Aller au contenu

Liverpool 0-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

au debut il y avait une faute tres maline de torres sur le gardien de but, heureusemnt kil y avait anderson...par contre la deuxieme bourde du gardien cété une mésentente entre VDS et vidic..et la aussi on remercie evra qui étai la por sauver l'equipe..

 

en gros, je sui tres content de la prestation de l'equipe et surtout du duo hargo-anderson..mais j'ai deux remarques tres impotante sur ronaldo et rooney...

 

ronaldo a encore une fois decu dans les grand rdv (je n'ai jamai vu ronaldo etre l'homme du match quand on joue contre une grande equipe) et ca c tres enervant, il faut trouver une tactique pour ca, comme laisser ronaldo sur le banc et le faire entrer en deuxieme mitps kan les defenseurs seront cuit...ou bien lui donner plus de liberter d'entré en milieu de terrain, parceke hier aucun debordement de ronaldo n'a reussi sauf celui de la passe pour rooney en deuxieme mitps...

 

justement en parlant de cette occasion, je trouve kil est inadmissible qu'un joueur de classe mondiale comme rooney rate ce genre d'occasion qui s'ajoute aux nombreuses occasions ratés par cette equipe ces derniers match...franchement il faut s'entrainer a concretiser les occasions face aux gardiens...parce ke la c trop...il faut travailler les faces a faces devant le but, ces genres d'occasions ne doivent jamai etre raté dans l'avenir...ca pourrait avoir des consequenses nefastes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

au debut il y avait une faute tres maline de torres sur le gardien de but, heureusemnt kil y avait anderson...par contre la deuxieme bourde du gardien cété une mésentente entre VDS et vidic..et la aussi on remercie evra qui étai la por sauver l'equipe..

 

en gros, je sui tres content de la prestation de l'equipe et surtout du duo hargo-anderson..mais j'ai deux remarques tres impotante sur ronaldo et rooney...

 

ronaldo a encore une fois decu dans les grand rdv (je n'ai jamai vu ronaldo etre l'homme du match quand on joue contre une grande equipe) et ca c tres enervant, il faut trouver une tactique pour ca, comme laisser ronaldo sur le banc et le faire entrer en deuxieme mitps kan les defenseurs seront cuit...ou bien lui donner plus de liberter d'entré en milieu de terrain, parceke hier aucun debordement de ronaldo n'a reussi sauf celui de la passe pour rooney en deuxieme mitps...

 

justement en parlant de cette occasion, je trouve kil est inadmissible qu'un joueur de classe mondiale comme rooney rate ce genre d'occasion qui s'ajoute aux nombreuses occasions ratés par cette equipe ces derniers match...franchement il faut s'entrainer a concretiser les occasions face aux gardiens...parce ke la c trop...il faut travailler les faces a faces devant le but, ces genres d'occasions ne doivent jamai etre raté dans l'avenir...ca pourrait avoir des consequenses nefastes...

mdr c'est claire toi tu t'y conné rien au foot ronaldo c vrai qu'on la pas trop vu mais faux pas tout jeter sur lui il a été bien marqué par les defenseurs de pool (c'est qui qui a détourné 2 défenseurs ensuite donné a rooney que tu trouve nul dans les face a face ?) puis rooney a raté l'inmancable certes, moi je trouve que locaz' de roo été super difficile a aborder parce que la balle est arrivé trop vite et trop fort et raina a bien fermé joué le jeu en sortant ce qui a encor compliké la tache a roo

alors mon vieux dis pas n'importe quoi la prochaine fois si non y'a aussi le ténnis et le golf !! <_<

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est claire toi tu t'y conné rien au foot ronaldo c vrai qu'on la pas trop vu mais faux pas tout jeter sur lui il a été bien marqué par les defenseurs de pool (c'est qui qui a détourné 2 défenseurs ensuite donné a rooney que tu trouve nul dans les face a face ?) puis rooney a raté l'inmancable certes, moi je trouve que locaz' de roo été super difficile a aborder parce que la balle est arrivé trop vite et trop fort et raina a bien fermé joué le jeu en sortant ce qui a encor compliké la tache a roo

alors mon vieux dis pas n'importe quoi la prochaine fois si non y'a aussi le ténnis et le golf !! <_<

