Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

combien de bons matchs a-t-il fait ??? moi j'en ai 3 qui me viennent à l'esprit : à Blackburn, à Aalborg et contre Hull. à quoi il faut ajouter son fabuleux geste contre West Ham, et puis quoi d'autre ? nada

c'est pas de la mauvaise foi il me semble. alors je vais pas repartir dans une description de son attitude sur le terrain, déjà parce que c'est déjà fait et qu'on va me répondre qu'on savait qu'il était comme ça avant de l'acheter, ok, mais honnêtement, sur ce qu'il a montré sur le terrain depuis qu'il est là, et sur le principe (un gars qui vient d'arriver et n'a encore rien prouvé chez nous) mérite-t-il de jouer titulaire tous les matchs et de ne laisser que des miettes à Tevez ???? Tevez ? (on ne va pas non plus repartir dans le descriptif de sa fabuleuse saison dernière)

 

je ne dis pas que Berbatov est une m**** immonde, le gars c'est un bon joueur, mais le temps qu'il revienne à son niveau et qu'il soit au top pour nous, il ne mérite pas de jouer plus que Tevez, désolé mais non. je vois pas en quoi c'est le dénigrer que de dire ça !

 

 

Pour moi Berba a fait plus que 3 bons matchs...

Dire qu'il a fait "nada", je trouve quand même ca fort, de ne pas voir ou vouloir remarquer, qu'il apporte beaucoup dans la construction offensive de notre jeux. A quasi chacune de ses titularisations c'est un des joueurs qui touchent le plus de ballons et qui en perd le moins.. Dans un match comme contre City il a fait pour moi une excellente première mi-temps, je l'ai trouvé excellent dans sa distribution de passes (quasiment toujours vers l'avant, ses écartement de jeux sur les flancs pour trouver un rafael ou autre prêt a faire un centre, ou dans ses tentatives de passes dans la profondeur à travers la défense et ses petites déviations ..) et dans quasiment tous les matchs qu'il a joué il a apporté ce jeux et cette créativité à notre attaque..

Alors rien que ne pas reconnaître cet apport pour moi OUI c'est de la mauvaise foi..

 

Alors oui il ne marque pas beaucoup en championnat et j'aimerais le voir un peu plus souvent dans la surface de réparation mais tactiquement ( pour moi je pense que c'est clairement un choix tactique de la part de SAF, de le faire jouer en dessous de Roo), c'est dur de pouvoir faire des reproches à un joueur d'être à la passe mais pas à la réception...

 

Critiquer Berbatov comme on le fait n'est pas sympa ? Ben j'ai dis qu'il ne fête pas ses buts comme un Tevez ... il lève juste les bras au ciel et pas un sourire ! Tandis que Tevez, c'est la hargne quand il marque un but, c'est l'envie, le bonheur quoi !

Ensuite j'ai dis que contre city, il marchait ... mais c'est un derby, ! même Ronaldo qui avait reçu un crampon y a 2 saisons a joué le match qu'il fallait ... c'est un derby m****, et surtout que celui ci avait un gout particulier avec 2 défaites consécutives et surtout, cette soudaine médiatisation qui a nous a foutu les boules à cause de leur milliardaire qui achète tout et n'importe qui !

- Faut aussi un peut arrêter de dire que berba en a genre rien a foutre qu'il marque ou qu'on gagne, oui il n'avait pas célébré comme rooney la fait contre city, ses premiers goals, mais il a expliqué sa raison et je la comprends.. après depuis pas un sourir :wacko: moi je me souviens parfaitement de l'avoir vu sourire .. un beau un grand même :lol:

Et puis, le critiquer car il n'est pas aussi expressif qu'un Roo ou Tevez, C'est un joueur plus introvertis et alors ?!

Après je ne sais pas, tu le connais personnellement? il te l'a dis qu'il s'en foutait de marquer ou qu'on gagne ?? Ça m'étonnerait très fortement ... Il l' est surement très content quand on gagne .. donc à preuve du contraire ...

 

- Berba , çà a été déjà dis et redis, n'est pas Tevez, il ne fera pas un pressing de la même manière que Tevez ou Roo en courant partout ,tout le temps et même lors d'un derby ! Il est un autre type de joueur, il n'a pas 4 poumons comme Carlos et ne peut pas se permettre de faire le même type de pressing sans être complètement cuit à la fin du match..

Mais il le fera quand même ce pressing quand il estime qu'il est assez prêt et que ce pressing à de forte chance de donner quelque chose ( pour moi c'est l'impression qu'il donne, c'est comme ca que je le vois , c'est peut être totalement faut mais c'est comme ça que je le vois), viendra récupérer quelques ballons dans les pieds de l'adversaire..

Pour le reste, c'est plus par son placement qu'il tente de gêner la défense adverse en coupant les trajectoires...

Après dans ma vision du foot, c'est un attaquant, c'est pas vraiment son rôle de se dépenser pour défendre...

 

Pour ce qui est de la titularisation, pour moi dans le rôle qu'il a , il a été notre attaquant le plus CONSTANT ! donc pour moi il mérite sa place de titulaire.. encore une fois ce n'est que mon avis ..

