Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Invité Axelou

Allez je me lance !

 

Ibra contre Berbatov !

Je donnerais l'avantage au Suedois pour ma part car il a toujours montré qu'il était un excellent buteur -et décisif qui plus est- partout où il est passé. Une palette technique au-dessus des autres ce qui est assez rare pour un attaquant de pointe surtout dans les grosses écuries européennes.

Ajax, Juve, Inter, Barcelone, Milan. Tout ces clubs sont une réussite pour lui, même le Barca dans une moindre mesure mais celà peut s'expliquer par son transfert d'une part et aussi que parmis tout les gros d'Europe, le Barca était l'équipe qui lui convenait le moins de par son style de jeu et sa mentalité.

 

Il y'a aussi son ego, le joueur s'aime et a de l'ambition. Dans l'armée des modestes Catalans où tout le monde marche au pas un caractère tel que le sien devait forcément faire des etincelles et ça n'a pas manqué car ses relations avec Guardiola n'ont fait que se deteriorer au point de le pousser jusqu'à la sortie.

 

Par contre c'est un joueur bien moins polyvalant que son rival du jour, pour être performant et donner la pleine mesure de son talent Zlatan doit être sur le front de l'attaque. Oh certes il a déjà joué ailier par le passé mais en ce qui me concerne je ne l'ai jamais trouvé très bon à ce poste.

C'est vraiment un joueur qui a un des profils les plus intéréssants d'Europe, inutile de parler de son palmarès, une donnée intéréssante c'est qu'il a gagné le championnat partout où il a joué depuis 2004. Finalement le seul passage de sa carrière qui a été contesté à été son aventure espagnole mais on ne peut pas enlever que, à l'heure du bilan, c'est plus un succès qu'un echec.

 

On peut malgré tout souligner ses difficultés à s'imposer en LdC, si il a toujours montré une certaine aisance en Série A et en Liga, il est clairement moins à l'aise dans la compétition européenne. Quelques buts par-ci par-là mais il n'a jamais vraiment réussi à se sublimer dans les matches couperets, ces matches où on attend au tournant les Ronaldo, Messi, Rooney, Drogba etc... tout les meilleurs joueurs du monde actuellement en fait. Lui n'a pour l'instant pas franchi ce cap.

 

 

Vient ensuite le tour de Berbatov.

Pour ma part je ne partais pas sur un bon pied avec le Bulgare à son arrivée chez nous, oui le cas Tevez m'avait énormément frustré et des débuts en dent de scie qui avait tendance à m'irriter peut être plus que ça aurait dû car son profil était l'exact opposé de l'Argentin.

On ne le dira jamais assez : Berbatov c'est la classe ! Ce mec a probablement l'un des plus beau toucher de balle jamais vu. Une manière de prendre le jeu à son compte, par un contrôle, une passe ou un geste lumineux il est capable de faire basculer un match en un rien de temps.

Mais le Bulgare a ses limites et il ne peut pas concrètement sortir la tête de l'eau pendant le match si l'équipe n'est pas adaptée à son profil et on sait que United, dans les grands matches, a tendance à jouer dans un système qui ne lui va pas du tout et forcément ça se voit sur le terrain.

 

Cette saison il a été mis en difficulté par une concurrence plus rude que prévu avec l'excellent Chicharito et malgré ses 21 buts en PL c'est un buteur assez irrégulier.

Le problème avec Berbatov c'est que son poste de prédilection reste un mystère, et un débat. Il est un excellent attaquant et un excellent buteur pourtant il semble tout aussi à l'aise quand il joue un cran en-dessous. Capable d'être à la passe ou bien d'initier une action collective sans pour autant en être à la conclusion. Un attaquant de soutient ou même milieu offensif, ce sont deux postes où il a su se montrer performant et plutôt à l'aise. Ses problèmes d'adaptation dans les matches européens viennent principalement de la formation et du système de jeu où, finalement, il a le rôle du sacrifié.

 

Physiquement c'est un bon gabarit et pourtant ça ne se voit pas trop sur le terrain. Il tient bien sur ses jambes mais privilégie toujours sa technique balle au pied pour s'imposer.

Cependant ce n'est pas un athlète et si il est capable de débloquer ou d'initier le jeu, il arrive tout autant à le ralentir ou à le casser à cause de son manque de vitesse et parfois d'implication sur le terrain. Un faux lent aux airs nonchalant mais diablement beau à voir jouer, un régal pour tout amateur de football.

 

Dans son attitude c'est visiblement quelqu'un de très pro, à l'heure actuelle il accepte la concurrence et son temps de jeu avec la meilleure des attitudes ce qui en fait evidemment un plus pour l'équipe. Ce n'est pas un homme à problème sur le terrain et dans les vestiaires même si il n'est clairement pas un leader et un meneur d'hommes. Pas un joker de luxe mais un attaquant de classe mondiale qui, à l'heure actuelle, permet un turn-over dans l'équipe qui s'est montré indispensable cette saison.

 

Voilà, je ne suis pas fan du géant Suedois mais si on doit mettre les deux en opposition individuellement je le met malgré tout devant le Bulgare qui manque encore un peu de présence et d'explosivité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant score écrasant d'Ibra face à Berba (7-2)

Saga et moi sommes les seuls à trouver que le Bulgare a plus de talent qu'Ibrahimovic ? :(

T'inquiète Saga on résistera!! ;)

T'est serieu,ibra est clairement meilleur que berba,si c'est juste question de talent ibra est largement dévant. Les critiques vont plutot dans le sens ou il a une sale mentalité et qu'il peut te pourrir un vestiaire,d'ou saga qui dit que ibra est meilleur mais du fait que berba ne se plaint pas ,il prefererait ce dernier dans son effectif.

J'avais les meme inqueitudes que rooney 8 ,question preférences mon choix ira pour berba meme si c'est l'un des mancuniens que j'aime le moins,mais le but est de dire le meilleur donc je maintien mon vote pour ibra (charlie parlait toujours d'objectivité donc voila).

Modifié par ibizy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux joueurs au profil plus ou moins similaire en apparence, deux grands talents assurément.

 

Dimitar Berbatov, la technique par excellence. Du rêve, voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à notre numéro 9. Son bagage technique doit être l'un des plus impressionnants d'Europe, capable de contrôles parfaits dans toutes les positions, peu importe la manière dont arrive le ballon, peu importe le dosage de la passe, peu importe qu'il soit à l'entrée de la surface ou dans le rond central, il réussit ses contrôles 9 fois sur 10. De plus, il a aussi la capacité de faire des ouvertures décisives,(lorsqu'il était derrière Rooney la saison dernière, il avait l'habitude de faire les avant dernières passes décisives) de l'extérieur, du plat du pied, de volée, sans oublier sa protection de balle exceptionnelle, elle aussi faisant probablement partie des meilleures d'Europe. Rien à dire techniquement parlant, on ne trouve pas mieux. Oui mais voilà, ces caractéristiques là ressemblent plus à celles d'un numéro 10 qu'à celles d'un attaquant, et il est bien là le problème. Berbatov est un attaquant, il se doit de marquer et il l'a fait cette saison, terminant meilleur buteur de PL, mais on constate qu'il a marqué beaucoup de buts dans les même périodes pour ensuite rester muet plusieurs mois. Un attaquant, lorsqu'il loupe une occasion se doit de l'oublier, de se re-concentrer et de mettre la prochaine au fond, or le Bulgare en est incapable. Dès qu'il se met à vendanger, il perd totalement confiance en lui. Alors dans ce cas-là on se dit, pourquoi ne pas le replacer en tant que numéro 10 ? Premièrement, car a United il n'y a pas de meneur de jeu attitré, de numéro 10 pur. Deuxièmement, car Berbatov n'a pas le volume de jeu adéquat pour évoluer à ce poste. Sa "nonchalance" et son manque de combativité lui empêcherait d'évoluer au milieu. Son placement est donc un casse-tête, étant donné que pour tirer le maximum de son potentiel il faut l'associer à un deuxième attaquant. En cette deuxième partie de saison, Hernandez est un bien meilleur buteur que lui et Rooney un meilleur soutien/meneur car il est nettement plus complet, le Bulgare se retrouve donc sur le banc.

