chenouille Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 il lui manque un poil de finition et il a tendance a trop en faire dès qu'il à la balle mais encore quelques semaines/mois et son association avec rooney sera monstrueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Faut vraiment qu'il améliore sa finition quand même car ça devient plus possible la... Quand il sera comme le Rooney actuel, sa finition sera meilleure "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norvegian Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Encore une fois il crée des choses et lance nos actions mais son manque de qualité devant le but annihile tout ça !!!! Comment peut on être aussi fort dans l'élimination direct de l'adversaire et derrière avoir le niveau d'un joueur de district dans la finition !!!!!!!!!!! Il doit encore travailler mais j'ai aimer son placement sur le coté car du coup on a la chance de ne pas dépendre que de lui dans la finition et c'est une bonne chose. Donc on profite de ses qualités en se laissant plus de marge concernant ses faiblesses !!!! I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! United forever"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009 Je voue un culte à Jiminy <----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Encore une fois il crée des choses et lance nos actions mais son manque de qualité devant le but annihile tout ça !!!! Comment peut on être aussi fort dans l'élimination direct de l'adversaire et derrière avoir le niveau d'un joueur de district dans la finition !!!!!!!!!!! Il doit encore travailler mais j'ai aimer son placement sur le coté car du coup on a la chance de ne pas dépendre que de lui dans la finition et c'est une bonne chose. Donc on profite de ses qualités en se laissant plus de marge concernant ses faiblesses !!!! Même réponse qu'à Gua2loup1 "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once_Gone Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 À défaut d'attendre qu'il perfectionne son instinct de buteur, mettons le sur le coté droit, il a les qualités pour jouer à se poste, jusqu'au retour de Valencia ou le come-back tant espéré de Nani ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchester57 Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 En faite il faudrais un mix de lui et chicharito, lui pour sa technique et chicharito pour sa finition et on aura le meilleur attaquant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 En faite il faudrais un mix de lui et chicharito, lui pour sa technique et chicharito pour sa finition et on aura le meilleur attaquant ! Avoir les 2 avec leur qualités différentes, c'est pas mal non plus 1 "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norvegian Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Pour l'instant c'est pas le cas ..... mais à la limite je lui demande pas de devenir un tueur devant les cages .... mais entre devenir un tueur et être mauvais comme il l'est actuellement .... il y a un juste milieu !!!! Que j'espère, il va trouver car cela risque de nous couter cher à force de vendanger comme il le fait !!!! Et ce serait con qu'on passé à coté d'un titre alors que cela relève du miracle qu'on soit encore en lice !!!!! I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! United forever"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009 Je voue un culte à Jiminy <----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Quand je dis qu'il sera comme le Rooney actuel, je veux dire plus "fainéant", moins chien fou, sachant mieux gérer les efforts, mais je n'ai pas particulièrement envie qu'il suive cette évolution, car on a trop besoin de cette énergie, de cette envie de l'effort, quitte à ce que ça lui coûte dans le geste final. De toute façon avec l'expérience, il deviendra inévitablement plus tueur. "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchester57 Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Avoir les 2 avec leur qualités différentes, c'est pas mal non plus Oui certes mais si on pourrais avoir un welbeck avec la finition sa serait encore mieux pour l'équipe car il a tout pour devenir un grand joueur mais pour cela il dois s'améliorer dans la finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 La talonnade de fou , sur le une deux avec Valencia sur le 5ème but. "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norvegian Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 (modifié) Je l'ai trouvé vraiment excellent sur ce match !!!!! Il a été disponible ( comme d'hab) mais en plus il a su lié l'efficacité a son panel !!! et il loupe un face à face contre le gardien mais c'est le football ( il l'a frappe comme il peut avec la pression des deux défenseurs sur lui c'était pas facile ).... Bref du très bon Welbeck j'attends de lui qu'il renouvelle ce genre de match à l'avenir. Modifié le 19 mars 2012 par Norvegian I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! United forever"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009 Je voue un culte à Jiminy <----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Un bon match de sa part et sur l'action où il doit filer au but il nous a donné le style typique Welbeck, mes émotions font que je me vautre comme une crêpe lol. On ne va pas lui en vouloir cela nous a donné l'occasion de se marrer un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Je l'ai trouvé vraiment excellent sur ce match !!!!! Il a été disponible ( comme d'hab) mais en plus il a su lié l'efficacité a son panel !!! et il loupe un face à face contre le gardien mais c'est le football ( il l'a frappe comme il peut avec la pression des deux défenseurs sur lui c'était pas facile ).... Bref du très bon Welbeck j'attends de lui qu'il renouvelle ce genre de match à l'avenir. ll me semble qu'il est un peu déséquilibré par le défenseur des loups sur le face à face. Encore un bon match, surtout dans le jeu en première intention, où il excelle. "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coud94 Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 C'est un diamant que l'on est en train de forger tout simplement 'Til we die !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bond8 Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Il est assez hallucinant dans le jeu court, son association avec Cleverley pourrait faire des ravages! (si les blessures leurs foutent la paix...) Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norvegian Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 ll me semble qu'il est un peu déséquilibré par le défenseur des loups sur le face à face. Encore un bon match, surtout dans le jeu en première intention, où il excelle. Oui mais pas de quoi siffler , après voila ce que je disais je ne lui reprocherais jamais de manqué ce genre d'occasion car il est difficile de frapper entre les deux défenseurs et le gardien qui sort bien ..... maintenant il y a une différence entre ce genre d'action et celle ou il dribble le gardien et croise trop sa frappe et manque le but vide face à West Brom ..... il doit continuer de travailler mais son positionnement sur le coté et pour moi une vrai solution sur laquelle on doit se pencher à long terme car il a des qualités qui lui permettraient de faire plus de dégâts que ce qu'il fait dans l'axe ou sa tendance à décrocher fait que souvent il se retrouve trop près de Rooney ...... I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! United forever"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009 Je voue un culte à Jiminy <----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xx-Red-Devil Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) Welbeck sur le côté ? Temporairement, pourquoi pas. A long terme, non. A l'heure actuelle, Welbeck ayant des qualités techniques indéniables et une certaine efficacité devant le but qui laisse à désirer, le positionner sur une aile est un bon compromis. D'autant plus que Nani est blessé et en méforme, et que Young tarde à s'imposer réellement (bien que ses dernières prestations m'aient bien plu, particulièrement celle face à West Bromwich). L'Anglais constitue donc un ailier intéressant, qui est tout à fait capable de prendre part aux offensives, et même de lancer ces offensives. Il laisse de plus une place à Hernandez devant, qui est lui, un véritable buteur. Mais un ailier, à la base, c'est un joueur qui va prendre son couloir le plus souvent possible, en prenant de la vitesse et en allant défier son adversaire pour ensuite adresser un centre, tenter une frappe ou combiner. Valencia est le meilleur dans ce domaine, mais Nani et Young sont tout à fait capables de le faire (même si les deux derniers sont des ailiers plus modernes si j'ose dire). Et c'est là qu'on voit que Welbeck n'est pas un ailier. Il parvient à réaliser de bons matchs en tant que tel, mais il n'a pas l'explosivité d'un ailier, ni