Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

A lire certains messages ici, on croirait entendre des supporters du Real Madrid, hop on est pas champion, le coach prend la porte ...

 

Certes il a fait quelques erreurs, un mauvais mercato notamment, quelques choix bizarre, mais on enterre pas une légende parce-qu'on a 5 misérables points de retard ...

 

Pour moi la faute des matchs nuls est entièrement dû aux joueurs, toujours un relâchement ou des erreurs individuelles, hors je trouve que cette année on produit un assez bon jeu, certes c'est pas encore top mais on arrive facilement a marquer, après si on se fait rattraper c'est aux joueurs de se remettre en question pas au coach, il va pas jouer à leur place non plus !

 

Vous pensez pas non plus que chaque année on va survoler le championnat, notre effectif est moins bon et il faut du temps pour voir l'emergence de nouveaux talents, quand on perd Ronaldo, Tévez en quelques années, difficile de trouver d'autres joueurs aussi bon avec un marché saturé et un club sur-endetté ...

 

Vraiment rien d'autres à ajouter, si ce n'est : Pitoyable !

lovehatew.jpg

 

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte le club depuis que je suis enfant, c'était en 1990.

Je n'ai porté aucune critique sur Ferguson lors des saisons que tu cites comme exemples (2004, 2005 et 2006) pour la simple et bonne raison que les clubs que nous avions devant nous, étaient supérieurs et que nos échecs ces années là, n'étaient en rien la conséquence des mauvais choix et de mauvais coaching de Ferguson (comparément à aujourd'hui).

Le probléme de beaucoup de supporters de United est qu'ils manquent clairement de personnalité (tu en fais assurément partie). Il donne toujours raison à Ferguson et n'hésite pas à retourner leur veste (le cas Tevez par exemple) CA CE NE SONT PAS DE VRAIS SUPPORTERS.

Ferguson est de moins en moins en phase avec le football actuel, il ne fera plus gagner le club.

Il cumule désormais les erreurs et ne les avouent jamais pensant avec sa fausse modestie, tout savoir et détenir la vérité.

Fais donc un tour à Old Trafford, tu verras qu'il existe un nombre non négligeable de supporters qui pensent ce que je dis, seulement, il ne sont pas aussi virulent que moi.

 

Puisque que tu supportes le club depuis si longtemps tu dois te rappeller qu'il y a à peine 2 ans nous gagnions la ligue des champions et il y a un an nous allions en finale apres avoir gagner pour la 3ème fois consécutive le championnat. Donc pour toi en 1 année le football a radicalement changé et Ferguson se retrouve, en un an, completement dépassé par le football actuel. Tu le pense sérieusement ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Je supporte le club depuis que je suis enfant, c'était en 1990.

Je n'ai porté aucune critique sur Ferguson lors des saisons que tu cites comme exemples (2004, 2005 et 2006) pour la simple et bonne raison que les clubs que nous avions devant nous, étaient supérieurs et que nos échecs ces années là, n'étaient en rien la conséquence des mauvais choix et de mauvais coaching de Ferguson (comparément à aujourd'hui).

2.Le probléme de beaucoup de supporters de United est qu'ils manquent clairement de personnalité (tu en fais assurément partie). Il donne toujours raison à Ferguson et n'hésite pas à retourner leur veste (le cas Tevez par exemple) CA CE NE SONT PAS DE VRAIS SUPPORTERS.

4.Ferguson est de moins en moins en phase avec le football actuel, il ne fera plus gagner le club.

Il cumule désormais les erreurs et ne les avouent jamais pensant avec sa fausse modestie, tout savoir et détenir la vérité.

3.Fais donc un tour à Old Trafford, tu verras qu'il existe un nombre non négligeable de supporters qui pensent ce que je dis, seulement, il ne sont pas aussi virulent que moi.

