Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Ho le vieux truc. Pauvre Rooney, tout le monde aime RvP, personne aime Rooney.

 

Oui il est irrégulier. RvP vient de sortir 2-3 moins bon match, au final il te plante quand même un but et quelques passes décisives et ça reste un leader technique. Rooney ne peut pas en dire autant, malheureusement. Et comme le dit très justement Skynet, Rooney est là depuis 10 ans maintenant. C'est logique qu'il sera plus critiqué.

 

Ah pardon! Excuse moi, dis moi le match contre fulham il s'est gagné tout seul ? Dis moi, qui a fait la passe pour la tete de welbeck sur corner contre madrid ?

Rooney est toujours décisif quoi qu'on dise mais on ne parle pas de son efficacité là, mais de sa forme et de son influence sur le jeu parce que niveau passe decisives/ but il a un bon ratio, après je n'ai jamais voulu instaurer une comparaison rooney/rvp simplement souligner le fait que parfois rvp rate certains de ses matchs mais qu'on est beaucoup plus indulgent avec lui .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, personne ne descend Rooney, je pense qu'on dit tous quelque chose de vrai, alors si vous pouviez arrêter deux secondes les comparaisons foireuses.

 

Non mais les ""comparaisons foireuses on ne les fait pas on les lis puis au passage sky, ce qui a n'est pas le cas en l"occurrence. La "comparaison" avait été faite par rooney_8 en parlant de v.Persie par Rapport à Rooney, sur ce qu'il été capable de toujours faire, c'était un argument pour dire que les années de Rooney au haut niveau n'avais eu pas d'effet néfastes sur lui et sa technique vu que pour Robin ce n'est pas les cas, merci bien.

 

Mais on se rend compte qu'il a besoin de plus en plus d'espaces pour apporter offensivement, sinon il est toujours bien cerné et il est obligé de se retourner et de jouer en retrait. Ce n'est pas toujours un mauvais choix mais j'attends de lui qu'il soit capable de faire la différence sur sa première touche, sur son premier contrôle. Il en est capable, il a toujours eu une certaine vivacité ballon aux pieds. Aujourd'hui elle a disparu or malgré l'épuisement physique des années, il devrait tout de même être capable d'avoir des éclairs de vivacité aux moments opportuns. RVP lui a souffert de problèmes physiques nombreux, il a 29 ans, il a joué au plus haut niveau pendant 8 ou 9 ans, il est toujours capable de vivacité et de finesse technique.

 

 

 

Moi je choisis Ronaldo ou même Messi mais on s'en fout vraiment de qui on choisit.

Par contre je sais pas si on peut oublier le cadre général, et pour Rooney il n'a pas tant joué que ça cette saison, et c'est assez mitigé hein. Une très bonne période, et c'est un peu moins bien maintenant, comme d'hab. On verra pour la suite.

 

Et non, faut pas arrêter avec l'irrégularité, et je trouve absurde de comparer Rooney qui est là et irrégulier depuis des années et VP qui vient d'arriver.

 

Mais arrête un peu, les seuls matchs pourris c'est contre le Réal et Everton qu'il les a fait, c'est une saison vraiment honorable vu ce qu'il a joué, loin d'être mitigé comme tu le dis, mais tu ne le dira pas, tu préfère attendre son mauvais match et te dire que c'est un peu moins bien maintenant, comme d'hab.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le vieux truc. Pauvre Rooney, tout le monde aime RvP, personne aime Rooney.

 

Oui il est irrégulier. RvP vient de sortir 2-3 moins bon match, au final il te plante quand même un but et quelques passes décisives et ça reste un leader technique. Rooney ne peut pas en dire autant, malheureusement. Et comme le dit très justement Skynet, Rooney est là depuis 10 ans maintenant. C'est logique qu'il sera plus critiqué.

 

Prends en compte que pour ses quelques premiers buts et sa parfaite intégration, Rooney n'y est clairement pas étranger, si il n'avait pas été là pour lui faire les passes décisives ou le travail, ça aurait été plus difficile, donc dire de Rooney qu'on ne peut pas en dire autant, pardonne moi mais c'est un peu gros Yan.

La critique est logique dans le foot comme dans la vie c'est en partie ce qu'il te fait avancer, mais ici de la part de certains, tu peux me dire où est la logique, on en voit tout juste le bout de son nez.Entre ceux qui n'ont pas digéré son départ,qui ne digère toujours pas son salaire, ceux qui ont un problème "perso" avec lui et ceux qui résonnent comme le proprio de chelsea, du genre il y a un nouveau qui réussit mieux que toi tu fais de la m**** t'es bon pour la poubelle, elle est où la logique hein, elle est où!

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon! Excuse moi, dis moi le match contre fulham il s'est gagné tout seul ? Dis moi, qui a fait la passe pour la tete de welbeck sur corner contre madrid ?

Rooney est toujours décisif quoi qu'on dise mais on ne parle pas de son efficacité là, mais de sa forme et de son influence sur le jeu parce que niveau passe decisives/ but il a un bon ratio, après je n'ai jamais voulu instaurer une comparaison rooney/rvp simplement souligner le fait que parfois rvp rate certains de ses matchs mais qu'on est beaucoup plus indulgent avec lui .

