Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Très bon article! Pour avoir vu le match , je peux vous le confirmer il a été grandiose, il était partout, touchait tout les ballons et il est impliqué sur tout les buts! Le Rooney qu'on aime, celui qui joue à son vrai poste derrière l'attaquant de pointe!

et surtout le Rooney, qui commence à revenir au top physiquement, après ce virus de m****, et comme tout le monde le sait Rooney au top physiquement, est un monstre

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel hommage de Sofoot à Rooney. Il à sorti un grand match hier soir en Croatie, c'est bon pour son moral :)

très bon résumé de notre joueur sauf pour la phrase en gras car là il faut pas pousser quand même.

ça, c'est du sofoot tout craché, faut pas le prendre au 1er degré ;)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, car il convient de préciser un truc que tout le monde passera en silence : le grand bonhomme du match ne s’appelle pas Walcott mais bel et bien Wayne Rooney. Sans blague, le Mancunien a été absolument partout. Une contribution essentielle sur l’ouverture du score donc, deux passes décisives et un but, qui dit mieux ? En fait, un peu comme à Manchester, Rooney s’active pour la cause de l’équipe et laisse un partenaire finir le boulot, s’attirer la gloire et les meufs canons. Mais bon, il est comme ça Rooney : physique de maçon et âme de bâtisseur.

 

Extrait de Sofoot

 

Parfait résumé de la fonction de notre Wazza au sein même de notre équipe...

C'est ce que certains n'arrivent pas à comprendre!!! <_< !

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait résumé de la fonction de notre Wazza au sein même de notre équipe...

C'est ce que certains n'arrivent pas à comprendre!!! <_< !

Bien sûr, on est pas mal et dont toi et moi à penser pareil.

Mais certains, tout comme Fergie à une époque, pense que Rooney peut jouer en pointe et planter but sur but. Chacun voit son Rooney à sa porte quoi :) Et ça leur donne le droit de critiquer son rendement, ce qui est tout à fait compréhensible

 

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rooney peut jouer en pointe seul et marquer but sur but si il est en confiance et que l'organisation tourne plus vers cette solution. Il faudrait juste l'obliger à rester devant et à ne jamais revenir en milieu. C'est contre sa nature et c'est pour ca qu'il n'est pas bon à MU à ce poste.

Cela dit, dans une configuration avec un milieu à 3 défensifs et 3 attaquants dont rooney devant sans qu'il revienne chercher le ballon, je pense qu'il planterait plus. Il perd trop d'énergie et de lucidité à être partout à la fois. Si il pouvait rester en pointe quand il est le seul attaquant, il aurait plus d'énergie pour planter.

 

Mais à mon avis et de celui de beaucoup ici, sa place est derrière l'attaquant voir même derrière deux attaquants. Un genre de Scholes plus offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends de voir comment l'équipe va s'articuler autour de Berba avant de trop faire de projections sur Rooney.

 

Pour moi, la solution la plus simple c'est le 4-4-2. Défense classique, 2 mil axiaux ( un plutôt def, l'autre plutôt off ), 2 ailiers ( Ronaldo à droite, il retrouverait sa position d'il y a 2 ans, avec la possibilité de repiquer dans l'axe quand même et un autre à gauche ). En attaque, on commence avec un Berba en pointe, Rooney un cran dessous en soutien. Un vrai Rooney, qui cours partout, qui redescend comme il l'aime, au service de l'équipe, et en particulier de Berba / Ronaldo. Suivant le scénario, on remplace Roo par Teves si on veut forcer le destin, en le faisant jouer haut, avec un Ronaldo très très offensif et dans l'axe. Si on veut de la sécurité et de la récupération haute ( pour ne pas trop subir en défence ), on enlève Berba pour Teves, pour finir sur notre doublette préférée Teves - Rooney, avec Ronaldo dans les parages.

 

Maintenant, le 4-5-1 "sécurité" comme l'an dernier, avec nos 3 attaquants, ça va pas être facile. Avec Berba en pointe pour le "1", que fait-on d'un Rooney ? Ronaldo est destiné à jouer à droite, et est intouchable. Teves est à mon avis plus performant que Rooney en ailier. Et des ailiers de métiers, on en a déjà. La solution est peut être de le mettre en électron libre, en le comptant comme un des 3 milieux axiaux, avec une très grande liberté dans le placement.

 

Je suis vraiment curieux de voir si SAF continuera avec le 4-5-1. L'an dernier on y a été contraint du fait du manque d'attaquant. Ca a été payant, même si on s'est souvent un peu emmerdé en regardant ces matches la. Premier élément de réponse demain probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends de voir comment l'équipe va s'articuler autour de Berba avant de trop faire de projections sur Rooney.