 

 

1. Mais bien sur, si t'arrives à t'en convaincre c'est bien pour toi, mais à d'autres. ;)

2. C'est moi qui vit dans le passé, mais toi t'arrives clairement pas à avancer sur le cas Tevez, tu vas continuer pendant 10 ans à ressasser les mêmes choses et à pleurer sa perte. Tu sais il est le capitaine de l'équipe juste à l'est, il porte fièrement le maillot bleu ciel donc tu peux aller regarder ses matchs tous les week end si tu l'aimes tant que ça ;)

3. Pour ta gouverne, je suis déjà allée à OT. Et comme dit Canto_Ronaldo7, il y a très peu de vrais supporters, mais plutôt ceux qui viennent juste refaire leur garde robe au Megastore, boire un coup au pub The Trafford pour admirer quelque photos et se mêler à la population locale pour dire que oui ils ont tout vu à Manchester. ça non merci, leurs avis ne m'interessent pas. Les vrais fans que j'ai rencontré (à savoir des mecs de la soixantaine avec le maillot de Canto sur le dos, ils ne m'ont pas parlé de Sir Alex mais du "traitre" Tevez, des Glazer, mais jamais de Sir Alex ;) )

4. :D

 

Les supporters autour d'Old Trafford pardon mais c'est loin d'être des références. Leur jugement n'a pas plus de valeur qu'un autre, surtout que certains n'ont pas vu la fin du match d'hier, déjà barrés à 5-10 minutes de la fin...

 

Fergie était encore en phase avec le football moderne en 2007, 2008 et 2009... Un peu moins en 2010 forcément, à un point de Chelsea... Et donc il serait totalement hors du coup maintenant... Hummmm... :unsure:

 

Rooney_8 bien sûr on peut critiquer SAF, d'ailleurs Lylyvan ne dit pas le contraire il me semble. Mais entre le critiquer et le mettre en maison de retraite avec un argumentaire plus que limite il y a une marge...

Ouais mais bon avec Rooney_8 j'ai l'habitude c'est pas la premiere fois, qu'il parle à côté et considère comme non existant ou pas ouvert d'esprit les gens qui pensent différemment de lui (cf topic Tevez). Donc bon, j'évite même de trop perdre mon temps à lui répondre; même si parfois ce qu'il dit n'est pas si mauvais (cf topic Rooney).

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais on aura tout vu, le mec il entraine avant votre naissance et vous osez parler sur lui de cette façon, c'est vraiment honteux mes petits, avant qu'il ne soit là on sombrais dans l'ombre de liverpool, dés qu'il est arrivé on a commencer notre montée, faut vraiment arrêter, critiquer sans rien connaître c'est la meilleur, sinon vous pouvez toujours postuler si vous voulez pour le poste d'entraineur, on verra ce que vous allez faire! :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve. Et le reste aussi d'ailleurs. Il y a une part de vérité dans ce que tu dis...

 

Lylyvan vit avec le passé et si je veux critiquer Ferguson, je le fais. Cela ne fait pas de moi un faux supporter. Ferguson, on le connaît, on sait ce qu'il a fait en plus de 20 ans de carrière. Cela ne l'empêche pas d'être critiqué, à raison ou à tord, lorsque l'équipe est dans une période néfaste... Il n'y aucune énormité à critiquer Saf et à remettre en cause certains de ses choix.

 

En plein dans le mille. Si des gens veulent suivre Ferguson sans réfléchir comme des moutons qu'on amène à l'abattoir, c'est leur problème. Moi, je me garde le droit de dire quand il a fait son temps comme c'est le cas pour tout entraîneur. Si je regarde ailleurs et que je vois quelques entraîneurs plus jeunes avec déjà un excellent palmarès dans le moment, est-ce mal de dire que leurs idées et leurs prises de décision semblent plus adaptées à la réalité de 2010 que celles de Ferguson? <_<

 

Pour moi la faute des matchs nuls est entièrement dû aux joueurs, toujours un relâchement ou des erreurs individuelles, hors je trouve que cette année on produit un assez bon jeu, certes c'est pas encore top mais on arrive facilement a marquer, après si on se fait rattraper c'est aux joueurs de se remettre en question pas au coach, il va pas jouer à leur place non plus !

 

Vous pensez pas non plus que chaque année on va survoler le championnat, notre effectif est moins bon et il faut du temps pour voir l'emergence de nouveaux talents, quand on perd Ronaldo, Tévez en quelques années, difficile de trouver d'autres joueurs aussi bon avec un marché saturé et un club sur-endetté ...

 

Vraiment rien d'autres à ajouter, si ce n'est : Pitoyable !