Écoute le but n'est pas de chercher des exemples en particulier, selon moi, en général, j'ai l'impression que quand Rooney passe à travers de ses matchs ça se voit beaucoup plus car il n'arrive pas à compenser, ce n'est que mon avis.

 

D"ailleurs les gars je suis pas du tout mais pas du tout un anti Rooney, que ce soit clair.

Prends en compte que pour ses quelques premiers buts et sa parfaite intégration, Rooney n'est clairement pas étrangé, si il n'avait pas été là pour lui faire les passes décisives ou le travail, ça aurait été plus difficile, donc dire de Rooney qu'on ne peut pas en dire autant, pardonne moi mais c'est un peu gros Yan.

La critique est logique dans le foot comme dans la vie c'est en partie ce qu'il te fait avancer, mais ici de la part de certains, tu peux me dire où est la logique, on en voit tout juste le bout de son nez.Entre ceux qui n'ont pas digéré son départ,qui ne digère toujours pas son salaire, ceux qui ont un problème "perso" avec lui et ceux qui résonne comme le proprio de chelsea, du genre il y a un nouveau qui réussit mieux que toi tu fais de la m**** t'es bon pour la poubelle, elle est où la logique hein, elle est où!

Ah mais tout à fait, je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphe. Après pour le "on ne peut pas en dire autant de Rooney" c'est un sentiment personnel que j'ai en regardant les matchs de United cette saison.

 

 

Toute façon au fil du débat les deux partis s'enferment et s'acharnent de plus en plus d'un côté de leur point de vue, et ça n'a pas de sens.

Mais je suis désolé, quoi qu'on en dise, si vous êtes content avec le Rooney actuel, je ne comprends plus rien.

Moi mon point de vue sur cette histoire c'est simplement que je sais qu'il est capable de nous fournir 100'000 fois plus qu'il ne le fait actuellement, et depuis un bon moment, et ça m'agace énormément. Tout simplement.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les ""comparaisons foireuses on ne les fait pas on les lis puis au passage sky, ce qui a n'est pas le cas en l"occurrence. La "comparaison" avait été faite par rooney_8 en parlant de v.Persie par Rapport à Rooney, sur ce qu'il été capable de toujours faire, c'était un argument pour dire que les années de Rooney au haut niveau n'avais eu pas d'effet néfastes sur lui et sa technique vu que pour Robin ce n'est pas les cas, merci bien.

 

 

 

 

 

Mais arrête un peu, les seuls matchs pourris c'est contre le Réal et Everton qu'il les a fait, c'est une saison vraiment honorable vu ce qu'il a joué, loin d'être mitigé comme tu le dis, mais tu ne le dira pas, tu préfère attendre son mauvais match et te dire que c'est un peu moins bien maintenant, comme d'hab.

non :D je vais attendre la fin de la saison. Non il a eu + de matchs moins bien il me semble, il n'a pas tant joué que ça. 'fin vraiment, j'essaie d'être le plus objectif possible et en plus je ne le descends pas du tout, alors les ptites piques subtiles.. :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute le but n'est pas de chercher des exemples en particulier, selon moi, en général, j'ai l'impression que quand Rooney passe à travers de ses matchs ça se voit beaucoup plus car il n'arrive pas à compenser, ce n'est que mon avis.

 

D"ailleurs les gars je suis pas du tout mais pas du tout un anti Rooney, que ce soit clair.

 

Ah mais tout à fait, je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphe. Après pour le "on ne peut pas en dire autant de Rooney" c'est un sentiment personnel que j'ai en regardant les matchs de United cette saison.

 

 

Toute façon au fil du débat les deux partis s'enferment et s'acharnent de plus en plus d'un côté de leur point de vue, et ça n'a pas de sens.

Mais je suis désolé, quoi qu'on en dise, si vous êtes content avec le Rooney actuel, je ne comprends plus rien.

Moi mon point de vue sur cette histoire c'est simplement que je sais qu'il est capable de nous fournir 100'000 fois plus qu'il ne le fait actuellement, et depuis un bon moment, et ça m'agace énormément. Tout simplement.

 

Ok , je suis d'accord que rooney pourrait faire mieux mais comment veux tu que l'on voit le vrai rooney si on le trimballe de poste en poste , ce n'est pas pour rien qu'il y a des postes bien définis dans le football , un joueur ne peut pas jouer à n'importe quel poste il faut qu'il trouve ses repères , alors moi quand je vois que rooney est trimbalé en milieu gauche, attaquant de pointe , attaquant de soutien , milieu offensif , milieu droit , milieu central meme , je veux dire il doit commencer à s'y perdre un petit peu , apres c'est sur il a des moments difficiles pendant une saison mais je pense que si on le faisait jouer exclusivement à son poste on verrait un rooney bien plus régulier.

Voila à mon avis , fergie , avec ses compos foireuses va finir par gacher son talent si ca continue à le mettre n'importe ou , apres lui fait le boulot , il defend il tente de combiner quelque soit le poste ou il joue , mais on voit clairement qu'il n'a pas les repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :D je vais attendre la fin de la saison. Non il a eu + de matchs moins bien il me semble, il n'a pas tant joué que ça. 'fin vraiment, j'essaie d'être le plus objectif possible et en plus je ne le descends pas du tout, alors les ptites piques subtiles.. :P.

