringham, un joueur de grande classe qui va donner raison de ce choix. La saison aurait pu être belle mais nous ne raflons rien, une saison blanche… 1998/1999 : Le triplé, une saison fantastique. Cette saison là restera dans les mémoire, un jeu débridé, des joueurs performants et une équipe à prises de risques. Une saison renversante qui nous donnera des matchs de PL de grande qualité. Dans ces matchs il y aura ce célèbre 1-8 à Nottingham Forrest ! Avec le légendaire quadruplé de Ole Gunnar Solskjaer , il rentre et en environ 10 minutes il en plante 4. En championnat nous prenons une revanche, on le gagne d’un point à notre tour sur un dernier match exceptionnel dans l’intensité, Les Ferdinand voulait gâcher la fête à 0-1 mais l’état d’esprit du Manager et des joueurs vont nous pousser haut, très haut et on va faire la décision et gagner 2-1 ce match exceptionnel. On peut fêter tout ça. La FA CUP nous a également réservée des émotions intenses !!!! Un match extraordinaire lors du 4eme tour, nous jouons le Liverpool du flamboyant Michael Owen qui va d’ailleurs ouvrir le score dans ce match 0-1, Paul Ince va sauver une tête de Keane sur sa ligne, le traître est content et Fowler aurait pu être le génie de la journée si son tir inspiré va dans les buts mais toujours 0-1 ! Roy Keane frappe encore c’est contré juste à coté, il frappe encore sur une action suivante et ça tape le poteau… Liverpool est en veine… Yorke va arranger ça et égaliser en toute fin de match !!! Mais c’est pas fini « SOLSKJAAAAAER !!! » (de la voix du commentateur légendaire même) Pour ce 2-1 historique un présage pour le Bayern ? On passe ce tour et on va avoir le droit à un autre match épique et cela se fera en deux fois contre Arsenal, le premier match accouche d’un 0-0, on remet le couvert à Villa Park pour un match d’anthologie, on ouvre le score sur un but splendide de Beckham, Bergkamp égalise 1-1 ! Anelka pour le 2-1 !!!! Le public est en liesse mais le drapeau est levé depuis trois plombes, le match est fou et Roy Keane va péter une durite et se prendre un deuxième carton jaune synonyme de rouge !! es méotions ne sont pas terminées ! Erreur invraisenblable de Neville qui offre un penalty dans les arrêts de jeu !! Bergkamp si il marque c’est fini. Il s’élance et là Schmeichel nous sort l’arrêt miracle. On s’en va en prolongations et là Ryan Giggs nous sort une action personnelle éblouissante pour nous faire aller en finale. La finale contre Newcastle est une formalité, Sheringham étant le Bourreau avec Paul pour finir le travail. En ce qui concerne la UCL, notre premier tour est chaud mais nous arrivons à sortir de grandes performances contres les gros sans pour autant s’imposer, on étrille en revanche Brondby par deux fois et c’est un but de Zickler finalement qui va faire une certaine différence de points au classement, cette fameuse victoire du FC Bayern au Camp Nou 1-2. Les ¼ c’est l’Inter, un match aller avec deux buts sur deux centres de Beckham, Cole-Yorke c’est parfait, des occasions chaudes pour l’Inter et notamment uns auvetage sur la ligne et un arrêt peu accadémique du Pete. Le match retour c’est Ventola qui marque pour le 1-0 sur une hésitation de Roy Keane mais Paul en fin de match vient libérer Man utd et la qualif est là. Les demies c’est la Juventus, ils mènent 0-1 sur une explosion de joie de Conte, on va pousser et on va finalement marquer dans les ultimes minutes sur un but de Giggs angle fermé. Le match retour va être excpeitonnel, Inzaghi marque rapidement pour le 2-0 c’est cuit ? Non Roy marque sur corner « Il est arrivé lancé comme une locomotive » dira Thierry Roland 2-1, tête plongeante de Yorke pour un 2-2 et le 2-3 sera enterré par Andy Cole sur un avantage alors qu’il y avait penalty ! La finale s’offre à nous et je ne vais pas vous faire la citation, le joueur de classe et notre ange qui font de ce match compliqué un grand bonheur mondial. Le triplé est à nous. Sir Alex Ferguson remporte enfin la Champions League au bout de 13 années au club lors de la 7eme édition de l’appellation Champions League. 