 

ecoute, premierement ne juge pas les gens comme ca avant de les connaitre...et deuxiement je m'y connai tres bien au foot, je sui un tres bon tactitien, j'ai joué bokou au foot et puis je suis une personne qui regarde par moyenne 6 matchs de foot par weekend, et je peux analyser chaque match et la prestation de chaque joueur de maniere objectif...

 

tout d'abord tu ne peux pas dire qu'il y avait un marquage strict sur ronaldo c pour cela qu'on la pas vu...non c lui qui étai en dessous des autres dans ce match et puis liverpool on la connai elle ne pratique jamai le marquage individuel, elle fait un pressing de zone, et pour ca la solution est simple faire circuler le ballon le plus vite possible, et plus on garde le ballon plus on a la possiblité de la perdre...

 

je ne dit pas que ronaldo est nul, non loin de la c le meilleur joueur de united, et la preuve c kil est nominé ds les 3 meilleurs joueurs de la fifa...

mais je dit que ronaldo est moins influent dans les grand rdv, par contre kaka ou messi brillent souvent ds les grands rdv, peut etre c pour cela que ronaldo a été classé 3ème derriere ces deux la...je ne sai pas si c psychique tout ca pour ronaldo mais certainement ca ne remet pas en question le niveau de ce grand joueur...

 

j'ai dit kil faut peut etre le mettre remplacant pas pour le negliger, mais pour tirer profit de ces capacités au maximum, on sait que les joueurs baissent generalement le rithme en deuxieme mitps, et un joueur comme lui en deuxieme mitps contre des joueurs diminué physikement ca peut faire la difference a tout moment...

 

mainent passant a rooney, c vrai ke c un super joueur mais il fau admettre qu'il rate trop d'occasion FRANCHES des occasions que messi ou kaka par exemple ne rateront jamais, il faut savoir ke face à face au gardien le fait de tirer en force en esperant que le balllon passe entre les jambes du gardien, n'est pas tjrs la bonne solution, et je sui desolé (ronaldo et rooney ne savent faire que ca) je n'est jamais vu rooney tenter de dribler le gardien tout simplement parcekil a le pied gauche qui est plus faible que le pied droit et quand on doit dribler le gardien il fau etre bon des deux pieds...!! c vrai kil sai faire des lobes kan il a trop confiance en soi et aussi il sait faire des bo gestes quand on l'atten moins de sa part c pour cela qu'il est un super joueur, mais il doit travailler plus..

et ce ronaldo est ce ke vous l'avez deja vu faire une pichenette face a face devant un gardien??? non, alors que des fois il faut tirer plus en finesse que en force, non??? et meme tevez kan il est devant le gardien il cherche à trop eliminer alors qu'en surface de reparation il faut jouer simple et vite...

 

et pour l'occasion de rooney ds ce match je sui désolé mais le deuxieme poto du gardien de liverpool etai vraiment deserté, et il suffisait a rooney de bien prendre la balle ds son pied droit pour la mettre tranquillement ds le but, la passe de ronaldo étai superbe..

 