 

Et je me dis que faire rentrer un joueur du type de Berba en fin de match, sauf si c'est pour garder un score, à beaucoup moins d'impact sur l'équipe adverse que faire rentrer un Roo ou Tevez ou la leur pressing et leur énergie peut faire la différence avec la fatigue dans les jambes.. de ce point de vue tactique il me semble plus intelligent de mettre Berba titulaire et si ça va mal avoir un joueur comme roo ou tevez prêt a rentrer..

 

Je ne dis pas que Berba doit toujours être titulaire, je suis pour une rotation et je rejoins parfaitement l'avis d'axelou, chaque fois dire que Berba doit être sur le banc pour Tevez et jamais dire Rooney sur le banc, je ne suis pas d'accord

 

 

 

Moi je réagis comme ça, certains membres ont rabaissé Tevez pour essayer de justifier les performances du Bulgare ... et moi je dis juste que Tevez a montré à tous de quoi il est capable.

 

C'est drôle, mais je fais pareil en défendant Berba car pour moi on le rabaisse pour faire jouer Tevez... y a juste à aller voir les commentaires contre sur le topic de tevez après le match contre Balckburn.. comme la souligné Héléna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que Berba a été le plus constant loin de là, il a été peut être un peu meilleur que Rooney mais parce qu'il se montrait beaucoup moins aussi, parce que les occasions que Rooney loupait il été là au moins pour les prendre alors que Berba a fait beaucoup de match ou il a été beaucoup trop discret et à l'occasion, mauvais. J'avoue que j'ai jamais été un grand admirateur mais ses préstations ne m'ont vraiment pas convaincu surtout qu'il joue au détriment d'un de nos élément important du doublé de l'an dernier, il a encore tout à prouver et c'est pas parce que il a très bien marché à Tottenham que ça va garantir un succès chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que Berba a été le plus constant loin de là, il a été peut être un peu meilleur que Rooney mais parce qu'il se montrait beaucoup moins aussi, parce que les occasions que Rooney loupait il été là au moins pour les prendre alors que Berba a fait beaucoup de match ou il a été beaucoup trop discret et à l'occasion, mauvais. J'avoue que j'ai jamais été un grand admirateur mais ses préstations ne m'ont vraiment pas convaincu surtout qu'il joue au détriment d'un de nos élément important du doublé de l'an dernier, il a encore tout à prouver et c'est pas parce que il a très bien marché à Tottenham que ça va garantir un succès chez nous.

 

 

Non, mais tactiquement parlant, roo joue devant berba, donc c'est normal qu'il soit la à la finition.. c'est son rôle je pense, alors que berba est un cran en dessous de lui plus dans un rôle de création, de point d'appui.. et dans ce rôle de point d'appui moi je l'ai trouvé très constant.. et si on regarde le nombre de ballons qu'il touche a chaque match il est bien a chaque fois le joueur offensif qui touche le plus de ballon et de loin même, en général il n'y a que carrick et le duo défensif qui touchent plus de balle que lui. Donc il est loin d'être discret et offre très souvent des possibilités de passes pour nos milieux et nos défenseurs..

 

Après je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dis plus haut, j'aimerais le voir un peu plus souvent dans la surface de réparation... donc

 

Je pense que Berbatov a déjà prouvé qu'il était un atout offensif et qu'avec lui d'un point de vue tactique il offrait beaucoup de nouvelle possibilité... dans ce rôle de point d'appui il a encore a prouvé mais il à déjà fait pas mal de chemin dans ce sens..

Comme je l'ais dis dans le topic de tevez, pour moi aucun de nos 3 attaquants ne mérite une place de titulaire indiscutable..

 

J'ai aussi un peu l'impression, que c'est plus la tactique qu'on employe quand Berba est la que vous n' apprécié pas trop,qu'on ai un jeu plus posé, plus construit, moins de contre attaque basé sur la vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon moi je me rappelle quand même des déclarations de Fergie comme quoi on recrutait un tueur avec de la finition devant les caisses.

 

Si c'était pour avoir un faux 10 de plus...Entre Andy, Roo, Tevez, Scholes, on avait ce qu'il faut.

 

Non Berba doit être performant devant et planter, je pense qu'on l'a recruté pour ça en priorité...Si jamais il fait pas ça, ben oui on peut parler qu'il replit pas son rôle.

Même Tevez qui a été pris pour jouer en faux 10, plante un quadruplé, donc bon.

En comparaison Tevez mérite de jouer plus et Berba mérite de faire un petit tour sur le banc, pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il y a mieux que lui parfois...

 

Fergie veut trop rentabiliser son achat on dirait.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

C'est clair qu'on a pas besoin d'un joueur qui descend pour faire le jeu ... parce qu'avec Rooney, Tevez, Ronaldo, Nani, Scholes, Anderson ... qui descendent pour réclamer le ballon, construire le jeu et finalement centrer alors qu'il n'y a personne à la réception du centre.

Rooney jouer devant Berba ? Je ne crois vraiment pas, l'un est actif dans le terrain, on le retrouve partout, devant, derrière ... tandis que Berba ... tandis que Berba descend souvent pour faire des déviations ... et c'est ce qui oblige Rooney ou Ronaldo à jouer en pointe ...