1999/2001 : Confirmation du statut de leader en Angleterre et un 6-1 mémorable contre les Gunners La saison suivante commence rapidement et on voit que notre équipe est meilleure, Sir Alex peut s’appuyer sur une équipe solide et de gagneurs. On met 18 points dans les dents des gunners et on marque 97 buts. En UCL on se fait sortir par un Real Madrid puissant et un grand Fernando Redondo, on oubliera pas le traîtement spécial infligé à McManaman. En 2001 on met encore la dizaine à Arsenal pour finir champions sans difficultés et c’est aussi l’année du fameux 6-1, Thierry Henry et le ‘Pour toi Jérôme’ N’aura pas fonctionné on les a mis hors d’éat de nuire avec un catastrophique Oleg Luzhny. Nous marquons encore beaucoup de but au nombre de 79. Arsenal en viendra même à perdre sa finale de FA Cup face au Scousers de Gerard Houllier. En LDC nous nous arrêtons encore en quarts face à un Bayern finalement trop puissant pour nous. On notera l’arrivée de Van Nistelrooy qui sera le meilleur buteur de l’UCL avec 10 buts et dans cette période un certain Barthez qui fera deux excellentes saisons avec un niveau assez exceptionnel lors de sa première année. 2002 : Arsenal reprend la main. La saison de l’essouflement on a lâché du lest et on finira troisièmes, il existe un petit moment de flottement dans cette saison blanche cela s’explique par notamment ce 0-1 à domicile contre Lverpool avec ce +1 en terme de match par rapport au -1 d’Arsenal, le tueur étant Danny Murphy et cette année horrible se soldera pas un titre pris par Arsenal le jour où ils sont venus à Old Trafford, Wiltord venant à nous briser le cerveau., peu de choses à se mettre sous la dent ? Quoique. En LDC nous passons à coté d’une finale contre le Real Madrid, Nous perdons la double confrontation contre Leverkusen en ne perdant pas un match mais en ayant très mal négocié le match aller, pas de chance au retour l’occasion de fin de match d’Ole Gunnar Solskjaer passe juste à coté et refuse notre destin… 2003 : Reconquête, Cristiano Ronaldo arrive, Laurent Blanc présent et Ruud meilleur buteur. Un match amical et Sir Alex Ferguson voyant Cristiano Ronaldo nous mettre la misère joue son Bernard Tapie et le recrute le plus rapidement possible, il devient tout de suite amoureux du talent du joueur. Le championnat 2002/2003 est beau, on notera le 3-0 à la mi-temps à Tottenham pour un 3-5 final exceptionnel. Plutôt dans une bonne maîtrise, cela marque aussi le clash entre Beckham et Sir Alex, le crampon dans la tête et la joie des tabloïds anglais, ce sera la dernière saison de Beckham une légende sous nos couleurs, il va s’en aller compter ses sous et son marketing international à Madrid. En LDC l’aventure n’est pas trop mal, Ruud fini encore meilleur buteur de la compétition avec 12 réalisations mais l’aventure s’arrête encore en quarts de finale… Ce quart de finale contre le Real Madrid marquera à jamais les esprits surtout pour le match retour, considéré comme le plus beau match de l’UCL par beaucoup d’observateurs et Sir Alex était bien évidemment sur le banc, il y avait malheureusement ce soir là un certain Ronaldo. 2004/2006 : Reconstruction globale et quelques coupes. Nouveau rival et données différentes. Wayne Rooney arrive ! Lors de cette période la supériorité d’Arsenal au début ne souffrira d’aucune contestation, nous sommes largués et Chelsea continuera sous la direction de José Mourinho afin de nous ridiculiser au nombre de points, nous ne faisions clairement pas le poids et Sir Alex cherchait les solutions. Les médias anglais dans la période 2005 disaient même que Sir Alex Ferguson allait passer la main. Nous avons éprouvé de grandes difficultés dans nos matchs et dans les moments clés notamment en 2004 nous n’avons pas su gagner les matchs, Cette saison 2004 ne sera pas blanche car on va ruiner les espoirs de Millwall en les dominant 3-0 et ainsi se sortir d’une saison