Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Tu rejoins Roomania sur le prix mais tu mets 15M de moins, comme transfermarket ^^

J'ai jamais parler de 45M moi.

 

Tu sais sinon je n'ai pas attendu la venu de Van Persie pour dire que Rooney pouvait se barrer.

Après ça m'étonne que j'ai poster ça à ce moment là puisque je disais à l'époque que le concurrent de Rooney c'était Kagawa et non Van Persie.

Mais en y réfléchissant il pouvait oui.

 

Un départ au PSG je ne le verrais pas d'un mauvais œil.

 

Van Persie est plus technique (technique au sens large), a de meilleurs appels, est plus vif (et enchaîne plus rapidement), est meilleur en coup de pied arrêter et a un mauvais pied plus précis.

Finition, vitesse, vision, déplacement ça se vaut je pense.

Rooney est peut être meilleur de la tête et plus puissant une fois lancé. Comme ça là je ne vois rien d'autre.

 

Bah oue je le rejoins pour dire que 40 c'est trop peu.

 

Oue enfin bon tu me sorts tout de même ce dans quoi il excelle cette saison, pas très crédible tout ça quand même et puis technique au sens large :cherche:.

Ensuite pour les coups de pieds arrêté je le trouve quand même au dessus du hollandais.

Enfin bref le but n'est pas de comparer les deux joueurs bien entendu, l'un comme l'autre ont des atouts et des faiblesses, je respecte ton avis mais pour moi Rooney a plus d'atouts que de faiblesses par rapport à RVP.

 

Juste une question doudou, entre nous, c'est quoi le soucis avec lui, tu m'as dis une fois que c'était personnel et non sportif, il t'a mis un râteau ou quoi pour que tu le détestes à ce point?

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oue je rejoins pour dire que 40 c'est trop peu.

 

Oue enfin bon tu me sorts tout de même ce dans quoi il excelle cette saison, pas très crédible tout ça quand même et puis technique au sens large :cherche:.

Ensuite pour les coups de pieds arrêté je le trouve quand même au dessus du hollandais.

Enfin bref le but n'est pas de comparer les deux joueurs bien entendu, l'un comme l'autre ont des atouts et des faiblesses, je respecte ton avis mais pour moi Rooney a plus d'atouts que de faiblesses par rapport à RVP.

 

Juste une question doudou, entre nous, c'est quoi le soucis avec lui, tu m'as dis une fois que c'était personnel et non sportif, il t'a mis un râteau ou quoi pour que tu le détestes à ce point?

Ben logiquement c'est l'histoire de City, mais bon je sais pas.

 

Juste niveau coup de pied arrêté, pas certain. En tout cas niveau corner/coup de pieds arrêtés de loin, je pense que VP est au-dessus. Et même les CP directs il en a marqué plus que je me rappelle. Mais bon, c'est des détails.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, enf****, tu mets un j'aime et tu l'enlèves, je sais où tu crèches hein et le taekwondo n'y changera rien :P

 

Mauvaise manipulation, tout est remis en ordre... sinon je ne suis juste pas d'accord sur un point celui de le remplacer par un joueur d'un autre profil !!!

 

D'une part car mondoudou dit qu'il évolue dans un milieu à trois alors que ce n'est pas le cas. Il évolue bien derrière l'attaquant avec une tendance à revenir plus bas mais ça c'est une question d'envie de toucher la gonfle et de faire vivre ce dernier !!!

 

Et puis car il est impossible de remplacer le joueur qui peut évoluer aux côtés de tous les attaquants du monde. En effet, il a tout pour mettre dans les bonnes dispositions son pote de l'attaques en adaptant son jeu. Buteur et/ou organisateur et/ou repli défensif... peu importe Wayne le fait !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce en quoi il excelle cette saison ? Tu dois me parler de VP je suppose. J'en conclu alors que c'est la première saison que tu le vois jouer.

Il y excelle parce qu'il a les qualités, je comprends pas ta remarque.

 

Technique au sens large: contrôle, passe (longue, courte), concervation, conduite de balle, maîtrise de l'extérieur ...

 

Van Persie tire bien mieux les corners, même les coup franc indirect. Pour les directs ça doit se valoir. Il y a qu'à voir a quel point on a progresser depuis qu'il est là dans ces domaines.

