Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Je ne sais pas si tu te rappelles ce qu'avait dit saha il jouait son premier match, il avait marqué, l'équipe avait gagné il était content mais il n'avait pas encore été dans le vestiaire et Sir Alex l'a incendié car il avait raté 2 occasions, le Louis était très surpris lol :D

 

Le pauvre :D, même avec son quadruplé de ce weekend SAF l'aurait engueulé :P

 

SAF doit être difficile à cerner.... Il doit passer de la figure paternelle amicale au père fouettard en quelques actions !

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

SAF pas étonné par les montants des transferts

Sir Alex Ferguson a concédé qu'il était "surpris mais pas étonné" par les grosses sommes dépensées pendant le mercato hivernal. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Ryan

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre :D, même avec son quadruplé de ce weekend SAF l'aurait engueulé :P

 

SAF doit être difficile à cerner.... Il doit passer de la figure paternelle amicale au père fouettard en quelques actions !

+1 LOL. Ca fait son charme, il en demande toujours plus aux joueurs et à la fin, un joueur correct deviendra un trés bon joueur :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF doit être difficile à cerner.... Il doit passer de la figure paternelle amicale au père fouettard en quelques actions !

Et je pense que c'est ce qui fait sa force ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que c'est ce qui fait sa force ;)

 

Tu as sûrement raison !

 

Quand je repense à l'histoire que raconte Giggs : quand il était jeune et que certains joueurs avaient fait un fête sans l'accord de SAF et que celui-ci avait débarqué au milieu de la soirée :D. Je me dit que certains ont dû assister à des gueulantes légendaires !

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois que le transfert le plus cher en dehors de la Premier League pendant ce mercato était de 3 millions de livres. Ça vous montre le fossé qu'il y a dans les dépenses des autres pays par rapport à l'Angleterre." dans la news.

Et pourtant, Luis Gustavo a couté 15M au Bayern il me semble. Bref, Ferguson commence à se faire vieux :D

 

Le commentaire inutile de la journée, je crois bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois que le transfert le plus cher en dehors de la Premier League pendant ce mercato était de 3 millions de livres. Ça vous montre le fossé qu'il y a dans les dépenses des autres pays par rapport à l'Angleterre." dans la news.

Et pourtant, Luis Gustavo a couté 15M au Bayern il me semble. Bref, Ferguson commence à se faire vieux :D

 

Le commentaire inutile de la journée, je crois bien :(

Tu vas te prendre une chaussure in your face, si tu continues avec ces insinuations :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que c'est ce qui fait sa force ;)

 

 

Assurément car c'est la facette du coaching qu'il maitrise le mieux, c'est un meneur d'hommes, un motivateur qui compense en partie son niveau limité comme tacticien.

Modifié par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limité tacticien....blink.gif

Tu peut m'explique comment il a fait pour gagner autant de trophée si il est "limité comme tacticien"

 

 

Comme je l'ai dis Ferguson est un meneur d'hommes, un "motivateur" qui excelle également dans la "formation" de jeunes joueurs prometteurs, voila les trois aspects du coaching que notre coach maitrise totalement. Pour ce qui est de l'aspect tactique, à United c'est plus l'assistant coach qui est en charge de cette fonction. Ferguson suit généralement le schéma tactique de son assistant car il n'a pas la maitrise de ce sujet.

Avec Queiroz qui est un trés bon tacticien, cela marchait vraiment bien mais avec Phelan qui n'a pas le niveau de son prédécesseur, ont voit toutes les limites de notre jeu cette saison.

Ferguson a prouvé qu'il était un grand coach mais le meilleur et le plus complet actuellement est Mourinho qui lui est un maitre tacticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis Ferguson est un meneur d'hommes, un "motivateur" qui excelle également dans la "formation" de jeunes joueurs prometteurs, voila les trois aspects du coaching que notre coach maitrise totalement. Pour ce qui est de l'aspect tactique, à United c'est plus l'assistant coach qui est en charge de cette fonction. Ferguson suit généralement le schéma tactique de son assistant car il n'a pas la maitrise de ce sujet.

Avec Queiroz qui est un trés bon tacticien, cela marchait vraiment bien mais avec Phelan qui n'a pas le niveau de son prédécesseur, ont voit toutes les limites de notre jeu cette saison.

Ferguson a prouvé qu'il était un grand coach mais le meilleur et le plus complet actuellement est Mourinho qui lui est un maitre tacticien.

 

Et qui se foire sur la moitié de ses transferts l'ami Mourinho. M'enfin, je ne te suis pas du tout. Ton gagne pain sur le forum, c'est le cassage de Ferguson. Soit, ça peut être un exercice intéressant; périlleux, mais intéressant. Tu nous dit que SAF sans Queiroz c'est assez faible tactiquement en gros, right ? Tu dis même que nos résultats en témoignent. Mais que fais-tu de la saison suivant le départ de Queiroz où on termine en finale de la ldc et remportons encore le championnat ? De l'an passé, où on finit à un point et de cette saison où, malgré tout ce que tu nous sors, on reste en tête de la PL ? Que fais-tu de l'inexistence des résultats de Queiroz hors du bateau MU ? Un tel génie tactique devrait s'en sortir sans trop de difficultés. Or dans un championnat Espagnol qui ne comportait pas encore l'ogre Catalan, il s'est planté comme une buse. Avec le Portugal ? Ridicule. Et pendant ce temps, le vieux gâteux enchaîne, paisiblement. Curieux, non ?

