Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Le maitre mot est l'envie, mais a t-il envie d'avoir envie?

Quel que soit où tu joues Berba, montre de l'envie, envie n'est pas synonyme de course effrénée où de tacles à tout va, mais l'envie transpire de l'individu et pour le moment ce n'est clairement pas de Berbatov qu'on la sent transpirer.

Étant donné que Fergie a autant confiance en toi (je ne peux que penser ça ca. Ca devient irrationnel sinon) montre que tu as envie et pas seulement en parole.

Ok il faut le faire jouer là où il veut mais dans la vie il faut aussi se battre pour ce qu'on veut et ce qu'on représente, je trouve que ce n'est clairement pas le cas.

Je ne critique ni son talent, ni même ses stats (qui ne veulent pas dire grand chose en passant en terme de décision) mais le mental et ce quel que soit le domaine est important.

 

Je pense comme toi. On a vraiment l'impression que Berbatov n'est pas totalement présent pendant les matchs, qu'il ne se donne pas à 100%.

Or en pleine course au titre on ne peut pas se permettre ça.

Après je n'ai pas vu le match d'hier, d"après le peu que j'en ai lu, toute l'équipe était à la ramasse, mais ce que je dis s'applique à de nombreux matchs de la saison.

Modifié par Vidic&co
100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait fantastique c'est que les uns et les autres arrête de faire des critiques ridicules à l'encontre des autres membres en déclarant qu'un tel ou un tel ne connait rien au foot, footix et compagnie. Dés qu'on perd un match c'est parti pour les attaques entre supporters et c'est vraiment stupide, ça n'apporte rien...

 

I agree

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi SAF doit absolument le repositionner en 10, en distributeur quoi, avec sa technique se serait gigantesque, autant essayer parce que pour moi il est trop irrégulier en attaque et c'est pas avec un bon match sur trois qu'il s'imposera. Quand Rooney est là il ne joue pas, sauf pour les petits matches, à moins de sortir une fin de saison de rêve en attaque pour moi il ne sera jamais titulaire indiscutable à ce poste.

 

------------------------------Rooney-------------------------------

-------Nani---------------------------------------------Valencia

-----------------------------Berba----------------------------

--------------------Carrick--------------Fletch---------------

 

Allez SAF tente le coup !

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est ceux qui le défendent envers & contre tout..

 

 

Les critiques qui visent le bulgare sont assez convergentes:

 

-Aucun impact réel sur le jeu et les résultats (au niveau de la concrétisation de ses rares occasions)

-Aucun but décisif

-Un prix exorbitant à l'achat (bien que je m'en foute, c'est pas moi qui claque cette tunes..)

-Une nonchalance ahurissante

 

Franchement, je ne comprends pas des gens comme Norvegian qui n'acceptent pas que l'on critique un joueur qui ne donne aucune satisfaction.. (très peu en tout cas)

 

Faut quand même avoir les yeux en face des trous.. C'est simple, quand Berbatov est sur un terrain, il ne fait que marcher quand l'équipe n'a pas le ballon (non je ne veux pas qu'il court le 100M en 10secondes) il fait un pressing haut sur les défenseurs proche du néant, il ne mets aucun but décisif (décisif pour moi c'est pas les 3e et 4e buts d'une victoire 5-0)..

 

Alors ce que je comprends pas c'est ceux qui défendent en disant que c'est un des meilleurs joueurs techniques.. Mais WTF ???!!!! :blink: :blink: Je m'en fous totalement.. Qu'il fasse une passe de l'extérieur ou une simple, qu'il tir en faisant une retourné et un 360° juste avant ou un tir plat du pieds, etc quelle importance si au final il n'apporte aucun plus dans le jeu rapide de United ??? Rapide ne veut pas forcément dire courir vite au passage, un jeu de passe rapide en un temps balle au pied j'entends par là.. La vitesse pur c'est surtout les ailiers qui doivent en avoir et là pas de soucis on est servis..

 

Juste pour dire mais le meilleur joueur de la décennie que l'on a eu avec Roo, càd Ronaldo bien entendu, essuyait un nombre incalculable de critiques pour ses gestes techniques etc, malgré le fait que ça soit notre top scorer pendant plusieurs années.. C'est là que je ne comprends pas le raisonnement des membres de ce forum, on aurait pas le droit de critiquer (pas invectiver) un joueur que l'on trouve tout simplement mauvais sur un terrain depuis 2ans alors que d'autres beaucoup plus utiles à United se mangeait des critiques sans être défendu avec tant de hargne ?

 

Et petite note perso de ma part sur Berbatov, c'est bien beau de vouloir fumer des clopes comme Andy Garcia, mais si c'est pour avoir des poumons qui ne permettent pas de courir 200 mètres sur un terrain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends qu'un tevez qui coure pendant 90 min dont un bon 80 min dans le vide ça fasse lever les foules de footix car c'est impressionnant mais moi je m'en b*****, c'est pas ça pour moi le football et ça le sera jamais ......

 

Pour moi le vrai problème c'est qu'on a pas un attaquant du profil de Rooney pour le remplacer lorsqu'il est pas là ...... ( d'ou mon coup de gueule au mercato ) car lorsque Rooney est absent l'équipe et orpheline mais le plus orphelin de tous c'est bien Berbatov ......

 

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense collectif, qui pense Manchester United, et pas de voir si machin a mis la balle au fond en courant a 50km/h juste avant et en dribblant 10 joueurs. C'est aussi simple que ça : Barba et Rooney ont des profils qui n'ont rien avoir. Je sais bien qu'a Manchester on veut voir du mec qui court, qui rentre dans le tas, à la Rooney ou à la Tevez...

Mais si Berba était là ou il faut, il deviendrait sans doute un joueur clé de l'équipe. Il a la vision du jeu et la technique pour devenir un milieu qui distribue et procure des occasions. Après, devant, on a les joueurs pour faire la différence du point de vue rapidité.

En fait, tout les gens qui critique Berba parce qu'il n'est pas efficace là où on le met, ça revient à critiquer directement son style de jeu. On a pas l'habitude de voir des profils de ce type à United, donc sous pretexte que ça fonctionne pas, Berba est nul et doit dégager...faudrait que United sache s'adapter un petit peu en fonction de son effectif (c'est le défaut des grands clubs, le club est tellement au dessus du joueur, que parfois on se permet de faire un petit peu n'importe quoi avec chacun...), au lieu de dire "Berbatov, tu marches pas là ou on te met, faut que tu t'en ailles, tout est de ta faute blablabla...Si berba est mal utilisé, on y peut rien, il va pas d'un coup avoir le profil de Rooney sous pretexe qu'il est en pointe et qu'il joue à United. Perso je pense que c'est comme si on mettais Scholes en pointe est qu'on disais "Oulala il est nul celui la, il avance pas et en plus ses appels c'est du n'importe quoi" alors qu'il est très utile ailleurs. Faut savoir se remettre en question, et je ne parle pas seulement du joueur. On a un joueur talentueux et on croit pouvoir l'utiliser pour qu'il rentre dans le collectif. Très bien, mais essayons d'adapter le collectif... Chercher à remplacer Rooney par Berbatov quand notre titulaire est absent, (sauf votre respect, Oh SAF), en gardant la même configuration, c'est quand même du grand n'importe quoi. Mais SAF, avec toute l'expérience et l'intelligence qu'il a, a forcement une idée derrière la tête, car il voit bien que ça marche pas (et je pense qu'il l'avait vu largement avant nous). Ce qui est sûr, c'est qu'il est trop tard pour essayer Berbatov dans des configurations exotiques : United risque de se ridiculiser dans la dernière ligne droite.

