Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Il soigne encore ces stats certes.

En revanche, son but nous fait beaucoup de birn et nous met sur la bonne voie. Jusqu'à ce but, pendant 10min depuis le début de match on prennait le bouillon. (Je n'oublie pas le formidable travail d'Antonio).

Il a eu du déchet mais pas tant que ça. Pour ce qui est de son rôle, je serai curieux de savoir ce que v.Gaal lui demande réellement. Sa manière de temporiser n'est certainement pas anodine ou un default. Ça sent la consigne à plein nez.

Je trouve bien de la part de LVG de l'avoir remplacé, il revient de blessure et manque de rythme.

Sinon j'ai trouvé ses appels et ses déplacements assez bons.

Match correct pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a pas du tout la même vision du foot vous et moi ahah

Je le trouve toujours bon quand il joue, depuis son retour de suspension. Je dois reconnaitre que je ne comprends pas ce que vous attendez de lui ? Il joue clairement 8, je me demande comment vous pouvez être si sevère sachant que son rôle n'est plus celui que vous lui pretez

Il est bien plus propre que Feillani, marque plus, passe plus, défend autant et très franchement, oriente bien le jeu ...

Il n'a pas cette faculté à acceler mais sans déconner il calme bien, fait ressortir énormément de ballons proprement, le fait de ne pas balancer et commencer une phase de possession alors qu'on est sous le pressing adverse est aussi utile qu'une action créée selon moi !

La dessus je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi penser du coup car on est jamais d'accord à son sujet

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense qu'on voit le foot de la même façon dans le sens où on comprend ce que dit l un l autre, mais je pense que votre façon de voir ce que je pense est trop extrême. Je lui demande pas de faire du di maria, mais il crée pas grand chose, il se montre pas disponible alors qu'il mène aussi le jeu. Justement si red eye se demande si on peut parler de meneur c'est pas pour rien. C'est parce qu'il mène rien, alors qu'il a les clés clairement pour le faire vu ses déplacements.

Il suffit pas de garder le ballon temporiser et attendre que les autres fassent qqch, surtout que souvent il les a les solutions, c'est pas comme si on est en train de contrer zvdc aucune solution ^^

 

Il doit faire bcp mieux , il en est capable. Et surtoutppas se contenter de ça. Son but est magnifique par contre.

Mais non on peut pas être satisfait, c'est le genre de presta pas digne de top players, faut viser plus haut.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai trouvé plus propre techniquement perso.

 

Bien sûr, il a ce défaut de latéralité, mais je commence sérieusement à croire que tactiquement, c'est ce que LvG veut. On décale, on centre, surtout avec le 3-5-2. J'aime pas ça non plus.

Et puis temporiser, ça permet quand même à l'équipe de souffler défensivement. Même si bien sûr, il faut qu'il soit plus vertical dans son jeu. Rooney n'a pas été exceptionnel, on est d'accords. Mais je ne serai pas aussi alarmiste que toi quant à sa disponibilité par exemple. Je l'ai trouvé toujours assez présent à ce niveau-là, c'était d'ailleurs le seul à proposer des solutions assez courtes à nos DC, puisque Fellaini montait quand même assez haut.

 

Après, meneur, je sais pas si on peut le qualifier comme tel. Notre "10", c'était Mata en théorie, Rooney a joué bien reculé.

 

Ah non Fellaini proposait plus que Rooney. D'ailleurs Fellaini a joué plus de ballon et je crois avoir lu sur 442 que c'est le joueur a qui Carrick a fait le plus de passes.

 

Je suis d'accord avec Skynet et le jeu sans ballon de Rooney qui est pourtant bien rarement décevant n'a pas été au point aujourd'hui. C'est bien lui qui a le plus contribuer à casser l'équipe ne 2 d'après moi.

Très peu de passes verticales et même des passes latérales parfois dans le mauvais tempo.

Je le juge surtout sur la première mi-temps après, j'ai moins suivi la seconde.

 

Mauvais match.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Rooney a joué 8 voir 6, donc le "manque" de disponibilité est plus dut au fait qu'il devait faire le travail de Carrick alors que ce dernier joué un cran plus bas.