difficile. On notera qu’en championnat nous avons mis cette année là fin à l’invincibilité de 49 matchs des gunners, qui d’autre que nous et notre équipe de caractère pouvait le faire ? Sir Alex et l’équipe ont stoppé ça. On pouvait aussi apprécier la relégation logique de nos ennemis de Leeds. En UCL La fameuse année où on se fait sortir par le FC Porto et ce but Hors jeu dans les dernières secondes, Mourinho ayant par ailleurs complètement pété les plombs en fin de match submergé par le bonheur de la victoire. En 2004/2005 vient un nouvel adversaire de taille, Chelsea et ses nouveaux milliards, Chelsea et son José Mourinho taille patron, la PL sera à eux pour deux ans et sans problèmes. La finale de FA Cup est un cauchemar, on domine de long en large et en travers les gunners qui ne valent rien du tout, on doit gagner 4-0 et on se fait battre aux tirs aux buts. C’est par ailleurs le dernier titre d’Arsenal à ce jour. En UCL on notera que le meilleur buteur sera encore Ruud Van Nistelrooy avec 8 réalisations. C’est aussi l’année ou Liverpool va gagner cette LDC avec une réussite de 25 cocus dans une garçonnière. Nous on va se faire sortir par un Milan bien supérieur à notre équipe et sans coup férir. 2005/2006 Rebelote, Chelsea champions nous étions trop loin mais notre fin de saison était déjà bonne et nous avons entalmé une grande remontée qui préparait sans doute la saison prochaine, pourquoi ? Car Vidic et Evra sont arrivés entre temps afin d’apporter du tonus et de la solidité à la défense, Cristiano Ronaldo commençant sérieusement à prendre ses marques, le travail de Sir Alex commence par payer. Coupe de La Ligue acte 2 : Victoire imposante 4-0 sur Wigan qui avait sorti Arsenal au tout précédent sur un match retour exceptionnel, vainqueurs 1-0 à l’aller, Wigan se prend deux buts dont un superbe coup franc e RVP mais Jason Roberts dans les ultimes secondes marque le but qualificatif ! Jimmy Bullard faisait partie de la fête. Lors de cette finale le divorce se consomme entre Sir Alex et Ruud Van Nistelrooy qui ne rentrera jamais ce qui ne nous empêchera pas de gagner 4-0. 2007/2009 : Renouveau : 3 titres, 1 Coupe de la Ligue Anglaise, du jeu, 1 UCL et une finale perdue et fin de carrière par la petite porte pour Ole Gunnar Solskjaer. La saison 2006/2007 va nous donner en terme de production de jeu quelque chose de très fort, du haut niveau avec un Cristiano Ronaldo flamboyant, Sir Alex a retrouvé ce qu’il aime, une équipe qui gagne et qui va vers l’avant. Nous remportons ce championnat avec brio et un Cristiano Ronaldo en forme, des ajustements tels que Louis Saha, Van nistelrooy parti, l’équipe avait l’air de prendre plus la mesure de ses adversaires. Dans tous les cas Sir Alex est revenu sur le haut de la scène avec ses convictions. En UCL nous nous arrêtons en ½ finale face à un Grand Milan au match retour, le match aller a encore offert du grand spectacle avec cette victoire 3-2 arrachée mais le match retour sous un ciel pluvieux avait tout d’un cauchemar, l’équipe n’était physiquement pas au point pour passer. On oubliera jamais la correction infligée 7-1 face à l’AS Roma et l’un des seuls bons matchs d’Alan Smith à Manchester United. 2007/2008 Une année riche en émotions, nous sommes en lutte en championnat face à Arsenal d’abord qui était devant et puis Chelsea par la suite qui revenait derrière en position de chasseur. Nous avons su tenir notre rang et mener l’équipe vers la victoire finale en finissant le travail à Wigan pendant que Chelsea finalement faisait nul, on enchaîne un deuxième titre. Un Grand Cristiano Ronaldo évidemment. En FA Cup on se fait sortir dans un match qu’on doit gagner 6-0 mais on le perd 0-1 (Un exemple de match où tu joues bien et tu l’as dans l’os). En UCL un premier tour sérieux, ensuite des huitièmes de finales face à l’OL difficile mais on a été supérieurs dans les domaines importants, en quarts, l’AS Roma a mis un peu le doute en ouvrant le score mais nous avons vite rectifié le tir, en demies deux matchs très solides face au FCB avec un but magique de Paul au retour, la finale a été sur le plan émotif quelque chose de Grand, l’esprit Busbybabe a fait glisser John pour que Sir Alex remporte ce trophée dans un match où nous méritions de gagner. Cela marque la fin de carrière pour Ole Gunnar Solskjaer Une saison pleine et des joies. 