Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Pour moi, son agacement révèle le fait qu'il n'arrive pas à envisager que tout le monde ne puisse pas avoir sa justesse technique, il ferait mieux d'encourager ses partenaires qui ont toujours de bonnes intentions à son égard.

 

On l'a encore vu cet apm, il conserve parfaitement le ballon, parfois au détriment de la rapidité de notre jeu, mais le fait est que s'il prend le temps d'amorcer les actions, cela se termine souvent sur une occasion de but.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, son agacement révèle le fait qu'il n'arrive pas à envisager que tout le monde ne puisse pas avoir sa justesse technique, il ferait mieux d'encourager ses partenaires qui ont toujours de bonnes intentions à son égard.

 

On l'a encore vu cet apm, il conserve parfaitement le ballon, parfois au détriment de la rapidité de notre jeu, mais le fait est que s'il prend le temps d'amorcer les actions, cela se termine souvent sur une occasion de but.

 

 

Ou alors, c'est un aveux d'impuissance, de la frustration à l'état pur.

Berba c'est Canto sans l'état d'esprit, doué voir génial balle au pied mais incapable de fléchir une situation rien qu'au mental. C'est que pur hypothèse, mais a force de gueuler je pense que ces coéquipiers ont du lui faire la morale. :lol:

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match correct de sa part, a su mettre les autres dans de bonne situation grace de très balle passe et de très beau contrôle, il continue sur lancé et j'aprecie beaucoup son association avec Javier.

 

Idem, ça avait laissé présagé de belles choses sur leurs première association mais là je dois avouer que le combo mexicano bulgare est très bon !!!!!!

 

Pour moi, son agacement révèle le fait qu'il n'arrive pas à envisager que tout le monde ne puisse pas avoir sa justesse technique, il ferait mieux d'encourager ses partenaires qui ont toujours de bonnes intentions à son égard.

 

On l'a encore vu cet apm, il conserve parfaitement le ballon, parfois au détriment de la rapidité de notre jeu, mais le fait est que s'il prend le temps d'amorcer les actions, cela se termine souvent sur une occasion de but.

 

 

Ou alors, c'est un aveux d'impuissance, de la frustration à l'état pur.

Berba c'est Canto sans l'état d'esprit, doué voir génial balle au pied mais incapable de fléchir une situation rien qu'au mental. C'est que pur hypothèse, mais a force de gueuler je pense que ces coéquipiers ont du lui faire la morale. :lol:

 

 

Je pense que vous avez tous les deux raisons , car d'un coté il voit des choses que les autres ne voient pas sur le terrain avec sa vision du jeu à part et du coup lorsqu'il fait des appels que les autres comprennent pas forcément alors il s'énerve ...... et d'un autre coté il veut marquer absolument car il sait qu'avec la méforme de Rooney on compte bcp sur lui et il se met la pression tout seul pour scorer .....

 

Pour moi, il a fait un bon match mais en gueulant il est trop sorti de son match en première mi temps. Il a du remettre les choses en place à la mi temps et là on a vu le vrai berbatov précieux dans la possession de balle et instinctif dans le jeu ..... Mais ce que je trouve bien c'est malgré son absence de but, il a rôle clef dans l'attaque car son absence se voit tout de suite !!!! Il est en train de saisir sa chance cette année et je suis heureux pour lui !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas un match évident pour lui vu qu'en face c'était pas tendre et pourtant il a réussi à créer de bonnes choses depuis un contrôle, une déviation ect...

J'ai beaucoup aimé son sprint sur l'aile et son centre pour Chicharito qui reprends de volée dommage que ça ne soit pas rentré ;)

 

Une association à approfondir ces deux là, aujourd'hui l'équipe n'a pas été brillante mais si nos milieux et nos ailers pètent la forme ça peut être très intéréssant de voir le duo Berba-Hernandez sur 90 minutes.

