Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Berbatov se montre efficace actuellement, ce qui est positif pour l'équipe cependant nous l'avons vu en plusieurs occasions (sur son premier but, lorsqu'il met la téte alors que le ballon serait rentré sans son intervention, sur le deuxiéme but ou il risque de voir son tir contré par le defenseur ou sortit par Foster alors que Rooney est seul au centre ou encore lorsqu'il gueule sur Nani qui vient de frapper alors que Berbatov qui est hors-jeu sur l'action, a déjà mit 3 buts) il semble trés intéressé par les cages adverses et le nombre de buts qu'il marquera.

Méme si le Bulgare avait un manque d'efficacité ces deux derniéres saisons, je saluais vivement son sens du collectif, aujourd'hui Berbatov me montre un tout autre visage, que je n'aime pas: celui d'un joueur plus intéressé par ses statistiques personnelles plutot que de se mettre au service de l'équipe. A l'opposé d'un Rooney par exemple, qui lui joue pour ses coéquipiers, Berbatov joue pour ses propres stats. tant qu'il est efficace, l'arbre cachera la forét mais le jour ou il sera en panne offensivement, c'est une tornade de critiques qui s'abattra sur lui.

J'aimerais voir le Bulgare jouer pour le maillot qu'il porte et pas uniquement pour le nom qu'il y a au dos du sien...

 

Encore une fois tu parles sans avoir vu ou alors mal vu ou tout simplement ( je penche pour celle là ) pour faire ton intéressant .....

 

1/ Sur le premier but, tu as un défenseur de birmingham au poteau si berba ne met pas sa tête, le ballon est sorti par le défenseur.

 

2/Ensuite reprocher à Berbatov de ne pas marquer pour après une fois qu'il marque lui reprocher de tenter sa chance c'est juste stupide au plus haut point. Reprocher à un attaquant d'être égoiste est illogique et ridicule. Sur ce match c'est d'autant plus stupide qu'il est à la base de la récupération sur 2 buts notamment celui de giggs !!!!! Ce qui démontre qu'il a été collectif, ensuite tu aurais vu le match tu saurais qu'il a tenter énormément de passe vers Rooney et qu'il a joué collectif, maintenant il a en charge l'attaque de United donc forcément quand il est seul face au gardien il frappe .....en même temps c'est son métier !!!!!!

 

 

 

 

Evidemment il y a toujours un qui cherche la petite bête...et bizarrement c'est toujours le même..

 

Le seul qui a pas joué pour l'équipe aujourd'hui c'est Nani.

 

AMEN

 

J'attends surtout de le voir briller contre les grosses équipes ou lorsqu'on a du mal.

Il était complètement hors du coup la semaine dernière. Pour moi il n'a toujours pas justifier et le tapage médiatique et le prix qu'on a déboursé pour l'avoir.

On ne cesse de lui trouver des excuses, que ce soit sur sa réelle position ou sur sa non-alimentation en ballon. Personnellement je m'en fous qu'il soit plus à l'aise en 10 en 9 ou même en 12. Lorsqu'il est sur le terrain il doit faire son taf, c'est à dire créer des occasions de but et ce dans n'importe quelle circonstances, pas seulement à Old Traford et pas seulement par intermittence.

Il est loin d'être irréprochable et lorsque je le vois gueuler sur ses coéquipiers ça me donne envie de lui foutre une tarte.

Sinon bon match de sa part aujourd'hui.

 

Tiens Gregg , t'as trouvé un élève !!!! Bientôt tu pourras monter ta secte !!!! :D :D :D

Une chose cette saison, tu n'as pas berbatov ,tu es entre la 8ème et 12ème place du classement.

 

 

Dois-je m'excuser de voir certaines choses que d'autres refuse de voir? Ou encore d'avoir une personnalité propre loin du mouton qui suit le troupeau?

N'ais-je pas non plus deux trophée à justifier? :lol:

 

Et Mytho en plus ...............rêve pas tu fais bien parti du troupeau !!!

 

 

Berba c'est la classe et ceux qui osent le critiquer par rapport à sa prestation d 'aujourd'hui n'ont rie à faire sur ce forum!!!!Invision-Board-France-376.gif

 

Toi sérieux prends un tranxene, c'est pas normal ..... :blink: :blink:

 

En attendant, c'est déconner de le voir gueuler sur ses coéquipiers, car avec tout ce qu'il a vendangé ces deux derniéres saisons, ci ceux-ci avaient gueulés sur Berbatov, il serait sourd aujourd'hui. Que le Bulgare n'est pas la mémoire courte et qu'il se montre respectueux comme ses coéquipiers se sont montrés patient avec lui. ;)

 

ça doit passer puisque Rooney a rappeler dans le journal de la LDC qu'il était ravi de jouer avec le bulgare et puis quand on voit les joueurs arriver sur lui lorsqu'il marque c'est qu'il doit pas être l'homme invivable que vous semblez décrire !!!!!

 

Il n y a pas que les "gueulantes", il y a aussi les gestes de frustration surjoués (peut être pour prouver qu'il n'est plus Berbatov le nonchalant mais Berbatov le concerné).

 

Vous avez jamais été sur un terrain foot c'est pas possible ......