 

Il n'y a aucune piques subtiles Sky de ma part, et je n'ai pas dis que tu le descends loin de là, je te dis juste qu'en gros c'est plus facile pour toi de voir et de parler de ses mauvaises prestations que des bonnes. Aucune attaque personnelles de ma part juste un constat mon ami ;)

 

@YB Je pense que personne ici est content du Rooney actuel et de ce qu'il devient au fil des années, le problème est tout autre et dans les dires exagérés d'autrui.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça casse pas des briques vos arguments. Je lis beaucoup que certains évoquent les différentes positions dans lesquelles évolue Rooney pour expliquer son rendement très moyen. Mais c'est un argument à deux vitesses, quand éventuellement il joue en MC (comme beaucoup aiment à le rappeler) et qu'il défend pas trop mal, on vante sa polyvalence tactique et sa capacité à travailler pour le collectif. Quand il est mauvais, il joue pas à son poste, il manque de repères, il peut pas gagner en stabilité, son talent se gâche...C'est un peu facile. Mais à la limite moi j'ai même pas soulevé cette question. Je parle de la perte de la finesse technique de Rooney et celle-ci n'est pas dépendante de la position dans laquelle on évolue sur le terrain. Je rappelle aussi que Rooney, s'il évolue plus bas, c'est aussi pour espérer gagner en espaces, lui qui ne parvient plus à dribbler un plot. Rooney n'est pas toujours celui à qui on demande de faire le sale boulot, c'est une fausse idée de penser cela. Il a souvent aidé pour le bien du collectif, mais depuis 2-3 ans, on essaye de le mettre dans les meilleurs conditions possibles et ça demande parfois plusieurs tentatives certes. Mais Rooney n'est pas un esclave comme vous essayez de le laisser penser, Carrick travaille plus que lui, Scholes lors de la seconde partie de saison 2011-2012 courait plus que lui, Welbeck l'an passé travaillait beaucoup pour que Rooney puisse pousser le ballon dans le but. Rooney travaille autant pour l'équipe que l'équipe travaille pour lui, et je dirais même que la donne s'est inversée depuis quelques saisons : Rooney est lourd, il marche sur le terrain et daigne de défendre correctement. D'ailleurs il défend pas, il accompagne son joueur et tente de se placer pas trop mal pour couper les trajectoires mais c'est tout. On est loin du travail ingrat d'un Carrick ou d'un Fletcher de la bonne époque. Alors okay pour dire que Rooney n'a pas a faire tout le boulot, mais on me fera pas croire qu'il porte à lui tout seul l'équipe. Il a du mal à se porter lui-même déjà...

 

Je vois qu'on cherche vraiment à matraquer l'idée que Rooney est trimbalé partout, mais si tu prends Robin face à Madrid (pour rester sur le match de Madrid), il a également joué un peu partout. De toute façon lorsque la tactique de jeu consiste à sauver les meubles et à subir, il n'y a plus de rôles strictes et uniques pour les joueurs avancés sur le terrain. Tout le monde tente de défendre tant bien que mal et essaye de ressortir le ballon proprement. Robin a autant souffert que Rooney dans le rôle qu'il a dû assumer mais il y en a un qui parvient à utiliser sa technique afin d'assurer une première touche pouvant faire la différence, et l'autre non. C'est là tout le sujet de mon propos.

 

Je réitère Rooney est un joueur moyen et je ne suis pas le seul à le penser. J'ai peut être une forme brutale et délicate à avaler mais quand on ouvre les yeux et qu'on s'élève au dessus du statut primaire de fan donc de défenseur de, on rejoint ce que je dis avec quelques nuances éventuellement. Et maximiser les quelques "insultes" à son égard sans jamais relever le fond argumentatif des gens qui étayent scrupuleusement leurs avis sur Rooney, c'est quelque part admettre indirectement ce qui est dit par ses gens là qui sont sortis du mythe Rooney intouchable, emblème de United et joueur capable de jouer pour l'équipe car moins tourné sur lui-même que Ronaldo ou Messi. Argument risible car Messi comme Ronaldo travaillent bien plus que Rooney dans le jeu, sont bien plus rigoureux mentalement, sont bien plus influents dans le résultat mais aussi dans le jeu.

