Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1-1 Manchester United


Chenzen

Messages recommandés

La logique voudrait que Giggs, Hargreaves et Scholes soient titulaires pour ce matchs, vu qu'ils ont été mis au repos ce samedi. Mais avec l'énorme match (encore !) qu'a fait Anderson, je suis sûr que SAF doit réfléchir à sa titularisation ou non contre Lyon, et dans une moindre mesure celle de Nani auss. Je ne serai pas mécontent de voir la paire Hargreaves-Anderson, car c'est un duo qui marchait plutôt bien lorsqu'ils jouaient ensemble. De toute façon, qu'il soit titulaire ou pas, je suis sûr qu'Anderson foulera la pelouse de Gerland, tout comme Saha qui rentrera en cours de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez, ça a peut-être déjà été posté, mais c'est pour détendre l'atmosphère (quoiqu'elle est pas mal détendue là! :D) et surtout parce-que je suis fan des Cahiers, une petite boutade :

 

"Manchester United envoie un message à Lyon" (lequipe.fr). "Kikoo lol"?

signcarrickbc9sb0.jpg
userbarstaffgreenum2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma formation pour ce match :

 

 

--------------------------------------------------VDS------------------------------------------------------------

 

 

---------Brown---------------------Ferdinand-----------------Vidic-------------------------Evra--------------

 

 

 

--------------Ronaldo--------------Carrick------------------Anderson----------------------Giggs------------

 

 

 

------------------------------------Rooney--------------------Tevez--------------------------------------------

 

 

 

J'ai mis giggs parce que c'est un joueur champion's league, son expérience est indispensable !

 

Rien a rejouter sauf peu étre Hargo a la place de Carrick et mettre Nani vers la 60 Minute !!!

:united: :united: :united: :united: :united: :united:

080928064515537007.pngiv1270233469.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------VDS-----------------------------------------

 

 

------Brown-----------------Ferdinand-----------------Vidic---------------------Evra-----

 

 

---------Ronaldo------------Scholes------------------Anderson-------------Giggs---------

 

 

-----------------------------Rooney------------------Tevez------------------------------

 

faire rentré Nani a la 70eme minutes a la place de Giggs

faire rentré Hargo a la 75,80eme minutes a la place de Scholes

faire rentré Saha a la 85eme minutes a la place de Rooney (pour lui faire redonner le gout a la conpétition)

Voila mon point de vue du match. :bj::bj:

:united::united::united::united::united::united::united:

 

 

0805230352063394838dz1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplacements ça fait partie du coaching et le coaching ça se décide pendant le match, pas avant. Tu peux dire parfois, bon celui il sortira car il est jsute physiquement ok ça oui. Mais dire quand Giggs sortira ou s'il sortira, ça tu peux pas le savoir avant le match.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrin: "On noircit le tableau"

 

De Sports.fr, à Lyon A la veille du choc face à Manchester United mercredi, à Gerland (en direct sur notre site dès 20h45), pour le compte des 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Alain Perrin ne trahit aucune inquiétude quand aux difficultés rencontrées ces dernières semaines par l'OL. Conscient néanmoins de la valeur de l'adversaire qui est proposé aux champions de France, au point de qualifier d'exploit une éventuelle qualification, l'entraîneur lyonnais mesure la difficulté de la tâche qui attend son groupe mercredi.

 

Alain Perrin etime que son équipe a les moyens de se qualifier. (Reuters)Alain Perrin etime que son équipe a les moyens de se qualifier. (Reuters)

Il se dégage une pression encore plus forte avant ce match qu'il n'y en avait avant Glasgow alors que vous étiez à cette époque dos au mur et plus près de l'élimination. Comment l'expliquez-vous?

La pression, c'est surtout la valeur de l'adversaire qui la met. C'est un match à élimination, on sait que l'objectif de tout le club, des dirigeants, du staff et des joueurs, c'est d'essayer de se qualifier pour les quarts de finale. Et quand vous avez Manchester United en face, c'est un énorme morceau, donc on se concentre sur ce match pour faire le maximum.

 

On imagine que vous rêviez d'un autre contexte pour aborder ce rendez-vous?

On cherche à noircir le tableau. Pour avoir discuté avec les joueurs, il y a un grand plaisir à pouvoir disputer ce genre de matches de haut niveau. Le groupe se trouve donc dans le plaisir mais aussi la concentration sur ce qui nous attend.

 

"Une qualification serait un exploit"

 

Avec du recul, comment expliquez-vous le revers (0-1) concédé au Mans samedi et surtout la piètre performance de votre équipe à cette occasion?