 

Zlatan Ibrahimovic, lui fait partie des joueurs qui ont un talent monstre, mais une tête qui ne cesse d'enfler. Néanmoins, le Suédois sait se montrer décisif, partout où il passe, il le prouve. Capable d'affoler une défense à lui tout seul, de te faire gagner un match par un geste venu d'ailleurs, de marquer du droit, du gauche, comme de la tête. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il gagne le championnat dans toutes les équipes dont il a fait partie. Comme Berbatov, il possède un bagage technique impressionnant, mais ce qui le différencie du Bulgare c'est sa puissance, son mental, et surtout sa capacité à se montrer décisif. Il ne doute jamais, peut-être trop confiant parfois, à la limite de l'arrogance mais c'est ça qui fait de lui un joueur à part, à l'image d'un Cristiano Ronaldo par exemple qui lui non plus ne doute jamais. Certes, il peut te faire disjoncter un vestiaire, mais en contre partie il peut te faire gagner des matchs.

 

Deux joueurs similaires mais différents à la fois. Berbatov a certes beaucoup marqué cette saison, mais il est encore beaucoup trop irrégulier, il plante 5 buts en 1 match puis s'éteint pendant des semaines.

 

Mon vote ira donc à Zlatan, je parle du joueur et pas de l'Homme. Je juge uniquement sportivement parlant.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors duel intéressant entre Berbatov et Ibrahimovic.

 

Je vais commencer par notre bulgare: on le sait tous, techniquement Berbatov c'est la classe, d'ailleurs Evra le fait bien remarquer lors de son interview sur le site de Canal il y a quelques jours. Sa qualité technique n'est plus à démontrer, sa protection de balle, et sa qualité de passe également, c'est d'ailleurs pour ça que Fergie l'utilisait plus en 9.5, soit le poste de Rooney actuellement, jusqu'à cette saison ou justement à partir de cette dernière les rôles ce sont inversés et Berba a pris le rôle du buteur, en témoigne ses 21 buts en PL. Mais on sait malgré ses qualités de finisseurs, qu'il ne peut pas évoluer seul en pointe, car il a besoin de quelqu'un a ses côtés, un Rooney ou un Chicharito, tout dépend comment Fergie veut l'utiliser.

Malgré tout son talent il a mis du temps avant de convaincre les fans de United, même s'il a toujours eu des défenseurs à sa cause. Sa nonchalance n'y est pas étrangère, c'est d'ailleurs ce qu'on lui reprochait le plus. Mais pas que. Jusqu'à cette saison ou il a véritablement explosé son compteur but, on lui reprochait aussi son manque d'efficacité durant ses 2 premières saisons au club.

C'est un joueur qui marche à la confiance, cette saison en est l'exemple type: il plante sur 3-4 journée puis plus rien pendant un moment, et hop ça repart. Ces buts on les compte cette saison souvent par masse (5 buts vs Blackburn, 3 buts vs Liverpool, Birmingham...) mais on été terriblement important, son doublé salvateur vs Blackpool qui nouq remet dans le match puis nous le fait gagné montre que ce joueur est décisif.

Cependant je sais pas pourquoi, mais on dirait qu'il a un blocage Champions League, il n'y a jamais été décisif et n'y a plus marqué depuis quelques années maintenant.

Ce que je retiens également du joueurs contrairement à Ibra, c'est qu'il ne prononce jamais un mot plus haut que l'autre, ne cherche pas les ennuie, et n'a pas un comportement de *****, en démontre le fait que lorsque Chicharito lui a été préféré cette saison, il n'a pas bronché, en respectant ce choix, tout en restant impliqué avec l'équipe et décisif (vs Bolton notamment).

 

Passons à Ibra: ce n'est pas un joueur que j'admire certes, mais force est de constaté que tout comme Berba, il a un talent fou, il peut te faire gagner un match à lui tout seul et est capable de coup de génie par moment.

Mais il a surtout un caractère de *****, si tu le met sur le banc, il va broncher, il est arrogant et tout comme le Bulgare nonchalant. La preuve en est cette saison, il a été suspendue je ne sais combien de fois, pour geste d'humeur...

Sans oublier que c'est un peu un mercenaire, faire Juve, Milan, Inter comme club il faut ne pas avoir l'amour du maillot, d'ailleurs il le montre dès qu'il signe dans un club il nous sort son "C'est le plus grand club du monde, j'ai toujours révé d'y jouer" et embrasse le maillot :D, enfin bref un joueurs pétri de talent mais qui à un caractère très spécial.

Lui aussi à un blocage Champions League, il n'est pas décisif dans les grand rendez-vous européens.

 

Pour finir, ce sont 2 joueurs qui ont quelques points commun, mais qui sont malgré ça différend dans leur manière de jouer et de se comporter sur un terrain.

Mon vote ira pour Berbatov, plus élégant, moins chiant à gérer et malgré tout plus classe.

Modifié par Mancunien-forever
  • J'aime 2

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce duel.

 

Je dirai que Berbatov à un touché de balle "Zidaniesque", et il a une belle touche de génie aussi.

 

Cependant dans les génies de la planète football Ibrahimovic est certainement le plus artiste d'entre eux. A l'instar d'un Cantona il se laisse aller à ses inspirations, comme un coup de baguette magique donné en un instant. J'aime cette fulgurance dans le génie c'est pourquoi je préfère Zlatan qui me rappelle mon Canto par moment, bien que très différent dans le jeu.

 

Objectivement, j'ai une grosse déception qu'un tel joueur n'est pu s'imposer chez nous ! On pourra lui trouver l'excuse de notre jeu si spécifique que même une star confirmée n'est pas pas obligé de réussir. Car en Italie le Suédois à réussi de partout. D'ailleurs Ibrahimovic à gagné le championnat partout où il passé depuis 6 ans ! :blink: c'est une stat assez impressionnante qui le place pour moi devant le Bulgare.

 

Seule ombre au tableau. Son Génie n'apparait jamais en champion's league, à croire que l'uefa lui confisque sa baguette pendant cette compétition. :D

 

J'oubliais l'essentiel, je vote le suédois malgré ce point assez dérangeant.

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan IBRAHIMOVIC VS Dimitar BERBATOV

 

Ibrahimovic: 9 Votes

Berbatov: 3 votes

 

La prochaine opposition a été suggéré par Ballax, elle oppose:

 

Mesut OZIL VS Samir NASRI

 

ozili.pngnasrie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil(NEMO):

pour moi il a tout d'un futur grand joueur: un toucher de balle fantastique, une vista hors norme et un talent exceptionnel de passeur (c'est le meilleur passeur d'europe toutes compétitions :wow: ), une forte capacité d'élimination que ce soit dans les petits et dans les grands espaces, un sang froid assez étonnant pour son jeune âge en face à face devant le gardien. C'est un contre attaquant hors pair. Beaucoup le compare à ZZ de part le maillot mais pour moi il se rapproche du Kaka de la grande époque. Il fait très souvent le meilleur choix. Il est devenu très vite un titulaire indiscutable. Pour moi: Messi a Xavi, cr7 a Ozil. Il est ce joueur de l'ombre qui fait briller les stars et qui mérite beaucoup plus de reconnaissance de la part des médias et du grand public. Il sait se sacrifier pour le bien de son équipe (rare au réal). En un an, il a réussi à se mettre dans la poche les socios et ça c'est un exploit quand on connaît la presion madrilene qui rêgne au sein de la maison blanche et du public très difficile de Bernabeu. Il est encore irrégulier dû à son jeune âge mais ce défaut disparait peu à peu. Il est l'avenir du réal, à n'en pas douter...

 

Nasri:

C'est un bon joueur mais on est loin du grand joueur dont la presse (qui a dit Téléfoot) essaye de nous "sur"vendre. En gros, il ne sera jamais la star qui amènera des titres ( :D ) à Arsenal et si Wenger le pense, les supporters des gunneuses risquent de vivre encore de longues saison sans titre...

 

Victoire par KO d'Ozil...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil et Nasri, deux joueurs que j'ai toujours du mal à cerner, je les ai pourtant vu évoluer à de nombreuses reprises, aussi bien avec leurs clubs qu'avec leurs équipes nationales et pourtant je n'ai pas encore d'avis définitif les concernant. Cela est principalement du à leur irrégularité et leur nécessité d'évoluer dans un collectif sain.

 

Je vais commencer par l'allemand, la surprise de la coupe du monde 2010, un joueur qui a rapidement montré toutes ses qualités de meneur de jeu à travers un jeu de passe toujours dans le bon tempo, servant à utiliser les espaces créés par les coéquipiers à bon escient. C'est la première chose qui m'a frappé chez lui, et qui reste sa première qualité, un pied gauche phénoménale. Que ce soit dans ses contrôles, ses petites accélérations, ses ouvertures ou ses frappes, son toucher balle au pied est d'un niveau de grande classe.

 

Mais, c'est aussi lors du tournoi an Afrique du Sud que je me suis aperçu d'un défaut assez handicapant le concernant: Il fait preuve d'une irrégularité étonnante. Que ce soit dans un même match ou d'un match sur deux, il y à des périodes durant lesquelles il semble planer sur la rencontre, insufflant à son équipe tout son génie créatif et à d'autres moments il devient l'homme invisible. Il en perd même sa lucidité, baissant la tête comme jamais et se faisant récupérer le ballon au moindre contact.

 

Cela peut être du à deux choses, soit une endurance qui n'est pas au point et qui l'empêche de s'exprimer pleinement, soit un mental bancal qui provoque chez lui des doutes et des manques de confiance lui faisant perdre d'un seul coup son niveau.

 

Après une saison pleine à Madrid je dirais que c'est un peu des deux. Et malheureusement, ça reste des défauts trop importants dans le football moderne et dans un top club ou l'exigence de la régularité dans l'excellence atteint son paroxysme.

 

Cependant, en voyant son âge et sa marge de progression qui semble encore élevée, je ne peut que penser qu'il arrivera à gommer ces quelques incertitudes pour devenir l'un de ses milieux qui crève l'écran et qui donne envie d'applaudir à chacune de ses actions.

 

Pour en venir en français, j'ai toujours plus ou moins aimé le joueur, que ce soit à Marseille, à Arsenal ou en EDF. Il y à quelque chose chez lui qui me plait, à la fois dans sa mentalité et dans son style de jeu. Je ne sais pas comment il se comporte au quotidien à l'entraînement mais je ressens chez lui un homme désireux de progresser et de devenir une référence mondial. Et, s'il n'a pas encore tout à fait atteint ce statut là, il semble clair qu'il en est pas loin.

 

Polyvalent sur le front de l'attaque, il a le talent d'accélérer le jeu de son équipe à travers des courses balles au pied et des combinaisons qui font de lui un joueur redoutable et redouté de Premier League. Et je pense qu'il peut devenir encore plus complet, il a d'ailleurs élargi sa palette de footballeur cette saison en atteignant le pallier de joueur décisif. Pallier qui lui tendait volontiers les bras quand il était capable de donner la victoire aux siens contre nous 2 buts à 1 à l'Emirates sur deux coups de patte flamboyants.

 

Aujourd'hui, en plus d'être un dribbleur agile, physique et rapide il est devenu un joueur intelligent tactiquement, pouvant évoluer sur les ailes et dans l'axe sans perdre en niveau et sachant se montrer décisif et responsable dans les trente derniers mètres. Il a même réussi à faire oublier l'absence d'un Fabregas dans un Arsenal pourtant orphelin de joueurs avec des cojones . Sachant que lui aussi il n'a pas montré toute l'étendue de son talent ça laisse présager de bonnes choses pour lui, son club et l'équipe de France.

 

C'est un duel intéressant car il oppose deux joueurs qui finalement sont assez similaires dans les discussions qu'ils suscitent un peu partout dans le monde, adulés par certains, les considérant parmi le top mondial et critiqués par d'autres, considérant qu'ils sont surcotés. Moi je pense qu'ils sont plus proches de la première catégorie, et si l'un est déjà dans le bon club pour devenir the perfect midfielder, j'en connais un autre qui ferait mieux de faire parti d'un groupe de gagnants pour penser s'octroyer un jour une telle reconnaissance.

 

Maintenant, les départager reste difficile et la saison à venir en dira surement plus sur eux, mais si je devais choisir actuellement, je préfère le français, simple avis subjectif puisque je considère les deux à un niveau égal, mais je pense qu'en terme de régularité et d'impact Nasri apporte plus qu'Ozil.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bon milieux qui réalisent chacun leurs meilleurs saison de leur carrière. Ils sont autant influent l'un que l'autre dans le jeu de leur équipe respective a savoir le Real madrid pour Ozil et Arsenal pour Nasri.

 

Je commence par le meneur de jeu Allemand, Mesut Ozil qui a un talent énorme. Il vient de réaliser une saison plus que complète avec le Real Madrid. Une régularité et un niveau en constante augmentation mais malheureusement sans succès concret au bout.

 

Leader technique, il combine vitesse et technique, volume de jeu et créativité. C'est un milieu offensif que j'aurais vraiment aimé voir a United justement pour cette créativité devant dans les 25-30 derniers mètre qui nous manque. Il sent vraiment bien le jeu et il est très décisif dans la zone de vérité grâce a un pied gauche divin.

De plus il est en progrès constant depuis 2 ans, malgré l'énorme pression de la coupe du monde ou il a explosé et la pression madriléne qui a fait craqué beaucoup de joueur a son âge, il est la, il réalise ses prestation que ce soit coté gauche ou dans l'axe, il est excellent dans ses performances et régulier.

Grand artisan de la 2eme place du Real Madrid cette année avec 26 passes décisives au compteur ( meilleur passeur d'Europe ), 22 ans, il a tout l'avenir devant lui et je ne serais pas étonné de le voir devenir un top player la saison prochaine.

 

De l'autre coté, on a le leader technique des Gunners, Samir Nasri qui est plus un joueur finit que l'Allemand. Il vient de réalisé sa meilleure saison sous les couleurs d'Arsenal avec comme minime consécration le fait d'être arrivé 2eme meilleur joueur de Première League ( le premier étant Bale :wub: )

 

Cette année il a pris une autre dimension, il est devenu incontournable a Arsenal. Il est devenu plus régulier et plus constant dans ses performances, ceci est sans doute du a une meilleure préparation physique.

Nasri est un joueur intelligent au même titre que son rival de duel dans les 30 derniers mètres. Son poste de prédilection est dans l'axe, c'est la ou il est le plus influent. Excellent dans le jeu court, dans les une-deux. Nasri est un meneur de jeu qui a besoin de touché beaucoup de ballon pour être performant, il a besoin que tout les ballons passe par lui pour être le plus performant et distribué de bon ballons.

Il organise bien le jeu et il est capable d'exploit technique comme son but contre Porto en Ligue des champions, un chef d’œuvre.

 

Les deux ont le même poste et la même influence dans leur équipe et c'est pour sa que j'ai proposé ce duel, mon choix ira pour Ozil qui a une marge de progression énorme mais qui même si il n'est pas exploité a 100%, reste supérieur a Nasri au niveau technique, dans la régularité et surtout dans la prise de décision finale car l'Allemand est le meilleur passeur d'Europe simplement.

Modifié par Ballax

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie chez ces deux joueurs, c'est leur volonté à offrir du spectacle, à divertir, à pouvoir éclairer un collectif.

J'aime moins leur manque de constance, mais bon, on sait à quoi s'attendre avec ce type de joueurs... Ils ne brillent pas forcément par leur régularité!

 

Ozil est un vrai métronome, partout où il passe, on lui accorde la tâche de faire le jeu, tandis que Nasri peut avoir un rôle, plus en retrait... Et puis le français est une classe en dessous, en terme de qualité de passe, on peut le voir dans les CPA et consorts, il n'est pas non plus un monstre de précision... Chose qui est le cas, chez l'allemand.

Ceci dit, Nasri est meilleur dans le dribble, il peut éliminer plus facilement un adversaire, grâce à des p'tits crochets astucieux, et une belle couverture de balle, et puis Nasri ose plus dans les derniers mètres. Il sera moins enclin à offrir la dernière passe, que son adversaire du jour.

Ozil aime les petits espaces, petit périmètre ou autoroute, peu importe, l'adversaire aura du mal à le bloquer, le contenir, grâce à son intelligence et sa science du jeu. Nasri lève plus la tête, mais Ozil combine plus.

 

L'ex-joueur du Werder, s'est installé progressivement dans une équipe du Real Madrid, renaissante, qui a beaucoup misé sur son talent, et sur les prouesses de Maria. Il y'a fort à parier, que ces deux là assureront l'avenir du club merengue, bien plus encore que Cristiano...

Ozil s'est imposé dans un club briseur de carrière, et c'est tout à son honneur, mais Nasri a véritablement progressé, aussi il a obtenu la reconnaissance de ses pairs, en étant désigné parmi un des meilleurs joueurs de son championnat, ça prouve quand même que contrairement à d'autres, les espoirs fondés en lui, étaient bien réels.

 

Ils ont encore des progrès à faire, mais ils sont déjà à un stade bien élevé, et ils m'ont l'air travailleurs, donc c'est de bonne augure pour eux.

Mais quand même, Ozil s'est distingué au plus haut niveau, au mondial 2010, et il s'est avéré être le meneur d'une grande Allemagne. Pour le moment, il devance largement Nasri sur ce point là, qui lui, n'a pas encore véritablement confirmé en EDF.