le coup de rein d'un ailier. Il sait éliminer son adversaire, mais il se met rarement en position de centre. Welbeck dépanne, réalise même de bonnes prestations, mais je préfère le voir sur le front de l'attaque. Son jeu dos au but est un pur régal, ses remises le sont tout autant, et les combinaisons qu'il réalise avec ses partenaires de même. Il a une protection de balle, et une vision du jeu qui font de lui un joueur qui apporte en fluidité et en créativité aux abords de la surface. La finition ça se travaille, et je suis persuadé qu'il progressera rapidement dans ce domaine. Sur le côté gauche, je préfère voir un type comme Young ou Nani qui savent se mettre rapidement en position de centre (pour adresser un bon centre, s'ils en ont envie... ) Donc pour le moment voir Welbeck sur un côté ne me dérange pas, mais nul doute que son avenir se constituera au poste de 9,5. Modifié le 20 mars 2012 par Xx-Red-Devil 4 "Let me simplify the rhyme just to amplify the noise" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norvegian Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Le problème c'est qu'il n'aura jamais cette possibilité de jouer en 9.5 car Rooney sera toujours devant lui ..... pour ce poste. C'est pourquoi selon moi un passage sur le coté est une bonne idée I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! United forever"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009 Je voue un culte à Jiminy <----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerrard_8 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Le problème c'est qu'il n'aura jamais cette possibilité de jouer en 9.5 car Rooney sera toujours devant lui ..... pour ce poste. C'est pourquoi selon moi un passage sur le coté est une bonne idée Bah jusqu'à l'expérimentation récente d'un trio offensif composé des 3 lascars que l'on connaît ( Roo, Chicha et Welbeck ), notre numéro 19 jouait plus ou moins comme un 9 et demi. Et c'est précisement là que j'essaye en vain de mettre l'accent. Lorsque Rooney et Welbeck jouent ensemble au front de l'attaque, aucun n'a la responsabilité unique et stricte de marquer des buts ou de n'être qu'à la conclusion. L'un marque, l'autre peut marquer également. Il n'y a pas de consigne tactique particulière, c'est davantage sur l'apport créatif et technique que ces 2 joueurs peuvent faire la différence. Donc voilà, il n'a jamais été question de penser que Welbeck avait la charge de marquer des buts pendant que Rooney organise, recule, décroche, distribue...Non, je ne le pense pas. D'ailleurs, cela se vérifie très nettemment. Rooney a beaucoup marqué en présence de Welbeck à ses côtés. Ce qui tend à confirmer mon hypothèse : Rooney et Welbeck n'ont pas de consignes strictes de cohésion tactique comme ça peut l'être lorsqu'on voit le tandem Rooney-Hernandez. Welbeck n'est pas un simple buteur, Rooney non plus. Quand les deux jouent ensemble, y'a pas de " soutien et de finisseur ", y'a deux joueurs techniquement complémentaires qui se partagent la tâche de créer du jeu et de marquer des buts. 2 Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alruud Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 (modifié) Je ne vois pas du tout Welbeck avec le style de Rooney. En effet, ce dernier est capable de prendre le jeu à son compte grâce notamment à sa bonne vision de jeu et une bonne qualité de passe longue. Alors que Welbeck est plus un attaquant qui décroche grâce à un bon jeu en déviation mais loin d'être un joueur capable d'organiser les offensives !!! Modifié le 21 mars 2012 par Alruud 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 (modifié) Welbeck sur le côté ? Temporairement, pourquoi pas. A long terme, non. A l'heure actuelle, Welbeck ayant des qualités techniques indéniables et une certaine efficacité devant le but qui laisse à désirer, le positionner sur une aile est un bon compromis. D'autant plus que Nani est blessé et en méforme, et que Young tarde à s'imposer réellement (bien que ses dernières prestations m'aient bien plu, particulièrement celle face à West Bromwich). L'Anglais constitue donc un ailier intéressant, qui est tout à fait capable de prendre part aux offensives, et même de lancer ces offensives. Il laisse de plus une place à Hernandez devant, qui est lui, un véritable buteur. Mais un ailier, à la base, c'est un joueur qui va prendre son couloir le plus souvent possible, en prenant de la vitesse et en allant défier son