Aller au contenu

Matchs amicaux internationaux


Messages recommandés

Messi ce randonneur.

 

J'en reviens pas, comment peut-on voir un adversaire se lancer à 2 mètres de toi et ne même pas amorcer une bribe de pressing ? C'est chaud de s'en battre les couilles à ce point, qu'importe les consignes, qu'importe l'enjeu du match.

 

L’Argentine a déjà Angel en tant qu’accélérateur, qui en plus défend et participe à la construction. Messi n'améliore pas cette équipe, si ce n'est à la finition. Il se serait pas fait des implants capillaires récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar qui fait une acceleration de fou et qui se troue monumentalement devant le gardien.

 

C'est vrai que Messi n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, il est plus capable d'accelerer c'est choquant.. Ca reste quand même un footballeur extraordinaire même avec cette capacité en moins, il lui reste une vision de jeu et une finition hors pair.

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une consigne santana

 

C'est une consigne de m**** alors. C'était le cas pendant la finale de la Coupe du Monde, L'Allemagne contrôlait le match faute de pressing sur leurs premiers relanceurs. Le fait d'avoir un joueur qui trottine 95% du match, peu importe qui il est, leur fait plus de mal que de bien.

 

Je le répète, Messi en Argentine c'est un Rooney bis. Déphasé collectivement, moyen à la construction, excellent à la finition.

 

Edit : moyen à la finition aussi visiblement.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même au Mondial si l'Argentine était allée aussi loin c'est surtout grâce à Angel.

D'ailleurs peut-être même que si Messi avait été indisponible à la place de Di Maria ça aurait forcé les Argentins à jouer plus collectif et donc ça aurait pu donner autre chose qu'une équipe qui n'a fait que subir pendant 120 minutes.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là il faut voir les déplacements sans ballon de Messi.

 

Pas compliqué ils sont inexistants, quand le Brésil a la balle ou quand l'Argentine a la balle, Messi trottine. Il n'accélère que quand il a le ballon. Sur la dernière action, il prend le ballon au 35 mètres, il accélère sur 3 mètres il la passe et continue l'action en trottinant quand tout le reste de l'équipe est en situation d'attaque.

 

Ça pique les yeux.

 

D'ailleurs cela m'étonne que toi, Marvin, qui d'habitude y accorde beaucoup d'importance ne l'ai pas remarqué. Tu penses sincèrement que c'est une consigne quand on connait l'importance du jeu sans ballon ? Même quand c'est l'Argentine qui a la balle ?

Sur ton échelle, il est pire que Rooney là.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là il faut voir les déplacements sans ballons de Messi.

 

Pas compliqué ils sont inexistants, quand le Brésil a la balle ou quand l'Argentine a la balle, Messi trottine. Il n'accélère que quand il a le ballon. Sur la dernière action, il prend le ballon au 35 mètres, il accélère sur 3 mètres il la passe et continue l'action en trottinant quand tout le reste de l'équipe est en situation d'attaque.

 

Ça pique les yeux.

 

D'ailleurs cela m'étonne que toi, Marvin, qui d'habitude y accorde beaucoup d'importance ne l'ai pas remarqué. Tu penses sincèrement que c'est une consigne quand on connait l'importance du jeu sans ballon ? Même quand c'est l'Argentine qui a la balle ?

Sur ton échelle, il est pire que Rooney là.

ah non on en a déjà parlé dans un échange avec Norv' dans le topic Rooney il n'y a pas si longtemps.

 

Messi ne fait RIEN sans ballon. Quedal. Il attend. Il erre. Il essaie de se faire oublier.

Mais tu parles de l'Argentine mais c'est aussi vrai avec le Barça, et même avec le Barça de Pep. On le voyait très très souvent ne rien faire.

 

Oui c'est évident qu'à ce niveau là de "rien faire" c'est une consigne tactique, enfin physique pour lui. Il n'a pas le physique pour être aussi fort quand il a le ballon, et pour pouvoir faire un match sans ballon. Quand il y a un match chaud et qu'il est obligé de jouer sans ballon il vomis. Il y a un problème physique avec Messi mais qui a toujours existé. Après c'est largement plus voyant quand il n'a pas beaucoup de ballon à jouer, puisqu'on le voit que lorsqu'il ne fait rien. Avec le Barça il l'a plus souvent tout simplement parce qu'ils sont plus dominateur.

 

Après on peut en tirer toutes les conclusions qu'on veut sur Messi. Mais c'est certain que c'est une consigne pour le préserver et pour garantir sa lucidité dans les 4-5 moments par mi temps où il va devoir faire la différence.

 

Quand je disais que c'est une consigne tactique je ne justifiais pas le niveau de Messi, ni cherchait à l'excuser. Il n'est pas un footballeur complet. Mais il est un footballeur exceptionnel et absolument incomparable avec tout ce qu'on a précédemment vu dans ses seuls domaines de prédilections, qu'on connait tous.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc son problème est également d'ordre physique ? Comme Rooney quoi, sauf qu'au lieu de tourner à la bière, il tourne aux cocktails hormonaux.

 

Nan, je comprends ce que tu veux dire bien sûr. Mais à partir d'un moment il faut poser la question de son utilité intrinsèque puisqu'un joueur qui bouge plus, plus impliqué sans ballon peut in fine être plus utile collectivement. Messi excelle dans la finition, à l'instar de Rooney mais son inactivité dans la construction peut leur causer plus de problème au moment de se créer des actions. Peut-être qu'ils joueraient infiniment mieux sans lui.

 

Et puis bon, un footballeur pro qui ne court que 4-5 fois dans un match c'est chaud. Il s’entraîne chaque semaine, il devrait quand même être capable de se démarquer, de bouger plus quand ses coéquipiers ont le ballon à défaut de presser parce que sur ce match il ne le fait absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un amical en Chine (j'avais lu que la pollution était anormalement élevée pour jouer au foot), juste après la trêve il y a le Clasico, c'est pas là qu'il va aller se fatiguer.

Déjà qu'il est pas excellent au Barça et ne court que dans les matches qui en valent la peine, je pense qu'on savait d'avance que dans un amical il n'allait pas faire grand chose.

 

Mais quand je lis de Marvin "il n'est pas un footballeur complet", j'aimerais savoir qui l'est.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un amical en Chine (j'avais lu que la pollution était anormalement élevée pour jouer au foot), juste après la trêve il y a le Clasico, c'est pas là qu'il va aller se fatiguer.

Déjà qu'il est pas excellent au Barça et ne court que dans les matches qui en valent la peine, je pense qu'on savait d'avance que dans un amical il n'allait pas faire grand chose.

 

Mais quand je lis de Marvin "il n'est pas un footballeur complet", j'aimerais savoir qui l'est.

Personne n'est un footballeur complet.

 

 

 

Mais Messi n'a aucun égal dans ses domaines de prédilections, qui est TOUT sauf le jeu sans ballon en phase défensive. Car je rappelle qu'en phase offensive, il n'a aucun mal à se placer entre les lignes à se déplacer très intelligemment.

 

Mais oui Santana il y a un problème physique avec Messi c'est évident. Maintenant il le compense largement avec sa palette technique qui est exceptionnelle, sa conduite qui est monstrueuse, et quand il est en forme (ce qui n'est pas le cas en ce moment), les 4-5 occasions de briller qu'il aura ça ira au bout, soit par une passe, ou bien souvent par un but. Aucun footballeur ne peut se targuer d'être ou d'avoir été aussi décisif que Messi, le voir comparé à Rooney, même dans le domaine de prédilection de Rooney qui est le but, c'est insensé. Dans une équipe qui possède la balle largement plus que son adversaire, Messi est un monstre inégalé.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais quand je lis de Marvin "il n'est pas un footballeur complet", j'aimerais savoir qui l'est.

 

tumblr_nburhpQrSn1rt0n6no1_500.gif

Personne n'est un footballeur complet.

 

 

 

 

tumblr_msgt7yHLqV1sv8ecco1_500.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un amical en Chine (j'avais lu que la pollution était anormalement élevée pour jouer au foot), juste après la trêve il y a le Clasico, c'est pas là qu'il va aller se fatiguer.

Déjà qu'il est pas excellent au Barça et ne court que dans les matches qui en valent la peine, je pense qu'on savait d'avance que dans un amical il n'allait pas faire grand chose.

 

Mais quand je lis de Marvin "il n'est pas un footballeur complet", j'aimerais savoir qui l'est.

 

 

J'ai remarqué la même chose lors de la finale de la CDM. Après c'est vrai qu'il doit vouloir se préserver, mais il devrait sortir du terrain. L'Argentine joue moins bien avec lui.

 

Le mec joue en mode seigneur depuis un moment, ce qui est dommage connaissant son véritable niveau de jeu. Il nous fait une Rooney tout simplement.

 

 

 

g1223.jpg

 

Et sinon, Marvin sur ce match son jeu sans ballon offensif est exécrable. Inexistant.

J'aimerai savoir du coup que représente la part de la finition dans le jugement que tu portes à Messi. Ne représente-il qu'une fraction au moment de devoir le juger ? Peut-on se satisfaire du match d'un joueur qui n'en b***** pas une si ce n'est une accélération décisive ? N'est-il pas capable de faire beaucoup mieux, sachant qu'on parle du meilleur joueur du monde ? Les équipes dans lesquelles il joue ne seraient-elles pas plus efficaces, ne se créeraient-elles pas plus d'action avec un joueur peut-être moins doué techniquement mais plus remuant et in fine meilleur dans son jeu sans ballon ?

 

La comparaison avec Rooney n'est pas vide de sens. Rooney est un de nos meilleurs joueurs à la finition. Si ce n'est le meilleur. Quitte à être moyen. Si on pourrait jouer mieux sans lui, pourquoi ce ne serait pas le cas pour les équipes dans lesquelles évolue Messi ?

Modifié par Santana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes taclait moyennement, n'avait pas une énorme détente, et donc pas un très bon jeu de tête. Il n'était pas complet, même si bien sûr, selon moi, il est ce qu'il peut s'en rapprocher le plus.

Il était loin d'avoir la conduite et la vitesse d'exécution de Messi balle au pied, non plus. Même s'il était meilleur qu'énormément de très bons joueurs dans ces domaines.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...