 

Sur Nani, une fois parce que celui-ci a tiré (et raté le cadre) mais il ne pouvais pas mettre le ballon en profondeur sur Berbatov car il était hors-jeu (a quoi bon gueulé d'autant plus?). Puis une deuxiéme fois sur Nani encore pour la méme raison, cette fois Berbatov n'était pas hors jeu mais au milieu de la défense de Birmingham entouré par deux défenseurs.

 

Allez ça marche on va faire pareil avec toi je vais me charger personnellement d'analyser tes posts ligne par ligne, je suis sur qu'au vu de ce tu reproches à Berbatov, tu dois être parfait ......

 

 

Non mais faut vraiment pas cherché la petite bête, les geste de frustration etc .. sa s'appelle le football professionnelle <_< , ou même ce sont des geste humain .. Ce que certains d'entre vous ne comprénne apparement pas. :unsure: On va pas lui trouvé des défaut a notre berbatov alors qu'il nous plante un triplé aujourd'hui non mais ou va le monde .. Qu'il continue ainsi il faut que le titre soit de notre coté ainsi que le titre de meilleur buteur aussi.

 

Oh ***** heureusement qu'il a des gens intelligents ici !!!!!!!!!

 

Merci

 

Le but c'est le bien du club et que l'ambiance dans le vestiaire soit bonne pour que les résultats sur le terrain suivent. Berbatov est efficace c'est donc un bon point, qu'il n'oublies pas pour autant son jeu collectif et qu'il arréte de gueuler. Tout ira alors pour le mieux, et l'ambiance ne risquerait pas de se dégrader.

 

 

T'es dans le vestiaire ? non alors tais toi sur ce point. Parle sur ce que tu connais ...... enfin ..........euh ................bon parle pas sur le vestiaire !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi ça me derange. Pas que ce soit dimitar le buteur mais plutôt le fait qu'il n'y ai pas un duo de buteur comme à la grande epoque de cole et york.

Rooney est entrain de se sacrifier pour que le bulgare brille et petit à petit, il risque de perdre ses instinct de buteur de la saison passé.

J'aurais preferé qu'il se cherche l'un et l'autre en permanence et qu'ils n'hesitent pas à se rendre les faveurs à la moindre opportunité et sur le match d'hier, dimitar cherchait en permanence le but et ses passes en direction de rooney etait trés mauvaises.

 

Ce qui fait que je suis assez partagé dans mon opinion. D'un coté, je suis content que berbatov montre enfin toute l'étendue de son talent mais triste que rooney devienne un travailleur de l'ombre. J'espere vraiment voir un duo de buteur qui plante chacun une vingtaine de buts par saison et que l'un et l'autre n'hesite pas à assurer une passe decisive vers son partenaire en attaque plutôt que de tenter un tir moins sûr juste pour augmenter ses stats personnelles.

 

Sinon sur le coté "je gueule sur mes partenaires " de berba, au depart ça m'enervait vraiment mais petit à petit je m'y habitue et si il continue à montrer la même chose chaque semaine, il peut gueuler jusqu' à en avoir plus de voix. Il faut juste eviter de le faire sur les gamins qui debutent et qui on besoin de confiance.

Quand Ronaldo était là il jouait comme ça, cela ne l'a pas empeché de scorer après, la il redevient passeur, ne pas oublier d'ou il revient, il a encore du temps et puis il aurait du marquer hier sur le centre de Nani :lol: il aurait pu ou du le faire à Tottenham (là cela va dans le sens ou certains se plaignent du rendement de diimitar à l'extérieur)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ***** heureusement qu'il a des gens intelligents ici !!!!!!!!!

 

Merci

 

 

 

 

Merci je te retourne le compliment pour ton post ou je suis d'accord a 100 % avec toi !

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on me fait passer pour une anti-Berba alors que je fais parti de ceux qui l'ont toujours défendu ...

 

Maintenant il y a des choses que je ne comprends pas.

Le Berbatov que j'adorais c'était celui qui multipliait les passes décisives ou pré-décisives, celui qui avait des coups de génies et participait à de superbe combinaison et qui créait du jeu.

Et tous ceux qui était comme moi des "pro-Berba" louaient ces qualités la.

 

Aujourd'hui ce genre d'action il en fait beaucoup moins alors je suis surprise que ça ne dérange pas ceux qui l'appréciaient pour ça. Moi ça me dérange un peu.

Le défaut que je trouvais à Berbatov c'était son irrégularité, j'aurais voulu certes qu'il marque plus mais c'est surtout dans son jeu que je voulais de la régularité plus que dans ses stats.

J'adore ce joueur donc je suis évidement contente qu'il marque autant mais je suis un peu déçue de son évolution et j'aimerais qu'en plus de marquer il arrive a retrouver son côté magique et qu'il fasse plus de passes décisives. Et je l'en pense capable.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on me fait passer pour une anti-Berba alors que je fais parti de ceux qui l'ont toujours défendu ...

 

Maintenant il y a des choses que je ne comprends pas.

Le Berbatov que j'adorais c'était celui qui multipliait les passes décisives ou pré-décisives, celui qui avait des coups de génies et participait à de superbe combinaison et qui créait du jeu.