 

Pour moi, la solution la plus simple c'est le 4-4-2. Défense classique, 2 mil axiaux ( un plutôt def, l'autre plutôt off ), 2 ailiers ( Ronaldo à droite, il retrouverait sa position d'il y a 2 ans, avec la possibilité de repiquer dans l'axe quand même et un autre à gauche ). En attaque, on commence avec un Berba en pointe, Rooney un cran dessous en soutien. Un vrai Rooney, qui cours partout, qui redescend comme il l'aime, au service de l'équipe, et en particulier de Berba / Ronaldo. Suivant le scénario, on remplace Roo par Teves si on veut forcer le destin, en le faisant jouer haut, avec un Ronaldo très très offensif et dans l'axe. Si on veut de la sécurité et de la récupération haute ( pour ne pas trop subir en défence ), on enlève Berba pour Teves, pour finir sur notre doublette préférée Teves - Rooney, avec Ronaldo dans les parages.

 

Maintenant, le 4-5-1 "sécurité" comme l'an dernier, avec nos 3 attaquants, ça va pas être facile. Avec Berba en pointe pour le "1", que fait-on d'un Rooney ? Ronaldo est destiné à jouer à droite, et est intouchable. Teves est à mon avis plus performant que Rooney en ailier. Et des ailiers de métiers, on en a déjà. La solution est peut être de le mettre en électron libre, en le comptant comme un des 3 milieux axiaux, avec une très grande liberté dans le placement.

 

Je suis vraiment curieux de voir si SAF continuera avec le 4-5-1. L'an dernier on y a été contraint du fait du manque d'attaquant. Ca a été payant, même si on s'est souvent un peu emmerdé en regardant ces matches la. Premier élément de réponse demain probablement.

 

 

Pas maintenant qu'il a 3 grands attaquants à sa disposition ........ il jouera avec 2 pointe sachant que Roo ou Tevez sont les premiers défenseurs dès qu'ils ont plus le ballon

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Rooney a joué milieu droit hier. C'était pas Fergie lui même qui disait que cette saison, Rooney serait un sérial buteur, qui jouerait en pointe, à qui on avait dejà demandé trop de sacrifices en ne le faisant pas jouer à son poste ? Après avec l'arrivée de Berbatov et ce 4 - 3 - 3, à droite, c'est le seul poste où il peut jouer, à moins que ce soit Tevez qui y joue. J'espère qu'avec le retour de Ronaldo, Fergie ne se sentira pas obligé de les faire jouer tous les trois et qu'il fera tourner. Enfin avec lui, il n'y a pas de quoi avoir peur. Mais j'espère juste que Rooney ne sera pas encore obligé de jouer à des postes qui ne sont pas les siens, et, en terme de qualité de jeu, on a bien vu ce que ça donnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Rooney a joué milieu droit hier. C'était pas Fergie lui même qui disait que cette saison, Rooney serait un sérial buteur, qui jouerait en pointe, à qui on avait dejà demandé trop de sacrifices en ne le faisant pas jouer à son poste ? Après avec l'arrivée de Berbatov et ce 4 - 3 - 3, à droite, c'est le seul poste où il peut jouer, à moins que ce soit Tevez qui y joue. J'espère qu'avec le retour de Ronaldo, Fergie ne se sentira pas obligé de les faire jouer tous les trois et qu'il fera tourner. Enfin avec lui, il n'y a pas de quoi avoir peur. Mais j'espère juste que Rooney ne sera pas encore obligé de jouer à des postes qui ne sont pas les siens, et, en terme de qualité de jeu, on a bien vu ce que ça donnait.

 

Sir Alex Ferguson, lors de certain match aime bien bloquer les lateraux adverses en mettant des joueurs comme Rooney, Tevez ou encore Fletcher sur les ailes, c'est peut etre ce qui explique la position de Rooney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson, lors de certain match aime bien bloquer les lateraux adverses en mettant des joueurs comme Rooney, Tevez ou encore Fletcher sur les ailes, c'est peut etre ce qui explique la position de Rooney...

 

 

Pour moi il a mis Rooney là car il voulait un joueur rapide capable de repiquer dans l'axe , mais on voit bien Rooney ne sera lui même que lorsqu'il sera mis en retrait de berbatov ............. après on aura toujours un Rooney défensif qui n'arrivera pas à s'exprimer offensivement

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut être interressant de le placer dans l'axe derrière 3 attaquants Tevez-Berbatov-Ronaldo. Il faut juste qu'il reprenne l'habitude d'être au coeur du jeu puisqu'il a passé 2-3 saison en pointe ce qui n'était pas son veritbale poste.