Perso j'ai deux idées :

Soit SAF veut, de toute façon, que Berba devienne un vrai attaquant, coute que coute. Il sent que l'on peut empocher la PL, et il joue la sécurité. Il met notre seul attaquant compétant en pointe, avec la même configuration, à savoir Berba (problème de profondeur de banc...tout a fait d'accord Norvegian : il nous faut un Rooney pour remplacer Rooney). Dans ce cas, il privilégie le collectif en cas d'echec : Berba se plante, c'est la faute d'un seul joueur, et le collectif de United n'en pâtit pas. Conclusion : Berba dégage. SAF à mis United au dessus d'un joueur : tant pis pour toi, t'as eu ta chance, tu ne l'as pas saisi, United reste United.

Soit il a pour projet de faire descendre Berba (la saison prochaine par exemple). Après, que se dit-il en le mettant en pointe? peut-être pour lui bouger le c** un peu,tout en dépannant question de dire "joue pour United, joue bien, joue fort, transpire, t'es à des années lumières de Tottenham. Après, tu joueras où tu veux. T'as qu'une seule chose à faire, c'est nous dépanner pour l'instant". Et SAF se sent prêt à tester Berba en milieu offensif.

En gros, soit United essaye de s'adaper un peu, soit United veut que Berba s'adapte (ce qui risque d'être nettement plus compliqué...) et à mon avis, dans ce cas, notre superbe pointe à caractère "nonchalant" ne va pas faire long feu...Avec un talent pareil, ça serait quand même un sacré gâchis.

 

Pour moi SAF doit absolument le repositionner en 10, en distributeur quoi, avec sa technique se serait gigantesque, autant essayer parce que pour moi il est trop irrégulier en attaque et c'est pas avec un bon match sur trois qu'il s'imposera. Quand Rooney est là il ne joue pas, sauf pour les petits matches, à moins de sortir une fin de saison de rêve en attaque pour moi il ne sera jamais titulaire indiscutable à ce poste.

 

------------------------------Rooney-------------------------------

-------Nani---------------------------------------------Valencia

-----------------------------Berba----------------------------

--------------------Carrick--------------Fletch---------------

 

Allez SAF tente le coup !

 

Merci Loic, tu as dessiné mes pensées!! ^_^

 

Ce que je ne comprends pas, c'est ceux qui le défendent envers & contre tout..

 

 

Les critiques qui visent le bulgare sont assez convergentes:

 

-Aucun impact réel sur le jeu et les résultats (au niveau de la concrétisation de ses rares occasions)

-Aucun but décisif

-Un prix exorbitant à l'achat (bien que je m'en foute, c'est pas moi qui claque cette tunes..)

-Une nonchalance ahurissante

 

Franchement, je ne comprends pas des gens comme Norvegian qui n'acceptent pas que l'on critique un joueur qui ne donne aucune satisfaction.. (très peu en tout cas)

 

Faut quand même avoir les yeux en face des trous.. C'est simple, quand Berbatov est sur un terrain, il ne fait que marcher quand l'équipe n'a pas le ballon (non je ne veux pas qu'il court le 100M en 10secondes) il fait un pressing haut sur les défenseurs proche du néant, il ne mets aucun but décisif (décisif pour moi c'est pas les 3e et 4e buts d'une victoire 5-0)..

 

Alors ce que je comprends pas c'est ceux qui défendent en disant que c'est un des meilleurs joueurs techniques.. Mais WTF ???!!!! :blink: :blink: Je m'en fous totalement.. Qu'il fasse une passe de l'extérieur ou une simple, qu'il tir en faisant une retourné et un 360° juste avant ou un tir plat du pieds, etc quelle importance si au final il n'apporte aucun plus dans le jeu rapide de United ??? Rapide ne veut pas forcément dire courir vite au passage, un jeu de passe rapide en un temps balle au pied j'entends par là.. La vitesse pur c'est surtout les ailiers qui doivent en avoir et là pas de soucis on est servis..

 

Juste pour dire mais le meilleur joueur de la décennie que l'on a eu avec Roo, càd Ronaldo bien entendu, essuyait un nombre incalculable de critiques pour ses gestes techniques etc, malgré le fait que ça soit notre top scorer pendant plusieurs années.. C'est là que je ne comprends pas le raisonnement des membres de ce forum, on aurait pas le droit de critiquer (pas invectiver) un joueur que l'on trouve tout simplement mauvais sur un terrain depuis 2ans alors que d'autres beaucoup plus utiles à United se mangeait des critiques sans être défendu avec tant de hargne ?

 

Et petite note perso de ma part sur Berbatov, c'est bien beau de vouloir fumer des clopes comme Andy Garcia, mais si c'est pour avoir des poumons qui ne permettent pas de courir 200 mètres sur un terrain..

 

C'est ce que je me tue à expliquer. A sa position, on lui demande de faire tout le listing que tu t'es amusé à faire au début. Il n'y arrive pas. Alors quoi Becks-7, il est MAUVAIS? Pas fait pour jouer au football? Il est simplement pas fait pour ce qu'il fait en ce moment : la pointe. Tu veux un jeu de passe rapide? Mais je suis certain que Berbatov ne demande que ça, des passes rapides, mais c'est à lui de les délivrer, pas de les recevoir. Pourquoi à chaque fois qu'il reçoit un ballon il conserve la balle et attend un appel? Parce qu'il est en pointe, personne derrière lui, et parce qu'il a ça dans le sang...la distribution les amis, je vous le dis. Ca se voit qu'il attend qu'on passe dans son dos pour qu'il fasse sa louche ou sa passe dans un espace minime et laisser l'attaquant marquer seul. Enfin moi, ça me saute aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense collectif, qui pense Manchester United, et pas de voir si machin a mis la balle au fond en courant a 50km/h juste avant et en dribblant 10 joueurs. C'est aussi simple que ça : Barba et Rooney ont des profils qui n'ont rien avoir. Je sais bien qu'a Manchester on veut voir du mec qui court, qui rentre dans le tas, à la Rooney ou à la Tevez...

Mais si Berba était là ou il faut, il deviendrait sans doute un joueur clé de l'équipe. Il a la vision du jeu et la technique pour devenir un milieu qui distribue et procure des occasions. Après, devant, on a les joueurs pour faire la différence du point de vue rapidité.