Puis, il a vraiment sorti des prestations éclaboussantes, comme ses facilités sur un terrain, et sur le long, alors que Nasri s'est effacé petit à petit, ainsi, se faisant voler la vedette par Wilshere.

 

Ils constituent l'avenir de leurs équipes respectives, et pour départager, je donne mon vote à Ozil!...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais zut (Özil) alors, quel duel difficile!! Bon, bref, cessons l'humour à la noix et place à l'analyse.

Tout d'abord, avant de démarrer, je félicite Ballax qui a trouvé une opposition intéressante entre deux joueurs qui se ressemblent un peu (mais pas tant que ça en fait!!!), jamais je ne l'aurais trouvé!

D'abord Nasri s'est imposé très tôt (à seulement 18 ans où il était prometteur et qui avait pour alter ego un certain Franck Ribéry avec qui il s'entendait bien) tandis qu'Özil ne se fait connaitre du grand public que lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud où il fût un homme clef de la NationalMaanschaft (ce n'est pas kuranyi54 qui me dira le contraire ;) ).

Les points communs sont la technique et le registre très offensif (de Nasri et d'Özil).

Le Français est très vif et les équipes de Ligue 1 en ont fait l'amère expérience. Ensuite il a signé à Arsenal en 2008. Il a fait une première saison prometteuse et nous a même flanqué un doublé (2-1). La seconde l'est moins car il fût handicapé par une blessure (si mes souvenirs sont bons) mais sur la fin il s'est bien rattrapé en marquant un but contre Porto qui restera dans toutes les mémoires de par sa classe technique mais aussi sa vivacité qui a laissé sur place les défenseurs adverses.

Cette saison il a bien progressé et est devenu le métronome du début de saison d'Arsenal en l'absence de Fabregas et Van Perso Van Persie .

Il a fait beaucoup de passes décisives et ses belles courses ont perturbé plus d'une défense de Premier League! A l'image de ses deux doublés (contre WBA et Fulham surtout). Mais je trouve ce joueur un peu irrégulier et parfois meme un peu coincé, il n'a pas un bagage physique impressionnant comme Fletcher ou Park pour citer des joueurs de MU et surtout il manque parfois de volume de jeu. Contre le Belarus, il est resté dans sa zone, il n'a quasiment pas bougé, il n'a pas tenté d'apporter des solutions en se démarquant davantage même si je le reconnais, les rouges et verts furent très bien organisés dans le marquage à la culotte. Et il n'y a pas que ce match. Nasri selon moi doit jouer sur l'aile comme un Nani car dans l'axe il se fait souvent manger par plus fort que lui! Sinon je ne nie pas le talent de notre Samir National!!!

Passons au cas Mesut Özil:

Ce joueur s'est fait connaitre mondialement grâce au Werder et surtout grâce à l'équipe nationale. Il a été très bon, effectuant un nombre assez important de passes décisives et c'est sa principale qualité selon moi. Un vrai milieu offensif doit être capable de servir de la meilleure des manières l'attaquant, il ne suffit pas de savoir dribbler tout le terrain comme Ronaldinho par exemple. Un milieu offensif a le même rôle qu'un milieu récupérateur sauf que ce dernier est plus complet et ne doit pas se contenter d'attaquer, il doit aussi récupérer des ballons.

Pour en revenir au vif du sujet, on peut constater qu'à la différence de certains joueurs (Canales, Leon) il s'est vite adapté au tempo de haut niveau digne du Real Madrid l'un des meilleurs clubs d'Europe (le troisième derrière le Barça et MU) et a même trouvé une place de titulaire à 22 ans seulement, soulignons-le! C'est un peu le cas de Di Maria de ce point de vue selon moi...

L'avantage de l'Allemand c'est qu'il est très fiable, comme Nasri, il n'est pas balèze physiquement mais a un sens de la passe et de la technique incroyables. Il a livré beaucoup de caviars à CR7 meilleur buteur de la Liga et d'Europe avec 40 buts!!! Il est même avec Nani et Messi (il me semble, corrigez-moi si je me trompe) sur le podium des passeurs décisifs. En plus, contrairement à plein de joueurs du Real, il est sobre, classe et ne se la ramène pas malgré sa tête de lémurien! Pour moi Nasri est un simple milieu offensif qui a encore beaucoup de progrès et Özil un milieu de classe mondiale.

Donc, je conclus que mon vote ira à Mesut Özil!

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Ozil vs Nasri voilà une opposition originale.

Mais avant toute chose je trouve que depuis cette saison il y'a clairement une classe d'ecart entre les deux.

 

Bref...

 

Ozil c'est peut-être LA révélation d'Europe avec Chicharito et Wilshere. Un joueur que je ne connaissais pas avant le Mondial et ça m'avait enormément surpris de voir Mourinho s'intéresser à lui.

Il se distingue encore plus au Real car il met un peu plus en evidence l'enorme bide Kaka et semble marcher dans les pas d'un certain ZZ. Pas le joueur le plus bling-bling, mais quel talent ! Si Ronaldo reste le numéro 1 au Real il est aussi evident que le Portugais doit une grande partie de son enorme saison individuelle à ce petit Allemand qui a été son principal soutient et distributeur sur le terrain. A l'image du Portugais, il n'a cependant jamais vraiment réussi à se sublimer face au rival Barcelonais lors des grandes joutes entre les deux clubs.

Mais Ozil c'est un toucher de balle, un génie à sa façon. La comparaison avec Zidane est surement osée mais je ne peux m'empêcher d'être ebloui par sa vision et son intelligence de jeu. Bien que physiquement il ne soit pas une référence il sait toujours se tirer des mauvaises situation grâce à son sens du jeu.

 

L'oeil, la qualité de passe, un bagage technique digne des meilleurs joueurs d'Europe font de lui une des principales attractions du football actuel.

 

Ses statistiques sont impressionnantes pour une première saison. Il est, je crois, le meilleur passeur d'Europe devant un certain... Lionel Messi excusez du peu !

Une première saison totalement réussie pour lui il sera un élément essentiel du Real de Mourinho dans les années à venir mais la saison 2011/2012 sera celle de la confirmation.

 

Ensuite Nasri, un joueur talentueux à n'en pas douter mais je n'ai jamais accroché pour ma part. Peut-être qu'on nous l'a vendu très tôt comme un grand génie, enième succésseur de Zizou (compliment qui ne veut plus rien dire désormais). Aujourd'hui à Arsenal il s'est imposé comme un titulaire quasi indiscutable au sein du 11 à Wenger.

Néamoins je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'il est encore loin des "tauliers" du club que son VP et Fabregas, et l'explosion de Wilshere en tant que leader de la formation londonienne le mette un peu plus dans l'ombre.

Son plus beau fait d'armes reste à mes yeux son doublé contre nous en 2009. Cette saison Nasri c'est 5 mois de très bonne qualité et puis (presque) plus rien. A l'image de son équipe mais là ou certains ont réussis à tirer leur épingle du jeu comme VP depuis son retour, Wilshere ou même leur gardien polonais (peur de me tromper sur la prononciation), lui s'est noyé dans la masse et la chute d'Arsenal et a finalement passé le reste de la saison impuissant.

Comparé à Ozil je trouve qu'il est en dessous de l'Allemand, peut-être plus rapide et plus vif dans la gestuelle et le dribble mais c'est tout. Je continue à penser qu'on trouve bien mieux que lui un peu partout en Europe.

 

Mon vote va pour Ozil qui reste un de mes coups de coeur de la saison.

Modifié par Axelou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de mieux qu'un joueur que je connais parfaitement bien pour commencer dans l'opposition ?

 

Je commencerais par le Français d'abord , il sort d'une génération dorée championne d'europe junior avec Ben Arfa , Benzema , et tout le gratin que l'on connait. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup , une bonne technique , une bonne vision du jeu , et toujours la capacité de passer dans les petits espaces. Il vient de sortir de sa meilleure saison avec Arsenal , dont un incroyable passage faste même si aprés ça s'est tassé. Il a toujours cette capacité de servir au bon moment , de lire le jeu , et d'emmener son équipe vers l'avant. C'est peut-être le futur leader de l'équipe de France , avec Benzema ils se trouvent trés bien en Equipe de France , et ses combinaisons avec ses coéquipiers sont démonstratives d'une grande qualité de jeu. Ce dont je me souviens le plus de lui , c'est cet incroyable but face à Porto où il passe en revue toute la défense dans de petits espaces , et c'est là toute sa qualité. Il a tout d'un futur grand , il a faim de titres , et ce n'est pas à Arsenal qu'il les gagnera je pense. Sa capacité à utiliser le moindre espace pour tenter quelque chose qui puisse porter son équipe vers l'avant , c'est ce qui me plait chez lui , et ça ne fait aucun doute qu'il est fait pour devenir un grand. Il est assez timide , il ne joue pas un rôle , c'est d'autant plus incroyable pour un joueur de ce niveau qui se contente de faire le boulot sans surjouer et en faire trop comme Balotelli. Sa simplicité fait son charme en dehors du terrain , mais sur la pelouse c'est l'inverse. Malgré tout il n'est pas encore celui que l'on attend en sélection , on l'a peut être vu trop beau trop tôt , et il a fait une saison assez irrégulière malgré une trés grosse période. Il reste pour moi trop dans l'ombre de Fabregas qui est considéré comme le métronome de cette équipe , alors que le Français mérite tout autant de distinction.