 

 

Le match de ce soir serait l'occasion parfaite d'essayer ça avec les absence de scholes et carrick

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me soule vraiment de le voir s'exiler sur les côtés à longueur de match, il faut qu'il soit devant, surtout en fin de match quand il faut marquer, on le veut dans la surface pour pouvoir éventuellement faire la différence, pour centrer on a d'autres joueurs !

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi j'adore ces transversale magnifique. sinon je sais pas si SAF fait le bon choix de placer rooney en second attaquant il vaut mieux qu'il joue haut et qu'il essaye de marquer comme l'a dit ericantona mais bon il faut aussi voir le choix du joueur et de l'entraineur...

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je le vois, plus je dis qu'il va progresser sur les ailes, et dans le jeu derrière les attaquants, moi ça ne me choque plus du tout de le voir évoluer à ce poste, il n'est pas fait pour ne pas décrocher, depuis un moment on ne le voit plus devant, mais hier je l'ai trouvé enfin bon, ses transversales étaient magnifiques, certes on ne le voit plus beaucoup devant le but, mais peut être que Carlitos et Berba pourraient se charger du but, avec un Ronaldo qu'on a récupéré en pleines possession de ses moyens! Je n'y crois plus au Rooney attaquant, je pense que Ferguson aussi, et qu'il va le faire jouer derrière les deux autres ou alors comme hier en décrochant toujours, et se trouvant plus sur l'aile qu'ailleurs!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, je ne veux absolument pas le voir schotché sur une aile !

Faut qu'il soit devant et qu'il décoche assez souvent pour coller à son style de jeu. Ailier c'est pas son job. Le voir exilé sur le côté gauche comme hier n'a servi à rien il est pas là pour faire des centres !

Le voir par contre plein axe décrocher pour sortir une transversale (moitié de terrain) sur Park comme il le fait ok ça ça déchire, mais le mettre à l'opposé de Ronaldo juste pour pouvoir les intervertir d'aile, non. Il n'a finalement pas fini sa saison de "sacrifices" si on part comme ça.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de laisser l'axe à Berbatov et Tevez car ces deux-là sont beaucoup plus efficace devant le but que Rooney. Ce sont de veritables chasseurs de but et Rooney grace à sa qualité de passe et la percussion qu'il va retrouver petit à petit va les servir à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooney me manque il ne fait plus peur et joue vraiment trop bas

un but de rooney est devenue rare est sa fait vraiment bizard quand on connaît ce qu'il faisait avant :cry:

jesper qu'il serra associé a berbatov car dans le cas contraire on peut oublier rooney devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me soule vraiment de le voir s'exiler sur les côtés à longueur de match, il faut qu'il soit devant, surtout en fin de match quand il faut marquer, on le veut dans la surface pour pouvoir éventuellement faire la différence, pour centrer on a d'autres joueurs !

 

 

ça je suis d'accord car même s'il a une belle qualité de centre c'est pas son rôle , il doit être devant mais je pense que l'arrivé de Berbatov va lui permettre de renouer avec l'efficacité devant le but et ça va le recentrer ...........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu au vue des derniers matchs on s'est un peu trop servi de lui comme d une electron libre, il bosse, il bosse mais il passe plus de temps sur les ailes, en defense qu en phase de conculsion ce qui est tout a son honneur d ailleurs mais bon je trouve que ferguson devrait mieux le placer et fixer son role plus precisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu au vue des derniers matchs on s'est un peu trop servi de lui comme d une electron libre, il bosse, il bosse mais il passe plus de temps sur les ailes, en defense qu en phase de conculsion ce qui est tout a son honneur d ailleurs mais bon je trouve que ferguson devrait mieux le placer et fixer son role plus precisement.

 

Pas d'accord. Rooney, il faut qu'il ait un mec devant lui qui soit le buteur de l'équipe (Berbatov, Tevez, Manucho, Welbeck, Ronaldo) et que lui soit l'électron libre qui sera autant milieu offensif axial, latéral voir milieu défensif si besoin.

Ce mec a besoin de se rendre utile à chaque instant qu'il est sur un terrain. Il a l'endurance pour le faire, pourquoi s'en priver. Si devant lui il y a un mec qui se contente de presser les défenseurs adverses pour leur relance et d'être présent dans la surface pendant les attaques, ca serait parfait. Le problème avec Tevez c'est qu'ils font un peu la même chose, donc avec Berbatov, Rooney pourra être l'électron qui nous plantera plus de buts que si il restait planté en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...