Aller au contenu

Manchester United 1-0 Olympique Lyonnais


Chenzen

Messages recommandés

LES NOTES DE SO FOOT POUR SOURIRE UN PEU!!!

 

Manchester United

 

Van der Saar 5 : Pas mal pour un gardien de 70 ans. Le sosie du président de la Principauté de Groland n’a pas fait de CSC, c’est toujours ça.

 

Brown 4,5 : Rien à dire sur Wesley. Ah si, il centre sur le but.

 

Ferdinand 6 : Un petit match de patron. A fait les gros yeux à Nani la danseuse, le dos rond face à Benzi, tout en soignant sa nouvelle pousse capillaire. De plus en plus Nesta qui d’ailleurs n’est plus vraiment Nesta. Le bonjour d’Adebayor !

 

Vidic 6,5 : Impeccable sur l’homme, bonne relance. What else ?

 

Evra 6,5 : Encore un excellent match d’ailier gauche. Mais ça ne suffira sans doute pas pour niquer Abidal au poste de latéral…

 

Fletcher 5 : Voir Carrick.

 

Carrick 5 : Voir Fletcher.

 

Anderson 6,5 : Technique et physique, au four et au moulin, présent sur l’action fatidique. Scholes peut s’euthanasier tranquille.

 

Ronaldo 5,5 : C’est pas parce qu’on est super fort qu’il faut faire ch*** son monde avec des ronds de jambes tous plus relou les uns que les autres.

 

Nani 2 : En fait dix fois trop. Une friandise.

 

Rooney 6 : La vache Rooney se l’est encore joué bélier. Gros bosseur, a plu à Coupet l’ancien.

 

OL

 

Coupet 5 : Fan de Rooney, moins de Ronaldo. Et le but est un peu pour lui tout de même.

 

Clerc : Son bouc est dégueulasse, à la Clovis Cornillac. La France charentaise. S’est débarrassé de la balle en bonne position. Julien n’a surtout pas été à la hauteur de sa meilleur chanson, « Fais-moi une passe en profondeur ».

 

Squillaci 6,5 : Bon match, cheveux au vent. Givet est définitivement un mauvais souvenir.

 

Cris 6 : Pour sa reprise du service, le Policier n’a pas dérogé à sa ligne de conduite : sans bavures.

 

Grosso 5,5 : Bon match mais une approximation fatale. S’en fout, il est champion du Monde et talisman de Marcello.

 

Toulalan 6 : Récupère énormément mais des passes un peu trop à l’arrache. Gros match quand même.

 

Kallstrom 4,5 : Fait très bien tout ce que Perrin lui demande de faire. Pour autant, est-ce suffisant à ce niveau ?

 

Juninho 3,5 : Juni, c’est fini. Il est même en train de finir aigri, la jeunesse semble l’agacer…

 

Govou 5 : Pas vu, pas pris. A trop défendu. La faute à qui ?

 

Ben Arfa 4 : S’est cru, pompes oranges aux pieds, dans un contexte de tricks avec les Portugaises. Risible. Des dribbles, des dribbles, des dribbles, mais pas de football.

 

Benzema 7 : Dangereux à chaque prise de balle, toujours dans le sens de la marche. Grâce à lui, l’exploit était faisable, il était trop seul.

 

Les coachs :

 

Feguson 7 : Parfait as usual. On préfère tout de même quand il fait la danse des sioux avec l’Apache plutôt que la danse du ventre avec Nani.

 

Perrin 4 : Dans l’obligation de marquer, Alain fait rentrer Keita à la 68è et Fred à la 75è. Scolaire, mais raté. Alain aura un averto travail pour ce trimestre.

du très haut niveau là :D:bj: surtout pour VDS, Anderson et ROnaldo. et les Lyonnais :D

 

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OL : Essaie encore une fois

 

mercredi 5 mars 2008

Lyon a un problème viscéral avec l’élimination directe, un problème qui doit se situer sous le ventre. D’accord face à Manchester, l’OL n’a pas démérité. Lyon n’en a pas pris sept comme la Roma, Perrin peut être content. Lyon essayera encore l’année prochaine. L’élimination de Lyon en mars, c’est comme le Tour de France en juillet : toujours la même histoire, mais on ne peut pas s’empêcher de regarder.