Et tous ceux qui était comme moi des "pro-Berba" louaient ces qualités la.

 

Aujourd'hui ce genre d'action il en fait beaucoup moins alors je suis surprise que ça ne dérange pas ceux qui l'appréciaient pour ça. Moi ça me dérange un peu.

Le défaut que je trouvais à Berbatov c'était son irrégularité, j'aurais voulu certes qu'il marque plus mais c'est surtout dans son jeu que je voulais de la régularité plus que dans ses stats.

J'adore ce joueur donc je suis évidement contente qu'il marque autant mais je suis un peu déçue de son évolution et j'aimerais qu'en plus de marquer il arrive a retrouver son côté magique et qu'il fasse plus de passes décisives. Et je l'en pense capable.

 

 

Déjà première chose , tu n'es absolument pas visé par mes propos au dessus.

 

Ensuite je comprends parfaitement ta vision, maintenant pour moi ça revient à demander à berbatov d'être à la réception de ses propres passes. On se retrouve un peu dans les critiques qu'on faisait à ROoney l'année dernière. Il marque bcp et donc il est moins au jeu et il reste dans la surface, ok il y en a que ça déçoit et je peux parfaitement le comprendre. Et pour être honnête avec toi, moi aussi j'aimerais plus souvent revoir ses ouverture extérieure du pied pour valencia ou alors ses talonnades dans la surface etc ..... maintenant Berbatov fait ce pour quoi il a été recruté aussi c'est à dire marquer même si son talent lui permettrait de faire d'autre chose pour l'équipe .....

 

C'est vrai que Berbatov a du également s'adaptée à la configuration de l'équipe. Je m'explique les années précédentes l'équipe avait un tueur devant , il y a deux ans c'est CR l'année d'avant c'est Rooney donc pas besoin de chercher à scorer à mort car il y avait un joueur qui marchait sur l'eau. Cette saison, CR parti, Rooney absent et au fond du trou , ben il fallait bien quelqu'un pour endosser ce rôle et c'était à lui au vu de son statut et de son talent d'endosser ce rôle ce qu'il a fait au détriment de sa façon de jouer du début.

 

Est ce que c'est triste ? surement maitenant je suis sur que toi en tant que défenseur du joueur, je suis persuadé que tu es enchantée de le voir marquer et jouer avec le sourire comme hier..... non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on me fait passer pour une anti-Berba alors que je fais parti de ceux qui l'ont toujours défendu ...

 

Maintenant il y a des choses que je ne comprends pas.

Le Berbatov que j'adorais c'était celui qui multipliait les passes décisives ou pré-décisives, celui qui avait des coups de génies et participait à de superbe combinaison et qui créait du jeu.

Et tous ceux qui était comme moi des "pro-Berba" louaient ces qualités la.

 

Aujourd'hui ce genre d'action il en fait beaucoup moins alors je suis surprise que ça ne dérange pas ceux qui l'appréciaient pour ça. Moi ça me dérange un peu.

Le défaut que je trouvais à Berbatov c'était son irrégularité, j'aurais voulu certes qu'il marque plus mais c'est surtout dans son jeu que je voulais de la régularité plus que dans ses stats.

J'adore ce joueur donc je suis évidement contente qu'il marque autant mais je suis un peu déçue de son évolution et j'aimerais qu'en plus de marquer il arrive a retrouver son côté magique et qu'il fasse plus de passes décisives. Et je l'en pense capable.

 

Non mais faut arrêter un peu, le Berbatov de cette année est bien plus séduisant que celui des autres années. Vous lui reprochez de ne pas être assez altruiste sur quelques actions même si au final, il marque.. Déconnez pas !

 

autant les autres années, je ne le portais pas vraiment dans mon coeur à cause de sa nonchalance, de son irrégularité et de son manque de réalisme, autant cette année il s'est amélioré sur tous ces points ! ( Juste la régularité qui lui fait encore défaut )

 

Alors quand je vois qu'on lui reproche de devenir égoïste cette année alors qu'il fait preuve dans certains matchs d'une très grande combattivité (comme par exemple quand il perd la balle et qu'ensuite il va essayer de la récupérer en traversant tout le terrain plutôt que d'attendre que quelqu'un d'autre la récupère à sa place ) je ne comprends pas vraiment le pourquoi.

 

D'ailleurs, sur la plupart de ces goals cette saison, c'est souvent lui qui est au départ de l'action et qui COMBINE avec ces coéquipiers pour être ensuite à la finition.

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais je comprends aussi que certain ait la nostalgie de l'époque ou il organisait nos actions offensives ..... on va dire qu'il a mis un peu de coté son génie au profit de l'efficacité. Après chacun sa vision du football ..... mais je comprends Mondoudou dans ses propos car je les partage en partie même si je jubile de le voir mettre un triplé comme hier ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov est meilleur buteur de PL, il enchaîne les buts et les bonnes prestations, mais malgré ca, il ne met toujours pas tout le monde d'accord. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour que certains arrêtent de le critiquer à tous bouts de champs?

 

Cette saison il répond présent et fait ce qu'on attend de lui, c'est-à-dire marquer des buts. Où est le problème ?