Les joueurs n'étaient sans doute pas au top de leur forme. Ce match face à Manchester United était sans doute aussi déjà dans les têtes. Notre préparation n'avait pas été optimale avec certains de nos joueurs malades.

Parvenir à éliminer Manchester sur ces deux matches serait-il pour vous un exploit?

On pourrait comparer ça au tennis, lorsque vous êtes classé n°10 mondial et que vous rencontrez le n°2, c'est assez proche de la situation qui est la notre avant cette confrontation. A partir de là, la qualification serait à ranger, oui, au rang des exploits. L'objectif est d'aller le plus loin possible dans cette compétition. A nous de montrer un standing européen suffisant pour jouer crânement notre chance dès mercredi.

Est-ce qu'un match nul (0-0) mercredi constituerait pour vous un bon résultat?

Ce ne serait pas un mauvais résultat dans le sens où il préserverait nos chances pour le match retour. Il faut bien avoir à l'esprit que cette opposition, c'est 180 minutes. Il ne faut donc pas hypothéquer cette qualification dès le premier match

 

On parle beaucoup du quatuor offensif de MU (Rooney, Ronaldo, Tevez, Giggs ou Nani). Pensez-vous que Sir Alex Ferguson l'alignera dès le coup d'envoi?

Lors de leur dernier match (victoire 4-0 face à Arsenal en Cup, Ndlr), un certain nombre de joueurs avait été laissé au repos, excepté Rooney de retour de suspension, je crois. On peut s'attendre à une attaque et une équipe type assez classique, et donc à ce que ce quatuor soit aligné d'entrée. Mais on a pu voir aussi face à Arsenal que les remplaçants avaient aussi beaucoup de qualités.

Quel est selon vous le meilleur moyen de surprendre cette équipe de Manchester: jouer le contre ou lui sauter au cou?

Je pense que c'est une équipe qui aime s'installer dans le jeu, qui aime prendre le jeu à son compte et dominer les débats. A partir de là, il peut être intéressant en effet de pouvoir les bousculer d'entrée et de les presser, ce que Manchester City avait réussi à faire chez eux (défaite 1-2 de MU, ndlr).

"Cris, une bonne nouvelle"

 

Peut-on s'attendre à ce que vous tentiez mercredi un coup tactique tel que celui que vous aviez tenté au match aller à Barcelone (défaite 0-3)?

Si je le dis maintenant, ce ne sera plus une surprise. Vous verrez demain (mercredi) s'il y a un surprise dans la composition...

 

Votre réflexion a-t-elle évolué concernant votre défenseur Cris de retour de blessure et qui a joué avec la réserve le week-end dernier?

Cris est dans le groupe, ce qui est déjà une très bonne nouvelle pour tout le monde de le voir redevenir aussi rapidement compétitif. S'il ne l'était pas, il ne serait pas dans les dix-huit. Maintenant, pour commencer le match, c'est la forme du moment qui parle et pas seulement la valeur individuelle.

 

source:sports.fr

 

 

pu**** c'est le premier qui ne dit pas n'importe quoi , enfin quelqu'un qui a regardé un match de United avant de parler .....................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplacements ça fait partie du coaching et le coaching ça se décide pendant le match, pas avant. Tu peux dire parfois, bon celui il sortira car il est jsute physiquement ok ça oui. Mais dire quand Giggs sortira ou s'il sortira, ça tu peux pas le savoir avant le match.

 

oui mais c'est du perso comme sa je men doute que Giggs ne sortira pas je pense

0805230352063394838dz1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un match nul (0-0) mercredi constituerait pour vous un bon résultat?

Ce ne serait pas un mauvais résultat dans le sens où il préserverait nos chances pour le match retour. Il faut bien avoir à l'esprit que cette opposition, c'est 180 minutes. Il ne faut donc pas hypothéquer cette qualification dès le premier match

 

je ne suit pas d'accord avec lui sur ce point: manchester cette année est plus fort que l'année passer à domicile mais est plus vulnérable à l'extérieur; pour moi c'est impossible qu'ils ce qualifie sans une victoire pour eux demain, mais ça reste mon avis

 

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me saoule ce sont les déclarations lyonnaises. Encore Kallstrom qui a dit que MU n'aimais pas défendre et que c'est pour ca qu'il faut les forcer à le faire.

MU préfère attaquer que défendre. C'est plus agréable pour les joueurs. Cependant s'ils pensent par la qu'on aime pas subir en restant replié, ils verront si CR Rooney et Tevez aiment pas quand on joue en contre.