 

Maintenant venons en à l'Allemand , et là ce sera un peu plus conséquent car c'est un joueur que j'ai vu évoluer depuis ses débuts à Schalke. Au départ il ne montrait pas un talent immense , c'était un jeune milieu doté d'un bon touché de balle mais sans plus. Malgré tout , le Werder veut tenter le coup aprés que Mesut ai ciré le banc de Schalke , et ceci en toute toute fin de mercato , le 31 Janvier il me semble. Les meilleurs coups se font souvent dans les derniers moments du mercato , et c'est un des meilleurs coups qui ai été fait à cette date. Özil arrive dans un club qui veut croire en lui , il signe de trés belles performances dès sa première saison , sans être tellement décisif. Complètement dans l'ombre de Diego , il sera considéré comme un milieu central et associé avec Frings pas mal de temps au centre du schéma , puis vient le départ du Brésilien et là c'est la magie qui commence. Une seule petite saison , et il a montré une grande partie de ses talents. Des dribbles de grande qualité , une vue du jeu sensationnelle , capable de faire des passes parfaites sur une seule prise d'information furtive , et une vitesse trés bonne qui lui permet de faire la différence. Il ne sera pas récompensé par beaucoup de passes décisive , mais le remplaçant de Diego est tout trouvé et son importance dans le jeu grandit de jour en jour. Puis vient la révélation. Avec seulement quelques matchs en sélection , il éblouit déjà par sa présence , par son importance , et il sera trés bon au mondial , notamment face au Ghana et ce but parfait. Malgré tout il reste assez irrégulier en sélection , malgré 1 but et 3 passes ce qui reste énorme à 21 ans.

Enfin , son départ au Real Madrid. Accompagné de l'autre révélation allemande Khedira , je lui donnais personnellement assez peu de chance de percer au Real , mais le voilà sur une autre dimension. Il fait briller ses coéquipiers , son alliance avec Benzema a permis au Français de se mettre en valeur , c'est un bijou. Il a juste réalisé 27 passes décisives toutes compétitions confondues en 26 rencontres. Il est devenu incontournable en sélection et au Real.

Malgré tout il a un énorme défaut que je trouve fort dommage pour un joueur de son rang , il est trés mauvais en finition. En face à face il fait rarement la différence , il ne réussit pas beaucoup à marquer face aux gardiens , et manque souvent de réussite avec les montants. En sélection c'est assez flagrant , il n'a inscrit "que" 7 buts alors que des situations lui permettrait de doubler ce rendement assez fabuleux. On l'a encore vu face à l'Azerbaïdjan , il peut se présenter seul avec personne aux environs , et mal ouvrir son pied pour buter sur le gardien. C'est dommage , mais sa vision du jeu , et sa qualité de passes en font un maître du jeu absolument fantastique , que beaucoup avait déjà vu en Bundesliga.

A la manière de Nasri il est assez réservé , et c'est ce que j'apprécie chez un joueur de cette qualité , la noblesse d'esprit.

 

Pour comparer les deux , ce sont deux joueurs qui ont fait une saison assez faste , 15 buts pour Nasri et 12 pour Özil , avantage à l'Allemand pour les passes ( 27 contre 6 pour le Français ) , mais ce sont tous deux des joueurs trés doués avec le ballon , capable du meilleur comme du pire , mais trés important pour la sélection et le club. Dans le cas de Nasri je pense qu'il peut devenir un grand de l'équipe de France et un grand joueur en club , tandis qu'Özil a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui pour sa première grosse année en club et en sélection , et avec les mêmes groupes l'an prochain , nul doute que Mesut peut réitérer cette saison fantastique.

 

Mon vote ira donc à Özil qui a pour lui des statistiques fabuleuses et une importance plus conséquente dans le jeu de ses équipes.

  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri et Ozil...

 

J'aimais bien Nasri à Marseille, pour cette simplicité comme dit précédemment, et aussi pour cette maturité qu'il affichait, alors qu'à son âge, s'imposer à l'OM était un véritable défi. Je me souviens de son premier match, où il met la misère à tout le monde, se mangeant des fautes, jusqu’à ce que même Barthez, depuis ses cages lui demandait de plonger.

Mais surtout, de ce match contre le PSG en 2006-2007, où il sublima la rencontre de sa classe; avec Ronaldinho et Pauleta, c'est une des plus belles prestations du "Classico" de ces 10 dernières saisons. Les parisiens en avaient vu de toutes les couleurs...

Le Real Madrid était vraiment dessus, mais c'est finalement à Arsenal qu'il atterrit.

 

Bon choix, pour grimper un échelon, surtout dans un club où paradoxalement la pression est moindre par rapport à Marseille.

Sous l'emprise de Wenger il a vraiment franchi un cap, celle du très bon joueur européen. Un peu sous l'ombre du Cesc, il a finalement pris ses responsabilités et a gagné en ampleur, en impact. Le jeu d'Arsenal passe plus par lui, ses passes sont encore plus justes, ses prises de décisions sont d'avantage fructueuses, et il peut vraiment se sublimer dans les grands matches.

Mais oui, Nasri est irrégulier, encore...

Lorsqu'il sera plus constant, plus libéré par moment, plus rigoureux aussi, il deviendra un Top Player, son élection pour les récompenses de fin de saison, récompense ses 4 premiers mois de folie, plus que sa saison en elle même.

En Équipe de France, il faudra pas s'attendre à ce qu'il ait le rôle de Zizou, mais plus celui qu'aurait pu prendre Micoud, par exemple, donc une échelle en dessous mais du très bon quand même. Je crois en son avenir, mais il va devoir travailler, cravacher, et exploiter son potentiel visible depuis ses 17 ans.

 

En face, c'est un autre profil, plus dans la lignée des Recoba, Rui Costa.

Ozil, c'est un bijou, un talent pur génial, son partenariat avec Muller a largement comblé l’absence du porte malheur, Ballack. Muller a apporté la présence aérienne propre à l'ex bavarois, le côté athlétique, alors qu'Ozil a apporté la lecture du jeu, les passes dosées, l'apport collectif que pouvait avoir l'ex Blues.

J'adore ses premiers contrôles, il ne fait pas dans la demi-mesure, rien que ses prises de balle démontrent la maitrise du bonhomme, sa vision de jeu est sensass', ses passes en profondeurs, des plateaux d'argents pour le féru d'espace, que peut être Ronaldo.

La dernière ou l'avant dernière passe, il en sera souvent à l'origine, il défini vraiment la technique, qui est tout autre, que les dribbles ou autres gestes inutiles.

Il se rapproche déjà plus d'un Zidane que Nasri, même s'il n'a pas le côté décisif de Zizou, et ce qu'il l'éloignera d'une hypothétique carrière la Z.Z.

En revanche, il a vraiment tout d'un furioClass, car cette capacité à fluidifier un collectif est tout bonnement hors norme, et c'est rafraichissant, qu'il existe encore ce type de joueurs, alors qu'on se rapproche d'un football, où les meilleurs sont uniquement là pour faire la diff' individuellement.

Le Real Madrid a tenté un joli coup, et pour une des rares fois, l'a utilisé vraiment adéquatement, même si Ozil est joueur qui peut briller n'importe où, il en a le profil.

 

Ce sont deux joueurs qui vont aller loin, même s'ils doivent passer par la case, continuité, pour définitivement être cités comme des références.

Et bien entendu, je vote pour Ozil qui s'est imposé dans des conditions plus désavantageuses, mais Nasri est très bon.

  • J'aime 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec Ronaldinho et Pauleta, c'est une des plus belles prestations du "Classico" de ces 10 dernières saisons. Les parisiens en avaient vu de toutes les couleurs...

 

Ronaldinho contre Marseille :wub: ! ...

