Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Pro-Rooney ? Qu'est-ce que... hein... quoi ? :rain:

 

On se croirait revenu à l'époque des pro-Ronaldo/anti-Ronaldo. :win:

 

Je ne préfère pas lire ça, tout compte fait. :cherche:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors même, on va tourner ça autrement, ton argument ne tient pas debout.

 

Rooney a droit à sa critique tout comme Nani, Young, Valencia et Welbeck, et c'est pas parce qu'il a marqué 30 buts l'an passé que ça change quelque chose. Rooney est critiquable.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout joueur est critiquable. Mais les invectives de certains sur Rooney ont depuis longtemps franchi les barrières de l'incohérence et de l'impertinence. Quand on a un effectif aussi irrégulier que le nôtre (individuellement parlant), Wayne Rooney est – sans aucun doute – le dernier joueur a critiquer. Alors quand on voit la manière dont se déroule son procès (on peut définitivement parler de procès, vu la démesure de certains) y a de quoi être sacrément étonné. On dirait presque que ça fait bon genre de le critiquer, c'est flippant.

 

Puis ce n'était pas un argument, mais un fait. Sur ce sujet-là je ne m'autoriserai aucune flexibilité. ;)

  • J'aime 3

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Rien à voir. C'est pas que c'est pas le même monde, c'est que c'est pas la même galaxie.

 

Et tout mec qui suit United match après match et qui ne pense pas pareil a tort. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est le dernier à critiquer mais il est critiquable quand même, et je ne vois pas pourquoi il échapperait à la règle... Moi je vois Rooney comme un des premier à critiquer, tout simplement parce qu'il a demandé un salaire digne d'un joueur qui est régulier et au top chaque saison, chose qu'il n'a réussi qu'une seule fois.

 

Oui très bien joue sur les mots, en tout cas c'est pas ta phrase qui fera avancer quelque chose.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'ère des Young, Welbeck, Valencia, et Nani, certains trouvent encore le moyen de reprocher quelque chose à Rooney...

 

Bah Rooney est censé etre LE joueur prépondérant de United. Celui qui met tout le monde d'accord, le leader de l'equipe.

Young, Welbeck, Nani sont "juste" des joueurs d’équipe pas plus pour le moment. Il est logique qu'ils ne sont pas traités de la même manière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots c'est important, je trouve. Surtout dans un forum où l'on ne s'exprime que par leur intermédiaire. Il y a une différence entre argumenter et énoncer un fait. Si j'avais voulu argumenter, j'aurais fait plus que de citer 4 noms (même si ils s'auto-suffisent presque à une quelconque argumentation : Best ou le paradoxe bestien. :D).

 

Cela dit je n'ai jamais soutenu le fait que Rooney était un quelconque intouchable. Seulement que, pour quelqu'un qui débarque, voir tant d'adjectifs péjoratifs associés à Wayne ça fait bizarre. Je me pose donc une question – qui me semble légitime – : au vu de l'irrégularité actuelle de nos individualités (si on excepte VP), est-ce vraiment nécessaire de vouloir reprocher autant de choses à Rooney ? Malgré les blessures qui ont entaché sa première partie de saison, quand il était sur le terrain il a toujours répondu présent (à deux-trois exceptions près). C'est pourquoi je suis un peu interdit devant cette quasi-mise à mort textuelle qui découle de vos posts.

 

Quant à cette histoire de salaire, elle me laisse de marbre. Ça me rappelle ceux qui, trois ans après, n'avaient toujours pas digéré le coût du transfert de Berbatov et l'évoquaient encore. Faut savoir passer à autre chose et faire abstraction de ce qui sont des arguments économiques à valeur... zéro. :)

 

Bah Rooney est censé etre LE joueur prépondérant de United. Celui qui met tout le monde d'accord, le leader de l'equipe.

 

Depuis le départ de Ronaldo, il l'est. De mon point de vue en tout cas.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est quand même que l'irrégularité de Rooney ne date pas d'hier. Je pense que le niveau global de Rooney, on ne le critique pas. Il a toujours globalement été bon. On ne critique pas non plus ses statistiques. Une statistique de buts marqués n'est d'ailleurs pas une chose vraiment pertinente à mon goût, c'est trop mensonger.