En fait, tout les gens qui critique Berba parce qu'il n'est pas efficace là où on le met, ça revient à critiquer directement son style de jeu. On a pas l'habitude de voir des profils de ce type à United, donc sous pretexte que ça fonctionne pas, Berba est nul et doit dégager...faudrait que United sache s'adapter un petit peu en fonction de son effectif (c'est le défaut des grands clubs, le club est tellement au dessus du joueur, que parfois on se permet de faire un petit peu n'importe quoi avec chacun...), au lieu de dire "Berbatov, tu marches pas là ou on te met, faut que tu t'en ailles, tout est de ta faute blablabla...Si berba est mal utilisé, on y peut rien, il va pas d'un coup avoir le profil de Rooney sous pretexe qu'il est en pointe et qu'il joue à United. Perso je pense que c'est comme si on mettais Scholes en pointe est qu'on disais "Oulala il est nul celui la, il avance pas et en plus ses appels c'est du n'importe quoi" alors qu'il est très utile ailleurs. Faut savoir se remettre en question, et je ne parle pas seulement du joueur. On a un joueur talentueux et on croit pouvoir l'utiliser pour qu'il rentre dans le collectif. Très bien, mais essayons d'adapter le collectif... Chercher à remplacer Rooney par Berbatov quand notre titulaire est absent, (sauf votre respect, Oh SAF), en gardant la même configuration, c'est quand même du grand n'importe quoi. Mais SAF, avec toute l'expérience et l'intelligence qu'il a, a forcement une idée derrière la tête, car il voit bien que ça marche pas (et je pense qu'il l'avait vu largement avant nous). Ce qui est sûr, c'est qu'il est trop tard pour essayer Berbatov dans des configurations exotiques : United risque de se ridiculiser dans la dernière ligne droite.

Perso j'ai deux idées :

Soit SAF veut, de toute façon, que Berba devienne un vrai attaquant, coute que coute. Il sent que l'on peut empocher la PL, et il joue la sécurité. Il met notre seul attaquant compétant en pointe, avec la même configuration, à savoir Berba (problème de profondeur de banc...tout a fait d'accord Norvegian : il nous faut un Rooney pour remplacer Rooney). Dans ce cas, il privilégie le collectif en cas d'echec : Berba se plante, c'est la faute d'un seul joueur, et le collectif de United n'en pâtit pas. Conclusion : Berba dégage. SAF à mis United au dessus d'un joueur : tant pis pour toi, t'as eu ta chance, tu ne l'as pas saisi, United reste United.

Soit il a pour projet de faire descendre Berba (la saison prochaine par exemple). Après, que se dit-il en le mettant en pointe? peut-être pour lui bouger le c** un peu,tout en dépannant question de dire "joue pour United, joue bien, joue fort, transpire, t'es à des années lumières de Tottenham. Après, tu joueras où tu veux. T'as qu'une seule chose à faire, c'est nous dépanner pour l'instant". Et SAF se sent prêt à tester Berba en milieu offensif.

En gros, soit United essaye de s'adaper un peu, soit United veut que Berba s'adapte (ce qui risque d'être nettement plus compliqué...) et à mon avis, dans ce cas, notre superbe pointe à caractère "nonchalant" ne va pas faire long feu...Avec un talent pareil, ça serait quand même un sacré gâchis.

 

 

 

Merci Loic, tu as dessiné mes pensées!! ^_^

 

 

 

C'est ce que je me tue à expliquer. A sa position, on lui demande de faire tout le listing que tu t'es amusé à faire au début. Il n'y arrive pas. Alors quoi Becks-7, il est MAUVAIS? Pas fait pour jouer au football? Il est simplement pas fait pour ce qu'il fait en ce moment : la pointe. Tu veux un jeu de passe rapide? Mais je suis certain que Berbatov ne demande que ça, des passes rapides, mais c'est à lui de les délivrer, pas de les recevoir. Pourquoi à chaque fois qu'il reçoit un ballon il conserve la balle et attend un appel? Parce qu'il est en pointe, personne derrière lui, et parce qu'il a ça dans le sang...la distribution les amis, je vous le dis. Ca se voit qu'il attend qu'on passe dans son dos pour qu'il fasse sa louche ou sa passe dans un espace minime et laisser l'attaquant marquer seul. Enfin moi, ça me saute aux yeux

 

 

GOD BLESS YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

 

Et pour Beck-7 : J'ai parfaitement les yeux en face des trous , j'essaye juste d'avoir une analyse et une réflexion qui est plus poussé du simple : il est nul , il dégage !!!!

 

Réaction que je trouve au demeurant assez symptomatique d'une reflexion qui a été posté sur le forum selon laquelle une parties des supporters de ce forum s'apparente à des gosses de riches qui s'ils n'ont pas eu leurs doses de titre annuelle alors font un caprice........

 

Berbatov est certainement un des joueurs les plus doués naturellement que United ait eu depuis 10 ans avec Roo et CR. Il est simplement pas utilisé à son vrai poste...... mais apparemment c'est un concept qui dépasse pas mal de monde.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais pas devoir préciser à chaque fois mais apparemment c'est le cas..

 

Quand je dis que Berbatov est mauvais, ça sous-entends dans notre équipe bien entendu !! Pas un mauvais footballeur, d'ailleurs je l'aime beaucoup à la base ce joueur (si si) mais c'est juste que ça me gonfle de le voir galérer sur un terrain comme c'est trop souvent le cas.. Il est clair qu'à la vue de son historique de joueur, il a une bonne vision de jeu et est assez spectaculaire à voir jouer (impressionnant techniquement)..

 

Mais moi contrairement à vous, je n'estime pas avoir la clé de la solution.. Je constate juste et j'écris sur ce forum mon ressentiment concernant les joueurs dont Berbatov.. Alors bon, quand je vois que selon vous le problème réside dans son positionnement.. Possible mais ça reste juste une supposition, rien ne laisse sous-entendre que vous avez plus raison que ceux qui disent que la pression est trop forte pour son mental par exemple..

 

Je me demande alors la chose suivante, assez trivial j'en conviens,: comment expliquez-vous que ce joueur ait explosé chez les Spurs & au Bayer à un poste d'attaquant ? Et l'argent dépensé pour son transfert, on l'a bien dépensé dans l'optique d'acheter un attaquant de haut niveau ? Alors vous ne trouvez pas cela logique d'attendre de lui des qualités de buteurs certaines en plus d'une technique au dessus du lot ? Ce qui n'est clairement pas le cas jusqu'à aujourd'hui, c'est le seul point commun de nos pensées à mon avis...

 

Et pour l'argument qui veut que son rendement médiocre soit dû à SAF qui le fait jouer seul en pointe, je pense quand même que en 2ans on peut trouver pas mal de dispositions tactiques avec le bulgare un peu plus variée qu'un dispositif avec 1 attaquant devant..