2009 Le titre face au rival Liverpool et surtout on égalise par rapport à eux !!! Quoi de plus beau dans un duel avec eux ? L’équipe a su rester solide et efficace, Berbatov le talentueux et des joueurs soudés. En UCL Nous arrivons en finale avec de belles performances mais nous perdons en finale, notre première défaite dans une finale UCL, nous étions en-dessous nous-mêmes et nous avons raté une occasion énorme importante en premièr mi-temps qui aurait donné un autre visage au match, l’espri United devait rester soudés. 2010 : Chelsea et Carlo pour nous enterrer Saison décevante avec un championnat perdu et des circonstances contraires, on était pas loins mais l’équipe a eu quelques soucis, on aurait pu gagner ce titre mais nous avons perdu de notre superbe. Malgré tout nous avons pu suivre par exemple un match extraordinaire entre nous et city lors d’un 4-3 inoubliable à Old Trafford. En League cup nous la remportons face à Aston Villa un match important avec un but de notre cher Michael Owen notamment déjà décisif lors de ce fameux 4-3 face à City d’anthologie. En UCL c’est la défiate face au Bayern, on tenait le match aller et on perd, on tenait le match retour et un rouge nous met en perdition. 2011 : United reprend son bien mais perd la finale d’UCL, Cristiano Ronaldo pour ses adieux et Tévez pour un clash de fin. Le jeu de l’équipe depuis quelques mois n’est pas spécialement flamboyant mais gagne en efficacité par rapport au ratio occasions, nous effectuons un bon championnat que nous gagnons logiquement, on notera les prestations de Rooney et son but extraordinaire contre City, un match important bien négocié, les joueurs ont su être sérieux et gagner la PL, ce n’était pas couru d’avance mais nous mettons 9 points à Chelsea. La FA Cup s’arrête pour nous en demies face à City au terme d’un match pas très bien maîtrisé. En UCL notre parcours est bon et notre finale est encore ratée, une frustration sans aucuns doutes pour notre Manager qui aime cette compétition et la perdre deux fois en finale a du beaucoup le marquer. 2012 : City par accident Ce Championnat devait être notre mais les joueurs ont manqué de sérieux sur la fin et un peu de jus. 8 points pour entériner un titre mais les joueurs n’ont pas été assez solides pour remporter ce titre, tévez ayant par la même occasion pas manqué de cracher sur Ferguson lors de la parade. Cette saison a été difficile à avaler et subir cette humiliation est quelque chose de bouleversant. Une saison blanche et une élimination rapide en UCL. 2013 : La fin de l’aventure de Sir Alex et Un titre de Champion pour finir et Van Persie. Cette année 2013 a été riche en émotions, on a fait des résultats de dingues dans les scénarios, 3-2, 2-3,2-3,2-3,3-4,4-3 il y en a d’autres je vous laisse déjà deviner. On avait retrouver l’état d’esprit de gagner des matchs comme on sait le faire, il y a des choses qu’on a vues et entendues ici mais c’était pas correct. L’année d’avant on perdait ces matchs et là on a décidé d’être un United efficace en fin de saison. Les coupes ont été perdues et l’UCL on a pas été assez loin par un concours de circonstance. ___________________________________________ Sir Alex Ferguson est passé par toutes sortes d’état, il a commencé difficilement en ne gagnant rien mais il a mis en place quelque chose déjà d’important pour son club mais aussi pour le football anglais, c’est une éradication pure et simple de l’alcool, il a connu des clash avec de grands talents tels que Paul Ince, Carlos Tévez, Ruud Van Nistelrooy, Roy Keane ou encore David Beckham. Il est l’homme qui a su révolutionner aussi le style de