 

Lors de la dernière prestation de Tevez, il était vraiment le n°9 de cette équipe ... il avait l'instinct du buteur devant le but (surtout la perle qu'il marque lors du dernier but).

 

Je rejoins parfaitement l'idée de Tangooo, il a tout résumé et j'approuve à 100% ses idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum c'est n'importe quoi par moment...

 

Berbatov est un meilleur finisseur que Rooney ou Tevez face au but, C'est le meilleur passeur de la Premier League, ce qui veut dire qu'il est à la base directement de but, de plus il est notre meilleur buteur en Champions League, mais biensur, on juge un joueur à ses statistiques... Alors dans ce cas : Rooney est nul car il ne marque pas beaucoup, Ronaldo est nul car il ne défend jamais, Tevez est nul car il ne marque pas beaucoup, Anderson est nul car il ne marque pas, Van Der Sar est nul car il prend des buts... Mais m**** quand on regarde un match, on a l'oeil du supporter, c'est sur que si on regarde un match de Berbatov de cette facon, il n'est pas forcement bon, et puis les statistiques le prouve: il ne marque pas assez.

 

Mais je vous demande quelque chose du fond du coeur, regardez les matchs de Manchester United avec un oeil d'amoureux du Football, on voit le match d'une autre facon, et quand on regarde avec l'oeil d'un Sir Alex Ferguson (et non pas l'oeil de Marcel Desailly), on se rend compte du role de Berbatov, la saison dernière il avait rendu fou Vidic et Ferdinand et la on disait "pu****, il est énorme ce joueur...", maintenant on attend trop de lui, il tourne à 20 buts et 20 passes par saison, il est pour le moment dans sa moyenne avec 6 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, et ce, alors qu'on est meme pas encore à la moitié de la saison, et sachant que Berbatov fait toujours d'énorme fin de saison.

 

Bref, pour revenir à ses performances, il apporte beaucoup plus que des buts, sa seule présence sur le terrain permet à Rooney "d'enfin" jouer en pointe, la ou il est le plus performant, et Berbatov se sacrifie dans le jeu car il joue derrière Rooney et cela car il possède une qualité de passe superieure à la moyenne. Ses passes crées des espaces et Rooney quant à lui, mange ses meme espaces avec ses appels de balles, les deux sont complémentaires sur ce critère, Tevez à besoin de temps de jeu avec Berbatov pour lui aussi trouver ses marques...

Berbatov nous apporte aussi un plus au niveau du jeu aérien, il n'y a pas à réfléchir 2 ans la dessus, mis a part Manucho, qui à le physique de Berbatov en attaque ?

 

C'est un joueur different, on est pas encore habitué à son style, il ne fait pas de bruit, mais il est efficace qu'on le veuille ou non, ses passes décisives et ses gestes techniques de classe mondiale nous font rever lors des matchs (Roulette le long de la ligne, sombrero puis passe en profondeur pour Evra, Controles de balle parfait à chaque fois...), il lui manque seulement quelques buts en Premier League pour qu'on commence à la fermer...

 

PS: Je sais que beaucoup d'entre vous auraient aimé avoir Huntelaar, mais on a Berbatov, alors on fait avec, c'est un joueur de Manchester United, il a fait le gueule à Tottenham pour signer et jouer à Old Trafford (en crachant au passage à la gueule de Manchester City), c'est une preuve d'amour assez grande pour moi, et puis, Sir Alex Ferguson avait une idée en tête en achetant Berbatov, et je pense que c'etait simplement le devellopement de Rooney à travers les qualités de Berbatov... Je ne sais pas, mais si il y a une chose dont je suis sur, c'est que j'aurais toujours confiance en Sir Alex Ferguson et je respecterais toujours ses choix.

Modifié par MiP17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin tu fais ch*** MiP17 tu vas obtenir le statut de perle du mois deux fois d'affilée... <_<:D

Rien à ajouter, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère que Berbatov s'intégrera encore mieux à notre système de jeu (et au passage qu'il aura des automatismes avec Tevez également, ce qui permettra par la suite un turn-over plus équitable et puis ce n'est pas de la faute de Berbatov si Tevez est sur le banc, car ce n'est pas lui qui décide mais Sir Alex Ferguson...)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Merci de ton poste ... c'est bien argumenté ... mais je ne suis pas d'accord avec toi ... (et pourquoi dis tu que ce forum c'est n'importe quoi par moment, on a pas le droit d'être d'accord avec toi ? Ca me fait penser à un autre topic ...'fin bon)

 

Ben déjà tu nous dis qu'en signant à Manchester United c'est une preuve d'amour ... je te rappelle qu'on c'est intéresser à lui avant cette saison, et souvent il a refusé l'offre en disant qu'il resterait chez les spurs, blablabla ... et il ne signe pas à city ... ben heureusement d'ailleurs, il ne vas pas quitter un club qui est toujours dans la seconde partie du tableau pour aller dans un club qui se retrouve encore plus bas dans le classement.

C'est clair que moi aussi, je respecterai toujours les chois de sir Alex, mais il a quand même fait des erreurs en achetant des joueurs ... que ce soit Veron, Kleberson, ...

