Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Il est sur la continuité de ce qu'il produit depuis son retour. L'apport de Van Persie lui permet clairement de jouer très bas, quitte à ne pas jouer les coups à fond offensivement. Van Persie étant un attaquant qu'on ne présente plus, qui se place bien et qui est capable de décrocher juste ce qu'il faut. Cela permet forcément à Rooney de jouer non pas derrière l'attaquant, mais au contact des milieux de terrain. Tant mieux, s'il possède la discipline et la condition physique pour abattre un tel travail. C'est louable et personne ici ne viendra dire qu'il n'a pas de mérite à se livrer autant dans un souci d'abord d'ordre collectif. Fut un temps, il défendait bêtement ou taper des rush défensifs pour la photo, aujourd'hui, il prend à coeur ce rôle et défend intelligemment en colmatant les espaces et en couvrant les montées latérales ou axiales. Il joue devant la défense et donne un coup de main à son latéral.

 

Grosse erreur de sa part tout de même avant le coup-franc gagnant de Mata. Une faute bête aux 20 mètres qui nous coûte un but. Belle passe sur le premier but, la complémentarité naissante et prometteuse entre lui-même et RVP a été une nouvelle fois illustrée par ce fait de jeu.

 

A poursuivre Rooney. Je ne m'enflamme pas et j'espère le voir prendre davantage d'initiatives individuelles quand il est dans l'axe à 25 mètres. S'il parvient à équilibrer ses efforts et ses choix de jeu offensifs, je n'aurais plus rien à dire le concernant et le féliciterait en conséquence.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on a retrouvé le rooney qui se la joue plus diva, qui prends son pied a faire le sale boulot, a courir partout, qui s'enfout de marquer. ca fait plaisir, vous en connaissez vous beaucoup de joueurs qui laisserait la place a un autre buteur après une saison à 25 buts?

c'est le wwayne que j'aime. je trouve que l'an dernier il commencait à avoir une sorte de paresse (contagieux le berba?) ou du moins commencait a s'asseoir sur ses lauriers. mais depuis sa blessure, il est juste omniprésent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur la continuité de ce qu'il produit depuis son retour. L'apport de Van Persie lui permet clairement de jouer très bas, quitte à ne pas jouer les coups à fond offensivement. Van Persie étant un attaquant qu'on ne présente plus, qui se place bien et qui est capable de décrocher juste ce qu'il faut. Cela permet forcément à Rooney de jouer non pas derrière l'attaquant, mais au contact des milieux de terrain. Tant mieux, s'il possède la discipline et la condition physique pour abattre un tel travail. C'est louable et personne ici ne viendra dire qu'il n'a pas de mérite à se livrer autant dans un souci d'abord d'ordre collectif. Fut un temps, il défendait bêtement ou taper des rush défensifs pour la photo, aujourd'hui, il prend à coeur ce rôle et défend intelligemment en colmatant les espaces et en couvrant les montées latérales ou axiales. Il joue devant la défense et donne un coup de main à son latéral.

 

Grosse erreur de sa part tout de même avant le coup-franc gagnant de Mata. Une faute bête aux 20 mètres qui nous coûte un but. Belle passe sur le premier but, la complémentarité naissante et prometteuse entre lui-même et RVP a été une nouvelle fois illustrée par ce fait de jeu.

 

A poursuivre Rooney. Je ne m'enflamme pas et j'espère le voir prendre davantage d'initiatives individuelles quand il est dans l'axe à 25 mètres. S'il parvient à équilibrer ses efforts et ses choix de jeu offensifs, je n'aurais plus rien à dire le concernant et le féliciterait en conséquence.

Les doutes sont levés depuis bien longtemps concernant son niveau.

 

Son nouveau rôle lui va comme un gant, je trouve par contre mon cher 'rick' que Rooney ne se la joue plus Diva dans la mesure où il n'a plus besoin de jouer ce rôle vu qu'il prend ce rôle de façon naturelle.

 

Une certaine grâce avec son travail acharné, il a été investi d'une mission, il a été le leader de l'équipe dans l'axe et il a donné beaucoup de lui même c'était certain et criant, il en voulait tellement qu'il a fait cette erreur bête qui aurait tout aussi bien pu finir dans le mur. C'est l'une des caractéristiques de son match d'hier, un match à risque et à débauche énergique du point de vue comportemental et de phénomène de foi.