en conclusion je ne dit pas que rooney et ronaldo sont des mauvais joueurs ils sont de tres bon joueurs mais ils doivent travailler plus, et un bon entraineur ne doit jamai dire tjrs a ces joueurs vous etre au top (de tps en tps pour le morale) meme s'ils ont fait de bon resultat, il fau tjrs qu'il leur trouve des lacunes sur lesquelles ils doivent bosser plus en toutes objectivité et c ca ke je voulai faire ds ce match...merci..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute, premierement ne juge pas les gens comme ca avant de les connaitre...et deuxiement je m'y connai tres bien au foot, je sui un tres bon tactitien, j'ai joué bokou au foot et puis je suis une personne qui regarde par moyenne 6 matchs de foot par weekend, et je peux analyser chaque match et la prestation de chaque joueur de maniere objectif...tout d'abord tu ne peux pas dire qu'il y avait un marquage strict sur ronaldo c pour cela qu'on la pas vu...non c lui qui étai en dessous des autres dans ce match et puis liverpool on la connai elle ne pratique jamai le marquage individuel, elle fait un pressing de zone, et pour ca la solution est simple faire circuler le ballon le plus vite possible, et plus on garde le ballon plus on a la possiblité de la perdre...je ne dit pas que ronaldo est nul, non loin de la c le meilleur joueur de united, et la preuve c kil est nominé ds les 3 meilleurs joueurs de la fifa...mais je dit que ronaldo est moins influent dans les grand rdv, par contre kaka ou messi brillent souvent ds les grands rdv, peut etre c pour cela que ronaldo a été classé 3ème derriere ces deux la...je ne sai pas si c psychique tout ca pour ronaldo mais certainement ca ne remet pas en question le niveau de ce grand joueur...j'ai dit kil faut peut etre le mettre remplacant pas pour le negliger, mais pour tirer profit de ces capacités au maximum, on sait que les joueurs baissent generalement le rithme en deuxieme mitps, et un joueur comme lui en deuxieme mitps contre des joueurs diminué physikement ca peut faire la difference a tout moment...mainent passant a rooney, c vrai ke c un super joueur mais il fau admettre qu'il rate trop d'occasion FRANCHES des occasions que messi ou kaka par exemple ne rateront jamais, il faut savoir ke face à face au gardien le fait de tirer en force en esperant que le balllon passe entre les jambes du gardien, n'est pas tjrs la bonne solution, et je sui desolé (ronaldo et rooney ne savent faire que ca) je n'est jamais vu rooney tenter de dribler le gardien tout simplement parcekil a le pied gauche qui est plus faible que le pied droit et quand on doit dribler le gardien il fau etre bon des deux pieds...!! c vrai kil sai faire des lobes kan il a trop confiance en soi et aussi il sait faire des bo gestes quand on l'atten moins de sa part c pour cela qu'il est un super joueur, mais il doit travailler plus..et ce ronaldo est ce ke vous l'avez deja vu faire une pichenette face a face devant un gardien??? non, alors que des fois il faut tirer plus en finesse que en force, non??? et meme tevez kan il est devant le gardien il cherche à trop eliminer alors qu'en surface de reparation il faut jouer simple et vite...et pour l'occasion de rooney ds ce match je sui désolé mais le deuxieme poto du gardien de liverpool etai vraiment deserté, et il suffisait a rooney de bien prendre la balle ds son pied droit pour la mettre tranquillement ds le but, la passe de ronaldo étai superbe..en conclusion je ne dit pas que rooney et ronaldo sont des mauvais joueurs ils sont de tres bon joueurs mais ils doivent travailler plus, et un bon entraineur ne doit jamai dire tjrs a ces joueurs vous etre au top (de tps en tps pour le morale) meme s'ils ont fait de bon resultat, il fau tjrs qu'il leur trouve des lacunes sur lesquelles ils doivent bosser plus en toutes objectivité et c ca ke je voulai faire ds ce match...merci..!!
tu di n importe quoi a propos de ronaldo contre arsenal on la peut etre pas beaucoup vu mais au final il fait un assist et ungoal l année passée contre la rome a la base c était un grand rendez vous et ronaldo a éclaboussé le match par son talent . j ai deja vu messi raté des occases pire que celle de rooney alors ne di pas qu il ne raterai jamais ca .
tu di n importe quoi a propos de ronaldo contre arsenal on la peut etre pas beaucoup vu mais au final il fait un assist et ungoal l année passée contre la rome a la base c était un grand rendez vous et ronaldo a éclaboussé le match par son talent . j ai deja vu messi raté des occases pire que celle de rooney alors ne di pas qu il ne raterai jamais ca .
et j ai deja vu rooney tiré plein de fois en finesse .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu di n importe quoi a propos de ronaldo contre arsenal on la peut etre pas beaucoup vu mais au final il fait un assist et ungoal l année passée contre la rome a la base c était un grand rendez vous et ronaldo a éclaboussé le match par son talent . j ai deja vu messi raté des occases pire que celle de rooney alors ne di pas qu il ne raterai jamais ca . et j ai deja vu rooney tiré plein de fois en finesse .