 

Après j'ai plus confiance en les qualités de coaching de SAF que les vôtres.. Mais apparemment c'est tellement évident comme solution que SAF doit avoir de la buée sur ses verres pour ne pas la voir à vous lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous, c'est quoi son vrai poste? en 10?? avant on disait que là où il était le plus performant c'était de le faire jouer en 4-4-2 donc avec un autre attaquant à côté de lui ... après comme j'ai dit auparavant ya pas non plus 4-5 postes possible.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais savoir c'est quand vous dites que Berbatov ne joue à son réel poste, j'espère bien que vous parlez du poste en pointe du 4-5-1, parce que dire qu'il ne joue pas à son réel poste lorsqu'il joue derrière attaquant serait très énorme, on a tous été d'accord lors de son arrivée qu'il devait jouer en attaque aux côtés de Roo ou Tevez, qu'il serait le joueur qui leur permettrait de s'illustrer le mieux possible. Le premier constat qu'on pourrait faire c'est que lors de sa première saison, il s'entendait beaucoup mieux avec Carlos Tevez qu'avec Rooney, lors de la blessure de ce dernier on enchainait des séries de victoires avec un duo loin d'être spectaculaire mais suffisamment efficace pour palier l'absence de Wayne, les deux jouait haut sur le terrain mais pas sur la même ligne, l'argentin était un peu près dans la même config que l'anglais cette saison. Berba était plus libre, et il a même commencé a enfilé les pions, tiens comme à une certaine période cette saison (en automne précisément) et pourtant il ne jouait ni en 10, ni en créateur dans un milieu en losange, ou je ne sais quelle interprétation encore. Ce type là marche tout simplement à la confiance, lorsqu'il a confiance en son football on voit un fantastique joueur de football qui se démarque des joueurs modernes, ou autres avaleurs de kilomètres, mais comme tout joueur ultra doué techniquement il est fondamentalement irrégulier, il n'arrive pas à garder une constance technique qui apporterait une valeur ajoutée indéniable au jeu de Manchester, avec un côté besogneux de part l'apport de joueurs que sont Fletcher, Neville, doté des dynamites que sont Roo, Valencia et Evra, et les régulateurs que sont Rio, Scholes et justement Dimitar. Potentiellement cette année on aurait pu avoir le plus beau MU de ces dernières années, avec un football plus orienté vers les ailiers, un Rooney intelligent, et la variation des attaques attribués au Bulgare, malheureusement il y'a eu un concours de circonstances assez dommageable.

 

Et il ne faut pas se mentir, même ceux qui le défendent bec et ongles, il n'a pas le jeu fait pour nous, même Ruud Van Nistelrooy ne l'avait pas, pourtant ça ne l'a pas empêché de devenir un des plus attaquants qu'a connu le club, pour la simple et bonne raison qu'il s'est adapté à nous, bien que notre jeu s'est un peu plus développé dans les attaques placées. Je ne vois pas pourquoi un tel monstre de génie ne pourrait pas en faire autant, on doit s'adapter à lui ? Ah bon, bah moi je trouve que c'est pourtant bien le cas cette saison, Rooney décroche beaucoup moins qu'avant, il y'a BEAUCOUP plus de centres, Berbatov est beaucoup plus libre pour nous régaler de ses prouesses et autres passes de titans, la saison dernière les excuses étaient assez acceptables, cette saison elle le sont beaucoup moins. Là où elles sont encore valables, c'est dans le fait qu'on s'obstine à le titulariser de temps en temps dans un poste où il frôle toujours le ridicule, si on excepte sa prestation face à Bolton. Sur ce point là c'est bel et bien la faute de Ferguson, l'entêtement fait parti de sa marque de fabrique, souvent ça a finit par rapporté ses fruits, malheureusement des fois ça nous a couté cher....

 

Adapter Berba en 10 n'est pas totalement incohérent, mais cette nonchalance dans une zone de jeu où il faut une rapidité d'exécution le ne permettrait pas de relever tout son potentiel, Scholes, Zidane ou Riquelme bien que pas très rapides, compense ou compensait cette faille par cette faculté à déjà savoir où donner le ballon avant même de le recevoir, ainsi qu'une rapidité d'enchainement et d'exécution. En Angleterre on sait que dans l'entre jeu la nonchalance ça pardonne pas, si tu prends un certain temps tu te fait tacler à la gorge..... Tout le monde doit se remettre en question dans l'histoire on est tous unanime la dessus, ce que je *****çoit pas c'est que l'équipe doit se mettre encore plus au service de Berba, alors que c'est déjà bien le cas, en tout cas beaucoup plus que la saison dernière avec Ronaldo qui l'a joué nombriliste plus qu'autre chose, et Rooney qui n'avait pas encore saisit le véritable comportement qu'il devait acquérir.... Si on doit faire une analyse globale depuis son arrivée, c'est clairement du mi figue mi raisin, il faut que cette intermittence s'achève plus que jamais.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Qui t'as dis que je n'avais pas confiance en les qualités de coaching de SAF? Si tu t'es donné la peine de lire mon post, j'ai dis (à un moment) qu'il avait forcement une idée derrière la tête, surement plus poussé que les nôtres.

2) C'est tout a fait vrai, voilà un deuxième point où nous somme d'accord : contrairement à nous, tu n'estimes pas avoir les clés de la solution. Et je dirais même plus tu n'as aucune solution, puisque tu n'exprime pas ne serait-ce qu'un semblant d'explication. Tu constates : ça ne marche pas pou lui. Excellent, voir qu'il y a un pb sans chercher de solutions, et sauf ton respect, tout le monde sait faire ça. "Je constate juste et j'écris sur ce forum mon ressentiment concernant les joueurs dont Berbatov". Ça fait a peu près 286 pages que les supporters font ça avec Berbatov, alors tu m'excusera, mais à la 287ème, on aimerai bien commencé à réfléchir. Cela dis, tu as tout a fait raison concernant la pression et son mental : c'est entièrement possible. C'est juste que je préfère d'abord cherché autre chose, comme le mettre au milieu, plutôt que de conclure tout de suite la dessus, sinon autant le dégager tout de suite. Vu que c'est un joueur de United, et en tant que fervent supporter de United, j'aimerai bien qu'on l'aide un peu. Qui ne tente rien n'a rien.

3) C'est le problème du transfert de Berba : on l'a acheté cher en tant qu'attaquant, et on veux pas admettre les erreurs, alors on s'obstine à le mettre en pointe jusqu'à ce que ça fonctionne. Et si ça ne fonctionne pas, ba on continue quand même, vu qu'on l'à acheter pour ça. Cette tendance désolante à vouloir rentabiliser...c'est normal, c'est naturel, c'est le business. Mais faudrait pas oublier que les joueurs sont des être humains, et que ça ne fonctionne pas toujours comme on l'avais prédit. Alors plutôt qu'à ***** une pendule à chaque post, on essaye de faire avec, on se creuse la tête...

Alors oui tu peux dire que SAF est meilleur que nous en coaching (naturellement!) et que il y a tel ou tel faille dans ce que l'on dis, et que t'es pas content machin...mais si tout le monde fait ça, un forum n'a plus de raison de vivre : si tout le monde dis que machin est fort, et que truc est mauvais, et puis c'est tout, ça risque de devenir nettement moins attractif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se dire "Fergie est meilleur que nous donc on a rien à dire". Moi je pense que Ferguson a fait des erreurs de coaching (ligue des champions retour en jouant sans attaquants pendant 10mn par exemple). Mettre Berbatov seul en pointe est pour moi une erreur, ou alors dans ce cas là que nos ailiers quittent leur ailes et tournent autour de lui plus souvent. Après mentalement Berbatov n'est pas Rooney ça c'est certain. Mais lorsqu'il a un attaquant à qui remiser c'est l'un des meilleurs 9 et demi du monde. Son talent c'est le contrôle de balle dos au but, savoir se retourner et remiser. Pour ça c'est vraiment une perle ce joueur. Mais quand il n'y a personne pour recevoir ses remises Berba n'est pas un Rooney ou un Eto'o qui va prendre le ballon casser les côtes d'un défenseur avec un crochet et mettre une patate en lucarne. Pourquoi se disputer sur des débats type "c'est un numéro 10, c'est un attaquant de soutien". La chose qui est sûre c'est que Berbatov joue 1 000 fois mieux quand il est entouré d'un attaquant et d'aillier rapides. Après entre un numéro 10 porté vers l'attaque et un 9 et demi, il n'y a qu'une très très faible différence.