 

Il était certain lui-même de gagner ce match, il montrait la voix morale aux joueurs et quand il est en mode chef de meute tout en ayant la lucidité de jouer pour ses partenaires (ce qu'il fait depuis des semaines). Les joueurs le sentent et l'envie d'aller vers l'avant s'en fait ressentir. Il a eu l'intelligence de voir et de savoir que contre Chelsea son travail défensif était un point clé de la victoire et il a d'ailleurs payé son travail vraiment de dingue en seconde mi-temps avec des piles qui commençaient à se décharger ce qui le rendait nerveux, une frustration ressentie, il sentait qu'il ne pouvait pas aller au bout du match et de l'effort à un moment vu toute l'énergie dépensée sur la première heure.

 

Il a été vraiment un investi de Grande Classe, il n'est pas difficile de dire du bien de Wayne ces derniers temps, l'arrivée de Van Persie était évidente dans l'entraide des deux et surtout de Wayne Rooney, un souffle nouveau et des libertés se sont offertes à notre talentueux bulldog Gracieux Wayne Rooney. C'est ce genre d'investissement qui redonne des couleurs aussi à une fierté d'être pour Manchester United, il n'est pas avare d'efforts en tous genre, il est la voix actuelle de l'investissement personnel, collectif ainsi que du don de sa personne pour la victoire.

 

Maintenant j'ose espérer qu'il ne connaisse pas une blessure du à un phénomène de sur régime ce qui serait très embêtant car c'est vraiment l'élément clé qui donne l'impulsion offensive, en cas de coup dur je verrais bien Robin prendre ce rôle et Javier le titulaire de pointe, je pense que nous avons la chance d'avoir un double talent capable de palier à une blessure éventuelle et que le style de jeu des deux joueurs est finalement similaire.

 

PS : Il est juste dommage de ne pas pouvoir se dire que Cleverley puisse avoir ce rôle pourtant avec les qualités de base qu'il a... Il pourrait largement se faire une place de second à ce poste de 10.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surement finir dans le top 10 , au pire top 12-15 .

Mais j'ai bon espoir de le voir dans les 3 premiers pour l'année prochaine s'il continue ses performances au poste qu'il occupe aujourd'hui . Ce n'est que comme ça qu'il peut tutoyer le gratin mondial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son top niveau il est au moins l'égal de Ronaldo . Et encore , il l'étouffe dans certains domaines :) . Ronaldo passe devant pour sa régularité .

 

Non, faut pas déconner non plus...

CR7 est beaucoup plus technique, et surtout plus efficace devant le but! Cependant je trouve Rooney beaucoup plus complet mais il y a quand même une bonne classe qui les sépare! (même si CR7 est un extraterrestre comme Messi).

Je préfère le style altruiste et bosseur de Wayne et même si je le considère régulièrement comme le troisième meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo est meilleur même si je déteste le bonhomme!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Rooney est a son top niveau il s'approche très très peu, mais il peut l'égaler ou le dépasser en termes d'importance dans l'équipe par contre.

Un Rooney en super forme servirait plus a MU qu'un Ronaldo au Real.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, comment on peut dire ça, surtout quand ces joueurs n'ont absolument pas le même poste. L'importance cruciale de Ronaldo au Real n'est plus à démontrer.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai toujours trouvé la comparaison biaisée entre les 2 . Pas le même profil ,ni le même rôle dans leur carrières , mais des talents sensiblement identiques dans l'immense .Pour moi ils se valent .

Ils se valent parce qu'il sont terriblement complémentaires . L'un possède ce que l'autre n'a pas . Et vice versa . On peut disserter pendant des heures , mais Rooney-Ronaldo c'est une association . Pas une confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi comparer Messi et Ronaldo ? Ils ont pas le même poste.

Soit on compare soit on la ferme.

Rooney a plus d'importance dans le jeu d'United que Ronaldo dans le jeu du Real. Notamment par rapport a la position du terrain comme vous le dites.

  • J'aime 1

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah leur poste se rapprochent bien plus déjà, y'a déjà plus matière à débat. Pour comparer Rooney et Ronaldo tu fais quoi ? Tu peux être désolé Once_Gone, hormis le fait que je suis pas d'accord avec toi, Rooney dans son poste, a du, dans toute sa carrière, toucher le niveau qu'a Ronaldo -dans son poste- peut être 6 mois, 1 an max.