 

Pour un ou deux matchs où on se fait remonter, ça peut être imputé aux joueurs. Mais qu'on ait été remonté un grand total de 4 fois en si peu de matchs, il faut commencer à regarder le coach qui ne fait pas bien son travail dans les choix tactiques ni n'arrive à faire passer son message aux joueurs.

 

Parlant de ne pas aller chercher ne serait-ce qu'un seul joueur talentueux qui a déjà une notoriété construite pour combler une position précise, ça fait aussi partie du manque d'adaptation à la réalité. La réalité est que l'effectif actuel n'est pas assez bon et qu'attendre l'éclosion de plusieurs jeunes en même temps est comme jouer à la roulette russe d'Arsenal. Sur-endetté... pff! Que foutons-nous alors à payer extrêmement cher des jeunes inconnus alors que certains joueurs établis ou ayant assez de notoriété ne coûtaient pas grand chose si ce n'est le même montant en bas de la facture (rien qu'à penser qu'on a raté Van der Vaart et Özil pour pas cher, je suis en beau tabarslak!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut dire que on vit dans le passer avec fergi????

 

Sérieux regarder juste par vous même les résultats de c'est derniers année... ça fait 4ans que on était champion l'année passer on a été a 1pts de chelsea à croire que on était dans les bas fond du tableaux pour certain.... Et cet année bien que on a mal commencer notre championnat nous somme 4eme à 5 monstrueux pts du premiers.... Donc de la a commencer a critiquer Fergi qui est en fonction depuis belle lurette je trouve que vous y allez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut dire que on vit dans le passer avec fergi????

 

Sérieux regarder juste par vous même les résultats de c'est derniers année... ça fait 4ans que on était champion l'année passer on a été a 1pts de chelsea à croire que on était dans les bas fond du tableaux pour certain.... Et cet année bien que on a mal commencer notre championnat nous somme 4eme à 5 monstrueux pts du premiers.... Donc de la a commencer a critiquer Fergi qui est en fonction depuis belle lurette je trouve que vous y allez fort.

 

Et tu ne trouves pas que c'est déjà un miracle que la marge ne soit que de 5 points alors que notre jeu décousu et horrible aurait pu nous valoir une visite parmi les 10 derniers rangs de la Premiership? <_<

 

Quand Ferguson a dit en août 2006 que l'équipe devait tirer tous les canons de tous bords dès le début de saison pour espérer battre Chelsea et José Mourinho, l'équipe avait appliqué les ordres à la lettre. En 2010, le défi demeure le même, mais je ne vois pas de résultats ni de traces d'un tel ordre de début de saison. Comment veux-tu qu'on dise que Fergie est efficace quand les signes ne sont pas du tout encourageants, surtout avec 4 remontées au score contre nous?

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est hallucinant, critiquer sur le début de saison ou bien le match oui mais remettre en question ses capacités de manager ou dire qu'il doit virer, NON! :blink: :blink:

 

Certains ont un gros problème! On peut critiquer c'est un droit légitime mais le descendre et vouloir le mettre en retraite... SAF représente United depuis plus de 20 ans, c'est inconcevable ce genre de propos -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un faux débat ça... Tout les problèmes ne viennent pas du boss, faut arrêter... Comme si son successeur aller faire mieux... Faut pas croire, sans Ferguson, ce groupe dans l'état actuelle des choses, fini 4ème....

 

En plus, c'est les plus vieux du forum qui veulent sa tête... Pathétique.. Comme la dit toma.... Tous des pourris gâtée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un faux débat ça... Tout les problèmes ne viennent pas du boss, faut arrêter... Comme si son successeur aller faire mieux... Faut pas croire, sans Ferguson, ce groupe dans l'état actuelle des choses, fini 4ème....

 

En plus, c'est les plus vieux du forum qui veulent sa tête... Pathétique.. Comme la dit toma.... Tous des pourris gâtée

 

 

Je dois avouer que je suis d'accord avec toi , les premiers responsables sont les joueurs et personne d'autre. Même si je suis parfois interloqué par les choix de Ferguson, de là a vouloir le mettre à la retraite c'est fort quand même. On est en train de manger notre pain noir après la douce période CR. Il faut faire corps avec l'équipe et faire le dos rond et attendre que ça passe .....