 

Berbatov meilleur buteur en ldc ... marqué un doublé contre Aalborg (franchement, tu connaissais cette équipe avant qu'elle joue la Ligue des champions ?) et on ne peut pas dire que ce sont des buts difficile à marquer (quoi que le 2eme est splendide ... mais bon, pas trop dur aussi) et surtout qu'il avait raté une très grosse occasion en 1ere mi temps ... ou le but était vide !

Un autre doublé contre le celtic ... bon hors jeu ... c'est limite quand même !

 

Il est meilleur passeur du club avec 5 passes ... tout comme Giggs (qui passe la majeure partie sur le banc ... ) tandis que Ronaldo, Rooney, Tevez (pareil pour Giggs, majeure partie sur le banc) ... c'est 4 passes.

 

Rooney est nul car il ne marque pas beaucoup, Ronaldo est nul car il ne défend jamais, Tevez est nul car il ne marque pas beaucoup, Anderson est nul car il ne marque pas, Van Der Sar est nul car il prend des buts...

 

Que veux tu qu'on réponde à ça ?

Je suis désolé, c'est un peu n'importe quoi ce que tu me sors ... certes, c'est exagéré ... je n'ai jamais dis qu'il est nul parce qu'il ne marque pas ... mais il a été acheté pour marquer des buts et acheter, je te le rappelle, dans les environs de 38 millions d'euros.

 

Qu'est ce qu'il y a d'autres ... ah oui, dans le jeu aérien ... honnêtement, je l'ai cru aussi, mais regarde quand VDS dégage un ballon, Rooney touche plus de ballon de la tête que Berbatov malgré sa petite taille ... mais qui est compensé par son engagement.

J'ai dis que pour l'instant, le seul point positif qu'a eu cet achat, c'est le repositionnemment de Wayne entant que second attaquant (c'est ce que tu veux dire non ? parce que le message posté par Wokba auparavant insiste sur le fait que Rooney joue devant Berba).

 

Je dois t'avouer que j'ai du mal avec le joueur ... parce qu'il nous a snobé plusieurs fois, le prix payé pour le transfert ... et surtout parce que je voulais Huntelaar. Maintenant c'est un joueur de Manchester United, mais il mérite les critiques ... je ne suis pas un mouton, c'est pas parce qu'il joue à Manchester que je suis obligé de l'aimer ... Ronaldo en est la preuve vivante, combien déteste le joueur ?).

 

Si tu vas lire mon commentaire dans le topic de Charlie avec la paire en attaque, tu verras ma position ... moi ce que je veux, c'est que les 3 attaquants ont le même temps de jeu ... j'ai parlé des automatismes, ... j'ai pas envie de me repeter (surtout parce que je m'en rappelle pas lol).

 

Mais j'ai toujours dis que je serais critique envers ce joueur, tant qu'il n'a pas encore prouvé le contraire ... j'espère et je l'ai dis souvent qu'il me fera fermer ma gueule ... parce que seul les abrutis ne changent pas d'avis ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton poste ... c'est bien argumenté ... mais je ne suis pas d'accord avec toi ... ((1)et pourquoi dis tu que ce forum c'est n'importe quoi par moment, on a pas le droit d'être d'accord avec toi ? Ca me fait penser à un autre topic ...'fin bon)

 

Ben déjà tu nous dis qu'en signant à Manchester United c'est une preuve d'amour ... je te rappelle qu'on c'est intéresser à lui avant cette saison, et souvent il a refusé l'offre en disant qu'il resterait chez les spurs, blablabla ... et il ne signe pas à city ... ben heureusement d'ailleurs, il ne vas pas quitter un club qui est toujours dans la seconde partie du tableau pour aller dans un club qui se retrouve encore plus bas dans le classement.

C'est clair que moi aussi, je respecterai toujours les chois de sir Alex, mais il a quand même fait des erreurs en achetant des joueurs ... que ce soit Veron, Kleberson, ...

 

Berbatov meilleur buteur en ldc ... marqué un doublé contre Aalborg (franchement, tu connaissais cette équipe avant qu'elle joue la Ligue des champions ?) et on ne peut pas dire que ce sont des buts difficile à marquer (quoi que le 2eme est splendide ... mais bon, pas trop dur aussi) et surtout qu'il avait raté une très grosse occasion en 1ere mi temps ... ou le but était vide !

Un autre doublé contre le celtic ... bon hors jeu ... c'est limite quand même !

 

Il est meilleur passeur du club avec 5 passes ... tout comme Giggs (qui passe la majeure partie sur le banc ... ) tandis que Ronaldo, Rooney, Tevez (pareil pour Giggs, majeure partie sur le banc) ... c'est 4 passes.

 

 

 

Que veux tu qu'on réponde à ça ?

Je suis désolé, c'est un peu n'importe quoi ce que tu me sors ... certes, c'est exagéré ... (2)je n'ai jamais dis qu'il est nul parce qu'il ne marque pas ... mais il a été acheté pour marquer des buts et acheter, je te le rappelle, dans les environs de 38 millions d'euros.

 

Qu'est ce qu'il y a d'autres ... ah oui, dans le jeu aérien ... honnêtement, je l'ai cru aussi, mais regarde quand VDS dégage un ballon, Rooney touche plus de ballon de la tête que Berbatov malgré sa petite taille ... mais qui est compensé par son engagement.