 

Si le but c'était ça, t'évites un peu le débat.

 

Je ne le déteste même plus mais il est le joueur de United qui m'indiffère le plus c'est vrai.

Je l'ai détesté au moment de son histoire de contrat qui suivait le scandale sur sa vie personnelle (oui je devrait en avoir rien à faire mais ça m'avait un peu choquée).

 

J'ai pas dis ça Alruud.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ils ont un registre totalement différent on est d'accord. Je l'ai précisé ^^.

 

J'ai relu ton post , excuse moi je n'avais pas remarqué que tu le precisais.

Quant au prix de rooney, si j'etais fergie je ne le vendrais pas à moins de 80 M voir plus comme c'est le psg et qu'on sait qu'ils ont des ressources quasi infinis , si on le vend autant empocher le pactole. (meme si je n'ai vraiment pas envie qu'il parte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement c'est l'histoire de City, mais bon je sais pas.

 

Juste niveau coup de pied arrêté, pas certain. En tout cas niveau corner/coup de pieds arrêtés de loin, je pense que VP est au-dessus. Et même les CP directs il en a marqué plus que je me rappelle. Mais bon, c'est des détails.

 

Bah c'est ce que je dis Yan, les corner et coups francs lointains c'est parce que cette saison il excelle dans l'exercice donc encore une fois pas trop crédible comme argument, surtout que certains buts de Robin sont des corner et des coups de pieds arrêtés venant de la droite tirés par Rooney.

Mais vraiment, je ne cherche pas à comparer les deux joueurs qui sont totalement différents et tout aussi bon l'un que l'autres

 

Ce en quoi il excelle cette saison ? Tu dois me parler de VP je suppose. J'en conclu alors que c'est la première saison que tu le vois jouer.

Il y excelle parce qu'il a les qualités, je comprends pas ta remarque.

 

Technique au sens large: contrôle, passe (longue, courte), concervation, conduite de balle, maîtrise de l'extérieur ...

 

Van Persie tire bien mieux les corners, même les coup franc indirect. Pour les directs ça doit se valoir. Il y a qu'à voir a quel point on a progresser depuis qu'il est là dans ces domaines.

 

Si le but c'était ça, t'évites un peu le débat.

 

Je ne le déteste même plus mais il est le joueur de United qui m'indiffère le plus c'est vrai.

Je l'ai détesté au moment de son histoire de contrat qui suivait le scandale sur sa vie personnelle (oui je devrait en avoir rien à faire mais ça m'avait un peu choquée).

 

 

Je parle pour chez nous bien entendu^^

 

Et tu trouves que niveau technique "au sens large" (j'ai du mal avec ce terme excuse moi), il est en dessous, vraiment?

La conduite de balle oui c'est possible mais le reste j'en doute quand même.

 

Bah non c'est toi en premier lieux qui parlait de Robin, je n'ai fait que te répondre en te disant que je n'était pas de cet avis.Pour moi le but n'est pas de les comparer, je ne fuis pas le débat en aucun cas.

 

Ok merci pour l'explication.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manipulation, tout est remis en ordre... sinon je ne suis juste pas d'accord sur un point celui de le remplacer par un joueur d'un autre profil !!!

 

D'une part car mondoudou dit qu'il évolue dans un milieu à trois alors que ce n'est pas le cas. Il évolue bien derrière l'attaquant avec une tendance à revenir plus bas mais ça c'est une question d'envie de toucher la gonfle et de faire vivre ce dernier !!!

 

Et puis car il est impossible de remplacer le joueur qui peut évoluer aux côtés de tous les attaquants du monde. En effet, il a tout pour mettre dans les bonnes dispositions son pote de l'attaques en adaptant son jeu. Buteur et/ou organisateur et/ou repli défensif... peu importe Wayne le fait !!!

 

Yep t'inquiètes pas de mal l'ami, ça m'est arrivé avec Le rouge:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves que niveau technique "au sens large" (j'ai du mal avec ce terme excuse moi), il est en dessous, vraiment?

La conduite de balle oui c'est possible mais le reste j'en doute quand même.

 

Oui largement.

En passe ça se vaut mais pour ce qui est des contrôles, de la conservation et en effet de la conduite de balle pour moi il y a une classe d'écart. A ce niveau là Van Persie c'est peut être encore au dessus de Berbatov.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que Van Persie est plus complet que Rooney j'entre dans la comparaison et toi quand tu m'affirmes que non tu le fais aussi.