Mais puisque psychologiquement il n'est pas très fort, pourquoi s'obstiner à lui cracher dessus. Vous voulez qu'il réussisse ou vous n'en voulez carrément plus de Berbatov ?

 

...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi SAF doit absolument le repositionner en 10, en distributeur quoi, avec sa technique se serait gigantesque, autant essayer parce que pour moi il est trop irrégulier en attaque et c'est pas avec un bon match sur trois qu'il s'imposera. Quand Rooney est là il ne joue pas, sauf pour les petits matches, à moins de sortir une fin de saison de rêve en attaque pour moi il ne sera jamais titulaire indiscutable à ce poste.

 

------------------------------Rooney-------------------------------

-------Nani---------------------------------------------Valencia

-----------------------------Berba----------------------------

--------------------Carrick--------------Fletch---------------

 

Allez SAF tente le coup !

 

 

La différence entre cette compo et le 4-4-2 est très minime... Pour moi ça revient au même !

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Qui t'as dis que je n'avais pas confiance en les qualités de coaching de SAF? Si tu t'es donné la peine de lire mon post, j'ai dis (à un moment) qu'il avait forcement une idée derrière la tête, surement plus poussé que les nôtres.

2) C'est tout a fait vrai, voilà un deuxième point où nous somme d'accord : contrairement à nous, tu n'estimes pas avoir les clés de la solution. Et je dirais même plus tu n'as aucune solution, puisque tu n'exprime pas ne serait-ce qu'un semblant d'explication. Tu constates : ça ne marche pas pou lui. Excellent, voir qu'il y a un pb sans chercher de solutions, et sauf ton respect, tout le monde sait faire ça. "Je constate juste et j'écris sur ce forum mon ressentiment concernant les joueurs dont Berbatov". Ça fait a peu près 286 pages que les supporters font ça avec Berbatov, alors tu m'excusera, mais à la 287ème, on aimerai bien commencé à réfléchir. Cela dis, tu as tout a fait raison concernant la pression et son mental : c'est entièrement possible. C'est juste que je préfère d'abord cherché autre chose, comme le mettre au milieu, plutôt que de conclure tout de suite la dessus, sinon autant le dégager tout de suite. Vu que c'est un joueur de United, et en tant que fervent supporter de United, j'aimerai bien qu'on l'aide un peu. Qui ne tente rien n'a rien.

3) C'est le problème du transfert de Berba : on l'a acheté cher en tant qu'attaquant, et on veux pas admettre les erreurs, alors on s'obstine à le mettre en pointe jusqu'à ce que ça fonctionne. Et si ça ne fonctionne pas, ba on continue quand même, vu qu'on l'à acheter pour ça. Cette tendance désolante à vouloir rentabiliser...c'est normal, c'est naturel, c'est le business. Mais faudrait pas oublier que les joueurs sont des être humains, et que ça ne fonctionne pas toujours comme on l'avais prédit. Alors plutôt qu'à ***** une pendule à chaque post, on essaye de faire avec, on se creuse la tête...

Alors oui tu peux dire que SAF est meilleur que nous en coaching (naturellement!) et que il y a tel ou tel faille dans ce que l'on dis, et que t'es pas content machin...mais si tout le monde fait ça, un forum n'a plus de raison de vivre : si tout le monde dis que machin est fort, et que truc est mauvais, et puis c'est tout, ça risque de devenir nettement moins attractif...

 

Je ne parlais pas spécialement pour toi, surtout pour Norvegian enfait.. A chaque post qu'il écrit, j'ai l'impression qu'il balance ses arguments comme une vérité implacable et que tous ceux qui sont pas d'accord sont des ignares sans arguments valables, un petit Zemmour en herbe en somme..

 

Ensuite tu me reproches de donner mon avis sans apporter de solution ? Je te répondrai très simplement, ça fait peut-être 286pages que on constate que Berbatov est en galère dans notre équipe, mais ça fait également 286 pages que des gens comme toi balancent les clés de ce qu'ils croient être la solution évidente que tout le monde auraient dû voir il y a longtemps.. Alors l'un comme l'autre est tout aussi fatiguant, ça dépend de quel point de vue on se place..

 

Ce que je veux dire juste pour conclure ma pensée, c'est que jouer à United c'est pas Tottenham.. Vous vous pensez que c'est simplement question de positionnement, bien.. Mais laisse moi le droit de dire que ça me fatigue de voir certains balancer leurs arguments comme si c'était LA solution évidente ? Après, je n'ai pas dis que vous ayez tort, je dis juste que je ne sais pas.. Mais ma pensée va dans le sens de la première phrase de ce paragraphe.. That's it !

 

Et puis si le fait de critiquer un joueur, le fait d'estimer qu'il n'a pas sa place à United après 2 ans plus que moroses, c'est être un supporter en carton avec l'esprit d'un gosse de riche qui pleure s'il n'a pas le jouet qu'il veut (les titres), très bien.. Mais c'est plutôt avec ce genre "d'arguments" qu'un forum risque de devenir nettement moins attractif.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai justement l'impression que Berbatov est capable de prendre la balle, casser des reins et marquer, mais j'ai aussi l'impression qu'il n'aime tout simplement pas ça :unsure:

On a souvent vu Berbatov se débarasser de 2 voire 3 adversaires sur un crochet, un contrôle ou quoi, prendre de vitesse ses adversaires (cf : le grand pont qui amène le but de Rooney je sais plus quand). On a bien vu que physiquement, c'est du costaud, rien qu'hier quand il balance l'adversaire avant de servir Valencia.

Mais je crois que ce type préfère passer que de marquer, en gros il joue pour se faire plaisir à lui-même, ce que je trouve bien, vu que le foot c'est fait pour ça, mais en même temps ça nous foutrait un peu dans la ***** aussi.

 

Bref, on sait tous de quoi t'es capable.

BERBA ! WAKE THE F*CK UP !!!

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense collectif, qui pense Manchester United, et pas de voir si machin a mis la balle au fond en courant a 50km/h juste avant et en dribblant 10 joueurs. C'est aussi simple que ça : Barba et Rooney ont des profils qui n'ont rien avoir. Je sais bien qu'a Manchester on veut voir du mec qui court, qui rentre dans le tas, à la Rooney ou à la Tevez...

Mais si Berba était là ou il faut, il deviendrait sans doute un joueur clé de l'équipe. Il a la vision du jeu et la technique pour devenir un milieu qui distribue et procure des occasions. Après, devant, on a les joueurs pour faire la différence du point de vue rapidité.

En fait, tout les gens qui critique Berba parce qu'il n'est pas efficace là où on le met, ça revient à critiquer directement son style de jeu. On a pas l'habitude de voir des profils de ce type à United, donc sous pretexte que ça fonctionne pas, Berba est nul et doit dégager...faudrait que United sache s'adapter un petit peu en fonction de son effectif (c'est le défaut des grands clubs, le club est tellement au dessus du joueur, que parfois on se permet de faire un petit peu n'importe quoi avec chacun...), au lieu de dire "Berbatov, tu marches pas là ou on te met, faut que tu t'en ailles, tout est de ta faute blablabla...Si berba est mal utilisé, on y peut rien, il va pas d'un coup avoir le profil de Rooney sous pretexe qu'il est en pointe et qu'il joue à United. Perso je pense que c'est comme si on mettais Scholes en pointe est qu'on disais "Oulala il est nul celui la, il avance pas et en plus ses appels c'est du n'importe quoi" alors qu'il est très utile ailleurs. Faut savoir se remettre en question, et je ne parle pas seulement du joueur. On a un joueur talentueux et on croit pouvoir l'utiliser pour qu'il rentre dans le collectif. Très bien, mais essayons d'adapter le collectif... Chercher à remplacer Rooney par Berbatov quand notre titulaire est absent, (sauf votre respect, Oh SAF), en gardant la même configuration, c'est quand même du grand n'importe quoi. Mais SAF, avec toute l'expérience et l'intelligence qu'il a, a forcement une idée derrière la tête, car il voit bien que ça marche pas (et je pense qu'il l'avait vu largement avant nous). Ce qui est sûr, c'est qu'il est trop tard pour essayer Berbatov dans des configurations exotiques : United risque de se ridiculiser dans la dernière ligne droite.

Perso j'ai deux idées :

Soit SAF veut, de toute façon, que Berba devienne un vrai attaquant, coute que coute. Il sent que l'on peut empocher la PL, et il joue la sécurité. Il met notre seul attaquant compétant en pointe, avec la même configuration, à savoir Berba (problème de profondeur de banc...tout a fait d'accord Norvegian : il nous faut un Rooney pour remplacer Rooney). Dans ce cas, il privilégie le collectif en cas d'echec : Berba se plante, c'est la faute d'un seul joueur, et le collectif de United n'en pâtit pas. Conclusion : Berba dégage. SAF à mis United au dessus d'un joueur : tant pis pour toi, t'as eu ta chance, tu ne l'as pas saisi, United reste United.

Soit il a pour projet de faire descendre Berba (la saison prochaine par exemple). Après, que se dit-il en le mettant en pointe? peut-être pour lui bouger le c** un peu,tout en dépannant question de dire "joue pour United, joue bien, joue fort, transpire, t'es à des années lumières de Tottenham. Après, tu joueras où tu veux. T'as qu'une seule chose à faire, c'est nous dépanner pour l'instant". Et SAF se sent prêt à tester Berba en milieu offensif.

En gros, soit United essaye de s'adaper un peu, soit United veut que Berba s'adapte (ce qui risque d'être nettement plus compliqué...) et à mon avis, dans ce cas, notre superbe pointe à caractère "nonchalant" ne va pas faire long feu...Avec un talent pareil, ça serait quand même un sacré gâchis.

 

 

 

Merci Loic, tu as dessiné mes pensées!! ^_^

 

 

 

C'est ce que je me tue à expliquer. A sa position, on lui demande de faire tout le listing que tu t'es amusé à faire au début. Il n'y arrive pas. Alors quoi Becks-7, il est MAUVAIS? Pas fait pour jouer au football? Il est simplement pas fait pour ce qu'il fait en ce moment : la pointe. Tu veux un jeu de passe rapide? Mais je suis certain que Berbatov ne demande que ça, des passes rapides, mais c'est à lui de les délivrer, pas de les recevoir. Pourquoi à chaque fois qu'il reçoit un ballon il conserve la balle et attend un appel? Parce qu'il est en pointe, personne derrière lui, et parce qu'il a ça dans le sang...la distribution les amis, je vous le dis. Ca se voit qu'il attend qu'on passe dans son dos pour qu'il fasse sa louche ou sa passe dans un espace minime et laisser l'attaquant marquer seul. Enfin moi, ça me saute aux yeux

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

000000000...

Je te félicite parce que ton post est très pertinent et apporte une nouvelle réflexion et de nouveaux éléments. (Ce qui manquait cruellement sur ce topic où on ne fait que tourner en rond depuis beaucoup trop longtemps)

Fin, Bravo quoi ;)

 

 

Bon je pensais pas devoir préciser à chaque fois mais apparemment c'est le cas..

 

Quand je dis que Berbatov est mauvais, ça sous-entends dans notre équipe bien entendu !! Pas un mauvais footballeur, d'ailleurs je l'aime beaucoup à la base ce joueur (si si) mais c'est juste que ça me gonfle de le voir galérer sur un terrain comme c'est trop souvent le cas.. Il est clair qu'à la vue de son historique de joueur, il a une bonne vision de jeu et est assez spectaculaire à voir jouer (impressionnant techniquement)..

 

Mais moi contrairement à vous, je n'estime pas avoir la clé de la solution.. Je constate juste et j'écris sur ce forum mon ressentiment concernant les joueurs dont Berbatov.. Alors bon, quand je vois que selon vous le problème réside dans son positionnement.. Possible mais ça reste juste une supposition, rien ne laisse sous-entendre que vous avez plus raison que ceux qui disent que la pression est trop forte pour son mental par exemple..

 

Je me demande alors la chose suivante, assez trivial j'en conviens,: comment expliquez-vous que ce joueur ait explosé chez les Spurs & au Bayer à un poste d'attaquant ? Et l'argent dépensé pour son transfert, on l'a bien dépensé dans l'optique d'acheter un attaquant de haut niveau ? Alors vous ne trouvez pas cela logique d'attendre de lui des qualités de buteurs certaines en plus d'une technique au dessus du lot ? Ce qui n'est clairement pas le cas jusqu'à aujourd'hui, c'est le seul point commun de nos pensées à mon avis...

 

Et pour l'argument qui veut que son rendement médiocre soit dû à SAF qui le fait jouer seul en pointe, je pense quand même que en 2ans on peut trouver pas mal de dispositions tactiques avec le bulgare un peu plus variée qu'un dispositif avec 1 attaquant devant..

 

Après j'ai plus confiance en les qualités de coaching de SAF que les vôtres.. Mais apparemment c'est tellement évident comme solution que SAF doit avoir de la buée sur ses verres pour ne pas la voir à vous lire..

C'est pas totalement faux ce que tu dis mais au Bayer et avec les Spurs, il jouait avec un deuxième attaquant que lui.

Tu vas me dire, à part, ce dernier mois, il a toujours joué avec un deuxièlme attaquant avec United mais je dis ça car on le remet d'avantage en question depuis qu'il joue tout seul en pointe. Si tu n'es pas satisfait de son rendement depuis qu'il est là ce que je peux concevoir), évidement, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , c'est quand qu'on envoie une lettre à S.A.F. pour

acheter des nouvelles lunettes

mettre Berbatov en 10 ? :P

C'est ce qu'il a fait en première mi temps contre BB et ça a plutôt pas mal marché, j'èspère que ça sera vraiment la solution pour lui parce que si on arrive vraiment à exploiter le potentiel de ce joueur, il peut être énorme et nous apporter beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même surprenant que toute sa saison soit d'un coup remis en cause à cause de cette 2èm mauvaise mis temps contre blackburn. Ces dernières prestations étaient bonnes, on ne voyait plus trop de critiques et la d'un coup une dizaine de pages sur lui pour sa première mauvaise semaine depuis pas mal de temps.