J'ai dis que pour l'instant, le seul point positif qu'a eu cet achat, c'est le repositionnemment de Wayne entant que second attaquant (c'est ce que tu veux dire non ? parce que le message posté par Wokba auparavant insiste sur le fait que Rooney joue devant Berba).

 

(3)Je dois t'avouer que j'ai du mal avec le joueur ... parce qu'il nous a snobé plusieurs fois, le prix payé pour le transfert ... et surtout parce que je voulais Huntelaar. Maintenant c'est un joueur de Manchester United, mais il mérite les critiques ... je ne suis pas un mouton, c'est pas parce qu'il joue à Manchester que je suis obligé de l'aimer ... Ronaldo en est la preuve vivante, combien déteste le joueur ?).

 

Si tu vas lire mon commentaire dans le topic de Charlie avec la paire en attaque, tu verras ma position ... (4)moi ce que je veux, c'est que les 3 attaquants ont le même temps de jeu ... j'ai parlé des automatismes, ... j'ai pas envie de me repeter (surtout parce que je m'en rappelle pas lol).

 

Mais j'ai toujours dis que je serais critique envers ce joueur, tant qu'il n'a pas encore prouvé le contraire ... j'espère et je l'ai dis souvent qu'il me fera fermer ma gueule ... parce que seul les abrutis ne changent pas d'avis ...

 

1 - Je dis que c'est n'importe quoi car a voir les posts, on dirait qu'il est nul à ch***, alors oui, il a pas mit beaucoup de buts, mais je le trouve "utile". Et puis je donne mon avis, si tu est d'accord, c'est bien, sinon je me frappe le c** au sol tellement j'en ais rien a faire du fait que vous soyez d'accord ou pas avec moi, c'est le principe meme d'un forum, chacun donne son avis, maintenant, on a le droit d'etre revolté par certains posts.

 

2- Je ne te visais pas personnelement, je parlais des réactions en général, alors ca-y-est, Tevez fait un match énorme, on crache sur Berbatov, comme quand Vidic a fait une série de 3 matchs mauvais ou moyen, on commencais à lui cracher à la gueule en disant "il faut le mettre sur le banc qu'il comprenne...", je trouve ca un peu radical de juger aussi rapidement, la saison passée, Berbatov nous faisait rever, maintenant on le refuse.

 

3- Je sais que tu voulais Huntelaar, moi aussi j'aurais bien aimé le voir à Manchester United, mais on a Berbatov, et maintenant Huntelaar est au Real Madrid, on va voir l'évolution des deux, sachant que Berbatov a beaucoup plus prouvé que Huntelaar sur le plan Européen avec le Bayer Leverkusen...

 

4- Moi aussi, c'est ce que je souhaite, Tevez est un de mes joueurs préférés à Manchester United, maintenant si il ne joue pas, c'est le choix du coach, si ca ne tenais qu'à moi, je serais pour mettre Tevez/Berbatov/Rooney face à Sunderland pour tester... Mais Sir Alex Ferguson à confiance en son duo Berbatov/Rooney, et pour le moment je comprends, il y a des bons mouvements et beaucoup de variations dans le jeu en attaque, on ne peut pas critiquer la paire Rooney/Berbatov, mais il est vrai pour conclure que Tevez merite beaucoup plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum c'est n'importe quoi par moment...

 

Berbatov est un meilleur finisseur que Rooney ou Tevez face au but, C'est le meilleur passeur de la Premier League, ce qui veut dire qu'il est à la base directement de but, de plus il est notre meilleur buteur en Champions League, mais biensur, on juge un joueur à ses statistiques... Alors dans ce cas : Rooney est nul car il ne marque pas beaucoup, Ronaldo est nul car il ne défend jamais, Tevez est nul car il ne marque pas beaucoup, Anderson est nul car il ne marque pas, Van Der Sar est nul car il prend des buts... Mais m**** quand on regarde un match, on a l'oeil du supporter, c'est sur que si on regarde un match de Berbatov de cette facon, il n'est pas forcement bon, et puis les statistiques le prouve: il ne marque pas assez.

 

Mais je vous demande quelque chose du fond du coeur, regardez les matchs de Manchester United avec un oeil d'amoureux du Football, on voit le match d'une autre facon, et quand on regarde avec l'oeil d'un Sir Alex Ferguson (et non pas l'oeil de Marcel Desailly), on se rend compte du role de Berbatov, la saison dernière il avait rendu fou Vidic et Ferdinand et la on disait "pu****, il est énorme ce joueur...", maintenant on attend trop de lui, il tourne à 20 buts et 20 passes par saison, il est pour le moment dans sa moyenne avec 6 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, et ce, alors qu'on est meme pas encore à la moitié de la saison, et sachant que Berbatov fait toujours d'énorme fin de saison.

 

Bref, pour revenir à ses performances, il apporte beaucoup plus que des buts, sa seule présence sur le terrain permet à Rooney "d'enfin" jouer en pointe, la ou il est le plus performant, et Berbatov se sacrifie dans le jeu car il joue derrière Rooney et cela car il possède une qualité de passe superieure à la moyenne. Ses passes crées des espaces et Rooney quant à lui, mange ses meme espaces avec ses appels de balles, les deux sont complémentaires sur ce critère, Tevez à besoin de temps de jeu avec Berbatov pour lui aussi trouver ses marques...