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on me fait passer pour une anti-Berba alors que je fais parti de ceux qui l'ont toujours défendu ...

 

Maintenant il y a des choses que je ne comprends pas.

Le Berbatov que j'adorais c'était celui qui multipliait les passes décisives ou pré-décisives, celui qui avait des coups de génies et participait à de superbe combinaison et qui créait du jeu.

Et tous ceux qui était comme moi des "pro-Berba" louaient ces qualités la.

 

Aujourd'hui ce genre d'action il en fait beaucoup moins alors je suis surprise que ça ne dérange pas ceux qui l'appréciaient pour ça. Moi ça me dérange un peu.

Le défaut que je trouvais à Berbatov c'était son irrégularité, j'aurais voulu certes qu'il marque plus mais c'est surtout dans son jeu que je voulais de la régularité plus que dans ses stats.

J'adore ce joueur donc je suis évidement contente qu'il marque autant mais je suis un peu déçue de son évolution et j'aimerais qu'en plus de marquer il arrive a retrouver son côté magique et qu'il fasse plus de passes décisives. Et je l'en pense capable.

 

Tu dis n'importe quoi!!!! Sur le match de hier, il a joué perso quand il le fallait et cela a payé!!

 

Il a tenté plusieurs fois de délivrer une passe décisive à rooney pour lui rendre la pièce mais cela n'a pas abouti!!!

 

Il n'a pas changé, i s'est juste amélioré en efficacité!!

 

Il marque un triplé tu devrais lui dire merci berba et non un commentaire du genre c'est pas le berba que j'aime car il ne délivre pas de passes décisives!!

 

En général je suis d'accord avec tes posts, mais là j'avoue que pas du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais je comprends aussi que certain ait la nostalgie de l'époque ou il organisait nos actions offensives ..... on va dire qu'il a mis un peu de coté son génie au profit de l'efficacité. Après chacun sa vision du football ..... mais je comprends Mondoudou dans ses propos car je les partage en partie même si je jubile de le voir mettre un triplé comme hier ....

 

Ne le fait-il pas encore ? Comme je l'ai dis dans mon post précédent, Berbatov a souvent organisé nos actions offensives et de ce qui est différent des années d'avant, ce qu'il est en plus à la finition de celles-ci.

 

Alors oui, il met peut-être moins de génie dans son jeu, mais il fait cela pour le bien de l'équipe car je me rappele d'une de ces ITW ou il disait que son but principal sur un terrain, c'était d'apporter de la fantaisie, de la diversité :)

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'organisait plus rien offensivement :blush: mais bon je suis d'accord avec toi pour dire que son évolution est faite pour le bien de l'équipe et ça marche ..... donc c'est vrai qu'à choisir il faut certainement mieux avoir un berbatov qui pèse et qui est décisif que celui qu'on a eu lors des deux premières saisons ne serait ce que pour l'aspect comptable des choses .

 

Personnellement j'aime les deux versions de berbatov ...... et peut être qu'une fois que Rooney retrouvera son réelle niveau offensivement alors Berbatov se permettra de plus participer à la construction sans pour autant délaisser la surface de réparation bien entendu. Mais il faut reconnaitre une chose c'est trouver un équilibre entre participer au jeu et faire des passes de génie et être efficace devant le but ne doit pas être facile à trouver. Et au vu du retour de Wayne Rooney et de sa crise de confiance devant le but. Il vaut mieux avoir un Berbatov efficace au moins pour cette saison ..... :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez mondoudou tranquille! ^_^ ...

 

Le fait est que tu demandes à Berba 2 choses qui sont très difficiles à réaliser conjointement (comme l'a dit Norvegian)... On lui demande d'être plus présent dans la surface qu'avant... Normal que quand il reçoit le ballon plus haut, ses choix se réduisent de plus en plus à frapper...

 

Surtout vu l'évolution de ses partenaires auquel il est maintenant obligé de laisser la création parce que des gars comme Nani ou Anderson sont entrain de confirmer/exploser... Et d'autres comme Carrick ou Fletcher reviennent tout (trop) doucement à leur niveau... Il ne faut pas oublier de mentionner Berba dans le contexte "équipe"...

 

Par exemple avec Anderson, vu que le Brésilien récupère et remonte les ballons à une vitesse exceptionnelle et qu'en plus il commence à bien finir ces remontées (en termes de choix et de qualité de passes), Berba n'a plus besoin de redescendre...

 

S'il se met à redescendre d'un cran, il empiète sur la zone, et de Rooney, et d'Anderson, et surtout de Giggs qui est en train de répondre, une énième fois, présent...

 

Il fait ce que beaucoup lui ont reproché pendant 3 ans, ce n'est pas pour repartir dans la direction opposée, surtout que l'alchimie de l'équipe ne l'exige pas!...

 

Il pourra échanger son rôle avec Roo (la seule "place reculée" permutable pour lui) quand celui-ci se relancera sur une série de buts (comme à son habitude)... Surtout que je ne trouve pas qu'il ait perdu quoi que ce soit :wub: ...

 

Pour rebondir un peu sur ce que lima a dit, moi je pense que ce n'est pas forcément important d'avoir une paire d'attaquants qui plantent de façon rotative... En plus c'est quelque chose qu'on ne retrouvera pas comme ça dans le foot moderne, surtout avec la disparition des meneurs de jeu axiaux et l'avènement du meneur reculé...

