Aller au contenu

Edwin van der Sar


ericantona

Messages recommandés

Un grand merci à Edwin pour tout ce qu'il a fait pour le club, on ne t'oubliera jamais !

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste que l'on ne lui ai pas offert une fin digne de lui avec une victoire ...

Bonne continuation à lui pour sa vie future et j'espère le revoir dans le staff à l'avenir ...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Edwin ! Une page se tourne ... L'an prochain, çà va faire vraiment bizarre de voir un autre gardien dans nos buts. Outres ses énormes parades, ses dégagements chirugicales et sa sérénité à toute épreuve, je retiens aussi de lui sa simplicité. Quel homme ! Je pense que beaucoup de joueurs ont à apprendre de lui (comme des Giggs, Scholes et autres). Dans le monde du foot actuel, c'est très rare de voir des joueurs très simples et avec une grande humilité. C'est comme une leçon de vie. Un mec très professionnel, performant, humble et qui ne se plaint jamais.

 

Un gardien de légende qu'on n'oubliera jamais :cry:

Merci pour tout Edwin, bonne continuation dans la vie. Tu resteras dans nos mémoires et dans nos coeurs ... :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, sur le premier but, il a Pedro seul face à lui dans les meilleurs conditions qui soient. Il anticipe la frappe croisée, mais de toute évidence, au vu de la position de l'Espagnol, arrêter ce but relevait du miracle.

 

Non ça relevait surtout d'un bon placement. Sur cette action Van der Sar fait deux erreurs: d'abord il reste au centre alors qu'il doit bloquer son petit coté et ensuite il ne va pas du tout au duel alors qu'il avait le temps d'avancer, là il est presque sur sa ligne. Il a fait un beau cadeaux à Pedro.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça relevait surtout d'un bon placement. Sur cette action Van der Sar fait deux erreurs: d'abord il reste au centre alors qu'il doit bloquer son petit coté et ensuite il ne va pas du tout au duel alors qu'il avait le temps d'avancer, là il est presque sur sa ligne. Il a fait un beau cadeaux à Pedro.

 

J'ai vu le ralenti plusieurs fois, j'ai tenté de décortiquer l'action. Ce que j'en dis, c'est que Xavi Hernandez est très très malin...Je m'explique :

 

Au départ de l'action, c'est Xavi qui a le ballon, il le conduit tête levée et attend qu'un joueur se démarque. Pour se faire, c'est Xavi lui-même qui va provoquer directement le démarquage de Pedro. En effet, quand le numéro 6 du FCB a le ballon, il fait un petit crochet vers sa gauche, laissant penser un instant qu'il jouera vers Villa qui attend le ballon côté gauche. Il n'en sera rien, avec ce crochet, il attire directement nos défenseurs sur Villa et Messi, cela provoque le démarquage de Pedro...le trou est fait. Xavi tape un extérieur superbe quand nos défenseurs pensent qu'il va jouer plat du pied vers l'aile gauche ou dans l'axe.

 

Xavi provoque le démarquage de son accolyte qui contrôle parfaitement le ballon, et qui place un plat du pied précis côté gauche du gardien. Van Der Sar est battu, anticipe peut être mal, mais la différence est faite bien avant.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça relevait surtout d'un bon placement. Sur cette action Van der Sar fait deux erreurs: d'abord il reste au centre alors qu'il doit bloquer son petit coté et ensuite il ne va pas du tout au duel alors qu'il avait le temps d'avancer, là il est presque sur sa ligne. Il a fait un beau cadeaux à Pedro.

 

Je n'ai pas revu le but encore, je ne suis pas masochiste, mais il me semble qu'à la base c'est Xavi (ou Iniesta je sais plus) qui a le ballon dans l'axe, juste devant notre défense. A ce moment là, Van der Sar est obligé de rester au milieu de ses cages pour être en mesure de pouvoir plonger d'un côté où de l'autre en cas de frappe de loin.

 

Et, quand Pedro reçoit le ballon, libre de tout marquage, Van der Sar n'a pas la protection d'un défenseur (en l'occurrence Evra) pour gêner le barcelonais et lui permettre de se placer pour couvrir le plus grand angle possible. Il est à la merci de Pedro, il peut seulement essayer d'anticiper la frappe de l'espagnol, il la pense croisée, il n'en est rien, 1-0.