Berbatov nous apporte aussi un plus au niveau du jeu aérien, il n'y a pas à réfléchir 2 ans la dessus, mis a part Manucho, qui à le physique de Berbatov en attaque ?

 

C'est un joueur different, on est pas encore habitué à son style, il ne fait pas de bruit, mais il est efficace qu'on le veuille ou non, ses passes décisives et ses gestes techniques de classe mondiale nous font rever lors des matchs (Roulette le long de la ligne, sombrero puis passe en profondeur pour Evra, Controles de balle parfait à chaque fois...), il lui manque seulement quelques buts en Premier League pour qu'on commence à la fermer...

 

PS: Je sais que beaucoup d'entre vous auraient aimé avoir Huntelaar, mais on a Berbatov, alors on fait avec, c'est un joueur de Manchester United, il a fait le gueule à Tottenham pour signer et jouer à Old Trafford (en crachant au passage à la gueule de Manchester City), c'est une preuve d'amour assez grande pour moi, et puis, Sir Alex Ferguson avait une idée en tête en achetant Berbatov, et je pense que c'etait simplement le devellopement de Rooney à travers les qualités de Berbatov... Je ne sais pas, mais si il y a une chose dont je suis sur, c'est que j'aurais toujours confiance en Sir Alex Ferguson et je respecterais toujours ses choix.

 

 

Ben je suis simplement complètement d'accord avec toi ......... donc pas mieux.

 

L'apport de Berbatov est bcp plus subtile qu'une simple ligne de statistique de but ............ mais bon après si on aime pas le joueur , on l'aime pas et les gouts et les couleurs ça ne se discute pas .........

 

Je pense que le plus important est que malgré le fait que certains préfèrent Tevez ( et je le comprends ), on se doit de reconnaitre objectivement l'apport de Berbatov et cela n'enlève rien à l'immense talent de tevez , bien évidemment ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi malgré tout ce que vous dites, je suis toujours pas d'accord.

Il faut pas juger par les stats...Je sus d'accord. Mais au bout d'un moment il faut quand même les regarder pour juger sur du concret. Voila quand on dit quee certains joueurs font des saisons de fous, c'est parce qu'il marquent x ou tant de buts. Attezndez on parle du poste ou justement c'est la que les stats comptent le plus. Un 9 quoi !

 

Alors je sais pas dans quel délire vous partez, Rooney qui joue enfin à son vrai rôle en pointe ! Au contraire son vrai role c'est d'être derrière la pointe, de participer au jeu, de solliciter des appels,...Rooney n'est pas 9. Pour moi s'il y a Roo + Berba, c'est Berba devant Roo donc quand tu poses ça tu vois bien que c'est le cas. C'est pas la position sur les actions qui déterminent le poste. Berba descend ok, mais il participe pas énormément au jeu non plus, enfin si mais son truc c'est plutôt de servir de relais ou de point de fixation de déviation, enfin vous me comprenez quoi.

 

Donc Berba est le 9, et quand on est 9 on compte les buts oui, désolé. Quand on parle de RVN, on dit que c'est un tueur parce qu'on connait son ratio. On dit qu'un attaquant est bon avec ses stats buts/match, buts/occasions, ... Les stats comptent pour un 9.

 

Je suis un amoureux du foot MiP17, alors Andy qui marque 0 but la saison dernière, je m'en tamponne, il a fait une saison énorme (pour moi). Mais Berba, en marquant contre une équipe qui a un nom de yaourt (Aalborg de Dannone, ça passe bien), ça ne m'impressionne pas, surtout après ce qu'il venait de se rater.

 

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu nous dis qu'en signant à Manchester United c'est une preuve d'amour ... je te rappelle qu'on c'est intéresser à lui avant cette saison, et souvent il a refusé l'offre en disant qu'il resterait chez les spurs, blablabla ... et il ne signe pas à city ... ben heureusement d'ailleurs, il ne vas pas quitter un club qui est toujours dans la seconde partie du tableau pour aller dans un club qui se retrouve encore plus bas dans le classement.

C'est clair que moi aussi, je respecterai toujours les chois de sir Alex, mais il a quand même fait des erreurs en achetant des joueurs ... que ce soit Veron, Kleberson, ...

 

Faut vraiment arrêter de dire qu'il nous a snober, c'est totalement n'importe quoi ! On lui a fait UNE offre de contrat et il l'a accepté !

On s'était interesser a lui la saison d'avant, il a dit que ça l'intéressait et qu'il aimerait venir jouer chez nous, mais par respect pour Tottenham ça ne le dérangeait pas de rester une saison de plus .. On ne lui a jamais fais d'offre qui a été acceptée par Tottenham à ce moment la !