Il n'est peut être pas en dessous de CR7 car pas de comparaison possible, mais il est très certainement pas au dessus de CR7, je vois même pas comment on peut dire ça en fait ^^.

 

 

Encore une fois je suis entierement d'accord avec toi roomania, ces joueurs se completent, on peut pas les comparer et les mettre en concurrence, on doit les associer. D'ailleurs, Benzema a dans une moindre mesure un peu ce rôle d'attaquant de soutien-10 qui met tant Ronaldo à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez comparer les caractéristiques, les profils, la polyvalence, l'influence sur le jeu, la possibilité tactique qu'offre l'un et l'autre, il n'empêche que l'un est régulier depuis des années, l'autre ne l'est que par intermittences. Et la régularité, ça fait beaucoup dans la balance. Pas seulement dans l'obtention d'un trophée individuel, mais surtout dans l'impact et l'influence sur le jeu d'une équipe. Que la régularité soit statistique ou mise en évidence dans le jeu, elle est primordiale.

 

Et vous devinez qui bouffe l'autre à ce petit jeu. Rooney n'a pas la rigueur, ni la force mentale d'un Ronaldo. L'arrogance de ce dernier n'a d'égale que sa force mentale. Et ça m'a toujours fait rire quand on parle de fighting spirit propre aux British, alors qu'on remarque année après année que les joueurs qui incarnent au mieux cet état d'esprit sont des joueurs latins notamment. Il n'y a pas qu'eux, mais pour moi la force mentale et l'abnégation individuelle dans un cadre à vocation collective est illustrée d'abord par ces 2 monstres que sont Messi et Ronaldo. Ca fait discours médiatique politiquement correct, mais c'est pourtant la vérité.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skynet, je ne suis pas désolé pour ma part par contre, je respecte ton avis, pour ma part j'affectionne ce genre de joueur, et au-delà de ça ce qui me plais le plus chez CR7 c'est sa régularité et son travail acharné, pas plus que son talent ou ses gestes techniques. Rooney c'est le joueur que j'aime voir sur le terrain, certes c'est subjectif puisque ça reste que mon avis, sur ce point je pense qu'on sera d'accord. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, on peut comparer l'influence sur le jeu. Concernant la possibilité tactique qu'offre l'un et l'autre, n'ayant pas du tout le même post ils ne vont jamais s'opposer, Rooney et CR7 permettent de jouer toutes les tactiques possibles.

Je suis moins fan pour les comparaisons des profils, de la polyvalence, ce sont des rôles propres à chacun, un joueur n'est pas moins bon parce qu'il est plus polyvalent que l'autre. Donc y'a très peu de matières pour les comparer, en fait pour comparer ces joueurs il faut prendre chacun à son poste et voir ce qu'il crée avec son équipe, et dans ce cas, Ronaldo détruit completement Rooney en raison de sa régularité. Enfin, perso je les comparerai pas, au top niveau ce sont deux énormes joueurs, tant mieux pour nous (et pour moi pour Ronaldo que j'adore).

 

Sinon je suis d'accord avec toi.

 

 

once_G : Tu sais, j'adore Rooney. Si je le critique souvent et très fortement, c'est surtout parce que je l'aime beaucoup, et je veux qu'il soit au top tout le temps. Si un jour Rooney est régulier, on en reparlera, il sera très certainement capable de titiller le niveau de Messi, proche du niveau des Xavi, Iniesta et compagnie. Mais tant qu'il n'y a pas cette régularité, tant qu'il est régulier par intermittence, tant qu'il nous propose des coup de génie pendant 3 mois puis plus rien ensuite, on peut pas dire qu'il est au dessus de ces joueurs, ça serait leur manquer de respect :/.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement R_8 . Le fighting spirit de Rooney , c'est un peu mythe . Quand il est au top de sa forme , il sait se montrer très professionnel , il sait se plier aux exigences du collectif . C'est le cas en ce moment par exemple . Mais c'est tout . Il n'a jamais été plus combattant , plus guerrier qu'un Eto'o par exemple .

On s'est longtemps extasié sur la qualité de son pressing il y a quelques années , mais il n'était pas le premier attaquant à le faire , ni le seul .

Tout ça pour dire que Rooney porte depuis sa jeunesse cette étiquette sur le dos , la réputation du joueurs au coeur de lion que l'on se plait à donner aux Britanniques .