Comment le savoir si tu ne fais pas un effort de comparaison ?

 

Je rentre dans la comparaison pour te répondre, uniquement pour te répondre. Car de part la différence des deux joueurs il n'y a pas lieu de les comparer tout simplement pour moi et ce n'est pas le but de la conversation qui à la base est le prix de Rooney si celui ci venait à être vendu, ce qui au passage je ne veux pas et ce même si il se taperait toutes les femmes du Royaume dans le dos de Coleen, ça ne me regarde pas ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut les garder et juste vendre Rooney ^^. Ou bien garder Rooney aussi. Perso je m'en fous. Par contre j'ai un peu de mal, certains sont assez rentre dedans juste parce que d'autres ne voient pas d'inconvénient à vendre Rooney. Je veux bien que chacun kiffe Rooney au point de rentrer dans le lard, mais chacun son avis finalement. Tu vois alruud, ça c'est du subjectif.

Le rendement un peu en dent de scie de Rooney dans le jeu, ça c'est de l'objectif. :P Encore qu'avec toi on peut discuter encore, je ne vise personne bien sur. :pet:

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que balancer des piques subtiles dans un post futile c'est objectif ça :pet:

Et puis franchement dans cette conversation qui a fait du rentre dedans mis à part toi dans ton "post", on discutait tous tranquillement, faut pas voir le mal partout non plus et surtout quand il n'y en a pas hein.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je poste sur Rooney, babyface va encore dire que je me fous de sa gueule ou je ne sais quoi.

 

Néanmoins, s'il veut rester qu'il reste. Mais s'il est tenté de partir pour le PSG, qu'il s'en aille, un mec qui a tout à Manchester et qui veut aller à Paris est indigne de ce club.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit partir il y a moyen de faire monter les enchères. PSG a mis l'argent sur un paquet de joueurs. Il le fera aussi sur Rooney.

 

Après quid de l'envie de Wayne d'aller au PSG?

 

Ce joueur est vraiment frustrant en tout cas pour nous : je n'assiste pas aux entraînements mais il n'exploite pas tout son potentiel. Ou est le Wayne qui partait du milieu de terrain pour déposer ses adversaires?

Sur le papier, il a l'engagement physique qu'il faut, le mental adéquat pour briller et une palette technique variée. Il a tout pour être dans le trio du ballon d'or tous les ans. Et pourtant il est loin d'en être.

Du coup je suis partagé entre le fait de me dire que ses meilleures années sont derrière lui et le fait que si il se remet à bosser c'est un joueur indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sentais l'envie d'en faire, vu que depuis hier c'est à la mode :D.

Oui toi tu discutes tranquillement, rien à dire la dessus. :P

 

Dans cette discussion avec Mondoudou bien entendu c'était plus que tranquille même, on a partagé des avis différents sur Rooney tout en les respectant et sans que le ton monte, pour le coups je ne comprends pas ce qui t'a choqué dans cette discussion Sky :o

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je poste sur Rooney, babyface va encore dire que je me fous de sa gueule ou je ne sais quoi.

 

Néanmoins, s'il veut rester qu'il reste. Mais s'il est tenté de partir pour le PSG, qu'il s'en aille, un mec qui a tout à Manchester et qui veut aller à Paris est indigne de ce club.

 

Je suis tout à d'accord avec la fin de ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du footballeur en lui même , là c'est de Rooney dont il est question . Son nom est une marque non seulement à l'échelle continentale , mais aussi au niveau planétaire . Qui dit marque , dit marché . Or sur le marché ces 4 dernières années c'est lui et personne d'autre qui complète le trio de stars du ballon rond avec Messi et Ronaldo . Je crois que vous ne saisissez pas bien le poids de Rooney sur nos finances . C'est quand même du plus gros vendeur de maillots en PL des dix dernières dont on parle ... Le perdre serait un coup de massue pour nos finances ( en terme d'attractivité , de ventes , et potentiel à exploiter ) . Pour un club qui compte à ce point sur ses ressources internes chaque année pour se déployer ,ça serait fin tiens ...

Mouais, cet argument de vente de maillot ne m'a jamais convaincu

 

On peut tout aussi bien penser que Rooney vampirise la vente de maillots, et que les gens fans de United qui achètent le maillot de Rooney n'achètent pas le maillot d'autres joueurs. Qu'il s'en aille et qu'on achète davantage de maillots de Carrick ou d'Evans. Ce sera justice.

 

Honnêtement, j'étais pas pour le départ de Rooney lors de son énorme coup d'pu*e. Le déficit image que ça aurait provoqué aurait pu être dangereux, avec l'explosion de City et, je trouve, un déclin de la réputation United. Fallait pas que les rôles basculent, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pardonnerai jamais à Rooney cet épisode. Le mal qu'il a faillit faire à United est énorme, et j'en suis malheureusement réduit à considérer Rooney, mon ancienne idole, comme un citron. Qu'on le presse, mais une fois sans jus, il ne m'intéresse plus.

 

Maintenant, cette saison, on va j'espère la finir en beauté et glaner 1 ou 2 titres, ce qui nous permettra de paraitre à nouveau ultra-compétitif sur le marché des transferts. C'est tout ce qui m'importe, et j'estime que Rooney à 60 millions, c'est une bonne affaire. C'est deux fois la valeur d'un joueur qui n'a pas la mentalité d'un grand joueur, qui est feignant et suffisant.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je poste sur Rooney, babyface va encore dire que je me fous de sa gueule ou je ne sais quoi.

 

 

 

Lol. On va pas remettre ça, apparemment tu n'as pas compris l'autre soir; Tu posts ou tu veux et quand bon te chantes, je n'ai aucun mots à dire là dessus et je ne suis personne pour prétendre pouvoir le faire, donc ne fais pas ta victime non plus et ne me met pas dans tes histoires stp tu seras mignon. Par contre quand tu dis des absurdités me concernant(comme là encore une fois) et que tu ne les assumes pas par la suite il ne faut pas s’étonner si je viens te remettre en place, deux choses totalement différentes donc.

Enfin bref me concernant le sujet était clos, pourquoi remettre ça sur le plateau avec ce genre de remarque alors que soit disant j'étais sur ta blacklist selon tes propres mots, je ne vois pas où tu veux en venir et je ne vais même pas y réfléchir.

 

 

Pour en revenir à Rooney, comme le dit Tom, 60M si il doit partir c'est raisonnable bien que je n'aimerai pas qu'il parte ça ne me toucherai pas plus que ça, mais 40M non, faut pas abuser.

Ensuite dire que c'est lui qui veut aller à Paris c'est un peu gros quand même, pour l'instant c'est juste une RUMEUR sur laquelle on ne peut que présumer, qui veut réellement vendre, qui veut réellement acheter, qui veut partir, qui veut garder, ça on n'en sait strictement rien.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je préférerais que Rooney reste. Un Rooney en forme, évidemment. Après, franchement, si il ne montre rien de plus jusqu'à l'été, et que le PSG nous propose du 80M, pour un joueur de presque 29 ans, c'est limite si je dis oui. Mais bon, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là, comme une Champions League remportée....

 

Donc il y a dix ans, tu aurais été ok pour vendre Giggs ou Scholes ?

Et RVP tu le vend au même prix au mercato si le PSG le veut? :P

 

J'aime quand même à croire que certains joueurs vont continuer à batir l'histoire de ce club; Rooney est bien parti; sans être LE meilleur il a largement les ressources pour continuer d'écrire l'histoire de ce club.

 

Puis de toute façon, on ferait quoi de ces 80M? Vous imaginez que parce qu'on vend Rooney 80M on va recruter un top player en remplacement ou qu'on va réduire la dette. Suffit de voir ce qui s'est passé après Becks, après Ruud, après CR7; on a jamais vu arriver un top player; au mieux on a recruté des jeunes avec du potentiel; au pire on a fait le nombre avec un joueur classique.

 

Pour ceux qui imagine voir un jeune débarquer Welbeck est déjà dans la place ... Le départ de Scholes et Giggs est plus proche que jamais, Rio n'a toujours pas prolongé et parles pas mal de son physique déclinant, quant à Fletcher, il n'a jamais été aussi loin qu'en ce moment.

 

Arsenal a fait l'erreur continuelle de perdre 80% de ses cadres d'un coup; ne faisons pas la même...

Modifié par Jiminy
  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a dix ans, tu aurais été ok pour vendre Giggs ou Scholes ?

Et RVP tu le vend au même prix au mercato si le PSG le veut? :P

 

J'aime quand même à croire que certains joueurs vont continuer à batir l'histoire de ce club; Rooney est bien parti; sans être LE meilleur il a largement les ressources pour continuer d'écrire l'histoire de ce club.

 

Puis de toute façon, on ferait quoi de ces 80M? Vous imaginez que parce qu'on vend Rooney 80M on va recruter un top player en remplacement ou qu'on va réduire la dette. Suffit de voir ce qui s'est passé après Becks, après Ruud, après CR7; on a jamais vu arriver un top player; au mieux on a recruté des jeunes avec du potentiel; au pire on a fait le nombre avec un joueur classique.

 

Pour ceux qui imagine voir un jeune débarquer Welbeck est déjà dans la place ... Le départ de Scholes et Giggs est plus proche que jamais, Rio n'a toujours pas prolongé et parles pas mal de son physique déclinant, quant à Fletcher, il n'a jamais été aussi loin qu'en ce moment.

 

Arsenal a fait l'erreur continuelle de perdre 80% de ses cadres d'un coup; ne faisons pas la même...

 

C'est le post le plus pertinent que j'ai pu lire depuis la fameuse rumeur sur le topic.

Thank's Jim ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a dix ans, tu aurais été ok pour vendre Giggs ou Scholes ?

Et RVP tu le vend au même prix au mercato si le PSG le veut? :P

 

J'aime quand même à croire que certains joueurs vont continuer à batir l'histoire de ce club; Rooney est bien parti; sans être LE meilleur il a largement les ressources pour continuer d'écrire l'histoire de ce club.

 

Puis de toute façon, on ferait quoi de ces 80M? Vous imaginez que parce qu'on vend Rooney 80M on va recruter un top player en remplacement ou qu'on va réduire la dette. Suffit de voir ce qui s'est passé après Becks, après Ruud, après CR7; on a jamais vu arriver un top player; au mieux on a recruté des jeunes avec du potentiel; au pire on a fait le nombre avec un joueur classique.

 

Pour ceux qui imagine voir un jeune débarquer Welbeck est déjà dans la place ... Le départ de Scholes et Giggs est plus proche que jamais, Rio n'a toujours pas prolongé et parles pas mal de son physique déclinant, quant à Fletcher, il n'a jamais été aussi loin qu'en ce moment.

 

Arsenal a fait l'erreur continuelle de perdre 80% de ses cadres d'un coup; ne faisons pas la même...

Très bon post. Mais moi je te parle de la situation actuelle. En effet, si me permet ne serait-ce que d'entrevoir un départ de Rooney cet été c'est car je ne suis pas du tout satisfait de son apport actuel, et que je pense que 80M serait une très bonne affaire pour nous.

 

Encore une fois, dans l'idéal, je voudrais le garder.

 

La comparaison avec Arsenal n'a pas vraiment lieu d'être, car nous on parle seulement de le vendre car son rendement actuel n'est pas à son niveau. S'il était au niveau, exit toutes ces rumeurs, on saurait qu'il resterait. Les joueurs qui sont parti d'Arsenal étaient presque tous au top de leur niveau. C'est pas le cas de Rooney, pas en ce moment en tout cas.

 

Après, Rooney c'est un symbole de United. Je le répète, je préfère le garder. Mais si c'est pour le voir faire des saisons comme celle-ci (même s'il nous a débloqué quelques matchs et marqué quelques goals, on sait tous qu'il devrait faire 100 fois plus) pendant 5 ans, autant encaisser maintenant avec 80M d'euros.

 

Et je suis assez d'accord avec Andeerson aussi, si Rooney veut partir alors qu'il a TOUT CE QU'IL VEUT à United (le max d'argent, la confiance totale de l'entraineur), il a qu'à se barrer. Après, je suis pas sur que lui veuille vraiment partir.

 

 

Quant à ta phrase avec Scholes et Giggs, bien évidemment que non. Mais Scholes à 28 ans c'était le top. De chez top.

Actuellement, Rooney ne joue pas à un niveau qui me permet de le défendre sans cesse ici, ni même de complétement exclure son débat. Voilà la triste réalité.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...