 

Alors je sais pas dans quel délire vous partez, Rooney qui joue enfin à son vrai rôle en pointe ! Au contraire son vrai role c'est d'être derrière la pointe, de participer au jeu, de solliciter des appels,...Rooney n'est pas 9. Pour moi s'il y a Roo + Berba, c'est Berba devant Roo donc quand tu poses ça tu vois bien que c'est le cas. C'est pas la position sur les actions qui déterminent le poste. Berba descend ok, mais il participe pas énormément au jeu non plus, enfin si mais son truc c'est plutôt de servir de relais ou de point de fixation de déviation, enfin vous me comprenez quoi.

 

Je suis un amoureux du foot MiP17, alors Andy qui marque 0 but la saison dernière, je m'en tamponne, il a fait une saison énorme (pour moi). Mais Berba, en marquant contre une équipe qui a un nom de yaourt (Aalborg de Dannone, ça passe bien), ça ne m'impressionne pas, surtout après ce qu'il venait de se rater.

 

-Donc, c'est le choix tactique que tu n'aimes pas.. tu veux inverser Berba et Roo en gros quoi.. car pour moi c'est flagrant Berba joue bien en dessous de Rooney..

Berba ne participe pas énormément au jeu... ouvre les yeux.. c'est le joueur offensif qui touche le plus de balle et qui redistribue, si ce n'est pas de la participation ca..

 

-Ok ce n'est pas "impressionnant" de marquer contre Aalborg, mais on peut dire pareil pour les éloges de Tevez contre Blackburn alors que la défense était complètement a coté de ses pompes

 

 

Et pour MiP17, j'ai juste envie de dire, que du point de vue finition il doit encore le prouvé qu'il est meilleur que Roo ou que Tevez.. pour le reste je suis d'accord

 

Un petit truc au passage, y a une erreur sur le site, Berba est a 6 passes décisives en premier league, je pense qu'il manque celle de chelsea, sa frappe repoussée par cech dans les pieds de Park compte pour une passe décisive il me semble... si c'est pas ca c'est une autre qu'il manque , il est bien à 6 passes Cf le site officiel de la premier league.

Modifié par wokba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon moi je me rappelle quand même des déclarations de Fergie comme quoi on recrutait un tueur avec de la finition devant les caisses.

 

Si c'était pour avoir un faux 10 de plus...Entre Andy, Roo, Tevez, Scholes, on avait ce qu'il faut.

 

Non Berba doit être performant devant et planter, je pense qu'on l'a recruté pour ça en priorité...Si jamais il fait pas ça, ben oui on peut parler qu'il replit pas son rôle.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon moi je me rappelle quand même des déclarations de Fergie comme quoi on recrutait un tueur avec de la finition devant les caisses.

 

Si c'était pour avoir un faux 10 de plus...Entre Andy, Roo, Tevez, Scholes, on avait ce qu'il faut.

 

Non Berba doit être performant devant et planter, je pense qu'on l'a recruté pour ça en priorité...

 

C'est bien beau de ce basé sur des déclarations, mais va revoir le match contre city, ou contre arsenal et dis moi que Rooney joue derière Berba ...

Moi je me base sur mes observations de match et berba est derière rooney !

 

Et ca a été dis et redit le fait que Berba joue plus bas permettent a Tevez et Rooney de jouer plus haut et quand je dis qu'il joue plus bas, il joue quand même la grande majorité du temps bien plus haut que shcoles et andy...

 

Donc je me répète, pour moi c'est tactiquement que tu voudrais voir l'inverse, mais pour ça c'est pas Berba qui fait la tactique et donc sur qui il faut "taper"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même aujourd'hui j'ai vu jouer Berba devant Rooney. Je maintiens mes positions. Rooney descend 10 fois plus et construit le jeu, Berba descend peut etre mais dévie et ralentit parfois.

Son occase ratée de la tête est clairement le genre de situation pour quoi on l'a acheté. Ca m'a grave foutu les boules qu'il se soit raté ça.

C'est dommage mais il fait un match moyen, à part quelques belles passes et son tir en pivot j'ai pas vu grand chose à part ses occases ratées.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca va pas recommencer là! qu'on me dise en quoi Berbatov a été plus mauvais que d'autres aujourdhui? Il a mis une tete a coté et alors? rooney, ronaldo, tevez et giggs aussi ont tapé le ballon à côté.

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de m**** de plus, à mettre à l'actif de Berbatov mais il n'était pas le seul heureusement... Non mais sérieux, à part de beaux contrôles et de jolies talonnades, il n'a strictement rien fait du match. Bien sûr parfois il défendait, il essayait de revenir un peu vers le milieu de terrain pou récupérer le ballon mais mis à part ça, que dire de son match ? Il est clair que Tevez dès son entrée à 30 minutes de la fin, a apporté beaucoup plus que le Bulgare, vitesse, passes.... alors que justement c'est ce qu'il nous manquait depuis le début du match. Berba ne fait que ralentir le jeu, et ce depuis qu'il est arrivé, il l'a encore démontré aujourd'hui...

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même aujourd'hui j'ai vu jouer Berba devant Rooney. Je maintiens mes positions. Rooney descend 10 fois plus et construit le jeu, Berba descend peut etre mais dévie et ralentit parfois.

Son occase ratée de la tête est clairement le genre de situation pour quoi on l'a acheté. Ca m'a grave foutu les boules qu'il se soit raté ça.

C'est dommage mais il fait un match moyen, à part quelques belles passes et son tir en pivot j'ai pas vu grand chose à part ses occases ratées.