jeu mélangeant un style anglais et européen pour arriver à quelque chose de Grand et beaucoup de clubs ont suivi l’exemple, il n’est pas étranger au bon fonctionnement et à l’évolution générale des clubs Anglais en Europe. Il a osé des choses que d’autres n’auraient pas fait, il a changé plusieurs fois de style de jeu et il a su s’adapter au football moderne, quand je vois que certains osent dire qu’il est dépassé je ne peux pas le croire et il a prouvé que l’équipe était compétitive hormis des accidents et des manques de chance, on ne va pas en finale 4 fois et en gagner deux et être largué, surtout quand la dernière est en 2011. Tout le peuple du football le remercie car ils savent bien ce que beaucoup lui doivent et ce qu’il a apporté pour le football, les gens sont éloquents et son tristes de le voir partir. Il a fait un travail considérable contre vents et marées, contre des idées reçues contraires. Il s’est toujours battu pour son club et pour ce qu’il se fait de mieux. Sir Alex sait s’adapter, il a vu que sur les dernières années ce serait dur de développer un jeu flamboyant sans qu’il y ait un grand risque de perdre des points, nous avons gagné la LDC grace à une défense de fer et une cohérence de faire déjouer l’adversaire, une preuve encore d’adaptation au football moderne, il faut être capables de faire les efforts et d’être efficaces. Un petit message pour ceux qui voulaient le voir ‘dégager’ maintenant je pense que vous n’avez pas le droit de vous plaindre après certaines paroles qui ont été dites et que vous ne pouvez pas effacer, notre Manager a eu un grand nombre de critiques et il en a eu des grosses au début de sa carrière à Man Utd où il a été sévèrement bougé mais en même temps il ne gagnait rien. Je pense que c’est trop facile de faire le malheureux après coup mais comme quoi finalement on sait ce qu’on perd quand ça s’en va mais on ne sait pas ce que nous récupérons. Je vous prie de bien lire et analyser ce que je viens de dire, je parle pour les + ‘virulents et donc tout le monde n’est pas visé, merci de le comprendre. Sir Alex était un visionnaire et il a toujours été dans l’intérêt de chacun et surtout des performances du club, il a dû dans sa carrière orienter un style de jeu basique, milieu solide et jeu sur les cotés mais il a du adapter le jeu au football changeant, ce qu’il a très bien su faire. Mes grands respects à Sir Alex Ferguson, un Grand Homme, un Homme de foi, un homme courageux, un homme combattif, un passionné de football, un amoureux de Manchester United, une légende. Un passionné qui a laissé éclater des joies, des frustrations, des tristesses. J’ai vécu avec lui et je n’ai rien à me reprocher vis-à-vis de lui et de ce que j’ai pu penser de lui, il a fait quelques erreurs mais tout le monde en fait, le Grand José, votre choucou Josep, Juup Heynckes, Guy Roux, Carlo Ancelotti, Sir Matt Busby, Marcel Leclerc, Raymond Goethals, Bobby Robson etc… Tête haute et fierté pour tout le travail accompli, nul n’est parfait mais ce qu’il a fait dans sa carrière il y a beaucoup + de positif que de négatif et c’est dommage de voir les gens ‘pleurer’ ou être choqués après coup avec des soutiens, c’est comme les morts on vient jamais les voir de leur vivant mais on leur rend un hommage hypocrite après coup. C’est comme les pseudos tacticiens qui parlent après un match, c’est toujours facile. En 26 ans de présence et en comparant les autres clubs vous croyez vraiment que le FCB a toujours bien joué ? Le Bayern ? Le Real Madrid ? Les clubs italiens ? Même le FC Nantes a du se réduire, les époques passent, des hommes sont là et d’autre les remplacent, tous n’ont pas le même état d’esprit sur un etrrain, sur 11 personnages qui composent une équipe chaque joueur est unique. Cette PL a aussi beaucoup évolué dans le sens tactique et défensif, le physique reste et déjà s’adapter à tout cela et résister en étant champions 1 fois sur 2 depuis 2009 c’est une grosse performance et encore vous voyez que ça