 

Rooney est moyen, tu peux remuer ciel et terre.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça casse pas des briques vos arguments. Je lis beaucoup que certains évoquent les différentes positions dans lesquelles évolue Rooney pour expliquer son rendement très moyen. Mais c'est un argument à deux vitesses, quand éventuellement il joue en MC (comme beaucoup aiment à le rappeler) et qu'il défend pas trop mal, on vante sa polyvalence tactique et sa capacité à travailler pour le collectif. Quand il est mauvais, il joue pas à son poste, il manque de repères, il peut pas gagner en stabilité, son talent se gâche...C'est un peu facile. Mais à la limite moi j'ai même pas soulevé cette question. Je parle de la perte de la finesse technique de Rooney et celle-ci n'est pas dépendante de la position dans laquelle on évolue sur le terrain. Je rappelle aussi que Rooney, s'il évolue plus bas, c'est aussi pour espérer gagner en espaces, lui qui ne parvient plus à dribbler un plot. Rooney n'est pas toujours celui à qui on demande de faire le sale boulot, c'est une fausse idée de penser cela. Il a souvent aidé pour le bien du collectif, mais depuis 2-3 ans, on essaye de le mettre dans les meilleurs conditions possibles et ça demande parfois plusieurs tentatives certes. Mais Rooney n'est pas un esclave comme vous essayez de le laisser penser, Carrick travaille plus que lui, Scholes lors de la seconde partie de saison 2011-2012 courait plus que lui, Welbeck l'an passé travaillait beaucoup pour que Rooney puisse pousser le ballon dans le but. Rooney travaille autant pour l'équipe que l'équipe travaille pour lui, et je dirais même que la donne s'est inversée depuis quelques saisons : Rooney est lourd, il marche sur le terrain et daigne de défendre correctement. D'ailleurs il défend pas, il accompagne son joueur et tente de se placer pas trop mal pour couper les trajectoires mais c'est tout. On est loin du travail ingrat d'un Carrick ou d'un Fletcher de la bonne époque. Alors okay pour dire que Rooney n'a pas a faire tout le boulot, mais on me fera pas croire qu'il porte à lui tout seul l'équipe. Il a du mal à se porter lui-même déjà...

 

Je vois qu'on cherche vraiment à matraquer l'idée que Rooney est trimbalé partout, mais si tu prends Robin face à Madrid (pour rester sur le match de Madrid), il a également joué un peu partout. De toute façon lorsque la tactique de jeu consiste à sauver les meubles et à subir, il n'y a plus de rôles strictes et uniques pour les joueurs avancés sur le terrain. Tout le monde tente de défendre tant bien que mal et essaye de ressortir le ballon proprement. Robin a autant souffert que Rooney dans le rôle qu'il a dû assumer mais il y en a un qui parvient à utiliser sa technique afin d'assurer une première touche pouvant faire la différence, et l'autre non. C'est là tout le sujet de mon propos.

 

Je réitère Rooney est un joueur moyen et je ne suis pas le seul à le penser. J'ai peut être une forme brutale et délicate à avaler mais quand on ouvre les yeux et qu'on s'élève au dessus du statut primaire de fan donc de défenseur de, on rejoint ce que je dis avec quelques nuances éventuellement. Et maximiser les quelques "insultes" à son égard sans jamais relever le fond argumentatif des gens qui étayent scrupuleusement leurs avis sur Rooney, c'est quelque part admettre indirectement ce qui est dit par ses gens là qui sont sortis du mythe Rooney intouchable, emblème de United et joueur capable de jouer pour l'équipe car moins tourné sur lui-même que Ronaldo ou Messi. Argument risible car Messi comme Ronaldo travaillent bien plus que Rooney dans le jeu, sont bien plus rigoureux mentalement, sont bien plus influents dans le résultat mais aussi dans le jeu.

 

Rooney est moyen, tu peux remuer ciel et terre.

 

Premierement , je pense que le but de tout supporter c'est de voir la meilleure équipe sur le terrain , et serieusement ta dernière phrase m'exaspère tant elle est provocatrice , comme si on ( et quand je dis on c'est la plupart de ceux qui defendent rooney) voulait absolument défendre rooney quoi qu'il en coute simplement parce qu'on aime le joueur .

Qu'on soit bien clair , si rooney etait mauvais et que je sentais qu'il ne faisait pas de bien à l'equipe , je le dirai clairement et basta .

Je ne vais pas sortir les arguments du genre rooney est une légende , il est intouchable ou bla bla , mais cette comparaison avec van persie m'enerve de plus en plus , bon je ne vais pas m'attarder dessus ca ne servirait a rien je vais directement passer au rendement de rooney.

Tu dis qu'on replace rooney en MC parce qu'il n'arrive plus a dribbler un joueur ? Moi je dis qu'on le replace en MC parce que sa qualité technique sa vista et sa combativité nous permettent de sortir de l'eau et j'ajouterai meme que sans rooney pour revenir (meme quand il est placé en attaquant de soutien), on aurait beaucoup plus de mal et à recuperer la balle et à la garder.

Je prends l'exemple du match contre arsenal ou pour moi il a fourni autant de travail defensif que carrick ou cleverley , après le débat sur son niveau technique c'est de l'avis de chacun , moi je trouve qu'il a une technique d'exception et combien de fois je devrais repeter que la technique ce n'est pas éliminer le joueur qu'il y a devant soi mais c'est aussi AVOIR UNE VISION DE JEU , LA QUALITE DE CONTROLES , LA QUALITE ET LA TECHNIQUE DE PASSE , mais appramment tu ne choisis que les arguments qui te plaisent et tu omets les autres .