 

Je trouve quand même que tu sous-estimes grandement la finesse tactique de SAF. Ce n'est pas le maître Trappatoni, mais ce n'est pas le gars sympathique que tu décris. Tactiquement, il a mis Mourinho à l'amende, et Queiroz était parti. C'est un gars qui a longtemps donné l'illusion d'un 4-4-2 alors qu'il alignait un 4-2-3-1 totalement hybride pour l'époque. Pendant que le génial mou' comptera ses points, SAF comptera ses trophées. Et toi tu râleras. Une fois n'est pas coutume...

Modifié par Captain Britain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que t'avances pas mal de trucs pour une personne qui n'a jamais bossé, ni même surement croisé SAF de sa vie.

 

 

S'il ne s'agit juste que de l'avoir vu ou croisé, ca c'est déjà fait à plusieurs reprises au stade...

 

Pour répondre à Captain Britain, notre saison est trompeuse, nous nous en sortons souvent (surtout à l'extérieur) grace à un exploit d'un joueur alors que tactiquement nous n'avons pas su contenir un adversaire plus faible.

Combien de fois avons nous vu cette saison des attaquants entrer dans la derniére demi-heure (comme un constat d'impuissance) pour tenter le tout pour le tout parce que le schéma tactique en place n'a rien donné?

Comment peut on avoir une telle connaissance du football et opter pour une équipe qui s'est fait détruire à Upton Park ou décider à la va vite de titulariser Evans contre les Wolves?

Ce ne sont que quelques questions mais il y en a bien plus.

 

Je ne cherche pas à attaquer Ferguson, je suis juste un supporter (qui comme beaucoup d'autres) n'est pas satisfait du jeu produit (là encore surtout à l'extérieur) et qui ne considére pas un coach comme intouchable s'il a des parts de responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, le seul génie tactique en Europe est... Guardiola. Curieux, tu ne trouves pas ? C'est le seul à ne pas se faire démonter à l'extérieur. Mourinho se fait défoncer à Osasuna, par exemple. Je ne pense pas qu'il faille voir des relations de causalité entre nos résultats à l'extérieur qui relèvent plus du moral de nos joueurs que de l'éthique et du talent de Ferguson. Ferguson fait des erreurs (Beckham, Ince, recrutement de Bébé et d'Obertan, gestion de Tosic/Ljajic, recrutement passé des gardiens) mais pas celle que tu décris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, le seul génie tactique en Europe est... Guardiola. Curieux, tu ne trouves pas ? C'est le seul à ne pas se faire démonter à l'extérieur. Mourinho se fait défoncer à Osasuna, par exemple. Je ne pense pas qu'il faille voir des relations de causalité entre nos résultats à l'extérieur qui relèvent plus du moral de nos joueurs que de l'éthique et du talent de Ferguson. Ferguson fait des erreurs (Beckham, Ince, recrutement de Bébé et d'Obertan, gestion de Tosic/Ljajic, recrutement passé des gardiens) mais pas celle que tu décris. ;)

 

 

Je te rejoins en partie mais il est difficile de mettre en avant ses erreurs consernant le recrutement car pas mal de ses choix s'avérent etre judicieux avec de jeunes joueurs qui s'affirment (Rafael, Hernandez, Smalling...) aprés bien évidemment il y aura des déchets, je le dis d'ailleurs souvent: uniquement quelques uns de nos jeunes réussiront. J'émettrais méme des doutes concernant Bébé car il me semble tot pour pouvoir vraiment le juger, d'autant que nous n'avons aucune idée de son évolution future. Maintenant il est vrai qu'il y a des cas comme Obertan ou son obstination avec Gibson ou Evans, avoir envoyé en prét Cleverley, ne pas avoir signé Tevez...

Mais de ce point de vue un coach présent depuis plus de 24 ans ne peut que commétre des erreurs vu le nombre de joueurs qui passent pas un club durant une aussi longue période.

Ce qui me géne plus c'est qu'avec l'expérience qu'il posséde, les seules erreurs que l'on devraient voir seraient celles des joueurs sur le terrain mais pas d'un coach sur une composition d'équipe, un schéma tactique ou une fébrilité à l'extérieur là ou le coach reconnu pour son caractére fort devrait réussir à leur bouger le c**.

Modifié par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague ces changements, pas vrai ? Ils servent à quoi nos jeunes ? A lustrer le banc ?

On a plus eu de jeunes de cet acabit-là depuis la génération dorée. Pourquoi on en fait rien ?

C'est exactement ce que je pensais. C'est plus pour la forme qu'il les met sur la feuille de match qu'une réelle envie de les voir évoluer !!!

 

Quand je vois ça je me demande à quoi ça sert de vouloir tout le temps recruter de jeunes joueurs si c'est pour ne jamais les utiliser en équipe première !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie nous parle tout le temps de jeunes joueurs, de la nouvelle politique du club, ... mais bordel ! Après un certain moment, les jeunes joueurs "prometteurs", on veut les voir sur le terrain et on en a marre des éloges, je veux du concret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague ces changements, pas vrai ? Ils servent à quoi nos jeunes ? A lustrer le banc ?

On a plus eu de jeunes de cet acabit-là depuis la génération dorée. Pourquoi on en fait rien ?

 

 

T'es sûr que tu les surestimes pas un peu ?

La génération dorée Ferguson n'a pas hésité à la lancé au détriment de plusieurs cadres alors s'ils sont si prometteur que ça il les lancera ne t'en fait pas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros ménage doit avoir lieu cet été, c'est OBLIGATOIRE !!! faut faire le tri.

 

Si cet été les jeunes les plus prometteurs ayant un minimum d'expériences ne sont pas intégrées dans l'équipe première, alors faudra vraiment commencer à se poser des questions.

 

Faut faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 83 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...