 

Ce soir, le football français est rentré chez lui gentiment. Il s’est dit qu’il y avait un coup à jouer, il se repasse le match aller et se dit que niveau foot « Manchester, ils ne nous ont rien appris ». Le football français a essuyé une nouvelle défaite logique. Il s’est dit qu’il n’était pas loin. Peut-être qu’il aurait pu se lâcher un peu plus. Peut-être ?

 

Mais à Old Trafford, le plan consistait à avancer prudent. D’ailleurs, l’idéal aurait été de ne pas marquer trop tôt, histoire de ne pas réveiller la bête. Le plan marchait pas mal. Le plan se tenait, on attend et on laisse Benzema et Ben Arfa se payer la défense de MU, ou alors on guette un coup franc. Parce que Juninho, on l’aime bien, il a rendu des services à la maison, mais là ça commence à se voir qu’il prend de l’âge. Le Brésilien ne pèse plus du tout sur le milieu lyonnais. Toulalan est monumental mais jamais à plus de cinquante mètres de Coupet. Kallstrom, lui, commence à perdre de la couleur au lavage.

 

On pourrait dire que Lyon a perdu la bataille du milieu. Si vous voulez ? Pour contrer la supériorité numérique du 4-5-1 lyonnais, Ferguson laissait Tevez en cage pour abattre son Fletcher. Fletcher ça sent l’Ecosse, le genre de type qui vous prend haut, vous met une boîte pour le principe, et à la fin c’est toujours le Français qui perd. A côté, il y a ce Brésilien et son nom de sauveur lyonnais. Anderson court partout, il court bien et ses transversales méritent à elles seules l’invention du ralenti instantané.

 

Dans le genre jeune Turc qui n’entend plus lâcher sa place, Nani n’a pas démérité. Percussion, récupération, vitesse, il lui manque juste un zeste d’inspiration dans la finition et on pourra commencer à édifier la statue de Giggs l’esprit libre du côté de Manchester.

 

Lyon laisse passer l’orage de début de match et essaye de sortir le ballon poliment. A deux ou trois, jamais plus, les Lyonnais trouvent quelques décalages intéressants. Benzema tout en minimalisme et conduite de balle ouvre des embryons d’occasions. Du calme, restons groupés, le planning indique que ça ne serait pas approprié de marquer trop tôt.

 

Après arrive ce qui devait arriver. Un remake. Une mine de Maniche, Nilmar fauché par un Batave pas vu pas pris, une erreur de placement d’Abidal, une tête de Totti : cette année on aura droit à l’opportunisme de Ronaldo. Un ballon caché dans les jambes de Clerc – qui ne le voit pas vu qu’il est caché – et le Portugais tout en souplesse trompe Coupet du gauche. Devant sa télé, Landreau se dit qu’il aurait au moins essayé de mettre les mains pour voir. Sinon Cristiano Ronaldo est bien le meilleur avant-centre portugais, le seul vous me direz.

 

Après on connaît la série, la trame tient depuis six ans, Lyon pousse sans trop se découvrir quand même, le temps passe, Ben Arfa irrite mais au moins il a peut-être compris qu’il s’agissait d’un match couperet. Alors il surjoue, en demande trop à sa technique, perd le ballon où il ne faut pas. Sur un bon décalage de Benzema, Keita est à un poteau de rentabiliser son transfert, ou au moins de rembourser sa prime à la signature.

 

Lyon attend, attend et attend. A aucun moment, on sent une équipe capable de sortir d’elle-même, d’oublier ses habitudes de premier de classe. La Coupe d’Europe exige parfois de la folie, d’être prise sans ménagement. L’OL cherche à l’emballer avec de la rationalité, alors forcément elle préfère aller voir ailleurs. Même à l’usure, tu ne choperas pas Jean-Michel ! Et ce n’est ni un problème d’haleine ni de fiscalité, juste une incompatibilité de caractère entre ton club et la dame aux grandes oreilles.