Ensuite, tu prends l'exemple du match de madrid , rooney pour s'exprimer et pour utiliser le maximum de son potentiel pour moi il faut le mettre dans l'axe , or contre madrid on le met sur le coté mais voila les problemes:

-il n'a aucun automatisme avec rafael

- il n'a pas une si bonne qualité de centres que ca ou en tout cas on a mieux dans notre effectif

- une de ses grandes qualités pour moi c'est de pouvoir orienter le jeu mais impossible de le faire si tu ne te trouves pas dans l'axe

- comme tu l'as souligné il n'est pas si bon que ca en 1vs1

 

Bon alors là je me demande pourquoi faire jouer rooney tu ne profites d'aucunes de ses qualités et bon dieu pour en revenir à la comparaison avec rvp pour le match contre madrid , rvp est parfaitement dans son registre je ne comprends pas de quoi tu parles en quoi ca serait un match difficile pour lui au contraire ca joue sur ses qualités : il est bon en pivot , il relance rapidement en une touche et prend parfaitement la profondeur , c'est un systeme au contraire qui lui convient parfaitement , rooney n'a rien perdu de sa technique mais quand on le mettra à des postes ou il pourra pleinement l'exprimer ( pour moi le poste de soutien attaquant) là on verra un bon rooney en attendant je ne veux plus entendre d'exemples de matchs ou rooney n'a pas joué à son vrai poste , si on met rvp a gauche à votre avis comment il va jouer ?

Bon voila tout ca pour dire qu'il faut quand meme etre indulgent avec rooney qui est toujours un des meilleurs éléments de notre effectif et qui nous a quand meme fait gagner enormement de matchs cette année ne l'oublions pas .

 

Et j'ajouterai enfin que tu parles de scholes et carrick qui fournissent plus de travail que lui , mais eux ne vont pas te planter plus de 20 buts .

 

Enfin , je finirai par te poser une petite question , qui sont pour toi les 5 meilleurs attaquants du monde, juste à titre informatif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur le topic plus belle femme les gars, ca détend ou l'inverse.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a vraiment pas été placé dans de bonnes conditions, dans un rôle ou d'autres joueurs dans votre effectif auraient été je pense plus à l'aise.

Mondoudou, si tu ne trouve pas d'excuse à Rooney alors tu n'en trouves pas non plus à Nani quand il est mauvais parce que lui aussi à déjà fait de bons matchs malgré sa mauvaise utilisation.

Moi je pense que quand un joueur est mal utilisé, il le ressent rapidement et que mentalement ,c'est d'autant plus dur.

 

Je ne trouve pas Rooney mal utilisé dans cette situation.

Il jouait en ailier défensif bas, donc un joueur qui doit avoir le coffre pour effectuer une activité défensive conséquente et pour partir vers l'avant, qui doit avoir de la puissance et de la vitesse. Ça lui correspond.

En plus avec sa vision du jeu et sa technique ...

Je dis pas non plus que c'est l'idéale mais ce n'est pas mal l'utiliser.

 

Ça serait la première fois depuis longtemps je comprendrais mais il a été bon à ce poste trois jours avant.

Mais je pense qu'il était cramé pour ce match.

Ce qui est décevant c'est qu'il avait toujours ou presque répondu présent dans les gros match.

 

Cela dit je trouve Rooney particulièrement irrégulier cette année d'habitude il marche par période (et ça n'a rien d'une légende, ça a toujours été le cas et ça s'est accentué à partir de 2010-2011: première partie de saison mauvaise et énorme deuxième partie, 2011-2012, gros début puis perte en technique et pertinence dans ses choix, sa finition sauve sa saison) mais maintenant je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Mais même un mauvais Rooney reste utile (finition, déplacement).

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous pouvez pas hisser le drapeau blanc pour l'amour du club que vous avez en commun. Certains joueurs ne font pas l'unanimité par moments. On a le droit d'en aimer et d'en détester d'autres. Pour le reste un proverbe de chez moi : " Il ne faut pas essayer de décrire à quelqu'un de bien voyant la couleur du ciel ". Méditez... Et pour paraphraser quelqu'un qui la dit quelques posts plus haut (qu'il m'excuse je ne me rappelle plus ) "les génies sont souvent incompris" Et Rooney sera toujours un joueur à controverse dans ce forum. Il déchainera les passions et les "haines" voire des sentiments mitigés. Autrement et que personne ne se sente visé adoptez l'attitude de " le chien aboie la caravane passe" et ça c'est valables pour les pros et anti Rooney. J'aimerais bien que sur son topic que les débats soient axés sur ses performances genre il a fait trois passes dec , a marqué un but , s'est dechiré sur une occasion à telle minute ou un truc du genre. Et ce genre de débat qu'on soit pro ou anti Rooney reste objectif vu quon aura vu le même match qu'on l'aime ou pas. En espérant que "l'amour" ou la "haine" n'altère pas la perception et la vue.

 

Cela dit pour ma part étant un inconditionnel de Rooney il m'arrive de lui en vouloir pour certains aspects de son jeu tout en m'extasiant à la seconde qui suit s'il fait une prouesse.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement , je pense que le but de tout supporter c'est de voir la meilleure équipe sur le terrain , et serieusement ta dernière phrase m'exaspère tant elle est provocatrice , comme si on ( et quand je dis on c'est la plupart de ceux qui defendent rooney) voulait absolument défendre rooney quoi qu'il en coute simplement parce qu'on aime le joueur .