Sur l'occasion de Liverpool avant le but, le gars est quand même en train de défendre sur Sterling. Même si la réalisation n'est pas là l'intention de couvrir Jones est à souligner. Et sur le contre il passe d'une position de 6 à celle de 10 voir de 9 qui aurait décroché, parce que sur cette action si Roo ne vient y'a personne qui a pensé à ce mettre en retrait donc pas de but.

Modifié par YMU93
  • J'aime 1

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Rooney a joué 8 voir 6, donc le "manque" de disponibilité est plus dut au fait qu'il devait faire le travail de Carrick alors que ce dernier joué un cran plus bas.

Sur l'occasion de Liverpool avant le but, le gars est quand même en train de défendre sur Sterling. Même si la réalisation n'est pas là l'intention de couvrir Jones est à souligner. Et sur le contre il passe d'une position de 6 à celle de 10 voir de 9 qui aurait décroché, parce que sur cette action si Roo ne vient y'a personne qui a pensé à ce mettre en retrait donc pas de but.

 

Non il manquait de disponibilité pour les défenseurs et Fellaini.

 

Oui c'est très bien joué ce qu'il fait sur le but, sa monté, son timing, sa frappe, le contre pied, très intelligent.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non il manquait de disponibilité pour les défenseurs et Fellaini.

 

Oui c'est très bien joué ce qu'il fait sur le but, sa monté, son timing, sa frappe, le contre pied, très intelligent.

Pour les défenseurs, le truc c'est que y'avait Carrick en défense donc notre jeu partait de lui. C'est comme si tu disait à un attaquant qui joue en pivot de faire le jeu alors que l'équipe joue avec un 10. D'habitude lorsque Carrick est en position def central c'est plus un poste de transition pour relancer le jeu alors que là il y était fixé.

Et pour Fellaini, c'est juste que Rooney joué plus bas que lui. Si Rooney se démarqué vers l'avant la moindre perte de balle aurait pu être une occasion de marquer pour Liv' faire briller De Gea.

  • J'aime 1

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était à un poste où son style de jeu dessert la construction du jeu de l'équipe. Il est toujours dos au jeu, je pense qu'ils ont tous remarqué ainsi que lui, qu'aux départs des actions même si il peut remiser,joué à une-deux touches, plus il est bas plus il est "inutile". Donc comme Liverpool pressé haut, dans nos 30 derniers mètres "il ne sert à rien".

C'est pourquoi il doit joué en pointe.

  • J'aime 1

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ole Gunnar Solskjær pense que Wayne Rooney peut être le prochain Paul Scholes à Manchester United :

 

 

http://www1.skysports.com/football/news/11095/9607121/ole-gunnar-solskj230r-thinks-wayne-rooney-can-be-the-next-paul-scholes-at-manchester-united

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je regardais dans ses stats, et y'a un truc qui frappé et assez attristé : depuis 2007 il n'arrive pas à passer la barre des 40-42 matches par saison.

Alors c'est du à beaucoup de choses, blessures, suspensions etc mais quand même c'est vachement bas comme moyenne pour un joueur clé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling/Evans/jones/Rafael réunis.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement ce qui l'aura beaucoup freiné dans sa carrière en fait. De ne pas aller "au bout" des saisons, au bout des choses. Souvent il a commencé les exercices en trombe et puis ses systématiques des coups d'arrêt qui tronquent un peu ses performances et statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non Fellaini proposait plus que Rooney. D'ailleurs Fellaini a joué plus de ballon et je crois avoir lu sur 442 que c'est le joueur a qui Carrick a fait le plus de passes.

 

Je suis d'accord avec Skynet et le jeu sans ballon de Rooney qui est pourtant bien rarement décevant n'a pas été au point aujourd'hui. C'est bien lui qui a le plus contribuer à casser l'équipe ne 2 d'après moi.

Très peu de passes verticales et même des passes latérales parfois dans le mauvais tempo.

Je le juge surtout sur la première mi-temps après, j'ai moins suivi la seconde.

 

Mauvais match.

 

Encore une fois, je pense sincèrement que ce jeu latéral est une consigne.

 

Carrick a bien fait davantage de passes à Fellaini (8) qu'à Rooney (je sais pas combien je trouve pas), même si Carrick a surtout fait davantage de passes à Evans au final (12).

Mais ça, à la limite, ça ne veut rien dire. Il faudrait prendre la passe au cas par cas pour savoir si c'est Fellaini / Rooney qui propose bien, ou si c'est Carrick qui réussit à transpercer une ligne pour trouver le coéquipier en question, qui peut être assez passif avant de recevoir le ballon.