 

Sans un élément de poids derrière, le duo homogène, à mêmes profils, ne semble pas fonctionner très bien... Yorke-Cole bénéficiait d'ailiers exceptionnels et surtout d'un support de folie, dans l'axe en la personne de Scholes... A cette période le rouquin était offensif au possible à des années lumières de ce qu'il est actuellement...

 

Maintenant les coachs veulent justement remplacer un peu cet emplacement laissé vacant par un peu tout le monde, ce qui a donné droit à l'avènement de nouveaux postes comme les 8, les meneurs excentrés et évidemment, les 9 et demi... Ce sont des alternatives où toutes les tâches du 10 sont découplées puis greffées par ci, par là, pour x raisons que ce soit...

 

Les qualités du 10 n'ont pas disparu, elles étaient regroupées en un rôle, une entité dite "n°10"... Elles sont juste recombinées/dispatchées à travers l'équipe...

 

C'est pourquoi dans la paire Berba/Rooney, il y aura toujours un qui doit assumer un peu ce rôle de 9 et demi... Et d'ailleurs on a de la chance, les 2 peuvent s'y coller et alterner...

 

Ce qui laisse penser que finalement, l'important c'est surtout que les périodes de pleine bourre devant les buts de chacun soient le plus possible complémentaires et dans l'idéal, se chevauchent... Quand Roo recommencera à planter, Berba redescendra d'un cran et vice versa... C'est une autre sorte de complémentarité, pas sur le terrain mais sur des cycles....

 

Ce n'est certainement pas un régime plus efficace que celui à la Yorke/Cole , mais avec l'aide des autres scorers occasionnels, on devrait plutôt pas mal s'en sortir...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VELCIO : Un mot : AMEN !!!!!!!!!!! :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lan dernier à cette époque il marquait pas il faisait vraiment pâle à côté de Roo et aujourd'hui c'est ll'inverse et il y en a encore pour venir l'emmerder parce qu'il râle un peu, en même temps Nani l'a mérité le mec voulait à tout prix marquer c'est chose faites mais tu nous aura saoulé !

Bravo à notre numéro 9 qui est passé en un an de Dimitare Berbaflop à Dimistar Berbatop !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter un peu, le Berbatov de cette année est bien plus séduisant que celui des autres années. Vous lui reprochez de ne pas être assez altruiste sur quelques actions même si au final, il marque.. Déconnez pas !

 

autant les autres années, je ne le portais pas vraiment dans mon coeur à cause de sa nonchalance, de son irrégularité et de son manque de réalisme, autant cette année il s'est amélioré sur tous ces points ! ( Juste la régularité qui lui fait encore défaut )

 

Alors quand je vois qu'on lui reproche de devenir égoïste cette année alors qu'il fait preuve dans certains matchs d'une très grande combattivité (comme par exemple quand il perd la balle et qu'ensuite il va essayer de la récupérer en traversant tout le terrain plutôt que d'attendre que quelqu'un d'autre la récupère à sa place ) je ne comprends pas vraiment le pourquoi.

 

D'ailleurs, sur la plupart de ces goals cette saison, c'est souvent lui qui est au départ de l'action et qui COMBINE avec ces coéquipiers pour être ensuite à la finition.

 

Non tu n'as pas compris mon message, je ne reproche absolument pas a Berbatov d'être individualiste (et je ne trouve même pas qu'il le soit réellement) et encore moins de marquer des buts, je constate juste avec déception qu'il a beaucoup perdu en participation au jeu alors qu'en forme je le trouvais superbe dans ce rôle.

Je ne dis pas qu'il a tord de jouer de cette façon mais j'apprécie moins.

Après si tu trouves le Berbatov d'aujourd'hui plus séduisant alors nous n'avons juste pas la même conception du football.

Mais en aucun cas je ne dis que Berbatov est moins bon qu'avant, il est meilleur et surtout bien plus régulier mais je trouve qu'il a perdu son côté magique.

 

Cette saison il répond présent et fait ce qu'on attend de lui, c'est-à-dire marquer des buts. Où est le problème ?

 

C'est la ou nous ne sommes pas d'accord, j'attends de Berbatov qu'il soit bien plus qu'un simple scoreur.

 

 

Laissez mondoudou tranquille! ^_^ ...

 

Le fait est que tu demandes à Berba 2 choses qui sont très difficiles à réaliser conjointement (comme l'a dit Norvegian)... On lui demande d'être plus présent dans la surface qu'avant... Normal que quand il reçoit le ballon plus haut, ses choix se réduisent de plus en plus à frapper...

 

Surtout vu l'évolution de ses partenaires auquel il est maintenant obligé de laisser la création parce que des gars comme Nani ou Anderson sont entrain de confirmer/exploser... Et d'autres comme Carrick ou Fletcher reviennent tout (trop) doucement à leur niveau... Il ne faut pas oublier de mentionner Berba dans le contexte "équipe"...

 

Par exemple avec Anderson, vu que le Brésilien récupère et remonte les ballons à une vitesse exceptionnelle et qu'en plus il commence à bien finir ces remontées (en termes de choix et de qualité de passes), Berba n'a plus besoin de redescendre...