 

Sur cette action les principaux fautifs sont Evra et Vidic, qui vont tout les deux sur Messi. Le couloir gauche de la défense doit être occupé par le latéral gauche, ici Pedro se retrouve seul dans cet espace, je remets la faute sur le français personnellement...

 

Et puis, à la vue générale du match, et c'était surtout ce que je voulais dire, on ne peut pas dire qu'il ait fait une "mauvaise prestation" tellement il nous a sauvé non seulement sur des arrêts mais aussi en étant serein dans les relances. (Même s'il en a raté, il vaut mieux dégager loin en touche que mettre la panique dans le premier tiers avec des relances hasardeuses ;)).

 

La pression qui était sur ses épaules était énorme, et ce pendant 90 minutes. Contrairement à Valdes, il n'a pas eu une seule seconde de répit, très mal entouré qu'il était. Heureusement qu'il y avait une charnière sérieuse pour le couvrir dans sa surface car sinon le pauvre, il aurait vécu un enfer. Enfer qu'il a du de toute manière vivre tellement chaque seconde il devait être vigilant à la moindre frappe ou passe en profondeur barcelonaise.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la saison est définitivement terminée, je viens de réellement me rendre compte qu'il ne sera plus des nôtres la saison prochaine... Edwin Van Der Sar, un gardien dont la carrière aura été en dent de scie, mais qui aura touché sa fin avec 6 merveilleuses années sous le maillot de United.

 

Sérénité, habilité, jeu au pied, détente, sortie, c'était un gardien d'une complétude impressionnante pourtant sa carrière est loin d'avoir été toujours rose. Il a vécu des années difficiles avec la Juve et Fulham, passant par des moments de doutes notamment à cause des erreurs à répétition qu'il commettait à l'époque. Il regrettait alors de ne plus jouer la CL lorsqu'il évoluait chez les Cottagers. « J’allais voir Chelsea jouer en Ligue des Champions. Contre le Bayern, j’observais Oliver Kahn s’échauffer en pensant “Je faisais la même chose avant” et “qu’est-ce que je pourrais faire pour rejouer la C1 ?” Vous espérez que quelqu’un vous offre l’opportunité de revivre ça en sachant qu’à Fulham, ce sera impossible… » avait-il déclaré. Et en 2005 Ferguson lui a offert cette opportunité. Il contribua grandement à installer une sérénité défensive à United qui nous permit de retrouver le chemin du succès sur le plan National comme sur le plan Européen. Il a atteignit ainsi l'apogée de sa carrière avec nous, nous offrant ce fameux trophée aux grandes oreilles tant convoité en 2008 et en remportant 4 titres de champions d'Angleterre entre 2005 et 2011. Il sera légitiment considéré comme un grand artisan du renouveau de notre équipe et de ses gains de titres successifs.

 

Humainement, c'est un exemple à suivre pour n'importe quel joueur de foot. Il fut toujours humble, respectueux sur et en dehors des terrains en restant toujours solidaire avec ses partenaires quoi qu'il arrive.

 

Son amour pour United et ses supporters n'est plus à prouver. Si certains en doutaient encore il leur suffit de regarder et d'écouter ses adieux au public d'Old Trafford, lui-même aurait voulu débarquer avant du côté d'OT et chacun d'entre nous aurait voulu qu'il arrive plus tôt... Malheureusement ce ne fut pas le cas.

Il aimait United, et United l'aimait, il aimait les supporters et les supporters l'aimait, c'est une belle histoire qui s'achève, peut-être trop vite, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

 

Je souhaite bonne chance à son successeur car le remplacer sera loin, très loin d'être une mince affaire.

 

Pour la dernière fois, merci Edwin, the best goalkeeper in United.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est tout simplement le plus grand gardien de l'histoire de United devant le danois, il avait tout pour continuer mais je respecte son choix même si j'aurai tant aimé qu'il parte en soulevant la coupe d'europe. Mais une chose de sur, il a marqué bcp de gens dont moi et pour ça je lui en serait éternellement reconnaissant .

 

 

Merci Edwin et je te souhaite la retraite la plus paisible du monde mais si tu veux venir nous apporter ton savoir les portes te sont grandes ouvertes .....