 

je ne suit pas d'accord avec lui sur ce point: manchester cette année est plus fort que l'année passer à domicile mais est plus vulnérable à l'extérieur; pour moi c'est impossible qu'ils ce qualifie sans une victoire pour eux demain, mais ça reste mon avis

 

C'est sur que s'ils obtiennent pas mieux qu'un match nul chez eux ca va etre chaud pour eux. En imaginant qu'il n'y ait qu'un nul, au retour, ils vont nous laisser venir pour contrer. Je veux bien qu'ils aient des joueurs rapides mais à moins qu'en 15 jours ils retrouvent une défense de fer, Coupet va avoir chaud aux gants au retour. D'ailleurs n'importe quel résultat à l'aller donnera chaud aux gants de Coupet au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est votre avis sur la tactique a utiliser?

pour moi le 4-5-1 a tres bien fonctionner contre arsenal.

il a fallut un tres bon carrick pour trouver roooney a tt les coup.etvs vs pensez koi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me saoule ce sont les déclarations lyonnaises. Encore Kallstrom qui a dit que MU n'aimais pas défendre et que c'est pour ca qu'il faut les forcer à le faire.

MU préfère attaquer que défendre. C'est plus agréable pour les joueurs. Cependant s'ils pensent par la qu'on aime pas subir en restant replié, ils verront si CR Rooney et Tevez aiment pas quand on joue en contre.

 

ba ils ont raison ont aime pas subir mais c'est pas pour autant que nôtre defense est nôtre point faible..

Et puis tout les équipes en angleterre joue de l'avant c'est une mentalité anglosaxone.

En Angleterre ont joue pour la gagne et en France ont joue pour ne pas perdre...

 

HS: 3 jour après le match retour a old trafford: Lyon joue contre Bordeaux. Eux aussi ont un calendrier chargé

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me saoule ce sont les déclarations lyonnaises. Encore Kallstrom qui a dit que MU n'aimais pas défendre et que c'est pour ca qu'il faut les forcer à le faire.

MU préfère attaquer que défendre. C'est plus agréable pour les joueurs. Cependant s'ils pensent par la qu'on aime pas subir en restant replié, ils verront si CR Rooney et Tevez aiment pas quand on joue en contre.

 

 

 

C'est sur que s'ils obtiennent pas mieux qu'un match nul chez eux ca va etre chaud pour eux. En imaginant qu'il n'y ait qu'un nul, au retour, ils vont nous laisser venir pour contrer. Je veux bien qu'ils aient des joueurs rapides mais à moins qu'en 15 jours ils retrouvent une défense de fer, Coupet va avoir chaud aux gants au retour. D'ailleurs n'importe quel résultat à l'aller donnera chaud aux gants de Coupet au retour.

 

 

C'est ça ils ont tendance à confondre défendre sous la pression et défendre en attendant l'adversaire pour jouer des contres .............. Mais ça va être un match très difficile donc faut pas s'emballer et si nos petits gars font un match sérieux normalement on devrais trouver le chemin des buts plusieurs fois ......

 

quel est votre avis sur la tactique a utiliser?

pour moi le 4-5-1 a tres bien fonctionner contre arsenal.

il a fallut un tres bon carrick pour trouver roooney a tt les coup.etvs vs pensez koi?

 

 

Non un compos classique , le système en 4-5-1 choisi face à arsenal était un choix pour ce match là en particulier car il y avait la LDC et on jouait face à une équipe décimé mais Ferguson va revenir au bon vieux 4-4-2 des familles. La seule intérrogation sera qui sera le duo au milieu , je penche pour Scholes Hargo car il va vouloir un milieu agressif pour pas subir justement et Hargo et le seul vrai MD. Même si j'aurai préféré Hargo anderson car plus percutant et surtout on blind au milieu car anderson récupère bcp de ballon et pas scholes ...... Mais bon , on verra demain

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi si on perd tt le temps en europe c en grande partie a cause de notre 442 classik quand on vois des equipe comme l milan habitueé des finales de ldc qui joue ac 5 milieu on comprends pkoi on ns stop tt le tmps.

 

en plus fergie a recruter hargo specialement pour le 451 en ldc j'en suis pratiquenmt sur a 100/100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi si on perd tt le temps en europe c en grande partie a cause de notre 442 classik quand on vois des equipe comme l milan habitueé des finales de ldc qui joue ac 5 milieu on comprends pkoi on ns stop tt le tmps.

 

en plus fergie a recruter hargo specialement pour le 451 en ldc j'en suis pratiquenmt sur a 100/100.

 

 

Car milan joue à sa manière et nous à la notre c'est comme si tu disais que pour que Milan soit plus attractif il fallait qu'il joue comme nous et bien ça ne marcherais pas car c'est pas leurs jeux c'est tout ..................

