Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Dans le court terme oui. D'ailleurs je ne sais pas dans quoi elle a été dépensée, peut être pour rembourser des dettes plus anciennes.

Mais bon le problème des dettes c'est surtout les intérêts. Pour la France, si on supprime hypothétiquement les intérêts de la dette que l'on rembourse chaque année, on est plus en déficit. Mais comme on doit payer ces intérêts, on reste en déficit et on doit donc emprunter à nouveau pour payer nos dépenses.

Manchester United fait beaucoup de bénéfices chaque année mais le remboursement de la dette est très lent même si une bonne partie de nos bénéfices y passe. Sans cette dette on pourrait investir directement tous ces bénéfices. Je pense que c'est de ça que YB voulait parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même relativiser nos chiffres en augmentation.

Pour la première fois depuis longtemps, l'année dernière nos revenus ont baissés, donc l'augmentation "élevée" est calculée par rapport à notre baisse de l'année passée, et non dans la continuité de nos résultats globaux ;)

 

(Je rappelle que c'est en % des revenus précédents ;) )

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu que notre dette a diminuée de 15,9% est ce exacte ou pas ?

Je cite:

"un chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l’année à 108 M€, s’accompagnant notamment d’une chute des dettes à hauteur de 15,9%."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, je vois pas d'infos contraires.

Par contre, ils ne disent pas pourquoi!

 

Il y a deux ans, quand on l'a largement diminuée, on savait qu'on avait soldé les prêts PIK (on avait fait une news dessus); car trop dangereux, ils coûtaient trop cher !

 

La par contre, il n'est pas précisé, si on a fait des remboursements anticipés, si on a re-financé nos prêts (diminuer les taux d'emprunts), si les taux ont diminués seuls (variation) etc etc ...

 

La dette a diminué, ok, mais elle a diminuée parce qu'on a "rendu" de l'argent ou parce qu’on a de meilleurs conditions de prêts ? Ou simplement nos taux ont baissés comme l'ensemble du marché ? (Et pourrait donc remonter, ce qui agrandirais notre dette).

 

Ces articles, veulent tout dire et rien dire malheureusement ;)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourrait pas avoir le bilan des clubs ? Cest possible de degotter ca ?

 

Uen dette n'est pas une mauvaise chose , ca permet de financer le besoin en fond de roulement de lentreprise. Ce qui est mauvais cest davoir des creances importante et des stocks. Il faudrait avoir un apercu du bilan pour avoir un avis plus detaille

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action de Manchester United a baissé nettement à l'ouverture de la séance à Wall Street ce mercredi, quelques heures après l'annonce du départ en retraite à la fin de la saison de Sir Alex Ferguson. Vers 15H35, heure française, le cours de MANU, le symbole sous lequel s'échangent les titres du club de sport sur la place financière new-yorkaise, reculait de 3,62% à 18,09 dollars. Depuis son entrée sur le New York Stock Exchange en août 2012, à 14 dollars, le cours a grimpé de 34% et le club est désormais valorisé à la Bourse de New York à 3,07 milliards de dollars.

 

Lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très bonne nouvelle (via @RobHarris, fiable): United a renegocie 290M€ de la dette, et l'interet est passé de 8% à 2.8%. On va economiser plus ou moins 13M€ d'euros par année grâce à ça!

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester au TOP financièrement est bien évidemment primordial, garder les sources de revenus c'est obligatoire, plus on a de soutiens, plus on peut en avoir. Nous n'avons pas eu des fonds d'investissements Qatariens à la base, il y a eu cette construction, nous n'avons pas eu cet argent par l'action du Saint Esprit mais grâce à nos résultats à la base + de 26 ans de trophées et de réussites. Sans ça nous n'aurions pas eu toutes ces choses ou alors on en serait à l'investissement de masse d'un seul Homme tel les Qatariens, là on regroupe plusieurs partenaires financiers, bien évidemment un club comme le PSG peut maintenant construire des finances autres avec des partenaires plus puissants et qui ont envie d'investir dans une super puissance économique et sportive en devenir.