Qu'on soit bien clair , si rooney etait mauvais et que je sentais qu'il ne faisait pas de bien à l'equipe , je le dirai clairement et basta .

Je ne vais pas sortir les arguments du genre rooney est une légende , il est intouchable ou bla bla , mais cette comparaison avec van persie m'enerve de plus en plus , bon je ne vais pas m'attarder dessus ca ne servirait a rien je vais directement passer au rendement de rooney.

Tu dis qu'on replace rooney en MC parce qu'il n'arrive plus a dribbler un joueur ? Moi je dis qu'on le replace en MC parce que sa qualité technique sa vista et sa combativité nous permettent de sortir de l'eau et j'ajouterai meme que sans rooney pour revenir (meme quand il est placé en attaquant de soutien), on aurait beaucoup plus de mal et à recuperer la balle et à la garder.

Je prends l'exemple du match contre arsenal ou pour moi il a fourni autant de travail defensif que carrick ou cleverley , après le débat sur son niveau technique c'est de l'avis de chacun , moi je trouve qu'il a une technique d'exception et combien de fois je devrais repeter que la technique ce n'est pas éliminer le joueur qu'il y a devant soi mais c'est aussi AVOIR UNE VISION DE JEU , LA QUALITE DE CONTROLES , LA QUALITE ET LA TECHNIQUE DE PASSE , mais appramment tu ne choisis que les arguments qui te plaisent et tu omets les autres .

Ensuite, tu prends l'exemple du match de madrid , rooney pour s'exprimer et pour utiliser le maximum de son potentiel pour moi il faut le mettre dans l'axe , or contre madrid on le met sur le coté mais voila les problemes:

-il n'a aucun automatisme avec rafael

- il n'a pas une si bonne qualité de centres que ca ou en tout cas on a mieux dans notre effectif

- une de ses grandes qualités pour moi c'est de pouvoir orienter le jeu mais impossible de le faire si tu ne te trouves pas dans l'axe

- comme tu l'as souligné il n'est pas si bon que ca en 1vs1

 

Bon alors là je me demande pourquoi faire jouer rooney tu ne profites d'aucunes de ses qualités et bon dieu pour en revenir à la comparaison avec rvp pour le match contre madrid , rvp est parfaitement dans son registre je ne comprends pas de quoi tu parles en quoi ca serait un match difficile pour lui au contraire ca joue sur ses qualités : il est bon en pivot , il relance rapidement en une touche et prend parfaitement la profondeur , c'est un systeme au contraire qui lui convient parfaitement , rooney n'a rien perdu de sa technique mais quand on le mettra à des postes ou il pourra pleinement l'exprimer ( pour moi le poste de soutien attaquant) là on verra un bon rooney en attendant je ne veux plus entendre d'exemples de matchs ou rooney n'a pas joué à son vrai poste , si on met rvp a gauche à votre avis comment il va jouer ?

Bon voila tout ca pour dire qu'il faut quand meme etre indulgent avec rooney qui est toujours un des meilleurs éléments de notre effectif et qui nous a quand meme fait gagner enormement de matchs cette année ne l'oublions pas .

 

Et j'ajouterai enfin que tu parles de scholes et carrick qui fournissent plus de travail que lui , mais eux ne vont pas te planter plus de 20 buts .

 

Enfin , je finirai par te poser une petite question , qui sont pour toi les 5 meilleurs attaquants du monde, juste à titre informatif.

 

Tu t'es totalement décrédibilisé là.

J'ai trouvé Rooney pathétique moi c'est un peu facile d'accord mais si c'était un soit disant top player d'un niveau équivalent à celui d'un Messi ou Ronaldo (sur ces 2, 3 dernières années très difficile à prouver) il aurait pas fait une prestation si exécrable. Un peu facile de tout remettre sur le compte de sa position sur le terrain, après il y' avait la fatigue, le fait d'avoir jouer avec l'Angleterre et face à Everton, évidemment, j'essaie de me convaincre que c'est dû à cela, ça me ferait trop mal, sé rouney kan meme!!!! Il va se rattraper le Wayne, mettre un ou deux coup francs, quatre buts en trois matchs, nous faire fermer notre bouche jusqu'aux vacances peut-être, puis refaire un match insipide où tout mec un peu objectif aurait envie de lui mettre des giffles à travers l'écran. C'était mon cas mercredi. Je préfèrerai tellement voir Kagawa en soutien quitte à voir WR10 sur le banc, au moins une fois, qu'on mette un mec qui le mérite peut-être + à son vrai poste, qu'on tente quelque chose avec notre joueur sûrement le plus technique, déjà qu'on s'est séparé de Pogba, et peut-être de Nani et Ando (Fergie Style B) ...)