 

Même si je suis d'accord que certains choix de Ferguson me laisse perplexe ...... -_-

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson est devant un dilemme : Ses joueurs ont un niveau médiocre... C'est pourtant la même équipe avec quelques réajustements...

 

La défense est la même depuis des années (et complète) pour ce début de saison, le milieu est le même (avec 1 ou 2 débrouillards mais habitués) et une attaque qui est presque la même également.

 

Le BOSS n'a pas fait changer les joueurs du jour au lendemain, Rooney se créé des problèmes extras sportifs, Park reconnaissant etre assez moyen, un Fletcher en mode semi sommeil, un Anderson qui revient mais toujours sans rien dans les pieds, un Vidic qui a perdu des capacités mentales (les rumeurs concernant le real madrid ont été déstabilisantes), Evra qui sort d'une coupe du monde difficile, Carrick qui revient à peine après une saison dans le néant ou presque, Berbatov trouvant à peine des sensations, Chicharito qui a besoin de temps, Owen qui fait au mieux avec son physique de hérisson sur 4eme voie d'autoroute...

 

Le Manager il peut faire quoi là dessus? Il fait au mieux, il en a vécu des situations difficiles il en est pas à sa première saison 'galère' on en a vu des rumeurs de départ le concernant avant un match de cup, et lors d'une saison 2005-2006 avec une élimination daubesque au 1er tour de LDC il était sur la sellette pour quel résultat à suivre? Méditons là dessus car si on se souvient bien à l'époque Giggs était soi disant vendable à l'Inter de Milan. Laissons le temps au temps, le Manager cherche on fera un bilan + complet after the boxing day.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans différents messages, que nous avions un effectif moins bons. Cela revient à rejoinre mon idée. De plus c'est la faute de qui??? Quand on sait que Tevez voulait rester au club et que maintenant on se retrouve avec Bébé, Diouf (en prét d'ailleurs) et Hernandez à la place, qui peut se satisfaire de ça? De plus Tottenham a engagé un Van Der Vaart, United n'aurait pas pu le prendre? Si bien évidement. La politique des jeunes joueurs n'a pas fait gagné Arsenal, comme elle ne nous fera pas gagné non plus.

Tout le monde (ou presque) semble se satisfaire d'avoir finit à 1pt de Chelsea l'année derniére. Mais avec de meilleurs choix de Ferguson, le club aurait obtenu le titre.

Si je réagis de la sorte envers le coach, c'est parce que je n'attend pas qu'il soit tard pour le faire, car je sens bien que le processus est en marche. Déjà cette année, le titre n'est pas notre combat, nous sommes juste postulant pour la 3e place pour la qualification direct en champions league et encore si nous ne retrouvons pas une stabilité défensive et un Wayne Rooney proche de son niveau de la saison derniére, cela sera trés difficile.

Il n'y a pas de séreinité sur le terrain, notre équipe ne fait plus peur,nous sommes souvent dominé et c'est nous qui defendons, voilà la réalité des choses.

Regardez par exemple le match contre Sunderland. Laquelle des deux équipes ressemblait le plus à Sunderland réellement?

Nous avons de grosses difficultés contre des équipes trés moyennes, qu'est ce qu'il vat nous arriver contre des équipes du haut du tableau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans différents messages, que nous avions un effectif moins bons. Cela revient à rejoinre mon idée. De plus c'est la faute de qui??? Quand on sait que Tevez voulait rester au club et que maintenant on se retrouve avec Bébé, Diouf (en prét d'ailleurs) et Hernandez à la place, qui peut se satisfaire de ça? De plus Tottenham a engagé un Van Der Vaart, United n'aurait pas pu le prendre? Si bien évidement. La politique des jeunes joueurs n'a pas fait gagné Arsenal, comme elle ne nous fera pas gagné non plus.

Tout le monde (ou presque) semble se satisfaire d'avoir finit à 1pt de Chelsea l'année derniére. Mais avec de meilleurs choix de Ferguson, le club aurait obtenu le titre.