 

S'il se met à redescendre d'un cran, il empiète sur la zone, et de Rooney, et d'Anderson, et surtout de Giggs qui est en train de répondre, une énième fois, présent...

 

Il fait ce que beaucoup lui ont reproché pendant 3 ans, ce n'est pas pour repartir dans la direction opposée, surtout que l'alchimie de l'équipe ne l'exige pas!...

 

Il pourra échanger son rôle avec Roo (la seule "place reculée" permutable pour lui) quand celui-ci se relancera sur une série de buts (comme à son habitude)... Surtout que je ne trouve pas qu'il ait perdu quoi que ce soit :wub: ...

 

Non mais tu as raison, ce que je dis est purement subjectif, il joue comme ça parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'équipe mais je préférais quand il participais plus au jeu (et qu'il était en forme).

 

Après je pense qu'il est encore capable d'être bien meilleur qu'il ne l'ai aujourd'hui et de rajouté une touche de créativité à son rôle de buteur, surtout avec un joueur comme Rooney à ses côtés, ils ne combinent pas encore assez tout les deux.

Vu les qualités techniques des deux et leur vision du jeu l'association devrait être bien plus performante et spectaculaire.

Alors oui ce que je lui demande est très difficile mais c'est ce que j'attends de lui.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que l'évolution de Berba me surprend quelque peu...

Je le voyais en fait, jouer comme l'année passé, mais en deux fois meilleur, et surtout, deux fois plus régulier... Je pensais aussi que Rooney resterait là, à rôder près de la surface.

Mais finalement les rôles se sont ré-inverser, Rooney rejoue comme un distributeur, et Berbatov joue comme à Leverkusen, en avant-centre. Mais je ne pense pas qu'on puisse le résumer à un simple buteur, vu qu'il participe encore à la création, au départ des actions et des occasions.

Le 4-4-2 avec Rooney et Andy aux baguettes, est indiscutablement le dispositif qui lui convient le mieux...

 

Et au final, à part quelques fois, je suis très séduit par le nouveau Berba, efficace, qui pense un peu plus à sa gueule, et qui n'est pas non plus inexistant dans le jeu.

Cela dit, il est vrai qu'il pourrait en faire un peu plus, et dans ce cas, les autres à côtés pourraient marquer un peu plus, surtout vu ses passes très avantageuses...

 

Meilleur buteur actuel de la PL, c'est très bien, qu'il continue comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Norvegian, nous avons trouvé le chevalier blanc du forum. Le sauveur de la veuve et de l'orphelin...

 

 

Je ne sauve personne, mais j'attends de mes interlocuteurs un minimum de logique dans leurs raisonnements ! Tu ne peux pas demander à un joueur de marquer plus pour ensuite le taxer d'égoisme car il prends trop sa chance devant le but surtout lorsqu'il est meilleur buteur de PL avec 17 buts.

 

Ton problème c'est que tu es incapable de te faire ta place dans un débat de façon normal, il faut que tu balances des énormités afin de choquer ..... car tes discours sont soit complètement illogique soit d'un creux intersidérale !!!!

 

Les deux titres que tu as récoltés sont largement mérités ..... essaye de tenir un raisonnement logique une fois et après tu verras que cela ne posera pas de problème. Peu importe ton opinion, mais critiquer pour critiquer comme tu le fait à chaque fois pour Berbatov est inutile et crois moi à chaque fois que tu te pointeras pour critiquer de cette manière c'est à dire alors qu'il y a rien à dire ( critiquer Berbatov lorsque c'est justifié ne pose aucun problème, critiquer Berbatov alors qu'il plante un triplé et fait un match admirable en tout point, juste parce que tu l'aimes pas ) je me pointerais pour t'allumer comme je le fais ......

 

Je ne cherche pas a sauver quique ce soit car personne ici n'a besoin de moi pour être sauver, mais j'exècre les gens comme toi et rêve pas t'es pas le premier à te pointer sur ce topic pour venir déverser ta bile à l'égard de ce joueur. Au moins les autres ne se pointe plus voir quasiment plus car ils ont pris conscience de leurs propres bétise à l'égard de ce joueur. Apparemment toi, t'en est pas encore à ce stade là mais ça viendra .............. en tout cas je l'espère pour toi .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on a attendu que Berbatov confirme , et enfin cette saison a l'air d'être la bonne. Ce joueur a une qualité technique impressionnante, il est capable de garder le ballon un bon moment sans la perdre en trottinant. Maintenant à savoir si il est perso ou quoi, hier il met 3 but et est en plus de cela 2 fois a la récupération.

Pour le 1er but a mon avis le défenseur peut dégager le ballon de la tête donc il a très bien fait d'assurer, ensuite le 2eme il la joue solo mais personne nous dit que rooney ne vas pas rater son contrôle, ce qui est difficile a réaliser au point de pénalty comme ca entouré de défenseur. Donc profitons des bonnes performances de Berbatov et critiquons le juste quand il fait des match en marchant et a râler ^_^ ce qui est de plus en plus rare quand même.