 

 

"Qualité technique, vista...." Qualité technique, vista ça reste assez similaire, enfin la vista (la définition reste assez vague et sujette à divergences) pour moi c'est prendre les bonnes décisions rapidement, rapidement oui, c'est pas le cas de Rooney depuis quelques temps. Rooney est lent et met 3fois plus de temps à se retourner qu'à une certaine époque, puis il arrive plus à dribbler un mec comme Perch. Ensuite pour moi un mec comme Rafael est régulier dans sa combativité, ou un Jones (ué mais c'est des défenseurs!!), je citerai également Welbeck ou Young. Rooney, laissez moi rire, c'est un cliché ça, ça fait bien longtemps qu'il n'est plus aussi combatif, sur l'homme, ça reste superficiel, un pressing à la Park de 2011 en somme, courir devant le joueur en faisant de grands gestes.. quand il est motivé les "grands gestes" c'est pas tous les matchs le cas.

 

Et certains membres devraient faire attention à leur propos, je me prends un averto pour avoir utilisé "éjaculation" sur la shoutbox (désolé de le remployer) mais d'autres, oui Babyface, je te trouve parfois hautain également, surtout avec tes " ;) " et ta réaction est vraiment disproportionné, comme je suis souvent d'accord avec tes posts et que je trouve que tu as toujours été sympathique avec moi.. D'ailleurs ta colère fait ressortir certaines lacunes en matière de conjuguaison et grammaire, fais attention :P

 

Peace à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es totalement décrédibilisé là.

J'ai trouvé Rooney pathétique moi c'est un peu facile d'accord mais si c'était un soit disant top player d'un niveau équivalent à celui d'un Messi ou Ronaldo (sur ces 2, 3 dernières années très difficile à prouver) il aurait pas fait une prestation si exécrable. Un peu facile de tout remettre sur le compte de sa position sur le terrain, après il y' avait la fatigue, le fait d'avoir jouer avec l'Angleterre et face à Everton, évidemment, j'essaie de me convaincre que c'est dû à cela, ça me ferait trop mal, sé rouney kan meme!!!! Il va se rattraper le Wayne, mettre un ou deux coup francs, quatre buts en trois matchs, nous faire fermer notre bouche jusqu'aux vacances peut-être, puis refaire un match insipide où tout mec un peu objectif aurait envie de lui mettre des giffles à travers l'écran. C'était mon cas mercredi. Je préfèrerai tellement voir Kagawa en soutien quitte à voir WR10 sur le banc, au moins une fois, qu'on mette un mec qui le mérite peut-être + à son vrai poste, qu'on tente quelque chose avec notre joueur sûrement le plus technique, déjà qu'on s'est séparé de Pogba, et peut-être de Nani et Ando (Fergie Style B) ...)

 

 

"Qualité technique, vista...." Qualité technique, vista ça reste assez similaire, enfin la vista (la définition reste assez vague et sujette à divergences) pour moi c'est prendre les bonnes décisions rapidement, rapidement oui, c'est pas le cas de Rooney depuis quelques temps. Rooney est lent et met 3fois plus de temps à se retourner qu'à une certaine époque, puis il arrive plus à dribbler un mec comme Perch. Ensuite pour moi un mec comme Rafael est régulier dans sa combativité, ou un Jones (ué mais c'est des défenseurs!!), je citerai également Welbeck ou Young. Rooney, laissez moi rire, c'est un cliché ça, ça fait bien longtemps qu'il n'est plus aussi combatif, sur l'homme, ça reste superficiel, un pressing à la Park de 2011 en somme, courir devant le joueur en faisant de grands gestes.. quand il est motivé les "grands gestes" c'est pas tous les matchs le cas.

 

Et certains membres devraient faire attention à leur propos, je me prends un averto pour avoir utilisé "éjaculation" sur la shoutbox (désolé de le remployer) mais d'autres, oui Babyface, je te trouve parfois hautain également, surtout avec tes " ;) " et ta réaction est vraiment disproportionné, comme je suis souvent d'accord avec tes posts et que je trouve que tu as toujours été sympathique avec moi.. D'ailleurs ta colère fait ressortir certaines lacunes en matière de conjuguaison et grammaire, fais attention :P

 

Peace à tous.

 

Je ne comprends pas tu dis que je me suis décredibilisé mais tu ne t'expliques pas.

Ensuite , si tu vois mes anciens posts, je ne parle jamais de top player ( pour moi ce terme ne veut rien dire) et ne fait surement pas de comparaison avec messi et ronaldo. Rooney est un bon joueur, mais surement pas au niveau de ronaldo .

Après moi je réagis surtout au terme de joueur moyen concernant rooney mais chacun peut avoir son opinion.

Encore une fois je ne comprends pas d'ou tu sors le terme de "qualité technique " je parle de technique et de qualité de passe , la vista pour moi c'est la vision de jeu et la capacité à faire le meilleur choix en le moins de temps possible et je trouve que rooney a une très bonne vista.

Bon je vais pas me reexpliquer et me repeter ca ne sert à rien, mais pour etre clair je ne dis pas que si on l'avait placé en attaquant de soutien il nous aurait fait des matchs parfait, simplement ses performances auraient été sans aucun doute meilleures apres si tu trouves que faire jouer rooney à un poste qui ne lui convient pas , c'est ton opinion et je la respecte.

 

ah excuse moi je n'avais pas vu ce que tu avais surligné , oui par qualité technique je parle de controles, qualité de passe.