 

 

oui mais pour la finesse, moi j'ai parlé de ronaldo pas de rooney...

et pour les grand rdv c vrai ke contre la roma ronaldo a bien joué mais t'a remarqué que ce jour la toute l'equipe a bien joué y compris ronaldo...et contre arsenal tu l'a dit toi meme il n'a pas étai trop en vu et donc il n'étai pas élu homme du match, non??? ce qui appui mon point de vue...

 

cela dit ronaldo reste un des meilleurs sinon le meilleur joueur de notre equipe...ne prenez pas mes critiques de maniere négative, c juste pour dire que ronaldo n'est pas parfait, et il doit travailler plus pour etre au top dans les grand matchs...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour la finesse, moi j'ai parlé de ronaldo pas de rooney...

et pour les grand rdv c vrai ke contre la roma ronaldo a bien joué mais t'a remarqué que ce jour la toute l'equipe a bien joué y compris ronaldo...et contre arsenal tu l'a dit toi meme il n'a pas étai trop en vu et donc il n'étai pas élu homme du match, non??? ce qui appui mon point de vue...

 

cela dit ronaldo reste un des meilleurs sinon le meilleur joueur de notre equipe...ne prenez pas mes critiques de maniere négative, c juste pour dire que ronaldo n'est pas parfait, et il doit travailler plus pour etre au top dans les grand matchs...!!!

mais on s'en fou qu'il soit elu homme du match ou pas l'imoportant c'est que mu gagne le match et puis cristiano a un force et précision de tire exeptionelle!!! puis perso je m'en fou que se soit avec la finesse ou en force moi jveu un but point final !!! -_-

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mé en force ca marche pas tjrs, il faut savoir faire autre chose... enfin bref.. je pense que ca sert a rien de debattre avec toi puisque on n'est pas sur la meme longeur d'onde, moi je parle du fait que ronaldo et rooney doivent progresse en vu de leur avenir pour devenir les meilleurs au monde et toi tu me dit tant qu'on gagne le match on s'en fou de leur maniere de jouer...

 

je ve que tu sache une chose, tu sai pourkoi manchester n'a plus gagner la ligue des champions depuis 99, elle se rapporche tjrs mais elle perd tjrs au final, c parce ces joueurs doivent evoluer surtout techniquement et mentalement, c parce ke des jours ca passe pas (comme contre milan l'an passé, ronaldo et rooney rien ne les reussissait notament au match retour) et dans ce cas il faut tenter autre chose, et ca manchester ne sait pas faire... et s'il continue comme ca cette saison j'ai peur kil se retrouve ds la meme situation de l'année dernier et qu'ils perdent encore uen fois en finale....c ce ke je ne souhaite pas, c pour cela que je dit il fo bosser et diversivier le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans je ne sais plus quel match pour le portugal, cristiano à fait un rateau pied droit devant le gardien et à enchainer par un petit tir du pied gauche pur marquer...alors quand tu dis oui "mais pour la finesse, moi j'ai parlé de ronaldo pas de rooney..." tu vois bien que lui aussi sait joué de finesse devant le but...

 

Mais je dois dire que pour ta réflection, savoir "faire des lobbes devant le but, etc, ronaldo et rooney ne savent pas faire faut qu' ils évoluent techniquement" c' est vraiment n' importe quoi...

bacwc311.jpg

 

Cantona good, Georges best, C.Ronaldo better...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mé en force ca marche pas tjrs, il faut savoir faire autre chose... enfin bref.. je pense que ca sert a rien de debattre avec toi puisque on n'est pas sur la meme longeur d'onde, moi je parle du fait que ronaldo et rooney doivent progresse en vu de leur avenir pour devenir les meilleurs au monde et toi tu me dit tant qu'on gagne le match on s'en fou de leur maniere de jouer...