 

Et pour moi ferguson a recruté hargo pour muscler notre milieu , s'il voulait jouer en 4-5-1 il alignerait pas à chaque match ROONEY et TEVEZ devant ................

 

Et le match face à arsenal , roo s'est retrouvé seul devant car ferguson faisait tourner l'effectif et que saha était trop leger pour tenir 90 min

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ils ont raison ont aime pas subir mais c'est pas pour autant que nôtre defense est nôtre point faible..

Et puis tout les équipes en angleterre joue de l'avant c'est une mentalité anglosaxone.

En Angleterre ont joue pour la gagne et en France ont joue pour ne pas perdre...

 

HS: 3 jour après le match retour a old trafford: Lyon joue contre Bordeaux. Eux aussi ont un calendrier chargé

 

Ce que je voulais dire c'est ca. Ils appuient sur le fait qu'on aime pas défendre pour faire croire que c'est notre point faible.

Pour moi le point faible de l'équipe pour ce soir c'est une trop grande confiance en eux et prendre le match de haut.

 

Pour le HS, ca serait mieux si ils jouaient contre bordeaux juste avant de venir à OT. Ils vont a Lille juste avant. et nous on va à fulham.

 

Car milan joue à sa manière et nous à la notre c'est comme si tu disais que pour que Milan soit plus attractif il fallait qu'il joue comme nous et bien ça ne marcherais pas car c'est pas leurs jeux c'est tout ..................

 

Et pour moi ferguson a recruté hargo pour muscler notre milieu , s'il voulait jouer en 4-5-1 il alignerait pas à chaque match ROONEY et TEVEZ devant ................

 

Et le match face à arsenal , roo s'est retrouvé seul devant car ferguson faisait tourner l'effectif et que saha était trop leger pour tenir 90 min

 

Ne l'engueule pas le pauvre. Il a le droit de se tromper :lol:

 

Cependant, moi je l'ai trouvé plutot attractif ce 4-5-1. surtout que dans les faits, c'est plus un 4-2-3-1.

Après comme dirait beaucoup de techniciens de football (pas les commentateurs de football francais, faut pas confondre) le système est mis en place en début de match mais ce sont les joueurs qui l'animent ce systeme. Donc même si on part dans une configuration d'un 4-4-2, étant donné que Tevez et Rooney redescendent souvent, ca s'apparente aussi à un 4-5-1 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je maitrez cette equipe face a lyon

 

 

kuzckaz

simpson pique evans o'shea

 

 

eagles possebon fletcher park

 

 

welbeck saha

evans ca fait plus de deux mois qu'il était prété a Sunderland, pour le reste c'est bon meme si je vois bien Gibson a la place de fletcher et Fangzhuo pour Saha ;)

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est ca. Ils appuient sur le fait qu'on aime pas défendre pour faire croire que c'est notre point faible.

Pour moi le point faible de l'équipe pour ce soir c'est une trop grande confiance en eux et prendre le match de haut.

 

Pour le HS, ca serait mieux si ils jouaient contre bordeaux juste avant de venir à OT. Ils vont a Lille juste avant. et nous on va à fulham.

 

 

 

Ne l'engueule pas le pauvre. Il a le droit de se tromper :lol:

 

Cependant, moi je l'ai trouvé plutot attractif ce 4-5-1. surtout que dans les faits, c'est plus un 4-2-3-1.

Après comme dirait beaucoup de techniciens de football (pas les commentateurs de football francais, faut pas confondre) le système est mis en place en début de match mais ce sont les joueurs qui l'animent ce systeme. Donc même si on part dans une configuration d'un 4-4-2, étant donné que Tevez et Rooney redescendent souvent, ca s'apparente aussi à un 4-5-1 du coup.

 

 

C'est vrai mais lorsque tu regardes au départ la théorie c'est bien un 4-4-2 car au fil du match le système hcange constamment mais dans l'intention tu es bien avec deux pointes et deux ailiers non ? :lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais lorsque tu regardes au départ la théorie c'est bien un 4-4-2 car au fil du match le système hcange constamment mais dans l'intention tu es bien avec deux pointes et deux ailiers non ? :lol:

 

Oui Monsieur, au départ c'est bien un 4-4-2 mais j'essayais de trouver une raison à son erreur.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias français et leur guerre psychologique, si on les écoute on est une petit équipe qui va se faire éliminer par un OL ultra motivé. Lol

Leurs références c’est le piteux derby et le match contre Tottenham. C’est vrai que pour nous ce sont de contre performances. Mais le bon dans ces résultats là c’est que l’on a su revenir au score contre les hotspur et que s’il y aurait eu un peu plus de rabe contre city je pense que l’on aurait pu égaliser, malgré la nullité.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...