Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Quel monstre. Perso, je le préférais à CR7, et de très très loin. Je me souviens même avoir balancé un post de 650 lignes où je disais pourquoi Rooney était un meilleur footballeur que Ronaldo.

 

Bon, à voir si le nouveau coach arrive à le réveiller, mais j'ai du mal à le croire.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monstre. Perso, je le préférais à CR7, et de très très loin. Je me souviens même avoir balancé un post de 650 lignes où je disais pourquoi Rooney était un meilleur footballeur que Ronaldo.

 

Bon, à voir si le nouveau coach arrive à le réveiller, mais j'ai du mal à le croire.

 

C'est clair qu'au niveau du potentiel de base de ces deux joueurs : Rooney >>>>>>>>>>>>> Ronaldo.

Sauf qu'aujourd'hui, les flèches ont changées de direction ...

Dire qu'à l'époque, pas mal de personnes disaient : "S'il arrivait à se canaliser davantage ..."

 

Et que là, on signerait tous pour qu'il recommence à s'exciter dans tous les sens en courant partout.

Mais bon, je rejoins Incredible. Là, on parle même pas de réveiller ce joueur, faudrait une résurrection ou une ablation de cheveux pour le faire revenir comme avant.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant réveillé, jamais Rooney retrouvera ce niveau de jeu. Mais en regardant la vidéo, je me rend compte à quel point il était important dans les différents systèmes de Sir Alex. Quand même, on avait là un sacré morceau...

Ce que Roo' peut retrouver c'est un certain impact, une régularité, afin d'apporter une valeur ajoutée, SA valeur ajoutée au jeu de l'équipe. Mais revoir ce phénomène sur un terrain de football, je suis très septique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ilpossible de retrouver ce joueur explosif qui avançait avex le ballon. Aujourd'hui avancer balle au pied ca ne l'intéresse pas.

Mais meme pour lui il se trouve meilleure aujourd'hui par rapport à l'époque. Il n'a pas complètement tord, il est devenu complet dans un tas de domaine mais à la base, Rooney c'était un joueur qui basait son jeu sur des qualités athlétiques. Aujourd'hui elle ont tous disparu. Et je ne trouve pas quil est meilleure techniquement...

 

Cela ne sert à rien de se faire mal avex le Rooney 2004-2007... Cest de l'histoire ancienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potentiel de base c'est ton arme qui te permet d atteindre un certain niveau. C'est ce qui a permis à Ronaldo de devenir un des meilleurs joueurs de l histoire, ballon d or, bientot meilleur buteur de l histoire du real en 6 ans et meilleur buteur de l histoire de la cl

 

 

Donc quand tu dis niveau potentiel rooney >>>>>>>>>>>>>>> ça veut dire que rooney aurait été le meilleur joueur de l histoire devant Maradona et best ? Vu le nombre de >

 

 

Belle vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le potentiel, Rooney était en avance, et plus fort, ça c'est une certitude. Mais Ronaldo à force se démener, avec sa détermination sans faille, et un système qui tournait autour de lui, a fini par dépasser Rooney, ou tout du moins, est devenu beaucoup plus efficace; plus tranchant.

 

Mais j'ai toujours préféré le profil de Rooney, même si CR est devenu une bête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est tous d'accord pour dire que le Rooney des années 2004-2007 c'est du passé.

Cependant, il peut toujours, avec de la régularité et de la rigueur revenir à son niveau de 2011 où il est notre vrai leader offensif. Faut plus s'attendre à des améliorations physiques chez ce joueur, c'est sûr. Mais une amélioration technique, why not!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potentiel de base c'est ton arme qui te permet d atteindre un certain niveau. C'est ce qui a permis à Ronaldo de devenir un des meilleurs joueurs de l histoire, ballon d or, bientot meilleur buteur de l histoire du real en 6 ans et meilleur buteur de l histoire de la cl

 

 

Donc quand tu dis niveau potentiel rooney >>>>>>>>>>>>>>> ça veut dire que rooney aurait été le meilleur joueur de l histoire devant Maradona et best ? Vu le nombre de >

 

 

Belle vidéo

 

Le nombre de ">" est bien entendu hyperbolique pour souligner mon point de vue, sur le fait que le jeune Rooney était très en avance dans tous les compartiments de jeu que le jeune Ronaldo. Je ne vois pas ce que viennent faire Best ou Maradona dans le propos, sachant que cette comparaison se fait uniquement à l'échelle des deux joueurs que j'avais cité au début ?

 

Pour ce qui est du potentiel de base, pour moi, Ronaldo l'a trèèèèès largement dépassé.

À la base, Ronaldo était un jeune ailier virevoltant. Pas beaucoup plus. Il a atteint un niveau complètement différent par la suite. Si on fait l'hypothèse absurde que tu puisses communiquer avec quelqu'un du passé, et que tu lui donnes le profil, la carrière, l'évolution de Ronaldo dix ans après, jamais il ne va te croire.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez demain il nous fait un gros match je le sens ! Ah ben non... Bon à son retour il sera fit ! Sérieux sa perte de poids je trouve ça encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appel ca : prendre de l'age.

Non on appelle ça perdre du physique.

 

CR7 n'a pas percé beaucoup plus tard que Rooney. Pourtant physiquement il ne fait que progresser. Rooney, avec le professionnalisme de Cristiano, il aurait un niveau physique largement meilleur et du coup une technique beaucoup plus précise et régulière.

Ryan Giggs n'a pas commencé beaucoup plus tard et à 28 ans t'avais l'impression qu'il était en début de carrière tellement il était frais physiquement.

 

Ryan Giggs des 3 dernières années on appelle ça prendre de l'âge. Sauf qu'il y a 12 ans d'écart entre les deux joueurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça pour tout les joueurs.

Totti est devenu très lent.

Messi , on pourrait dire qu'il ne fait plus des rush de 50 metres en passant toute l'equipe , idem pour ronaldo qui n'est plus aussi vif.

Chaque joueur evolu et doit s'adapter a l'evokution de son corps.

 

Oui biensur, il a aussi perdu niveau condition physique. Mais faut dire aussi que rooney a un morphitype dit endomorphe , c'est a dire un physique le moins adapté au sport ( ossature lourde , facilité a prendre du gras, visage rond) l'anglais typique !

Ronaldo a des genes de folie , multipliez ça avec son travail physique de feu, ça nous donne une machine.

 

Et les giggs , totti ex .. il n'y en a que 1 sur 1 milliards.

  • J'aime 2

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du mal à accepter que Rooney ne puisse plus jouer comme il y a 5 ou 6 ans, comme l'a dit mu4ever59, Messi aussi à régressé par rapport à celui de 2009 qui faisait 5, 6 rushs extraordinaire chaque match, et ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi continuer à comparer Rooney à Messi ou Ronaldo, car soyons clair, à leur meilleur age à tous, Messi et Ronaldo ont été meilleurs que Rooney, donc il est un peu normal qu'aujourd'hui, cet ascendant soit toujours là.

Mais moi ce que j'aime chez Rooney, c'est qu'il a appris comment gérer cette baisse au niveau athlétique, en la compensant par un jeu plus complet, plus régulier, plus moteur d'équipe.... Car il y a quelques joueurs qui ne peuvent pas changer leur jeu, et quand ils vieillissent, ils sont out, car ils ne peuvent plus reproduire ce qu'ils faisaient quand ils étaient jeunes!