 

De même, on a souvent vu Fellaini s'excentrer puis servir Valencia une fois servi. C'est pas beaucoup mieux qu'une passe latérale de Rooney pour le coup, et ça contribue sûrement pourtant à ses "propositions" de jeu. Après, je ne dis pas que c'est forcément mauvais : étirer le bloc adverse est une idée à exploiter en soi.

 

Le joueur qui contribue le plus à casser le bloc en deux, c'est surtout Mata je trouve. Quand il est en meneur avancé, il est trop loin de ses milieux et trop proches de ses attaquants. Le trouver devient vachement dur, et il faut alors souvent passer par les ailes. Cela dit, Mata est bien revenu dans le match en deuxième période où il a su davantage décrocher pour toucher le ballon. Mais quand on me parle d'un joueur qui contribue à cet aspect-là, c'est honnêtement l'espagnol à qui je pense en premier.

Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse accuser un joueur seul pour ce genre de situation, et je pense que tu seras d'accord là-dessus. Le bloc équipe doit bouger comme tel. Même si les responsabilités sont toujours plus grandes sur le joueur qui a pour rôle de faire le lien entre le milieu et l'attaque.

 

Et il y a aussi Fellaini. Il propose pas mal, c'est vrai. Mais il propose aussi beaucoup sur les ailes. Ça crée un beau trou au milieu où à un moment, tu n'as que Rooney. Moi je trouve que si, Fellaini jouait beaucoup, mais alors beaucoup plus haut que l'anglais, qui est resté assez statique à la limite, au milieu.

  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, je pense sincèrement que ce jeu latéral est une consigne.

 

Carrick a bien fait davantage de passes à Fellaini (8) qu'à Rooney (je sais pas combien je trouve pas), même si Carrick a surtout fait davantage de passes à Evans au final (12).

Mais ça, à la limite, ça ne veut rien dire. Il faudrait prendre la passe au cas par cas pour savoir si c'est Fellaini / Rooney qui propose bien, ou si c'est Carrick qui réussit à transpercer une ligne pour trouver le coéquipier en question, qui peut être assez passif avant de recevoir le ballon.

 

De même, on a souvent vu Fellaini s'excentrer puis servir Valencia une fois servi. C'est pas beaucoup mieux qu'une passe latérale de Rooney pour le coup, et ça contribue sûrement pourtant à ses "propositions" de jeu. Après, je ne dis pas que c'est forcément mauvais : étirer le bloc adverse est une idée à exploiter en soi.

 

Le joueur qui contribue le plus à casser le bloc en deux, c'est surtout Mata je trouve. Quand il est en meneur avancé, il est trop loin de ses milieux et trop proches de ses attaquants. Le trouver devient vachement dur, et il faut alors souvent passer par les ailes. Cela dit, Mata est bien revenu dans le match en deuxième période où il a su davantage décrocher pour toucher le ballon. Mais quand on me parle d'un joueur qui contribue à cet aspect-là, c'est honnêtement l'espagnol à qui je pense en premier.

Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse accuser un joueur seul pour ce genre de situation, et je pense que tu seras d'accord là-dessus. Le bloc équipe doit bouger comme tel. Même si les responsabilités sont toujours plus grandes sur le joueur qui a pour rôle de faire le lien entre le milieu et l'attaque.

 

Et il y a aussi Fellaini. Il propose pas mal, c'est vrai. Mais il propose aussi beaucoup sur les ailes. Ça crée un beau trou au milieu où à un moment, tu n'as que Rooney. Moi je trouve que si, Fellaini jouait beaucoup, mais alors beaucoup plus haut que l'anglais, qui est resté assez statique à la limite, au milieu.

 

Ouai non mais on les aurait vu les passes de Carrick qui transpercent les lignes faut pas déconner, il en a justement pas fait assez j'ai trouvé, je lui ai fait le reproche dans son topic.

 

Sinon je t'invites à regarder les statistiques de passe reçu par Fellaini et Rooney (442 propose cette state) tu verras que ça n'a rien à voir.

Si tu y fais un tour tu mettras aussi les forward pass et tu verras qui a le plus jouer vers les latéraux (et mal) et qui a fait plus de passes axiales même si presque la moitié sont raté.

