Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

HS en réponse à K_11. Ouais, les 32 joueurs de United doivent avoir réussit des pénalties dans leur vie. J'en suis persuadé. Merci d'avoir répondu.

 

Ne plus jamais dire du mal de SAF, voilà ce que je ne m'étais jamais promis. Mais ce n'est pas ce soir qu'il faut le blâmer. En plus, il fait un changement à la 46ème... du tonnerre!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS en réponse à K_11. Ouais, les 32 joueurs de United doivent avoir réussit des pénalties dans leur vie. J'en suis persuadé. Merci d'avoir répondu.

 

Ne plus jamais dire du mal de SAF, voilà ce que je ne m'étais jamais promis. Mais ce n'est pas ce soir qu'il faut le blâmer. En plus, il fait un changement à la 46ème... du tonnerre!

 

 

je n'ai jamais dit du mal du boss mais aujourd'hui quand j'ai vu Lindegaard sur la feuille de match; j'ai lancé quelque petit noms d'oiseaux en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit du mal du boss mais aujourd'hui quand j'ai vu Lindegaard sur la feuille de match; j'ai lancé quelque petit noms d'oiseaux en l'air

 

 

juste la partie en petites lettrines t'étais consacrée... le reste disons plutôt à Tom4, même si ce n'est pas ciblé sur lui en particulier. En réalité, seuls les plus vifs savent que je fais allusion à un de mes posts du 7 décembre dernier... enfin, maintenant, même les moins vifs

 

A part ça, Fergugus affirme tout seul comme un grand que l'équipe, le jeu, ne furent point brillant, voire laborieux. Il reconnait cependant que bon, enfin une victoire à Anfield on ne va pas cracher dessus. J'ai écris affirme et pas assume, c'est encore ça le problème.

 

Et c'est ça. Pas brillants, mais vainqueurs... Des fois c'est l'inverse, parfois on n'a ni l'un ni l'autre, d'autres, l'un et l'autre. Allez, dans quelques 30-40 minutes, on l'entendra parler de ce match... en attendant, premierleague.com

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà même de son esprit de tacticien inexistant, c'est son comportement avec De Gea que je ne comprends pas.

Alors certes, on ne voit pas les deux gardiens toute la semaine à l'entraînement, mais la manière dont est traité le gardien espagnol est vraiment...je trouve pas de terme ; bizarre, dégueulasse, incompréhensible sûrement ? Bref, incompréhensible on va dire. David nous sort un début de saison exceptionnel avec une bourde, et encore, il est pas vraiment fautif dessus puisqu'il y avait faute.

 

J'accepte le fait de devoir faire tourner les rôles, mais au bout d'un moment, quand tu sauves l'équipe plusieurs fois et à chaque matchs, t'as quand même le droit d'être titularisé dans des derbys comme celui-ci. Quand tu joues au foot et que t'es qui plus est professionnel, tu t'entraînes tous les jours pour vivre des matchs comme ça. De Gea a le mérite d'être un gardien exceptionnel depuis quelques temps et se devait d'être titulaire cet après-midi. Qu'il ne le soit pas contre Wigan, OK, mais pas là. Certes c'est un point un peu brouillon que je mets en avant car au final, Linde a réalisé une belle performance, mais je trouve que SAF a une manière totalement incompréhensible de gérer le cas de De Gea, qui a mis du temps à trouver sa place ici et qui se retrouve sur le banc lors de gros matchs alors qu'il a assuré précédemment...

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quieroz..... reviens.......

 

Quand j'ai évoqué cette époque et les changement de notre jeu depuis son départ, on m'a pendu haut et court sur ce forum en me disant que Carlos était une chèvre ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

juste la partie en petites lettrines t'étais consacrée... le reste disons plutôt à Tom4, même si ce n'est pas ciblé sur lui en particulier. En réalité, seuls les plus vifs savent que je fais allusion à un de mes posts du 7 décembre dernier... enfin, maintenant, même les moins vifs

 

A part ça, Fergugus affirme tout seul comme un grand que l'équipe, le jeu, ne furent point brillant, voire laborieux. Il reconnait cependant que bon, enfin une victoire à Anfield on ne va pas cracher dessus. J'ai écris affirme et pas assume, c'est encore ça le problème.

 

Et c'est ça. Pas brillants, mais vainqueurs... Des fois c'est l'inverse, parfois on n'a ni l'un ni l'autre, d'autres, l'un et l'autre. Allez, dans quelques 30-40 minutes, on l'entendra parler de ce match... en attendant, premierleague.com

 

je sais mais je me suis auto surpris aujourd'hui et je me devais de reagir a ton post, en plus s'il n'affirme pas nous ne somme pas brillant c'est qu'il doit etre aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les goalies, ça me va, le turn over. C'est pas parce que nous sommes la seule équipe de haut niveau à nous le permettre que ce n'est pas bien. Tant mieux. Tott pourrais en faire de même, mais Similimou n'en a pas les cojones. United: think different

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà même de son esprit de tacticien inexistant, c'est son comportement avec De Gea que je ne comprends pas.

Alors certes, on ne voit pas les deux gardiens toute la semaine à l'entraînement, mais la manière dont est traité le gardien espagnol est vraiment...je trouve pas de terme ; bizarre, dégueulasse, incompréhensible sûrement ? Bref, incompréhensible on va dire. David nous sort un début de saison exceptionnel avec une bourde, et encore, il est pas vraiment fautif dessus puisqu'il y avait faute.

 

J'accepte le fait de devoir faire tourner les rôles, mais au bout d'un moment, quand tu sauves l'équipe plusieurs fois et à chaque matchs, t'as quand même le droit d'être titularisé dans des derbys comme celui-ci. Quand tu joues au foot et que t'es qui plus est professionnel, tu t'entraînes tous les jours pour vivre des matchs comme ça. De Gea a le mérite d'être un gardien exceptionnel depuis quelques temps et se devait d'être titulaire cet après-midi. Qu'il ne le soit pas contre Wigan, OK, mais pas là. Certes c'est un point un peu brouillon que je mets en avant car au final, Linde a réalisé une belle performance, mais je trouve que SAF a une manière totalement incompréhensible de gérer le cas de De Gea, qui a mis du temps à trouver sa place ici et qui se retrouve sur le banc lors de gros matchs alors qu'il a assuré précédemment...

Sauf que dans ce derby c'est bien Lindegaard qui a été excellent, comme quoi le choix a été bon et Lindegaard a montré qu'il était capable d'être excellent, est ce que c'est de la faute du BOSS si Anders est méritant pour jouer? Je ne pense pas non et c'est pas le prix mis pour David qui devrait changer quelque chose. De Gea est encore jeune et il append tous les jours, cette prestation de haut vol donne une concurrence saine et de dingue entre les deux, ce qui les poussent à se surpasser dans ce genre de moment.

 

Je me demande pourquoi Lindegaard devrait jouer les matchs dit + faciles et de Gea réservé aux matchs d'élite? Le plus méritant joue et je trouve que là dessus il ne s'est pas planté, ne voyons pas le mal partout concernant Sir Alex non plus.

 

C'est plus facile pour lui quand les joueurs lui donnent raison, c'est comme José au Real dès que ca coince c'est de sa faute et pourtant... Je ne vois pas depuis le départ de Queiroz une tactique changeante, ce sont les joueurs qui sont de performance moindre et je peux vous dire que le départ de C Ronaldo influe un minimum sur nos prestations percutantes. Les joueurs uniques ne sont pas légion.

 

iKmCkJRFs2ec4.gif

Shelvey qui se la donne c'est beau, quelqu'un qui appaise avant le match contre un mec qui veut attiser le feu lol

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il a "présenté" ses excuses, je ne peux qu'avoir du mépris pour se joueur et la manière dont il s'adresse au boss. Une chose est sûr on ne le verra pas traîner du coté de Manchester ;)

Après ses paroles contre SAF sur la fin de la vidéo, on voit le 4ème arbitre noter quelque chose, une insulte, un mauvais geste, sanction à venir ??

Les propos qu'Eric avait eu envers Henri Michel sont carrément valables pour Shelvey !

 

Concernant la composition et la médiocrité de notre match d'hier il n'est pas exempt de tout reproche, pareil pour le staff, j'aimerai que Carlos revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il fait une erreur en mettant Giggs dans l'axe avec Carrick. Il aurai du le mettre sur le côté à la place de Nani et mettre Anderson. On aurai été plus solide, et plus à même de développer du jeu. Pour le reste, je trouve que ses choix ont été bons. Même le coaching en cours de match, on lui reproche souvent son attentisme, il fait rentrer Scholes dès la deuxième mi temps, a réagit très vite.

 

Bon après pour de Gea, c'est différent Lindegaard a été performant, et je pense qu'il veut mettre un peu la pression à David pour qu'il améliore encore et encore ses sorties aériennes. Car sur sa ligne, absolument rien à dire. Et la perf d'Anders a été à la hauteur, largement, donc on ne peut que donner raison au coach sur ce coup là.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus la polémique sur les gardiens .

De Gea est exceptionnel sur sa ligne mais peut se permettre de mettre un gardien aussi défaillant dans les duels aériens dans un match aussi tendu.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par un hypothétique et incroyable tour de force , on réussit à aligner une Premier League et/ou CL à notre palmarès cette saison , j'aimerais que le vieux Fergie ne fasse pas la saison de trop . Mine de rien on est plus près de ca plutot qu'un départ plus glorieux .

On le sait , il est un homme incroyablement tetu qui mourra avec ses idées , à tort ou à raison . Mais arrive parfois un moment où lui meme doit se remettre en question et reconnaitre ses erreurs . Or Ferguson n'apprend pas des siennes . Il n'apprend plus .

Concrètement , on ne sait que dalle de cette équipe . C'est quoi le projet tactique ? Les plans et idées de jeux ? Les roues de secours ? Tout baigne dans le flou total . Est-ce que quelqu'un est capable de donner un 11 inamovible de United à l'heure actuelle ? Non , et c'est symptomatique d'un collectif qui tarde anormalement à se construire .

Moi honnetement , je crois que SAF ne sait pas quoi faire de ses joueurs . J'ai l'impression qu'au moment de faire sa compo ,la veille d'un match , ses critères de choix ne sont pas du tout objectifs. Il tirerait au sort pour savoir où faire jouer qui, que ca ne m'étonnerait meme pas . C'est simple : Il n'y a pas eu de plan de jeu à Manchester depuis plusieurs mois.

Les joueurs sont étiquettés de par certaines de leur aptitudes et placés un peu à l'instinct sur le pré . "Tiens , toi tu sais dribbler ? Ok ,tu seras ailier " " Toi tu peux courir ? tu vas défendre !" Voilà où on en est . J'exagère , mais ce n'est que le simple dérivé d'une réalité .

Autre chose : Les délais "d'indulgence" de Ferguson envers ses joueurs varient bien trop . Il est trop long avec des joueurs qui ne le méritent plus et bien trop inexistant avec des mecs qui ne demandent pourtant qu'une chance de faire leurs preuves ...

La faute à qui tout ca ? A Ferguson , qui ne peut pas se dire les choses en face d'un mirroir ? Forcément . Ou à un staff technique dont je remets sérieusement les compétences en doutes . Il sert à quoi Phelan serieux ? Qu'est-ce qu'il chuchote aux joueurs pour qu'on ait un vide désolant à chaque match ?

Bref , il y a 2 solutions , mettons les sentiments de coté, la réussite du Club passe à ce prix ... Soit SAF part bientot et on se chope un maitre tacticien capable d'innover . Soit il délègue l'aspect technique de son boulot à un staff compétent .

Modifié par roomania93
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par un hypothétique et incroyable tour de force , on réussit à aligner une Premier League et/ou CL à notre palmarès cette saison , j'aimerais que le vieux Fergie ne fasse pas la saison de trop . Mine de rien on est plus près de ca plutot qu'un départ plus glorieux .

On le sait , il est un homme incroyablement tetu qui mourra avec ses idées , à tort ou à raison . Mais arrive parfois un moment où lui meme doit se remettre en question et reconnaitre ses erreurs . Or Ferguson n'apprend pas des siennes . Il n'apprend plus .

Concrètement , on ne sait que dalle de cette équipe . C'est quoi le projet tactique ? Les plans et idées de jeux ? Les roues de secours ? Tout baigne dans le flou total . Est-ce que quelqu'un est capable de donner un 11 inamovible de United à l'heure actuelle ? Non , et c'est symptomatique d'un collectif qui tarde anormalement à se construire .

Moi honnetement , je crois que SAF ne sait pas quoi faire de ses joueurs . J'ai l'impression qu'au moment de faire sa compo ,la veille d'un match , ses critères de choix ne sont pas du tout objectifs. Il tirerait au sort pour savoir où faire jouer qui, que ca ne m'étonnerait meme pas . C'est simple : Il n'y a pas eu de plan de jeu à Manchester depuis plusieurs mois.

Les joueurs sont étiquettés de par certaines de leur aptitudes et placés un peu à l'instinct sur le pré . "Tiens , toi tu sais dribbler ? Ok ,tu seras ailier " " Toi tu peux courir ? tu vas défendre !" Voilà où on en est . J'exagère , mais ce n'est que le simple dérivé d'une réalité .

Autre chose : Les délais "d'indulgence" de Ferguson envers ses joueurs varient bien trop . Il est trop long avec des joueurs qui ne le méritent plus et bien trop inexistant avec des mecs qui ne demandent pourtant qu'une chance de faire leurs preuves ...

La faute à qui tout ca ? A Ferguson , qui ne peut pas se dire les choses en face d'un mirroir ? Forcément . Ou à un staff technique dont je remets sérieusement les compétences en doutes . Il sert à quoi Phelan serieux ? Qu'est-ce qu'il chuchote aux joueurs pour qu'on ait un vide désolant à chaque match ?

Bref , il y a 2 solutions , mettons les sentiments de coté, la réussite du Club passe à ce prix ... Soit SAF part bientot et on se chope un maitre tacticien capable d'innover . Soit il délègue l'aspect technique de son boulot à un staff compétent .

 

Dire que Fergie est à la ramasse, Wow !!!

 

Il n'apprend plus ? Ah bon...

Comment tu sais ?

 

Tu parles d'un sytème de jeu ? Et bien il en essaye un nouveau depuis ce début de saison avec kagawa (pour l'instant ça ne marche pas trop on est d'accord).

Le onze de départ ? et bien si on avait pas que des blessés, on l'aurait déjà plus ou moins.

Rooney, Vidic, Ferdinand, Anderson (dans une moindre mesure) et Fletcher (là je le cite car j'ai pas envie qu'on l'oublie !!!)

 

Dire qu'il ne sait pas quoi faire de ses joueurs ?

Tu y vas fort!!

Comme l'avait dit EVRA "c'est à la fin du bal qu'on payent les musiciens" alors certes hier c'était naze mais faut pas non plus critiquer SAF non plus à ce point là.

je veux bien le critiquer il n'y a pas de problème, je ne vais pas le défendre bec et ongles si j'estime que tes arguments sont valables mais là c'est plus de la colère suite au match d'hier que tu t'enflammes de la sorte !

 

Ce que dit Hansen est vrai et je rejoins son opinion, Ferguson a la capacité de gérer son effectif alors qu'il est dévasté par des blessures !!

voici le lien et je viens de grosso modo traduire la ligne qui m'intéresse, à savoir, la derniere:

http://www.tribalfootball.com/articles/liverpool-legend-hansen-man-utd-fullbacks-are-not-good-enough-3546191

Modifié par Danyyy Hell

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassures je ne suis pas du genre à venir à péter une durite sur le forum à la moindre contre performance . Non , ce que je dis est murement réfléchi et meme fortement insinué depuis plusieurs mois par beaucoup de membres qui écrivent franchement ce qu'ils pensent , sans céder aux excès .

Oui , Ferguson n'apprend plus . Quand il refait 15000 fois les memes choix tactiques qui lui ont couté bon nombre de mauvais résultats et qu'il persiste autant sur ses positions (parfois au détriment d'une logique footballistique ou pire, d'une justice collective , admets le ) , j'estime que c'est la moindre des choses de le dire .

Je me suis peut-etre mal exprimé . Quand je dis qu'il est impossible de donner un 11 inamovible de M.U , je visais en faite notre manque de garanties et de certitudes aux différents postes sur le terrain . Tu me cites des noms, c'est bien . Mais je te ferais remarquer qu'aucun d'entre eux n'offre ne serait ce qu'une certitude sur laquelle on pourrait se baser pour construire . A part peut-etre Rooney , mais il y a tellement d'arguments contre lui ...

Concernant , le plan de jeu , je trouves qu'on simplifies un peu trop le problème .Cela fait des semaines que nos joueurs se marchent dessus et pire, qu'on ne crée absolument rien , à tel point que certains remettent en question leur passion pour ce Club .Concrètement , Il y a clairement un joueur en trop/ pas à sa place dans ce secteur , il y a des concessions à faire à ce niveau là , mais ceci est un autre débat .

Bref , tout ca pour dire que Ferguson se laisse aller . Là où on espère à chaque fois , un changement ou une prise de conscience , il décoit .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassures je ne suis pas du genre à venir à péter une durite sur le forum à la moindre contre performance . Non , ce que je dis est murement réfléchi et meme fortement insinué depuis plusieurs mois par beaucoup de membres qui écrivent franchement ce qu'ils pensent , sans céder aux excès .

Oui , Ferguson n'apprend plus . Quand il refait 15000 fois les memes choix tactiques qui lui ont couté bon nombre de mauvais résultats et qu'il persiste autant sur ses positions (parfois au détriment d'une logique footballistique ou pire, d'une justice collective , admets le ) , j'estime que c'est la moindre des choses de le dire .

Je me suis peut-etre mal exprimé . Quand je dis qu'il est impossible de donner un 11 inamovible de M.U , je visais en faite notre manque de garanties et de certitudes aux différents postes sur le terrain . Tu me cites des noms, c'est bien . Mais je te ferais remarquer qu'aucun d'entre eux n'offre ne serait ce qu'une certitude sur laquelle on pourrait se baser pour construire . A part peut-etre Rooney , mais il y a tellement d'arguments contre lui ...

Concernant , le plan de jeu , je trouves qu'on simplifies un peu trop le problème .Cela fait des semaines que nos joueurs se marchent dessus et pire, qu'on ne crée absolument rien , à tel point que certains remettent en question leur passion pour ce Club .Concrètement , Il y a clairement un joueur en trop/ pas à sa place dans ce secteur , il y a des concessions à faire à ce niveau là , mais ceci est un autre débat .

Bref , tout ca pour dire que Ferguson se laisse aller . Là où on espère à chaque fois , un changement ou une prise de conscience , il décoit .

Sir Alex Ferguson se laisse aller, elle est bien bonne celle-là lol.

 

Tactiquement cela n'a pas vraiment changé... Trouve moi qui marche sur qui et qui ne doit plus jouer et envoie une lettre au Manager lol.

 

Personnellement tu as Carrick Scholes Valencia Nani Young Cleverley Anderson Fletcher Kagawa au milieu de terrain, tu mets qui pour ce 4 inamovible?

 

En défense il existe des solutions tu mets qui en inamovible? En gardien on ne sait même pas qui est le meilleur non plus, à ces problèmes je ne vois que des solutions pour faire tourner un effectif.

 

J'aime bien voir les gens écrire mais j'aimerai voir ce que tu ferais à coup sur car la critique est simple mais la prise de position est déjà plus difficile.

 

Quand il met Kagawa Cleverley Valencia Young je me demande qui peut marcher sur quoi et ce n'est qu'un exemple. il faut compter parmi tout cela les prestations individuelles des hommes et leurs choix effectués ainsi que les mouvements.

 

Giggs ne sait pas jouer au centre mais SAF n'a toujours pas compris ...

Contre Liverpool il était en droit d'espérer voir cet homme réussir son coup vu ce qu'il y avait sur le papier en face, il voulait dominer techniquement l'équipe adverse, il y a été en conquérant mais les joueurs se sont montrés mauvais en premier.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabliblablablo

 

Influence Couleur 3 :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Fergie est aussi que les joueurs ne sont pas réguliers et donc essayer d'installer une équipe type qui nous permettrait de bonifier les automatismes et la fluidité est impossible !!!

 

Il fait des erreurs c'est une évidence mais les joueurs ne l'aident pas à être irréprochable au moment de faire la feuille de match. Je ne peux accepter que Fergie soit tenu responsable de notre tristesse dans le jeu car les joueurs ont les cartes en main une fois sur la pelouse et ne font rien pour rendre ce dernier excellent. Rater des passes, des centres, manquer d'envie et de mouvement, etc... c'est juste honteux. C'est aussi aux joueurs de se sortir le doigt. Ils sont quand même professionnel et savent quoi faire sur un terrain et pourquoi pas avec un ballon !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...