Il faut le prendre comme ça, Le Rooney d'aujourd'hui est moins fougueux que celui d'hier, mais il est plus complet et plus efficace!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du mal à accepter que Rooney ne puisse plus jouer comme il y a 5 ou 6 ans, comme l'a dit mu4ever59, Messi aussi à régressé par rapport à celui de 2009 qui faisait 5, 6 rushs extraordinaire chaque match, et ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi continuer à comparer Rooney à Messi ou Ronaldo, car soyons clair, à leur meilleur age à tous, Messi et Ronaldo ont été meilleurs que Rooney, donc il est un peu normal qu'aujourd'hui, cet ascendant soit toujours là.

Mais moi ce que j'aime chez Rooney, c'est qu'il a appris comment gérer cette baisse au niveau athlétique, en la compensant par un jeu plus complet, plus régulier, plus moteur d'équipe.... Car il y a quelques joueurs qui ne peuvent pas changer leur jeu, et quand ils vieillissent, ils sont out, car ils ne peuvent plus reproduire ce qu'ils faisaient quand ils étaient jeunes!

Il faut le prendre comme ça, Le Rooney d'aujourd'hui est moins fougueux que celui d'hier, mais il est plus complet et plus efficace!

 

L'irrégularité technique du Rooney d'aujourd'hui me dérange infiniment plus que l'irrégularité au niveau de la finition de l'ancien.

 

Le Rooney que nous voyons depuis trois ans ne s'est, à mon sens, pas aussi bien adapté que cela à sa perte physique. S'il perd physiquement, il faut qu'il compense ailleurs, dans un domaine où il aurait nettement progressé. Sauf que je n'en vois aucun précisément.

 

Au niveau des passes, il a déjà fait mieux.

Au niveau des frappes, il a chuté. Même s'il a paradoxalement progressé au niveau de la finition.

Au niveau technique, ce n'est même plus une chute.

Il n'y a vraiment que dans la finition pure et dure que je vois du progrès, c'est à dire placement dans la surface (et j'insiste sur ce fait-là, désormais, car même ses déplacements ailleurs sont désormais plus irréguliers) et technique de frappe où il demeure efficace. (Je différencie toutefois sa qualité de frappe générale et sa finition, puisque le Rooney d'antan pouvait frapper avec plus de diversité que celui-là, et dans des positions plus difficiles).

 

Au final, je te rejoins juste sur l'efficacité.

J'ai jamais vu le Rooney depuis trois ans vraiment complet. Le Rooney 2010/2011 deuxième partie de saison l'était vraiment par contre. Il n'avait quasiment aucune faiblesse notable, il demeurait relativement vif, très propre techniquement, habile devant les buts, intelligent dans ses déplacements, dans ses transmissions ... moi, je veux revoir ce type de Rooney-là.

 

Mais même, je pourrais très bien me contenter d'un Rooney en 9 réel, comme celui du début de saison dernière et ça m'irait parfaitement. Pour l'heure, on n'y est pas encore, mais j'ai un petit espoir quand même.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** la vidéo de ouf quand meme :(...

 

Sinon quel trou de balle aussi celui là. Comment tu peux rater les matches à venir sérieux? faut vraiment etre une m**** pas possible pour se manger une suspension à ce moment de la saison.

 

EDIT : p***** ses rushs contre la Roma et Lille.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monstre. Perso, je le préférais à CR7, et de très très loin. Je me souviens même avoir balancé un post de 650 lignes où je disais pourquoi Rooney était un meilleur footballeur que Ronaldo.

 

Bon, à voir si le nouveau coach arrive à le réveiller, mais j'ai du mal à le croire.

C'est plus physique qu'autre chose, Rooney est le joueur typique qui va arrêter sa carrière vers 32 ans pas +. Enfin je le ressens comme ça

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le telegraph balance que le propriétaire de Monaco a déjà essayé et qu'il aimerait toujours faire signer Wayne Rooney. Il aurait même dit "on va l'avoir" en parlant de probables négociations futures.

 

www.telegraph.co.uk/sport/football/players/wayne-rooney/11144856/Monaco-drop-largest-hint-yet-that-they-are-determined-to-take-Manchester-United-captain-Wayne-Rooney-to-France.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...