adversaire pour ensuite adresser un centre, tenter une frappe ou combiner. Valencia est le meilleur dans ce domaine, mais Nani et Young sont tout à fait capables de le faire (même si les deux derniers sont des ailiers plus modernes si j'ose dire). Et c'est là qu'on voit que Welbeck n'est pas un ailier. Il parvient à réaliser de bons matchs en tant que tel, mais il n'a pas l'explosivité d'un ailier, ni le coup de rein d'un ailier. Il sait éliminer son adversaire, mais il se met rarement en position de centre. Welbeck dépanne, réalise même de bonnes prestations, mais je préfère le voir sur le front de l'attaque. Son jeu dos au but est un pur régal, ses remises le sont tout autant, et les combinaisons qu'il réalise avec ses partenaires de même. Il a une protection de balle, et une vision du jeu qui font de lui un joueur qui apporte en fluidité et en créativité aux abords de la surface. La finition ça se travaille, et je suis persuadé qu'il progressera rapidement dans ce domaine. Sur le côté gauche, je préfère voir un type comme Young ou Nani qui savent se mettre rapidement en position de centre (pour adresser un bon centre, s'ils en ont envie... ) Donc pour le moment voir Welbeck sur un côté ne me dérange pas, mais nul doute que son avenir se constituera au poste de 9,5. Oui enfin sur le coté ne veut pas dire ailier. Welbeck en attaquant excentré c'est peut être (du moins pour l'instant) la meilleure position pour lui vu son manque de réalisme (même si je trouve que vous en faite un peu beaucoup la dessus). Des vrais ailier qui ont pour but premier de déborder et centrer ça se voit de moins en moins et Nani n'est est pas un. Bah jusqu'à l'expérimentation récente d'un trio offensif composé des 3 lascars que l'on connaît ( Roo, Chicha et Welbeck ), notre numéro 19 jouait plus ou moins comme un 9 et demi. Et c'est précisement là que j'essaye en vain de mettre l'accent. Lorsque Rooney et Welbeck jouent ensemble au front de l'attaque, aucun n'a la responsabilité unique et stricte de marquer des buts ou de n'être qu'à la conclusion. L'un marque, l'autre peut marquer également. Il n'y a pas de consigne tactique particulière, c'est davantage sur l'apport créatif et technique que ces 2 joueurs peuvent faire la différence. Donc voilà, il n'a jamais été question de penser que Welbeck avait la charge de marquer des buts pendant que Rooney organise, recule, décroche, distribue...Non, je ne le pense pas. D'ailleurs, cela se vérifie très nettemment. Rooney a beaucoup marqué en présence de Welbeck à ses côtés. Ce qui tend à confirmer mon hypothèse : Rooney et Welbeck n'ont pas de consignes strictes de cohésion tactique comme ça peut l'être lorsqu'on voit le tandem Rooney-Hernandez. Welbeck n'est pas un simple buteur, Rooney non plus. Quand les deux jouent ensemble, y'a pas de " soutien et de finisseur ", y'a deux joueurs techniquement complémentaires qui se partagent la tâche de créer du jeu et de marquer des buts. Je te rejoins sur ton analyse du joueur qui a la charge ou non de marquer et je rajoute même que pour moi aucun poste n'a pour rôle premier de marquer, pas même l'attaquant. J'entends souvent "le rôle de l'attaquant c'est de marquer"; pour moi c'est faux. Maintenant (je répond à vous deux en même temps) de par sa position l'attaquant reste un joueur qui aura souvent l'opportunité de marquer et le critère de la finition est tout de même important et c'est la seule chose qui peut me faire penser que Welbeck n'est pas un attaquant de pointe. Je ne lui vois pas le volume de jeu pour être second attaquant ni la variété de passe pour ça. Le jeu dos au but c'est avant tout une qualité d'attaquant de pointe pour moi, Welbeck a quasiment tout de l'attaquant de pointe (mobilité, placement, technique, jeu dans les petits espaces, jeu dos au but pour s'appuyer dessus, vitesse d'exécution, une certaine efficacité d'élimination ...) mais il faut qu'il progresse devant le but, c'est ce qui déterminera son avenir entre attaquant de pointe ou attaquant intérieur pour moi. Modifié le 21 mars 2012 par mondoudou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerrard_8 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Ca dépend de ce que tu entends par " Style de Rooney ". Quand j'évoque un Welbeck en 9 et demi, j'évoque un joueur capable de devenir un véritable attaquant de soutien, et non pas de devenir Rooney. Un attaquant de soutien, c'est un type capable de conserver le ballon, de faire preuve de justesse technique, de faire jouer ses partenaires, d'accélérer le jeu en une touche de balle etc etc...Et Welbeck sait faire tout ça, il en a les qualités indéniablement. Un organisateur de jeu, c'est plus un milieu. Rooney est un peu une exception à ce niveau là. Mais les qualités de Welbeck suffissent et laissent penser qu'il pourra aspirer à devenir un réel attaquant de soutien. Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alruud Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 (modifié) Ca dépend de ce que tu entends par " Style de Rooney ". Quand j'évoque un Welbeck en 9 et demi, j'évoque un joueur capable de devenir un véritable attaquant de soutien, et non pas de devenir Rooney. Un attaquant de soutien, c'est un type capable de conserver le ballon, de faire preuve de justesse technique, de faire jouer ses partenaires, d'accélérer le jeu en une touche de balle etc etc...Et Welbeck sait faire tout ça, il en a les qualités indéniablement. Un organisateur de jeu, c'est plus un milieu. Rooney est un peu une exception à ce niveau là. Mais les qualités de Welbeck suffissent et laissent penser qu'il pourra devenir un réel attaquant de soutien. C'est exactement ce que je pense de Welbeck, c'est pour cela que j'ai dit le style de Rooney car ils peuvent jouer le même poste mais ont des caractéristiques différentes. Rooney peut jouer dans les petits espaces comme peut le faire Welbeck mais Wayne peut également organiser nos offensives en orientant le jeu à droite ainsi qu'à gauche et pas seulement dans un petit périmètre !!! Modifié le 21 mars 2012 par Alruud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norvegian Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Ca dépend de ce que tu entends par " Style de Rooney ". Quand j'évoque un Welbeck en 9 et demi, j'évoque un joueur capable de devenir un véritable attaquant de soutien, et non pas de devenir Rooney. Un attaquant de soutien, c'est un type capable de conserver le ballon, de faire preuve de justesse technique, de faire jouer ses partenaires, d'accélérer le jeu en une touche de balle etc etc...Et Welbeck sait faire tout ça, il en a les qualités indéniablement. Un organisateur de jeu, c'est plus un milieu. Rooney est un peu une exception à ce niveau là. Mais les qualités de Welbeck suffissent et laissent penser qu'il pourra aspirer à devenir un réel attaquant de soutien. Welbeck a certes bcp de qualité mais je suis comme Alruud , je ne le vois pas pouvoir dirigé nos attaques comme se plait à le faire un Rooney par exemple car Welbeck n'a pas un jeu long performant comme Rooney par contre il a une vrai qualité de passe sur le jeu court c'est vrai. Mais pour moi la vrai grosse qualité qu'il a c'est son jeu en déviation qui est vraiment exceptionnel !!!! Je vois Welbeck comme un attaquant ( sans l'aspect "tueur" devant les cages) ultra complet qui aime participer au jeu et qui utilise ses qualités pour essayer d'accélérer le jeu. Et son passage sur le coté comme une sorte d'ailier moderne (façon CR ou nani) apporte bcp plus à l'équipe selon moi. Comme vous l'avez dit ce n'est pas un ailier non plus, il décroche et vient apporter son soutien à l'attaque et au milieu. Mais ce nouveau positionnement permet à l'équipe de pouvoir bénéficier des qualités de Chicha en plus !!! Et franchement, même si j'ai tendance à être plus sévère que vous à l'égard de Welbeck. Je le trouve vraiment excellent lorsqu'il est associé à Rooney et Chicha .... ce trio me plait énormément .... ça joue vite et bien et en plus on a la finition de chicha. Et même Welbeck me semble meilleure de ce domaine ( la finition ) lorsqu'il est au sein de ce trio. Je continue de penser que lorsqu'on le colle en pointe il doit se foutre une pression supplémentaire ( genre "l'équipe compte sur moi pour scorer et je dois pas me louper !!!") mais il a 20 berges et cela l'affecte (ce qui est normal)..... A l'inverse lorsqu'il est dans ce trio, il sait que la finition repose en partie sur Chicha et du coup je le sens plus à l'aise dans son dernier geste ..... Après je sais pas si ce positionnement continuera mais sur ce que j'ai vu il y a selon moi une dispositif à travailler car notre jeu s'en ressent dans un sens positif ..... I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! United forever"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009 Je voue un culte à Jiminy <----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés