Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

D'un coté, je suis très content de sa décision, le trio "légendaire" n'a pas d'égal dans le monde je crois, leurs expériences est a envier:

2 LDC

11 PL

2 League Cup

1 FIFA CLUB WORLD CUP

1 UEFA SUPER CUP

1 EUROPEAN CUP WINNERS' CUP

 

Sans parler de la Carling Cup, FA Sharity et autres . . . c'est la preuve vivante que les jeunes de Manchester United peuvent devenir des Légendes en restant a Manchester United.

 

D'un autres coté, un gros trou dans le ventre, SAF parle plus fréquent de son départ, et ça sera très, même TRÈS bizarre de ne pas le voir dans le banc.

 

Ne gardons de lui que de bonnes images :)

 

:united: :united: :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi, parfois il y avait des choix que je ne comprenais pas. J'ajouterai juste qu'il ne faut pas oublier que Berbatov a joué blessé, et du coup c'est sûrement pour cela que Fergie ne le faisait pas forcément jouer titulaire. Il jouait sous infiltrations, donc avec parcimonie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson avait opté pour le 4 5 1 , il opte pour le 4 5 1 et il optera encore pour le 4 5 1. Avec le niveau actuel des compétitions européennes, c'est presque une necessité d'adopter un schéma de jeu défensif. Beaucoup d'équipes jouent en 4 5 1 cherchant d'abord à ne pas encaisser de but(s) avant d'en marquer.

 

Et dans cette configuration, il fera toujours jouer Rooney au détriment de Berbatov. Rooney a parfaitement assumé son rôle de buteur attitré, il a fait preuve de réalisme et de régularité devant le but. Même en pleine possession de ses moyens physiques, Berbatov restera derrière Rooney tout simplement parce que notre numéro 10 a tout de suite confirmé son très bon rendement en tant qu'attaquant de pointe. Berbatov jouera lors des matchs à configuration 4 4 2, un système de jeu qui lui convient mieux et où il apporte vraiment, aussi bien en tant que passeur ou en tant que buteur.

 

Mais seul en pointe, il manque cruellement de réalisme et de confiance, beaucoup trop irrégulier et sur le long terme, il n'a jamais pu prouver qu'il pouvait remplacer Rooney efficacement. C'est peut être injuste pour lui qui mériterait peut être de se voir offrir plus de chances dans une configuration 4 5 1 mais dans ce schéma précis, Rooney est beaucoup trop fort pour être remplacé. En définitive, même si Ferguson amène un soutien inconditionnel à son joueur Bulgare, il fera pas de sentiments quand il jouera en 4 5 1 et quand il aura son effectif au complet.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, on a souvent joué en 442 contre des équipes de milieu et de bas de tableau.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"In the market today it is difficult and the structure of our squad is good in terms of ages, the balance the numbers and there are a lot of good young players," he Inside United.

 

"Sometimes you have to trust in all the development. I think we have worked hard over the years in bringing in young players and developing them very well...and I'm going to stick with that or most of it."

 

J'adhère. Mais à lui de réellement appliquer la politique de promouvoir notre jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Ouais, ça date. Il avait dis ça 2 semaines avant.

 

Mais je suis pour aussi mais qu'il fasse joué les jeunes plus souvent, comme le Bayern, nous faire découvrir les jeunes est cela apportera de la largeur dans l'effectif car tout d'un coup on comptera beaucoup plus sur ces joueurs là et ça amènera de la concurrence pour certains.

 

Mais la question c'est de savoir sur quel joueurs il compte, si c'est toujours les même (Rafael et Gibson et un peu Macheda) ça changera rien, c'est pareil que cette saison. Des mecs comme Possebon, Cleverley et Obertan on deja plus de la 20aine, ils doivent avoir aussi leur chance (si c'est des prêt, c'est connu : ils reviendrons plus, hormis les britannique), pareil pour Fabio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment ou un autre il sera obligé de les lancer dans le bain pour plus qu'un match, faudra voir s'ils tiennent le coup, on n'aura pas tjs la chance comme en 92-93-94 de pouvoir lancer des jeunes en gagnant des titres.

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
Je trouve quand même qu'avec Macheda, Chicharito, Andy, Rafa, Fabio, Evans, Smalling, Possebon ... on est plutôt bien garni et que ça peut réellement donner quelque chose de trèèès bon.

 

Ce sera est un vrai plaisir de voir ces joueurs la exploser.

:wub:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouais, en fait j'ai retiré Gibson ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
J'avoue je me suis peut - être un peu emballé sur Gibson , je sais pas trop encore quoi penser de ce joueur , je me demande s'il à vraiment une capacité à progresser dans le futur ou si il va stagner et n'a finalement que certains atouts primaires ( frappe )

Pour moi c'est clair et net : ce mec n'a pas le niveau pour United, après Ferguson l'apprécie alors je pense qu'il jouera des bout de matchs. Si lui réussi chez nous, ils faut vite se dépêcher de reprendre Djemba-Djemba, Richardson, Miller :P

 

Mais c'est celui qui me semble le plus limité dans les joueurs offensif que tu cite. Si on vend Possebon à cause de lui :grr:

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3796.jpg Ferguson heureux de l'équilibre à United
Le manager de United Sir Alex Ferguson a indiqué qu'il n'y aura que très peu de mouvement sur le marché des transferts cet été avant que les Red Devils ne recommencent leur conquête pour le titre. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3796.jpg

Ferguson heureux de l'équilibre à United

Le manager de United Sir Alex Ferguson a indiqué qu'il n'y aura que très peu de mouvement sur le marché des transferts cet été avant que les Red Devils ne recommencent leur conquête pour le titre. Cliquez ici pour aller à l'article

 

quant à moi je ne crois pas à cet équilibre, puiise que quand on a besoin d'un vrai buteur au coté de W Rooney, en plus de cela un milieu de terrain plus créatif, sinon j'ai trouvé nos milieu un peu limité et manquant de creativité.

Je suis Red Devils et fier de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a téléphoné à Rooney pour lui dire de se détendre. Il a confirmé à demi-mots les tensions qui existent en sélection (je vous laisse deviner quel brave joueur de quelle magnifique équipe en est à l'origine) et de la déficience mentale liée à une trop grosse attente.

 

On verra, mais je pense réellement que SAF va avoir un boulot monstre sur le plan mental cette année. Evra va être out, Rooney semble en avoir un peu ras-le-bol. C'est sa grande spécialité (Ronaldo, Beckham, Canto), tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a téléphoné à Rooney pour lui dire de se détendre. Il a confirmé à demi-mots les tensions qui existent en sélection (je vous laisse deviner quel brave joueur de quelle magnifique équipe en est à l'origine) et de la déficience mentale liée à une trop grosse attente.

 

On verra, mais je pense réellement que SAF va avoir un boulot monstre sur le plan mental cette année. Evra va être out, Rooney semble en avoir un peu ras-le-bol. C'est sa grande spécialité (Ronaldo, Beckham, Canto), tant mieux !

C'est plus un coach c'est un psy :D

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre : la taupe Ferguson

 

img-angleterre-la-taupe-ferguson_x300_arton128123.png

 

Wayne Rooney est en quelque sorte le fils spirituel de Sir Alex Ferguson.

 

Comme tout père qui s’inquiète pour son fils, l’entraineur écossais n’a pu s’empêcher de prendre des nouvelles de son rejeton alors que les rumeurs d’implosion du groupe anglais se font de plus en plus forte.

 

Dans une interview accordé au Sun, l’entraineur de Manchester United a parlé de sa discussion avec son attaquant : « J’ai eu Wayne au téléphone et je lui ai dit de profiter et de se relaxer. J’ai simplement senti qu’il y avait de la tension à l’intérieur du groupe. Je n’ai pas vu le match face à l’Algérie, j’étais dehors avec des amis, mais j’ai l’impression que la sélection anglaise souffre des attentes qui reposent sur elle »".

 

Comme quoi, même Sir Alex sort avec des potes.

 

Source: Sofoot.com

 

:ptdr:

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a téléphoné à Rooney pour lui dire de se détendre. Il a confirmé à demi-mots les tensions qui existent en sélection (je vous laisse deviner quel brave joueur de quelle magnifique équipe en est à l'origine) et de la déficience mentale liée à une trop grosse attente.

 

On verra, mais je pense réellement que SAF va avoir un boulot monstre sur le plan mental cette année. Evra va être out, Rooney semble en avoir un peu ras-le-bol. C'est sa grande spécialité (Ronaldo, Beckham, Canto), tant mieux !

Si c'est le cas, on est mal. Mais c'est une chance pour que Fabio débute les première matchs. Ensuite Evra reprendra sa place car je suis d'accord avec toi, il est touché mentalement et physiquement, il lui faudra du temps malgré son fort mental.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour Evra, dés qu'il posera les crampons a Manchester la tension va redescendre et il retrouvera son moral et son talent... C'est ça United ! :lol:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de la pars de Ferguson d'avoir appeler Rooney, il a sentit que Wayne allait mal et a certainement eu les mots juste pour le remettre d'aplomb ! Rooney aussi a du apprécier de coup de fil je pense, avec les tentions qui règnes actuellement sur la sélection cet appel a du lui faire du bien, il avait peut être juste besoin de parler et a trouvé en Ferguson un oreille attentive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
3815.jpg Hodgson inquiet
Roy Hodgson est devenu le nouveau manager de Liverpool. L’entraîneur est préoccupé par ses "excellentes relations" avec Sir Alex Ferguson qui pourraient peut-être changer en raison de son déplacement à Anfield. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien une clause dans le contrat de Mourinho, qui dit qu'il peut résilier son contrat à la fin de l'une des quatres années de contrat pour venir prendre la relève de SAF.

 

Bonne nouvelle je trouve :lol:

 

 

Source: Tribal

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais si c'est pour nous servir son anti foot nan merci <_< manchester a une culture du jeu alors bon faut voir...

 

 

Je pense que mourinho fait avec les joueurs qu'il a au départ , et si tu lui donne des joueurs offensif capable de faire le jeu et qui attaque alors il développera un jeu correspondant au qualités de son effectif. Il y a que très peu de coach capable de remplacer ferguson ( en fait il y en a aucun , parlons de ceux qui s'en rapproche plutôt ) et Mourinho est au sommet de cette liste ........ qu'on le veuille ou non .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...