Aller au contenu

Owen Hargreaves


ericantona

Messages recommandés

Non Anderson a le profil pour être dans l'axe , Hargo n'est pas assez technique pour mener le jeu. Hargo est un joueur besogneux avec un gros abattage au milieu ( ce genre de joueur est capital dans une équipe et c'est un profil de plus en plus rare dans le football moderne ) . Mais faut reconnaitre que Hargo à une pauvre feinte ( lorsqu'il laisse passé le ballon entre ses jambes pour lui même ) et puis c'est tout ................. Anderson est plus technique , explosif et surtout il a une meilleure vision du jeu que hargo .....

 

Chacun sa place et tout ira bien

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (ca change...). Tu as raison de dire qu'Hargo est plus besogneux et peut être moins technique qu'Anderson mais il a l'avantage de l'expérience. Il a une très bonne vision de jeu, une belle qualité de passe et centre super bien. Anderson est trop fou-fou pour l'instant. Je pense qu'il devrait poser un peu plus son jeu.

Et quand tu dis qu'Hargo n'est pas top techniquement, Scholes même si il est très fort techniquement ne fait pas énormément de feintes, de dribbles et autres gestes techniques. Il se contente de conserver le ballon et de le faire circuler tranquillement.

Mais c'est sur que dans l'idéal, si Hargo pouvait n'avoir qu'à se contenter de son harcelement défensif et de donne le ballon dans les meilleurs conditions possibles aux animateurs du jeu offensif (comme le faisait Roy Keane), ca serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (ca change...). Tu as raison de dire qu'Hargo est plus besogneux et peut être moins technique qu'Anderson mais il a l'avantage de l'expérience. Il a une très bonne vision de jeu, une belle qualité de passe et centre super bien. Anderson est trop fou-fou pour l'instant. Je pense qu'il devrait poser un peu plus son jeu.

Et quand tu dis qu'Hargo n'est pas top techniquement, Scholes même si il est très fort techniquement ne fait pas énormément de feintes, de dribbles et autres gestes techniques. Il se contente de conserver le ballon et de le faire circuler tranquillement.

Mais c'est sur que dans l'idéal, si Hargo pouvait n'avoir qu'à se contenter de son harcelement défensif et de donne le ballon dans les meilleurs conditions possibles aux animateurs du jeu offensif (comme le faisait Roy Keane), ca serait l'idéal.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis car moi lorsque je dis que Anderson a plus le profil pour mener l'équipe , je parle bien de profil après c'est vrai qu'il doit encore bcp progresser avant de remplacer un Scholes , c'est une évidence. Par contre je trouve que Hargo à quand même du déchet dans sa qualité de passe. Souvent tu le vois se battre comme un beau diable pour reprendre le ballon ( et ça par contre pour piquer le ballon, il est vraiment génial il y a rien à dire ) et derrière il fait une mauvaise relance qui rends le ballon à l'adversaire. Mais en même temps on a pas acheté Hargo pour jouer 10 , il est parfait dans son rôle de 6 et je lui reproche rien.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
hargo sera là pour le déplacement à Blackburn samedi

 

source : site off

 

Merci beaucoup pour la nouvelle :)

Son retour arrive au bon moment car dans l'entre-jeu on commençait à cumuler les blessés :wacko:, j'espère qu'il ne se reblessera pas samedi à cause d'un retour trop prématuré, mais très content qu'on le récupère car sa présence & sa rigueur défensive permettent aux autres joueurs une liberté offensive un peu plus importante :united:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je commence à être un peu agacé de ses blessures récurrentes, un Saha bis en devenir ? Mais il a au moins le mérite d'être d'une grande utilité lorsqu'il est présent, et sa polyvalence nous a fait un bien fou, il est énorme à chaque poste où il est placé; que ça soit en récupérateur, en latéral droit ou en milieu/ailier droit. Une grande dépense d'énergie, une très bonne présence physique, et une qualité de centre remarquable en prime, c'est vraiment ce genre de joueur qui nous manquait et c'est assez dommage qu'on n'en profite pas plus, il fait parti des meilleurs milieux de terrains en Europe.

 

Vu que c'est son genou qui semble le gêné je crois qu'il ne sera pas débarrassé de son problème avant un long moment, mais dés qu'il sera présent on peut être sur qu'il ne décevra pas, du moins très rarement !

 

Pour revenir à son placement sur le terrain, j'avoue être assez fan lorsqu'il joue milieu droit, c'est un peu le retour à la vielle tradition, du style Becks. En plus il assure parfaitement l'équilibre en couvrant bien son couloir et n'hésite pas à aider les milieux centraux, et en phase offensive ses centres sont d'une belle précision. Vu le nombre important de milieu de terrains, j'espère qu'il sera souvent titulariser à ce poste là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un Saha bis en ce sens que Saha était en carton et se faisait souvent de nouvelles blessures ou se reblessait au même endroit, mais à chaque fois il était guéri et se reblessait, alors qu'Hargreaves c'est la même blessure depuis des années qui ne le laisse pas tranquille, ça a du être mal soigné et par moments la douleur revient et l'empêche de jouer, mais en soi il n'est pas fragile

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la comparaison avec Saha, faut dire qu'au final les 2 ont souvent connu des blessures au même membre du corps, à savoir le genou, et les 2 ne peuvent pas enchainer une ptite dizaine de matches dans la saison sans se blesser, il y'a quand même quelques similarités dans leur situation. Hargreaves est moins fragile que Saha, je te l'accorde; mais malheureusement il n'est pas super solide non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est injuste de dire qu'il nous fait comme saha

 

l'an dernier, il a joué les matchs tout en ayant cette douleur récurrente et à des postes qui lui était pas forcément adapté

 

je pense que là vu le beau milieu que l'on a (à part en ce moment), sir alex préfère certainement qu'il continue à se soigner plutôt que de jouer mais là, il y a urgence donc il est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est injuste de dire qu'il nous fait comme saha

 

Oué bah faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout, je faisais la comparaison dans le sens où les 2 se blessent régulièrement au genou et ne peuvent pas enchainer une série de matches sans qu'il y'est une blessure au bout. Mais je n'ai jamais dit qu'il a été aussi inutile que l'a pu être Saha à ses derniers mois, j'ai même dit le contraire (sa polyvalence)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...