 

Alexandre Pedro

 

Sofoot

 

Rien à ajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala So Foot c'est énorme, du très haut niveau :D Ils manquent personne ^_^

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se que je peux dire de se que j'ai vu (surtout par rapport à la quantité d'alcool que j'ai bu) c'est que MU n'a pas jouer aussi bien qu'il aurait du ! Tactiquement je dis pas, vu le résultat final mais au niveau du jeu en 4-3-3 c'est vraiment pas sa même s'il y a eu quelque séquence de jeu qui fut fort sympathique!

 

Je tiens malgré tout félicité SAF! Il a toujours le chic pour nous surprendre! J'aurai jamais pensé qu'il nous ressortirait un 4-3-3 au match retour!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction à froid !

VDS : Un match tranquille, quelques sueurs froides sur les 2 ou 3 corners mais sinon soirée tranquille pour lui. La baraka avec le poteau qui le sauve sur le tir de Keita !

Evra: un super match, même si j'ai flippé quand il à pris son carton jaune à la 3ème minute, j'ai craint le pire mais finalement une bonne activité offensive et défensive

Brown/Ferdinand: Un match correct pour ces deux là, rassurant dans leur choix

Vidic : Très gros match de Vida, il à super bien muselé Benzema, tout simplement magnifique hier soir

Ronaldo : Un but qui nous évite l'humiliation (!!) mais a part ça.... Malgré son activitée débordante d'énergie, ça à été un peu brouillon hier soir, mais bon une fois de plus, il trouve la clef du but :bj:

Nani : des grigris mais à part ça pas terrible non plus !

Anderson : fidèle à ses dernières sorties, un sacré puncheur, une sacrée mobylette, toujours à côté du porteur du ballon, de la présence physique, bref du bon Anderson

Fletcher : un très bon match également, une grosse activité, perso j'ai adoré son gros tampon sur Coupet :D De l'écossais à l'état pur !

Carrick : match correct

Rooney : dommage qu'il ait péché par gourmandise sur 2 ou 3 actions, il n'a pas trop pesé sur le match, mais bon on le sait, sa présence rassure devant

Tevez : rentrée convaincante comme d'habitude ! Toujours le sourire, même quand il est sur le banc et puis une fois que le fauve est laché, un régal de le voir jouer !

 

Sinon, je reste quand même sur ma faim, certes on est qualifiés et on à fermé le clapet à tous les footix français, mais bon le score aurait pu être plus large. Dommage que l'on ne mette pas au fond les 3 grosses occasions que l'on a eut !

Homme du match, Vidic selon moi, il a parfaitement muselé Benzema d'où le faible rendement des lyonnais hier soir.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction à froid !

VDS : Un match tranquille, quelques sueurs froides sur les 2 ou 3 corners mais sinon soirée tranquille pour lui. La baraka avec le poteau qui le sauve sur le tir de Keita !

Evra: un super match, même si j'ai flippé quand il à pris son carton jaune à la 3ème minute, j'ai craint le pire mais finalement une bonne activité offensive et défensive

Brown/Ferdinand: Un match correct pour ces deux là, rassurant dans leur choix

Vidic : Très gros match de Vida, il à super bien muselé Benzema, tout simplement magnifique hier soir

Ronaldo : Un but qui nous évite l'humiliation (!!) mais a part ça.... Malgré son activitée débordante d'énergie, ça à été un peu brouillon hier soir, mais bon une fois de plus, il trouve la clef du but :bj:

Nani : des grigris mais à part ça pas terrible non plus !

Anderson : fidèle à ses dernières sorties, un sacré puncheur, une sacrée mobylette, toujours à côté du porteur du ballon, de la présence physique, bref du bon Anderson

Fletcher : un très bon match également, une grosse activité, perso j'ai adoré son gros tampon sur Coupet :D De l'écossais à l'état pur !

Carrick : match correct

Rooney : dommage qu'il ait péché par gourmandise sur 2 ou 3 actions, il n'a pas trop pesé sur le match, mais bon on le sait, sa présence rassure devant

Tevez : rentrée convaincante comme d'habitude ! Toujours le sourire, même quand il est sur le banc et puis une fois que le fauve est laché, un régal de le voir jouer !

 

Sinon, je reste quand même sur ma faim, certes on est qualifiés et on à fermé le clapet à tous les footix français, mais bon le score aurait pu être plus large. Dommage que l'on ne mette pas au fond les 3 grosses occasions que l'on a eut !