Le hic, c'est que Rooney est sensé être le meilleur joueur de l'effectif. Ou du moins, l'un des meilleurs, celui qui doit porter l'équipe vers le haut, le joueur qui ne peut être qu'un plus pour l'équipe. Mais force est de constater qu'avec ses cycles de bonnes/mauvaises performances, on ne peut pas dire que Rooney tient totalement son rang. Bien sûr, lorsque la saison s'achève, on dit que globalement, il a été bon. Mais est-ce réellement le cas ?

Sa dernière saison la plus aboutie, sans que son rendement ait terriblement affecté l'équipe lors de ses périodes de moins bien, c'est sans doute lorsque l'équipe avait encore des joueurs comme Ronaldo, Tevez qui permettaient un peu de "cacher" les carences de l'anglais.

 

Ensuite, je suis d'accord. Le fait que Valencia, que Nani, Young ou Welbeck sont en-dessous que l'on puisse occulter les critiques à l'égard de Rooney. Lorsque l'équipe va mal, même si ça peut paraître injuste, il faut voir que des joueurs ont plus d'influence que d'autres, et sont donc ceux qui sont les premiers à être critiquer.

Admettons: Carrick réalise un match catastrophique en manquant toutes ses passes, en commettant des fautes, et ne couvrant pas assez les espaces. Le milieu de terrain se fait martyriser pendant 90 minutes, et finalement l'équipe perd 3-1.

Dans le même temps, Evra réalise aussi le même match. Il est prit plusieurs fois à défaut et ne tient pas son coté.

Admettons qu'aucun des deux joueurs ne soit impliqué sur les buts adverses. Qui est à critiquer en premier ?

Je pense que celui qui est a une plus grande part dans la déchéance de l'équipe doit l'être. C'est sévère, mais les critiques doivent alors tomber sur Carrick. Ici, pas question de remettre en cause des qualités footballistiques que tous devraient reconnaître. Mais critiquer un match, oui.

 

Pour Rooney, un joueur qui est au coeur du jeu de United, son influence sera forcément une clé de la rencontre. S'il est mauvais, son poste le mettra bien en avant dans sa médiocrité. S'il est bon, ce sera l'inverse. Encore une fois, ce ne sont pas les qualités intrinsèques du joueur qui sont visées. Souvent je lis que lorsqu'on critique Rooney, on le fait "à cause d'un match." Aujourd'hui, j'ai envie de dire: oui en un sens. On est tout à fait en droit de critiquer une prestation. Ensuite, pour le cas spécifique de Rooney, ce n'est pas seulement à cause d'un match. Mais d'une carrière entière qui depuis des années maintenant, voit un Rooney marcher sur l'eau, et un Rooney couler. Au cours d'une même saison, et j'exagère à peine.

 

Mais moi, comme tout le monde, détracteur ou pro, neutre ou je ne sais quoi d'autre, personne n'espère que Rooney ne fasse de mauvaises performances. On veut tous qu'il brille.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est un joueur qui a apporté beaucoup plus à United depuis des années qu'on veut parfois nous le faire croire. C'est pourquoi, tant dans ses qualités originelles que dans son développement chez nous, il tient parfaitement son rang. C'est un joueur précieux, qui l'a toujours été et qui le sera toujours. Quelques blessures et problèmes extra-sportifs mettent peut-être à mal de temps en temps cette vérité. Elle n'en reste pas moins vraie pour autant. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est un joueur qui a apporté beaucoup plus à United depuis des années qu'on veut parfois nous le faire croire. C'est pourquoi, tant dans ses qualités originelles que dans son développement chez nous, il tient parfaitement son rang. C'est un joueur précieux, qui l'a toujours été et qui le sera toujours. Quelques blessures et problèmes extra-sportifs mettent peut-être à mal de temps en temps cette vérité. Elle n'en reste pas moins vraie pour autant. :)

 

Je suis d'accord pour dire que Rooney est un joueur précieux. Mais dans un mauvais jour, il pénalise vraiment beaucoup l'équipe. Il a beaucoup de responsabilités à cause de sa place prépondérante dans le jeu de l'équipe, c'est peut-être difficile, mais les faits sont quand même là. Quand Rooney est mauvais, le jeu de United s'en ressent beaucoup. Avec un ailier mauvais, on peut encore jouer de bonne manière, de même qu'avec latéral, mais pas vraiment avec Rooney. C'est peut-être injuste, mais à cause de ça, il ne tient pas toujours son rang. Plus que les blessures, les problèmes extra sportives qui sont davantage des facteurs d'explications, ce sont surtout ses performances en elle-même, tantôt brillantes, tantôt médiocres que je déplore. La régularité chez lui n'est pas vraiment un point fort. Je ne lui demande pas de briller toute l'année, mais de ne pas subir à chaque fois ces cycles de bonnes ou mauvaises performances, qui sont vraiment longues.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match du "gros" ce soir, il faisait plaisir à voir, super léger, avec un pressing constant, un marquage à la culotte, sans oublier les ballons récuperés.