 

et par vista la vision du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon vous vous calmez :P. Bandes de petits bébés. Moi je suis saoul comme un pompier, on peut craquer une allumete devant ma bouche et j'flambe un truc de fou, et pourtant j'vous aime tous. Alors bon :P. Suivez l'exemple du president Skynet ! Et viva Ronaldo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut arrêter avec les phrases comme quoi nos arguments sont pourris.Ouvrez un peu vos yeux et pensez qu'il y a d'autres idées et visions tout aussi constructives et qui tiennent la route. Les "anti-Rooney" n'êtes pas plus cohérent dans vos critiques que nous dans nos "louanges". Ce que je constate c'est que les anti-Rooney pensent détenir la vérité en balayant d'un revers de main les dires des autres. Quand je lis que l'équipe bosse pour Rooney, j'en ris et je demande d'arrêter les streamings et d'ouvrir les yeux !!!

 

Ça me fait rire de lire des commentaires des mêmes personnes qui défendent becs et ongles le pauvre Nani !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Wayne a beau faire de nombreux matchs moyens, sur l'ensemble d'une saison il est à mon avis indispensable à Manchester United; pour le moment en tout cas. Il est très souvent présent sur les matchs importants et surtout il repsente MU. Je pense qu'un club comme le notre a besoin d'une figure de proue et Rooney l'incarne parfaitement. Les fans en attendent énormément ce qui augmente le nombre de critiques à son égard. Cependant, je trouve que c'est probablement le joueur le plus régulier de ces 5 dernières années à MU quoiqu'on en pense. Dans notre équipe type, je ne vois personne qui ait effectué autant de bons matchs (à part peut être Scholes qui reste un cas à part). Valencia, Carrick, Evra, Ferdinand, Nani... ils ont tous eu des trous d'air bien plus long que Wayne à mon sens.

Modifié par Amazing Devil
  • J'aime 1
110319032211761153.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez surtout de parler d'anti ou de pro Rooney. Mis à part peut-être 2-3 personnes qui ne l'aiment vraiment pas ou qui au contraire le vénèrent, c'est pas le centre du débat. D'ailleurs je trouve que cleverley10 argumente très bien son cas, et sans que je sois forcément d'accord, c'est pas un pro-Rooney.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve que Rooney a vraiment une place centrale dans l'équipe, il est indispensable de voir un Rooney performant au poste dans lequel il est (c'est à dire milieu offensif axial) puisqu'il tient une place très très très importante dans la construction des offensives, tous les ballons passent par lui. Alors oui, ce sont des grosses responsabilités. Mais quand il est mauvais, ça se voit vraiment dans le jeu de United. A cause de son rôle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis la saison passée, il en a fait de mauvaises prestations.

Cette saison, je ne le blâme pas tellement. Contre Madrid, il n'est pas à son poste et ne peut pas exploiter ses qualités, et dans les autres rencontres qu'il a "manqué" il y avait souvent les circonstances atténuantes dues à des retours de blessure. Cette saison il n'est pas aussi mauvais dans le jeu qu'il a pu l'être lors de l'exercice 2011/2012.

Mais on en attend quand même plus de la part de ce joueur.

J'avais lu qu'on ne peut pas le critiquer parce qu'il joue depuis 10 ans au plus haut niveau et que son irrégularité était un mythe.

Si on raisonne par vision globale sur ces 10 ans, oui il aura été régulier (et encore, statistiquement). Mais sinon, quand on fait le constat de la régularité d'un joueur sur une saison, Rooney ne sera pas classé dedans.

Au final, s'il y a un bien un endroit où Rooney est régulier, c'est dans son irrégularité.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains membres devraient faire attention à leur propos, je me prends un averto pour avoir utilisé "éjaculation" sur la shoutbox (désolé de le remployer) mais d'autres, oui Babyface, je te trouve parfois hautain également, surtout avec tes " ;) " et ta réaction est vraiment disproportionné, comme je suis souvent d'accord avec tes posts et que je trouve que tu as toujours été sympathique avec moi.. D'ailleurs ta colère fait ressortir certaines lacunes en matière de conjuguaison et grammaire, fais attention :P

 

Peace à tous.

 

Désolé si je semble hautain parfois, c'est bien malgré moi si c'est réellement le cas, pareil pour l’émoticône peut être que je ne sais pas m'en servir alors, car pour moi ce n'est qu'un clin d'oeil sympathique qui sert uniquement à la fin d'une phrase et rien d'autre, je ne pensais pas que ça pouvait paraître ainsi, comme tu le soulignes je suis plutôt sympa avec tous les membres mais hier ça ma vraiment saoulé et je l'ai fais savoir à l’intéressé.

J'essaierai à l'avenir de faire des effort sur la grammaire et la conjugaison ;):P

 

Pour en revenir à Rooney j'espère qu'il finira sa carrière à United et qu'il nous fera une énorme fin de saison, lui et son irrégularité. Parce que même un Rooney "irrégulier" sera toujours utile à n'importe quelle équipe et sera toujours capable de nous sortir d'une mauvaise situation.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien ? J'ai fait un tour sur leur site ils n'en parlent pas :cherche:

 

En cherchant un peu partout, pas de sources fiables, pour l'instant ;)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...