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sauve personne, mais j'attends de mes interlocuteurs un minimum de logique dans leurs raisonnements ! Tu ne peux pas demander à un joueur de marquer plus pour ensuite le taxer d'égoisme car il prends trop sa chance devant le but surtout lorsqu'il est meilleur buteur de PL avec 17 buts.

 

Ton problème c'est que tu es incapable de te faire ta place dans un débat de façon normal, il faut que tu balances des énormités afin de choquer ..... car tes discours sont soit complètement illogique soit d'un creux intersidérale !!!!

 

Les deux titres que tu as récoltés sont largement mérités ..... essaye de tenir un raisonnement logique une fois et après tu verras que cela ne posera pas de problème. Peu importe ton opinion, mais critiquer pour critiquer comme tu le fait à chaque fois pour Berbatov est inutile et crois moi à chaque fois que tu te pointeras pour critiquer de cette manière c'est à dire alors qu'il y a rien à dire ( critiquer Berbatov lorsque c'est justifié ne pose aucun problème, critiquer Berbatov alors qu'il plante un triplé et fait un match admirable en tout point, juste parce que tu l'aimes pas ) je me pointerais pour t'allumer comme je le fais ......

 

Je ne cherche pas a sauver quique ce soit car personne ici n'a besoin de moi pour être sauver, mais j'exècre les gens comme toi et rêve pas t'es pas le premier à te pointer sur ce topic pour venir déverser ta bile à l'égard de ce joueur. Au moins les autres ne se pointe plus voir quasiment plus car ils ont pris conscience de leurs propres bétise à l'égard de ce joueur. Apparemment toi, t'en est pas encore à ce stade là mais ça viendra .............. en tout cas je l'espère pour toi .

 

 

C'est ton raisonnement qui n'a pas de logique car je n'ai rien spécialement contre Berbatov d'ailleurs j'étais l'un des rares (de façon générale, pas uniquement sur le forum) à le soutenir ces deux derniéres saisons alors que les critiques s'abattaient sur lui de toutes parts.

Cette saison il est efficace, tant mieux mais je regrette de ne plus voir ce sens du collectif, qui m'a fait défendre Berbatov envers et contre tout.

Modifié par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov a beaucoup plus confiance en lui. Cette année il est plus dans un rôle de finisseur que celui de créateur qu'il avait la saison passée. C'est toujours un joueur avec des capacités et une facilité technique époustouflante mais il a changé sa façon de jouer notamment en jouant plus haut, en faisant plus d'efforts car je trouve qu'il court bien plus que les saisons précédentes.

J'ai toujours soutenu ce joueur même s'il n'était pas à la hauteur des attentes plaçées en lui au cours des saisons passées. Aujourd'hui, il a l'air beaucoup plus libéré et beaucoup plus épanouis au sein du collectif. Alors oui le Berbatov spectaculaire et ultra-technique des 2 saisons passées me manquent mais le Berbatov actuel n'a rien perdu de sa technique mais joue plus dans un rôle qui lui convient mieux. Cette saison, il allie sa technique à un rôle de finisseur et on sent vraiment qu'il prend du plaisir sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

 

Ferguson a compris que son buteur a besoin d'être en confiance. Berbatov a longtemps souffert d'un manque de confiance et c'est en grande partie à cause de ce phénomène là qu'il fut irrégulier pendant 2 longues saisons.

 

Pendant longtemps, j'ai pensé que Berbatov était tactiquement " pas assez bon " pour évoluer à United. Je me suis déjà expliqué à maintes reprises à ce sujet. L'an passé, Rooney avait pris une dimension énorme. Il jouait au front de l'attaque, était efficace devant le but et ne souffrait d'aucun manque de soutien. C'est pourquoi j'ai souvent pensé que le duo Rooney Berbatov n'est pas compatible sur un plan tactique. Dans les matchs à enjeux importants, Ferguson ne se trompait pas : Rooney seul en pointe ayant pour but de conclure avec éventuellement la construction au départ et apport offensif des latéraux. Berbatov, pour s'exprimer, n'avait que des matchs " plus abordables " tactiquement ( Jouer avec deux pointes par exemple ) et/ou des matchs où il devait pallier l'éventuelle absence d'un joueur.

 

Donc finalement, je m'étais fait à l'idée que le Bulgare ne s'imposerait pas à United car tactiquement " pas assez bon ", j'insiste. Rooney étant devenu un buteur, mais qui possédait toujours cette faculté à se comporter aussi comme un attaquant de soutien. Berbatov était donc condamné à jouer des seconds rôles...Ce qui pouvait pousser les supporters à la critique dans le sens où il a coûté un certain prix et dans le sens où il est quand même la cause, indirectement peut être, du départ de Carlos Tevez qui avait laissé forte impression aux yeux des supporters.