 

Je suis plutôt d'accord que Mata aurait du redescendre plus mais si on a été coupé en deux c'est surtout parce que Rooney était même souvent indisponible pour Fellaini. Qui n'est pas un très grand passeur. Pour ça également qu'il s'est tourné sur le coté droit.

 

Il y a aussi le fait qu'il montait sur les dégagements de De Gea à droite pour jouer le duel aérien, c'est peut être ça qui t'as donné ta fausse impression.

 

Edit:

 

Sinon non le coup de la consigne c'est inimaginable. Ça ne veut juste rien dire.

Il peut y avoir une consigne disant qu'il faut conserver la balle et ne pas hésiter à jouer latéral en attendant la solution mais pas de le faire systématiquement, quelque soit le tempo, les solutions et la hauteur des blocs. A ce niveau là Rooney a été dramatique.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai non mais on les aurait vu les passes de Carrick qui transpercent les lignes faut pas déconner, il en a justement pas fait assez j'ai trouvé, je lui ai fait le reproche dans son topic.

 

Sinon je t'invites à regarder les statistiques de passe reçu par Fellaini et Rooney (442 propose cette state) tu verras que ça n'a rien à voir.

Si tu y fais un tour tu mettras aussi les forward pass et tu verras qui a le plus jouer vers les latéraux (et mal) et qui a fait plus de passes axiales même si presque la moitié sont raté.

 

Je suis plutôt d'accord que Mata aurait du redescendre plus mais si on a été coupé en deux c'est surtout parce que Rooney était même souvent indisponible pour Fellaini. Qui n'est pas un très grand passeur. Pour ça également qu'il s'est tourné sur le coté droit.

 

Il y a aussi le fait qu'il montait sur les dégagements de De Gea à droite pour jouer le duel aérien, c'est peut être ça qui t'as donné ta fausse impression.

 

Edit:

 

Sinon non le coup de la consigne c'est inimaginable. Ça ne veut juste rien dire.

Il peut y avoir une consigne disant qu'il faut conserver la balle et ne pas hésiter à jouer latéral en attendant la solution mais pas de le faire systématiquement, quelque soit le tempo, les solutions et la hauteur des blocs. A ce niveau là Rooney a été dramatique.

 

Même sans parler de transpercer une ligne, on peut largement faire la passe à un joueur qui ne propose pas. Aussi bas, Carrick a en effet justement peu transpercer les lignes.

 

Je suis allé sur FourFourTwo pour parler des passes reçues de Fellaini & Rooney. D'où le fait que je disais que Carrick a passé le ballon 8x à Fellaini, 12 à Evans, etc. Mais je ne trouvais juste pas le nombre de passe que Carrick avait fait pour Rooney. Fellaini effectue 20 passes (à peu près) de plus que Rooney, ouais. Il a aussi joué 15 minutes en plus, faut dire.

 

Ensuite, je vois pas pourquoi tu me réaffirmes que Rooney a davantage joué vers les latéraux que Fellaini ? Ça, je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai jamais dit que Rooney a beaucoup joué dans l'axe vers l'avant non plus.

 

Pourquoi tu dirais que c'est "surtout" Rooney, qui cause problème alors ? Rooney n'était peut-être pas disponible car il était assez statique au milieu, mais Mata lui, fuyait littéralement le jeu dans l'axe. Et s'il y a un joueur qui doit lier notre milieu à l'attaque, qui est en plus techniquement en mesure de le faire, c'est lui, pas Rooney. On connaît déjà tous les carences de l'Anglais, et on peut le regretter, mais c'est ainsi, il faudra s'y faire, puisque ce n'est pas prêt de s'arranger. On peut espérer qu'il fasse mieux, mais je ne vois aucunement une soudaine remontée de la pente. Je n'ai aucun espoir réel pour voir un Rooney techniquement au niveau, ce qui est indispensable pour faire le lien au milieu. Ce Rooney techniquement emprunté ne peut pas le faire.

 

Si Mata redescend plus, l'équipe est tout de suite moins coupée en deux. Et bah justement, il l'a fait en deuxième période, et ça a été tout de suite mieux. Et Rooney, lui, n'a pas subit de grandes transformations dans son comportement.

 

Oui, Fellaini montait sur le côté droit sur les dégagements de DG, mais il y restait aussi un moment pour y jouer avec ses partenaires. On n'a pas fait tant que ça tourner le ballon au sol.