Mais la réalité montre chaque jour que c'est une idée ridicule . Messi et Ronaldo , eux sont réellement déterminés . Eux acceptent constamment de se faire du mal . C'est toute la différence avec Rooney qui a cette désagréable tendance à se reposer sur ses acquis aujourd'hui.

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les comparer, Rooney est tout de même beaucoup plus altruiste, et ne pense pas qu'à ses stats. Plus irrégulier également.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi ne pense certainement pas à défenfre, il peut donc marquer beaucoup.

 

Comparer Rooney et CR7 n'a pas lieu d'être ils sont trop diffèrents, comme je l'ai dit Rooney est peut-être irrégulier, mais ne pense pas qu'à sa pomme.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les comparer, Rooney est tout de même beaucoup plus altruiste, et ne pense pas qu'à ses stats. Plus irrégulier également.

 

C'est une fausse idée ça. A la limite, j'aurais peut être validé ton ressenti si tu l'avais formulé ainsi :

 

"Sans les comparer, Rooney est plus irrégulier mais peut se montrer altruiste et moins individualiste." Là oui pourquoi pas. Et encore, qu'est ce que l'altruisme ? N'est-il pas tout autant altruiste de choisir la solution individuelle en frappant à 25 mètres, plutôt que de faire une passe qui n'ira pas forcément dans le sens du jeu ?

 

L'altruisme, on voit ça comme une vision des choses collective, mais prendre sa chance individuellement lorsque la position le permet, et lorsque aucun décalage n'est possible en terme de choix intéressants, frapper devient un choix altruiste. Puis comme dit, Ronaldo fait des passes. Je trouve d'ailleurs que Rooney parfois en fait trop, et qu'en l'occurrence, cela s'apparente plus à un désengagement du ballon plutôt que de tenter un choix individuel qui apparaît pourtant comme légitime, compte tenu de la position et du peu de propositions autour.

Face à Braga, Rooney a manqué d'altruisme car il n'a pas frappé au but lorsqu'il était à 25 mètres avec de l'espace et en étant plein axe.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemple en tête qui illustre aussi son côté altruiste (exemple trop peu évoqué).

Vous vous rappelez sans doute de sa période noire où il ne marque pas dans le jeu pendant 8 mois.

Il pouvait à plusieurs occasions briser cette "malédiction" mais pas grave il a quand même attendu son tour tout en pensant au collectif en priorité, il a plutôt bien vécu ce moment je trouve, voilà une preuve de sa force mentale hors du commun!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ne pense pas qu'à sa pomme, Ronaldo ne pense qu'à sa pomme, y'a pas pire comme fausse caricature ^^. (Messi comme Ronaldo défendent en plus, tous les joueurs défendent, le pressing, c'est de la défense)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fausse idée ça. A la limite, j'aurais peut être validé ton ressenti si tu l'avais formulé ainsi :

 

"Sans les comparer, Rooney est plus irrégulier mais peut se montrer altruiste et moins individualiste." Là oui pourquoi pas. Et encore, qu'est ce que l'altruisme ? N'est-il pas tout autant altruiste de choisir la solution individuelle en frappant à 25 mètres, plutôt que de faire une passe qui n'ira pas forcément dans le sens du jeu ?

 

L'altruisme, on voit ça comme une vision des choses collective, mais prendre sa chance individuellement lorsque la position le permet, et lorsque aucun décalage n'est possible en terme de choix intéressants, frapper devient un choix altruiste. Puis comme dit, Ronaldo fait des passes. Je trouve d'ailleurs que Rooney parfois en fait trop, et qu'en l'occurrence, cela s'apparente plus à un désengagement du ballon plutôt que de tenter un choix individuel qui apparaît pourtant comme légitime, compte tenu de la position et du peu de propositions autour.

Face à Braga, Rooney a manqué d'altruisme car il n'a pas frappé au but lorsqu'il était à 25 mètres avec de l'espace et en étant plein axe.

 

Tu as très bien compris où je veux en venir. Ne cherche pas la petite bête ;)

 

Rooney ne pense pas qu'à sa pomme, Ronaldo ne pense qu'à sa pomme, y'a pas pire comme fausse caricature ^^. (Messi comme Ronaldo défendent en plus, tous les joueurs défendent, le pressing, c'est de la défense)

 

Ouais Messi presse un quart d'heure par rencontre, je m'incline :D

 

Welbeck, Hernandez, Cavani eux défendent et pressent ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...