Il avait beau choisir ses matches, contre l'OM c'était sidérant! Et puis assister au match en direct, au Parc, ça vaut le détour.

 

Pour revenir au sujet, je suis plus ou moins d'accord, mais Ozil me fait plus penser à Basturk, personnellement, en plus fort évidement

 

En Équipe de France, il faudra pas s'attendre à ce qu'il ait le rôle de Zizou, mais plus celui qu'aurait pu prendre Micoud, par exemple, donc une échelle en dessous mais du très bon quand même. Je crois en son avenir, mais il va devoir travailler, cravacher, et exploiter son potentiel visible depuis ses 17 ans.

Nasri étant un relayeur offensif, il ne pourra jamais avoir le même rôle que Zidane, pas même le Zidane de la Juve qui ne jouait pas spécialement, haut (vu que Del Piero jouait assez bas également), Nasri s'illustrera différemment, comme Zidane s'est illustré différemment de Platini...

 

Je pense que Nasri est un Top Player, mais pour sûr qu'une meilleur régularité assurerait sa place dans le gratin mondial.

A part, j'approuve, Ô grand fan boy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

C'est mon coup de coeur ce topic, un grand bravo pour ton travail réalisé dessus Charlie, ainsi qu'a Saga qui a repris le flambeau.

Je me plais à séléctionner un duel un peu au hasard en première page et y lire vos argumentations c'est que du bonheur.

 

Je regrette de ne pas m'être lancé plus tôt dedans car si c'est un topic où on ne poste pas souvent c'est celui qui m'interesse le plus depuis quelques semaines :).

Donc un grand bravo et un grand merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axelou :)

Mesut OZIL VS Samir NASRI

 

Ozil: 7 votes

Nasri: 1 vote

 

La prochaine opposition concerne

 

Javier HERNANDEZ VS Luis SUAREZ

 

chicha.pngsuarezd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Ah un Mancunien contre un Scouser :)

 

Premièrement Hernandez, la révélation de Manchester United, peut-être la révélation de PL aux côté de... son rival du jour même si lui n'a disputé qu'une demi-saison.

Hernandez c'est avant tout LA surprise à l'heure de commencer cette saison 2010/2011 où l'on doit reconquérir ce titre. Officiellement censé jouer les seconds rôles pour cette première saison, synonyme d'aptation notemment chez les etrangers. Un premier but quelque peu chanceux contre Chelsea dans le Community Shield lancera sa saison.

Mais surtout, Hernandez peut se vanter de présenter un profil très différents des attaquants titulaires déjà en place que sont Wayne Rooney et Dimitar Berbatov même si il est moins polyvalent que ces deux concurrents.

 

Là où Rooney est un monstre physique, tout en puissance et en endurance avec de grandes qualités de percussion, et que Berbatov est un génie dans le maniement du ballon avec une protection de balle et une orientation toujours parfaitement juste, Hernandez est plutôt un attaquant "Old School". Son jeu comporte pas mal de dechets technique et il n'est pas vraiment un athlète de première classe et pourtant c'est une lame qui sanctionne, qui punit l'erreur de l'adversaire. Par son placement diabolique, sa science et son flair propre aux purs avant-centres il sait se mettre là ou il faut quand il le faut et taper là où ça fait mal. De nos jours, peu d'attaquants jouent avec un registre similaire et ce ne sont pas les plus recherchés, lui s'inscrit définitivement dans la lignée des Raul, Inzaghi et RVN.

Statistiquement, sa première saison est une vrai réussite : 20 buts pour 45 matches.

 

Outre les statistiques, ce sont aussi l'importance de ces buts. Son doublé salvateur face à Stoke City, son but face à WBA à l'aller comme au retour, le but à Everton. Mais egalement son doublé décisif face à l'OM en huitièmes retour de la LdC et bien evidemment, son but à la 35e seconde face à Chelsea dans la "finale" du championnat où il punit d'entrée la défense des Blues.

Une vrai bonne surprise, un attaquant atypique qui n'a cessé de monter en puissance au fil de la saison. Il lui reste à travailler un peu sa puissance physique et egalement sa technique balle au pied, domaine dans lequel il montre encore des lacunes.

Aucun doute, il faudra compter sur Javier "Chicharito" Hernandez la saison prochaine !

 

 

 

Vient ensuite Luis Suarez, le meilleur transfert du mercato d'hiver en PL ! Arrivé avec Andy Carroll pour pallier le vide laissé par Fernando Torres parti se ruiner à Chelsea, il met donc les pieds dans une équipe en plein chantier mais dirigé de main de maître par le nouvel entraîneur Kenny Dalglish. Il fait clairement figure de nouvelle idole, nouvelle star auprès des supporters de Liverpool après avoir brillé à l'Ajax d'Amsterdam pendant un peu plus de 3 ans où il aura marqué la bagatelle de 108 buts en 156 matches s'il vous plait !

A peine arrivé, il ne tarde pas à faire ses preuves sur le terrain, symbôle du réveil de Liverpool en cette deuxième moitié de saison l'Uruguayen montre tout de suite qu'il a du poids dans cette équipe et du talent à revendre.

Ce joueur excelle dans l'art du dribble et n'hésite pas à venir provoquer et percuter directement les défenses balle au pied, son aisance technique et sa vitesse lui permettent de s'exprimer pleinement au sein de l'attaque de Liverpool. Un cran plus bas pour laisser son compère Carroll s'occuper de garder la menace dans la zone fatidique, Suarez alterne ainsi les couloir et l'axe dans son jeu ou il se montre à l'aise à tout les postes offensifs.

 

Des statistiques peu flatteuses, 4 buts en 11 matches, au vu de son talent mais le peu de match joués dans une équipe qui se cherche encore n'ont pas permis de voir son nouveau chouchou au maximum de ses capacités. On se souvient tous de son fabuleux match face à nous à Anfield, match dans lequel il s'est sublimé au grand bonheur de toute une ville. Match qui résume bien sa saison.

Encore un tantinet nombriliste et un manque de lucidité assez voyant il est un joueur complet, parfait poison pour la défense adverse.

Le renouveau de Liverpool c'est lui !

 

Deux magnifiques joueurs en devenir, dont le meilleur reste à venir.

Mon vote va malgré tout à Hernandez !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier Hernandez versus Luis Suarez, un pur buteur opposé à un attaquant complet.

 

Commençons par Chicharito, véritable révélation cette saison. Décisif à de nombreuses reprises, des statistiques impressionnantes, des buts à la pelle, bref Javier Hernandez "Chicharito" n'aura pas attendu bien longtemps avant de s'adapter à la Premier League et à United. Sa principale qualité : son placement. Toujours à la limite du hors jeu, il multiplie les appels dans le dos des défenses usant ainsi ces dernières. Il cherche toujours la profondeur, et lorsqu'il hérite d'un bon ballon, il ne se fait pas prier pour le mettre au fond des filets. En effet le Mexicain est d'une efficacité inégalable, il frappe peu, mais cadre et marque très souvent.

Son état d'esprit est également un de ses principaux atouts. Il est constamment en train de féliciter ses partenaires que ce soit sur les buts bien évidemment, mais même sur des passes manquées, il ne râle jamais. Il n'est pas non plus du genre à douter, s'il loupe une occas', il ne tergiverse pas et mettra la seconde au fond.

Ce qui lui reproche certains, c'est son déficit technique qui lui empêche d'être un crack au sens propre du terme. Il est incapable de participer au jeu, du fait qu'il manque assez souvent des gestes simples comme un contrôle ou une passe. Néanmoins, ce qu'il lui est demandé à United, (du moins pour le moment) c'est de simplement finir les actions, ce qu'il fait à merveille.

 

Suarez.. Techniquement parlant, c'est du lourd. Il est capable de coups d'éclats, comme face à nous à Anfield où il passe en revue 3 de nos défenseurs pour offrir un caviar à Kuyt. Il est nettement plus complet que Chicharito. Plus technique, plus puissant, plus physique, Luis Suarez est certainement l'un des meilleurs attaquants de Premier League et avec une équipe de Liverpool qui est en train de se refaire une santé, ça ne m'étonnerait pas qu'il brille la saison prochaine. En plus d'être complet, c'est également un buteur hors-pair, en témoigne sa saison 2009/2010 avec l'Ajax où il avait marqué 35 buts en 33 matchs de championnat. Il faudra probablement compter sur lui dès Août prochain et s'attendre certainement à le voir dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat.

 

Au sens premier du terme, je pense que Suarez est plus talentueux que Javier Hernandez. Le premier a l'avantage de pouvoir participer au jeu, tout en étant un bon buteur. Les deux font partie des meilleurs attaquants de PL, dans des registres différents. Néanmoins, je vais opter pour l'Uruguayen.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier Hernandez Chicharito contre Luis Suarez. L'efficacité contre l'esthétique.

 

Je vais entamer cette opposition par le mexicain. SAF est allé le chercher à Chivas en mars 2010 avant le début de la CDM. Bonne pioche, son prix aurait sûrement augmenté après son tournoi. Il ouvre le score face à la France (et est élu homme du match) et sauve l'honneur des siens contre l'Argentine, d'une frappe en lucarne.

Puis vient la révélation. Une poignée de buts aussi importants les uns que les autres, et une efficacité désormais connue de tous. Principal qualité de notre petit pois, son placement à la limite du hors jeu qui harcèle les défenseurs adverses. Il est toujours là pour punir l'adversaire, le sanctionner d'un mauvais replacement, d'une mauvaise relance.

Il a néanmoins quelques point faibles : son jeu avec le ballon. Assez pauvre techniquement, notamment dans la conduite de balle. Ses contrôles sont souvent ratés. Bien sûr ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais s'il réussissait ses contrôles, il pourrait marquer au moins cinq, six buts de plus.

Mais malgré ça, il reste une très grande satisfaction pour l'ensemble de sa saison. On a vu par son état d'esprit que c'est un joueur qui colle parfaitement avec l'esprit du club. Toujours le sourire au lèvres, toujours prêt à rigoler. C'est important d'avoir des joueurs comme ça dans le vestiaire.

 

Venons ensuite à Luis Suarez. Dribbleur de rêve, frappe de folie, il n'hésite pas à aller au duel avec les défenseurs adverses. Sa pointe de vitesse lui permet de griller tout le monde. La meilleure illustration de sa technique est sans doute son offrande pour Kuyt où il se débarrasse de trois de nos joueurs avec une aisance assez exceptionnelle. Il peut jouer en soutien de l'attaquant ou sur l'aile.

C'est assurément l'un des meilleurs transferts de cette saison. Avec l'équipe qu'est en train de se construire 'Pool, il pourra s'exprimer pleinement l'an prochain. Et ça va faire mal.

 

Même si j'adore voir joueur Suarez, mon vote ira quand même à Chicharito, ayant toujours préféré l'efficacité à l'esthétique.

  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Devil vs Scouser, beau duel en perspective:

 

Alors premièrement, Hernandez et Suarez sont deux joueurs qui ont un point commun, le sens du but et une grande efficacité, mais avec des différences, l'Uruguayen est un joueur très technique et puissant quand le Mexicain est plutôt limité de ce point de vue là, mais avec le travail et le temps il arrivera sans doute à s'améliorer sur ses deux domaines et je l'espère à gommer ses défauts qui l'empêche pour certains d'être qualifié de "grands joueurs".

 

Commençons par notre nouveau chouchou cette saison, el Chicharito. Qui aurait cru dès l'instant ou il a signé au club qu'il nous sortirait une saison comme celle-ci pour sa première année au haut niveau alors que jusqu'à présent il n'était qu'un illustre inconnue venue du championnat mexicain ? Certainement personne. C'est pour cela qu'il en a surpris plus d'un. Son adaptation s'est très vite faite, dès son premier match, il marque un très beau but en pré-saison, ce qui annonçait la couleur. En plus il sortait d'une bonne CDM avec son pays ou on n'a pu le voir à l'œuvre et se faire une idée du joueur.

La suite on la connaît, dans un premier temps sur le banc utilisé comme joker de luxe puis dans un deuxième temps à partir de février-mars, propulsé titulaire en lieu et place du titulaire et meilleur buteur à l'heure actuelle, Berbatov. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il soit titulaire ou remplaçant, son impact est le même, il marque et est décisif.

Ses qualités et ses défauts ont les connaît. D'abord ses qualités, un grand sens du placement, toujours à la limite du hors-jeu comme un certain Inzaghi, un grand sens du but, comme un certain RVN, et une motivation, une envie, une abnégation dévoué à toute épreuve lorsqu'il est sur le terrain. C'est le premier défenseur de l'équipe de part son pressing qui peut déstabiliser la relance adverse.

Ses défauts, malheureusement il est limité techniquement, en 1 contre 1 avec un défenseur, il ne passe pas car ce n'est pas un dribbleur, pourtant il essaye mais il doit encore bosser sur cette chose. Ensuite il peut te sortir des contrôles orientés dans la course d'une grande qualités pour se placer face au but mais aussi être très maladroit, je me rappelle de Newcastle cette saison ou il a raté énormément de contrôle qui pouvait le mettre dans le sens du but, et ça aussi avec du travail il le gommera. Ses deux aspects l'empêchent de bien participer au jeu, mais de toute manière il est surtout là pour faire ce qu'on lui demande, marquer des buts, et ça il le réussi plutôt bien ^_^.

 

Pour Suarez, il a une qualité similaire au mexicain, son efficacité devant les cages. Avec l'Ajax, il a marqué si mes stats sont bonnes (Wiki :P ) 108 buts en 156 matchs. Autant dire que c'est un très bon bilan ^_^. C'est un attaquant puissant tout à fait adapté pour un championnat physique comme la PL.

Techniquement contrairement à Hernandez, il est très doué. Il nous la prouvé cette saison face à nous lorsqu'il a humilié trois joueurs de United pour faire marquer Kuyt. Il provoque, tente, ose et ça fait souvent mouche. Liverpool ne sait surement pas trompé en le recrutant (il méritait certainement plus les 40 millions que Carroll) mais ces deux-là promette une belle doublette l'année prochaine, Suarez en soutien de l'anglais çà risque de faire mal amené avec une équipe des Reds qui se reconstruit en recrutant plutôt intelligemment comme Henderson.

Sans oublier qu'en cas de panne de gardien, il sera parfaitement le remplacer :P.

 

Suarez est un joueur que j'apprécie même s'il joue chez le rival Pool', ce sont tout les 2 de jeunes joueurs avec tout l'avenir devant eux, cependant malgré sa technique limité comparé à Suarez, Chicharito n'en reste pas moins quand même plus efficace que l'Uruguayen, et ce qui compte ce sont les buts donc mon vote ira vers Javier Hernandez.

  • J'aime 2

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Suarez vs Chicharito ...

 

tout d'abord on peut dire que tout les relie, jeune attaquant sud américain qui évolue depuis cette année dans le top de PL et si étant affirmé. Comme on peut dire que tous les oppose, un est mexicain l'autre uruguayen, l'un joue à Liverpool, l'autre joue à Manchester.

 

Luis Suarez est un joueur technique, son toucher de balle, ces contrôles, sa vision du jeu, une qualité de passe tout à fait honorable et créant un nombre d'actions incalculable, fait assez rarissime pour un numéro 9. En effet en ayant toutes ces qualités en sa faveur, lui permet de décrocher et venir chercher les ballons plus bas comme un 9.5 et distribuer le jeu, se targuant d'un nombres flatteur de passes décisives. Devant les cages il est également redoutable capable de finesse, de louches sur le gardien le laissant désarticulé ou le fusillant avec un missile sous la barre le laissant abasourdit, le pied droit est son point fort mais le pied gauche en démord à peine moins, cependant son jeu de tête est surement le moins approfondi. Cette finesse et cette qualité lui permettant d'avoir de performances de plus en plus remarquables sur CPA. On a donc à faire à un joueur des plus complets avec, on le sent, une grosse marge de progression encore à venir.

 

finisseur: 8/10 dans le jeu: 8.5/10 ===> 16.5/20

 

Chicharito à contrario est un joueur faible technique son toucher de balle ces contrôles sa qualité de passe laisse à désirer, ne lui permettant pas pour l'instant de pouvoir décrocher pour servir d'appui et développer le jeu. Cependant sa qualité d'appels fait tout l'attrait de ce joueur permettant d'être utile pour l'équipe en créant des espaces pour ces coéquipiers, de maintenir une défense adverse à une distance relativement éloignée de ses cages, sa vitesse de course appuyant ces avantages. Il n'est pas capable de tirer des CPA, en partie du à son manque de finesse tehcnique, mais sa frappe de balle également, il n'a pas démontré ces qualités de tir, se "contentant" de pousser le ballon au fond des filets, mais avec une certaine précision, rare sont et seront ses face à face manqués. A l'inverse il détient un jeu de tête, grâce à une détente stupéfiante supérieur à Luis Suarez.

 

finisseur: 9/10 dans le jeu: 6/10 ===> 15/20

 

 

Luis Suarez vainqueur.

  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicharito contre Suarez , le vent de fraicheur de la puissance de l'Amérique du Sud en Premier League pour le crue 2010/2011 tout simplement. Un des buteurs les plus efficaces , contre un des attaquants les plus redoutables.

 

 

 

Le petit pois face au Cannibale , ça promet un Bonduel.

 

 

 

Je commencerais par Chicharito , un joueur qui m'a beaucoup impressionné. Déjà à la Coupe du Monde il s'est révélé comme un potentiel immense , et Manchester avait déjà flairé le coup depuis quelques mois. A l'époque supporter de Chelsea , je devais avouer que j'avais un certain respect pour cette trouvaille de grand talent. Son but face à l'Argentine vaut de l'or , son enchaînement est superbe et il met au supplice une des meilleures nation , qu'il connait plutôt bien d'ailleurs. Il s'est révélé tout au long de la saison , je le pensais dans la lignée des Welbeck , Macheda , destinés à la Réserve puis à un club de Premier League en prêt pour acquérir de l'expérience , mais son adaptation éclair m'a surpris. Déjà ce but face à Chelsea au Community Shield qui m'a bien fait rire au départ , son auto-headshot qui a surement empêché le ballon d'aller au dessus du but et d'éviter un des ratés de l'année , là c'était le début parfait. Avec un Berbatov qui monopolisait la place de titulaire et qui marquait buts sur buts , je le voyais mal faire quelque chose , jusqu'à ce déplacement à Valence que j'ai regardé , un match assez pauvre et Manchester dominé jusqu'à la passe de Macheda pour le Mexicain qui donne la victoire en fin de match. Là il a eu la confiance du coach qui lui a donné un temps de jeu plus conséquent , et lui également avait confiance en lui. Et le début est parfait à West Bromwich , combatif il obtient la faute , Nani au coup franc , et le Renard en action , on a vu là sa plus parfaite caractéristique face au but , le joueur intelligent. Et il récidive face à Stoke , et ce but de l'arrière du crâne fantastique et absolument rusé , personne ne s'y attendait sauf lui ! On pourra noter de lui des matchs incroyables , comme celui face à Marseille où en véritable joueur de surface il a su se placer pour ne pas être hors jeu et pousser le ballon au fond , des buts géniaux comme cette Madjer face à Stoke , et j'en passe. Il a répondu présent en fin de saison , histoire de montrer que la saison prochaine il serait un des titulaires et que Berbatov pouvait s'attendre à être sur le banc. Face à Chelsea surtout , ce but en Champions League qui a fait terriblement mal , et celui en championnat encore plus , avec un David Luiz aux abonnés absent il a inscrit un des buts les plus rapides de la saison , et celui là a été terrible de conséquences.

 

Dans ce que je décris on pourrait croire que Javier est un Renard dans le pure style Raùl , Klose ( fallait que je le case celui-là désolé ) , Inzaghi , mais sa technique , son intelligence , sa combativité , en font plus qu'un des joueurs cités précédemment. Il peut pénétrer dans la surface en dribblant , il peut oser la frappe de loin ( ce qu'il a rarement fait mais c'était généralement dangereux ) , et il presse comme un diable. En bref , il mouille le maillot pour son équipe. Il veut tout donner pour ce club , il a un certain style , mais il est efficace. Il a une statistique effroyable , 13 buts pour 24 tirs cadrés en championnat , et encore cette statistiques était bien plus incroyable quelques mois plus tôt. Chicharito c'est l'efficacité , mêlée à ce qu'il faut de technique et de beauté pour faire la différence. Il lui reste beaucoup de choses à travailler , je pense notamment aux contrôles qui reste un point dans lequel il n'excelle pas et qui lui ternissent un peu ses performances , et qui lui permettrait d'aller plus vite vers le but ou de ne pas rater certaines occasions. Malgré sa saison fantastique il a toujours une marge de progression énorme et ne peut que s'améliorer pour son jeune âge. Je reste convaincu que vu ses prestations en équipe nationale ( 5 buts pour 3 matchs de Gold Cup avec sa sélection ) , nous avons devant nous la future légende du football Méxicain.

Il ne possède pas une vitesse hors du commun , un jeu de passe divin , ce n'est pas le meilleur joueur du monde capable de faire la différence tout seul , à l'image des grands buteurs que j'ai cité il lui faut un collectif pour briller , ce n'est pas un Nani ou un Ronaldo ( ou un Suarez mais on le verra aprés ) , il ne peut pas faire la différence tout seul , on l'a vu contre Barcelone esseulé au milieu d'une belle défense où il n'a rien pu faire. Il entre dans la lignée des joueurs de surface , et nul doute qu'aprés une première saison au haut niveau de cette qualité il finira au sommet parmi les plus grands si il continue sur cette lancée avec Manchester. Lui ne pourra jamais marcher seul. Petit pois deviendra grand ?

 

 

 

Maintenant venons en à Luis Suarez , le meilleur gardien de but du dernier mondial en Afrique du Sud. Lui était trés attendu , et désiré , au haut niveau. Il faisait des prestations sensationnelles avec l'Ajax , il était un des meilleurs buteurs en Europe et son arrivée cette hiver à Liverpool était un défi de taille pour un des meilleurs attaquants européens ( 63 matchs pour 55 buts en 2009 , c'est assez incroyable ! ). Et il l'a montré , il est l'un des meilleurs , même en Premier League. Mais la seule chose à noter pour lui , c'est son irrégularité. Il est capable de sortir des matchs monstrueux , comme celui face à MU où il peut dribbler toute une défense , se montrer incisif à chaque attaque , une vitesse affolante et une technique monstrueuse qui lui permet de faire la différence à chaque fois , et une dangerosité sans égale , mais il peut également passer à côté de son match , ne pas être trouvé devant , rater tout ce qu'il entreprend , et finir le match sur une bien sale note. Mais il est tout de même auteur d'une superbe demie saison avec 4 buts et 5 passes décisives , dont une improbable réalisation signée face à Sunderland au terme d'un match rocambolesque une nouvelle fois , et nul doute que la saison prochaine Liverpool sera un dangereux prétendant au titre avec Carroll par dessus tout. A la vue de sa rapide adaptation au jeu physique de la Premier League , il ne fait aucun doute que la saison prochaine sera similaire à cette moitié terminée , et qu'avec une pointe de régularité il sera un des tous meilleurs à son poste. Ses capacités techniques et physiques associées à la présence d'un Kuyt ou l'apport aérien d'un Carroll peut faire renaître Liverpool de ses cendres. Il est toujours trés jeune , il ne peut que s'améliorer et devenir chaque jour un peu plus fort , il n'est pas incontournable en sélection , dans l'ombre d'un Forlan et avec la concurrence d'un Cavani , il doit toujours donner plus. Aprés la défaite assez compliquée face à l'Allemagne 2-1 sur des réalisations de Gomez et Schürrle , on a vu clairement les limites de Suarez dans un schéma en 4-3-3 avec Forlan en soutien de Cavani et lui même , ce n'est pas suffisant pour faire face à une équipe qui a le jeu de la Mannschaft , et ils ont été invisibles , surtout Luis qui est passé à côté de son match.

 

 

 

Pour le comparé à notre petit pois , il a la technique et la capacité de briller seul et de faire briller les autres que n'a pas Chicharito. Ce n'est pas le même profil d'attaquant , on a un attaquant de surface contre un dribbleur rapide capable de créer le danger n'importe quand. Un joueur qui a besoin d'un collectif pour briller et un autre qui fait briller son collectif par son individualité. On a un joueur diablement efficace et sobre , contre un joueur spectaculaire et novateur. On a également un joueur qui est une star dans son pays et qui est un des meilleurs buteurs , et un joueur qui doit encore se confirmer sous son maillot national face à une forte concurence et l'ombre d'autres plus grands. Il est donc dur de faire une comparaison , mais moi qui ai grandit avec la Bundesliga , et les mecs comme Klose , Kuranyi , Olic , Berbatov , Klasnic , je ne peux qu'approuver le style de Chicha' que j'apprécie énormément , j'aime les joueurs efficaces face au but , qui ne sont là que pour marquer sans superflu , et qui sont à la terminaison de l'action , sans trop apporter à la création. Des tueurs face au but qui n'ont qu'une mission : marquer , encore marquer , et toujours marquer. D'autres aimeront le style de l'Uruguayen , beaucoup plus créatifs et frivole , moi je reste dans mon style trés "Allemand".

 

 

 

Mon vote sera pour notre nouveau chouchou , Javier Hernandez !

  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...