 

Pour la consigne, moi je pense que si. D'ailleurs, contrairement à ce que nous attendions, on joue énormément sur les ailes avec LvG. Regarde donc sur FourFourTwo le nombre de fois que l'on va sur les côtés dans les stats globales depuis le début de la saison. Jouer vers le côté est forcément une consigne, ou alors LvG est tordu pour laisser passer ça. Quand au milieu, tu ne peux pas passer pour x raison, tu contournes le problème en y allant là-bas. On le fait en jouant sur les ailes pour passer un milieu privé de Carrick comme seul réel casseur de lignes, et on le fait aussi en allongeant régulièrement le jeu. On est incapables de tenir convenablement le jeu au milieu de terrain sans perdre la possession du ballon rapidement et s'exposer aux attaques adverses en étant mal replacés. Moi, je le vois comme ça. Une tactique moche à voir, qui vise la sécurité avant tout.

 

Après, je le répète, Rooney n'a pas été bon et abuse de ce jeu latéral.

Regarde Cleverley, quand il jouait de façon systématiquement latéral, avec la tactique employée par Moyes, il n'était pas difficile de savoir que l'on voulait toujours passer par les côtés. Là, la donne est différente, puisqu'on passe souvent sur les ailes, mais pas forcément pour centrer comme quand on le faisait sous Moyes, surtout quand tu as Herrera sur la pelouse.

 

Rooney au milieu, n'est rien d'autre qu'un stabilisateur de jeu, loin d'être un meneur qui dicte le tempo, chose qu'il n'a quasiment jamais su faire de toute façon. D'ailleurs, on peut parler de son positionnement défensif, là où Fellaini montait pour presser les adversaires, Rooney restait en place. C'est assez révélateur de sa position sur la pelouse.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation merdique . Il a été le maillon faible de notre équipe avec evans .

Il ne propose rien , tout ce qu'il fait est latéral ou en arrière , il ne fait pas avancer le jeu , il ne fait pas d'appels en avant , il ne tire pas , ne centre pas , il ne sert a rien .

Aujourd'hui tu remplaces rooney par cleverley c'est la meme chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pourtant fait un très bon début de match, c'est dommage :/. D'ailleurs son début de match, avec ce niveau tu voyais directement son apport bénéfique pour l'équipe, ça changeait du tout au tout, il a vraiment un rôle assumé de meneur, faut en faire plus Wayne.

Fletcher ne l'a pas beaucoup aidé, ni Mata. Après sa bonne première période il a été completement éteint, on n'a plus rien fait avec ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation merdique . Il a été le maillon faible de notre équipe avec evans .

Il ne propose rien , tout ce qu'il fait est latéral ou en arrière , il ne fait pas avancer le jeu , il ne fait pas d'appels en avant , il ne tire pas , ne centre pas , il ne sert a rien .

Aujourd'hui tu remplaces rooney par cleverley c'est la meme chose .

Sérieux? Faut pas abuser non plus. Il a fait un bon du match du début jusqu'à la 70 ème où il a baissé le pied. Il a été très juste techniquement ce soir. Sérieux, le fautif est autre part. Bon match du Captain :)

  • J'aime 3

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? Faut pas abuser non plus. Il a fait un bon du match du début jusqu'à la 70 ème où il a baissé le pied. Il a été très juste techniquement ce soir. Sérieux, le fautif est autre part. Bon match du Captain :)

:D oui serieux , non je ne trouve pas que c'est un bon match , ce n'est pas parce qu'il ne fait pas d'erreurs qu'il a été bon .

Dans ce système il faut des milieux qui s'insèrent dans entre les lignes , qui propose vers l'avant , lui n'a fait que reculer ou passer latéralement , il a grandement contribué avec fletcher aussi qui n'a rien fait , au manque de creativité de notre équipe .

C'est statique au milieu, meme mata a bougé beaucoup plus que lui , rooney c'est du sur place , je n'exagère pas du tout , je l'avais déjà remarqué contre hull je crois , il ne tente jamais rien vers l'avant , a la limite ca passe quand il y a un box to box a coté mais avec un milieu def comme carrick ou fletcher a coté de lui , c'etait a lui de faire avancer le jeu et de s'insérer entre les lignes , très décu de sa prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...