 

Si un investisseur ultra fortuné décide de prendre Dijon ou le Paris FC 2000 il le fera et le club montera d'office dans l'estime des sponsors extérieurs qui vont s'intéresser à l'affaire, il y a aussi une chance pour un club comme Manchester United c'est une popularité mondiale déjà bien établie et que pour continuer sur cette voie il faut continuer à gagner sportivement, rester compétitifs est obligatoire vis à vis de ça car le supporter moyen a + de risques d'aller vers des clubs comme City ou le PSG comme on a pu le voir ces derniers temps, voire Chelsea.

 

Avoir de l'argent c'est bien, garder son âme et être intelligents ainsi que connaisseurs et professionnels dans le choix des hommes est important également, certains clubs ont une tradition qui font leur légende et que l'argent ne peut pas acheter. Il y a eu des équipes construites comme La Corogne mais qui a eu des soucis sportifs ainsi qu'économiques par la suite alors que eux avaient quelque chose de solide et de construit à la base avec une intelligence de recrutement poussée, il existait aussi un Manager comme Javier mais ce club a été victime de cette chose ce qui apporte un certain respect vis à vis de leur situation mais aussi une dégradation en terme d'image et médiatiquement ce qui les rends inintéressants pour le moment. Ils n'en ont d'ailleurs pas fini avec leur emprunt, les finances sont vraiment ric rac au Depor.

 

Je persiste à penser que le modèle français est le meilleur dans ce domaine, on ne peut pas aller au-dessus des taxes, des lois financières et ainsi de vivre avec ce que nous avons, si ce système avait été pour tout le monde, il y aurait une éthique assez intéressante et une diversité footballistique plus grande ce qui empêcherait un élitisme très élevé. Ce ne sera malheureusement pas possible sauf si un krach Footballistique et financier global arrive. Il existe un tas de clubs financièrement saints mais avec des budgets ridicules par rapport aux élites.

 

Nous n'avons pas à nous plaindre de notre situation, nous profitons de certaines choses mais on pourra se targuer d'avoir eu une construction sur le long terme pour en arriver là. Se forger une histoire à coups de millions ok mais il est encore meilleur d'avoir l'histoire et les compétences des hommes pour récolter le fruit des milliards par la suite car quand vous regardez bien, les grands investissements d'aujourd'hui concernent des clubs en difficulté de résultats à la base, PSG, Malaga, City, Chelsea, Monaco et quand vous regardez leur bilan depuis que l'argent est arrivé ils ont été champions sauf pour Malaga car cela a l'air d'être à un degré moindre, je ne serai pas surpris de voir l'ASM champion de France très bientôt.

 

Quand on va voir le mercato global et faire le bilan des transferts cela risque d'être lourd et vu que maintenant l'argent prend le pas dans 95% des cas de joueurs, les fidélités aux clubs seront encore moindres quand vous voyez Rooney vouloir partir et être prêt à négocier pour le PSG c'est que le football change grandement avec ces nouvelles données.

 

On va même continuer sur le plan populaire des stades, cette donnée nous donne de + en + de supporter 'bourgeois' le coté populaire des stades et enflammés perd de sa valeur avec des pris souvent plus élevés car vous comprenez un spectacle de Stars ça se paie même si certains arrivent à augmenter les prix en gardant un certain contrôle. Un stade sans tarés qui payent de leur vie avec leur salaire minable pour suer avec leur équipe ça n'a pas de prix. Rien que pour ça, ça donne envie d'aller s'embourber dans des stades comme celui de Trabzon.

 

Je pense qu'à un moment il faut garder un oeil amateur sur le football, un oeil de fan, quelque chose de fraternel et ne pas se perdre. Il est compréhensible que certains perdent foi en beaucoup de choses dans le football qui est à la base un Noble sport, beaucoup se plaignent de comportements de supporter etc... A un moment il faut aussi les écouter et ne pas oublier que sans des hommes compétents et qui connaissent le football et surtout qui ont foi en leur métier et aussi en leur équipe arrivera à faire des miracles et l'exemple City avec l'incompétence Mancini ainsi que notre bienveillance à se trouer en fin d'exercice 2012 aurait donné raison à un football d'hommes.

 

Je ne sais pas ce que le fair play financier va donner mais je n'y crois pas vraiment, les clubs déjà forts pourront toujours l'être et le faussé est déjà creusé. Verrons nous une amélioration sur des années à venir? Car si un fortuné mets 300M d'euros on ne pourra pas l'en empêcher et on peut le voir avec nous, on se jette sur une multitude de sponsors, on trouve des contrats rapidement ce qui permettra de largement financer ce fair play financier si tout est bien utilisé. Beaucoup ont c**é sur les Glazers mais il faut reconnaître à un moment que ce sont d'excellents négociateurs qui trouvent des fonds ultra intéressants afin de palier aux problèmes et de continuer à vivre au-dessus de la grande majorité des équipes dans le monde. Ce système réclame malgré tout des résultats permanents sous peine de les voir partir pour aller voir un autre club plus intéressant.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nous avons signés un contrat de 4 ans avec INVEX, société mexicaine.

 

C'est le premier partenaire Nord Américain du club.

L'entreprise s'occupera de produire et de marketter les cartes de crédits de Manchester United aux 24 millions de fans Mexicains.

 

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Club-News/2013/Jun/manchester-united-sign-deal-with-mexican-banking-group-invex.aspx

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet Chicharito, mon frére est partie en vacances y a deux ans et m'a dit que le nombre de mexicains avec le maillot United de Chicharito était impressionnant, et quand il discutait avec eux, ils n'avaient de yeux que pour notre Javier.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise s'occupera de produire et de marketter les cartes de crédits de Manchester United aux 24 millions de fans Mexicains.

 

À gerber quand on y pense.

 

*Ne pense qu'au sportif, ne pense qu'au sportif, ne pense qu'au sportif.*

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque moins que mon banquier me propose une CB Manutd; que Nie store me demande 110€ our un maillot avec patch et floquage.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'idée d'avoir 24 millions de petits esclaves demandeurs de rêve qui me choque. :P

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec ce que 'on va économiser on pourra rembourser la dette plus rapidement, 520.000€ /an depuis 15 ans à la poubelle c'est pas rien !

 

http://bleacherreport.com/articles/1678457-manchester-united-lose-millions-on-irish-property-deal

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'on pourra rembourser plus rapidement. Dans les prêts à 6 chiffres, les banques mettent souvent des pénalités si l'on rembourse trop rapidement (pour s'assurer un certain revenu sur le long terme), et ça m'étonnerait pas que MU ait ce genre de choses.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la dette c'était juste un parallèle mais c'est quand même une masse d'argent qui servira à autre chose, quoi que cela pourrait être une sorte de déduction fiscale déguisée ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle de faire un résumé de ce que vous postez.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des chiffres sur les chiffres que fait Man Utd a la bourse, ce que ça rapporte, les enjeux et tout le tralala.
Thanks

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je rêve ?
Rooney pour 30M ? Nani pour 10 ? Donc pour 40M on pourrait un club pourrait se permettre de nous prendre Nani et Rooney, rappelons juste que Cavani qui peut être bon se vendra lui plus de 50M€, COME ON !! Cavani vaudrait plus que Nani et Rooney réunit ? Dans quel monde ? Quel Sport ? (okey après faut assumer le salaire, mais bon on parle du prix la)

Je comprends plus rien au foot, ni a la politique du club.
Pour un petit rappel, Young avait été pris pour un peu plus il me semble, Anderson 25, Powel 10, Jones 20, ... etc etc.
Ah je sais ce qu'on va me dire, c'était des jeunes quand ils ont rejoint le club, (tout comme Nani et Rooney je vous rappel) et c'était dans le but de les rendre super forts, et pourquoi pas les vendre 3x plus cher ? Ba oui on voit le résultat. Anderson se vendra a 10M€, Young 5, les deux autres ils sont encore jeunes et je leur souhaite bien mieux que ça.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...