 

 

Tout comme CR , Rooney et Tevez , sur ce match c'est l'ensemble de la ligne offensive qui a été mauvaise car avec une domination comme on a eu au final on doit avoir bcp plus d'occasion réelle ................ mais je suis d'accord sur ce match Berbatov n'a pas été bon ...........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire. Mais il a raté son rôle de finition. Son tir en pivot + la tête hors du cadre et quelques coups mal sentis, je trouve qu'il s'intègre pas énormément des fois.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que c'était dur pour lui aujourd'hui de faire quelque chose. On veut qu'il se poste devant et qu'il y reste et attende les ballons. Mais quand y a 10 mecs qui défendent, et que les ballons viennent pas, c'est chaud de marquer ! Ensuite, c'est vrai qu'il rate 2 occaz', mais c'est normal, il va pas marquer sur chaque frappe (quoique ce serait sympa ! xD)

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est dur, mais Berba décoit plus que ce qu'il ne convint actuellement! Il loupe beaucoup de choses, et quand il faut qu'il soit à sa place, il n'y est pas, on peut dire merci à Vidic sur ce coup, mais Tevez a prouvé qu'il méritait plus que Berbatov actuellement. Il faut qu'il quitte cette nonchalance, et également qu'il apprenne à prendre confiance en lui, mais ce n'est pas en lui assurant la place de titulaire, que ça fonctionnera car il ne corrige rien!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même aujourd'hui j'ai vu jouer Berba devant Rooney. Je maintiens mes positions. Rooney descend 10 fois plus et construit le jeu, Berba descend peut etre mais dévie et ralentit parfois.

Son occase ratée de la tête est clairement le genre de situation pour quoi on l'a acheté. Ca m'a grave foutu les boules qu'il se soit raté ça.

C'est dommage mais il fait un match moyen, à part quelques belles passes et son tir en pivot j'ai pas vu grand chose à part ses occases ratées.

 

Non mais aujourd'hui, toute l'équipe a jouer tellement haut, que c'est pas vraiment comparable aux autres matchs, va revoir les matchs contre city ou arsenal et tu le verra clairement quand l'équipe n'est pas entassée comme aujourd'hui que berba est bien derrière rooney et que rooney redescendais beaucoup moin ..

 

Il n'empêche que c'était dur pour lui aujourd'hui de faire quelque chose. On veut qu'il se poste devant et qu'il y reste et attende les ballons. Mais quand y a 10 mecs qui défendent, et que les ballons viennent pas, c'est chaud de marquer ! Ensuite, c'est vrai qu'il rate 2 occaz', mais c'est normal, il va pas marquer sur chaque frappe (quoique ce serait sympa ! xD)

 

 

Tout comme CR , Rooney et Tevez , sur ce match c'est l'ensemble de la ligne offensive qui a été mauvaise car avec une domination comme on a eu au final on doit avoir bcp plus d'occasion réelle ................ mais je suis d'accord sur ce match Berbatov n'a pas été bon ...........

 

c'est deux poste résume bien ce qui s'est passé pour moi..

 

 

Certes c'est dur, mais Berba décoit plus que ce qu'il ne convint actuellement! Il loupe beaucoup de choses, et quand il faut qu'il soit à sa place, il n'y est pas, on peut dire merci à Vidic sur ce coup, mais Tevez a prouvé qu'il méritait plus que Berbatov actuellement. Il faut qu'il quitte cette nonchalance, et également qu'il apprenne à prendre confiance en lui, mais ce n'est pas en lui assurant la place de titulaire, que ça fonctionnera car il ne corrige rien!

 

Et en 2ème mi temps il a campé dans la surface adverse quasiment tout le temps .. et il n'a reçut que 1 ballon exploitable.. et pourtant il a été 2-3 fois quasiment tout seul au centre et on ne lui donnait pas la balle..

pour moi il était à sa place.. et souvent seul contre 5joueurs adverses comme la souligné ilias_manutd our essayer de faire quelque chose sur des centres à 90% du temps imprécis.

 

 

E quand je vois un commentaire du genre jugeant sa prestation de je cite "a vomir" ... :wacko:

 

J'ajouterais aussi, que beaucoup on soulignés l'apport de rafael sur son flanc, mais en première mi-temps, je pense que c'est Berbatov qui a du lui donné les 3/4 de ces balles..

 

Et que les choses soient clair, j'étais pas content non plus qu'il ai raté sa tête hein, je dis pas qu'il a fait un excellent match mais encore une fois, j'ai l'impression que Berbatov est la parfait tête de turc sur ce match..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai trouvé plutôt bon cet aprem et si son état c'est d'être nonchalant, qu'est ce que ça peut faire du moment qu'il pèse sur la défense et qu'il reste une menace pour l'autre équipe, c'est bien dans son rôle aussi

 

qu'il ne plante pas plus de but c'est vrai que c'est super dommage mais il faut aussi que certains automatismes se créent entre les 3 attaquants qu'il y avait aujourd'hui mais j'avoue aussi que tevez lorsqu'il est rentré a été tout de suite dans le coup et j'étais très surprise et heureuse à la fois de le voir aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...