Homme du match, Vidic selon moi, il a parfaitement muselé Benzema d'où le faible rendement des lyonnais hier soir.

 

Tout a fait d'accord. Sur tous tes points. C'était un match vraiment pas top du tout, mais bon comme tu as dit, "on a fermé le clapet à tous les footix francais " :lol:

 

Bonne continuation !

 

Langlais029.

0802280137482468357.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'etais au match hier soir je trouve old trafford superbe une ambiance moyenne je mattendais a beaucoup mieux mais quand le public pousse il pousse vraiment.parlons du match je pense que manchester a géré le match il on ete tres bon en defense mais a vrai dire lyon n'a rien fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça par contre c'est l'un des points positifs à retenir de cette rencontre concernant United. J'ai vraiment apprécié le retour de Ferdinand, car il nous a fait quelques matchs plutôt moyen récemment, et là, il revient, toujours aussi décisif, stoppant plusieurs actions. Vidic aussi a été impressionnant. Il a réussi a bloquer Benzema la plupart du temps, malgré la différence de vitesse présente entre les deux. Il a été combatif, et "vaillant" (:P). Cette charnière centrale commence à revenir à son meilleur niveau.

 

Maintenant le tour des latéraux. On voyait partout que la faille de Manchester c'était Brown. Moi je pense qu'hier il a fait son boulot. Défensivement il était présent, même si c'était pas toujours facile de gérer Grosso et Ben Arfa tout seul (j'en reviens à mon précédent post concernant le rôle défensif pas assez joué par C.Ronaldo), mais il a plutôt bien réussi, contrant souvent les corners. Offensivement, il était là comme d'habitude, il ne rechigne pas à la tâche et a souvent prêté main forte à notre numéro 7. D'ailleurs le but vient d'un de ses centres mal dégagé.

Evra... Evra... Pas grand chose à dire sinon le carton qu'il se prend bêtement en début de rencontre. Certes des fois il était un peu (mais un tout 'ti peu) en retard, mais il apporte tellement offensivement, qu'on peut lui pardonner ça. :) Enfin je dis ça, mais s'il n'a pas fait des tacles grandioses ou autres, il était toujours là pour mettre le pression sur l'adversaire et l'empêcher de faire ce qu'il veut, ce qui est, pour moi, presque aussi important que de contrer ou de faire des tacles spectaculaires.

 

Anderson, lui a eu un gros volume de jeu. Pas mauvais dans l'ensemble, voire bon par moments, surtout l'action où il chippe magnifiquement le ballon avant de renverser le jeu sur la droite, d'une transversale (sans élan rappelons-le) tellement précise qu'on ne peut même pas la qualifier de chirurgicale ! (j'en fais un peu trop là, mais c'est pas grave ! mdr)

comme d'habitudes on savait que notre defanse aller faire un bon match dans les gros rdv il sont toujours presnet j'esper que la defense nous aidera a gagner la chmpions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mainent qu'on s'est qualifié pour le quart, quelle equipe preferez vous que manchester affronte....???? et quel sera selon vous le tirage au sort des quarts de finals???

moi j esper bien un manchester# schalke (acceuillir le match retour a oldtrafford), un arsenal # barca, un chelsea # roma et un fenerbache # liverpool ( car je vois bien liverpool se qualifier contre l inter...

qui d'entre nous pourra definir le tirage au sort...???

a vous..... :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lyon Lyon Lyon...

Que dire de ce match...

Tout d'abord, au moment où j'ai vu les têtes des mancuniens avant d'entrer sur la pelouse j'ai été surpris...

Un 4 5 1 avec les ailiers assez hauts (c'était pas du 4 3 3 pur :D ) promettait d'avance un match -une nouvelle fois - assez fermé...

Il m'a fallut 25 min à peu prés pour me rendre compte que les lyonnais avaient tout de même laissé un de leur joueur en attaque... Mais qu'est ce qu'il est timide ce petit Karim...