 

je ve que tu sache une chose, tu sai pourkoi manchester n'a plus gagner la ligue des champions depuis 99, elle se rapporche tjrs mais elle perd tjrs au final, c parce ces joueurs doivent evoluer surtout techniquement et mentalement, c parce ke des jours ca passe pas (comme contre milan l'an passé, ronaldo et rooney rien ne les reussissait notament au match retour) et dans ce cas il faut tenter autre chose, et ca manchester ne sait pas faire... et s'il continue comme ca cette saison j'ai peur kil se retrouve ds la meme situation de l'année dernier et qu'ils perdent encore uen fois en finale....c ce ke je ne souhaite pas, c pour cela que je dit il fo bosser et diversivier le jeu...

 

Je ne participe pas à votre débat qui est pour moi HS mais je voulai simplement préciser que United n'a joué que 2 finales de Champion's League qu'il a bien evidemment remportées, le souçis étant donc d'y parvenir ;):united: :united: :united:

Glory Glory Man United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mé en force ca marche pas tjrs, il faut savoir faire autre chose... enfin bref.. je pense que ca sert a rien de debattre avec toi puisque on n'est pas sur la meme longeur d'onde, moi je parle du fait que ronaldo et rooney doivent progresse en vu de leur avenir pour devenir les meilleurs au monde et toi tu me dit tant qu'on gagne le match on s'en fou de leur maniere de jouer...

 

je ve que tu sache une chose, tu sai pourkoi manchester n'a plus gagner la ligue des champions depuis 99, elle se rapporche tjrs mais elle perd tjrs au final, c parce ces joueurs doivent evoluer surtout techniquement et mentalement, c parce ke des jours ca passe pas (comme contre milan l'an passé, ronaldo et rooney rien ne les reussissait notament au match retour) et dans ce cas il faut tenter autre chose, et ca manchester ne sait pas faire... et s'il continue comme ca cette saison j'ai peur kil se retrouve ds la meme situation de l'année dernier et qu'ils perdent encore uen fois en finale....c ce ke je ne souhaite pas, c pour cela que je dit il fo bosser et diversivier le jeu...

 

Je comprend très bien ce que tu veux dire mais à 22 ans on peut pas tout avoir non plus ... Mais ça viendra ;) Ensuite pour Ronaldo dans les grands RV, je sais pas si t'as remarqué mais Manchester aussi joue différement dans ses gros matchs la ... Souvent en contre, ce qui ne permet pas d'avoir la balle, et encore moins de la jouer vite en milieu ... Je ne veux pas dire que c'est la cause principale des non-matchs de Ronaldo contre les grosses équipes, parce que bien sur il en a foiré à lui tout seul (les 2 retours contre Milan comme meilleur exemple) mais faut pas non plus faire abstraction de notre tactique qui le pénalise beaucoup plus finalement (dû à son poste ou à sa non polyvalence ça dépend bien sur des points de vue). Moi je pense que le débat sur Ronaldo contre Pool et les grosses équipes devrait plutôt se faire sur l'aspect défensif.. parce que la c'est calamiteux ..

Pour revenir à ton histoire de C1, en demie finale retour contre le Bayer, si le tir de Ruud n'aurait pas été arrèté in extremis sur la ligne (un de mes pires souvenirs) on aurait surement fini champions d'europe.. Au lieu de ça on se fait éliminer sans perdre lors des deux rencontres .. Comme quoi le talent ne peut pas tout faire non plus : il faut compter sur la chance, comme dans tout :) (je te citerais pas d'exemple il y en a trop ^_^ Ah si, la finale de la c1 99' tiens ^_^)

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 33 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...