 

Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Berbatov est mis dans les meilleurs dispositions possibles. L'équipe joue pour lui, son rôle est celui du buteur régulier. Il devient donc régulier dans ses performances car on joue pour lui mais aussi parce que dans le système de jeu actuel, il arrive à entretenir/perdurer cette confiance en lui, en marquant des buts justement. Ferguson a enfin trouvé le schéma offensif à mettre en place pour satisfaire tout le monde et surtout pour continuer à être performant offensivement. Rooney est (re)devenu un soutien qui joue au ballon, qui fait parler sa lecture de jeu et qui cherche son attaquant de pointe en première intention. Puis on a Berbatov qui est placé très haut sur le terrain, qui fait les appels nécessaires, qui sent davantage le but, qui continue de temps en temps à redescendre pour garder le ballon ou pour lancer un coéquipier, mais qui se concentre principalement sur un rôle de buteur qui est doublement important. Important pour les résultats de l'équipe mais aussi pour sa confiance personnelle.

 

Conclusion : Les Pro Berbatov de l'époque se trompaient sur un point fondamental, celui d'expliquer inlassablement que Berbatov n'est pas un buteur. Le Bulgare n'est peut être pas un renard mais il a besoin de marquer pour se décharger d'un poids. C'est en marquant qu'il gagne confiance en lui, qu'il peut gagner en régularité. Fergie l'a bien compris et le changement de système de jeu offensif en est la preuve.

Le Boss a réussi à créer une entente tactique entre les deux joueurs, ce qui va forcément créer une complémentarité qui durera. On le voit déjà, la relation Rooney Berbatov se porte mieux que par le passé et les deux joueurs se complètent mutuellement.

 

Tout ça pour dire que le Berbatov actuel est celui qu'on attendait tous, avec de la régularité, avec des performances de haut niveau et le sentiment d'avoir enfin franchi un palier. Maintenant, Gregg ne dit pas faux. C'est vrai qu'on assiste à un Berbatov plus personnel mais pas personnel dans le sens premier du terme. Personnel dans le sens où effectivement, il va chercher à vite se rassurer en essayant de marquer très vite dans le match. Et quand il y arrive pas, souvent son match est moyen et ses gueulantes récurrentes. Je ne le vois pas forcément comme un problème, son souci personnel de marquer des buts va dans l'intérêt de l'équipe donc je ne peux pas le désapprouver. En revanche, ne taxons pas trop vite Nani de joueur individualiste puisque Berbatov l'est aussi, d'une manière un peu plus subtile si on veut.

 

Par contre, ça rejoint ce que je disais. Pour que l'association Rooney Berbatov soit à son paroxysme, il faudrait peut être que Dimitar accepte de continuer à jouer rapidement et directement quand l'équipe à la volonté de le faire. Souvent, il stoppe un mouvement offensif qui a pour but d'accélérer la transmission du ballon et c'est à ce moment là qu'il pourrait le prolonger en jouant rapidement avec un coéquipier, Rooney par exemple. Car l'Anglais fait aussi des appels, joue souvent le coup à fond mais ne revoit pas toujours le ballon. C'est un détail et je ne blâme pas Berba...Il veut finir car c'est lui le finisseur, en quelque sorte. Mais le message de Gregg ne me semble pas être méchant à l'égard du joueur et son explication n'est pas d'une illogique intersidérale, loin de là...Je comprends ce qu'il dit.

 

En tout cas, le Berbatov actuel apporte satisfaction. Il est en confiance, il est régulier et son rendement est enfin à la hauteur de nos attentes. Bravo à lui et bravo aussi à Fergie qui est très malin et qui a su satisfaire tout le monde. Le Bulgare peut le remercier pour sa patience et pour son dévouement. Car Ferguson apprécie tout particulièrement notre numéro 9...Pas sûr qu'il aurait eu la même patience avec un autre. Vive Dimitar, Vive Fergie !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berba est au top et je pense qu'il n'a qu'un seul objectif : être le meilleur buteur de la Premier League.

 

Moi j'aime le Berba de cette année tout autant que celui des années précédentes et ça me fait royalement ***** de voir que des gens sont toujours pas satisfait de son rendement. C'est même incroyable je dirais.

M'enfin on est sur un forum, chacun dit ce qu'il veut, mais des fois je lis vraiment des absurdités sans noms. Jamais content les gens quoi.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berba est au top et je pense qu'il n'a qu'un seul objectif : être le meilleur buteur de la Premier League.

 

Moi j'aime le Berba de cette année tout autant que celui des années précédentes et ça me fait royalement ***** de voir que des gens sont toujours pas satisfait de son rendement. C'est même incroyable je dirais.

M'enfin on est sur un forum, chacun dit ce qu'il veut, mais des fois je lis vraiment des absurdités sans noms. Jamais content les gens quoi.

 

 

faut passer son chemin , c'est tout.

 

Berbatov n'est pas un renard de surface. C'est un 9 1/2. C'est sur . Il n'a pas perdu un brin de son talent , sauf que les gens n'aiment que les buts. Une fois qu'ils sont servis , ils veulent du beau jeu.D'eternelles insatisfaits. On n'y peut rien. Berbatov n'a pas amelioré sa vitesse , il a la meme depuis qu'il est la . C'est juste que les supporters sont sublimés par les buts empilés. Demain , quand il y aura inconstance en terme de buts ( et ca viendra malheureusement , tout les connaisseurs de berba le savent..) , ils nous parleront encore et encore de son salaire , son transfert et son comportement. Les memes disques et les memes personnes.

 

Autant laisser faire...Ca ne sert à rien de gaspiller de l'energie pour les convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...