 

Vraiment un bon Berbatov cette année et ça tombe à pic avec l'affaire Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ave vos éloges sur Berba en ce début de saison, mais svp arrêtez de le comparer au King il n'a rien à voir avec lui, rien!!! Canto était puissant, faisait peur et donnait confiance à toute son équipe. J'avais lu une interview de joueurs qui disaient qu'en entrant sur le terrain avec lui, ils savaient qu'ils allaient gagner. Il avait une aura incroyable, une classe (sans balle au pied et avec balle au pied) que Berba n'aura jamais.

Berba a une technique et un toucher de balle énormes, avec une bonne vision du jeu, mas au niveau de l'aura, de la puissance, et de choses comme ça, rien à voir avec Canto!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ave vos éloges sur Berba en ce début de saison, mais svp arrêtez de le comparer au King il n'a rien à voir avec lui, rien!!! Canto était puissant, faisait peur et donnait confiance à toute son équipe. J'avais lu une interview de joueurs qui disaient qu'en entrant sur le terrain avec lui, ils savaient qu'ils allaient gagner. Il avait une aura incroyable, une classe (sans balle au pied et avec balle au pied) que Berba n'aura jamais.

Berba a une technique et un toucher de balle énormes, avec une bonne vision du jeu, mas au niveau de l'aura, de la puissance, et de choses comme ça, rien à voir avec Canto!

 

Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu autant dépassé, est ce que Tottenham le transforme ? j'en sais rien mais aujourd'hui clairement avec l'Evra de la première mi temps le plus mauvais sur la pelouse, il lui faut retrouver le chemin des filets à notre amis bulgare !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu en dessous en ce moment, il faut qu'il remarque et qu'il gagne de la confiance.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ave vos éloges sur Berba en ce début de saison, mais svp arrêtez de le comparer au King il n'a rien à voir avec lui, rien!!! Canto était puissant, faisait peur et donnait confiance à toute son équipe. J'avais lu une interview de joueurs qui disaient qu'en entrant sur le terrain avec lui, ils savaient qu'ils allaient gagner. Il avait une aura incroyable, une classe (sans balle au pied et avec balle au pied) que Berba n'aura jamais.

Berba a une technique et un toucher de balle énormes, avec une bonne vision du jeu, mas au niveau de l'aura, de la puissance, et de choses comme ça, rien à voir avec Canto!

 

 

Je compare les deux car ils le sont, Berba à ce génie qu'avait Canto, mais il lui manque le leader ship du Français. Après ça reste juste une comparaison pas un pied d'estale ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a cette capacité à faire la différence sur un geste et il y a très peu de joueur qui ont se talent !!!! Maintenant je souhaite vraiment qu'il remarque très vite pour sa confiance !!!! Sinon il a été bon dans le peu de ballon qu'il a eu .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves qu'il a fait des gestes par agacement ! Exemple : il tire à l'angle fermé alors que Chicha était en retrait... Il à un tel talent, qui contrairement au King, est incompatible avec ses sauts d'humeurs ! Il faut qu'il se calme, les buts reviendront !!!

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une excellente vision du jeu, que peu son capable de voir. Il décroche et se place bien, contre Tottenham on l'a vu, notamment lorsque Chicharito l'a oublié et décidé de tiré, et qui a d'ailleurs fait un très mauvais choix à ce moment la. Je comprends qu'il s'énerve, il est trop souvent oublié. Il doit être frustré de ne plus marquer. Mais le match contre Stoke m'a surtout montré un Berba impuissant balle au pied. Nani passait 3 joueurs, Berba tentait de faire la même chose, et perdait le ballon. Contre Tottenham balle au pied il ne m'a pa convaincu, malgré des placements très judicieux. Je pense qu'il faudrait l'écarté pour au moins un match. Histoire qu'il face le point.

Modifié par Nemanja Vidic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une excellente vision du jeu, que peu son capable de voir. Il décroche et se place bien, contre Tottenham on l'a vu, notamment lorsque Chicharito l'a oublié et décidé de tiré, et qui a d'ailleurs fait un très mauvais choix à ce moment la. Je comprends qu'il s'énerve, il est trop souvent oublié. Il doit être frustré de ne plus marquer. Mais le match contre Stoke m'a surtout montré un Berba impuissant balle au pied. Nani passait 3 joueurs, Berba tentait de faire la même chose, et perdait le ballon. Contre Tottenham balle au pied il ne m'a pa convaincu, malgré des placements très judicieux. Je pense qu'il faudrait l'écarté pour au moins un match. Histoire qu'il face le point.

 

 

Tu peux pas te permettre de faire ça sachant qu'on a personne d'autre pour épauler Chicharito.... il apporte tellement balle au pied , certe c'est pas un dribbleur mais on le savais tous par contre lorsque tu vois le travail qu'il peut faire sur une action ................ et sa complicité avec le mexicain est a travailler car lorsqu'elle sera bien roder alors crois moi les deux vont en faire pleurer plus d'un .......

 

Ecarter Berbatov surement pas , d'autant plus que Rooney ne joue pas, que Owen est blessé et que Macheda n'avance pas ...........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est impossible, on ne peut pas le remplacer à l'heure actuelle, mais c'est ce qui serait peut-être le plus profitable à Berba pour remettre ses idées en place. Le faire sortir au bout d'une heure de jeu n'a pas l'air de suffire. Espérons donc qu'il se reprenne de lui-même. Sinon une fois le retour des blessés, il va perdre sa place à coup sur. Il doit revenir à son meilleur niveau.

Modifié par Nemanja Vidic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard :P .

 

Bon match de Berba j'ai trouvé, il n'a pas eu beaucoup d'occasions nettes, hormis sa frappe enroulé et la frappe sur la passe de Park, toutes 2 difficiles à mettre. Par contre, dans le jeu, il est vraiment précieux, son toucher de balle est un vrai régal et sa vision ainsi que sa qualité de passe sont à l'origine de beaucoup de nos opportunités. Et, s'il est lent sans ballon, je trouve qu'avec le ballon, il donne l'impression d'aller plus vite.

 

Maintenant, comme l'a dit Norvegian, j'espère qu'il va vite re-marquer, car on sait tous qu'il marche à la confiance, et elle va finir par s'évanouir.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est impossible, on ne peut pas le remplacer à l'heure actuelle, mais c'est ce qui serait peut-être le plus profitable à Berba pour remettre ses idées en place. Le faire sortir au bout d'une heure de jeu n'a pas l'air de suffire. Espérons donc qu'il se reprenne de lui-même. Sinon une fois le retour des blessés, il va perdre sa place à coup sur. Il doit revenir à son meilleur niveau.

 

 

Je pense pas qu'il soit si inquiété par les autres joueurs car aucun na la panoplie du Bulgare ni son style.

Il remarquera bientôt, faut pas oublier que le championnat vient a peine de débuter.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sa propre façon de jouer et est sur ce point unique dans l'équipe, ce qui en principe devrait l'empêcher de perdre sa place. Ce n'est que le début mais ce serait bête pour Berba de tomber dans une "traversée du désert". Il y a pour moi un contraste plutôt net avec son début de saison, et son caractère n'aide surement pas à arranger les choses, il doit conserver sa niak et son mental, mais s'en servir à bon escient. Berba est un joueur formidable et j'espère qu'il va remarquer. Mais il ne m'a vraiment pas convaincu sur les derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, comme tu dis il y a un net contraste entre le début de saison et ces deux derniers match.

Il sera surement ménager histoire de pas le griller comme ce fut par exemple le cas avec Evra.

 

Par contre je dirais que son plus gros point faible ce situe au niveau de son mental, car quand il est en verve il a tendance a s'énerver facilement, du moins c'est l'impression que nous avons tous, non?

 

Comme l'avait souligné Norvegian plus haut, son association avec Hernandez mérite une attention toute particulière, je les trouve complémentaire dans le sens ou Berba aime faire joué et Hernandez lui a besoin de ballons dans de bonne disposition. Ces deux peuvent vraiment faire un malheur, un peu comme RVN et OGS à l'époque.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a tendance à s'énerver, mais sur ce point je le comprends. Il arrive quelque fois qu'il soit oublié, comme il a été dis plus haut, peu de joueurs sont capables de voir le jeu comme Berba. De ce fait il a beau décrocher il reçoit peu souvent le ballon. Sa frustation est compréhensible. Pour le reste cependant il est vrai qu'il s'énerve aussi pour pas grand chose. Mais sans ça je pense qu'il serait moins bon, son mental peu autant l'aider à aller de l'avant qu'à lui porter préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapellons nous qu'avant il était muet comme une tombe et aucunes émotions n'aparaissaient que ce soit sur son visage ou traduit par son comportement.

 

Moi j'aime bien qu'il s'exprime, même si c'est pour raler, ça montre qu'il en veut.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait de ses performances, il a déjà plus les crocs que l'année dernière, malgré quelques retombées de travers...

Mais on pourra pas m'enlever de la tête qu'il reste un joueur irrégulier, et de toute façon, c'est une chose propre aux joueurs les plus doués. Ronaldinho alors considéré comme le meilleur joueur du monde, pouvait être particulièrement inconstant, car le mental et le physique ne suivent pas toujours la technique.

 

Notre cher Berba n'a déjà pas le même niveau qu'au mois de Septembre, ce qui est un peu décevant mais pas si préjudiciable puisqu'il garde toujours un haut niveau. Il bénéficie de l'omniprésence de Nani, et de sa complémentarité avec Chicha, en plus il bouge plus et combine bien plus souvent. Au final, tout le monde est gagnant. Ses coéquipiers voient un joueur plus investi, et non pas un joueur dont ils n'ont pas envie de lui donner la balle, et le laisser dans la mouise (comme face à Blackburn l'an passé), et Berbatov se voit plus souvent proche de ses partenaires et les combinaisons sont plus réussies, comme plus abouties.

 

Le point d'interrogation est savoir comment il jouera, lorsque Rooney sera de retour ?

Apparemment son style n'est pas aussi convenable à celui de Wayne, qui lui même ne met pas tant en valeur le bulgare, ce qui donne une réussite d'un match sur deux.

C'est regrettable, mais rien n'est impossible, s'ils veulent vraiment mettre au point le duo, ils y arriveront au bout d'un certain moment. Le hic c'est qu'il faut donner du temps de jeu à d'autres attaquants, et ce qui ne favorisera pas la complémentarité du duo Wayne/Berba. Un problème de riches...

 

J'ai toujours eu une hypothèse en tête, à savoir qu'on pouvait devenir un MU mixant le 2006-2007 et le 2008-2009.

Le football champagne et l'attractivité combiné à la forteresse et l'imperméabilité.

Avec Berbatov, Rooney, Valencia, Scholes, Nani pour l'un. Et avec Fletcher, Rio, Vidic, Park, Edwin pour l'autre.

Après je suis un peu dans le faux, car l'équipe a baissé au niveau qualitatif, et semontrera de nouveau à son paroxysme, dans peut-être deux années. Mais contrairement à pas mal de personnes, je fais parti de ceux qui pensent qu'on pourra retrouver un niveau très similaire, au MU qui raflait tout.

 

Le potentiel présage qu'on pourrait rejouer à l'instar du premier tiers 2006-2007, avec Berba qui reprendrait le flambeau laissé par Saha. La différence est que Berba doit définitivement s'en rendre compte.

 

Au contraire de Veron, il a eu une troisième chance...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas qu'on a eu un bon Berbatov en tout début de saison qui a reçu des éloges par les fans et son coach et la il disparait, en faisant encore un mauvais match ce soir. Pourquoi il nous fait ça ??? Un garçon qui ne pourra pas enchainer les perfs' ??? :(

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas dans son jour, c'est clair. Mais ne rabaissez pas son niveau a ce point. Il a fait un bon début de saison, et s'il est encore titulaire c'est qu'il apporte a notre jeu. Ce soir il était plutôt seul devant et on sait que c'est pas le genre de configuration que le bulgare apprécie. Mais au début du match lorsqu'il y avait Nani (qui a le dont de tourner autour de Berba et de faire des appels incisifs) Berba a été plutôt bon.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...