 

 

***** quand je pense que pour la pré saison on le verra plus ................. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, je vois pas l'intérêt enf ait de tenter de placer Schmeichel devant VDS ou VDS devant schmeichel. Ce qu'a fait VDS est plus proche de nous que ce qu'a pu faire le danois. Je pense donc qu'on a pas encore le recul nécessaire pour pouvoir les départager s'il faut vraiment le faire.

 

Une chose est sûre : on a eu deux immenses GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, je vois pas l'intérêt enf ait de tenter de placer Schmeichel devant VDS ou VDS devant schmeichel. Ce qu'a fait VDS est plus proche de nous que ce qu'a pu faire le danois. Je pense donc qu'on a pas encore le recul nécessaire pour pouvoir les départager s'il faut vraiment le faire.

 

Une chose est sûre : on a eu deux immenses GB.

 

 

VDS a été plus efficace, je ne minore absolument pas ce qu'à fait le Danois mais plusieurs éléments font que pour moi VDS restera devant le danois quoiqu'il arrive .... que ce soit en terme d'attitude, de propos etc .... Après j'ai adoré Schmeichel la question n'est pas là ( même s'il gave depuis qu'il est à la retraite avec ses déclarations complètement stupide 99 % du temps ) mais VDS a pour dégager quelque chose de plus que le danois.

 

Je demande pas à ce que les gens soit d'accord avec moi, je dis simplement ce que je pense ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de même. Je peux comprendre que tu penses cela. Mais je peux aussi émettre l'hypothèse que ton opinion est influencée par des faits hors terrain :

- déclaration de peter

- peter jouait il y a dix ans. C'est moins frais dans nos esprits.

- peter jouait à une époque où MU n'était pas ce qu'il est actuellement au niveau européen (on a gravit un échelon depuis au niveau européen même si on a gagné la LDC 99)

- VDS vient de s'arrêter d'où la possibilité d'hommage trop appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le dis depuis plusieurs saisons que pour moi VDS est au dessus ..... Après il s'en va c'est sur que les éloges pleuvent mais je ne fais que réaffirmé ce que je dis depuis longtemps maintenant ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDS a été plus efficace, je ne minore absolument pas ce qu'à fait le Danois mais plusieurs éléments font que pour moi VDS restera devant le danois quoiqu'il arrive .... que ce soit en terme d'attitude, de propos etc .... Après j'ai adoré Schmeichel la question n'est pas là ( même s'il gave depuis qu'il est à la retraite avec ses déclarations complètement stupide 99 % du temps ) mais VDS a pour dégager quelque chose de plus que le danois.

 

Je demande pas à ce que les gens soit d'accord avec moi, je dis simplement ce que je pense ...

 

 

Par contre VDS a raté sa finale de Champions League et vu que c'était son dernier match, c'est un élément qui risque de rester dans la pensée collective et minimiser quel grand gardien il fut.

Pour une fois (et c'est à mentionner) Svaro n'a pas dit de conneries, le fait que VDS soit plus proche de nous dans le temps ne permet pas à tout le monde d'étre trés objectif car pour ma part Schmeichel reste quand méme devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ajax Amsterdam offre à son ancien gardien Edwin van der Sar un jubilé. Le match d'adieu du joueur le plus capé en équipe nationale néerlandaise (130 sélections) aura lieu le 3 août à l'Amsterdam ArenA. Le même jour, les champions des Pays-Bas organiseront leur journée portes ouvertes pour les supporters.

 

Van der Sar invitera pour son jubilé une sélection d'ancien collègues. Entre 1991 et 1999 le gardien a disputé 311 rencontres officielles pour l'Ajax. Il a ensuite défendu les buts de la Juventus, Fulham et Manchester United. Il a joué son dernier match officiel samedi passé à Wembley, en finale de la Ligues des Champions contre Barcelone.

 

Malheureusement pour lui, il a dû s'incliner pour le dernier match de sa carrière (1-3). Une carrière au cours de laquelle il aura remporté, entre autres, deux Ligues des Champions, en 1995 avec l'Ajax et en 2008 avec Manchester United, quatre championnats des Pays-Bas et quatre championnats d'Angleterre.

 

http://www.rtbf.be/sport/football/etranger/angleterre/detail_van-der-sar-aura-son-jubile-a-l-arena?id=6201293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il le mérite il a tellement fait pour le foot, ça sera un excellent match plein d'émotion 2 jours avant l'autre jubilé celui de Scholesy!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...