se joue à rien à chaque fois. En UCL cela évolue aussi, toutes les équipes sont dures à battre et c’est facile pour personne. Sir, I always respect you, I love you. Tu es le Grand Père que je n’ai jamais eu. (Mes excuses si je n'ai pas été complet mais il y a trop de choses à dire) Modifié le 8 mai 2013 par Ole Gunnar Solskjaer 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricLeRouge Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Maintenant, profitons de ces prochains jours, où les médias francophones reconnaitront ENFIN à sa juste valeur les qualités et le travail de Ferguson. Il était temps. le bal des faux-culs quoi ! Le 8 mai en plus, bordel. Cinq ans après la mort de François Sterchele... j'habite à 2 minutes du cimetière... mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giggsy The Legend Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) HAHAHA Vous êtes minable, une défaite et ça remet tout en question, que des footix.. On a le meilleur manager au monde, et vous comprendrez ça une fois qu'il sera parti. Quand beaucoup le critiquait pour sa tactique.. Modifié le 8 mai 2013 par Giggsy The Legend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m4 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 j'habite à 2 minutes du cimetière... m****, prochaine fois j'passerai te dire bonjour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C RONALDO 7 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) OGS quel artiste. Très beau post. Modifié le 8 mai 2013 par C RONALDO 7 "El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval "Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lajess Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Depuis hier soir je lie le forum, le net en général, la radio, la tv... j'arrive pas à me faire à l'idée je réalise pas c'est un truc de fou.... Sir Alex quoi !! Comment on va faire sans lui C'est le plus grand, il est irremplacable, on parlera encore "des années Sir Alex" dans les prochaines decenies, quand on parlera de l'histoire d'United on parlera de Sir Alex à quel point ce fut une fierté d'avoir connue cette époque car ce qu'il à fait pour le club ca n'a plus de mot... Il a fait de nous ce que l'on est aujourd'hui. On lui doit tout ! Je lui souhaite le meilleur pour la suite, un grand merci pour tout ce qu'il nous a apporté... nos comes-back légendaire, le fergie time restera dans nos gènes même s'il ne sera plus sur le banc... j'en suis sur ! Enorme respect au plus grand entraineur de tout les temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerM0722 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 J'ai entendu que ca parlerais de Moyes avec comme adjoints giggs er scholes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingus Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Tellement triste de cette nouvelle... C'est une page qui se tourne, une longue période de stabilité et de confiance qui se rompt pour laisser place à des temps difficiles je crains, et ça me fait peur La longévité de Sir Alex est une des raisons qui m'a fait aimer United, un des rares clubs qui ne pratique pas le football-kleenex (entraîneurs jetables) Maintenant j'attends avec une certaine appréhension l'annonce de son successeur... mais patience, ce sera le feuilleton de l'été Modifié le 8 mai 2013 par dingus 1 visitez le site de chipaki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 A tous nous lire on croirait qu'il est mort Même si c'est très dur, ne vous inquiétez pas Fergie ne sera jamais loin "La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redhouane Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Salut Je retiendrais deux choses tout au fond de mon coeur "knocking Liverpool off their perch" "nous reviendrons l'an prochain pour gagner le titre. it's a promise" nous n'aurons plus jamais d'entraineur capable de dire ce genre de choses et de les FAIRE dans la réalité Cordialement 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés