Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Comme déjà signalé, ce qui me gène, c'est pas les quelques secondes à terre, c'est le fait qu'il ne suive pas ce qu'il se passe, et qu'il revienne en marchant, alors qu'a début de la contre attaque, les gunneurs cherchent une solution.

 

Après dire que le but est pour lui (uniquement) c'est faux, la couverture de Valencia est mauvaise, et l'action de RVP aussi talentueuse que chanceuse !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vraiment trouvé bon moi, il est bien rentré dans le match. Défensivement il était correct, offensivement c'était pas mal non plus, notamment son rush, qui aurait mérité de finir au fond :wub: en aucun cas je dis que c'est de sa faute personnellement, les latéraux ont bien le droit de monter lorsque c'est possible, et dans ce cas l'ailier doit le couvrir.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà signalé, ce qui me gène, c'est pas les quelques secondes à terre, c'est le fait qu'il ne suive pas ce qu'il se passe, et qu'il revienne en marchant, alors qu'a début de la contre attaque, les gunneurs cherchent une solution.

 

Après dire que le but est pour lui (uniquement) c'est faux, la couverture de Valencia est mauvaise, et l'action de RVP aussi talentueuse que chanceuse !

 

Je te trouve trop sévère l'action d'Arsenal part très vite il ne pouvait rien y faire.

Le trou sur le coté gauche n'est vraiment pas normal et il n'est pas du qu'à Valencia, Smalling aurait pu être plus dans l'espace. Mais aussi cette passe pour Van Persie elle ne devrait passer son appel était clair et la passe prévisible, ils étaient 3 joueurs a pouvoir l'intercepter ...

 

Je remet l'action pour ceux qui veulent la revoir:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ys5OWnVHZ8c

 

Elle commence à la 54ème seconde.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson l'a fait sortir pour éviter un rouge car il avait déjà un jaune , c'est un point sur lequel il doit travailler. A ce niveau là il doit savoir défendre en ayant un jaune déjà. on va pas utiliser un changement à chaque fois qu'il prends un jaune par peur de finir à 10 ...... mais sinon dans l'ensemble il a été plutôt convaincant pour moi. Il a été solide défensivement et offensivement ben c'est un brésilien donc à l'aise .. Il a le potentiel pour devenir vraiment très très bon .... il lui faut juste un peu plus de plombs dans la cervelle ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve trop sévère l'action d'Arsenal part très vite il ne pouvait rien y faire.

Le trou sur le coté gauche n'est vraiment pas normal et il n'est pas du qu'à Valencia, Smalling aurait pu être plus dans l'espace. Mais aussi cette passe pour Van Persie elle ne devrait passer son appel était clair et la passe prévisible, ils étaient 3 joueurs a pouvoir l'intercepter ...

 

Je remet l'action pour ceux qui veulent la revoir:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ys5OWnVHZ8c

 

Elle commence à la 54ème seconde.

 

Regarde le plan de camera à 1.27 et dit moi si tu vois Rafael en arrière plan ? Ce qui me gène c'est qu'après sa chute il revienne pas sur le défenseur, "avant" que celui-ci relance. et dans la foulée qu'il ne continue pas à revenir. Car ok après les passes longues RVP marque rapidement, mais si il avait du attendre des solutions ? N'aurait il pas été préférable de voir Rafael revenir en soutient que de laisser ce 3 contre 3 ?

 

Alors on va épiloguer des jours. Il n'est clairement pas le seul fautif, mais il à sa part. Si il avait essayé de revenir (avec ou sans succès), cette part il ne l'aurait pas eu. Pis on l'aurait encensé pour une montée rageuse et une tentative pour revenir au fighting spirit.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le plan de camera à 1.27 et dit moi si tu vois Rafael en arrière plan ? Ce qui me gène c'est qu'après sa chute il revienne pas sur le défenseur, "avant" que celui-ci relance. et dans la foulée qu'il ne continue pas à revenir. Car ok après les passes longues RVP marque rapidement, mais si il avait du attendre des solutions ? N'aurait il pas été préférable de voir Rafael revenir en soutient que de laisser ce 3 contre 3 ?

 

Alors on va épiloguer des jours. Il n'est clairement pas le seul fautif, mais il à sa part. Si il avait essayé de revenir (avec ou sans succès), cette part il ne l'aurait pas eu. Pis on l'aurait encensé pour une montée rageuse et une tentative pour revenir au fighting spirit.

 

Si on va par là, Evra devrait être lynché alors. Rafael a au moins l'excuse d'être mis à terre, Evra il délaisse son replacement défensif, même s'il a juste fait une mauvaise passe. Normalement, on le voit avec Ando pour Evra, ou on le vyait avec Fletcher pour Rafael, mais dans ce cas, c'est le milieu axial du côté qui couvre l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréprochable cet après midi, un match a la hauteur de son talent, il enchaine donc on va prier pour qu'il ne se blesse pas.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréprochable est un bien (trop) grand mot pour qualifier la prestation de Rafael ; il a fait une très grosse première mi-temps, une bonne première partie de seconde mi-temps et ensuite il a petit à petit régressé: en fin de match, Downing, qu'on avait pas vu une seule fois jusque là, est passé à plusieurs reprises sur le flanc et Rafael a eu quelques fois un placement plus que douteux (et ce duel kamikaze avec Carroll en fin de match, c'était quoi ? :o ). Un bon match, une grosse première mi-temps, c'est certain, mais il est encore loin d'être irréprochable.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréprochable est un bien (trop) grand mot pour qualifier la prestation de Rafael ; il a fait une très grosse première mi-temps, une bonne première partie de seconde mi-temps et ensuite il a petit à petit régressé: en fin de match, Downing, qu'on avait pas vu une seule fois jusque là, est passé à plusieurs reprises sur le flanc et Rafael a eu quelques fois un placement plus que douteux (et ce duel kamikaze avec Carroll en fin de match, c'était quoi ? :o ). Un bon match, une grosse première mi-temps, c'est certain, mais il est encore loin d'être irréprochable.

 

 

Il faut dire qu'il retrouve ses sensations aussi il faut juste espérer qu'il ne soit pas cassé dans son élan par des multiples blessures encore une fois !

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Rafael plutôt bon tout le match avec en effet une baisse de régime. Mais il était là pour l'occasion et a démontré qu'il avait le niveau pour tenir sur ce genre de matchs et ainsi confirmer tout le bien pensé envers lui. Une prestation solide et plus maîtrisée dans les émotions. Il prend un jaune 'habituel' Et puis bon c'est un derby, c'est le folklore du jeu.

 

Il fait partie de ceux qui n'ont pas déçu et cela laisse présager de bons espoirs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, il s'est montré plus imposant défensivement aujourd'hui.

C'est pas plus mal, ça permet de se rassurer un peu, en particulier les plus scpetiques, sur ses qualités défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA satisfaction de l'après midi! Il lui manque pas grand chose pour devenir un des meilleurs arrière droit au monde...

 

La condition physique.

Ca peut paraitre anodin par rapport aux qualités techniques mais c'est indispensable pour s'imposer au haut niveau, encore plus dans un club de classe mondiale comme MU, surtout quand on prétend à une place de titulaire.

 

A lui de travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormissime!

 

Très peu battu défensivement, décisif offensivement, puisqu'il est en grande partie responsable du but.

Il s'est servi de sa hargne, sa vivacité pour poser de gros problèmes aux ailiers des Scousers. Et il bouffe magistralement Enrique en vitesse sur le but (même si un tacle du défenseur en touche aurait suffit).

 

Il a très souvent pris le dessus sur ses adversaires, ce qui explique qu'il a été victime de quelques fautes. 3 petits points noirs : un carton évitable (toujours extrêmement handicapant pour un défenseur), quelques excès de volonté entraînants des errements au niveau du placement, et surtout quelques transmissions imprécises et parfois vraiment maladroites.

 

Mais c'est du bon. Et sans blessure. Et 90 min. Que demande le peuple? La qualification? Zut...

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup apprécié le voir jouer sur ce coté droit. Les blessures lui sont quelque peu profitables et il se devait de saisir sa chance et prouver à Sir Alex qu'il avait les épaules pour tenir son rang à ce poste sans qu'il est besoin de faire glisser Valencia, Smalling ou encore Jones.

 

Sa conduite de balle est fantastique. Sa façon d'avaler les espaces et de se projeter vers l'avant est fascinante. J'étais vraiment en admiration à chaque fois qu'il avait le ballon.

 

Défensivement, il s'est bien démerdé le petit.

Emporté par la fougue de sa jeunesse il a parfois tendance à se jeter hargneusement sur ses adversaires ce qui n'est pas du goût de certains arbitre qui confondent souvent envie et brutalité. S'il parvient à contenir ce trop plein d'énergie en gérant ses intervention défensives, il deviendra sans conteste, le premier choix de Sir Alex à ce poste.

Modifié par Lunatic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il était sur le banc car vu les gabarits des Potters, Smalling présente plus de sécurité sur les CPA

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 15 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...