Ensuite j'ai pu voir à 2/3 reprises, par l'intermédiaire de Ben Arfa notamment, qu'à défaut d'être bourré de talent au foot, une reconversion au rugby est envisageable (quoi qu'avec le gabarit de Ben Arfa :ptdr::D )

Enfin bref, match tranquil dans un terrain relativement restreint (une moitié de terrain quoi :D ) mais je regrette tout de même la domination stérile en première mi temps, et le manque de réalisme au moment ou Tevez est rentré (cad au moment où les occasions franches sont arrivées en masse :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes des joueurs selon l'Equipe:

 

Mu: Homme clé: Carrick 7.5 On loue souvent les artistes mancuniens mais que feraient-ils sans un porteur d'eau aussi performant ? L'ancien joueur des Hammers puis de Spurs fit en effet un match remarquable de volume et de simplicité à la fois. Tous les ballons de la formation anglaises sont passés par lui et il en fit le meilleur usage, alternant jeu court et jeu long avec bonnheur. En général placé juste devant les défenseurs centraux, il opère comme une sorte de quaterback car il sait aussi trouver les espaces dans le dos de la défense adverse. Comme Flectcher, il coupa un nombre incalculable d'attaque lyonnaises.

VDS:5 Sauvé par son poteau sur le tir de Keita(74ème) il ne fut pas exagérément solicité.

Brown: 5.5 Il est décisif offensivement une fois par an, et dans les bonnes années, mais cette année c'était hier, car il a était à l'origine de l'ouverture du score par son centre de la droite. Et finalement bien peu inquité par Ben Arfa.

Rio:5.5 Il n'a pris aucun risque et est resté concentré en permanence(son point faible) malgré une mauvaise relance (79ème).

Vidic: 7.5 intraitable dans les duels et le jeu aérien, le Serbe est indiscutablement l'homme fort de la défense de MU. Il ne fit pour ainsi dire aucune erreur. Un mur à lui tout seul.

Evra:6 malgré un carton jaune récolté dès la 4ème min il a repoussé le plus souvent Govou dans son camp et n'a rien laissé filer dans son couloir.

Fletcher:7.5 titulaire suprise, l'Ecossais a totalement justifié la confiance de SAF. Un travail de fourmis énorme et extrèmement precieux. Il a récupéré ballon après ballon et n'en a quasiment pas perdu.

Anderson:5.5 Explosif sur ses premières foulées, percutant, auteur de bons renvesement du jeu il fut en permanence dangereux par sa puissance et son pied gauche. Mais lui aussi en rajouta parfois un peu, remplacé par tevez(65ème)

C.Ronaldo:5.5 auteur de son 30ème but cette saison avec Mu il a trouvé l'ouverture juste vant le repos en renard des surfaces. Il est vrai que jusque là il se démultipliait partout à gauche, à droite, au centre mais il mangea aussi trop souvent le ballon et ses 180min au total contre l'OL n'ont pas été les plus éblouissantes de sa carrière.

Rooney:5 un match anonyme. Il n'est jamais parvenu à se mettre en position de tir sauf sur une offrande de Ben Arfa. On le sait depuis un moment attaquant de pointe n'est pas son meilleur poste. Mais il bossa sans rechigner comme à son habitude.

Nani:5 Il permuta sans arrêt avec C.Ronaldo et chercha à provoquer sans arrêt la défense lyonnaise par ses dribbles, sans grosse réussite.

 

Lyon: Homme clé Toulalan:7.5

Coupet: 5.5

Clerc:5.5

Squillaci:7

Cris:6

Grosso:4.5

Govou:5

Juninho:4

Kallstrom:5

Ben Arfa:4.5

Benzema:5

0802130852152328297ny6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil. M'enfin après je m'en fiche, j'ai découvert un peu plus ce joueur sur la double confrontation OL - MU, et moi qui le détestait, je commence à l'apprécier :)

 

 

Lyonnais,

 

Ha tu vois bien que tu changes d'avis, et les Français commence a l'apprécier autour de moi!!! bcp sont rester sur la CDM mais il a évoluer et il joue de + en + pour l'équipe!!

C'est un grand et il le démontre tous les jours!!!!

 

Quand a Benzema, son comportement est inadmissible envers ben arfa, car là il pense à sa gueule et pas à celle de l'équipe!!!

Même coupet l'a dit ! donc Benzema, tu as du talent tu sera certainement un bon joueur mais fait attention de ne pas rester qu'un éternel espoir!!!

:united::united::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...