Si je réagis de la sorte envers le coach, c'est parce que je n'attend pas qu'il soit tard pour le faire, car je sens bien que le processus est en marche. Déjà cette année, le titre n'est pas notre combat, nous sommes juste postulant pour la 3e place pour la qualification direct en champions league et encore si nous ne retrouvons pas une stabilité défensive et un Wayne Rooney proche de son niveau de la saison derniére, cela sera trés difficile.

Il n'y a pas de séreinité sur le terrain, notre équipe ne fait plus peur,nous sommes souvent dominé et c'est nous qui defendons, voilà la réalité des choses.

Regardez par exemple le match contre Sunderland. Laquelle des deux équipes ressemblait le plus à Sunderland réellement?

Nous avons de grosses difficultés contre des équipes trés moyennes, qu'est ce qu'il vat nous arriver contre des équipes du haut du tableau?

C'est vrai, fergie casse toi :wacko: .

 

Sérieux je vois pas en quoi ses choix de la saison dernière nous ont fait perdre le titre, ensuite cette saison lui trouve l'effectif correct et moi aussi si les joueurs qu'on a (Roo, fletcher, Rio, Vida et Evra et valancia) joue a leur niveau ou ne sont pas blessé.

 

On verra bien, a l'heure actuelle on ne les bat c'est sur mais jusque la peut être que nous commencerons a gagner et a reprendre de la confiance pour battre que se soit Chelsea ou City.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moment dur pour Fergie. Lui qui avait fondé son équipe sur deux joueurs, les a fait monter dans le Top 5 mondial et voilà que ces deux disparaissent de son équipe alors qu'ils commençaient déjà à pouvoir revendiquer une place d'honneur dans l'histoire du Club.

 

Espérons qu'il ne prenne pas un gros coup de massue en voyant ce que le foot est devenu.

 

:cry:

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo de SAF explicant la situation aux journalistes (dispo sur le site de la BBC).

***** ce mec est tout simplement monstrueux !! Il nous manquera le jour où il partira.

 

Et tant qu'il est là, je ne me fais pas de soucis, United continuera à être United...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo de SAF explicant la situation aux journalistes (dispo sur le site de la BBC).

***** ce mec est tout simplement monstrueux !! Il nous manquera le jour où il partira.

 

Et tant qu'il est là, je ne me fais pas de soucis, United continuera à être United...

 

Monstrueux oui, c'est le terme mais au sens propre. Ferguson cherche à nous prendre pour des citrons, le pire dans l'histoire c'est que tous les naifs vont croire toute les conneries qu'il débite.

C'est encore un joueur essentiel qui va partir sans compter Anderson, qui lui également veut fuire Ferguson. Ce qui a été traduit sur le site par: "Anderson souhaite revenir plus tard dans sa carriére à Porto.

La réalité c'est qu'il sont déjà deux à vouloir mettre les voiles dont Rooney, notre seul attaquant de classe mondiale.

C'est malheureux car celui qui devrait partir s'accroche à son banc, il ne partira jamais lui, on dirait un drame, Ferguson le Moliére contemporain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi SAF a décidé de faire ces déclarations maintenant... A part mettre tous les supporters en rogne je vois à quoi cela a servit... Il fallait garder ça en interne, maintenant rooney ne pourra pas jouer sans être siffler...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi SAF a décidé de faire ces déclarations maintenant... A part mettre tous les supporters en rogne je vois à quoi cela a servit... Il fallait garder ça en interne, maintenant rooney ne pourra pas jouer sans être siffler...

 

Il ne mérite que ça, des sifflets. Cela fait des mois qu'il souhaite partir. Ferguson a eu raison de mettre les choses au point. Rooney ne semble pas capable d'assumer en se cachant derrière son agent et derrière Fergie. Il ne faut pas nous prendre pour des cons éternellement...

 

Rooney nous l'a mis bien profonde et ce, depuis des mois.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que ce soit du bluff, genre juste pour qu'il fasse taire les médias le temps qu'il retrouve son nievau. Non je rêve :rolleyes: .

 

Vu le visage qu'il avait durant la conférence de presse, ça m'étonnerait.

 

Sauf s'il joue très bien, mais alors très très bien la comédie !

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde s'en prend à Rooney maintenant, c'est quand méme incroyable de ne jamais viser le véritable responsable.

 

Peut-être parce que peu de personne à par toi, le considère comme le véritable responsable, comme tu dis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 83 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...