Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Bah moi quand je vois qu'un attaquant claque 30 pions pendant une de ses plus mauvaises saisons, je me dis qu'il est complètement fou de décrire son départ comme un plus pour l'équipe. Si quand il est mauvais il en claque 30, c'est quoi quand il est en forme ?

Et je vous rappelle que pendant la période tiki-taka ( :D) de l'année dernière, d'août jusqu'au 1-6, Rooney était un des meilleurs éléments de l'équipe. De la construction, jusqu'à la finition.

 

Il y a une différence entre avoir Rooney, et faire de Rooney ton key player.

 

Si Rooney fait désormais partit de la rotation, au même titre que Chicharito, et qu'il bosse énormément, oui il pourrait y avoir un intérêt sportif à le garder.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sale Rooney dans le jeu meilleur passeur du club...

Un sale Rooney bon buteur.

 

Et il faudrait qu'il bosse ben plus pour "seulement" avoir un intérêt sportif?

 

On fait quoi on vire 90% de notre effectif en commençant par Welbz et Kagawa pour inintérêt sportif ?

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude... Si seulement il était régulier... Au moins je le haïrais pour son attitude en dehors du terrain, mais je me tairais au moment il entrerait sur le pitch. Mais ce n'est pas le cas. Il est gros, irrégulier, râleur, peu propre techniquement, cher et infidèle. Sérieux, je vois presque plus rien de bon en lui qui puisse aider Manchester United.

 

Mais pourquoi jeter la pierre sur Rooney plus que sur un autre concernant la régularité ? Qui à Manchester est régulier depuis 2011 ? Personne, à part Carrick. Même RVP a connu une grosse période de moins bien entre fin janvier et début avril, est-ce qu'on lui en tient rigueur de la même manière ? Non.

Je suis d'accord pour dire que Rooney, justement, est censé être le pilier de United et doit montrer l'exemple en terme de régularité mais il faut pas exagérer. La seule véritable saison où je l'ai trouvé irrégulier c'est celle-ci pour moi, la 2012/2013. On doit le prendre en compte, ok, mais sans en tirer de conclusions générales comme quoi il serait un poids pour l'équipe ou je ne sais quoi. Vous inquiétez pas, il m'énerve tout autant que vous depuis le match aller contre le Real, mais j'essayer d'analyser le truc objectivement.

 

Celles d'avant sont des saisons abouties, un attaquant qui finit à 30 buts a réussi sa saison pour moi. Passer à côté de 5 matchs dans une saison, c'est pas ça être irrégulier pour moi, tout le monde le serait sinon.

 

Il y a une différence entre avoir Rooney, et faire de Rooney ton key player.

 

Si Rooney fait désormais partit de la rotation, au même titre que Chicharito, et qu'il bosse énormément, oui il pourrait y avoir un intérêt sportif à le garder.

 

Rooney ne faisait pas partie de la rotation dans la seconde partie de la saison peut-être ? Il a raté tout les big games, je dois pas savoir ce qu'est une rotation.

Et puis bon, ca va, y a pire qu'avoir Rooney au centre de ton jeu hein, demande aux autres clubs de PL.

  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui trouve un poste alors aussi. C'est quand même le plus gros problème je pense.

Le mettre au coeur du jeu en tant que 10 ou 9,5 me paraît difficile étant donné qu'il ne semble plus du tout fin techniquement parlant. Mais il a sûrement une place quelque part. En tout cas, sportivement parlant, je trouve qu'il ne fait que régresser / stagner depuis la saison 2010 / 2011. On peut parler de ses buts, mais si on considérait que ses meilleures saisons étaient celles où il marquait le plus, ce serait sûrement faux ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui trouve un poste alors aussi. C'est quand même le plus gros problème je pense.

Le mettre au coeur du jeu en tant que 10 ou 9,5 me paraît difficile étant donné qu'il ne semble plus du tout fin techniquement parlant. Mais il a sûrement une place quelque part. En tout cas, sportivement parlant, je trouve qu'il ne fait que régresser / stagner depuis la saison 2010 / 2011. On peut parler de ses buts, mais si on considérait que ses meilleures saisons étaient celles où il marquait le plus, ce serait sûrement faux ...

 

Au contraire , je le trouve plus fin techniquement qu'avant , mais le probleme c'est que quand tu es au coeur du jeu , tu as besoin d'avoir une grosse condition physique , tu dois beaucoup courir et je crois que c'est ca le probleme au niveau de son jeu .

Je crois que c'est pour cela qu'il rate ses transversales et des gestes simples techniquement vers les fins de match , quand tu n'as plus le physique c'est bien plus dur d'etre lucide pour faire la bonne passe ou le bon controle.

Après , je n'ai pas envie qu'il reste , si c'est pour nous refaire sa crise chaque année , ce n'est pas la peine.

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus du tout fin techniquement" encore une fois ça reste assez faux , du moins ça doit encore être vérifié . Parce que techniquement Rooney que ce soit dans la technique de frappe (où il est le meilleur dans l'équipe) ou dans les combinaisons dans les petits espace , il reste très très fort voir génial quand les autres éléments sont à disposition .

Je veux bien qu'il ait perdu de son explosivité et de sa fulgurance au fil des années , ça je le conteste pas .

Au pire , on peut dire qu'il a changé de registre technique tant le joueur s'est modifié au fil des ans ... Mais c'est tout .

La technique ça ne se perd pas .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire , je le trouve plus fin techniquement qu'avant , mais le probleme c'est que quand tu es au coeur du jeu , tu as besoin d'avoir une grosse condition physique , tu dois beaucoup courir et je crois que c'est ca le probleme au niveau de son jeu .

Je crois que c'est pour cela qu'il rate ses transversales et des gestes simples techniquement vers les fins de match , quand tu n'as plus le physique c'est bien plus dur d'etre lucide pour faire la bonne passe ou le bon controle.

Après , je n'ai pas envie qu'il reste , si c'est pour nous refaire sa crise chaque année , ce n'est pas la peine.

 

Je ne suis pas du tout d'accord en fait.

Si ce n'était qu'en fin de match qu'il faisait ça ...

Mais là : les contrôles lui font perdre tout les temps d'avance qu'il peut avoir grâce à ses déplacements, sa conduite de balle devient irrégulière et tombe trop souvent vers le coté approximatif, ses passes sont de moins en moins bonnes ...

Les seules choses que je trouve toujours bonnes chez lui, c'est son efficacité devant les buts et son sens du déplacement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord en fait.

Si ce n'était qu'en fin de match qu'il faisait ça ...

Mais là : les contrôles lui font perdre tout les temps d'avance qu'il peut avoir grâce à ses déplacements, sa conduite de balle devient irrégulière et tombe trop souvent vers le coté approximatif, ses passes sont de moins en moins bonnes ...

Les seules choses que je trouve toujours bonnes chez lui, c'est son efficacité devant les buts et son sens du déplacement.

 

Oui alors on n'est vraiment pas d'accord là , moi je trouve au contraire qu'il compense son manque de vitesse par des controles qui lui donnent un temps d'avance par rapport a son adversaire.

Sur son efficacité , oui , il l'a toujours et ca c'est rare de trouver un joueur aussi efficace , c'est vraiment la seule raison pour laquelle je veux le garder , meme si je prefere qu'il parte.

 

Peu comprennent mon génie.

 

:D comme on dit , les génies sont souvent incompris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu du timing. Sans timing, la technique n'est rien.

 

Ses contrôles étaient sa plus grande force, il faisait toujours le bon controle. Il a aussi énormément régressé, peut être par sa condition physique, mais ça reste de la technique.

 

D'où ma notion de technique footballistique au sens large. Il est sur une pente technique descendante depuis deux ans, c'est indéniable.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus du tout fin techniquement" encore une fois ça reste assez faux , du moins ça doit encore être vérifié . Parce que techniquement Rooney que ce soit dans la technique de frappe (où il est le meilleur dans l'équipe) ou dans les combinaisons dans les petits espace , il reste très très fort voir génial quand les autres éléments sont à disposition .

Je veux bien qu'il ait perdu de son explosivité et de sa fulgurance au fil des années , ça je le conteste pas .

Au pire , on peut dire qu'il a changé de registre technique tant le joueur s'est modifié au fil des ans ... Mais c'est tout .

La technique ça ne se perd pas .

 

C'est peut-être mal exprimé en effet.

Mais je parle bien de ces critères techniques là :

- Spontanéité.

Il ne l'a plus vraiment. Dans un poste tel que 10 ou 9,5, c'est à dire une zone fortement exposée à un pressing adverse, à une densité de joueur, c'est assez difficile de jouer dans ce cas là.

- Ses contrôles.

Ils ne lui permettent plus de se mettre réellement dans le sens du jeu : du coup, son jeu dos au but est aussi simplifié : lorsqu'i lest soumit à une relative pression, c'est du jeu en retrait. Sage décision, mais avec de meilleurs contrôles, il pourrait - et le faisait par le passé - prendre un peu plus le jeu à son compte. Là il n'est quasiment plus capable de se créer du champ de cette façon là.

- Combinaisons : Autant il peut toujours en faire, autant je le vois régresser à ce niveau là. Pas la plus évidente de sa baisse de régime.

On peut encore en ajouter mais ça tourne toujours à peu près autour de la manière dont il évolue dans ce poste là en fait.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mettre au coeur du jeu en tant que 10 ou 9,5 me paraît difficile étant donné qu'il ne semble plus du tout fin techniquement parlant.

Parce que physiquement il est fin ?!

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho parle de rooney pour sa première conférence de presse :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mourinho-rooney-me-plait/377772

En gros il dit que l'infernaaaale lui plait mais qu'il ne doit pas espérer venir a Chelsea et toucher plus financièrement mais juste "être heureux".

Mais sans SAF l'an prochain il ne pourra qu'être plus heureux qu'il est maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord en fait.

Si ce n'était qu'en fin de match qu'il faisait ça ...

Mais là : les contrôles lui font perdre tout les temps d'avance qu'il peut avoir grâce à ses déplacements, sa conduite de balle devient irrégulière et tombe trop souvent vers le coté approximatif, ses passes sont de moins en moins bonnes ...

Les seules choses que je trouve toujours bonnes chez lui, c'est son efficacité devant les buts et son sens du déplacement.

 

Oui mais ça encore une fois c'est ce manque désolant de vivacité qui influe directement négativement sur cette panoplie de son jeu . Faut se rappeler qu'à ses débuts déjà Rooney effaçait ses adversaires par un type de dribble bien particulier, le coutournement, qui axe cette faculté sur le dribble long, la vitesse et la puissance . Même sur ses incroyables contrôles orientés il a toujours fonctionné comme ça . C'était cette turbulence qui lui donnait 1 ou 2 précieuses secondes d'avance sur son adversaire direct pour pouvoir enchainer . A titre de comparaison , l'autre type de dribble , c'est la provocation . C'est le genre de Ronaldo , Nani , Neymar etc ... Qui dépend bien moins de la condition physique en cherchant avant tout à déséquilibrer/déstabiliser l'adversaire .

 

Rooney a su compenser ce manque d'explosivité donc , par le développement d'un intelligence tactique hors norme . Il n'y a qu'à voir ses déplacements vers et dans la surface quand un coéquipier a le ballon , tout est extrêmement vicieux et malin de sorte à ce qu'il n'ai nullement besoin d'utiliser le dribble ou de faire des faces à face . Sa saison 2011-2012 , c'est exactement ça . Vous trouvez qu'il a fait une mauvaise saison en invoquant je ne sais quel critères plus ou moins personnels sans apprécier la réelle modification qu'il a apporté dans son profil en évoluant dans le registre d'un Raul , c'est à dire systématiquement entre l'espace des deux défenseurs et en les bernant , 2-3 fois par match . Avec l’efficacité exceptionnelle bien entendu .

Encore une fois , il faut changer de vision avec Rooney. Il n'est pas le joueur polyvalent et disponible tactiquement pour le quel on a voulu le faire passer cette saison .Il ne sera pas le playmaker que vous attendez tous , ni le virtuose qui embellira notre jeu . Rooney est devenu un joueur résolument offensif , qui a besoin de vivre le but . Rooney est devenu un sacré chasseur de but .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça encore une fois c'est ce manque désolant de vivacité qui influe directement négativement sur cette panoplie de son jeu . Faut se rappeler qu'à ses débuts déjà Rooney effaçait ses adversaires par un type de dribble bien particulier, le coutournement, qui axe cette faculté sur le dribble long, la vitesse et la puissance . Même sur ses incroyables contrôles orientés il a toujours fonctionné comme ça . C'était cette turbulence qui lui donnait 1 ou 2 précieuses secondes d'avance sur son adversaire direct pour pouvoir enchainer . A titre de comparaison , l'autre type de dribble , c'est la provocation . C'est le genre de Ronaldo , Nani , Neymar etc ... Qui dépend bien moins de la condition physique en cherchant avant tout à déséquilibrer/déstabiliser l'adversaire .

 

Rooney a su compenser ce manque d'explosivité donc , par le développement d'un intelligence tactique hors norme . Il n'y a qu'à voir ses déplacements vers et dans la surface quand un coéquipier a le ballon , tout est extrêmement vicieux et malin de sorte à ce qu'il n'ai nullement besoin d'utiliser le dribble ou de faire des faces à face . Sa saison 2011-2012 , c'est exactement ça . Vous trouvez qu'il a fait une mauvaise saison en invoquant je ne sais quel critères plus ou moins personnels sans apprécier la réelle modification qu'il a apporté dans son profil en évoluant dans le registre d'un Raul , c'est à dire systématiquement entre l'espace des deux défenseurs et en les bernant , 2-3 fois par match . Avec l’efficacité exceptionnelle bien entendu .

Encore une fois , il faut changer de vision avec Rooney. Il n'est pas le joueur polyvalent et disponible tactiquement pour le quel on a voulu le faire passer cette saison .Il ne sera pas le playmaker que vous attendez tous , ni le virtuose qui embellira notre jeu . Rooney est devenu un joueur résolument offensif , qui a besoin de vivre le but . Rooney est devenu un sacré chasseur de but .

 

Je n'ai pas parlé des raisons qui font qu'il est désormais devenu ce qu'il est, je ne trouve pas que ce soit réellement le débat. Bien entendu sinon, que sa condition physique semble être un élément clé de son évolution.

 

Pour ses contrôles, je ne demande plus à Rooney qu'il efface un ou deux joueurs là-dessus. Ce n'est même pas ça que je regrette : son incapacité à se créer de l'espace lui-même est en un sens handicapant, mais ce que je déplore surtout, c'est qu'à défaut de pouvoir prendre des secondes d'avance sur ses adversaires, il en perd. Avant, prenons toujours l'exemple de la saison 2010/2011, même s'il était moins bien en première partie de saison, il ne perdait pas autant de temps. En deuxième partie de saison, encore moins. Même pendant 2-3 mois en 2011/2012, il était très bon dans ce domaine là.

Eliminer un adversaire en un contre un n'est pas vraiment un rôle d'ailleurs, c'est plus une capacité qu'un joueur a ou non, mais qui ne décrédibilise pas tant que ça.

 

En ce qui concerne son sens du déplacement, sa prise d'espace et son efficacité, je suis bien d'accord. Le problème, c'est que ce n'est pas forcément suffisant pour détrôner van Persie. Parce que le neerlandais est complet dans ce domaine, Rooney non. Fut un temps où il en tant qu'attaquant de pointe, il figurait sûrement dans le Top 5 européen (09/10) mais ces caractéristiques là ont disparus (jeu en pivot, capacité à réellement prendre la profondeur, jeu de tête). Van Persie est donc plus complet à ce niveau là. Rooney a des qualités que notre neerlandais n'a pas. Mais ce ne sont pas forcément ce genre de choses qui fera qu'il puisse concurrencer van Persie à la pointe de l'attaque. Ah moins qu'il ne change brutalement, mais j'ai des doutes là-dessus.

Ceci dit, je trouve quand même que Rooney est plus efficace que notre numéro 20 dans les buts, mais ça ne pèse finalement pas si lourd que ça.

 

Et j'en reviens donc à ma question : où placer Rooney ?

Andeerson, c'est inutile de me répondre : "Sur la liste des transferts", hein !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rooney pèse beaucoup dans l'axe et qu'il est, je trouve, beaucoup moins efficace sur le côté. Je le vois bien à la pointe de l'attaque dans un 433, encadré par Robin, Shinji ou Danny. En phase défensive il redescendrait plus que les deux autres et il pourrait bien les lancer en contre. En phase offensive il serait à la pointe de l'attaque, là où il est très efficace. On a pas vu beaucoup Van Persie sur les côtés cette année mais il me semble qu'il peut être très bon dans ce domaine.

Menfin, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde dans un 442 à plat, et on manque de milieu(x) pour jouer en 433.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à quand la soit disant rencontre moyes/rooney ?

Cette histoire commence à vraiment être longue ... J'ai Hâte que ca se termine, en espérant une issue favorable évidemment !!!! ( que rooney reste ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...