 

On dit beaucoup qu'il est jamais décisif, c'est quand même 12 buts et 6 passes décisives. Pour les buts il en met plusieurs important: il ouvre le score contre Stoke, il égalise contre Sunderland et il ouvre le score contre Blackburn, Burnley et contre Everton, sans compter plusieurs break ce qui n'est pas négligeable. C'est pas Rooney mais c'est déjà ça, d'autant plus qu'il n'a pas joué tant de matchs que ça a cause du 4-5-1 et de ses blessures.

Il a aussi été élu joueur du mois d'Octobre, il est troisième du mois de mars et depuis le début de l'année 2010 il a sorti quasiment que des bonnes prestations.

 

Donc quand je lis qu'il sert à rien, qu'il ne rapporte aucun point, qu'il ne met que les 3èm ou 4èm but de larges victoires ou qu'il n'a jamais été bon à Manchester je trouve ça un peu absurde.

Des matchs cette saison ou il joue avec un autre attaquant et qu'il est mauvais finalement il y en a peu, même contre Blackbrun il fait un bonne première mis temps malgrès Macheda puis s'efface notament lorsqu'on passe en 4-5-1. Ces derniers jours il a aussi souffert des blessures de Owen et Rooney qui ne lui ont pas permis de jouer dans la position ou il est le plus à l'aise.

 

Alors oui il n'a pas été bon contre Chelsea et Blackburn dans un position ou il n'est de toute façon jamais bon et qui ne lui convient clairement pas mais ne faite pas comme si cette saison il n'avait rien apporté.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Charlie, tu as parfaitement résumé la situation !

 

Berbatov la saison a réalisé une prestation plus que moyenne, mais on a fermé les yeux et on a essayé de lui trouver des excuses (pas la star de l'équipe comme Tottenham, doit encore s'adapter, ...). Mais cette saison, il avait réussi à faire taire les sceptiques et a réalisé de grandes prestations ... il était dans une forme olympique y a quelques mois, enchainant des passes décisives, gestes techniques, ... Puis après bam, on enchaine les matchs importants et la C1 ... donc forcement, un 4-5-1 où Rooney excelle et là où Berba frôle le ridicule puisqu'il ne joue pas dans un poste où il peut s'exprimer.

 

Le problème, Rooney est un génie et a réalisé la saison que tout attaquant rêverait ... il se blesse et là, c'est Berbatov qui doit remplacer l'Anglais. On lui demande beaucoup trop. Je me demande quel est l'attaquant qui aurait pris le costume de Rooney et de continuer à planter. Surtout que tout le monde lâche à la presse qu'il n'a pas le rendement de Roo' (Van Gaal, Ancelotti, Andrew Cole, ...), le blême, c'est qu'il y a personne en Europe à avoir eu le même rendement que l'Anglais (sauf Messi, mais c'est aussi un génie, n'en déplaise aux haineux). Cela a du gêner considérablement Berbatov et sa confiance a du en prendre un coup, surtout qu'il s'était fait démonté face à Chelsea par les critiques.

 

Mais comme l'a dit Charlie, on se pose trop de questions sur le poste dans lequel il doit évoluer. Je crois que Fergie a fait une erreur (parce qu'il pensait qu'il serait le même joueur qu'il était à Tottenham).

 

Une question se pose: est ce que le Boss va être capable de changer un style de jeu afin d'exploiter le potentiel de Berbatov sans que cela ne gêne la progression ou la confirmations des autres joueurs ? (dans ta formation Loic, tu mets Berbatov en 4-5-1, dans un poste de milieu de terrain ... ce qui pénaliserait un Anderson, un Gibo, un Hargreaves, Fletcher, ...). S'il ne le fait pas jouer dans un tel schéma tactique, doit-il mettre Berba en pointe avec un Rooney qui change de poste ? Le problème, c'est que si on change de schéma tactique, il y aura des joueurs pénalisés ...

 

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais si on replace Berba, y aura d'office un joueur pénalisé ...

 

Berbatov est peut être une erreur de casting, un grand joueur doit être capable de jouer dans n'importe quel poste, Rooney peut jouer en 10, 9.5, 9, en ailier, tout comme Ronaldo, Villa, ... des joueurs qui peuvent évoluer dans n'importe quel schéma tactique ... mais ce n'est pas le cas de Berbatov.

 

Peut être que United n'est pas fait pour Berbatov ... On arrive pas à utiliser tout son potentiel (du moins, le schéma tactique ne le permet pas) ou comme l'a dit Charlie, qu'il se démène pour intégrer à l'équipe et à s'adapter à elle (et non le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatozzz (les marocains vont comprendre :rolleyes: :rolleyes: ) n'a pas l'esprit de manchester, on peut dire tout ce qu'on veut sur lui, il est un bon joueur mais il n'est pas fait pour manchester c'est aussi simple que ca...

 

il n'a pas le fighting spirit, il n'est pas rapide il n'est pas bon de la tête, quand je le voit jouer des fois j'ai envie de rire, tellement il ralle a chaque fois quand un coéquipier perd le ballon, mais lui il le perd a chaque fois et personne ne lui fait remarquer, pire que ca quand il le perd il ne fait même pas l'effort de le reprendre..

 

il peut faire un malheur au barca, car leur jeu est basé sur les touches de balles et lui il sait faire ca en fait il ne sait faire que ca... mais a manchester il a besoin de beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Charlie, tu as parfaitement résumé la situation !

 

Berbatov la saison a réalisé une prestation plus que moyenne, mais on a fermé les yeux et on a essayé de lui trouver des excuses (pas la star de l'équipe comme Tottenham, doit encore s'adapter, ...). Mais cette saison, il avait réussi à faire taire les sceptiques et a réalisé de grandes prestations ... il était dans une forme olympique y a quelques mois, enchainant des passes décisives, gestes techniques, ... Puis après bam, on enchaine les matchs importants et la C1 ... donc forcement, un 4-5-1 où Rooney excelle et là où Berba frôle le ridicule puisqu'il ne joue pas dans un poste où il peut s'exprimer.

 

Le problème, Rooney est un génie et a réalisé la saison que tout attaquant rêverait ... il se blesse et là, c'est Berbatov qui doit remplacer l'Anglais. On lui demande beaucoup trop. Je me demande quel est l'attaquant qui aurait pris le costume de Rooney et de continuer à planter. Surtout que tout le monde lâche à la presse qu'il n'a pas le rendement de Roo' (Van Gaal, Ancelotti, Andrew Cole, ...), le blême, c'est qu'il y a personne en Europe à avoir eu le même rendement que l'Anglais (sauf Messi, mais c'est aussi un génie, n'en déplaise aux haineux). Cela a du gêner considérablement Berbatov et sa confiance a du en prendre un coup, surtout qu'il s'était fait démonté face à Chelsea par les critiques.