 

Il m'a vraiment surpris sur le but, je ne savais pas qu'il pouvait crocheter un adversaire, et là il le fait magnifiquement. Mais le geste le plus beau, c'est sans aucun doute sa transversale de l'extérieur du pie vers Nani, je crois, la courbe que prend la trajectoire est absolument magique. Bref, un Rooney comme ça toute la saison et le triplé est possible.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement un plutôt bon match depuis son retour, il méritait mieux en buts ce soir, mais sinon ça allé, encore une fois très altruiste. Le seul point noir, son marquage sur le corner qui amène le but, sinon du bon Rooney. Qu'il continue comme ça.

Encore quelques matchs et si tout va bien il sera en grande forme contre le réal.

 

Vous avez vu son tee shirt sur son but après son crochet et sa frappe: Keep calm OLH and watch me :P

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait quelques appels, c'est à souligner. Il a fait un crochet sur son but, c'est à souligner. Pour le reste, il a fait du Rooney. C'est à dire du mi-figue mi-raisin.

 

Manque toujours de vivacité sur ses contrôles, de fait il doit souvent revenir sur ses pas pour protéger son ballon en mettant son corps en opposition. S'il était plus fin techniquement il apporterait tellement plus. Je rêve de revoir un Rooney qui fait la différence sur sa première touche. Aujourd'hui il est tellement prévisible, on sait qu'il va contrôler le ballon, se retourner et jouer très simple.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon SAF, Roo continuera de tiré les pénos, hier c'était Giggs pour changer.

http://www.givemefootball.com/326419-rooney-will-be-back-on-the-hot-spot

 

Sinon bon match de sa part hier, encourageant. Maintenant faut qu'il continue et qu'il essaye de trouver une certaine régularité (phrase répétée une dizaine de fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une bonne chose finalement qu'il continues à tirer les pénos , à condition qu'il soit toujours concentré, mais c'est un risque .

 

Sinon , un match plutôt bon , pas exceptionnel , mais quelques bonnes séquences , mais il a oublié de jouer avec Giggs et Anderson quelques fois . De toute façon Fulham a été complètement à ch*** hier , donc nos appréciations sont un peu biaisées .

 

Son but fait plaisir à voir , il est largement capable de le reproduire et de faire mieux , c'est juste qu'il a besoin de multiplier les appels dans les espaces . Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à celui qu'il a marqué face à Tottenham il y a 3 ans ? Le même crochet et frappe du gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but est un vrai régal, j'ai eu l'impression de revoir le Rooney numéro 8 d'il y a 5-6 ans !

 

Ce qui me fait kiffer avec lui c'est qu'il est capable de foutre ce genre de but en étant même pas à 30%, bordel ca sera quoi pendant un grand match ? :wub:

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait quelques appels, c'est à souligner. Il a fait un crochet sur son but, c'est à souligner. Pour le reste, il a fait du Rooney. C'est à dire du mi-figue mi-raisin.

 

Manque toujours de vivacité sur ses contrôles, de fait il doit souvent revenir sur ses pas pour protéger son ballon en mettant son corps en opposition. S'il était plus fin techniquement il apporterait tellement plus. Je rêve de revoir un Rooney qui fait la différence sur sa première touche. Aujourd'hui il est tellement prévisible, on sait qu'il va contrôler le ballon, se retourner et jouer très simple.

 

C'est parfois plus dur de faire simple que compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dur de faire simple que compliqué ? Je ne suis pas vraiment d'accord sur les mots employés.

Je dirais que parfois, faire simple est moins efficace que de faire compliqué, et vice-versa. C'est un peu compliqué.

Faut juste voir le rapport entre apport/perte. Si un joueur apporte plus en jouant simple qu'en se compliquant la vie, au hasard ... Nani ? Qu'il le fasse. L'inverse est aussi vrai. Mais je ne vois pas vraiment de généralité sur le jeu simple et efficace pour un joueur, c'est plus du cas par cas.

Après c'est peut-être pas ce que tu voulais dire. :ph34r:

 

Mais je vois pas en quoi c'est plus difficile de jouer simple que compliqué, au sens strict.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...