 

Mais comme l'a dit Charlie, on se pose trop de questions sur le poste dans lequel il doit évoluer. Je crois que Fergie a fait une erreur (parce qu'il pensait qu'il serait le même joueur qu'il était à Tottenham).

 

Une question se pose: est ce que le Boss va être capable de changer un style de jeu afin d'exploiter le potentiel de Berbatov sans que cela ne gêne la progression ou la confirmations des autres joueurs ? (dans ta formation Loic, tu mets Berbatov en 4-5-1, dans un poste de milieu de terrain ... ce qui pénaliserait un Anderson, un Gibo, un Hargreaves, Fletcher, ...). S'il ne le fait pas jouer dans un tel schéma tactique, doit-il mettre Berba en pointe avec un Rooney qui change de poste ? Le problème, c'est que si on change de schéma tactique, il y aura des joueurs pénalisés ...

 

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais si on replace Berba, y aura d'office un joueur pénalisé ...

 

Berbatov est peut être une erreur de casting, un grand joueur doit être capable de jouer dans n'importe quel poste, Rooney peut jouer en 10, 9.5, 9, en ailier, tout comme Ronaldo, Villa, ... des joueurs qui peuvent évoluer dans n'importe quel schéma tactique ... mais ce n'est pas le cas de Berbatov.

 

Peut être que United n'est pas fait pour Berbatov ... On arrive pas à utiliser tout son potentiel (du moins, le schéma tactique ne le permet pas) ou comme l'a dit Charlie, qu'il se démène pour intégrer à l'équipe et à s'adapter à elle (et non le contraire).

 

Pardon? un grand joueur doit être capable d'évoluer dans n'importe quel poste...dsl mais c'est loin d'être le cas, les joueurs comme ça sont rares. C'est d'ailleurs pour ça que chacun à son poste et le respect, sinon, a chaque match, on mettrais n'importe qui n'importe où, et basta. Tu cite une catégorie de joueurs qui base leur jeu sur la vitesse, alors oui, quand tu as la vitesse pour toi, il y a des chances que tu soit adaptable. Tu parles d'un certaine catégorie de joueur, et tu viens inclure Berbatov dedans en disant qu'il n'est pas bon. En même temps si il n'est pas dans cette catégorie, c'est normal qu'il ne soit pas bon...Tout les joueurs ne sont pas comme ça! Un grand joueur : Scholes. Si tu le voit ailleurs que dans la position où il joue actuellement et où il a tj joué, tu me fait signe, ça m'intéresse. Un autre joueur : Zidane. C'est pas que je ne l'aurais pas vu en pointe (si bon, on ne sait jamais), mais il était tellement bon là où il était, hein? Je peux t'assurer que Drogba ne quittera jamais la pointe. Aucune raison qu'il la quitte. Et dans ce cas, il fait de sa non-adaptabilité une force : il excelle dans son domaine.

Ensuite, concernant le fait que Berba serait placer là au detriement d'un autre joueur, j'ai envi de dire, c'est le football. Imaginons que Berbatov arrive à s'exprimer parfaitement au milieu, si il est meilleur qu'un autre, alors oui, il a pris la place d'un autre, pour le bien de United. On s'en fiche qu'il prenne la place d'un autre si il est meilleur. C'est la concurrence qui veux ça, normal qu'elle soit bien plus forte dans un grand club comme United plutôt qu'ailleurs.

D'accord sur le fait que le schéma tactique ne permette pas qu'il exprime son potentiel. Mais alors dans ce cas, on fait quoi, on le dégage? Si on veut être une équipe concurrente dans les prochaines saisons, va falloir que tout le monde soit là où il est le meilleur, au maximum de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Charlie, tu as parfaitement résumé la situation !

 

Berbatov la saison a réalisé une prestation plus que moyenne, mais on a fermé les yeux et on a essayé de lui trouver des excuses (pas la star de l'équipe comme Tottenham, doit encore s'adapter, ...). Mais cette saison, il avait réussi à faire taire les sceptiques et a réalisé de grandes prestations ... il était dans une forme olympique y a quelques mois, enchainant des passes décisives, gestes techniques, ... Puis après bam, on enchaine les matchs importants et la C1 ... donc forcement, un 4-5-1 où Rooney excelle et là où Berba frôle le ridicule puisqu'il ne joue pas dans un poste où il peut s'exprimer.

 

Le problème, Rooney est un génie et a réalisé la saison que tout attaquant rêverait ... il se blesse et là, c'est Berbatov qui doit remplacer l'Anglais. On lui demande beaucoup trop. Je me demande quel est l'attaquant qui aurait pris le costume de Rooney et de continuer à planter. Surtout que tout le monde lâche à la presse qu'il n'a pas le rendement de Roo' (Van Gaal, Ancelotti, Andrew Cole, ...), le blême, c'est qu'il y a personne en Europe à avoir eu le même rendement que l'Anglais (sauf Messi, mais c'est aussi un génie, n'en déplaise aux haineux). Cela a du gêner considérablement Berbatov et sa confiance a du en prendre un coup, surtout qu'il s'était fait démonté face à Chelsea par les critiques.

 

Mais comme l'a dit Charlie, on se pose trop de questions sur le poste dans lequel il doit évoluer. Je crois que Fergie a fait une erreur (parce qu'il pensait qu'il serait le même joueur qu'il était à Tottenham).

 

Une question se pose: est ce que le Boss va être capable de changer un style de jeu afin d'exploiter le potentiel de Berbatov sans que cela ne gêne la progression ou la confirmations des autres joueurs ? (dans ta formation Loic, tu mets Berbatov en 4-5-1, dans un poste de milieu de terrain ... ce qui pénaliserait un Anderson, un Gibo, un Hargreaves, Fletcher, ...). S'il ne le fait pas jouer dans un tel schéma tactique, doit-il mettre Berba en pointe avec un Rooney qui change de poste ? Le problème, c'est que si on change de schéma tactique, il y aura des joueurs pénalisés ...

 

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais si on replace Berba, y aura d'office un joueur pénalisé ...

 

Berbatov est peut être une erreur de casting, un grand joueur doit être capable de jouer dans n'importe quel poste, Rooney peut jouer en 10, 9.5, 9, en ailier, tout comme Ronaldo, Villa, ... des joueurs qui peuvent évoluer dans n'importe quel schéma tactique ... mais ce n'est pas le cas de Berbatov.

 

Peut être que United n'est pas fait pour Berbatov ... On arrive pas à utiliser tout son potentiel (du moins, le schéma tactique ne le permet pas) ou comme l'a dit Charlie, qu'il se démène pour intégrer à l'équipe et à s'adapter à elle (et non le contraire).

Le syndrome sur Rooney à cause soi disant de Cristiano Ronaldo s'est déplacé en faveur de Rooney aux dépens de Berbatov qui lui même est celui qui a été favorisé aux dépens de Carlos Tevez, le mic mac psychologique

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Rooney a toujours gardé un bon niveau et faisait toujours l' unanimité chez les supporters(sauf Ant-Glazer bien sûr), et la différence avec le Berba de l' an dernier et de cette saison n' est pas évidente.

Je parle du coté psychologique de la chose ;) Rooney aurait pu avoir un niveau tel que cette année l'an dernier par exemple

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...